Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 41 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Ciel ! Un mort !
MessagePosté: Mer 20 Juil 2005 18:57 
1 000 000 Berrys

Inscription: 10 Juin 2005
Messages: 145
Soyons clair, dans le monde de One Piece, a partir du moment ou le lecteur connait le nom d'un personnage et qu'il est toujours vivant dans le présent, il a très peu de chance de mourir...

En fait, il n'y a presque personne qui meurt aprsè avoir croisé Luffy si ce n'est personne.

Mais ca c'est valable pour les méchants ou les personnes relativement peu importante. Par contre il arrive souvent dans une histoire qu'un évenement particulièrement tragique entraine la mort d'un compagnon proche !

En effet, le principe du sacrifice arrive souvent pour contrer des gros gros méchant ou pour rajouter un coté tragique. Certes dans OP les sacrifices sont pas très... définitif (voir Pell) mais l'histoire devenant de plus en plus noir (enfin facon de parler) on peut s'attendre a un drame de ce type.

Alors selon vous, parmi l'équipage ou d'autres personnages vraiment principaux (me sortez pas tonji...) qui selon vous serait le plus "martyrisable" et candidat a une mort aussi glorieuse que tragique ? Mettons toutefois le Vogue Merry de coté, ceci est une autre histoire.

Certes Oda n'est pas le genre a utilisé des ficelles aussi grosse pour faire marcher son histoire mais comme nous ne connaisons pas tous les tenants du monde de One Piece, il arrivera peut être un moment ou un mort sera presque inévitable... faut dire qu'a force de s'en prendre toujours plein la gueule, ca va finir par arriver...

Pour moi c'est injuste mais je dirais Sanji... pourquoi ? Parce que ce sont toujours les gens chevaleresques, (plutot) modeste et amoureux infructueux qui font les meilleurs martyrs et qu'on regrette le plus par la suite. En deuxieme place je dirais Robin mais dans trèèèèès longtemps car elle a tellement de choses a faire et a expliquer, toutefois le coté tragique de son personnage bat presque tous les autres. En dernier lieu je dirais Skank, d'accord il a déja perdu un bras mais les mentors glorieux d'un héros ont tendance a mourir avant la fin...


A vous de voir :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Juil 2005 19:13 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2005
Messages: 62
Localisation: Faîtes pas de bruit, je fais ma sieste, merci.
Alors moi je dirais Zorro car il est un peu du genre suicidaire lorsqu'il se bat. Je le vois bien s'interposer entre Luffy et son adversaire pour le sauver. Ou alors mourrir car il a perdu trop de sang après avoir battu Mihawk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Juil 2005 19:46 
10 000 Berrys

Inscription: 08 Fév 2005
Messages: 56
et pourquoi pas pipo??il pourrai s'interposer entre luffy et un des personnage les plus forts au monde(barbe blanche par hasard^^),voyant que luffy allez mourrir il l'aurai proteger pour en quelque sorte le remercier de lui avoir permi de vivre toutes ces aventures,comme ca pipo pourrai mourrir en realisant sont reve,devenir le plus courageux guerrier de toutes les mers!! :Ussop big gloup:en voyant ca,luffy retrouverai toutes ses forces et eclaterai barbe blanche!!mais bon je prefererai que pipo se releve lorsque tous serai redevenu calme :Ussop vantard:

_________________
Les faibles n'ont pas le droit de parler de justice!
Ici,seule la loi du plus fort compte


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Juil 2005 20:58 
100 000 Berrys

Inscription: 02 Juin 2005
Messages: 80
Localisation: Toujours sur les routes (ou perdu dans les Plans)
Je croi pas, Pipo est un lache.
Par contre, c'est vrai que je vois bien zorro mourir. Plutot en se sacrifiant que par un duel. On voit bien qu'il est trés solide et perdre du sang ne peut visiblement pas le tuer (cf: tome 10, contre arlong)
Sa serait une belle fin.

Sinon, M1 est mort ou pas? sa contredirait ta théorie.

_________________
Lol, ça fesait longtemps que j'étais pas venu. C'est qui les modo, donc? Toujours Fin' ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Juil 2005 21:06 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 1011
Localisation: Bowser Castle
Hum moi je pense que One Piece etant un shonen comme les autres, a mon avis il n'y aura personne de l'équipage de Luffy qui mourra a mon avis, enfin du moins pas avant d'avoir réalisé son reve. Peut etre que l'oeuvre d'Oda est particuliere, mais elle quit quand meme le chemin habituel du shonen, c'est a dire le gars qui a des super pouvoirs et qui est quasiment invincible lorsqu'il a de la volonté (Luffy, Sanji, Zorro... meme Pipo a Alabasta par ex, sans parler de la partie Skypiea...) et qui par conséquent, ne DOIT PAS MOURIR pour raviver ses fans...

