Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 145 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Barbe Noire, la grande menace ?
MessagePosté: Mer 19 Aoû 2009 11:33 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2008
Messages: 124
Localisation: /b/
Je voudrais bien qu'on discute le cas de Marshall D Teach, plus connu au nom de Barbe Noire.

Personnellement, je crois qu'il sera l'élément perturbateur de ce monde déjà instable et faible .

Il a capturé Ace, pour commencer, puis est devenu corsaire, et a étai sur le point de capturer Luffy qui s'échappa vers une île céleste.

Ensuite, il a fait une entrée fulgurante à Impel Down, même si il a étai méchamment battu par Magellan, après cela, Shiryu a rejoint son équipage et dont on ne connait pas grand chose.

Pour moi, je le vois revenir en force à cette bataille, où il essayera de renverser la Marine, ou bien contribuer à la victoire de cette dernière.

_________________
Hhhhh oui j c. Pt6834 arete mrd!!!
MMB et oui c'est nous!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 19 Aoû 2009 17:23 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2009
Messages: 317
mmmh il y a énormément de posts concernant Barbe noire en tant que 'grand ennemi' du manga, éparpillé sur le forum. Ça fait donc quelques années qu'il est considéré comme une menace, surtout pour Luffy, et pour le monde comme tu l'a dit. En fait dés le début il est apparu comme une menace, puis s'est allé crescendo à chaque arc, le pire étant à venir! Et sa menace est connu du lecteur depuis longtemps (arc Alabasta), par contre dans le monde de One piece oui la menace est nouvelle puisqu'il n'est pas connu. Mais quelques grands pirates l'ont pris au sérieux et connaissent le danger qu'il représente comme Shanks, Barbe Blanche, Kuma...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 19 Aoû 2009 18:07 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2009
Messages: 817
Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
Comme beaucoup de monde le dit Barbe Noire sera l'ultime adversaire pour Luffy avant d'atteindre le One Piece. Ce type a tout du super-méchant: un charisme fou, un fruit du demon aux pouvoirs dementiels, un Haki surement puissant (il a répéré le haki de Luffy avant tout le monde, a tenu tête a Shanks sans fruit du demon et la même bléssé a l'oeil !!)et il est machiavélique a souhait car attendre tant d'année pour recuperer le fruit du démon qu'il convoitait et le fait qu'on ne connait pas encore ses plans prouve une certaine ingeniosité. Mais ce qui m'a flippé le plus c'est de voir de l'inquietude sur le visage de BB lorsque Ace disait vouloir venger Satch en tuant BN et meme que Joz et Marco le retiennent en disant qu'il etait trop dangereux même pour eux !! Et aussi le passage a Impel down où le court combat contre Luffy montre BN qui le rétame facilement et Jimbei qui dit que BN a toujours été un "facteur inconnu" car cachant son jeu.Donc a surveiller de tres près ce personnage :teach:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 23 Aoû 2009 16:14 
1 Berry

Inscription: 23 Aoû 2009
Messages: 4
S'il se met dans la tête d'attaquer la marine à un moment pareil c'est à ce moment qu'on pourra envisager la défaite du gouvernement mondial face à la piraterie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 24 Aoû 2009 14:40 
1 000 Berrys

Inscription: 05 Avr 2007
Messages: 41
je le verrai plutot prendre la tête du vieux ;) il faut pas oublier qu'il vise haut avec ses ambitions:
de simple matelot il passe capitaine
de capitaine inconnu il passe à corsaire
de corsaire, il espère passer à empeureur
et d'empereur, il vise le grand chlem en devenant Seigneur des pirates

_________________
le rêve d'un homme n'a de sens que si il le réalise


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 24 Aoû 2009 16:00 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Je profite du topic pour remettre des idées/théories sur Barbe Noire



ange bleu a écrit:
Pour ce que serait venu faire Barbe Noire à Impel Down, la théorie du recrutement des 3 super-pirates du Level 6 pour compléter son équipage pour le Nouveau Monde est toujours d'actualité :
- Katarina Devon la femme la plus dangereuse de la prison
- San Juan Wolf le Giant Battleship
- Basco Shot l'acoolique
Avec plusieurs hypothèses justifiant cela : venu délivrer des connaissances, venu délivrer sa compagne (Katarina Devon ?), venu chercher un navire (San Juan Wolf ?), venu chercher une Arme Antique, venu recruter en vrac, etc.

