Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 11 Fév 2005 15:00 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005
Messages: 302
Localisation: Ocean Forest
Je pense vraiment pas que le D soit un signe d'appartenance à une famille, donc je ne crois pas que Gol D Roger soit le grand-père de Luffy.

La théorie la plus plausible pour moi serait que ce soit Dragon, n'oubliez pas que dans le tome 12 tout a été mis en oeuvre pour que Luffy ne le voit pas (quelqu'un sur le forum l'a déja dit), mais pour vous dire la vérité je suis pas franchement convaincu non plus, c'est juste qu'au vu de tous les éléments que l'on dispose, on peut se dire que c'est l'hypothèse la plus probable.

_________________
[Signature retirée car trop grande]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 11 Fév 2005 16:20 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2004
Messages: 551
Localisation: Devant l'écran.
De mon côté j'approuve que Luffy et Ace ne sont pas frères de sang vu de leurs noms différentes sauf une lettre D.
Citation:
King D. zanza a dit :
Après tout, luffy ne dit pas à Alabasta qu'Ace et lui se battaient souvent entre eux pour s'amuser!?

Je n'approuve pas car après avoir fui Smoker à Alabasta, Ace remercie aux amis de Luffy d'avoir pris soin de Luffy, ce qui n'est pas le cas d'un rival, et que Ace prend Luffy pour son vrai frère. Je rajoute que Ace n'oublie pas Luffy tout comme sa propre famille, voila pourquoi Ace lui avait recherché à Drum et à Alabasta pour avoir ses nouvelles et lui confier un objet à garder précieusement.
En outre, il faut se battre sans tuer pour évoluer tout comme les Saiens (Dragon Ball) et c'est la preuve que Luffy évolue considérablement après chaque combat (ex : après Crocodile, Luffy pichenette Ballamy !!!) ... Et c'est aussi parce que One Piece est un Shonen ^^

_________________
Image
Le mot long est plus court que le mot court - renversant non ?
Mon prénom japonais est :エルワン (Eruwan) - prononcer : "élouoine"... c'est rigolo ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 11 Fév 2005 18:55 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005
Messages: 66
Localisation: A quelques lieues d'ici, je le crains
Air D. One >> Rivaux ne veut pas forcémebnt dire ennemis mais concurrents ! On peut etre les meilleurs amis du monde en etant rivaux ! (Pour rester un peu dans dragon ball, prends Trunks enfant et sangoten . . . )

Quelqu'un pourrait me dire dans quel(s) chapitre(s) voit-on Blue kiji parler du grand-pere de Luffy ? Une fois documenté, je vous parlerai beaucouop mieux de ce sujet qui s'avere passionnant !

_________________
I am not here. I have to push the button.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 11 Fév 2005 20:31 
Cryptkeeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2004
Messages: 1145
Localisation: En train de se balader à poil dans la morgue
C'est dans le 319, mais ne compte pas sur le chapitre pour tout comprendre car on n'a qu'une seule phrase de kiji et la réaction de luffy à ce sujet.

Pour ONe, j'ai bien précisé dans ma phrase "POUR S'AMUSER" et dans mon exemple, je cite les "Chevaliers du Zodiaque" or, dans l'animé, les rivaux pour les armures ne s'entretuent pas forcement.

De plus, tu compare Luffy à quelqu'un qui deviens de plus en plus fort après chaque affrontements. A ce niveau, je crois plutôt que luffy est déjà très fort (et je crois que Ange bleu a dit la même chose sur un autre topic). C'est sa volonté de réaliser ses rêves et de défendre ses amis qui lui permet de vaincre et de se surpasser.
En plus, comparer croco à bellamy n'est pas un bon exemple, la prime de la hyène est exagérée : Si arlong ne s'était pas tenu tranquille sur east-blue pendant plusieurs années, il aurait déjà dépassé les 55 millions.

Essaie plutôt de comparer Croco et Lucci, c'est déjà plus judicieux.

_________________
C’est en creusant sa tombe que KDZ est tombé sur les règles du forum et une horde de zombies assoiffés de cervelles .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 11 Fév 2005 20:51 
2 000 000 Berrys

Inscription: 22 Jan 2005
Messages: 155
Localisation: là où il y a à manger
king D. zanza a écrit:
En plus, comparer croco à bellamy n'est pas un bon exemple, la prime de la hyène est exagérée : Si arlong ne s'était pas tenu tranquille sur east-blue pendant plusieurs années, il aurait déjà dépassé les 55 millions.


