Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Théories: les personnages mineurs de One Piece
MessagePosté: Mar 8 Mar 2016 16:07 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Jan 2016
Messages: 20
Bonjour à toutes et à tous !!

Voilà un sujet qui me trotte dans la tête depuis quelques temps. Le monde OP regorge d'une multitudes de personnages qui ont tous des traits de caractère qui leur sont propres et qui ont chacun une importance plus ou moins grande au sein du récit. J'aimerais que nous parlions ici des personnages mineurs, c'est-à-dire ceux qui jusque maintenant n'ont pas eu un rôle très important dans l'histoire de OP.

(Petite note au passage: je ne sais pas si ce sujet relève du Quai ou de la Guilde. Vu qu'il s'agit de théories basées sur des analyses, je pense que cette dernière est la plus appropriée mais je n'en suis pas sûr à 100%. Au pire les modérateurs sont bien entendu libres de le déplacer)

Et je vais inaugurer ce nouveau sujet en vous faisant part de mes petites théories sur deux personnages mineurs. Je sais ce que beaucoup d'entre vous sont en train de se dire: "Oh chouette! Il va nous parler de Gyn et revenir avec des éléments qui nous ont peut-être échappés :baggyvictory: "... désolé de vous décevoir mais il ne sera pas question de Gyn dans mon commentaire (mais libre à vous de faire étalage de vos théories^^) . Je vais parler d'un personnage encore plus ancien que Gyn: Kuina (premier tome dis donc). Le second personnage est beaucoup plus récent et bien moins vertueux que l'amie de Zoro: je vous parlerai d'Absalom!

Comme le veut la tradition: les femmes d'abord ! Et je suis sûr que Absalom ne me contredira pas là-dessus.

Kuina est donc l'amie d'enfance de Zoro. Déjà enfant, ce dernier était plus fort que les adultes qui fréquentaient son dojo. Pourtant, Kuina était encore plus forte que lui! Autant dire que la tête d'algue avait la rage au ventre. Malheureusement, Kuina disparut tragiquement. En mémoire de son amie et rivale, Zoro décida d'honorer la promesse qu'ils s'étaient faite, à savoir que l'un des deux deviendrait le plus grand bretteur du monde. Dorénavant, Zoro utiliserait un style à trois sabre au lieu de deux.
Nous pouvons donc résumer le rôle de Kuina et de sa mort à celui d'élément déclencheur. Si Zoro accomplit son rêve, c'est autant pour lui-même que pour son amie.
Pourtant je me pose une question, et je suis persuadé que vous la sentez venir à des kilomètres: Kuina est-elle réellement morte?
Car il y a dans l'immense galerie de personnages de OP, une certaine femme qui a exactement les mêmes traits physiques et de caractère. Je veux bien entendu parler de Tashigi. Et il y a de surcroît des éléments qui me font douter de la mort de Kuina.
Le premier est la circonstance de sa mort. Le fillette est morte... dans une chute d'escalier. Je sais que dans la vraie vie, une chute dans les escaliers peut avoir de graves conséquences. Mais là, nous parlons tout de même d'un shonen nekketsu et mourir dans un escalier, c'est tout de même la mort la moins glorieuse qui soit. Vous me direz qu'on la voie pourtant morte dans le premier tome. Moi je vois surtout une fillette allongée par terre avec une serviette qui lui couvre les yeux et le nez. Je vois également un père qui n'a pas l'air tellement effondré (bon maintenant, peut-être qu'au Japon le rapport avec la mort et les réactions a avoir face à elle sont différents). Le second élément a déjà été abordé un peu plus haut: il s'agit simplement de la grande ressemblance entre Kuina et Tashigi. Elle est si frappante que Zoro en est perturbé. Le même visage, les mêmes propos et la même passion des sabres. J'ai un peu de mal à imaginer qu'il s'agisse d'une simple coïncidence... D'ailleurs, les deux se sont rencontrés par deux fois, et à chaque fois le cas de Kuina a été remis sur la table. Enfin, et là il s'agit surtout d'une supposition, il se pourrait que Tashigi soit la porte d'entrée à un second FB sur Zoro. Car finalement, Zoro et Brook sont les personnages dont on connait le moins le passé. Pire pour Zoro, son FB ne s'étale même pas sur un chapitre! En réalité, Zoro n'existe en tant que personnage que par la badassitude que Oda lui donne à presque chacune de ses apparitions. A côté de ça, son background est quasiment inexistant. Et si sourcil en vrille aura plus que certainement un second FB pour étoffer son personnage, je ne vois pas pourquoi Zoro n'y aurait pas droit lui aussi. Wa pourrait être l'arc idéal pour un tel événement. Et je ne serai pas étonné que Tashigi fasse sa réapparition sur l'île des samouraïs. Car qui dit samouraïs, dit sabres de grande qualité. Et qui dit sabres de grande qualité, dit aussi Tashigi.

