Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 191 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 9 Aoû 2004 15:07 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2004
Messages: 312
Le Démon des Mers du Nord a écrit:
Ils ont peu etre un rapport avec la'arrestation de GOLD D ROGER donc on peu s'attendre a de grande revelation.......



d'ailleurs, ils ont tous plus ou moins des cicatrices à certains endrois, peut être que ces hommes ont été nommés comme tels (étoiles) car c'était ceux qui ont arrêtés Gol D. Roger.
après pour ce qui est de la ressemblance de certains avec des hommes réels plus ou moins importants au niveau politique, je pense que la ressemblance des deux premiers avec, respectivement, gandhi et gorbatchev, est carrément fondée, même indéniable, par contre pour les trois autres, je ne voudrais pas trop m'avancer :Ussop tien tien: .
enfin, une dernière chose, "gandhi", en blanc, ne semble-t-il pas porter le 1er kitetsu, ou un autre, mais en tout cas, de la même famille que le kitetsu de zoro, à en juger par le manche....(ceci est une supposition de quelqu'un d'autre qui m'a paru intéressante et légitime dans ce topic, bref ce n'est pas de moi).

_________________
Tuer le Dragon manipulé par un vil vaniteux menaçant la ville et être ressuscité contre son gré pour les ambitions d'un médiocre individu; pour confier son âme au plus grand bushi : Shusui éternel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Aoû 2004 18:20 
10 000 Berrys

Inscription: 08 Juin 2004
Messages: 66
Localisation: Over the Rainbow...
Vivement qu'on en sache plus, c'est aussi ce genre de prtits détails qui fait le charme d'un manga.

_________________
"See you,Space Cow-boy..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 1 Sep 2004 20:34 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2004
Messages: 20
Je ne pense pas que ce soit Gorbatchev, je vois plutot Bismarck.
Gorbatchev il est souvent représenté sans moustache et avec des lunettes.
Bismarck, il a la moustache et le même air que le personnage de one piece.
Pour Vercingetorix aussi j'ai des doutes: il est connu en france mais ces tout.
J'voyais plutot Jésus même si celui-ci ne faisait pas vraiment de politique.

_________________
richie é un ouf
il mériterai d'être seigneur dé pirates


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 8 Jan 2006 21:23 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2004
Messages: 598
Localisation: La plus belle ville du monde
moi le moustachu avec la tâche de vin, en tant que bon citoyen français, il m'a fait tout de suite penser à Clémenceau, et là encore je ne vois que Clémenceau sur la page.
et, comme chacun sait, le surnom de Clémenceau était "le tigre". donc si Oda a vraiment pensé à Clémenceau en dessinnant le personnage, il devrait certainement avoir mangé le fruit du tigre.
en continuant dans ce mode de réflexion, on pourrait peut-être s'amuser (moi ça m'amuse) à deviner les fruits qu'auraient mangé les membres du conseil des 5 étoiles à partir de leur réputation ou de leur surnom.

les noms cités précedemment sont:
-George (encore un) Washington: je ne lui ai pas trouvé de surnom mais sur les armoiries de la ville de Washington on peut voir un aigle. un américain représenté par un gros aigle ça semblerait logique.
-Gandhi: désolé je n'ai rien trouvé sur lui permettant de deviner un quelconque fruit :luffy langue:
-Gorbatchev: bah rien non plus désolé
-Lincoln: toujours rien de bien remarquable
-Vincergétorix: putain de merde rien de croustillant!! mais, on peut penser que le personnage qui resemble à Vercingétorix ait mangé le fruit du coq, étant donné que c'était l'emblême des gaulois. (enfin, de notre point de vue actuel)
-Bismarck: il fait une métaphore avec un loup pour expliquer son comportement avec les polonais dans une de ces citations. donc pourquoi pas un fruit du loup? même si on a vu que Jabura possède un fruit qui y ressemble.
-Jésus: comme personnage biblique il y a l'agneau, mais c'était pas avec Jésus.

