Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 191 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, [10], 11, 12, 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le Conseil des 5 Etoiles
MessagePosté: Jeu 12 Mai 2011 18:28 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Fév 2011
Messages: 532
Tu as dit les mers au pif ?

Vegapunk n'est pas originaire du NM mais d'une île de la première partie de Grandline.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Conseil des 5 Etoiles
MessagePosté: Jeu 12 Mai 2011 19:24 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2011
Messages: 32
Non
Ghandi est un indien donc le Sud
Lincoln fastoche l'Ouest
Gorbatchev Urss Nord
Rasta-Rabin Est la terre sainte
Y reste plus que grand line
Pour vega je dit le NV car il symbolise le futur et donc voilà mais il peut aussi aller sur Gandline 1ère partie

_________________
La victoire ne demande aucune explication. La défaite n'en permet aucune.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Conseil des 5 Etoiles
MessagePosté: Jeu 12 Mai 2011 19:27 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Faudrait m'expliquer en quoi l'Inde peut représenter le Sud ? O_o

Edit : c'est encore pire que je pensais^^;

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Conseil des 5 Etoiles
MessagePosté: Jeu 12 Mai 2011 19:32 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2011
Messages: 32
Hello je suis une autre personnalite de Arthur d moi
LE PROF:aujourd'huis L'inde la petite île qui a profoquer L'hymalaia
Au Début l'inde est une Grosse île qui c'est rentrer dans l'asie se qui provoqua l'hymalaia dut audéplacement des couche tectonique et l'inde est la parti sudestde l'asie
Moi: donc au début l'inde se trouvai vraiment au sud



Désolé pour se changement de personalité

_________________
La victoire ne demande aucune explication. La défaite n'en permet aucune.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Conseil des 5 Etoiles
MessagePosté: Jeu 12 Mai 2011 20:03 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2009
Messages: 817
Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
Alors déja :

1) On ne parle pas comme ça à Ange Bleu.
2) Ton orthographe et ta grammaire sont une vrai hécatombe donc essaye de faire de gros effort.
3) Bien que Oda a repris certains traits physiques de grands hommes politiques du XXeme siècle, cela ne veut pas dire qu'il fait réference à leurs pays d'origines pour départager le monde de One Piece.

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Conseil des 5 Etoiles
MessagePosté: Jeu 12 Mai 2011 20:09 
5 000 000 Berrys

Inscription: 21 Sep 2010
Messages: 239
Localisation: Je suis partout !!!
Moi qui trouvait mon raisonement totalement a coté de la plaque , mais j'avoue que l ... c'est puissant :Chapeau de paille goute:

Oda peut s'inspirer de personnalité certe , mais il ne faut pas exagérer :Luffy erente:

Et exact , on parle pas comme ca a ange bleu :Luffy hilare:

_________________
Smile enjoy life :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Conseil des 5 Etoiles
MessagePosté: Jeu 12 Mai 2011 20:18 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2005
Messages: 596
Localisation: france
Puis bon, l'Inde était une île il y a plusieurs millions d'années, avant même que l'homo sapiens n'existe ... Pas la peine de remonter aussi loin pour trouver des corrélations

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Conseil des 5 Etoiles
MessagePosté: Jeu 12 Mai 2011 20:18 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2011
Messages: 32
Je suis sincèrement désolé pour mes fautes d'orthographe
Et mon ton n'avait rien de mechant car j'adule ange bleue comme le créateur du meilleur site de OP
Je suis sincèrement désolé encore une fois

_________________
La victoire ne demande aucune explication. La défaite n'en permet aucune.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Conseil des 5 Etoiles
MessagePosté: Jeu 12 Mai 2011 20:54 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2008
Messages: 369
arthur D moi a écrit:
Non
-Gandhi est un indien, donc le Sud,
-Lincoln fastoche: l'Ouest,
-Gorbatchev = Urss= Nord,
-Rasta-Rabbin = Est= la terre sainte,
Il ne reste plus que grand line.


1) Même si tu es allergique aux phrases normalement constituées, met au moins une ponctuation et/ou des symboles qui te rendent plus compréhensif...

2) Tu parles en bon franchouillard, mais je ne suis pas sûr que, pour le Japon, la Terre sainte soit à l'est, et les USA à l'ouest. Je pense même le contraire (même si en réalité, comme la Terre est sphériques... bref).

3) contrairement à d'autres, j'aime bien ton idée personnellement, même si je ne prendrais pas la France comme tu as fait pour repaire mais plutôt le Japon... non, disons l'Asie, se sera plus simple. dans ce cas:
Gandhi = Inde = Sud (de l'Asie)
Lincoln = USA = Est (de l'Asie)
Gorbatchev = URSS = Nord (de l'Asie)
Rabbin = Moyen-Orient = Ouest (de l'Asie)
5eme = Centre

Tout ça reste, bien sur, très théorique, puisqu'il faut admettre, en premier lieu, que les 5 étoiles sont inspirés de ces personnes...