Mais il y a une question qui reste en suspens: Si Tashigi est bien Kuina, alors pourquoi ne semble-t-elle pas reconnaître Zoro? Je n'ai pas vraiment de réponse mais je pense à une perte de mémoire. Pourquoi son père l'aurait alors envoyée ailleurs? Là, je n'en ai aucune idée ^^. Bon, depuis le coup de la perte de mémoire par Sabo, cette idée ne paraît pas bien séduisante mais pour l'instant je ne vois que ça...à part peut-être autre chose. Kuina pourrait être bel et bien morte mais Tashigi pourrait se révéler être sa sœur jumelle (qui aurait été élevée par quelqu'un d'autre pour telle ou telle raison).

J'en ai fini avec Tashigi. Il est temps de faire la place à l'un des deux plus grands pervers du monde de OP: Absalom. Nous savons que ce personnage se sert actuellement de son pouvoir pour apporter des infos croustillantes au GM. A l'époque où les mugis l'ont rencontré, il était le bras droit de Moria. Et encore avant ça, nous savons qu'il fut membre de l'équipage de l'ancien shishi. Je pense avoir plus ou moins deviné ce qu'il s'est passé pour qu'Absalom soit dans un tel état. Ce qui m'avait déjà mis la puce à l'oreille (il y a pas mal de temps) c'est la réponse étrange d'Oda à une question posée au sujet d'Absalom (tome 48, SBS p.124). Le lecteur demande simplement à Oda si le faciès très particulier du lion rencontré par Luffy&Co à TH était le visage originel d'Absalom. Oda dément mais ajoute qu'il n'en dira pas plus sur le sujet, pour les rares fans que l'homme-bête pourrait avoir. Il était évident que Oda reviendrait sur le cas Absalom et nous dévoilerait un peu de son histoire. Alors voilà ce que j'en déduis:
Il était une fois un futur ex shishibukai répondant au nom de Gecko Moria. A l'époque où son physique était encore affûté (voir le chapitre 0), Moria avait une grande confiance en ses capacités de combat. En plus de ses capacités physiques supérieures à la moyenne, Moria disposait d'un pouvoir dont le potentiel était énorme. Un jour, Moria rentra en rivalité avec un dénommé Kaido (était-il déjà Yonko à cette époque?). Moria finit par perdre la bataille. Depuis lors, il estime qu'il n'aura jamais la force de vaincre un adversaire du calibre de Kaido par des moyens classiques et a fini par s'empâter (et s'affaiblir). Son équipage avait été dévasté par Kaido et ses bêtes. Pour assouvir sa vengeance, Moria pensait qu'il devrait compter sur une armée de Zombies immortels. Il se dégota deux associés pouvant lui être utiles. Mais de son équipage décimé restait un homme: Absalom. Celui-ci survécut à la bataille. Malheureusement pour lui, il tomba sur un certain Jack, le bras droit de Kaido. Jack aimait deux choses: tout casser et torturer ses pauvres ennemis. Pendant des heures, Jack s'amusa à torturer (voire démembrer) Absalom. Comble de la cruauté, Jack le laissa vivre après l'avoir atrocement mutilé. Un jour, Moria revint avec le fameux docteur Hogback. Celui-ci promit de lui fabriquer un nouveau corps, bien plus puissant que l'original. Absalom accepta mais demanda une chose: que ses nouveaux membres soient issus d'animaux. Pourquoi? Pour être plus fort bien sûr, mais aussi pour répondre symboliquement à Kaido et son équipage de bêtes.
Je suis assez content de ma théorie sur Absalom^^. Je pense que son plus gros problème était sa dureté (pour du OP). Mais avec l'apparition de Jack et du démembrement de Neko et de Inu, je crois que cela peut maintenant s'envisager.