Dans tous les cas, la thématique de renaissance des équipages accompagnent Luffy et Barbe Noire, on verra bien si c'est couplé à d'autres choses.




ange bleu a écrit:
Une idée autour du parallélisme entre Luffy et Barbe Noire, et sur le fait qu’Oda ne laisse aucun lieu (pour le moment) uniquement dans le contexte du Mythe.

Tout d’abord préambule :
Lors de la bataille d’Enies Lobby, avec seleniel nous étions persuadés que la fuite se ferait en passant la Porte de la Justice et qu’Oda nous montrerait Impel Down car ce n’était pas son style de laisser un lieu uniquement dans le contexte du Mythe. D’où grosse interrogation de notre part lorsque Luffy et Cie ont quitté Enies Lobby sans qu’Oda nous montre Impel Down.
Aujourd’hui nous savons qu’il réservait Impel Down pour la suite. Même chose pour le QG de la Marine que nous découvrons enfin dans son ensemble (et pas seulement des cadrages serrés sur le sommet du bâtiment principal).

La question du Lieu se pose aujourd’hui pour Marijoa et l’île des Hommes-Poissons, deux lieux mythiques qu’Oda devrait nous faire découvrir en détail et entièrement.

Le problème est qu’a priori Oda ne peut pas faire passer Luffy par ces deux lieux en même temps pour passer dans le Nouveau Monde, et que le plus logique et naturel pour Luffy est de passer par l’île des Hommes-Poissons : chemin « normal » pour un pirate, navire préparé par Rayleigh, amitié avec Camie et Jinbei qui préparent des développements chez les Hommes-Poissons, lieu de rêve aquatique idéal pour le voyage de Luffy.

De ce fait Marijoa restera-t-elle à jamais un lieu de Mythe jamais visitée par le Lecteur ?
C’est là qu’arrive Barbe Noire : nous savons qu’il a pour habitude de piller des îles, qu’il est en quête de renommée ultime et qu’il prépare un très gros coup. Et si ce gros coup était de piller Marijoa en profitant de la Bataille à MarineFord ? Tous les gros calibres de la Marine étant occupés.
On peut supposer que Marijoa n’a jamais connu un pillage de pirates (en dehors de l’attaque nocturne de Tiger Fish qui visait uniquement à libérer les esclaves) et que le pirate qui ravagerait Marijoa dans les règles de l’art bénéficierait d’une renommée hors du commun.

Ainsi nous aurions Luffy passant au Nouveau Monde par le chemin du bas (île des Hommes-Poissons) et Barbe Noire par le Haut en ravageant Marijoa (et peut être pour récupérer quelque chose de précis).


Voilà voilà

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 24 Aoû 2009 18:56 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2009
Messages: 258
je m'auto cite aussi alors^^

bakage a écrit:
Bah si on pousse la comparaison, il y a la manière dont ils ont obtenus leur FDD par un Yonkou, l'un par le meurtre/vol et l'autre par inadvertance.

BN était sur le navire de BB en attendant son heure alors que Luffy a refusé au final de forcer shanks à le faire montée sur son navire.

BN et Luffy c'est le même but mais avec une façon de voir les choses différentes enfin je crois. Je me demande si BN est si calculateur que ça.
Pour avoir son fruit oui, pour devenir Corsaire bat il y a été au feeling finalement, il a voulu chopper Luffy et c'est rabatu sur Ace, sans connaitre tout son passée. Mais ce qui m'étonne le plus c'est son comportement à Impel Down qui me rappelle celui de Luffy, il fait confiance à Shiryu pour contrer le poison.