voilà mes petites propositions. comme vous avez pu le constater je me suis exclusivement concentré sur les zoans, car ils me semblaient plus simples à deviner que des paramecias.

et maintenant, donnez votre avis!! :teach:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 9 Jan 2006 16:22 
10 000 Berrys

Inscription: 05 Juil 2005
Messages: 59
Localisation: Jack Rabbit Slims
[quote="oid"]moi le moustachu avec la tâche de vin, en tant que bon citoyen français, il m'a fait tout de suite penser à Clémenceau, et là encore je ne vois que Clémenceau sur la page.
et, comme chacun sait, le surnom de Clémenceau était "le tigre". donc si Oda a vraiment pensé à Clémenceau en dessinnant le personnage, il devrait certainement avoir mangé le fruit du tigre.
en continuant dans ce mode de réflexion, on pourrait peut-être s'amuser (moi ça m'amuse) à deviner les fruits qu'auraient mangé les membres du conseil des 5 étoiles à partir de leur réputation ou de leur surnom.

les noms cités précedemment sont:
-George (encore un) Washington: je ne lui ai pas trouvé de surnom mais sur les armoiries de la ville de Washington on peut voir un aigle. un américain représenté par un gros aigle ça semblerait logique.
-Gandhi: désolé je n'ai rien trouvé sur lui permettant de deviner un quelconque fruit :luffy langue:
-Gorbatchev: bah rien non plus désolé
-Lincoln: toujours rien de bien remarquable
-Vincergétorix: putain de merde rien de croustillant!! mais, on peut penser que le personnage qui resemble à Vercingétorix ait mangé le fruit du coq, étant donné que c'était l'emblême des gaulois. (enfin, de notre point de vue actuel)
-Bismarck: il fait une métaphore avec un loup pour expliquer son comportement avec les polonais dans une de ces citations. donc pourquoi pas un fruit du loup? même si on a vu que Jabura possède un fruit qui y ressemble.
-Jésus: comme personnage biblique il y a l'agneau, mais c'était pas avec
Jésus.



Ben au vue de l'importance des memebres du conseil des 5 etoiles (qui d'aileur est le conseil des 5 doyens, faut apprendre alire), je pense plutot que si ils ont avalé un fruit, ce serait plutot un fruit elementaire(desolé je ne sait plus le nom) et pas un zoan. Voila j'ai fini!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 10 Jan 2006 08:33 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
wanted182 a écrit:
Ben au vue de l'importance des memebres du conseil des 5 etoiles (qui d'aileur est le conseil des 5 doyens, faut apprendre alire!


En jap ce sont les 5 Etoiles, c'est d'ailleurs pour ça que leur symbole représente 5 Etoiles. Pas de bol ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 10 Jan 2006 12:06 
Boulet

Inscription: 05 Jan 2006
Messages: 31
Localisation: je me bat contre le Buster Call !!!
moi je dit que le conseil des 5 doyens ou etoiles sont d'anciens militaire vu leur blessure et les balafres qu' ils ont :Ace Oulala:
mais j' ai une kestion : se sont eux ki dirige le gouvernement mondial ou la marine parse ke la je m'y retrouve plu :robin:

_________________
" on continura notre combat en enfer " je sais plus c'est qui a dit ça !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 10 Jan 2006 12:13 
6 000 000 Berrys

Inscription: 27 Aoû 2005
Messages: 255
heu à mon avis, le pouvoir des 5 étoiles n'est que politique. Ils s'occupent principalement de tâches adminstratives et ont suffisemment de types boosté au pouvoir du démon sous leurs ordres pour n'avoir besoin que de lever le petit doigt (et de le rabaisser sur le bouton de l'escargophone buster call :luffy langue: ) pour raser une ile.

puis bon y a déjà suffisemment de grosses pointures comme ça chez les ennemis, entre ceux qu'on a vu et ceux qui sont encore dans l'ombre. A mon gout c'est pas trop la peine d'en rajouter.

alors certes ils ont des cicatrices, mais bon, ce serait pas étonnant qu'ils aient été des soldats auparavant, en effet, quite à revenir en héros d'une guerre et à se lancer dans la politique. A mon avis, ça s'arrête là. Ils ont peut-être des capacités exceptionelles pour le combat, je dis pas (même si j'en doute) , mais on va finir par croire qu'un fruit du nécessaire finir par être un élement nécessaire du curicculum vitae de toutes personnes étant au pouvoir.

