Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 12 Nov 2006 20:43 
1 Berry

Inscription: 12 Fév 2006
Messages: 13
Localisation: là où converge les flux d'êtres vivants
Je pense aussi que pour battre un Logia il faudrait trouver son élement contaire. Mais si il suffit, par exemple, de trouver quelquechose qui ne soit pas affecté par la foudre, on aurait aussi la possibilité de l'homme de bois. (que je sache le bois n'est pas conducteur).
Par rapport au Geppou, effectivement c'est plausible comme idée. Mais parcontre il faut avoir une sacrée force dans les jambes pour cela (comme le rankyaku d'ailleurs).
Ensuite un petit détail. Il me semble que Lucci avait expliqué que les Zoan ont la capacitée d'augmenter leur force avec l'entrainement au point de devenir invicible (je pense qu'il a ravallé ses paroles^^) et que les Zoan sont a tout points de vue la famille la plus puissantes.
Alors je me demendait ci cette puissance dont il parlait avait un rapport avec l'étrange puissance psychique de Shanks.

Sincèremnt ça me fait penser à dragon ball, où les persos blanchissaient devant l'aura de certain personnages (je pense au pose menaçantes de sangoku, végéta et Boo)

_________________
Je suis celui qui va te depasser


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 12 Nov 2006 21:27 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29143
Localisation: Joker
Moi non plus seleniel je n'arrive pas à remettre la main sur ce que j'avais développé sur les formes de combat dans One Piece.
Si je me souviens bien j'étais parti des 4 boss d'EastBlue en observant qu'ils développaient chacun une forme de combat spécifique :
Baggy => basé sur l'utilisation d'un fruit
Crow => basé sur l'utilisation d'une technique
Creek => basé sur l'utilisation d'armes
Arlong => basé sur des particularités et des aptitudes innées.
Puis j'avais poursuivi en constatant que grosso modo dans la suite Oda surfait entre ces différentes formes de combats.
Dans le cycle 2 ce fut les fruits du Démon qui furent surtout utilisés, dans le cycle 3 ce fut surtout les armes (Dial) et les aptitudes innées (Mantra) et dans le cycle 4 c'était le grand retour de la technique (Sixième Style) soupoudré de fruits du Démon.

Avec la notion de force spirituelle développée par les épéistes c'est bien une cinquième forme de combat qu'introduit Oda dans One Piece.
Perso je ne pense pas qu'il s'agisse d'une forme de combat ultime mais d'un nouveau "terrain de jeu" pour Oda. Enfin sur ce point on verra bien.
Concernant l'éventuel moyen de toucher les logia pour ma part je verrais ça plutôt dans le domaine des techniques (Sixième Style, Retour à la Vie, etc.) avec soit une technique particulière soit faisant parti d'un "art martial".

Sinon Hitsugaya vu que la Force Spirituelle des épéistes t'inspire je rappelle un topic consacré à ce sujet :
http://www.volonte-d.com/forum/viewtopi ... sc&start=0

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 12 Nov 2006 22:57 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2006
Messages: 309
je ne suis pas vraiment convaincu que le force spirituelle soit une nouvelle forme de combat
c'est plutôt une forme de "triage" avant combat, histoire de faire comprendre que certains combats trop déséquilibrés ne serviraient à rien

tes 4 formes de comats sont bien trouvé ange bleu, et je me demande si on aura le droit de voir des persos les utilisaient tous à la fois (ce qui est peut être le cas de BB et shanks: leurs armes, un p'ti fruit, du 6e style et le peut être géantisme de BB)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Nov 2006 01:36 
6 000 000 Berrys

Inscription: 27 Aoû 2006
Messages: 264
Localisation: sur l ile aux enfants
Je ne suis pas trop d accord avec ceux qui avancent comme arguments que pour vaincre un logia il faut trouver son contraire! L eau n est pas le contraire du sable et le caoutchouc le contraire de la foudre... Et quel est le contraire de la fumée?

Apparemment ce qu il faut c est trouver une parade et la new albyda aurait pu résister a Ener!

Mais bon je m eloigne...

Je rajouterais que chaque possesseur de fruit du démon pense que sa famille compte parmi la plus puissante! (Ener, Croco ou Lucci)

Mais apparemment les puissants du monde one piece savent que certaines victoires ne sobtiennent pas avec les poings!

La volonté du D parait soudain plus petite à coté de la volonté de BB ou Shanks.......

