Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Nov 2006 10:44 
6 000 000 Berrys

Inscription: 27 Aoû 2006
Messages: 264
Localisation: sur l ile aux enfants
Des que sont apparus les logias, j ai pensé comme beaucoup c est la famille de fruits la plus puissante, mais Oda a ensuite démontré que cette famille possedait en général un talon d Achille... Mais certains paramécias aussi ont un point faible (baggy et ses pieds restant au sol!)

Je met de coté les Zoans car a mes yeux ils sont les moins puissants, mais des paramecias comme MR 1 (je vais meme jusqu a penser que c était "le contraire de Luffy) ou Albyda(je persiste!!!) me donnent une impression d invulnérabilité...

Ce qui a l air propre jusqu a présent aux logias c est l intangibilité, ce qui explique peut etre que mr 3 n en soit pas un!

J ai l impression que c est l imagination qui fait que le détenteur du fruit est puissant! Luffy a dévellopé son talent presqu a son paroxysme et Mr 3 avait des variantes fort interessantes (boucliers, clones, robot, armes en tous genres... )

Ener a mes yeux restait basique contrairement a croco ou ao!

En conclusion je pense comme beaucoup que les logias partent avantagés mais que la marge de progression semble plus faible... et peut etre la resistance... Imaginons ace contre ao kiji... la glace et le feu... qui fondrait qui gelerait?

_________________
ONE LOVE ONE PIECE. PEACE
http://fr.youtube.com/watch?v=OlNj5zI4Qtg <------- One Piece + Break dance = eskiv
http://www.edilivre.com/le-cent-neuviem ... e-dru.html <------- pour ceux qui aiment lire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Nov 2006 11:52 
1 000 000 Berrys

Inscription: 25 Juil 2006
Messages: 141
je pense que pour qu'un logia puisse devenir "immatériel" il lui faut la volonté de le devenir sinon il ne pourrait pas toucher un verre ou porter une chaise ou des choses du genre, par exemple eneru contre luffy a un moment dit " je me calme, il va passer a travers moi il va passer a travers moi" mais comme luffy est en caoutchouc luffy le touche
ce que je veux dire par la, ca n engage que moi ^^, c'est que si une attaque est portée a une vitesse assez grande pour que le logia ne la voit pas venir, alors elle le touchera, mais si il arrive a la "voir venir" meme si il aurait été dans l'incapacité de l'éviter, elle passera a travers lui car il aura vu l attaque et donc "décidé que celle ci passe a travers lui"
je sais pas si ce que je dit est tres clair m'enfin ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Nov 2006 11:59 
Panzer Künstler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2004
Messages: 2391
Localisation: Au parc d'attractions de Sabaody
Certains considerent que Ener est plus faible qu'un pratiquant du sixieme style. Cela n'a jamais ete demontre, l'on croit cela en tenant en compte l'evolution de luffy. Or on prend comme referentiel luffy et si c'etait un autre qu'on prenait comme referentiel? Prenons Mr.1 par exemple. S'il avait ete le heros de l'histoire, on aurait tres bien pu mettre un pratiquant du sixieme style au milieu du manga et mettre Ener a la fin, comme boss final..

Cela prouve bien que cela depend de la force de l'adversaire. Comme c'est luffy en face, je dirais que les Logia sont les plus difficiles a battre pour lui. Si on considere que Barbe Noire a les moyens de faire tomber les logias, les logias ne seront pas forts a ses yeux, du moins ils pourraient en vaincre facilement. Evidemment le fait que les mugiwaras n'aient pas tous les memes capacites, et qu'on les considere souvent comme un tout, rend difficile la reponse a la question posee en titre de topic.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Nov 2006 12:13 
6 000 000 Berrys

Inscription: 27 Aoû 2006
Messages: 264
Localisation: sur l ile aux enfants
Oui c est vrai que l on voit les adversaires un peu a travers les yeux de notre jeune heros et donc un petit manque d objectivité!

Le manga va devenir encore plus interessant car comme je le disais sur un autre sujet, j etais a la base un peu ( jappuie sur le un peu!) décu que Luffy ait mangé un fruit du démon car ca lui facilite a mes yeux la tache! Mais maintenant apparemment les puissants n ont pas forcement besoin d un fruit du demon et Luffy devra décupler ses facultés pour etre à la hauteur!

C est du bon ça!

