Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 29 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Luffy family
MessagePosté: Jeu 13 Jan 2005 22:35 
500 000 Berrys

Inscription: 02 Jan 2005
Messages: 105
Non ce post n'est pas pour ENCORE parler de barbenoire (désolé ange bleu) ni même de gol.d roger. Ces deux noms étant vraisemblablement éloigné de la famille proche de luffy sinon il n'agirait pas comme ca (il aurait reconnu barbenoire dans le bar de jaya et il saurait plus de truc sur gold roger.

Ces gars la sont manifestement très éloigné au niveau de la famille.




Non je parle de la famille proche, aussi inhumain que nous parait Luffy, il a surement des parents (si si) voir même toute une famille !

Que sait on ?

Luffy a un frère, ca on sait. Bon avant alabasta il n'en parlait jamais (et la on constate qu'en fait il ne parle jamais de lui) mais Ace est bien la et Oda nous le sort de son chapeau alors qu'on s'y attendait franchement pas.

Mais Ace nous est présenté comme un Luffy 2 en un peu plus raisonnable (y a pas la marque de Shanks, c'est net)

On sait également depuis peu que Luffy a un grand père qu'il n'a pas l'air de beaucoup aimer vu sa réaction et qui aide les gars de la marine... bizarre. Surtout qu'il fou en rogne Luffy rien qu'en parlant de lui.


ALORS que faut il en penser ? Luffy a t'il d'autres membres de la famille vivant ? Au début je pensais que non vu la vie qu'il mene a fushia mais l'apparition de Ace m'a fait douté.
Des parents ? Je crois pas car sinon on les aurait vu quand Luffy s'était fait enlevé, puis il ne trainerait pas dans des bars a pirates.
Une soeur ? O mon dieu j'espere que non... vu les genes de la famille elle aurait de sacré handicap... mais même en imaginant une soeur qui ne serait pas atteinte de la débilité chronique de luffy, c'est peu probable. Oda ne va pas nous ressortir le coup du "je vous l'avait pas dit mais j'ai un frère/soeur !".


MAIS il est sur qu'on nous reserve une sacrée surprise sur la famille proche de luffy et j'imagine bien lui et son frère comme les marginaux de la famille.

Alors a votre avis, quel sera cette surprise ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 14 Jan 2005 01:03 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29143
Localisation: Joker
Moi je crois que toute la famille de Luffy et de Ace a périt.

Je repense à la scène avec Dragon. Tout est fait pour que Luffy ne voit pas Dragon : obscurité, tempête, Smoker qui enfonce bien le chapeau sur la tête de Luffy.
Toute cette mise en scène me laisse à penser que Luffy connaîtrait Dragon. Après tout Dragon le connait, donc pourquoi pas Luffy.

En fait je pense (c'est assez classique comme théorie) que c'est Dragon qui a amené Ace et Luffy alors qu'ils étaient tous petits au village Fushia. D'ailleurs cela amènerait une autre question : Ace et Luffy sont-ils vraiment frères de sang ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 14 Jan 2005 02:35 
Cryptkeeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2004
Messages: 1145
Localisation: En train de se balader à poil dans la morgue
C'est vrai que Ace et Luffy pourraient ne pas être frères de sang étant donné que cela ne semble pas être le cas pour les autres "D".
Peut-être a-t-on pensé qu'ils l'étaient de par la lettre commune. C'est peut-être le hasard, ou alors cela à été fait exprès comme dans "les chevaliers du zodiaque"!?

Je m'explique :

Dans les chevaliers du zodiaque, plusieurs enfants sont envoyés dans une même île, chacun ayant été là pour se combattre et obtenir l'armure qui s'y trouve. Et un seul en repartirait.

Dans mon hypothèse, Ace et Luffy étaient mis là dans le but de créer une rivalité et de voir qui serait le plus fort pour aller chercher le One piece. Après tout, luffy ne dit pas à Alabasta qu'Ace et lui se battaient souvent entre eux pour s'amuser!?

Mais tout ne se déroula pas comme prévu et les deux partirent à l'aventure.

Dans ce cas, les orphelins, pour être reconnus plus tard par celui qui réalisa ce "truc" (Peut être ce Pseudo grand-père, après tout, c'est lui qui réalisa cet compet' dans l'animé des chevalier du zodiaque) on tous eu le "D" intégré dans leur état civil.



Qu'en pensez vous, c'était pas trop chiant comme théorie foireuse!?