Donc au final, Luffy et BN ont surement autant de point commun que de différence. Leur fruit en est surement le symbole le plus fort, le logia des ténèbres qui se traduit par une incapacité à l'intangibilité et le fruit du gum-gum qui a rendu le corps de Luffy complètement en caoutchouc
(ressemblance à un logia sans pouvoir être intangible)

Après je continue le délire, shanks a sacrifié son bras pour que Luffy poursuive sa route et BB a "sacrifié" un de ses commandant en hébergeant BN chez lui.

Après la question que je me pose c'est à quel date BN a fait sa cicatrice à Shanks? Non parce qu'au Tome 1 il l'a déjà. Au tome 3, lorsqu'on voit shanks jeune il l'a pas. Donc c'est ptete arrivé lors du combat final BB vs Gold Roger.

Y a 2 questions qui mérite une réponse c'est qu'elle est l'age de BN et son passée chez BB et le combat BB vs GoldRoger, que s'est il réelement passé!


mon post datait d'aujourd'hui^^, mais didonc t'avais deja vu loin, mais ton avis maintenant avec les nouvelles infos, ça donne quoi?
Le ravage de Drum c'etait pour faire quoi à la base? montrer sa force au gouvernement ou bien voir à quel point son fruit et son équipage sont fort?
c'est vrai que ce qui est flippant c'est quand meme que BN et Luffy avancent sans se soucier des institutions mise en place, Piratrie's rules!


Dernière édition par bakage le Lun 24 Aoû 2009 19:21, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 24 Aoû 2009 19:07 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Alors moi aussi ^____________^
(Post vieux de plus de 2 ans^^)

ange bleu a écrit:
- Marshall D Teach dit Barbe Noire

Comme Luffy il sa balade avec sa bande de potes, comme Luffy il ne paye pas de mime, comme Luffy il adore manger, comme Luffy il prend tout à la rigolade, comme Luffy il n'aime pas se prendre la tête, comme Luffy il a un rêve, comme Luffy il a stigmatisé le corps de Shanks.
Contrairement à Luffy il a de l'expérience, contrairement à Luffy il a passé tout son début de carrière à rester discret, contrairement à Luffy il a un plan, contrairement à Luffy il ravage des îles, contrairement à Luffy il a déjà tué.

Autant Luffy représente une piraterie un peu enfantine dans le sens où on garde que les côtés bon enfant de la piraterie, autant Teach semble représenter une piraterie adulte et sans ambigüité : il n'est que de son propre côté et fera ce qu'il faudra pour atteindre son objectif.

Ce qui est remarquable c'est qu'Oda a lieu de simplement confronter son héros à des institutions qu'il doit démonder (3 groupes qui dominent le monde et dont chaque étape le rapproche du sommet de leur hiérarchie), il introduit un second équipage qui suit un peu le même chemin que celui de Luffy et qui se révèlera sûrement être celui à battre, reléguant ainsi les institutionnels comme élément de référence et non plus comme l'objectif final.

Si on regarde de près le matérial qui a servi de base à l'équipage de Barbe Noire est le même que celui de Luffy.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 24 Aoû 2009 19:55 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2009
Messages: 46
Localisation: Quelque part dans les nuages
L'hypothèse d'Ange Bleu sur BN débarquant à Marie-Joa est diablement bien pensée et super séduisante.
Au moment où on annonçait la Guerre dans le manga (avant le bordel de Shabondy) je me suis intimement dit que Teach sera le tombeur officiel de Barbe-Blanche. Et même lorsque BN squatte à Impel Down, ça ne faisait que confirmer dans ma tête mon idée. Erreur : en réalité, si on voit BN à Impel Down, c’est très certainement qu’Oda lui fera faire l’impasse pour la bataille de Marinford. Et tout de même, c’te bataille sans Barbe-Noire, alors qu’on savait qu’il était Capitaine-Corsaire et que du coup il serait impliqué jusqu’au cou, ça fait tout de même un peu vide.
Du coup, il se passe quoi à la place ? Marie-Joa ! En plein dans le mille ! Avoir en même temps Luffy qui passe en-dessous et Barbe-Noire au-dessus, ça envoie du paté !
J’ai déjà fait un article sur le sujet mais comme j’ai la flemme de le retrouver, je le réécris ! (Et oui, moi aussi je pratique l’auto-citation !!!)