_________________
ONE LOVE ONE PIECE. PEACE
http://fr.youtube.com/watch?v=OlNj5zI4Qtg <------- One Piece + Break dance = eskiv
http://www.edilivre.com/le-cent-neuviem ... e-dru.html <------- pour ceux qui aiment lire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Nov 2006 13:27 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2004
Messages: 598
Localisation: La plus belle ville du monde
eskiv a écrit:
Je sais que je m eloigne encore du sujet et que je lache jamais l affaire mais si je ne m abuse le fruit glisse glisse d albyda(traduction Glenat) rend TOUTES les attaques inefficaces donc elle aurait résisté a Ener selon moi! Non?


bah selon moi non. il est dit que son fruit l'a rendue invulnérable aux attaques physiques, c'est-à-dire des coups portés sur elle.
or les attaques d'Ener ne sont pas des coups, mais des décharges électriques, elle se ferait donc électrocuter comme tout le monde.
et puis même si son fruit l'a rendue invulnérable aux attaques physiques, je pense qu'un coup tranchant bien mis peut la mettre à mal.
en effet je pense que Zorro par exemple a atteint un assez bon niveau pour frapper parfaitement à la perpendiculaire de la zone de touche, et ainsi ne pas glisser et la trancher parfaitement.
Arbyda est donc loin d'être invincible.

Snowhite a écrit:
je pense que pour qu'un logia puisse devenir "immatériel" il lui faut la volonté de le devenir sinon il ne pourrait pas toucher un verre ou porter une chaise ou des choses du genre


je suis d'accord avec ça. si les logias étaient toujours immatériels comme vous dites (je n'ai pas d'autres mots non plus) ils ne pourraient intéragir avec rien. or ce n'est pas le cas.
et l'histoire de Smoker et Ace percutés par Luffy ne me semble pas être qu'un effet comique, mais plutôt une "preuve" qu'un logia surpris est vulnérable.
je ne pense pas qu'on aura des combats basés sur la surprise pour éliminer un logia mais plutôt sur la vitesse pour ne pas laisser le temps au logia de comprendre qu'il doit se mettre en mode invulnérable.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Nov 2006 14:23 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 1941
Localisation: Kokoyashi
Citation:
eskiv a écrit:
Je sais que je m eloigne encore du sujet et que je lache jamais l affaire mais si je ne m abuse le fruit glisse glisse d albyda(traduction Glenat) rend TOUTES les attaques inefficaces donc elle aurait résisté a Ener selon moi! Non?



bah selon moi non. il est dit que son fruit l'a rendue invulnérable aux attaques physiques, c'est-à-dire des coups portés sur elle.
or les attaques d'Ener ne sont pas des coups, mais des décharges électriques, elle se ferait donc électrocuter comme tout le monde.
et puis même si son fruit l'a rendue invulnérable aux attaques physiques, je pense qu'un coup tranchant bien mis peut la mettre à mal.
en effet je pense que Zorro par exemple a atteint un assez bon niveau pour frapper parfaitement à la perpendiculaire de la zone de touche, et ainsi ne pas glisser et la trancher parfaitement.
Arbyda est donc loin d'être invincible.


Et puis surtout, si Arbyda était aussi glissante que ça, la fumée de Smoker n'aura pas réussi à la capturer.


oid a écrit:
je suis d'accord avec ça. si les logias étaient toujours immatériels comme vous dites (je n'ai pas d'autres mots non plus) ils ne pourraient intéragir avec rien. or ce n'est pas le cas.
et l'histoire de Smoker et Ace percutés par Luffy ne me semble pas être qu'un effet comique, mais plutôt une "preuve" qu'un logia surpris est vulnérable.
je ne pense pas qu'on aura des combats basés sur la surprise pour éliminer un logia mais plutôt sur la vitesse pour ne pas laisser le temps au logia de comprendre qu'il doit se mettre en mode invulnérable.


Franchement j'arrive pas à voir comment le coup de Luffy, Smoker et Ace à Alabasta pourrait vraiment être une preuve que les logia surpris sont vulnérable. Si c'était le cas je serai profondément déçu.
Quand Laki a tiré sur Ener, ou la marine sur Ace, ils n'avaient pas été vraiment prévenu, ni Kiji lorsqu'il a été attrapé par Robin, il était attrapé mais ne savait pas à quel moment Robin lancerait son attaque.

