Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 191 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, [9], 10, 11, 12, 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le Conseil des 5 Etoiles
MessagePosté: Jeu 17 Fév 2011 19:07 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2009
Messages: 817
Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
Si vous vous en rappelé, Doflamingo était le patron de Disco, le vendeur d'esclaves sur Shaobondy. Il dit à Disco qu'il laisse tombé le marché d'esclaves car de grandes choses vont bientot arrivée. Vu son comportement mysterieux et intriguant,il se pourrait qu'il travaille pour les familles Nobles, il serait un agent double qui leur permettrait d'avoir a l'oeil les activités de la Marine et peut-être du GM en général. En fait nous ne savons pas si l'influence des nobles est plus ou moins important sur le GM et le monde de One Piece, on a peut-etre un système à l'epoque monarchistes ou les nobles et les Grands Seigneurs possèdent des pouvoirs mais limitée et qu'ils ont peu ou prou de pouvoir sur le pouvoir executif qu'est le GM et qu'il rèvent de faire un régime feodal avec une theocratie dominé par les grandes famille Noble et Doflamingo leur servirait de taupe pour connaître la situation du GM.

En fait on risque peut-être avec le temps d'avoir 3 ou 4 groupes politiques qui s'affronte : Empereurs pirates,GM,Révolutionnaires,Nobles ?

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Conseil des 5 Etoiles
MessagePosté: Jeu 17 Fév 2011 19:29 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2010
Messages: 109
les nobles ne sont qu'une bande de bon a rien qui laisse faire leur gorille taper ceux qui les déranges. Pour moi Doflamingo n'est qu'un mec qui a envie de s'amuser, il avait rien a faire avant la guerre BB vs GM. Pour moi l'exécution viens des 5 étoiles, ils ont remarqué qu'il était devenu vraiment trop faible, donc ils ont donné l'ordre a Kong (vue que c'est le chef des armée c'est lui qui se charge de l'ordre donné) et sengoku a obéi en envoyant doflamingo et ses pacifista. Les perso dans le conseil des 5 étoiles m'intéresse, je suis sur qu'ils savent se battre, l'un d'eux est couvert de cicatrice et le chauve a un très beau sabre (qui n'est pas fait pour la déco a mon avis ^^) j'aimerais avoir votre avis la dessus.

_________________
chouette j'ai fini un scan, reste a attendre le prochain --'


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Conseil des 5 Etoiles
MessagePosté: Jeu 17 Fév 2011 21:25 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2010
Messages: 642
Localisation: au cap des jumeaux, début de Grandline . . . peut etre un peu plus loin
Tout à fait d'accord pour les nobles !

Et oui, en effet, quand on regarde le conseil des 5 étoiles, même s'ils sont vieux, on voit très bien leur expérience !!

Pour le sabre, il a l'air pas mal, oui ^^

_________________
GVITBO, ne l'oubliez pas ! Nous sommes de retour !

Mais qu'y a-t-il d'écrit sur ce canon ? Ultima . . . Ratio . . . Regum . . . ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Conseil des 5 Etoiles
MessagePosté: Ven 18 Fév 2011 15:39 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2011
Messages: 257
Localisation: Jamais trop loin de Kobe Bryant
MONKEY D SAHUL a écrit:
les nobles ne sont qu'une bande de bon a rien qui laisse faire leur gorille taper ceux qui les déranges. Pour moi Doflamingo n'est qu'un mec qui a envie de s'amuser, il avait rien a faire avant la guerre BB vs GM. Pour moi l'exécution viens des 5 étoiles, ils ont remarqué qu'il était devenu vraiment trop faible, donc ils ont donné l'ordre a Kong (vue que c'est le chef des armée c'est lui qui se charge de l'ordre donné) et sengoku a obéi en envoyant doflamingo et ses pacifista. Les perso dans le conseil des 5 étoiles m'intéresse, je suis sur qu'ils savent se battre, l'un d'eux est couvert de cicatrice et le chauve a un très beau sabre (qui n'est pas fait pour la déco a mon avis ^^) j'aimerais avoir votre avis la dessus.



Oui a mon avis c'est un des sabres les plus dangereux comme celui que possède Mihawk.

