Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 191 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Juin 2009 10:15 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Je serais plutôt d'accord avec l'Ange.

Si on imagine une bataille avec tous les partis on aurait un statut quo.
Le problème est que les empereurs ne sont pas alliés entre eux.
C'est pourquoi deux empereurs peuvent se taper dessus.
Leur puissance leur permet d'ignorer, ou tout au moins mettre de côté,
leurs autres adversaires.

Ainsi si deux Empereurs s'alliaient,
ils seraient la plus forte force en présence (potentiellement).

Si les 4 empereurs s'alliaient l'équilibre du monde ne pourrait plus être garanti.
C'est pourquoi, en plus de conserver un nombre de 7 puissants pirates,
la marine s'efforce d'éviter toute rencontre entre deux empereurs.
Doux l'inquiétude de Sengoku pour la rencontre entre Barbe Blanche et Shanks le Rooux.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Juin 2009 10:30 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2008
Messages: 369
beaucoup de choses ont été dites et j'ai tout bien lu comme il faut.

donc il y a plusieurs aspects développés:

-premièrement, on sais le soin que porte Oda a ces personnages, il est donc très probable qu'il y ai une inspiration pour les 5 étoiles et non des look au hasard.
avant de lire le topic, j'avais remarqué que celui avec des bouclettes et une canne ressemblais beaucoup au stéréotype juif, en effet il suffit de mettre une photo de Rabbi Jacob a coté pour le voir. j'avais trouvais aussi que celui avec le sabre ressemblai a un bouddhiste ou un hindouiste. j'était donc parti sur un trip des religions, mais vu que les autres ne m'évoquaient rien j'ai laissé tombé.
puis est entré dans ma vie ce topic, et après lecture j'adhère a quelques hypothèses. déjà je trouve assez reconnaissable Washington, Ghandi, et Gorbatchev. certes Ghandi avec un sabre c'est louche, mais avec Oda c'est pas si surprenant. l'idée d'un parallèle avec les 5 états permanent est séduisante aussi même si elle ne colle pas parfaitement avec les personnes reconnue. et puis pour le grand maigre je n'y vois absolument pas un gaulois.
mais bon avec Oda il ne faut peu-être pas chercher une cohérence entre les inspirations. il a aussi bien pris les 3 "personnalités", un stéréotype religieux, et.... disons le cousin de son père qu'il respecte beaucoup. (après tout barbe blanche est bien un vieux dans un bar). et pour le nombre il s'est inspiré des 5 états permanents.

-secondement on cherche aussi a savoir quel sont leurs rôles et place dans le monde. personnellement je pense qu'ils ont les 3pouvoirs (exécutif, législatif et judiciaire) mais étant 5 personnes surement divergentes dans leurs idées ce n'est pas une vrai dictature, même si sa y ressemble. et je pense également qu'ils on autorité sur le gouvernement mondial, et sur la marine. preuve a l'appui que Smoker lorsqu'on lui propose une promotion contre son silence sur la vrai version des événements de Alabasta, il répond un truc du genre "dit aux vieux du gouvernement d'aller se faire foutre". je rajouterais que l'attitude de Sangoku face a eux montre bien qu'il est sous leur autorité.

-troisièmement sont-ils forts et quel sont leurs passés? pour répondre je dirais que pour être aussi bien placé ils ont eu soit la place de maniéré héréditaire soit de maniéré a s'imposer comme les hommes de la situation. je pense qu'ils semblent sages, et lorsqu'on voit les nobles de l'archipel (qui ont un pouvoir héréditaire), ont a du mal a croire que les 5 sages ont la même manière de transmettre leurs situations.
je pense plutôt que c'est un poste a vie et qui est donné qu'une personne choisi par les autres étoiles (autre que celui qui est mort). de ce fait, ils ont du se montrer soit de bon combattant/stratège dans la marine soit de loyaux agents du gouvernement mondial. dans tout les cas il ont dut se détacher du reste, ils sont donc fort mais pas forcement puissant (la différence étant qu'on peut être fort ailleurs qu'en combat).
pour leurs origine j'adore l'hypothèse disant que chacun viendrai d'une des mer du globe.

bon j'espère que ce résumé de se que je pense des 5etoiles ne vous a pas trop endormi, j'admire ceux qui m'ont lu jusqu'à la fin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Juin 2009 15:30 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2008
Messages: 1587
Localisation: Lancehélion
Pour en revenir sur l'equilbre marine empereur je pense que le pouvoir d'un amiral est de l'ordre de celui d'un empereur ...4 empereurs =3 amiraux+1 amiral en chef...
Mais la marine possede un avantage certain sur les empereurs car les empereurs ne sont pas allies entre eux...or la marine est ( dans 90% des cas) unis .
Et comme on sait tous 1+1=3 ou l'union fait la force....
Donc le Gvt qui represente le bien a l'avantage...
Les 7 capitaines corsaires ne sont sense s'occuper que de la premiere partie de grandline (sais plus d'ou sa vien sa).... donc de ce coter l'equation deviendrais
7CC= Supernovas...