________________________________
"Quand on a faim, il faut manger" (proverbe Luffyen)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 14 Jan 2005 09:32 
4 000 000 Berrys

Inscription: 30 Déc 2004
Messages: 202
Localisation: Toulouse / Faerun / Water seven
Voila un raisonnement qui laisse à réfléchir sur la signification du D. et sur le futur déroulement de l'histoire...

Tres intéressant zanza :Sandji cloppinette:
*applaudissements sincères*

_________________
Oda c'est plus fort que toi o_O
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 14 Jan 2005 10:40 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
J'avais déjà posté un truc sur le grand-père de luffy et ça disait :
« Et si le grand-père de luffy était un des 5 dirigeants politiques?
Et que se serait lui le commanditaire de l'arrestation de Gol D Roger ? D’ailleurs un des 5 dirigeants politique serait le plus apte à aider Blue Kiji qu'un autre non?
Peut-être que blue kiji était un pirate et qu'au moment de son exécution le G-pere de luffy l'aurait sauver en lui demandant de se joindre à la marine. C'est plausible non? »
J’ajouterai que c'est peut être à cause de ça que Luffy et Ace se sont retrouvés tout seuls, leurs parents ont peut être aussi été tués par un pirate qui se vengeait du grand-père de luffy (ce pourrait même être Dragon qui depuis a pris sous son aile Luffy et Ace d’où le D de leur nom de famille) et c'est pour ça que Luffy n'aime pas entendre parlais de son grand-père.
Cela expliquerai aussi pourquoi Shanks a eu de la sympathie pour lui.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 14 Jan 2005 11:16 
Cryptkeeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2004
Messages: 1145
Localisation: En train de se balader à poil dans la morgue
Peut-être...
Mais alors Luffy aurait subi un sacré lavage de cerveau (déjà qu'il ne fonctionne pas toujours à 100%).

Et puis, si Kiji savait que le grand-père de Luffy est un des 5 grands, pourquoi lui dit-il d'abord qu'il doit le tuer (bon, il ne le fait pas mais il avait l'air de le penser).

Moi, à la place du grand-père, je serait partis discuter un peu avec mon petit-fils pour essayer de le ramener dans mon camp ( à moins qu'il n'ai déjà essayé lorsqu'il était encore sur son île natale).
Mais en tout cas, je n'éssaierais pas de le faire exécuter mais capturer vivant et le résonner.

Pour finir, si Dragon ou un autre pirate serait l'assasin des parent de Luffy, cela ferait trop penser au passé de nami et Maître Oda aurait alors perdu de son imagination.

Qu'en penses-tu RED?



[Edit de Rockstar]RAAAAAAAAH je supporte pas cette faute!!! Lorsque l'on utilise "SI" le verbe qui suit est à l'IMPARFAIT et non au conditionnel!!! Exemple: "si Dragon ou un autre pirate ETAIT l'assassin..." Ca sonne mieux non? ^^

EDIT : voili voilou, c'est corrigé


_____________________________________
"Je vais tout trancher! Tou réduire en miettes!!" (Mr 1)


Dernière édition par king D. zanza le Ven 11 Fév 2005 16:25, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 14 Jan 2005 11:24 
Guépard
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2004
Messages: 277
OU bien Luffy n'avait pas connaissance de l'existance de son grand-père et le fait de BLue Kiji en parle l'a totalement surpris ^^
Ca ne peut pas être Dragon qui a donné le D à Luffy et Ace puisque d'autres pirates le portent.
Par contre la théorie de L'Ange est plus qu'intéressante :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 14 Jan 2005 12:32 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
king D. zanza a écrit:
Pour finir, si Dragon ou un autre pirate serait l'assasin des parent de Luffy, cela ferait trop penser au passé de nami et Maître Oda aurait alors perdu de son imagination.

Qu'en penses-tu RED?


Tu sais king D. zanza, des pirates qui tuent des personnes chères dans one piece est quelque chose de "normale" si on part du fait que ce sont de vrais pirates sans foi ni lois.
D’autre part le grand-père de luffy est trop busy (ça fait un peu Van Damme je sais ^_^) pour aller parlait à luffy, peut être qu'il n'a pas encore une haute opinion de lui.
Mais je pense que Ace est plus conscient que Luffy, peut être même connaîtrai-il quelque chose sur leur grand-père et que le bout de papier ait un rapport avec ça.

Rockstar a dit : "Ca ne peut pas être Dragon qui a donné le D à Luffy et Ace puisque d'autres pirates le portent"
Je ne pense pas qu'il faut prendre le D pour un nom de famille au 1er degré.
Moi je penserai plutôt que c'est une diminutif donné à des gens appartenant à une certaine classe, qui auront un rôle bien précis à jouer et à un moment bien précis de l'histoire.
C'est pourquoi je dis que Dragon leur avait donné le diminutif D, je pense qu'il a pressentit le potentiel inné de ces deux-là (Ace et Luffy) c'est tout.
Cela reste des théories à prendre avec des pincettes et dont seul Oda possède la clé
Ps : et ce foutu tome 351 qui n'arrive pas HAAAAAA.