Bon, voilà mes théories. Je suis conscient qu'elles sont assez perfectibles (surtout la première), alors n'hésitez pas à donner votre avis... mais aussi à proposer vos propres théories sur des personnages mineurs, comme Gyn, Morgan, Aladdin ou encore Blueno ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories: les personnages mineurs de One Piece
MessagePosté: Sam 2 Avr 2016 11:01 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2015
Messages: 63
Localisation: A la salle des fêtes de Levallois-Perret
J'aime bien ta petite histoire sur Absalom ^^

Crédible mais peut-être un peu trop cruelle pour One Piece.


Sinon, pour Kuina, je ne peux pas m'empêcher de penser qu'elle est vraiment morte. Mais, il y a quand même quelques hypothèses que j'aime bien: Par exemple, Kuina et les révolutionnaires.

On sait que Dragon, après avoir quitté le royaume de Goa, a accosté près du Dojo du père de Kuina. On connait l'ambition de Kuina, on connait la problématique sur le fait qu'elle est une femme, et on connait les pouvoirs d'Ivankov. Cette théorie est assez connue: le père de Kuina a faussé la mort de sa fille pour qu'elle puisse réaliser devenir un homme grâce aux pouvoirs d'Iwa, rejoindre les révolutionnaires et pouvoir réaliser son rêve.

Cette théorie reste quand même très bancale. Pourquoi le père de Kuina aurait menti de la sorte, et surtout, pourquoi cette mise en scène macabre ? Ca ne ressemble pas au père de Kuina, mais! Ca ressemblerait aux méthodes des révolutionnaires. Ils ont peut-être poussé son père a faire ça pour brouiller les pistes / éviter de relier les révolutionnaires au Dojo / pousser Zoro à se surpasser. Peut-être même que la décision finale est venue de Kuina, et oui. Elle aurait fait ça pour protéger son père ainsi que le Dojo. Elle avait l'air d'être assez mature pour son âge, donc c'est plausible.

Et puis aussi, pourquoi Kuina aurait laissé son sabre au Dojo? Qui sait, peut-être que Kuina l'a laissé là exprès, pour que Zoro puisse le récupérer. Et puis, un sabre qui disparait sans explications, c'est pas très cool, hein euh voilà, il faut le savoir

Après, pour ce qui est de Tashigi ... j'ai du mal à penser que c'est vraiment Kuina. Elle a des problèmes de vue et est bien en dessous du niveau de Zoro.
Mais bon, imaginons. Ce serait une Kuina amnésique ? Bizarre, Sabo aussi était amnésique. Et Sabo a rejoint les révolutionnaires. Coincidence ? Je ne crois pas. Ensuite, Kuina a l'air fascinée par le Wado Ichimonji, à l'instar de Sabo, qui, pendant son amnésie, était dégouté par la noblesse sans trop savoir pourquoi. Coincidence? Je ne crois pas.

Et si Kuina, après un combat dans l'armée révolutionnaire, avait perdu la mémoire, ainsi qu'une partie de sa vision? Petite théorie sympathique: elle se serait battue contre Kizaru qui l'aurait aveuglé avec ses pouvoirs. (Et là on a un parallèle avec Zoro qui a failli se faire tuer par Kizaru sur l'archipel Shabondy) Elle, enfin il, se serait fait sauver in-extremis par Iwankov qui l'aurait rechangé en femme puis se serait fait capturer à sa place. Kizaru, comme il est un poil débile, voit une jeune fille inconsciente et ne fait pas le rapprochement avec le jeune ado avec qui il s'est battu un instant auparavant. Kuina, ayant perdu la mémoire, ne connait ni son propre passé, ni son nom. Cependant elle se révèle être une bonne bretteuse. Kizaru, étant un marine, la confie à une base navale et, sachant que Kuina avait un certain sens de la justice (révolutionnaire, toussa toussa), elle décide de s'engager sous le nom de Tashigi. Et voilà.

