Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]

Y aura-t-il un musicien dans l'équipage du chapeau de paille?
oui, c'est évident, Luffy le réclame depuis le début 68%  68%  [ 46 ]
non, c'est évident, c'est un procédé comique qui va courir jusqu'à la fin 19%  19%  [ 13 ]
ni l'un ni l'autre: un ou plusieurs membres de l'équipage va endosser la fonction de musicien en plus de ses "attributions régulières" 13%  13%  [ 9 ]
Nombre total de votes : 68
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 1 Fév 2007 16:11 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2006
Messages: 1824
Localisation: Sous l'armure d'Erza ^_^
Moi au debut je pensait plus que soit il n'y aurait jamais de musicien ou soit il en aurait un mais tres tard dans le manga à la "quasi" fin mais au vu des deniers chapitres il est vrai que le doute est semé dans mon esprit.

Je pense maintenant que luffy va avoir son musicien et ce en la personne de brook, je reste tout de mme dubitatif.
je ne vais pas repeter ce qui est au dessus dans le post de seleniel mais j'adhere a ce qui est marqué et en ce qui concerne le reve de brook je pense qu'on va l'apprendre dans les prochains chapitres.

Maintenant je trouve le procédé un peu rapide et facile, luffy a peine rencontre un original et paf veux tu etre dans l'equipage (ceci dit c'est bien la maniere de faire de luffy donc bon pas trop de surprise)
Mais bon d'un coté a ceux que luffy a demandé de rejoindre l'equipage cash, ils ont souvent refusé je pense notamment a gaimon exemple type mais aussi a d'autres il me semble mais j'ai pu en tete luffy dit tu me fait marrer rentre dans l'equipage.
Quand on regarde l'integration des autres membres, je trouve que c'etait quand meme legerement different et un peu moins facile.

Ceci dit quand on repense a tout ca, je suis pris entre deux feux quand a l'integration du musicien dans l'equipage.Peut etre que tous est la pour nous dire qu'il a enfin son musicien et il integre reellement l'equipage ou au contraire cerla est une manoeuvre pour nous faire croire qu'il va etre integre et en fait non et de ce fait la blague recurrente est reparti.
Il faut voir aussi que luffy obtient toujours ce qu'il veut quand meme et le musicien ne ferait pas exception, l'integration d'un musicien montrait que la volonté de luffy est plus fort que tout et que pour la fin (quand a devenir seigneur des pirates et ben tout ce qu'il avait dit entre tant s'est réalisé)

Egalement je pense qu'il s'agit d'un mini arc avnt le gros arc et donc brook serait plus comme un tonjit(dbf pouraider tonjit) ou un cricket (ai de a retrouve l'or) dans ce cas brook rebntrer dans cette categorie de perso (aide a retrouver son ombre,"ombre " coreespondance "cheval" et "or")

donc voila pour l'instant je dirais que c'est une feinte de oda pour l'integration d'un musicien dans l'equipage mais resta voir un peu plus tard.

il y autre chose que l'on a pas vu au sujet de brook c'est son vrai flash back, tous les autres membres ont eu le droit a leur flash back avant d'integrer l'equipage aprt robin et nami qui'l' ont eu aprés (mais ces des femmes et ils semblent que oda presente differemment les femmes) et brook est un homme donc dans le cas des autres homes de l'equipage

Donc pour l'instant moi je dis non au recrutement du musicien (bien que quand meme tous laisse paraitre), apres encore deucxou trois chapitre je changerais peut etre d'avis car je ne suis pas non plus categorique quand a mon "NON"

pour dire un pourcentage je dirais pour l'instant 75 %NON et 25% OUI.
Maintenant seul l'avenir(quand je dis avenir c'est peut etre plus oda xD!!!) nous le dira .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 2 Avr 2007 16:20 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Je pense que si tout les rêves de Luffy devaient se réaliser le manga tournerait au grand n'importe quoi . :Sanji amoureu: :Zoro cri du sabre: :Luffy hilare:
En plus l'utilité d'un musicien est introuvable et mis à part dans l'anime il n'apporterai rien au lecteur donc pour l'instant pas besoin de lui .
De plus quand on regarde l'ambiance à bord on se dit que la musique n'est pas indispensable et qu'en cas de bataille ses instruments pourraient mal prendre les chocs .
Donc si ca fait plaisir à Luffy il peut toujours en réver mais franchement ca ne servirait à rien ...
Maintenant que j'y pense je me souviens même d'un très beau wallpaper où tout le monde savait jouer de la musique alors pourquoi besoinn d'un musicien ? :Sandji sur le cul:

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 2 Avr 2007 19:39 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2005
Messages: 404
Localisation: Par-ci... ou ptête par-là...
seleniel a écrit:
Arlésienne infinie ou fin de l'arlésienne?...


Bah personnellement j'ai la nette impression que quelle que soit la réponse à la question "Brook sera-t-il un mugiwara?" , ce sera la fin de l'Arlésienne...

Luffy court après un musicos depuis le debut de l'histoire, là il en trouve un et lui propose de les rejoindre, le musicien à l'air emballé par l'histoire mais est dans l'impossibilité d'accepter, Luffy décide de l'aider et va vraisemblablement y arriver.
Je me dis donc que si malgré tout ça Brook ne se joint pas à nos héros, c'est que l'équipage ne comptera tout simplement pas de musicien...

On pourra bien entendu toujours rétorquer qu'avec Oda tout est possible mais je n'y crois tout simplement pas ^_^

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com