Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 9 Déc 2006 20:26 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 1011
Localisation: Bowser Castle
Alors la c'est vrai que pour Rockstar ca reste un grand mystère... Dans la mesure où on suppose que c'est grace a la "puissance d'esprit" que Barbe Blanche laisse passer ceux qui viendraient le voir... Moi je pense a quelque chose qui parait peut être tout con mais possible, sauf si un élément du manga venait à me contredire: tout simplement que Rockstar a rencontré un des pirates de Barbe Blanche à un moment ou un autre.

Il suffirait que Shanks ait entendu le nom de BB dans une ville où un endroit précis, et ait demandé a son équipier d'aller là-bas demander à voir Barbe Blanche, et ainsi le bouche à oreille à pu se faire, et peut être que l'un des gardes ait "laissé" Rockstar accéder à Newgate, enfin du moins monter sur le bateau... Mais bon c'est sur que si c'était aussi facile...

Enfin bon de toute manière, je ne vois pas véritablement d'autre solution à ca, peut être que les membres de la Shanks Crew ont un "ki" à la Dragon Ball qui permettrait de "sentir" les puissances, comme je pense que fait Ao Kiji.

_________________
Shirai ja nakute, tomodashi ja nakute, oretachi wa family!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 9 Déc 2006 20:45 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2006
Messages: 1824
Localisation: Sous l'armure d'Erza ^_^
Mo je me demandais si rockstar n'avait pas justement un pouvoir special permettant de retrouver les gens ou un pouvoir special lui permettant de naviguer (ca rejoint un peu ce qu'a dit wario-san mais je trouve cela pas bete)
Rokstar aurait un pouvoir special permettant de retouver quelqu'un ou de se reperer sur granline sinon pourquoi shanks aurait envoyé rockstar une premiere fois a la rencontre de BB alors que celui ci savait apparemment l'issu de cette rencontreou tout simplement shanks avez la flemme de se deplacer et a envoyer un de ces hommes(en ecrivant ce post je m'en rencontre que la seconde solution me parait plus credible)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 9 Déc 2006 21:22 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2006
Messages: 262
Localisation: je joue au taro sur le Dark Ship
Je suis pas daccord avec toi Sanji D. parce que si Rockstar pouvait localisé un homme précis sur Grandline, Shanks lui aurait demandé de localiser teach pour aller lui refaire le portrait. C'est logique. :Ussop vantard: Je suis plus daccord avec le bouche à oreille proposer par Wario-san. Une autre hypothèse totalement débile mais pitetre possible, serait que Barbe Blanche puisse envoyer des messages par télépathie à d'autres personnes, dans ce cas il aurait dit où il se trouvait et puis voilà. Bon c'est impossible mais j'aime bien faire des théories nul, ça m'amuse. :Luffy erente: :Chapeau de paille goute:

_________________
Un home meurt lorsque son souvenir tombe dans l'oubli ...
... craignez-nous d'autant plus que nous n'avons point de corps
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 9 Déc 2006 22:18 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 1941
Localisation: Kokoyashi
De toute façon, je ne trouve pas que Rockstar ait été assez bien mis en scène pour avoir un pouvoir aussi important ( imaginé si il pouvait localiser n'importe qui sur GrandLine...les possibilités pour Shanks serait immense ).
Il semble être un "simple" homme de Shanks ( 90 millions pour un pouvoir comme ça, c'est pas tant que ça ).

Pour moi y a pas de surnaturel à proprement parlé là dedans, Rockstar a réussi à s'approcher de BB ni par la force, ni par un pouvoir spécial. Mais je ne vois pas comment il aurait pu faire...
Récapitulons :
- Shanks l'envoie, au lieu de venir lui-même, pour donner une missive à BB, lui disant qu'il voudrait lui parler de BN et Ace.
-Rockstar arrive jusque BB malgré le fait qu'approcher ce dernier comme ça ne devrait pas être possible, surtout si personne ne le connait et qu'il ne jouit pas d'un statut de puissant pirate dans le Nouveau monde.
-Par la suite Shanks vient lui même voir BB et arrive à bord de son navire

Serait-ce si facile d'approcher l'homme le plus fort du monde, et Empereur soit dit en passant ?

Y a toujours possibilité qu'il existre un signal ou un code dans le genre du drapeau blanc, mais à part ça..?

