Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: L'histoire Pirate Pré-Pirate King
MessagePosté: Sam 25 Juil 2009 15:16 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
Ce sujet a pour but d'exposer les événements de la mythologie récente de One Piece, et répondre à certaines interrogations en lien avec le monde de One Piece avant la mort/l'existence de Roger (qui sert de point d'ancrage a toute cette histoire) .


> Comment voyez vous la vie des pirates avant la mort de Roger ?
On le sait par Brook, les pirates existaient avant que Roger ne devienne le Seigneur des Pirates.
Mais a priori ils étaient largement moins nombreux qu'à l'époque contemporaine : il est dit que c'est l'annonce de Roger à sa mort qui aura crée une vague de piraterie sans précédent .
Selon vous, est ce que les Empereurs existaient avant Roger ? Personnellement je ne pense pas.
Donc le corps des capitaines corsaires ne devait pas exister non plus.
Ce qui porte à croire que l'équilibre des Trois Pouvoirs n'existait pas, donc que le Gouvernement Mondial/La Marine était maitre du monde.

_________________
Image


Dernière édition par Boboul le Dim 11 Nov 2018 14:16, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 25 Juil 2009 15:59 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29077
Localisation: Joker
Les pirates connus avant l'ère actuelle - lancée par Roger - ne sont pas nombreux :

- L'Equipage Géant de Dorry et Brogy (Il y a 100 ans),
- L'équipage des Rumbar Pirates (Il y a 50 ans),
- Shackey, tenancière d'un bar à Sabaody, qui a pris sa retraite il y a 40 ans (Elle a quel âge ?^^;) et qui fut pourchassée entre autre par Garp durant sa carrière pirate,
- Kinjishi (Lion d'Or) le Pirate Volant qui s'est échappé il y a 20 ans d'Impel Down, donc qui devait déjà avoir une belle carrière de pirate,
- Barbe Blanche, évidemment,
- Les Jolly Roger Pirates de Gold Roger, évidemment aussi,
- Les Kuja Pirates (les Amazones ont a priori une très longue tradition de piraterie).

On peut aussi rajouter dans la catégorie "Pirate Légendaire" Tiger Fisher et les Sunny Pirates, mais là c'est du Post-Roger, donc hors-sujet^^

voilà je ne pense avoir oublié personne^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Dernière édition par ange bleu le Sam 25 Juil 2009 16:07, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 25 Juil 2009 16:03 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007
Messages: 592
Selon moi, avant Roger, on avait bien des pirates mais pas autant et n'avaient pas la même importance dans l'équilibre géopolitique. Pour le gouvernement, ce devaient être de simples brigands à arrêter mais qui ne constituaient pas une menace mondiale. Par conséquent, il n'y avait pas besoin d'une opposition aussi imposante que la marine actuelle pour les contrer. selon moi, la marine était pas aussi importante. Donc effectivement, je suis pour ta théorie selon laquelle la marine et le gouvernement mondial régnaient en maitre. Ainsi, pas besoin de capitaines corsaires vu que les capitaines corsaires vivent en pillant d'autres pirates. s'il n'y avait pas de réels pirates, il n'y avait pas de grands pillages à réaliser donc les capitaines corsaires étaient inutile.
Concernant les empereurs, selon moi, attribuer le statut d'empereur à un pirate se fait tout naturellement selon ses actions. Un pirate qui a accomplit de grands exploits et qui a acquis une certaine popularité sur Grand Line se verra tout naturellement attribuer le statut d'empereur. Or, en supposant qu'il n'y ait pas de pirates réellement puissants avant Roger, il n'y avait pas d'empereurs.

Lorsque Roger est apparu, il a accompli certains actes impressionnants et a acquis une très grande popularité tout comme d'ailleurs son rival direct, barbe blanche. Lorsque Roger et BB ont pénétrés dans le nouveaux monde, ils se sont vu attribuer le statut d'empereur (il était en effet necessaire de différencier ces pirates extraordinaires des pirates lambdas) et par ailleurs, pour s'opposer à eux, la marine a du augmenter sa puissance.

Après la mort de Roger, il y a eu une vague de piraterie ingérable pour la marine d'où la création du corps des capitaines corsaires pour épauler la marine.