Bellamy et Arlong valent vraiment leurs primes. Arlong n'est pas beaucoup plus fort que crow, creek ou baggy ( d'ailleur Luffy à plus de mal avec Creek il me semble ) et Bellamy defonces les deux singes et Roshio qui a 40 milions.
Je suis plutot de l'avis de Air D. One, le combat contre Bellamy montre à quel point Luffy est devenu balèse et qu'il vaut sa prime ( On aurait pu douter vu qu'il n'a fait qu'une victoire sur trois contre croco qui avait 81 m )

_________________
Ah ! ! Miss Nami ! ! Why did you put on that T-shirt ? AAAAAAAAAAAAH . . . . . . ! ! !

C'est la fragilté et la fugacité de ces 10 miliards d'années qui me les font cherir jusqu'à l'affliction


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 21 Fév 2005 22:06 
1 Berry

Inscription: 21 Fév 2005
Messages: 14
Localisation: Dans ma grotte / sur la mer
non vraiment je pense que Arlong surpasse largement Bellamy, Roshio ou que les 2 singes... Simplement, il est dans une zone geographique moins chargée en prime, je le vois du même niveau que Creek...

Bon en fait il ne surpasse peut etre pas LARGEMENT Bellamy, mais quand même, il est au moins de son niveau... Et puis comme dit, la prime dépend surtout des méfait commi et pas de la force, et Bellamy est bien moins discret dans ces agissement que Arlong... Et il en fait plus :

- Arlong est dans une zone paumé de East Blue
- Bellamy est dans une zone de Grandline superfréquenter par les pirates
- Arlong a soudoiyer un officier de la marine
- Bellamy n'arrete pas d'agir
- Arlong est sur la même île depuis une dixaine d'année
- Le commandant de Arlong me semble plus discret que celui de Bellamy...

Dsl je viens de me rendre compte que je nage en plein Hors Sujet !

_________________
Sex drugs rock n'roll


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 2 Mar 2005 12:06 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2005
Messages: 5
Localisation: salon
bien je suis un novice je trouve que l'on s'éloigne du sujet
sinon comme on a deux grand pere la possibilité que gold roger soit son grand pere et que son deuxieme soit dans la marine. le pere de luffy pourrai etre un pirate qui à embaler la fille d'un grand ponte de la marine le monde de one piece s'y prete parfaitement.
deplus je pense que la famille de luffy est encore vivante et le fait que shank le roux au début de l'histoire et dans la ville de luffy ne soit pas un hasart

_________________
Sur un grand voilier noir la mort pour équipage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 2 Mar 2005 12:32 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2004
Messages: 603
lui glem a écrit:
le pere de luffy pourrai etre un pirate qui à embaler la fille d'un grand ponte de la marine le monde de one piece s'y prete parfaitement.


Tu trouves ? je trouve que les notions d'amour , de fidélité , de concubinage , de tromperie , sont bien absente de one piece.
De plus , même les liens de parentés sont absents.
Namie a été adopté , luffy limite éduqué par Shank et peut être pas frère avec Ace , Zorro élevé dans un dojo , Sanji élevé par un ex pirate qui pillait son bateau , Chopper est un renne élevé par un Docteur fou...
Et j'en passe et des meilleurs.
Le seul lien présent , et même extrement mit en valeur est celui de l'amitié , y'a peut-être un message à faire passer à travers ce manga.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 2 Mar 2005 13:04 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2004
Messages: 312
Froll >>> "peut-être" ???!!!!! :Luffy regarde etoner:

Tu veux me tuer ?! ^^'
Bien sûr qu'il a un message, pas qu'un seul, ce manga parle de nombreuses chose, l'amitié notamment effectivement, et il en parle bien ^^
L'amitié ou plutôt le "Nakama", c'est une sorte de famille, même plus importante que la famille de sang.
Après tout, on choisit pas sa famille, mais on choisit ses amis, enfin, Eiichiro Oda, t'es le meilleur !

lui glem >>> j'accroche pas trop à ce genre de scénario, c'est pas du genre de One Piece, ou du moins, ça ne sera pas explicité. Une histoire telle peut effectivement se passer dans OP, mais bon, je ne pense pas que c'est un point que Oda exploiterai.
Sinon, pour tout le reste, je suis archi d'accord avec toi

_________________
Tuer le Dragon manipulé par un vil vaniteux menaçant la ville et être ressuscité contre son gré pour les ambitions d'un médiocre individu; pour confier son âme au plus grand bushi : Shusui éternel.