_________________
Fuckin' Capitaine with Namittude Inside
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Juin 2007 09:35 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Je fais remonter ce sujet parce qu'autour de la relation Brook/Laboon se pose la question de l'itinéraire que pourrait suivre le Squelette, à savoir poursuivre pour faire le tour du monde ou rebrousser chemin.

Alors ce qu'on sait de la situation c'est que:
- on est en gros à mi-chemin, donc en terme de distance c'est à peu près équivalent. Le log de Nami pointe vers le bas; la prchaine île est donc celle des hommes-poissons, au milieu de GrandLine version longue.
- en terme de difficulté on sait que le Nouveau Monde est dominé par les 4 empereurs, ce qui fait déjà de sacrés obstacles pour avancer. De plus il est dit que personne n'a atteint Rough Tell depuis Roger, ce qui laisse peu de perspective positive qaunt à la possibilité d'atteindre Reverse Moutain à nouveau par là.
- mais le chemin sur GrandLine est normalement à sens unique: on progresse d'île en île sans possibilité de rebrousser chemin
- reste la possibilité d'un eternal pose pour se rendre à un endroit précis et s'affranchir du système magnétique.

Mais question porte en fait sur Reverse Moutain même, et donc sur le cap des jumeaux. C'est l'entrée de GrandLine, mais à partir de là il y a 7 routes différentes. Au moment de quitter le Cap, il y a une certaine imprécision: on voit juste Nami avoir "rechargé" le log pour aller à Whiskey peak. Et il ne semble pas s'agir simplement de diriger le bateau vers une des iles... C'est un peu flou et je me demande les lectures que vous avez de l'épisode et de la situation.

Du coup je me demande s'il peut y avoir un eternal pose du Cap. Est-ce ainsi qui faisait Vivi et Mr9 pour chasser Laboon? Ca peut sembler évident mais je sais pas trop pourquoi mais j'ai un doute étant donné que le Catp sert de point de départ. De plus il doit exister aussi en tant que point d'arrivée dans la perspective du tour du monde... Du coup je verrai davantage le Cap comme une étape de remise à zéro des log, ce qui poserait peut-être problème pour un eternal...

Je coupe les cheveux en quatre là, mais c'est pour deux raisons principalement: d'une partje ne vois pas du tout comme possible l'idée même de revenir sur ses pas dans OnePiece, y compris pour Brook; et d'autre part Reverse Moutain me pose pas mal problème en général: point de départ, point de retour, croisée des différentes mers, possibilité d'y voir un "couvercle" pour Rough Tell, etc.


Ah et sinon sur les déplacements, on a quand même avec Thriller Bark un bateau gigantesque, qui a priori n'a pas dû passer par Reverse Mountain vu sa taille, et qui paradoxalement est dans une zone maritime particulière qui symbolise l'immobilisme... Le côté fausse île et ville flottante fait un pont entre les îles produite par les gobe-îles et la perspective de Water Seven que Iceburg veut remettre à flot. (D'ailleurs Franky ne s'est pas extasié sur la structure du navire... peut-être que pour lui ce n'est pas vraiment un bateau mais juste un lieu mobile. La dfférence Iceburg/Franky en tant que charpentier se situerait là: lieu de vie/moyen de progression.)

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Juin 2007 10:39 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2006
Messages: 1824
Localisation: Sous l'armure d'Erza ^_^
Il a été dit il me semble que certaines personne ont été sur grandline et ont quitté pour revnir sur east blue,etc.. tout les noms en blue.
Il me semble que c'est le cas de baggy et de creek aussi(bien que lui ait quitté grandline apres son altercation avec mihawk )
De meme pour shanks lorsqu'il a rencontre luffy il avait deja du faire un tour sur grandline.
Donc il doit exister un moyen de sortir et de rentrer pour revenir ou ils été, je doute qu'il doit repasser par toutes leur iles et reattendre que le log se charge.
Maintenant peut etre existe t-il un eternam pose entrre/sortie de grandline ou eternal cap des jumeaux.

Il est vrai que rebroussé chemin me parait impropable du fait que une le log enregistre l'ile suivante et non l'ile precedente car lorque nos amis quitte une ile ils ont bien une seule direction indiquer par le log.

Apres peut etre que la navigation dans le nouveau monde est completement differentes ou peut etre que les puissants ont leur propre moyen de navigation ce qui leur permettarit un peu d'aller ou ils veulent et sentrer sortir comme bon leur semble.