J'y croit fortement moi a cette bataille entre les Mugis et eux ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Conseil des 5 Etoiles
MessagePosté: Ven 18 Fév 2011 20:35 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2010
Messages: 480
Localisation: Dans l'herbe ou en salle d'archives.
Mais on est pas sur que ce soit un sabre, on ne l'a jamais vu hors de son étui. Pour moi, ce n'est qu'un bâton décoré, ce qui favorise le rapprochement avec Gandhi, qui pourrait (et même a du) lui servir de modele.
Pourquoi vous voulez forcément que les 5 étoiles soient des combattants? Pourquoi ne se seraient-ils pas battus a Marinford alors? Ce sont peut être des guerriers, mais ce sont avant tout des hommes politiques

(Je m'aperçois en me relisant que j'ai été un peu violent, desole, j'espère ne pas vous avoir brusque)

Édit: Oups, merci de me faire remarquer mon erreur. J'ai vraiment une mémoire de noob
(Il n'empeche que je préfère les voir hommes politiques que combattants)

_________________
Image


Dernière édition par Bifidus le Ven 18 Fév 2011 22:07, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Conseil des 5 Etoiles
MessagePosté: Ven 18 Fév 2011 20:50 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2004
Messages: 551
Localisation: Devant l'écran.
Monkey D Bifi a écrit:
Mais on est pas sur que ce soit un sabre, on ne l'a jamais vu hors de son étui...


C'en est un sabre (précisément type appelé "nodachi" et non pas katana), on l'a vu récemment pendant la réunion après la bataille à MarineFord il l'a sorti pour l'entretenir avec l'uchiko.

_________________
Image
Le mot long est plus court que le mot court - renversant non ?
Mon prénom japonais est :エルワン (Eruwan) - prononcer : "élouoine"... c'est rigolo ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Conseil des 5 Etoiles
MessagePosté: Sam 19 Fév 2011 14:07 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2010
Messages: 642
Localisation: au cap des jumeaux, début de Grandline . . . peut etre un peu plus loin
Monkey D Bifi a écrit:
Pourquoi vous voulez forcément que les 5 étoiles soient des combattants? Pourquoi ne se seraient-ils pas battus a Marinford alors?



Parce qu'ils sont vieux, mais je suis sûr qu'avant ils auraient combattus. Je reste aussi persuadé qu'ils ne sont encore pas si rouilllés que ça ! Si on les attaque (faudrait être fou mais bon ...) ils vont riposter je pense, et pas y aller en douceur !


Edit: moi aussi, tout à fait d'accord avec toi luffy 2nd !

_________________
GVITBO, ne l'oubliez pas ! Nous sommes de retour !

Mais qu'y a-t-il d'écrit sur ce canon ? Ultima . . . Ratio . . . Regum . . . ?


Dernière édition par gvitbo le Sam 19 Fév 2011 14:28, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Conseil des 5 Etoiles
MessagePosté: Sam 19 Fév 2011 14:23 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2010
Messages: 175
Localisation: sur le sunny vogant vers de nouveux lieux
je suis d'accord avec toi gvitbo , surtout qu'ils doivent posseder un sacré haki et un FDD , faut pas croire qu'ils sont vieux et qu'ils sont impotants , si ils sont l'autorité la plus forte de OP , ils doivent posseder un pouvoir spécial et qu'ils sont les elus , un truc du genre haki mais en mieux enfin c'est mon avis voila :Luffy hilare:

_________________
One piece best manga in the world hahahahahahaha


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Conseil des 5 Etoiles
MessagePosté: Sam 19 Fév 2011 15:42 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2011
Messages: 257
Localisation: Jamais trop loin de Kobe Bryant
Ils doivent avoir les FDD les plus puissants du monde celon moi ;

On n'a pas encore vu les fruits du bois, du ciel (ou du vent), de la roche, de l'ange, de l'or, du lion, du DRAGON ! etc ..

Bref ils doivent posséder un d'eux + une experience de guerre donc de Haki certainement
:Vogue Merry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Conseil des 5 Etoiles
MessagePosté: Sam 19 Fév 2011 16:15 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2009
Messages: 317
Ma ptite hypothèse c'est que les 5 vieux ont plus de 800 ans, ils ont vécu la grande guerre et vivent depuis ce temps, surement grâce au fruit de Bonney. Ce fruit permet de rajeunir j'imagine qu'ils recherchent ce fruit inlassablement pour ensuite l'utiliser. Le fruit est actuellement en possession de Bonney c'est pourquoi elle est prisonnière du gouvernement. Chaque utilisateur de ce fruit est destiné a être utilisé par le gouvernement. Pourquoi utilisent-ils ce fruit? Car ils sont les "gardiens" du siècle oublié, si un des vieux meurt, ça implique une réduction de ce groupe or il faut que ce groupe vivent à jamais pour préserver ce secret et éviter que le chaos (en cas de secret révélé) détruise le monde. Ils ne peuvent pas se permettre de recruter quelqu'un d'autre, même une personne de confiance car ça implique la révélation de ce secret a cette nouvelle personne. Ils font tout pour effacer la vérité alors pourquoi prendraient-ils le risque de le dévoiler ce secret à une nouvelle personne? Ils sont donc condamné a vivre éternellement pour préserver ce secret. Sont-ils mauvais? Je pense qu'ils ne font pas ça volontairement, ils tiennent sur leurs épaules une énorme responsabilité. Y'a t-il une menace biens plus grande derrière tout ça? Sont-ils sous la menace de quelque chose? Les Nobles mondiaux étant au top de l'échelle j'imagine qu'il y a des leaders parmi eux ,intelligents et puissants, ce sont probablement eux qui tiennent en joug le conseil des 5 étoiles et le monde de One Piece. Peut être possèdent-ils une arme antique et ils menacent de l'utiliser si le conseil ne fait pas ce qu'il leur est imposé?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Conseil des 5 Etoiles
MessagePosté: Mar 22 Fév 2011 08:44 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Fév 2011
Messages: 532
Le problème c'est peut être que Bonney n'est prisonnière du gouvernement que depuis peu et pendant ce temps les vieux du conseil ont eu le temps de se déssécher.
Il me semble que le gouvernement ne recherche pas tant que ça Bonney, si il désirait tant la capturer il aurait mis une prime de 300 millions au moins ( comme les meilleurs rookies ).