Enfin tout cela, e ne sont que des théories et je doute que oda nous en apprenne plus sur l'ère avant Roger


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 25 Juil 2009 16:36 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2008
Messages: 1068
Localisation: Terra - System Solaris
Citation:
Selon vous, est ce que les Empereurs existaient avant Roger ? Personnellement je ne pense pas .
Donc le corps des capitaines corsaires ne devait pas exister non plus .
Ce qui porte à croire que l'équilibre des Trois Pouvoirs n'existait pas, donc que le Gouvernement Mondial/La Marine était maitre du monde .


Je pense que les Empereurs se sont crées pas eux mêmes. Déjà BB s'est imposé comme le leader après la mort de Roger donc ceux qui ce sont élevés presque a son niveau (Kaidou et Shanks) sont devenus des Yonkou.

Apres je pense aussi comme toi que les CC n'existaient pas avant. Ils furent crées pour répondre aux Yonkou et a la montée incessante du nombre de pirates.

Pour les Amiraux, ils existaient déjà. Les 3 Pouvoirs se sont fondés en cause de la montée des pirates. L'équilibre s'est fait de lui même.

Par contre le GM maitre du monde, je ne crois pas. Peut-être avant Roger, mais pendant la période Roger, ce dernier est devenu un trouble fait, pour la Véritable Histoire, Rough Tell, etc...

Bref bon sujet Boboul mais nous manquons un peu d'informations pour affirmer quelques choses.

Edit: "Kinjishi (Lion d'Or) le Pirate Volant qui s'est échappé il y a 20 ans d'Impel Down, donc qui devait déjà avoir une belle carrière de pirate".
Pardonez mon manque de culture mais je n'ai jamais entendu parler de lui. Qui est-ce?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 25 Juil 2009 16:47 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
Comme vous je pense (depuis longtemps d'ailleurs) que les Empereurs apparaissent de manière naturelle : pas de cérémonie, pas d'élection (contrairement donc aux Capitaines Corsaires), uniquement une sélection naturelle ; en soulevant ce point je veux simplement dire que selon moi il n'y avait pas d'égal à la Marine à cette époque (ce que sont les Empereurs désormais) .

Pour te répondre Sylver Kinjishi est un personnage inventé il y a peu, au départ de l'Arc de Impel Down ; il est fait mention de son existence dans le manga il me semble, et son histoire sera le sujet d'un OAV qui va paraitre .

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 25 Juil 2009 17:06 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2005
Messages: 269
Localisation: Toujours dans les parages !!!
ange bleu a écrit:
voilà je ne pense avoir oublié personne^^



On peut aussi citer Odz, qui avait pris le contôle de quelques îles et pays dans le nouveau monde, et aussi Davy Jones ainsi que la légendaire Pirate Island.

Ce qui tend à prouver que la piraterie avait déjà une histoire très riche en personnages monstrueusement puissants et charismatiques ( pour que l'on ait donné son nom au plus important jeu de pirates, cela ne devait pas être n'importe qui, Davy Jones ^^ ) avant que Roger ne s'impose.

Je pense que ce qui a démarqué le seigneur des pirates de tous ce qui l' a précédé, c'est surtout le fait que son influence ait été de niveau mondial au moment où il était encore en vie contrairement aux autres qui se sont limités à une certaine zone géographique ou qui était morts bien après que leur légende se propage dans le monde entier.

Il ne faut pas non plus oublier le rôle du gouvernement mondial dans tout cela : c'est lui qui donne son titre à Roger de seigneur des pirates et, jusqu'à preuve du contraire, le titre de Youkon à ceux qu'il estime suffisament dangereux.

Ainsi paradoxalement, c'est le Gouvernement Mondial, la seule organisation politique et militaire du monde, qui a créer le seigneur des pirates et qui est, par la même occasion, coresponsable de la Nouvelle Vague de piraterie.La piraterie pré-Roger n'avait pas cette "onction" du Gouvernement Mondial mais cela ne veut certainement pas dire qu'elle était moins importante ou que des hommes du calibre de Gold Roger ou Barbe Blanche n'existait pas.Simplement, elle n'avait pas une telle aura d' "ultime problème" aux yeux du Gouvernement Mondial qui, peut être, avait d'autres chats à fouetter.Mais une fois que son hégémonie politique et militaire a été definitivement consolidé, il a alors tourné ses yeux vers la piraterie dernier obstacle, à l'époque, à son contrôle total du monde et en a fait l'ennemi à abattre surtout que l'un d'entre eux avait découvert la Véritable Histoire.