Parralèllisme entre Luffy et Barbe-Noire au niveau de leur parcours :

UN : Luffy part de Fuschia à l’aventure. A la même période, Teach trahit Barbe-Blanche en tuant Satch et en s’effuyant. Les deux pirates se lèvent pour la conquête de leur rêve respectif.

DEUX : Luffy laisse une traînée de poudre sur East Blue en pulvérisant tous les grands hors-la-loi de la région (Baggy, Crow, Creek, Arlong…). Teach, quant à lui, ravage Grandline.

TROIS : Les deux hommes se rencontrent et se jaugent. Les trois petits points de Luffy, juste après la phrase mythique de BN, restent un mystère pour moi. A mon avis, Luffy veut dire : « Celui-là, ça reste qu’une impression, mais c’est pas dit que ce soit une tarlouze… ». Quant à BN, il jauge le haki de Luffy à sa juste valeur, c’est-à-dire plutôt grande.

QUATRE : Coup de maître de part et d’autre. Luffy renverse Enies Lobby, ce qui n’avait jamais été fait auparavant, en déclarant la guerre au gouvernement (chapitre 398, quand le Roi Dutir brûle le drapeau et quand Robin décide de revenir avec Luffy, peut-être le meilleur chapitre du manga). Au même instant, Barbe-Noire vainc Ace et devient Capitaine-Corsaire. Du même coup, il est l’homme à l’origine de la Grande Bataille de Marinford qui va voir la chute ou de la Marine, ou de Barbe-Blanche (enfin… c’est ce qui est prévu… mais avec Oda, on sait jamais…). A ce niveau, il est clair que Barbe-Noire prend de l’avance mais n’oublions pas la claque monumentale de Chapeau de Paille à ce gros c… de Dragon Céleste qui fait provoquer un mini-bordel à Shabondy. Quoi qu’il en soit, les deux pirates font parler d’eux et commencent à devenir de sérieux clients pour tout le monde.

CINQ : Deuxième rencontre, dans un endroit onne peut plus banal, Impel Down ! Luffy pour délivrer son frère, BN pour augmenter les effectifs de son équipage (hypothèse vraie à 99% pour ma part ;-))

SIX : La traversée de Red Line. L’épisode de Marinford représente une moindre étape pour les deux. Pour BN, c’est clair. Luffy ne fera pas forcément quelque chose de bien exceptionnel, du moins exceptionnel relativement à Luffy (perso, j’aimerais volontiers qu’il démonte en pièces Kuma, en mémoire à ses nakamas. D’autant que Kuma est sûrement le CC le moins puissant.)