_________________
ONE LOVE ONE PIECE. PEACE
http://fr.youtube.com/watch?v=OlNj5zI4Qtg <------- One Piece + Break dance = eskiv
http://www.edilivre.com/le-cent-neuviem ... e-dru.html <------- pour ceux qui aiment lire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Nov 2006 16:31 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29143
Localisation: Joker
Tu chipotes sur les termes là eskiv.
L'idée c'est que pour chaque logia il existe "quelque chose" qui annule son pouvoir et par un raccourci plus ou moins heureux on nomme ce "quelque chose" contraire en raison du fait que ça l'annule.
Pour faire une analogie si un logia est "1" et vu que le "quelque chose" donne 0 (annulation) alors on peut l'imaginer avec "-1":
1 - 1 = 0,
Ce genre de réflexion est l'héritage du RPG on va dire^^
Avec l'idée que tout élément est forcément annulé par un autre.
Enfin je te l'accorde, le terme n'est pas parfait mais c'est juste un raccourci.

Quand au fait qu'Arbyda pourrait résister à la foudre il faudrait savoir si son fruit rend son corps non conducteur. Tout ce qu'on sait c'est que son fruit rend sa peau parfaitement lisse ce qui est différent de non conducteur.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Dernière édition par ange bleu le Ven 17 Nov 2006 17:25, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Nov 2006 16:59 
1 Berry

Inscription: 12 Fév 2006
Messages: 13
Localisation: là où converge les flux d'êtres vivants
Je viens de repenser à ce qu'a dit Eskiv, et j'ai réfléchi à un truc (eh be si!^^). A part peut-être du faite qu'il faille trouver le "contraire" de chaque élement, on peut penser plus tôt à ce qui le génère.
Je m e souviens de quand Ace affronte brièvement Smoker, il dit quelque chose d'intéréssant: il explique que le feu étant celui qui produit la fumée il l'annule.
J'imagine bien Ener voulant lancer un Raikou (qui est bouré de cournats atmosphériques et tonnères) Dragon qui (admeton que ce soit son pouvoir) utilise son contrôle sur le climat ou vent pour défaire le Raikou (un peu coome Luffy en faite).
Et puis sinon (grâce à Pokémon) on peut établir quelquechose du genre
-Feut bat la plante (ou le bois ect)
-eau bat la pierre et la terre (sable dans notre cas)
-tonnere bat eau
-plante bat tonnere
-pierre et sable battent tonnere
Ect.
Je ne sais ci cela tenir comme hypotèse mais soyons fous :Luffy hilare:



PS: pokémon à l'époque c'étai super, maintenant sais plus rien.... :Chapeau de paille goute:

_________________
Je suis celui qui va te depasser


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Nov 2006 19:23 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 1941
Localisation: Kokoyashi
Bah c'est difficile d'associer ça à Pokemon...., certe il y a des points communs, mais ils sont "primaires", c'est à dire que là c'est vraiment dans l'ordre physique ou chimique qu'il faut chercher pour le point faible d'un logia ( voir d'un paramecia, cf Kalifa ), donc ce sont les structures moléculaires des éléments du logia qui vontêtre les cibles d'une éventuelle contre-attaque.

Evidemment des logia comme la foudre, pas difficile de trouver quelque chose pour le contre, il suffit de prendre un matériau non conducteur, mais si on nous amène le logia du poivre, il a beau ne pas être aussi fort que le précédent ( il fait mourir d'éternuement quand même ), c'est p'tet pas aussi évident.
Faut penser que y a pas mal de truc qui peuvent constituer des logia, pour l'instant on en a des assez basique : foudre, glace, feu, et un peu plus cherché avec le sable et la fumée, même si le sable retombe souvent dans les shonen remplit de pouvoir.
Cependant, on peut très bien se retrouver avec des logia plus embetant ( ou des paramecia type Kalifa), et là c'est moins évident.

Si je reprend l'exemple du poivre, dans la vrai vie, comment on balaye du poivre, en soufflant dessus? A ce moment là un paramecia ou logia de vent serait un excellent antagoniste? Dans ce cas là ça marcherait aussi pour Crocodile...
Enfin bref, juste que y a un aspect scientifique des logia, pas encore mis en avant par Oda ( et qui ne sera peut être jamais mis en avant du fait de la rareté des logia ) mais qui n'en est pas négligeable pour autant.