Voilà, c'était la théorie du jour ^^

_________________
"Il n'est pas de solitude plus profonde que celle d'un samourai,si ce n'est celle d'un tigre dans la jungle."Le Bushido


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 25 Juil 2009 17:24 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
Hyronimus je ne suis pas aussi sur que toi sur la création du mythe Seigneur des Pirates .
Je pense avant toute chose que ce sont les Pirates eux même qui ont reconnu en Roger un leader, et non pas comme tu le prétend la Marine qui l'aurait crée pour entrer en rivalité .

Le titre et la position de Roger sont en grande partie le fruit des pirates eux même : si Roger n'avait été qu'un parvenu de plus, un "criminel le plus recherché" de plus son annonce n'aurait pas été suivi d'une vague d'une telle ampleur, les pirates n'accordant que peu de crédit à un personnage crée par le Gouvernement .
L'aura de Roger suppose qu'il était véritablement le Chef des pirates, contesté uniquement (et relativement) par Barbe Blanche .


Il serait intéressant de savoir ce que Roger a vraiment fait lors de ascension pour qu'il s'attire les foudres du Gouvernement Mondial : a titre de comparaison, les Empereurs ne sont que peu contesté, ils sont toléré par MariJoa, alors qu'à l'image du Seigneur des Pirates ils disposent de pouvoirs colossaux, d'empire a proprement parler qui font ombrage au Gouvernement .
Cette état de fait renforce encore plus le lien (largement répandu depuis longtemps) entre Roger et Véritable Histoire .

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 25 Juil 2009 17:26 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29077
Localisation: Joker
Euh je ne pense pas que ce soit le Gouvernement Mondial qui donne le titre de Pirate King ou d'Empereur^^;
Parce que le Pirate King ou les Empereurs sont avant tout reconnus en tant que tel par les autres pirates : c'est quelque chose d'interne au monde de la piraterie, le Gouvernement Mondial ne fait que constater la chose.
Et c'est d'ailleurs ça qui pose problème au GM : le fait qu'un autre Système d'Ordre et de Lois existe en dehors du leur.

Pour Odz il n'est jamais précisé qu'il était un Pirate à ce qu'il me semble, juste un conquérant d'îles, c'est pour ça que je ne l'ai pas cité mais je peux me tromper^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 25 Juil 2009 19:23 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2005
Messages: 269
Localisation: Toujours dans les parages !!!
Je viens de relire quelques chapitres et, autant pour moi, Boboul et ange bleu, vous avez raison ^^ : Roger n'a pas reçu son titre du Gouvernement Mondial mais de tout le monde ; par titre, je n'entendait pas bien sûr pas la position qui, elle, a toujours était pour moi ( même si ce n'était pas clair dans mon post précédent ^^ ) le fruit de Roger mais je croyais juste que le titre nominatif était dû au gouvernement.

Je reste néanmoins persuadé qu'en reconnaissant officiellement Roger comme une grave menace, le gouvernement ne l'a pas joué fine car en faisant cela il a inscrit Roger dans sa propre Histoire, dans son propre processus de construction hégémonique.Il aurait été beaucoup simple de nier l'histoire comme il l'avait déjà fait auparavent et l'impact de Roger aurait peut être était un peu moins grand dans l'avenir.

Mais bon c'est peut être aussi pour cela que le seigneur des pirates s'est rendu : sachant ce qui était arrivé au royaume disparu et qu'il ne pouvait luttait dans le temps avec le gouvernement ( organisation intemporelle ), il a fait baisser sa garde au gouvernement qui, en voulant faire de lui un exemple pour le reste des pirates de manière perpétuelle, devait l'inscrire définitivement dans son Histoire et, par la même occasion, ses paroles qui ont crées l'actuelle Ere de la piraterie.De ce fait, Roger a crée l'ultime paradoxe : ou le gouvernement l'oublie et ils n'ont plus leur trophé qui montre qu'il est impossible de s'opposer à leur système de valeurs ; ou bien il le garde et il montre l'exemple d'un homme qui a refusé de se soumettre à eux jusqu'au bout.