Et puis voilà. Sachant que leur dernière étape sera sûrement...............................................................................................LE DUEL !!!! Tadaaaaaaaaaaaaaam !!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Oct 2009 08:46 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Au sujet de la caractérisation de Barbe Noire, certaines positions dans la bataille actuelle de MarineFord me semblent intéressantes à souligner et à mettre en perspective.
La bataille actuelle entre les Pirates et la Marine peut se résumer à un affrontement entre Barbe Blanche et Sengoku.
Ce qui caractérise Sengoku c’est qu’il est un Stratège et qu’il se bat en suivant un Plan, c’est-à-dire que ses actions sont réfléchies et relèvent de la Raison.
Au Plan de Sengoku, Barbe Blanche répond par l’Intuition (Chapitre 559). L’action de Barbe Blanche n’est pas basée sur une réflexion (Tsuru qui relève que l’arrivée de Barbe Blanche est mauvaise d’un point de vue stratégique) mais a priori sur son intuition.
L’intuition est une caractéristique qu’on retrouve parmi de nombreux Pirates : Shanks qui sacrifie son bras pour Luffy ou bien chez Luffy lui-même, dépourvues d’intelligence au sens de la Raison, ses actions sont dictées par l’Intuition. L’intuition de Luffy se manifeste de plusieurs façons : il n’a pas besoin de connaître le passé et/ou les compétences des gens pour décider qu’il a besoin d’eux (Nami, Robin ou encore Chopper), il refuse de rationnaliser son parcours (refus de l’Eternel Post donné par Robin pour se rendre plus vite à Alabasta alors que la vitesse est essentielle à ce moment), etc. Les exemples ne manquent pas.
Et l’intuition c’est mettre ses décisions entre les mains du Hasard et du Destin, vu que l’intuition c’est ne pas faire appel à la Raison ou à la Réflexion.
A contrario nous avons des pirates qui ne jouent pas le jeu de l’intuition et préfèrent la rationalité et le pragmatisme. Il s’agit de Crocodile et de Doflamingo qui outre le fait d’être présentés comme des pirates non-rêveurs, sont caractérisés par des discours très terre-à-terre et rationnel : Crocodile avait son Plan, logique et méticuleux, ne laissant aucune place au hasard et à l’approximation, quant à Doflamingo, pour lui le monde et la justice appartiennent aux plus forts, ce qui est un discours logique et raisonnable (et d’ailleurs le discours de Crocodile à Luffy lors de leurs combats relève aussi de cette réalité terre-à-terre : l’ambition est indexée uniquement sur la force et sur rien d’autre).
Quelle place alors pour Barbe Noire ?
En effet Barbe Noire semble fusionner ces deux tendances :
Il suit un Plan, il est donc rationnel et ses actions relèvent de la Raison et en même temps il accorde une grande importance à l’intuition, tous les motifs autour du Hasard et du Destin et surtout il croit au One Piece (acte de foi, rêve).
Bref là où Luffy semble suivre la voie classique de la pure intuition Pirate (Barbe Blanche, Shanks, MontBlanc Cricket, etc.), Barbe Noire semble avoir dépassé cette forme classique et avoir fait sienne à la fois la voie de l’Intuition et celle de la Raison - ce qui le rend unique ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Oct 2009 19:14 
1 000 Berrys

Inscription: 08 Oct 2009
Messages: 25
Une chose me vient à l'esprit... Je ne sais pas si elle a déjà été énoncée, surement d'ailleurs parce que c'est pas d'un brio extrême: on est en train d'assister à un renouveau dans le monde de la piraterie. Or, le monde pirate fonctionne aujourd'hui autour de 4 piliers.

Le monde en ce recyclant va surement amener à la fin des 4 actuels piliers, remplacé par de nouveaux acteurs (pas dans un futur immédiat... On n'en connait de toute façon que 2 sur 4 des empereurs alors c'est peut-être un peu tôt pour annoncer leur fin.) Si on suit une certaine optique de "passage de flambeau":

Shanks sera remplacé par Luffy, vivant selon la même optique de liberté et la même définition de la piraterie (sans pour autant partager les mêmes rêves). Luffy serait d'ailleurs indirectement le successeur de Gold Roger: je ne sais pas si ça à été dit clairement, mais avant de devenir SdP, Roger devait bien avoir une position d'empereur (ou assimilé si cette notion est récente), et Shanks, mousse dans son équipage serait plus ou moins sa succession.

Ace devrait hérité du titre de Barbe Blanche (enfin, prendre sa place quoi, pas forcément se laisser poustache)

Je pense également que Barbe Noire sera un des 4ème "nouveaux piliers" de la piraterie, après, est-ce en prenant la tête de Kaidou ou de "??" je ne saurais dire.