D'autant plus que les possesseur de logia qu'on a pu voir sont loin d'être des rigolos, alors pour les avoir sur la vitesse en 1 vs 1, je trouve ça limite.
C'est comme quand Luffy crache sur Smoker ( alabasta, nourriture ), si tout était passé à travers Smoker, on aurait rigolé?
Non, et à force ça nous aurait ennuyé, ça aurait complètement perdu son côté comique.

Pour moi, Oda n'obéit pas non plus à des lois loufoques, genre un logia complètement immatériel qui pourrait ême pas porter de vetement, boire un verre ou autre.
Ca serait stupide, donc soit oui, il faut le surprendre ( ce que je n'adhère pas ), soit il y a une technique, quelque chose dans l'arsenal d'un grand combattant, dans la maitrise d'un autre fruit..etc

_________________
Fuckin' Capitaine with Namittude Inside
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Nov 2006 14:34 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2006
Messages: 1283
Localisation: En cure de désintox. Importante, la désintox.
Citation:
Oid a écrit :

e suis d'accord avec ça. si les logias étaient toujours immatériels comme vous dites (je n'ai pas d'autres mots non plus) ils ne pourraient intéragir avec rien. or ce n'est pas le cas.
et l'histoire de Smoker et Ace percutés par Luffy ne me semble pas être qu'un effet comique, mais plutôt une "preuve" qu'un logia surpris est vulnérable.
je ne pense pas qu'on aura des combats basés sur la surprise pour éliminer un logia mais plutôt sur la vitesse pour ne pas laisser le temps au logia de comprendre qu'il doit se mettre en mode invulnérable.[/b]


Pour ce qui est de la vitesse pour battre un logia, je suis assez d'accord.

L'évolution de Luffy à travers le gear 2 (en particulier sa vitesse de frappe) le montre assez je trouve. En effet, il le rendrait apte à affronter des adversaires qui serait "invincible pour lui" car il ne serait pas son antagoniste ou ne trouverait pas son point faible grâce à un coup de chance.
Ainsi en gear 2, il se trouve si rapide que son ennemi ne peut se mettre en mode"intangible" à cause du manque de concentration qui pénalise l'activation du pouvoir. Ainsi soit il se le fait en un seul coup ultra-puissant et rapide, soit en l'enchaînant tout le temps.
Personnelement, je penche pour la seconde solution.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Nov 2006 14:48 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2006
Messages: 33
Localisation: S'eclate a Raftel avec Luffy et toute sa click
Je trouve cette technique Gear 2 tres utile mais je me rapelle ds son combat contre ener il avait inventer une technique que je trouve tres utile pr combatre certain type de logia c'etait ou technique ou il evitait tt mais il ne pouvai pas attaquer elle est bien et je pense que contre Ace par exemple elle serait asser utile^^ :luffy langue:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Nov 2006 14:51 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Ben moi je partage plutôt (nettement) le point de vue d'Hitsugaya. Beauoup d'éléments relèvent du ressort comique, et ne joue pas à fond l'idée de la cohérence. Exemple avec les paupières du serpent levées par Luffy sur Skypeia. Pour les logias on peut quand même sans trop de difficulté se représenter comment il fonctionnent. Ils ont deux usages différents très nets:
- utilsés comme pouvoir, à la manère de paramecia. Ener lance ses éclairs, Kiji s'amuse à faire un sabre de glace... Ca ressembleàla manière dont Mr5 utilise son fruit boum-boum.
- un mode plein oùl'utilisateur devient son élément. Ener sortant du métal, Kiji recollant ses propres morceaux.

Alors l'idée pour les battre serait de les prendre de vitesse... Je reste comme Hitsugaya sceptique. Les Logia sont pour faire des adversaires puissants dans le récit. Ils représentent un défi, à chaque fois différent. Les toucher lorsqu'ils sont "matériels" revient à les vaincre en dehors de leur pouvoir, quand ils n'en usent pas. Je ne pense pas que cela intéresse des masses Oda. Ou alors pour vaincre un logia faible, ou déjà vaincu (type Luffy croise à nouveau Croco). De plus la question de la volonté de se transformer vaut pour des situations peu sérieuses,mais en situation de combat, de réel affrontement, lle pouvoir me semble relever d'un instinct du guerrier plus que d'une volonté consciente. Je veux dire que même si Ener était attentiste, si le manga le représentait en combat, je ne pense pas qu'il serait surpris pas une attaque sans avoir le temps de se "dématérialiser". La situation de combat postule plutôt pour moi que les combattants sont concentrés et ne sont pas susceptible de se faire avoir par un truc de la sorte, une sorte d'étourderie. Ca remettrait trop en question la légitimité de la victoire du héros. Si Kiji se fait balancer par Luffy, c'est parce que ce combat ne vaut même pas la peine qu'il utilise son fruit en monde plein pour moi. Ca montre surtout la supériorité de l'amiral.