_________________
Image

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell


Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Juin 2009 17:08 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2009
Messages: 160
Localisation: Dans un port, quelque part . . .
Je compare le Gouvernement Mondial à un système politique réel, le notre (le système français). Le Conseil des cinq Etoiles est au sommet du pouvoir éxécutif, la Marine est le ministère de la Défense (l'Amiral en chef en étant le ministre), tout cela d'après moi et pour montrer l'importance de ce conseil.

_________________
"Toujours par deux, ils sont, le maître et l'apprenti" - Maître Yoda - Star Wars 1 La menace Fantôme

"Sur votre tombe, on verra écrit "Toujours au mauvais endroit au mauvais moment" " - Thomas Gabriel - Die Hard 4 Retour en enfer

"Je suis trop vieux pour ces conneries !" - Roger Murtaugh - L'Arme Fatale 1

Nouveau designer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Juin 2009 18:10 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2009
Messages: 659
Localisation: Bastille
Citation:

MessagePosté le: Jeu Juin 18 2009 18:08 Sujet du message:
Je compare le Gouvernement Mondial à un système politique réel, le notre (le système français). Le Conseil des cinq Etoiles est au sommet du pouvoir éxécutif, la Marine est le ministère de la Défense (l'Amiral en chef en étant le ministre), tout cela d'après moi et pour montrer l'importance de ce conseil.



Et tu met ou les autres gouvernements :Luffy hilare:

Non je pense qu'il est inutile de chercher une inspiration du système politique de One Piece

Un pays qui est gouverné par 5 vieillard qui commandent un Amiral de Flotte qui commande trois amiraux qui commandent des vices-amiraux :Sandji sur le cul:

Etc.

Sans oublier les Shichibukai

En attendant je pense tout de même que les 5 etoiles ont eut leur part de combat
Il suffit de regarder leurs cicatrices pour en être convaincu :Vogue Merry:

_________________
Image

Collige Virgo Rosas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: GM
MessagePosté: Dim 26 Juil 2009 20:32 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2009
Messages: 89
Localisation: réfléchis un peu où je suis pour l'instant --' devant l'ordi tiens ! :)
Le GM a ete cree il a a peu pres 800 ans.
Je pense personnelement que les 5 étoiles connaissent la partie manquante de lhistoire. donc ils sotn deja tres vieux pour connaitre cette histoire et donc, ils peuvent être immortels.

Les 5 étoiles pourraient avoir 800ans , on le sait vu que déjà je pense qu'il connaissent la partie de lhistoire manquante.

ILS SONT AUSSI A MON AVIS , TRES FORT !! :Karo petit:
car cest sur quils combattent car il y en a 1 avec un sabre.

Voila mon avis :)
:bo yeux:

_________________
[signature retirée car trop spoilante]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 26 Juil 2009 21:50 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2004
Messages: 551
Localisation: Devant l'écran.
Primo, Personne n'est immortel à part le Créateur... et Brook particulièrement O_°.

Secundo, personnellement, je pense que le Conseil de 5 étoiles ne devrait pas connaître la vérité de 100 ans perdus parce que les "premiers" et ensuite les suivants "anciens" membres du Conseil de 5 étoiles n'auraient pas confié ce secret par manque de confiance. C'est la raison par laquelle le "Royaume fantome" (ce que j'appelle du royaume dont le Professeur Clover parlait avant d'être abattu) ne devrait jamais être dévoilé.
Effectivement, pourquoi, juste avant le Buster Call sur l'ile d'Ohara, l'autorité n'a pas fait exécuter Clover lorsqu'il lui propose de dévoiler le résultat de ses recherches sur les Poneglyphes ? C'est une probabilité que les 5 étoiles actuels aspiraient d'apprendre les secrets de la bouche de Clover, mais finissent par craindre un nom du royaume, si épelé, qui pourrait faire un déclic de leur autorité... Enfin c'est ma théorie.

Tertio, très forts, il se peut mais pourquoi 5 ensembles dans la même pièce ? ils pourraient mieux régner le monde s'ils se sont séparés dans le monde (ex : 1 par océan comme East Blue, West Blue, North Blue South Blue et Grand Line)... Tiens... tieeennss... c'est pour ca qu'ils craignent qu'un être le plus fort peut attaquer un ensuite l'autre séparément. Donc je dis qu'il doit exister un plus fort que chacun mais pas unis.

Voilà j'éspère que cela vous satisfait ?

