Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 191 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Fév 2006 16:35 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 1941
Localisation: Kokoyashi
Citation:
Déjà,on peut être sur qu'il contrôle totalement la marine car Sengoku lui même leur a fait la cour quand on les a vus.En clair ,ils sont surement les supérieur de notre amiral en chef
.

ça j'en suis vraiment pas très convaincu, j'ai jamais vu que le conseil des cinq doyens commandait la marine, bien sur ça serait possible mais je vois mal sengoku avoir cinq personnes qui puissent lui donner des ordres, il a trop de charisme pour ça

Et puis comme l'a dit mango, les cinq doyen c'est surtout du politique, et si y en a un ( celui qui ressemble à gandhi je crois) qui a possède un kitestsu ( enfin on en sait rien , il ressemble c'est tout^^), ça rejoi,nt plutôt la théorie qu'ils étaient d'anciens soldats

_________________
Fuckin' Capitaine with Namittude Inside
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Oct 2008 15:56 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2008
Messages: 413
Localisation: A côté d'Elle ...
LE conseil des 5 étoiles ... a mon avis ils ont un rôle plus que politique, ils sont censés être a la tête du gouvernement mondial donc forcement au dessus de l'amiral en chef non? et puis ils ont l'air de connaitre le "vraie histoire" que recherche robin ou du moins ils la protègent, ils nomment les corsaires, ils ont donc une importance énorme dans le monde de one piece.
Je suppose que Oda nous révelera leur puissance et leur véritable rôle un peu avant la fin de one piece ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Oct 2008 16:27 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2008
Messages: 248
Localisation: Palumpolum
Il y'a pas un personnage qui est Bob Marley dans le conseil des 5 étoiles. car il m'a semblé que j'ai lu quelques choses du genre sur un forum ^^

Ces personnages sont pour le moins énigmatique car on ne connait pas leurs puissances mais leurs pensées. Ils veulent absolument préserver l'histoire des 800 ans oubliés.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Oct 2008 17:11 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2008
Messages: 413
Localisation: A côté d'Elle ...
J'avais pas fait le rapprochement avec les 5 membres permanents de l'ONU, c'est vrai qu'Oda aurait pu faire ça, mais comme quelqu'un l'a dit ses références sont pas toujours celles qu'on attend, alors on verra mais je pense que vous avez trouvé la bonne piste, étant donné qu'ils sont censés être au sommet du gouvernement mondial, et l'ONU gère les affaires mondiales vu que c'est une organisation mondiale (wouaaaouuuh zavez vu mon raisonement un peu ?! :Ussop vantard: ) enfin bon j'hésite quand même, est ce que oda irait jusqu'a s'inspiré des 5membres permanents de l'ONU .... grande question, faut la poser au SBS....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Oct 2008 17:29 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2008
Messages: 810
Localisation: Kiwamete Chikaku, Kagiri Naku Tooi Sekai Ni
Mihawk Delacure a écrit:
Ces personnages sont pour le moins énigmatique car on ne connait pas leurs puissances mais leurs pensées. Ils veulent absolument préserver l'histoire des 800 ans oubliés.


100 ans oubliés, qui datent d'il y a 800 ans, soit lors de la création du Gouvernement Mondial

Mais pour que cette histoire soit prohibée à ce point-là, on doit supposer qu'elle puisse remettre le monde en question, et provoquer la dissolution du GM (peut-être que Dragon connaît quelque chose dessus aussi...)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Oct 2008 17:45 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2008
Messages: 413
Localisation: A côté d'Elle ...
Bah c'est assez simple, l'histoire oublié doit remettre complétement en cause le gouvernement mondial et montré qu'il n'a pas forcement la droiture qu'il prétend, et étant donné que Dragon est l'homme le plus recherché au monde il doit surement savoir quelque chose dessus et s'en sert pour créer sont mouvement de rébellion.
Le conseil des 5 étoiles a peut être même été créé pour cacher cette partie de l'histoire a l'origine (ce qu'il fait plutot bien puisque ohara a été rasée ...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 9 Juin 2009 11:17 
1 Berry

Inscription: 09 Juin 2009
Messages: 4
On n'en parle jamais mais je pense qu'ils jouent un rôle important voire un des rôles LES PLUS important dans One Piece. Je pense qu'ils détiennent le pouvoir exécutif, le conseil des roi le pouvoir législatif et le pouvoir judiciaire siège à Enies Lobby.
Mais comment sont nommé les 5 sages?
Je pense que chacun est nommé à vie dans chacune des grandes mers (East Blue, North Blue, West Blue, South Blue et enfin Grande Line)...
Cela me paraît évident, il y a donc de grandes chances que cela soit effectivemment le cas...
Mais qui vient d'où?

Pour celui de Grande Line je pense qu'il s'agit de celui habillé en blanc et qui porte un épée, car il contraste vraiment avec les autres.