Mais tous ça reste des theories que seules Oda en a la cle.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 14 Jan 2005 12:38 
1 Berry

Inscription: 02 Déc 2004
Messages: 3
Je ne pense pas que la famille de luffy ait péri..
j ai rien pour appuyer une telle affirmation, mais je sais pas pourquoi je pense qu on en aurait entendu parler par Ace ou meme par Luffy or il n y est fait aucune allusion, ou alors Luffy ne les a jamais connu puisque semble t il il est heureu a fushia..
enfin c une supposition...
sinon j ai une question pourquoi de telles suppositions sur Dragon??
ne s agirait -il pas d un ancien compagnon de gold D roger je sais pas pourquoi je trouve que ca cadrerait plus, plus q'un familier de Ace ou de Luffy

_________________
Quand je ne serai plus, il n'y aura plus de roses, de cyprès, de lèvres rouges et de vin parfumé. Il n'y aura plus d'aubes et de crépuscules, de joies et de peines. L'univers n'existera plus, puisque sa réalité dépend de notre pensée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 14 Jan 2005 17:08 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Nov 2004
Messages: 4
Je pense que le grand père de luffy serait plus tôt un des trois amiraux
et je pencherai même pour le "Singe jaune" car pour que luffy ait autant son grand père en horreur, il doit surement faire partie de la marine.
Quand à Dragon je ne pense pas qu'il ai des liens de sang avec Luffy et Ace. Mais il se peut qu'il surveille Luffy car il connait surement la signification du D.

_________________
La voie du guerrier passe par l'absolue acceptation de la mort


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Jan 2005 10:55 
2 000 000 Berrys

Inscription: 07 Sep 2004
Messages: 151
Localisation: Seine et Marne pres de Melun
Une théorie qu'un ami a faite sur Dragon est la suivante:
Citation:
Nouvelle idée completement débile germant dans mon esprit malsain....
L'équipage de barbe noire serait-il en fait sous les ordres de Dragon ?
Puisqu'il me semble que Dragon est plus ou moins lié a ceux qui porte le D, ca pourrait expliquer pourquoi il était sous les ordres de Ace (genre dragon lui avait demandé pour une raison présise) parcque ca me parait bizarre que barbe noire fut sous les ordres de Ace. Et puis Dragon et un révolutionaire, on peut donc supposer que c'est lui qui a demandé a barbe noire d'attaquer le royaume de drum afin d'expulser le tyran,parcque j'ai l'impression que c'est surtout a ca qu'elle a servit son attaque, vu que les dégats semblent être surtout materiel et que si ils voulaient vraiment fair un massacre, je pense pas que Dalton aurait survécu....

Et moi je lui avait repondu
Citation:
Serieux, c'est plus à la farine que tu te pique mais à la confiture blanche!

Vraiment je sait pas ce qui t'arrive en ce moment; j'me demande même si un rayon totem ne te rendrais pas un peu moins dingue..

Mais bon, pour répondre à ce que tu dit, ça se pourrait dans le sens où je vois pas pourquoi Barbe Noir veut devenir un Shichibukai. Veut-il les ralliers à lui et gonfler les rangs des revolutionnaires? Avec les 7CC à leurs côtés, les amiraux auront du mal à tout gérer. D'autant que Doflamingo est pour la nouvelle aire des pirates et que Mihawk est une vieille connaisance à Shanks et est un CC qui jout les solitaires...

Un autre lui répond
Citation:
Barbe noir veut peut etre devenir un CC pour infiltrer la marine. si c'est pour cette raison, ça suit la logique de MD...
Et on peut alors aussi se dire qu'Ace est aussi avec Dragon, et que lui a ordre de surveiller Barbe blanche.

comme ça, le splus grandes organisations sont surveillé par Dragon.


Et attention, ****théorie méga foireuse!!!!!!!*****
Ce qui pourrait nous amener à nous poser cette question: Les D sont peut etre une organisation mondiale!!!!
bon, je sais, ça fait un peu trop pomper (chut momo) sur le CP9 mais bon, c'est une théorie parmi tant d'autre...