On en vient à la question fatidique: Who's gonna be the fourth?! Le problème c'est que dans ma tête deux idées se font affront, la première c'est que les 3 personnages que j'ai énoncé sont des personnages présenté depuis longtemps (surtout Luffy), des hommes dont on suit les péripéties depuis pas mal de temps, et il devrait en être de même pour le quatrième, pour qu'on voit véritablement monter le renouveau pirate! S'il n'existe pas encore, le dernier délai avant son apparition devrait être le tout début du Nouveau Monde (intuition que je ne saurais expliquer). L'idée contradictoire c'est que je ne vois pas quel personnage correspondrait au profil. Law ou Kidd ont surement le potentiel au niveau de la force mais leur présentation à été trop peu individualisé.

Idée un peu farfelue mais pas dénué de sens: Baggy! Luffy serait alors devenu un pilier en vivant ses rêves, Ace en étant "fils de" et "second capitaine de", Barbe Noire en imposant ses ambitions par la force et Baggy par une totale supercherie. En tout cas, Baggy est un des personnages les plus récurrents, je ne pense pas qu'il soit près de disparaitre, et pour suivre Luffy dans le nouveau monde, il lui faut un équipage puissant; il est donc forcé de prendre du galon.


Voila voila, que pensez-vous de mon "recyclage des empereurs", quels hypothèse émettre sur un probable quatrième (ou une reconversion en trio impérial); peut-être pensez-vous que les 4 seuls empereurs sont ceux qui règnent actuellement sur les mers, et après eux, s'il y a un après eux, une autre forme de hiérarchie (ou d'anarchie).

_________________
God gives us relatives...

... thank god, we can choose our friends!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Oct 2009 19:52 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Une nouvelle Ere se profile suite à la Bataille de MarineFord (Oda nous l'a signalé de nombreuses fois depuis le duel de Banaro) et de ce fait toutes les figures institutionnelles vont être révisées (nouvelle Ere oblige, sinon ce n'est pas une nouvelle Ere).

Les Empereurs ne vont pas être épargnés et leur position dans l'équilibre mondial (et leur importance tout court) va être révisée obligatoirement. De quelle façon ? Il y a toutes sortes de façons de les réviser.
Si la Victoire de MarineFord est pour la Marine (Héros=Pirate, donc situation la plus porteuse dramatiquement), alors la Marine va sûrement "enfin" se décider à passer à la vitesse supérieure et entrer en guerre directe avec les Pirates du Nouveau Monde (rappelons que le souhait du GM c'est de mettre un terme à l'Ere Pirate).

Dans un tel cas, la meilleure chance du monde pirate n'est pas de multiplier les Empereurs - c'est à dire fractionner le monde pirate en plein de petites armées distinctes.
Pour faire face à la Marine, il faut que le monde pirate se fédère et si le titre d'Empereur permet de fédérer à petit niveau, la meilleure chance du monde pirate c'est de se fédérer entièrement et pour cela il n'y a pas le Choix : il faut un Seigneur des Pirates.
Le Seigneur des Pirates, c'est le Roi du monde de la piraterie et donc celui qui les gouverne tous ^_^

Gouverner des Pirates est différent de gouverner des civils mais il reste que le Seigneur des Pirates est le seul qui puisse espérer avoir la moindre chance d'unir tous les Pirates dans une action commune.
De ce fait la suite du récit devrait porter sur la Fédération du Monde des Pirates et l'émergence d'un Seigneur des Pirates, la notion d'Empereur n'étant plus un but très important dans ce monde instable.

Comment s'imposer comme Seigneur des Pirates ?
A priori nous avons ceux qui veulent le faire à la "Rêveuse" en trouvant le One Piece : Luffy, Barbe Noire et même Ace (vu qu'on dit que Barbe Blanche est l'homme le plus proche du One Piece, c'est que pour cet équipage ce symbole compte).
De l'autre côté il y a (au minimum) la figure de Doflamingo qui va sûrement tenter de fédérer la monde pirate et de s'imposer comme Seigneur des Pirates sans le One Piece, c'est à dire uniquement par la force et la puissance pure - Dofla croit en la Loi du Plus Fort qui gouverne Naturellement les Plus Faibles.