Je crois que Bonney n'a pas de lien spécial avec le GM mais plutôt avec Akainu, non ?
Faudra que je vérifie.

Je ne vois pas du tout le conseil se battre, je pense qu'avant certains ( comme Gandhi ) étaient soldats mais que leurs aptitudes au combat sont très en-dessous de celles des vices amiraux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Conseil des 5 Etoiles
MessagePosté: Mer 2 Mar 2011 19:37 
5 000 000 Berrys

Inscription: 21 Sep 2010
Messages: 239
Localisation: Je suis partout !!!
bon je me repenche sur a question, ou plutot sur leur eventuee future combat:

tout d'abord is sont 5:

1 Un inspiré de Ghandi, politicien et phiosophe,
2 Un inspiré de Lincoln, politicien et chef militaire
3 un inspiré de Gorbatchev, Homme d'etat dépassé,
4 un balafré avec une canne
5 et un barbu droit comme un manche


et nous avons des supernovas pouvant etre leurs adversaires :

respectivement,

1 a priori un sabreur , pourquoi pas zoro (peut etre aidé de killer)
2 je verrais bien Hawkin , pour une raison purement historique (En 1832, il s’enrôle dans la milice locale pour combattre les Indiens de Black Hawk )
3 Contre Kidd, Gorbatchev etait dépasser pas les évolution qu'il avait lui meme permis ( dépasser par la nouvelle vague de piraterie a laquee kidd est e digne representant)
4 Calme et posé, un adversaire pour Law a mon avis
5 Inspirant l'honneur et le respect , un adversaire tout dessiné pour notre héros, Luffy.



Ce n'est qu'une simple hypothese , basé sur des fondements non fondés :Luffy hilare:

_________________
Smile enjoy life :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Conseil des 5 Etoiles
MessagePosté: Mer 11 Mai 2011 17:26 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2011
Messages: 257
Localisation: Jamais trop loin de Kobe Bryant
Voila un schéma de mon livre d'histoire. "La constitution de 1795, la république bourgeoise"


--> = vote pour


Citoyen --> élécteurs --> Conseil des anciens (40ans minimum, votent les lois) --
--> 5 Directeurs*
--> Conseil des 500 (30 ans minimum, propose les lois) --

*nomment les ministres, font éxécuter les lois, dirigent l'armée, la police.


Pour convertir tout ça en mode "one piece" on peut remplacer dirigent l'armée par dirigent la marine par exemple etc ..

Enfin tout cela n'est qu'une hypothèse concernant comment sont élis les 5 et comment est gouverné le monde "one piecien"
:Vogue Merry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Conseil des 5 Etoiles
MessagePosté: Mer 11 Mai 2011 17:55 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Fév 2011
Messages: 532
Ah oui c'est le Directoire. Pour le moment je m'imagine pas trop d'autres autorités votant les lois que le Conseil des 5 Etoiles, pour ce qu'on a vu du GM on dirait plutôt un régime autoritaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Conseil des 5 Etoiles
MessagePosté: Jeu 12 Mai 2011 19:09 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2011
Messages: 32
Je pense que les 5 sont des ancien venant de chaque mer
1. Ghandi de South Blue
2. Lincoln de West Blue
3. Gorbatchef de North Blue
4. Le pepe avec la canne et les "rastas" de rabin (désolé je ne sais pas comment sa s'appelle) East Blue
5. Le grand de Grand line (red line Marijoia pour être présci un Noble)
6. Vegapunk qui repressante le Nouveau monde


Ensuite chacun est un politicien qui dirige les affaire d'une certaine importance Comme la nomination des Shishibukais des Amiraux et des "Kong" (j'ai oublier le titre)
De plus l ont la lourde charge de garder le secret oublier pour qui ne soit pas perdu se qui provoquerait une répétition de l'histoire et d'empécher tout personne de le révéler. On ete choisit par leur prédécésseur.

_________________
La victoire ne demande aucune explication. La défaite n'en permet aucune.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 191 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, [9], 10, 11, 12, 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com