_________________
Fuckin' Capitaine with Namittude Inside
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Nov 2006 19:31 
10 000 Berrys

Inscription: 17 Nov 2006
Messages: 51
La structure méme du corp des logia est modifié , rien à voir avec la vitésse , sinon en gear 2 Luffy pourait sans aucun mal toucher et massacrer tout les logia.....trés improbable.
Ensuite il est clair que les logias on un avantage sur les autres détenteur de fruit du démon , mais là encore , il doit y avoir plusieurs solutions pour les vaincres :
-Il n'y a plus de doute sur le fait que chaque logia a un point faible (croco=>l'eau et ener=> le caoutchouc).
-La roche marine , Smoker et Wisper nous l'ont démontré , est trés éfficace.
-Ensuite il y a l'eau ! Par la base méme de leur pouvoir les logia ne peuvent pas nager.
-Le dernier moyen semble étre l'étrange carisme de Shanks , mais la probléme : si plusieur personne on cette capacité alors pourquoi des gent comme Oeuil de Faucon , qui est sans aucun doute trés fort , ne s'en servent pas ?! Ce qui me laisse pensé que seul Shanks a cette capacité.

Ensuite pour ce qui est du gepou , je dirai que se serai possible sur certain logia mais pas sur tous , prenons Ener , y a t-il intéret a pouvoir le toucher ? Moi perso sa me tente pas de me prendre une décharge juste pour le kické un petit coup. Toutefoi , bien que faible , l'air a une consistance (les oiseau volent en s'apuient dessus (pas exactement mais bon...)) donc le gepou doit permétre a ces utilisateur de s'apuié briévement sur l'air pour se déplacé. La question à ce poser serai plutôt : Peut on s'appuier sur tout les élément ? Peut probable , mais on peut s'appuié sur la fumé (smoker) , la glace (kijit) ,...ect.

En tout cas moi jdit que le plus fort c'est Luffy et pas un logia ^^.

[i]PS : l'ortographe je hais et sans doute vos yeux ont haïent ce que j'ai écrit , désolé...[/i]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Nov 2006 19:46 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2006
Messages: 1824
Localisation: Sous l'armure d'Erza ^_^
Moi je pense que le pouvoir d'un logia est declenché par son posseseur quand il le souhaite, si il decide de ne pas le declencher il est vulnerable aux attaques ennemis, car a alabasta luffy a envoyer traverser un mur smoker et ace et a ce moment luffy n'a pas traverser smoker et il a été pousser par luffy (si cété un coup de poing a ce moment la ca aurait ete la meme chose) de ce fait contre un ennemi extremmement rapide (flash a cote c'est un tortue), ou si le possesseur du logia n'est pas sur ces gardes et donc ne declenche pas le pouvoir de son fruit ,il pourrait etre touché par un ennemi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Nov 2006 19:51 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 1941
Localisation: Kokoyashi
Sanji D Prince a écrit:
Moi je pense que le pouvoir d'un logia est declenché par son posseseur quand il le souhaite, si il decide de ne pas le declencher il est vulnerable aux attaques ennemis, car a alabasta luffy a envoyer traverser un mur smoker et ace et a ce moment luffy n'a pas traverser smoker et il a été pousser par luffy (si cété un coup de poing a ce moment la ca aurait ete la meme chose) de ce fait contre un ennemi extremmement rapide (flash a cote c'est un tortue), ou si le possesseur du logia n'est pas sur ces gardes et donc ne declenche pas le pouvoir de son fruit ,il pourrait etre touché par un ennemi


Je pense que c'est rien de plus qu'un effet comique, ça l'aurait pas fait et ça n'aurait pas été aussi drole si Luffy était passé à travers les deux, d'autant plus que contrairement à Smoker, Ace l'a vu arrivé ( brièvement mais bon, Kiji n'a pas été très prévenu de l'attaque de Robin après le DBF, ou Ace qui se fait flinguer dans les mini-aventures, et en cherchant il doit y avoir d'autres exemples ).

_________________
Fuckin' Capitaine with Namittude Inside
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Nov 2006 20:48 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2006
Messages: 309
Hitsugaya a écrit:
Sanji D Prince a écrit:
Moi je pense que le pouvoir d'un logia est declenché par son posseseur quand il le souhaite, si il decide de ne pas le declencher il est vulnerable aux attaques ennemis, car a alabasta luffy a envoyer traverser un mur smoker et ace et a ce moment luffy n'a pas traverser smoker et il a été pousser par luffy (si cété un coup de poing a ce moment la ca aurait ete la meme chose) de ce fait contre un ennemi extremmement rapide (flash a cote c'est un tortue), ou si le possesseur du logia n'est pas sur ces gardes et donc ne declenche pas le pouvoir de son fruit ,il pourrait etre touché par un ennemi