Par contre il est tres possible qu'il y ait des persos secondaires qui meurent, d'ailleurs c'est pour ca que le "miracle" de Pell est peu crédible pour moi... mais bon ce sont des gens comme lui qui a mon aivs seront sacrifiés.

_________________
Shirai ja nakute, tomodashi ja nakute, oretachi wa family!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Juil 2005 21:29 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2005
Messages: 388
Localisation: Avec les brésilianos, sur la planete football !!!
Guntyr a écrit:
Je croi pas, Pipo est un lache.
Par contre, c'est vrai que je vois bien zorro mourir. Plutot en se sacrifiant que par un duel. On voit bien qu'il est trés solide et perdre du sang ne peut visiblement pas le tuer (cf: tome 10, contre arlong)
Sa serait une belle fin.

Sinon, M1 est mort ou pas? sa contredirait ta théorie.


ussop un lache? tu as bien lu one piece? même sans avoir lu les scan on peux dire que pipo est tout sauf un lache (depuis sa rencontre avec luffy parce qu'avant ses vrai que des foi....) pipo est peureux, traoulliard... mais pas lache est il le montre a plusieur reprise ^^
il faut dissocier les termes peureux et lache ^^
aucun des membres de l'equipage du futur seigneur des pirates n'est lache ^^
enfin mister 1 n'est pas mort zorro n'as pas ateind les point les plus vitaux ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Juil 2005 23:07 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2005
Messages: 37
Localisation: Dans la ferme
Guntyr a écrit:
Je croi pas, Pipo est un lache.

Alors la ce que tu dis m'indigne. Certes pipo est un lache, mais seulement dans les situations assez légéres.
Par contre si c'est pour une chose importante a ces yeux, je suis sur qu'il ne serait plus un lache et qu'il se donnerait a fond pour ne pas reculé.
Donc la situation decrit par bellamy
Citation:
et pourquoi pas pipo??il pourrai s'interposer entre luffy et un des personnage les plus forts au monde(barbe blanche par hasard^^),voyant que luffy allez mourrir il l'aurai proteger pour en quelque sorte le remercier de lui avoir permi de vivre toutes ces aventures,comme ca pipo pourrai mourrir en realisant sont reve,devenir le plus courageux guerrier de toutes les mers!!

serait tout a fait possible, et si une telle situation se presenterait, je ne doute pas une seconde que pipo donnerait sa vie pour luffy afin qu'il devienne seigneur des pirates.

MAis j'espere qu'une telle situation n'arrivera pas car voir mourir pipo serait bien trop triste.

Il y a un truc que je ne comprend pas. Usop c'est le nom de pipo en japonais? Si oui je ne comprends pas pourquoi plein de personne l'appelle par se pseudo.

_________________
portougal forever


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Juil 2005 23:34 
100 000 Berrys

Inscription: 26 Mar 2005
Messages: 98
Pipo c'est le nom de Usopp chez Glenat et Usopp chez Oda ! ^^


Uso veut dire mensonge ou autre mais momo en sait plus que moi sur ce sujet là !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Juil 2005 23:38 
Captain Hook, Mouton Keeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2004
Messages: 919
Localisation: Sur un terrain de basket
Je n'ai aucune idée de quel perso peut mourrir dans One Piece ni dans quelles circonstances... Mais, je me posais la question ce matin d'ailleurs, je me demande vraiment plutôt comment les autres personnages vont réagir à cette mort... Certes ils vont être triste etc, mais je sais pas ca peut peut-être provoquer une certaine réflexion chez nos amis, et surtout chez Luffy, qui prendraient alors réellement consience des dangers qui les entourent et les rendraient surement differents... Ca les feraient radicalement évoluer et ils franchiraient un énorme pallier sur leur façon de penser je trouve...
j'aimerais bien avoir vos avis.