_________________
[signature retirée pour cause de google alerte]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 10 Jan 2006 14:39 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Personnellement, je trouve l'hypothèse des ressemblances séduisante, mais pas si évidente que cela. Reconnaître Washington, Gandhi ou Gorgatchev est loin d'être immédiat. Ou alors ils sont pris sous une forme d'archétype simplement, juste à travers des indices autour desquels le personnage est inventé (prestance, maigreur, tâche lie de vin). Mais on peut aussi imaginer des combinaisons d'indices qui nous échappent. Le costume de celui au katana fait plutôt japonais. Les "frisotis" de celui à la canne évoque quelque chose de précis, mais quoi? Bref, ce n'est pas pour tempérer les enthousiasmes, mais il y a quand mêmes des détails qui coincent.

Concernant la question du rôle, politique, des 5 étoiles. Il me semble que l'équipage n'a pas eu directement affaire à lui, et n'en a donc pas connaissance (je mets de côté Robin: elle n'a apparemment pas encore abordé le sujet avec ses nakama). Peut-être cela peut-il constituer un argument pour le considérer comme le fameux 3ème groupe dont il a été plusieurs fois question dans d'autres sujets. De toute manière, les 5 étoiles se trouvent liées à la fois à la marine et aux Capitaines Corsaires. si ces trois entités forment le tout politique qui régit la société de OnePiece, on pourrait y voir un équivalent, dégradé ou altéré bien sûr, du système politique de nos sociétés modernes reposant sur la séparation des pouvoirs. La Marine incarnerait le judiciaire (l'idéogramme sur les vêtements des officiers signifie-t-il bien "justice"?); les 5 étoiles le législatif au sens où un collège de personnes ( des représentants?) décident des lois et de la marche à suivre; et les capitaines corsaires un exécutif, heu... particulier: ils incarneraient une forme de liberté d'action dans le cadre global de la loi. Le système que j'invente là est bancal, mais peut faire office d'équivalent symbolique.

Enfin, concernant les 5 étoiles eux-mêmes (elles-mêmes?), la question est de avoir comment ils sont désignés pour occuper ce poste. Ils donnent bien l'impression d'être puissants, mais ne sont pas dans l'organigramme de la Marine. S'agit-il alors d'anciens officiers? Sont-ils élus par une assemblée qui nous est encore inconnue? Puisque le dernier chapitre (395) parle d'une coalition de nations, peut-être les 5 étoiles sont-ils un avatars éloigné de cette coalition. Il y aurait eu 5 nations, chacune envoyant un représentant pour former un collège dirigeant la coalition. après la guerre, les changement politiques auraient eu lieu, mais la structure aurait perduré. Soit uniquement symboliquement (5r représentants, choisis parmi qui et comment?), soit réellement (les 5 anciennes nations envoyant chacune un représentant). Enfin tout ceci reste une hypothèse reposant sur... quasi rien...