Pour West Blue, je pencherai pour le petit rond, avec la moustache en courbe, car c'est lui qui parle avec Spandine pendant la destruction d'Ohara, qui se trouve dans West Blue.

Pour les 3 autres, on peut pas trop dire. Mais leur physique peut nous laisser faire des suppositions mais ce n'est que des suppositions (comme le reste, mais là c'est vraiment pas sûr du tout!!!)

Je pense qu'il y a matière à débattre, au sujet de leur idéntité mais aussi à propos de leur rôle véritable dans le gouvernement et sa mise en place.
En effet, pendant le flash back de Robin, il me semble évident qu'ils connaissent l'histoire du siècle manquant, et donc de ce fameux royaume, de l'installation du gouvernement et tout...
Sont-ils là depuis le début? Sont-ils immortels??? (possible)

Qu'en pensez-vous???


Edit Ichigo: On en pense que les gens polis qui veulent qu'on leur réponde vont se présenter dans la Taverne, comme des grands.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 9 Juin 2009 19:50 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2007
Messages: 592
Localisation: all blue
quote="Terv'"]Je pense que chacun est nommé à vie dans chacune des grandes mers (East Blue, North Blue, West Blue, South Blue et enfin Grande Line)...
Cela me paraît évident, il y a donc de grandes chances que cela soit effectivemment le cas...

[/quote]

Idée intéressante à laquelle je n'avais jamais pensé, le monde de One Piece est effectivement composé de 5 parties (5mers) donc 5 étoiles, ça ne m'étonnerait pas qu'Oda est eu lui aussi cette inspiration, c'est si simple et si efficace...

Leur rôle est extrèmement important, ils sont la plus haute instance au monde, ils commandent à la marine et nomment les Capitaines Corsaires (ce n'est pas dit explicitement dans le manga mais c'est que j'en déduit car ils veulent trouver un remplaçant à Croco), ce qui veut dire qu'ils ont la main mise sur 2 des 3 pouvoirs qui maintiennent l'équilibre du monde. On comprend alors qu'ils semblent vouloir préserver l'équilibre du monde et qu'ils ont peur des Empereurs et notament d'une alliance entre eux.

Ces 5 personnes ont l'air d'en savoir beaucoup (notament sur le siècle manquant) et me paraissent former un groupe très discret ,connu de peu et qui exerce son pouvoir dans l'ombre en se cachant derrière la marine (et plus particulièrement les 3 amiraux) et les 7 CC.

Ca ne m'étonnerait pas du tout que les modifications technologiques de Kuma aient été décidées par les 5 étoiles afin de mieux le controler car il avait la réputation de tyran capable des pires choses, mais je pense qu'à un moment dans le manga c'est Kuma qui les mènera à leur perte...

_________________
TOUT est relatif !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Juin 2009 22:17 
1 Berry

Inscription: 09 Juin 2009
Messages: 4
moi ya un truc que je comprend pas trop et qui ne me semble pas trop logique.
dès que l'on apprend l'existence des 3 groupes qui font la loi sur la route de tous les périls (tome 8) on nous dit qu'ils doivent maintenir l'équilibre et donc avoir une puissance égale. on en déduit donc logiquement (au niveau puissance) que:
7 corsaires = 3 amiraux = 4 empereurs
nan?

donc je ne comprend pas pourquoi la marine a peur d'une alliance entre barbe blanche et qhanks puisqu'ils controlent (de temps en temps) les corsaires mais aussi les amiraux. ils ont donc une force de frappe équivalente et surment supérieure à celle de 2 empereurs.

ou alors les empereurs sont si puissants (au vu du grand rassemblement des forces de la marine et des corsaires pour contrer l'assault de barbe blanche) que:
1 empereur = 7 corsaires = 3 amiraux

quelqu'un peut me rep?

autrement je pense que étant donné que seuls les 4 empereurs faisant la loi sur la deuxième moitié de la route de tous les périls, on peut dire que la deuxième affirmation peut être la bonne mais aussi que la marine est moins présente dans cette partie du monde. l

LE GOUVERNEMENT SERAIT-IL EN TRAIN DE PERDRE DU TERRAIN? ENTRE LE MOUVEMENT DE DRAGON ET DEPUIS LE DEBUT DE LA GRANDE VAGUE DE PIRATERIE QUI DEBUTE AVEC L'EXECUTION DE GOLD ROGER IL Y 22 ANS? LES 2 MOUVEMENTS PEUVENT-ILS ÊTRE LIES??????????