_________________
Image
Allez viens! Allez viens, on est bien!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories: les personnages mineurs de One Piece
MessagePosté: Sam 2 Avr 2016 13:22 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Jan 2016
Messages: 20
Merci Uvert d'avoir ressorti mon sujet :) . Je pensais qu'il finirait pas sombrer dans les limbes du forum.


Je suis conscient que ma théorie sur Kuina=Tashigi a pas mal de lacunes. Mais même si les deux femmes ne sont pas la même personne, je pense vraiment qu'il y a un lien qui les unit. Il y a trop d'éléments pour que ce soit une simple coïncidence.
Mais sinon, l'idée d'Ivankov et des révolutionnaires me plaît assez bien (sauf la perte de mémoire, je préférerai alors que Tashigi et Kuina soient deux personnes bien distinctes).


Uvert a écrit:
Et si Kuina, après un combat dans l'armée révolutionnaire, avait perdu la mémoire, ainsi qu'une partie de sa vision? Petite théorie sympathique: elle se serait battue contre Kizaru qui l'aurait aveuglé avec ses pouvoirs. (Et là on a un parallèle avec Zoro qui a failli se faire tuer par Kizaru sur l'archipel Shabondy) Elle, enfin il, se serait fait sauver in-extremis par Iwankov qui l'aurait rechangé en femme puis se serait fait capturer à sa place. Kizaru, comme il est un poil débile, voit une jeune fille inconsciente et ne fait pas le rapprochement avec le jeune ado avec qui il s'est battu un instant auparavant. Kuina, ayant perdu la mémoire, ne connait ni son propre passé, ni son nom. Cependant elle se révèle être une bonne bretteuse. Kizaru, étant un marine, la confie à une base navale et, sachant que Kuina avait un certain sens de la justice (révolutionnaire, toussa toussa), elle décide de s'engager sous le nom de Tashigi. Et voilà.


Là, ce me semble aller encore plus loin que ma théorie :p . D'ailleurs, ça me donne envie de rebondir sur un autre personnage ayant un rôle assez mineur pour l'instant: Kizaru. Je me demande s'il est vraiment ce qu'il paraît être. Est-il vraiment un candide un peu idiot et lent à la détente? Des trois amiraux "originel", il est celui dont nous savons le moins sur sa vision de la justice.
Le Borsalino c'est le chapeau des gangsters (d'ailleurs il en portait un quand il était encore VA) et son surnom de marine (l'As des as) fait lui aussi référence au monde du crime organisé. Je me demande donc si Kizaru ne serait pas l'homme de confiance du GM et si sa mise en retrait par rapport à Aokiji et Akainu ne serait pas un moyen de brouiller les pistes.
Bref, il y a quelque chose qui me dérange à propos du singe jaune...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories: les personnages mineurs de One Piece
MessagePosté: Sam 2 Avr 2016 16:33 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2015
Messages: 63
Localisation: A la salle des fêtes de Levallois-Perret
Si Kizaru est en retrait c'est, je pense, parce que la rivalité entre Aokiji et Akainu prend trop de place. Kizaru n'a pas l'air de chercher les conflits avec ses pairs, il ne défie pas Akainu en duel, il ne débarque pas à Marijoie, fumant de rage parce que le Gorosei l'a laissé dans l'ombre. Il est calme et ne semble prendre aucun parti pris.

Après l'ellipse, Kizaru est le seul des trois qui n'a pas bougé, et je ne pense pas que c'est parce que Kizaru est quelqu'un de plus faible, juste qu'il sait où est sa place.

Mais est-il l'homme de confiance du GM ? Il s'habille comme eux (costard + chapeau) et a des liens avec la division scientifique. Ce serait probable effectivement.

_________________
Image
Allez viens! Allez viens, on est bien!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com