Bref, l'idée visant à profiter de la transition matériel/immatériel ne me paraît ps laplus productive pour le manga. Un logia c'est un tout, une consience d'un élément plus ou moins accomplie. Et que s'affirme dans la fusion avec l'élément au fur et à mesure que la situation ou le combat deviennent sérieux.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Nov 2006 17:25 
Captain Hook, Mouton Keeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2004
Messages: 919
Localisation: Sur un terrain de basket
Bin moi je pense un peu comme eskiv... Et un peu comme Seleniel aussi <_<.
A vrai dire, je ne pense pas que la vitesse soit la technique qui marcherait avec tous les logias. Surtout en plein combat. En fait je pense que le "réflexe" de devenir immatériel ou pas est une sorte d'instinct. Quand on sent qu'il y a du danger, quand on est sur ses gardes, en plein combat, aucun coup physique ne touchera le logia. Maintenant s'il est en train de bouffer en se dendat la gueule ou un truc du genre, je pense qu'il est bien possible de le toucher, ce n'est pas que du ressort comique le coup de Ace et Smoker.
M'enfin voilà, je pense que le passage matériel/immatéreil est plus à prendre come une sorte d'instinct.

_________________
Image
Image
" Crochet, Crochet, j't'ai accroché ! "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Nov 2006 17:44 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005
Messages: 487
Localisation: Erbaf, l'île des Géants.
Moi je pense que pour ça le fruit a sa volonté propre, comme un objet mi-objet mi-animal(Zoan) a en quelque sorte sa volonté propre!!
Pour moi c'est aussi comme le sable de Gaara dans Naruto : ca protège "automatiquement". Et comme pour Gaara, on ne pourrait pas desactiver ce mode(Gaara qui essaye de se planter un couteau dans les veines du poignet et le sable le protège), mais il ne serait utiliser qu'a bon escient pour son possesseur.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Nov 2006 17:57 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2006
Messages: 309
Il ne faut pas trop chercher de théories supra scientifique^^
vous ne vous êtes jamais demandé pourquoi les vêtements de croco ou de kiji se dématérialisaient avec la personne? ba pour éviter de les faire combattre à poil^^
c'est sans doute la même hcose pour l'histoire de luffy qui fonce dans smoker, cela crée un effet comique, Oda ne va pas à chaque coup de crayon réfléchir si c'est contradictoire ou non avec d'autres passages dans One Piece, surtout pour ce genre de truc^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 22 Avr 2009 16:48 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Avr 2009
Messages: 18
Localisation: Grandline
Personnellement, jusqu'à la confrontation Kizaru VS Rayleigh j'ai toujours pensé que les logia était invincible.
Pourquoi ai-je changer d'avis ?
Tout simplement parce que l'épée de Rayleigh n'est pas passé au travers de Kizaru (toujours en supposant qu'elle soit faite de lumière).

Je me suis donc dit "Pourquoi Rayleigh peut le touche et pas les autres Pirates, qu'a-t-il en plus ?" Une réponse apparait clairement : Le Haki !

Mon avis est donc : toute personne contrôlant le Haki peut frapper un Logia. Peut être que se "fluide" permet de surpasser le démon tout simplement.

Par exmple si un combat Shanks VS Ener avait lieu, Shanks, grâce a son Haki, parviendrait a toucher Ener en plus de le mettre dans les vapes je pense.

_________________
Image
AMVs One Piece : Ace's Dreams


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 22 Avr 2009 16:56 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
C'est même la théorie la plus répandue sur le net et ailleurs.
A titre de curiosité, cela été discuté en long et en large dans le topic du Haki.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 22 Avr 2009 16:59 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Avr 2009
Messages: 18
Localisation: Grandline
ange bleu a écrit:
cela été discuté en long et en large dans le topic du Haki.


C'est grâce a se topic que j'ai trouvé celui-ci. J'ai jugé mieux de donner mon avis ici. Cependant je n'avait pas vu que j'avais fait un up de 2 ans...

_________________
Image
AMVs One Piece : Ace's Dreams


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com