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Juin 2009 22:48 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29172
Localisation: Joker
L'équilibre est le suivant :

La Marine + Les 7 Corsaires = Les 4 Equipages des Empereurs Pirates (non unis)

D'où la crainte d'une alliance entre Empereurs et la raison pour laquelle il est nécessaire de mobiliser le gros des forces de la Marine et les 7 Corsaires pour être sûr et certain de vaincre le plus puissant des Empereurs.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Juin 2009 23:14 
Viewtiful Shinigami
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 1777
Localisation: Dans les années 80
Je ne veux pas jouer les mauvaises langues mais, est-ce que c'est pas un peu facile comme résumé?

On sait que Mihawk a défié Shanks (combat hyper connu visiblement) et que Moria a combattu Kaidou dans le nouveau monde, et a perdu.

Si le déficit des forces était si flagrant, je me demande si ces combats auraient eu lieu?
Après il est question des équipages qui les accompagne certes mais certains corsaires ne sont pas seuls non plus.

J'ai plutôt l'impression que les corsaires sont ce qui s'approche le plus d'un empereur sans pourtant arriver a acquérir ce titre et qu'il viennent se placer entre la marine et les autres pirates.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Juin 2009 23:30 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29172
Localisation: Joker
La différence vient certainement du fait que la Marine est une force plus diffuse et qui gère une zone plus vaste : Il lui est impossible de rassembler 100% de ses forces en un seul et unique lieu, contrairement a priori aux Equipages des Empereurs Pirates qui peuvent se déplacer en une seule et unique force d'attaque mobilisant tous leurs effectifs.
Cela rejoint l'idée par exemple que Akainu ne sera sans doute pas présent lors de la Bataille (seuls Aokiji et Kizaru sont confirmés), histoire de laisser du monde aux points chauds.
De même pour les Corsaires, le Gouvernement Mondial ne compte que sur eux car c'est avec eux qu'ils ont passé un pacte - Hancock vient seule et sans équipage. A priori lorsqu'il se bat pour le Gouvernement Mondial, seul le Corsaire en lui-même est pris en compte - équipage en bonus ?

C'est un équilibre compliqué à quantifier parce que nous avons :
- un immense et gigantesque groupe réparti sur la planète entière et qu'on ne peut pas rassembler à sa guise et entièrement.
- un groupe de 7 personnes surpuissantes plus ou moins "contrôlables".
- 4 équipage pirates qui sont les plus puissants au monde et qu'on nomme "Empereurs", titre révélateur.

3 Forces pour deux camps dont le tout s'équilibre (en théorie).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Juin 2009 10:23 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2006
Messages: 12
Localisation: Dans le monde imaginaire
Pour en revenir au Conseil des 5, si on admet qu'ils nomment les corsaires, on ne peut pas dire que leur service de renseignement soit sans faille. Ils nomment Teach qui trahit une semaine après sa nomination.
Tellement obnubilés par l'opposition aux Empereurs qu'ils en oublient la propre stabilité des groupes qu'ils sont censés contrôler

_________________
DX rules


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Juin 2009 10:59 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2009
Messages: 160
Localisation: Dans un port, quelque part . . .
Citation:
Ange Bleu a écrit :
L'équilibre est le suivant :

La Marine + Les 7 Corsaires = Les 4 Equipages des Empereurs Pirates (non unis)

D'où la crainte d'une alliance entre Empereurs et la raison pour laquelle il est nécessaire de mobiliser le gros des forces de la Marine et les 7 Corsaires pour être sûr et certain de vaincre le plus puissant des Empereurs.


N'est-ce pas différent ? Je crois que c'est plutôt :

La Marine + Les 7 Capitaines Corsaires = 1 Equipage d'Empereur Pirate.

D'où comme tu l'as dit, Ange Bleu, la peur d'une alliance entre Empereur, qui surpasserait alors la Marine et les 7 Corsaires réunis.

_________________
"Toujours par deux, ils sont, le maître et l'apprenti" - Maître Yoda - Star Wars 1 La menace Fantôme

"Sur votre tombe, on verra écrit "Toujours au mauvais endroit au mauvais moment" " - Thomas Gabriel - Die Hard 4 Retour en enfer

"Je suis trop vieux pour ces conneries !" - Roger Murtaugh - L'Arme Fatale 1

Nouveau designer


Dernière édition par Benoutes le Sam 13 Juin 2009 16:17, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Juin 2009 11:11 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29172
Localisation: Joker
Non tu ne peux pas définir d'égalité de ce type, c'est pour cela qu'il est aussi difficile de définir avec précision le rapport de force si on commence à ne plus considérer la problématique dans sa globalité. Ce qu'on peut définir c'est uniquement des inégalités du genre :

Gros des Forces de la Marine + Les 7 Capitaines Corsaires > 1 Equipage d'Empereur Pirate

Parce que le Gouvernement Mondial est certain de sa victoire même si ça va faire mal de leur côté et que l'action de Barbe Blanche est vu par beaucoup de persos du mangas comme une sorte de baroude d'honneur (Garp ou Jinbei).
Et si tu modifies une seule de ces données, c'est l'inconnu.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 191 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com