Je pense que c'est rien de plus qu'un effet comique, ça l'aurait pas fait et ça n'aurait pas été aussi drole si Luffy était passé à travers les deux, d'autant plus que contrairement à Smoker, Ace l'a vu arrivé ( brièvement mais bon, Kiji n'a pas été très prévenu de l'attaque de Robin après le DBF, ou Ace qui se fait flinguer dans les mini-aventures, et en cherchant il doit y avoir d'autres exemples ).


et puis comme je vois mal One Piece tourner dans des affontements par surprise...les duels qu'on verra dans le futur ne feront pas intervenir cette hypothèse.
Je pense vraiment que trouver le "contraire" du logia est le seul moyen de les battre...ou presque^^. En effet, il n'y avait pas qu'un seul homme au monde pouvant battre Ener (luffy) mais n'importe quel pirate de force assez conséquente rercouvert d'un matériau non conducteur aurait pu bien faire l'affaire. Cela rejoint mes théroies sur une partie de l'équilibre du monde: les plus puissant logia ne se confrontent rarement en duel car les 2 côté connaissent les points faibles de l'autre...
Comme je l'ai déjà dit, pour un pirate, trouver un peu d'eau pour éteindre Ace ne doit pas être si compliqué...
Comme disaist le samourai rouge, les logia semblent être définit selon des critères que l'on peut appeller tiré de pokemon...c'est vrai mais c'est faux, pokemon est très loin d'être le premier mangas a avoir fait intervenir les éléments dans les combats, qui est d'ailleurs sans doute la forme de combat la plus utilisé dans tous les shonen (que ce soit naruto, bleach, rave...). Peut être que le fait d'avoir l'impression d'être pompé de pokemon peut en rébuter plus d'un mais il faut rendre à césar ce qui est à césar, ce n'est pas pokemon qui l'a inventé mais la culture japonaise


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Nov 2006 22:07 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2006
Messages: 1824
Localisation: Sous l'armure d'Erza ^_^
j'ai une nouvelle theorie peu probable quand meme mais bon je vais la dire .
peut etre que la puissance spirituelle comme celle de shanks emet des ondes semblables a celui du granit marin et de ce fait neutraliserai le fruit du demon et de ce fait les logia (ou autre posseseur du fruit du demon) ne pourrait plus utiliser ses pouvoirs et le combat se limiterai à un combat à mains nues.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Nov 2006 23:32 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2006
Messages: 114
Localisation: Manga-Otaku no Island
Moi pour parler des Logias, y a une question que je me pose :

Vous avez remarqué que le Gomu Gomu no Mi (celui de Luffy), est une fusion des Logias (le corps tout entier a toutes les capacités du caoutchouc : élasticité, insensible à la foudre (d'ailleurs, quand j'y pense, on avait déjà pu faire le rapprochement avec l'éclair de Logue Town...), absorptions des chocs brutes,...) et des Paramecias (il peut être blesser par un simple canif ou cure-dents) ?

Ce qui ne laisse pas douter qu'Ôda-sama voulait que l'Akuma no Mi de Luffy soit à la fois dans la famille de fruit dite la plus faible et en même temps la dite plus forte...



Pour en revenir au débat, je pense qu'il faut d'abord voir la "puissance du pouvoir du fruit" à sa base car comme l'a dit Crocodile : "Selon la façon dont on s'en sert et les entraîne, les Fruits du Démon peuvent rendre invincibles !!!" Cette phrase d'abord légèrement énigmatique prend tout son sens avec l'apparition des "Gears" de Luffy : notre ami a su utilisé son pouvoir au 1er abord faible pour acquérir une puissance phénoménale !!!

Donc, il est vrai qu'à ce moment, les Logias partent avec de bonnes bases : quasi-intouchabilité physique, contrôle totale d'un élément et de ses caractéristiques, production infinie...

Surtout si on voit les bases des autres :
Paramecia : un pouvoir et c tout !
Zoan : 3 transformations et voilà !

Mais au cours du manga, nous découvrons des persos qui ont réussis à découvrir la véritable puissance de leurs fruits en les conbinant à des styles de combats variés et non plus à uniquement compter sur leur pouvoir (Je ne vise personne, suivez mon regard =====> :robin: (un peu :Mr 1 erriter: aussi) :Mrs doublefinger: )

Donc pour reprendre ce que je viens de dire tout à l'heure c'est selon les bases que l'on pêut citer les Logias comme The famille de Fruits !!!