L'instabilité du monde risque d'accélérer le processus d'émergence du titre de Seigneur des Pirates et les pirates les plus importants et ambitieux ne vont pas perdre de temps à devenir Empereur pour fédérer leur petite troupe de pirates, mais sûrement directement obtenir le titre de Seigneur des Pirates pour fédérer directement TOUS les pirates.
L'étape intermédiaire d'Empereur risque d'être vider de sens même si sur le terrain les Empereurs sont les Pirates qui comptent le plus car ils fédèrent déjà une fraction des pirates.
Des combats contre des Empereurs j'en vois, c'est une nécessité narrative mais je ne vois pas nos Héros prendre le temps de réellement devenir des Empereurs avec tout ce que cela implique. Le titre ne les intéresse pas et l'accélération de la course au titre suprême va sûrement zapper cette étape intermédiaire "traditionnelle".

Sur les combats entre notre Trinité et des Empereurs, il est presque sûr que Luffy va affronter directement un Empereur qui va se trouver sur son chemin comme il a affronté des Corsaires, c'est une progression narrative logique.
Pour Shanks, bah comme me l'a soufflé seleniel il y a peu de temps, il est tout indiqué pour être sur le chemin de Barbe Noire, car outre le fait de focaliser la rancune du lecteur (il s'en est déjà pris à Ace, après le frère la suite logique c'est le mentor), ils ont tous les deux un passif (cicatrice de Shanks), ce qui demande une explication musclée. Surtout que c'est bien le genre de Shanks de tenter de faire barrage au nemesis de son protégé...

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Nov 2009 17:32 
1 Berry

Inscription: 15 Nov 2008
Messages: 10
je suis d accord avec cela barbe noire va être un ennemi redoutable pour luffy ( " un rival pirate" : n oubliont pas smoker et kobby qui espèrent tous les deux en découdre avec notre héros) mais contrairement a l idée admise je pense plutôt que barbe noire va prendre la tête de shanks ( avec un combat auger contre le père a pipo)

A la fin le combat final va être barbe noire vs luffy sa c est sur.

voila voila :teach:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 4 Déc 2009 12:31 
25 000 000 Berrys

Inscription: 30 Oct 2009
Messages: 436
Localisation: la, partout, et puis nul part également
je viens de voir ce topic,et je pense que je vais pouvoir y développer ma théorie(foireuse peut etre),mais d'abord pour réagir à ce qu'explique Ange,bien que tout à fait d'accord car c'est logique,j'espère que non,je parle pour ce qui est du cheminement global à travers le NM.

explication:
tout d'abord je trouve que sa enlèverait une certaine magie propre à One piece,qui meme si y a une ligne conductrice qu'on a l'impression de retrouver dans certains aurtres mangas,Oda par son monde unique et l'aventure qu'il a créé,déroge totalement au standard habituel.

et de plus,j'ai l'impression que cela fait un bon moment qu'il nous annonce le NM comme n'ayant rien avoir avec tout ce qu'on a pu voir,et bien que toujours évident que les Empereurs sont la en rempart,je pense que d'une part à cause de l'évènement actuel,qui en plus nous a démontré qu'on peut vraiment avoir mille surprises dans one piece,partant de petits faits ayant des répercussions,et celles-ci accentués selon les individus,j'entends par la les porteurs du D.,et d'autre part parce que One piece nous offre déja 3 possibilités de héros,bien que nous ne soyons axés que sur 1( mais sa je vais y revenir après),donc chacun peut prétendre au titre,et Oda donne ainsi à chacun des parcours propres et n'ayant rien avoir.

après sans trop m'attardé dessus,c'est personnel,mais je trouve sa encore plus beau tous ces effets de surprises basés sur des revirements totalement inattendus mais pas pour autant dénués de sens et de logique.