Une dernière idée farfelue, qui rejoint finalement les hypothèses de départ vis-à-vis desquelles j'ai émis des réserves :Chapeau de paille goute: : Les 5 étoilespeuvent aussi évoquer Yalta, conférence au cours de laquelle 3 des 5 vainqueurs de la seconde guerre mondiale se partagèrent le monde. Les 5 vainqueurs sont les mêmes que pour l'ONU (de fait), mais ce que ça rajoute est l'idée d'une coalition formée au cours d'une guerre et qui a décidé à l'issue de celle-ci de l'avenir du monde entier, un peu comme semble l'avoir fait la coalition de nations évoquée dans le chapitre 395... Mais le problème d'identification des personnages reste le même, et l'équivalence reste symbolique. Il est difficile de reconnaître Churchill, Staline et Roosevelt. Ca ne fait que trois de toute façon, c'est vrai, et non 5. De Gaulle n'était pas présent (refus de Roosevelt), et la Chine n'avait que faire du partage de l'Europe (ce que j'ai abusivement qualifié de "monde"). Il y a eu d'autres conférences et négociations directes entre URSS, USA et Chine concernant l'Asie. Mais l'idée reste que les vainqueurs ont discutés entre eux des modalités et conséquences de la victoire. Je mets en lien le court article de wikipédia sur Yalta qui montre une photo connue et dénonce mon point de vue comme franco-français :Sandji sur le cul: Je précise quand même que des ouvrages sérieux d'histoire, s'ils disent que Yalta a pour beaucoup été une vitrine, parlent clairement de discussions sur les zones d'influence. Yalta symbolise le fantasme d'une partition du monde par des vainqueurs à l'issue d'un guerre. Désolé pour le détour historique :Luffy erente:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Yalta#La_c ... e_de_Yalta


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 11 Jan 2006 14:02 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juin 2005
Messages: 10
La seule fois où nous voyons les conseil des 5 étoiles , ils parlent des "3 grands pouvoirs".Je pense que les conseil est la tête du gouvernement, donc comme pouvoirs on aurait le gouvernement et la Marine mais qui peut être le troisième. Pas les capitaines corsaires car ils travaillent pour le gouvernement. Je n'est pas d'hypotèse pour l'instant alors je vous laisse en trouver.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 11 Jan 2006 16:47 
1 000 Berrys

Inscription: 16 Déc 2005
Messages: 40
Localisation: Quelque part sur Grandline
Déjà,on peut être sur qu'il contrôle totalement la marine car Sengoku lui même leur a fait la cour quand on les a vus.En clair ,ils sont surement les supérieur de notre amiral en chef.

_________________
Aidez tout un monde,ha!trouvez moi plus difficile comme job.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Fév 2006 17:47 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2006
Messages: 92
a mon avis, ces 5 vieux ont des pouvoirs de ouf... :Choppe teroris:
ils dégagent quelquechose de supérieur par rapport a Sengoku...^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Fév 2006 18:03 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2005
Messages: 219
Localisation: en train de voler entre deux tours avec le cochon de l'album animals de pink floyd ...
hey faut pas confondre pouvoir politique et force et puis gandhi est souvent representé avec un baton donc je pense pas qu'il a un katana en main le mec quui lui ressemble donc fantasmez pas trops sur des armes et fruits du demon même si ça reste possible j'en doute

_________________
Image

The Great teacher is back !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Fév 2006 20:42 
1 Berry

Inscription: 12 Fév 2006
Messages: 13
Localisation: là où converge les flux d'êtres vivants
J'ai lu je sais plus où que les on connaissait de qui s'inspiraient 3 membres

-Abraham Lincoln
-Gorbatchev
-et le maigre chauve c'ets Mahatma Ghandi

je crois que j'ai trouvé ça dans www.eastblue.net

(j'espère avoir été utile)

_________________
Je suis celui qui va te depasser


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Fév 2006 15:09 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2004
Messages: 551
Localisation: Devant l'écran.
le samurai rouge a écrit:
J'ai lu je sais plus où que les on connaissait de qui s'inspiraient 3 membres

-Abraham Lincoln
-Gorbatchev
-et le maigre chauve c'ets Mahatma Ghandi

je crois que j'ai trouvé ça dans www.eastblue.net

(j'espère avoir été utile)



D'abord je vous donne une lecon :

Avant de te rendre utile regardez bien tous les topics précédents du sujet.

En effet il y a une liste de 5 pays permanents de l'ONU. Et c'est vrai il y a des ressemblances des 5 doyens par rapport aux personnes historiques de notre monde réelle.

_________________
Image
Le mot long est plus court que le mot court - renversant non ?
Mon prénom japonais est :エルワン (Eruwan) - prononcer : "élouoine"... c'est rigolo ^^


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 191 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com