Hum.... en lisant ce paragraphe, je me rend compte que je développe à nouveau l'idée que le Gouvernement a aidée à batir la légende de Roger.Que voulez-vous : on ne se refait pas ^^'

_________________
"Il n'est pas de solitude plus profonde que celle d'un samourai,si ce n'est celle d'un tigre dans la jungle."Le Bushido


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 25 Juil 2009 21:05 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29077
Localisation: Joker
Sur le fait que le Gouvernement Mondial a joué un rôle dans la légende de Roger, je suis totalement d'accord ^_^

Comme tu le soulignes, Roger s'est joué d'eux et au final tel est pris qui croyait prendre ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 26 Juil 2009 13:14 
1 Berry

Inscription: 26 Juil 2009
Messages: 13
tout a fait d'accord dans le fait que le GM avait une plus grande maitrise des mers,peut etre et certainement grace au fait qu'il yavait moins de pirates,donc un controle plus grand,en revanche meme si il semble qu'il y avait beaucoup moins,ceux qui parcouraient les mers semblait etre fort,Roger,BB,les géants,meme l'équipage dans lequel était brook,mais a défauts d'informations c'est une hypothèse,mais certains propos,lorsqu'on parle "d'époque révolue","de gens qui connaissaient les mers",mais bien entendu c'est hypothètique. meme si pour l'age d'or a fait tout le monde et n'importe qui,d'ou pleins de mondes sur les mers

_________________
la vie n'est que dualité,ombre et lumière,vie et mort...l'humanité est la seule chose qui ne l'est pas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 26 Juil 2009 14:05 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2009
Messages: 464
Localisation: Nîmes, pourquoi pas le dire hein??
Pour sur Roger a révolutionner les pirates.
Mais le GM ne devait pas être aussi sérieux sur le cas pirates.
Je ne veux pas dire que Les pirates n'étaient pas aussi fort car quandon voit Rayleigh se battre on est stupéfait.
Peut être que les pirates de l'époque n'avait pas les mêmes ambitions.
Une question A votre avis les CC existaient-ils avant l'age d'or??

_________________
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."
Barney Stinson. Plus grand philosophe de notre époque!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 26 Juil 2009 14:10 
1 Berry

Inscription: 26 Juil 2009
Messages: 13
non il n'y avait pas de CC,ils ont été mis en place pour contrer la "fièvre pirates",en revanche meme si ce n'est pas dit,il y avait peu etre des corsaires,puisqu'un corsaire est un pirate qui conclut un accord avec la marine. dire que la marine ne prenait pas aux sérieux les pirates est vite dit,juste y en avait moins donc plus "facile" de les controler

_________________
la vie n'est que dualité,ombre et lumière,vie et mort...l'humanité est la seule chose qui ne l'est pas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 24 Aoû 2009 16:21 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2008
Messages: 1587
Localisation: Lancehélion
J'ai une tehorie en ce qui concerne la composition de la marine a l'epoque de roger.
Pour moi les 3 amiraux etaient: Sengoku,Garp et la vielle Tsuru.
Ca parait etrange vu que les deux derniers ne sont que vices amiraux a l'epoque actuelle.
Tout d'abbord on sait que les amiraux sont les trois forces ultimes de la marine (Robin chapitre 319), donc cela veut dire les plus fort...donc pas des personnes tros vielles...
Or Garp et Tsuru sont relativement vieux, ce qui expliquerait une sorte de degradation...

Pourquoi Garp? La ca semble evident, on le surnomme le heros de la marine et il pouvait tenir tete a Roger, or Roger etait plus fort que BB qui lui meme semble botter le cul mechant aux amiraux dans le dernier scan. Ce qui inclus donc que Garp avaurit un tres bon niveau...
Pourquoi Sengoku? Il me semble qu'il etait amiral lors de l'affaire Ohara, donc on peut penser qu'il l'etait deja deux ans avant...et il a finit chef de la marine parcequ'il etait surement plus apte que les deux autres ( Garp chef de la marine = fin du monde); de plus on siat que le chef de la marine n'est pas forcement le plus fort. (plus fort = Ao Kiji)
Pourquoi Tsuru? Elle semblait seconder Sengoku lors de la reunion des CC, elle occupe donc un poste important.. mais je l'a mais la c'est surtout parceque je ne sais pas qui mettre a la place

_________________
Image

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell


Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 24 Aoû 2009 16:27 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29077
Localisation: Joker
L'autre théorie du même genre que j'aime bien est la suivante :
Les 3 Amiraux de la génération précédente étaient : Sengoku, Garp et Dadan.
Lors de la réorganisaton de la nomination de Sengoku en Amiral en Chef, Garp a décidé de laisser la place aux jeunes et Dadan aurait pris sa retraite.
Reste la question (si elle est intéressante) de l'ancien Amiral en Chef.
Le truc amusant de cette théorie c'est que deux anciens Amiraux auraient été au courant pour Ace^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com