_________________
Image
Le mot long est plus court que le mot court - renversant non ?
Mon prénom japonais est :エルワン (Eruwan) - prononcer : "élouoine"... c'est rigolo ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 26 Juil 2009 21:54 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Fév 2009
Messages: 988
Localisation: Au fond de ton regard.
MDT> je suis pas vraiment d'accord avec toi.

Le fait que les 5 étoiles connaissent la True History n'a aucun rapport avec leur âge. Bien qu'ils puisssent être les fondateurs depuis l'origine (dans OP tout est possible), je ne doute pas un instant que ce savoir fut transmis à une minorité. De tout temps le savoir entraîné le pouvoir, il est necessaire à ce que la tête pensante d'une organisation soit au courant de tout pour pouvoir bien gouverner et éviter les erreurs passées.

Pour ce qui est de la force, bien qu'on n'en soit pas sûre, je dirais qu'il ne combatte pas (ca peut trés bien être un sabre d'apparat). Je dout que les nobles savent réelement se battre, on l'a vu sur Shabaoddy, ils ne sont pas trés performents. Enfin je vais pas en faire une géneralité, mais ca eviterait la relation "grande puissance physique=grandes responsabiltés".

_________________
Image
Nous sommes de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 26 Juil 2009 23:44 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2009
Messages: 464
Localisation: Nîmes, pourquoi pas le dire hein??
Celeglin à raison
MDT das ce que tu dis tu insinues que les 5 étoiles sont des êtres vivants

Et aussi qui te dit qu'ils(si ils sont voués à exister) connaissent la True History???
Si ça se trouve c'étaent des gens qui voulaient avoir le pouvoir et voulaient que leurs descendants aussi alors ils ont créer le GM.
(Ce que je viens de dire n'est qu'hypothèse)

A mon avis Oda à bien du se baser sur un système politique pour créer le GM

_________________
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."
Barney Stinson. Plus grand philosophe de notre époque!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Oct 2010 15:08 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2010
Messages: 642
Localisation: au cap des jumeaux, début de Grandline . . . peut etre un peu plus loin
Je ne sais pas si la question s'est déjà posée mais à quoi sert ce conseil, ou plutôt, d'où vient-il ?

On sait qu'il prend des décisions importantes et qu'il est plus influent que la marine, voire même que le GVT mondial mais . . . POURQUOI ?

_________________
GVITBO, ne l'oubliez pas ! Nous sommes de retour !

Mais qu'y a-t-il d'écrit sur ce canon ? Ultima . . . Ratio . . . Regum . . . ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Oct 2010 16:43 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2010
Messages: 108
Ce conseil est composer de 5 membres très vieux. Ils devait donc avoir un rôle très important dans le passé et on été choisi pour former ce conseil ^^ Mais je ne sais pas si l'on va savoir leur passé par contre...

_________________
"30 Millions...C'était trop peu pour une personne avec un tel Haki" - Marshall D. Teach



"Vers l'infini et au delà !!" - Buzz L'éclair ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Oct 2010 17:12 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2010
Messages: 642
Localisation: au cap des jumeaux, début de Grandline . . . peut etre un peu plus loin
Apparemment tu n'en sais pas plus que moi ^^
Et si tu me disais ton opinion sur leur passé. Même si elle est fausse c'est pas grave, on verra bien après si l'histoire nous les présente

_________________
GVITBO, ne l'oubliez pas ! Nous sommes de retour !

Mais qu'y a-t-il d'écrit sur ce canon ? Ultima . . . Ratio . . . Regum . . . ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Oct 2010 20:06 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mar 2010
Messages: 44
Localisation: le nouvau monde
je pense que sur l'équilibre des pouvoir ces juste un statue co quand la marine a peur que deux yonku s'associe il craind que sa deviennent incontrolable un peu comme la seconde guerre mondial (désoler de prendre sa comme exemple) peur qu'il y ait trop de civile pris dans le feu de la guerre je pense que aucun des camp ne veut d'une guerre total dont l'issue du combat n'est pas sur donc selon moi il n'y a pas réèllement d'équilibre des force mais plutot un statut co


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Oct 2010 20:35 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2010
Messages: 19
A mon avis le Conseil a un LOURD rapport avec "le siècle manquant".

Moi j'dis ça, j'dis rien ...

Enfin quoi qu'il en soit, si ils sont si haut placé c'est qu'ils en savent des choses ...

Mais bon, moi j'dis ça, j'dis rien ...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Oct 2010 08:27 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2010
Messages: 642
Localisation: au cap des jumeaux, début de Grandline . . . peut etre un peu plus loin
Oui, je pense aussi qu'il y a un rapport avec le siècle manquant ! Il savent sûrement des choses . . .

_________________
GVITBO, ne l'oubliez pas ! Nous sommes de retour !

Mais qu'y a-t-il d'écrit sur ce canon ? Ultima . . . Ratio . . . Regum . . . ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 191 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com