et justement cela m'emmène au deuxième et magnifique point,halala,peut etre quelqun avait-il déjà soulever la question,je ne sais guère,mais je m'explique:

comme cela est tres logiquement vu,soulever,souligner,par nombre de personnes,on a quand meme 3 Héros potentiels (1 en tres mauvaise posture certes,mais bon),de plus ces 3 héros ne le sont pas juste par leurs objectifs,mais surtout car tout 3 porteur du fameux D.,caractéristique qui fait ses possesseurs ont une volonté hors du commun(jusque la sa va),et caractéristique que portait l'ancien SDP,et il semble que c'est cette volonté hors norme qui l'a amené la ou il voulu aller(d'accord).
maintenant comme j'ai dit il existe 3 possesseurs du d qui sont actuellement dans l'ère pirate,et qui comme chacun de nous le sait,sont surement les 3 plus gros protagonistes de cette nouvelle ère,mais je ne vais pas m'arreter la dessus,EN REVANCHE(et c'est la que sa commence),BN s'annonçant tout de meme comme le plus grand rival de luffy,car de part son nom il est potentiellement le plus dangereux(donc je confirme bien que moi je le vois comme la grande menace),et DONC,pourquoi justement parmis les potentielles surprises nous n'en n'aurions pas une de taille tout simplement par le fait que (et la je vais faire scandale) Mihawk soit vaincu par Shiryu
En effet on se focalise tous sur le duel Zorro vs Mihawk,mais l'objectif de Zorro est devenir le plus grand sabreur de tous les temps,et si il se fait voler temporairement son objectif par le sabreur de l'équipage RIVAL,cela serait non seulement un sacré revirement mais cela augmenterait la pression de leur rencontre.

DONC ces explications pour dire que One piece me parait vaste,et offre plusieurs possibilités de choix,et BN en étant une,car en étant un rival,avec de part son patronyme,enfin le D.,similaire à luffy,Oda lui offre un grand parcours,avec potentiel "similaire" à Luffy,et meme à mes yeux son plus grand rival,et Oda peut ainsi à travers son personnage créer de nombreuses surprises et nous amener aux memes objectifs que nos petits "chapeau de paille",tel que Zorro-Shiryu

Alors je sais l'explication est laborieuse,mais au final,BN est une sérieuse "menace",le plus sérieux rival de Luffy

_________________
la sueur évite le sang

" je vis ma vie librement, sans compromis, et je marche vers l'ombre, sans griefs, ni regrets" by JEH

"la haine de mes ennemis m'endurcit et l'amour de mes proches m'enrichit, ainsi, peut importe les obstacles, je ne saisirai que les chances et opportunités, qui m'amèneront au sommet, le reste sera combattu, vaincu et balayé" by moi meme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 3 Mar 2010 18:50 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Fév 2010
Messages: 25
AAAAaaah Assasin 13 oui ton poste me fait peur parce qu'il tient totalement la route meme si je suis presque certain que ce sera mihawk l'adversaire de zoro grace au Tome 6 qui crée un vrai lien de rivalité entre les 2 sabreurs qui sont 2 personnage tres charismatiques, leurs combats est surement le plus attendu du manga (pour l'instant) de plus, oda aurais dévoilé shiryu bien plus tot comme il l'a fait pour BN dont on parle depuis le tome 15-16 ( si je n'me trompe) pour faire monter le suspence.
Au niveau de BN justement j'n'aimerais pas trop qu'il soit le rival principal de luffy ( meme si c'est casi-sur) car il a un pouvoir TRO CHITé (comme diraient les fan boy) et car il a une facheuse tendance a décrédibilisé les grosse légendes de one piece ( Ace,Satch, Shanks..) et je sens qu'il y a de la rebelote dans l'air ! Donc oui je pense qu'on peut dire que c'est un gros danger un peu trop a mon gout...
De plus meme si la parrallele avec marijoa serait logique mais je ne pense pas ( je n'espere pas) que cela se passera comme sa, cela décribiliserait (j'vais y arriver) encore une légende et toute la marine avec, de plus marijoa ne doit pas pouvoir se piller en deux coup de Dark-power. Je pense plutot que barbe noire va passer devant comme d'hab et il est pas forcer de piller toute les ile qu'il voit (jaya, drum, alabasta) se portent bien.

_________________
Sous-Capitaine en chef Ninjutsu.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 145 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com