Ensuite au sujet de brook je suis aussi d'avis que rebrousser chemin lui est impossible , sur grand line on avance mais on recule pas de plus il ne semble pas posseder de log pas vu a son poignée (lorsque ace chercher barbe noire on voyait bien qu'il avait un log a son poignée, ce qui pouvait expliquer comment il se deplacer)

Ensuite je me demande si reverse montain est reellement la seule entree de grandline on sait que grace au granit marin on peut passer par calm belt et ainsi rentree sur grandline.
Mais je doute que tout les equipages possede du granit marin, donc je me demande pas si y a pas une "petite porte" qui ne serait pas facile a emprunter et il faut posseder une certaines force pour la prendre afin de sortir de grand line(dans le genre le passage par le port dans Greed Island dans Hunter xHunter)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Juin 2007 11:00 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Dans un ordre d'idée un peu similaire, j'en viens à me demander si avec l'autre croisement GrandLine/RedLine on ne va pas avoir un envers de Reverse Moutain. Reverse Mountain ce n'est "qu'une entrée": quand on l'emprunte, on ne peut plus revenir en arrière, on est coincé sur GrandLine (CalmBelt pris comme lignes de séparation). Pour l'autre croisement on peut s'attendre à avoir peut-être une "sortie à sens unique" également. Comme un lieu où ceux qui ont réussi à franchir les embûches de la première moitié peuvent encore renoncer à poursuivre, et revenir sur des 4 mers par 4 courants puissants. Ce pourrait être un test de courage. Mais ce lieu je ne l'envisage que comme une sortie du fait de l'entrée unique que constitue normalement Reverse Mountain.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Juin 2007 22:21 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2005
Messages: 404
Localisation: Par-ci... ou ptête par-là...
1) Sortie à mi-chemin de GrandLine?

Ton idée me plait bien seleniel, une second sorte de reverse mountain à mi-chemin version sortie... Je crois que c'est également toi ou ange bleu qui avais émis l'hypothèse que l'île des hommes-poissons et/ou Rough Tell était sous une montagne.

La sortie sur les 4 autres océans serait une espèce de mer permettant de passer de l'un à l'autre sans problème. Car comment passer d'un océan à l'autre puisque chacun est séparé des autres par GrandLine ou RedLine.
Certains ont émis l'hypothèse de canaux à même RedLine et je suppose que ce doit être possible à certains endroits plutôt étroits, mais ce système ne permettrait de naviguer que sur 2 océans, les 2 autres étant de l'autre côté de GrandLine...
Or je pense que l'on peut naviguer de l'un à n'importe quel autre sans nécessairement passer par cette mer de tous les périls (exemple un navire de commerce...)

Tout ça a bien alimenté mon imagination et voilà l'idée que je m'en fais, finalement:

Arrivé à hauteur de la moitié de GrandLine, on se retrouve devant un choix: d'une part, un canal montant à sens unique façon Reverse Mountain, donnant sur une no man's sea calme, laquelle est une jonction des 4 Océans auxquels elle donnerait accès par des canaux double sens.
D'autre part un canal descendant passant sous RedLine et menant à l'île des hommes-poissons qui ne serait pas un île sous marine mais simplement une île située à un endroit de GrandLine moins élevé que le reste de cette mer... d'où le Log pointant vers le bas ^_^


2) Déplacements à rebrousse poil sur GrandLine?


a) cas Brook

Même si je n'y crois pas le moins du monde, je pense qu'il est physiquement possible que Brook revienne sur ses pas.
Certains ont opposé à cette affirmation le fait que Crocus a dit aux mugiwaras qu'il leur serait impossible de revenir au Cap Promise une fois engagés sur une route.
Pourtant, Vivi et Mr 7 ont bien réussi à y venir de Whiskey Peak... Et ils ne sont pas les seuls à avoir pris GrandLine en sens inverse, Robin en allant à Whiskey Peak (certes, elle ne semblait pas manquer d'Eternal Pose) et Ace à la poursuite de Teach jusque Drum en sont des exemples...