Dragon est le chef.
BN infiltre la marine (parès avoir bien aidé Ace à s'inserer dans l'équipage de barbe blanche).
Ace est inflitré dans l'équipage de BB.
Et shanks a formé luffy afin qu'il devienne un grand membre de l'organisation D. Il a mis en fait le fruit du démon exprès devant luffy (connaissant luffy, il savait qu'il allait le manger).

******Fin de la théorie foireuse*****


Il répond
Citation:
Et puis il me semble que l'embleme de barbe noire c'est 3 tete de mort non ?
3 tete pour 3 groupe ? leur but serait de s'infiltrer dans les 3 groupe pour mieux controler...?
Genre barbe noire et ses hommes chez les capitaines corsaires (shichibukai), et puis deux qu'on ne connait pas encoreautre dans les 2 autres groupes



C'est que des théories foireuses,mais bon il y a des possibilités^^
Et comme l'as dit Kyoshiro Mibu (desolé Jiru mais j'ose toujours pas prononcer son nom^^)[/quote]

_________________
"Omae mo fureta darô ? Momo no totemu ni !" (Tu l'as touché toi aussi non ? Le totem à Momo !)
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Jan 2005 12:01 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29143
Localisation: Joker
On est légèrement hors sujet là Momo vu que le sujet était de parler de la famille de Luffy. Mais bon ce n'est pas grave hein ^_^

C'est une théorie intéressante mais il y a un truc qui me gène. Pour moi ce qui caractérise principalement les "D" c'est le rêve, et plus précisémment la volonté de réaliser ses rêves. C'est largement mis en avant à travers les 4 "D" qu'on connaît, on ne va pas revenir là dessus.

Hors pour moi un rêve, au sens romantique du terme, reste une chose assez personnellement. Quand des personnes partagent des rêves, ce sont souvent des rêves très généraux qui n'ont pas une grande portée sur un plan individuel.
Pour moi le rêve au sens pleinement du terme est quelque chose de très égoïste, ce n'est pas une chose qu'on partage car c'est une manifestation de sa volonté et de son individualisme. Le rêve nous permet d'exister et donne un but à notre existence.
C'est très significatif à travers les héros de One Piece : ils ont chacun un rêve qui ne peut être partagé, car c'est ce qui définie leur existence. Le partager équivaudrait à nier leur propre existence.
Evidemment il y a des personnes qui ont le même rêve, mais en général il y a pas fusion entre ces personnes, mais plutôt une compétition. Je parle évidemment toujours du rêve égoïste, celui qu'on a au fond de nous et qui nous définie.
Je ne parle pas par exemple des rêves qui impliquent plusieurs personnes comme celui de Vivi qui consiste à sauver son pays. C'est un beau rêve mais ce n'est pas LE rêve qui la définie.

Enfin tout ça pour en venir aux "D". Pour moi ces individus sont de profonds individualistes. Ils se fichent pas mal du monde dans lequel ils vivent, sauf si cela touche un ami.
Alors je les vois mal oeuvrer pour une "cause", se mettre tous sous la même bannière. Ca ne colle pas à l'image que j'ai d'eux.

PS : je vais essayer de trouver un sujet où on pourra déplacer ce petit hors sujet.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 11 Fév 2005 00:52 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Fév 2005
Messages: 51
Localisation: montpellier
Escusez moi de posé cette question mais Dragon dans l'histoire c 'est qui j'ai toujours pas compris étant donné que je lis que les tomes paru en france


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 11 Fév 2005 01:52 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29143
Localisation: Joker
La dernière fois qu'est apparu Dragon c'était dans le volume 16, donc...

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 11 Fév 2005 15:30 
1 Berry

Inscription: 02 Jan 2005
Messages: 2
Contrairement a certains , je pense que Luffy a eu une vie de famille : Normal !
Avec une mére , un pére et un frére ( Ace) , a croire que l'on veux a tt prix que Luffy soit orphelin , triste et bete . Non , car tt pense a croire que celui-ci a vécu heureux dans un village ou tlm le respecté et ou il était aimé .
Pour en revenir a cela , quand Kiji va la rencontre de Luffy ; il commence a parler de son grand pére et comme par hasard celui-ci se met a suer comme un porc ( son pére serait -il pandaman loooooollll , dans ce cas la je comprendrais ça honte ) ça prouve certaines chose ! Moi , je pense que Gol . D . Roger est le grand pére de Luffy et ils ont le meme état d'esprit : des reves pleins la tete , les memes attitudes selon Smoker sur l'échafaud ... ça laisse présager des trucs , ils doivent avoir des atomes crochues :Tashigi souriante:
Bref, je pense que Luffy est le petit fils de Gol D Roger et qu'il a eu une enfance heureuse .


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 29 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com