Mais voilà comme bon nombre d'entre vous l'on citer je crois sincèrement que Shanks peut mettre KO :Crocodil quoi: ou :eneru rire sur le cote: juste en dégagant une aura menaçante (j'irais même jusqu'à dire que selon la manière qu'il l'utilise cette aura il pourrait même "bloquer" les pouvoirs des fruits du Démon !!!) et il doit s'en aucun doute exister des techniques autres que le Seastone ou un "opposé" à l'élément pour mettre un Logia KO...




(En fait depuis l'arrivée du Rokushiki (c dingue les variantes qui sont possibles :Luffy Hallucine: !!!) en particulier du Seimei Kikan qui, selon les dires de Kumadori (le contrôle parfait de chaque parcelle de son corps), semble ouvrir des possibilitées des plus intéressantes, et l'entrée en scène du combat "mystique" (comme dit plus haut par mes amis forumeurs), je commence à me dire à quoi pourrait bien servir les fruits du Démon sur la 2ème partie de Grandline lol ^^ !!!)

_________________
"Je n'ai plus rien à perdre vu que j'ai déjà tout perdu..."
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Nov 2006 00:54 
6 000 000 Berrys

Inscription: 27 Aoû 2006
Messages: 264
Localisation: sur l ile aux enfants
Je ne suis pas sur que l eau soit réellement le point faible de Ace... Selon la puissance de son fruit il peut transformer l eau en vapeur! et puis a bien a y réfléchir l eau est le point faible de tous les detenteurs de fruits du démon... mais je chipote encore, je le reconnais mais j aime ça! :Chapeau de paille goute:

Je sais que je m eloigne encore du sujet et que je lache jamais l affaire mais si je ne m abuse le fruit glisse glisse d albyda(traduction Glenat) rend TOUTES les attaques inefficaces donc elle aurait résisté a Ener selon moi! Non?

En lisant les autres posts je me rend compte que les Zoans ont l air les plus mal lotis...

_________________
ONE LOVE ONE PIECE. PEACE
http://fr.youtube.com/watch?v=OlNj5zI4Qtg <------- One Piece + Break dance = eskiv
http://www.edilivre.com/le-cent-neuviem ... e-dru.html <------- pour ceux qui aiment lire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Nov 2006 11:11 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 1941
Localisation: Kokoyashi
Akumato a écrit:

Vous avez remarqué que le Gomu Gomu no Mi (celui de Luffy), est une fusion des Logias (le corps tout entier a toutes les capacités du caoutchouc : élasticité, insensible à la foudre (d'ailleurs, quand j'y pense, on avait déjà pu faire le rapprochement avec l'éclair de Logue Town...), absorptions des chocs brutes,...) et des Paramecias (il peut être blesser par un simple canif ou cure-dents) ?

Ce qui ne laisse pas douter qu'Ôda-sama voulait que l'Akuma no Mi de Luffy soit à la fois dans la famille de fruit dite la plus faible et en même temps la dite plus forte...



Donc, il est vrai qu'à ce moment, les Logias partent avec de bonnes bases : quasi-intouchabilité physique, contrôle totale d'un élément et de ses caractéristiques, production infinie...

Surtout si on voit les bases des autres :
Paramecia : un pouvoir et c tout !
Zoan : 3 transformations et voilà !




Le fruit de Luffy ne combine pas spécialement de capacité de Logia..C'est un pur paramecia, sa structure moléculaire, son corps, n'est pas réellement affecté lorsqu'il utilise ses pouvoirs.
Je crois qu'Oda parle dans les SBS de paramecia spécial comme celui de Mr3 ou Kalifa qui se rapproche déjà plus des logia sans pour autant en être, mais celui de Luffy est un paramecia sans plus.
Iil bénéficie juste des capacités du caouthcouc, mais son corps en lui même n'est pas du caoutchouc ( ça serait pas pratique d'ailleurs ^^)

Ensuite, je suis toujours d'accord que c'est le possesseur d'un fruit qui peut rendre ce fruit très fort, en le poussant au mieux de sa maitrise, mais à base non égale ( Un logia partant de base meilleurs qu'un paramecia come tu dis ), le logia reste supérieur.
Crocodile qui a portait au maximum selon lui les pouvoirs de son fruit reste supérieur à un paramecia qui aura portait au max ses pouvoirs ( dans un cas général bien sur), du fait de bases non égales.

_________________
Fuckin' Capitaine with Namittude Inside
Image
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com