Il est donc physiquement possible de navigue "à l'envers" sur GrandLine, même s'il semblerait a priori que la seule solution pour ce faire soit l'utilisation d'Eternal Pose.
Les pires détracteurs de Brook pourront donc encore espérer le voir réaliser sa promesse en retournant illico sur ses pas et quittant les mugiwaras une fois hors du Florian Triangle^^


b) cas général

Mais même si un tel procédé est physiquement possible, je doute que ce soit le cas humainement... Par exemple, naviguer du Florian jusqu'au Cap Promise doit prendre plusieurs semaines et même si des provisions pour cette période peuvent être prévues, je doute qu'un équipage soit capable de naviguer autant de temps sur GrandLine sans la moindre escale (certaine!).
Il faudrait donc tout un jeu d'Eternal Pose, ce qui est déjà nettement moins plausible... Parce que personnellement, j'ai l'impression que les Log Pose ne sont pas vraiment monnaie (tout en en existant en nombre raisonnable...) et les Eternal Pose plus encore. Sans parler de leur coût qui doit pas être donné. D'ailleurs, de mémoire, les seuls utilisateurs de cet objet ne sont pas n'importe qui, Robin (n°2 d'une grande organisation, bras droit d'un shichibukai), Dorry et Broggy (capitaines renommés et géants, un Log de leur île natale), Smoker (gradé de la Marine).

Et puis, si tout le monde se mettait à utiliser des Eternal, naviguer sur GrandLine perdrait son charme^^

Ne croyant pas du tout à une nouvelle méthode de déplacement (sur le Nouveau Monde par exemple) de quelque nature que ce soit (instinct par exemple, comme l'ont proposé certains), j'avais émis une hypothèse sur ce même topic, concernant le mode de déplacement des initiés (ceux qui ont une certaine expérience de cette mer, je pense à des gars comme Shanks, Mihawk, Ao Kiji, Teach, Ace...)
Suivant cette idée, ces personnes se déplaceraient en se repérant par rapport aux astres et en se guidant par des cartes...

Je viens de penser à une autre solution dans le même ordre d'idée... Si les cartes de GrandLine, en plus d'indiquer la position des îles les unes par rapport aux autres, montraient les champs d'action des Log (suivant la route, un Log ne peux pointer que dans une seule direction entre 2 îles données). On pourraient alors avoir des déplacements par tâtonnement:

Image

Sur l'oeuvre d'art ci-dessus, considérons les cercles noir et bleu comme 2 îles d'une route donnée. En marron, nous avons un navire, provenant de l'île bleu suivant le trait discontinu rouge. Le Log de ce navire pointe vers l'île suivante, la noire. Enfin en vert, la destination du bateau.

A l'aide d'une carte précise et du Log Pose, le navigateur pourra maîtriser la position du navire (moyennant un calcul basé sur la position de l'aiguille du Log au départ de l'île bleue), et déterminer le meilleur moyen d'atteindre l'île verte...

J'ai conscience que c'est bien plus complexe que de simplement suivre la direction de la flèche, ça nécéssite bien plus de précision et il suffirait d'un peu de distraction ou grosse tempête pour se perdre mais je ne pense pas que ça soit hors des compétences d'un navigateur de haut niveau et au pire des cas, on suit la flèche pour rejoindre l'île noire et réessayer... ^_^

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Juin 2007 03:27 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Oct 2006
Messages: 59
Localisation: DANS TON ***
LA NAVIGATION D'ILES EN ILES :

Je n'ai pas fait de dessin mais, en imaginant que le navigateur ait un plan détaillé de la mer, il lui suffirait de trois eternal pose pour se diriger.
A partir de trois iles "repères" et avec une carte précise, on peut se repérer et dire précisément où l'on est sur la carte. C'est mathématique. Avec les îles, on forme un triangle et à partir des angles qu'ont les eternal on peut définir où l'on est par rapport à ce triangle (qu'on soit à l'extérieur ou à l'intérieur de ce triangle) et ce de façon très précise.

Le problême serait : Qui a fait cette carte ? La Marine ? Si la carte de tout grandline existe le rêve de Nami serait bien amoindri !

LE CAP DES DEUX JUMEAUX :

Il n'est pas à exclure qu'il existe une autre entrée de Grandline comme il existait une autre façon d'aller à Skypea. Les mugis sont des vrais têtes brûlés et prennent le chemin qu'on leur indique en premier ! Et c'est ça qu'est bon !
:luffy langue:

COMMENT SHANKS A TROUVE BB :

Il ne me paraitrait pas étonnant que les empereurs, en plus de leur flotte, possède des espions sur différentes îles. De plus, on ne sait pas s'il y a tant d'îles que ça dans le nouveau monde. Et puis, BB dans un port ça doit se remarquer !
A partir de là, il suffit de savoir d'où il part et où il compte aller.