_________________
Image
Image
" Crochet, Crochet, j't'ai accroché ! "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Juil 2005 23:48 
100 000 Berrys

Inscription: 02 Juin 2005
Messages: 80
Localisation: Toujours sur les routes (ou perdu dans les Plans)
Ouai, c'est vrai qu'il (Pipo) n'est lache que dans les situation legere :Ussop tien tien: . j'ai ecrit sa car j'en avais marre des ses crises de "je-ne-doit-pas-mettre-un-pied-sur-cette-ile". C'est drôle, mais a la longue sa lasse. ^^

Il me semble que Dazz Bones parle a Zorro aprés :Mr 1 erriter: . J'avais oublié ^^. Sa serai bien de le revoir ^^

Sinon, Wario-San, je pensait en effet que en cas de mort de Zorro, celui-ci aurait réalisé sont reve, ou même le réaliserait en protegeant Luffy.

Autre question : Bellamy, il est mort?

_________________
Lol, ça fesait longtemps que j'étais pas venu. C'est qui les modo, donc? Toujours Fin' ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Juil 2005 23:56 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2005
Messages: 62
Localisation: Faîtes pas de bruit, je fais ma sieste, merci.
Guntyr a écrit:
Sinon, Wario-San, je pensait en effet que en cas de mort de Zorro, celui-ci aurait réalisé sont reve, ou même le réaliserait en protegeant Luffy.

Tu es vraiment sûr que c'est Wario-San qui a parlé de ça ? :robin:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Juil 2005 01:18 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 1011
Localisation: Bowser Castle
Mouais a mon avis si il ne surpasse pas au moins Mihawk Zorro n'aura pas réalisé son reve donc ca m'etonnerait qu'il meure ainsi.

Oui c'est bien a moi qu'il parlait ^^

_________________
Shirai ja nakute, tomodashi ja nakute, oretachi wa family!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Juil 2005 09:18 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 205
Localisation: Boulogne sur Mer
Guntyr a écrit:
Autre question : Bellamy, il est mort?

Il doit avoir un sacré mal de tête maintenant, mais non, il n'est pas mort. Luffy n'a jamais tué qui que ce soit, et je ne vois pas pourquoi il tuerait un tel loser. Ensuite, je ne pense pas qu'un des personnages principaux mourra : ce n'est pas dans l'esprit du titre.

_________________
We always have to sail on
Out of shadows to the light beyond
Never shut your weary eyes
But always try to see the line
Can you see it in your mind


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Juil 2005 11:04 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2005
Messages: 13
bien sur que bellamy est mort !
il s est fait étaler ce vieux craneur
en un coup!joooli! :Luffy hilare: :Ussop big gloup: :Ballamy mark:

_________________
chopper arrete de chopper!
chopper arrete de chopper!
chopper arrete de chopper!
chopper :oh mince!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Juil 2005 11:42 
2 000 000 Berrys

Inscription: 07 Sep 2004
Messages: 151
Localisation: Seine et Marne pres de Melun
Samizo Kouhei a écrit:
Guntyr a écrit:
Autre question : Bellamy, il est mort?

Il doit avoir un sacré mal de tête maintenant, mais non, il n'est pas mort. Luffy n'a jamais tué qui que ce soit, et je ne vois pas pourquoi il tuerait un tel loser. Ensuite, je ne pense pas qu'un des personnages principaux mourra : ce n'est pas dans l'esprit du titre.

sandyzorro69 a écrit:
bien sur que bellamy est mort !
il s est fait étaler ce vieux craneur
en un coup!joooli! :Luffy hilare: :Ussop big gloup: :Ballamy mark:


Je regarde le titre du sous forum où il est:

Citation:

Les Quais
l'endroit où se rencontre les pirates qui ont été assez loin sur grandline *spoil*


Donc on peut spoiler^^ Alors Bellamy n'est pas mort après le coup qu'il s'est pris par Luffy. Pourquoi? Tout simplement parcequ'au volume 32, chap 303, pages 150 à 155, il y'a une petite "discussion" entre Doflamingo et lui^^ par contre à la fin de cette "discussion" on va dire qu'ont est plus trop sûr si il est encore en vie^^

Ensuite pour la mort d'un perso principale, disons que j'y croit pas trop car Oda a dès le départ mis les bases sur le fait que les morts il n'y en aura pas des masses(je parle pas des morts des flash back ni des persos secondaires comme Mr 11 et les 100 chasseurs de prime de Wiskey Peak). Mais bon, y'a toujours le facteur imprevisibilité d'Oda et donc il est tout à fait possible qu'un grand perso meurt. Toutefois, quand on voit que bon Clay a survecut à l'attaque contre la colonel Hina, alors on peut se dire que normalement les persos aurons tous une happy end^^

_________________
"Omae mo fureta darô ? Momo no totemu ni !" (Tu l'as touché toi aussi non ? Le totem à Momo !)
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 41 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com