Dernière édition par Ryuma le Mer 2 Mar 2005 16:51, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 2 Mar 2005 15:59 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2005
Messages: 5
Localisation: salon
on ne vois que se que l'on nous montre et les gars dans op sont des passionné et rien n'empeche mes fabulations
pour le fait que oda n'exploite pas se genre de romantisme je suis daccord avec toi

_________________
Sur un grand voilier noir la mort pour équipage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 18 Avr 2005 01:53 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2005
Messages: 388
Localisation: Avec les brésilianos, sur la planete football !!!
moi je pense que luffy et ace sont orphelin et que il ne connaisse pas l'identité de leur parent.
toutefois la possibilité d'un grand pére qui les aurait élever jusqu'a un certaine age reste plausible a mes yeux.
quand a la théorie de la soeur je n'y croit pas du tout. pour moi le seul frére qu'a luffy c'est ace ( si toute fois ces son frére de sang, mais la ressemblance est assez franppante entre eux... oula jméloingne du sujet)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 18 Avr 2005 19:22 
1 Berry

Inscription: 18 Avr 2005
Messages: 3
Localisation: Sur une ile et d'ailleur je suis perdu
Comme beaucoup l'on dit on en apprend un peu plus dans le chap 319 avec l'amiral Blue Kiji qui dit avoir rencontré le grand pere de luffy on peut alors pensera gold Roger car il parle du tempérament et a mon avis ils avaient du mal a cerner le seigneur des pirates mais on peut penser a quelqu'un de la marine aussi car il aurait était sympas avec blue Kiji et Luffy semble connaitre la vrai identité de son grand pere mais ne veut pas le dire soit parce que il est dans la marine soit parce que il ne veut pas si c'est Gol D Roger que ca se sache et qu il veut arrivé au one piece par ses propres moyens.

_________________
Le grand large a toujours nourit les rêves des hommes


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 11 Aoû 2006 12:09 
10 000 Berrys

Inscription: 09 Aoû 2006
Messages: 57
Localisation: Sur un pommier du démon
ange bleu a écrit:
En fait je pense (c'est assez classique comme théorie) que c'est Dragon qui a amené Ace et Luffy alors qu'ils étaient tous petits au village Fushia. D'ailleurs cela amènerait une autre question : Ace et Luffy sont-ils vraiment frères de sang ?



Voilà une remarque tres pertinente!!!! voilà qui va me faire cogiter pendant des semaines encore!!!!!

cette remarque me fait un peu penser a star wars tiens. le fait qu'une fois que Padmé a acouché, ses jumeaux luke et léya ont été emmenés par Obi Wan (remarque ils ont la même sagesse non? bon il est vrai que OBI wan n'a pas la prétention d'être révolutionnaire mais ça donne matière à réfléchir non??) sur Tatooïne

La remaque d'ange bleu pourrait justifier le fait que Ace et Luffy n'ont pas le même nom de famille.

Rockstar a écrit:
Par contre la théorie de L'Ange est plus qu'intéressante :)


elle est d'autant plus intéressante quand on regarde ce que dit le maire de fushia lorque'il voit la première prime de luffy. celui-ci parle de destin. ceci accentue le mystère quant aux origines de luffy (ses parents). par conséquent la théorie d'ange bleu apparait comme une probabilité.

_________________
"Mon trésor ? Si vous y tenez, vous n'avez qu'à le prendre ... Mais il vous faudra d'abord le chercher, car je l'ai caché quelque part dans ce vaste monde!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 11 Aoû 2006 12:20 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Si Ange Bleu a vu juste, alors ca serait la même chose qu'avec Belmer, Nami et Nojiko...

Dragon aurait trouvé les deux enfants, pris pitié d'eux et au contraire de Belmer, les aurait donné a quelqu'un pour que cette personne s'en occupe, vu que lui doit surement mené une vie très mouvementée...et donc ne pouvait surement pas s'en occuper...à moins qu'il n'ait été simplement que l'intermédiaire d'une autre personne et c'est la que je pense à Gol D. Roger...

Ce dernier conaissant surement Dragon (ami de longue date, ou bien membre de son équipage...), il lui aurait demandé de s'occuper de ces deux enfants (je dis bien "ces" et non "ses"...). Maintenant, cette supposition nous ramène toujours au même problème, la relation entre les "D" et son origine...mais ca c'est une autre histoire...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com