_________________
ナルトはバカだ
Luffy, One Piece, Chap 666


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Conseil des 5 Etoiles
MessagePosté: Jeu 12 Mai 2011 23:53 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Jan 2011
Messages: 80
Localisation: Rusukaïna, Calm Belt
Personnellement je ne pense pas que ça va aussi loin.
C'est vrai que les références à notre monde son nombreuses dans OP (relation humains/ HP = Blanc/ Noirs et les emplumés de foodvalten dans le nouveau monde font clairement référence aux Indiens d'amérique) je ne pense pas que Oda soit allé à faire correspondre chaque Etoile et sa provenance dans le monde de OP aux possibles équivalents dans notre monde.
C'est vrai que Lincoln, Gorbatchev et Gandhi sont représenté mais je pense que c'est pour symboliser que ce conseil est l'instance la plus haute du GM

L'important n'est pas leur localisation géographique mais ce qu'ils représente symboliquement et leur lien avec les valeurs du GM
Gandhi= la paix que veux instaurer le GM dans le monde
Gorbatchev= idéologie communiste qui est de venir en aide aux plus faibles
Lincoln (enfin traits de plusieurs présidents américains)= ne pas hésiter à utiliser la force et la guerre pour faire triompher ces valeurs

j'espère que j'ai été assez clair dans mes propos (m'en voulez pas il est 1h du mat je vais aller me coucher^^)

Edit: le rasta avec la canne qui signifie pour moi l'ancienneté peut représenter l'attachement du GM à ses racines et le plus jeune des cinq au contraire une volonté de progrès


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Conseil des 5 Etoiles
MessagePosté: Ven 13 Mai 2011 05:46 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010
Messages: 39
Ouaip, sauf que Lincoln, ses valeurs allaient un peu l'encontre de l'esclavagisme. Donc si on part de la comparaison HP/Humains et qu'on transfert dans notre monde par Blanc/Noir ça colle pas.

Vu que je ne pense pas que le conseil des cinq étoiles ait pour but l'égalité entre toutes les races d'habitants du monde d'OP.

Par contre, et pardonner moi de cette vision un peu dichotomique, le conseil de 5 étoiles ils sont pas sensé représenter le sommet d'une hiérarchie un peu pourrie. Pour faire, simple c'est les big boss des vilains pas beaux non? D'accord pas toujours (marine qui protège les faibles, fait régner l'ordre), mais le régime sent (un peu) l'oligarchie faisandée.

Parce que dans ma conception des choses Gandhi, Lincoln et Gorbatchev sont des hommes d'états qui s'ils n'ont pas tous choisi la voie de la non-violence (2 sur 3 quand même), ont quand même fait bouger les choses pour un mieux.

Serait-ce pour nous donner un apriori moins négatif, qu'Oda-sama les a associé avec des figures politiques plutôt positive?

Non, pour moi ça colle pas... Je pense que l'association qu'on a fait est peu trop rapide pour être plausible. Faudra plus creuser je pense, peut-être une association avec les chefs religieux... Enfin je suis pas sur d'avoir envie de lancer le débat des religions sur ce forum. ^^

_________________
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tord, qu'ils ont raison.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Conseil des 5 Etoiles
MessagePosté: Ven 13 Mai 2011 09:57 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2011
Messages: 32
Je pense que Oda a pris ces figures politiques car ils sont des politiques qui on modifier l'ordre de leurs pays pour les trois idenatifier Ensuite le Rasta-rabbin n'est pas une figure politique net il symbolise le nouvelle état créer en palestine= Israel ensuite Le grand tous rigide je sais pas trop.
Ensuite Le conseil des étoiles n'essite pas a supprimer des personne pour le bien du monde exemple Ohara la figure de ghandi est juste pour représanter un politique hors normes

_________________
La victoire ne demande aucune explication. La défaite n'en permet aucune.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Conseil des 5 Etoiles
MessagePosté: Ven 13 Mai 2011 11:38 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Jan 2011
Messages: 80
Localisation: Rusukaïna, Calm Belt
Dans le fond même si on est censé être contre le gouvernement mondial, je pense qu'au départ ses intentions sont bonnes, bien qu'ils ai pris le pouvoir par la force et continuent d'utiliser la force et leur position avec les DC est ignoble mais gouverner un monde (je suppose, je n'ai jamais eu cette occasion^^) necessite par moment une main de fer, c'est ça qe j'ai voulu dire par la représentation d'homme politique célèbre et charismatiques. Et on a beau dire le GM souhaite la paix dans le monde (pour eux la piraterie signifie le desordre et le chaos donc souhaitent l'éradiquer)

Hachibukai tu dis que la comparaison à Lincoln ne marche pas pck le GM maintient l'esclavgisme des HP. Je ne pense pas, au contraire, les 5 etoiles sont attristés du départ de Jinbe du corps des Shichibukai pck il symbolisait l'alliance des HP au GM.
Pour ce qui est de l'esclavagisme je pense que les 5 étoiles sont contre mais sont forcés de fermer les yeux face aux actes des Tenryubitos. Si ils pouvaient avoir de l'influence sur ces enfants pourris gaté pire mégalo qu'Ener :Ussop gloups: (hey oui c'est possible) ils interdiraient totalement cette pratique


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Conseil des 5 Etoiles
MessagePosté: Ven 13 Mai 2011 13:24 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2011
Messages: 32
Je verrai bien le conseil des étoiles comme 5 idéaliste provenant de leur mer respective et devenant des agents du gouvernement et au fur et a mesure ils prograissent il deviennenent la crème des crèmes du grattin puis les prédésséceur leurs propose leur place au conseil des 5 étoiles et la il prennent le poids du gouvernement sur leurs épaules et perde leurs petit coter idéaliste et devient les personne que l'on connait

_________________
La victoire ne demande aucune explication. La défaite n'en permet aucune.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Conseil des 5 Etoiles
MessagePosté: Ven 13 Mai 2011 19:33 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010
Messages: 39
Euh... Pour Jimbei, je pense qu'il n'était qu'un porte étendard plutôt genre: "Regardez comme on aime les HP, on en a même un qui bosse chez nous." Comme on dit par chez moi ça veut pas dire charette. Si y a bien acte démago quelque part c'est bien là ^^

_________________
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tord, qu'ils ont raison.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 191 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, [10], 11, 12, 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com