Le plus étonnant c'est qu'Ao Kiji ait trouvé les mugis. Peut être des infos donné par Laffite... Qu'il sache dans quel chemin le Log pose les mène, c'est logique. Mais qu'il sache exactement sur quelle île de ce chemin ils allaient être. Il faut être rudement bien informé. Pas de gars de la marine entre Alabasta et Water Seven.

COMMENT TROUVER ROUGH TELL :

Rough Tell introuvable jusque là, il est clair que le Log pose n'est pas suffisant pour l'atteindre. Sinon par quoi BB serait bloquer ??? (Officiellement l'homme le plus fort du monde !) Les ponéglyphes expliquerait que tout les empereurs soient bloqué sur le nouveau monde à la recherche d'indice.
Si les ponéglyphes sont nécessaire pour trouver Rough Tell alors nos mugis vont être des proies de choix une fois sur le Nouveau Monde !

_________________
"Personne n'est jamais arrivé à résoudre cette contradiction qu'il y a à vouloir défendre un idéal humain en compagnie des hommes." Romain Gary


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 16 Sep 2007 10:46 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Je remonte ce sujet car Emilio vient de mettre sur le forum d'Ocean Pie une carte étonnante:
Emilio a écrit:
J'ai trouvé tout à l'heure cette carte : Tokahashi Tsunemasa, je ne sais pas pourquoi elle est signée Tsunemasa alors qu'elle a plutôt l'air de la main d'Oda, mais en tout cas, elle est correcte d'un point de vue géographie puisque tout concorde avec une carte du premier Log.


L'élément le plus surprenant, si cette carte avait valeur de repère officiel, serait cette île gigantesque qui relie South Blue et GrandLine en chevauchant Calm Belt. Ca fausserait complètement le "parcours" imposé par GrandLine... On remarque toutefois que cette île a l'air extrêmement montagneuse: peut-être n'est-il pas possible de la traverser?... en tout cas, même si ce n'est pas un "produit" officiel, je trouve cette carte extrêmement stimulante...

EDIT: ah et si le nom de l'illustrateur mis sur la carte dis quelque chose à quelqu'un, parce que moi...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 16 Sep 2007 10:54 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2006
Messages: 803
Localisation: Paris, France
Je pense qu'on peut la prendre comme officielle, si on en croit Ivotas qui a l'a comparée avec d'autres cartes made in Oda où apparaissent les mêmes îles. Je vais quand même mener mon enquête parce qu'effectivement, cette carte apporte quelques éléments très tape à l'oeil.

Par contre je me demande justement si cette île mystérieuse relie Grand Line et South Blue : j'aurais plutôt cru qu'elle la reliait à West Blue, située pile en face d'East Blue. Attends il faut que je me représente le truc dans ma tête...

EDIT : à moi non plus ce nom ne me dit rien... Ah, et voici la page où Ivotas parle de cette carte : http://www.apforums.net/showthread.php?t=14631.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 16 Sep 2007 11:14 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Elle n'est plus toute jeune cette carte. Elle a été faite lors de la sortie du premier Color Walk si je me souviens bien.
La partie haute de la carte reprend exactement la topographie de la carte d'EastBlue qu'il y avait dans le Color Walk 1, quand à la partie basse (avec Grandline), elle est inédite.
Cette carte est utilisée comme dans le cadre d'un jeu flash sur le site internet jap de One Piece :
http://jump.shueisha.co.jp/one/game/top.html

Je pense qu'il s'agit juste d'une commande à un artiste dans le cadre du site internet One Piece de la shueisha (on voit bien qu'elle est basée sur la carte du Color Walk 1). Après quand à savoir si cette fameuse île a été ajoutée sur une consigne d'Oda, je ne sais pas personnellement.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 18 Jan 2008 22:00 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2005
Messages: 404
Localisation: Par-ci... ou ptête par-là...
Je ressucite le sujet, puisqu'il existe inutile de relancer sur "le coin des questions qui empêchent de dormir" non?

Emilio a écrit:
Yep je sais ! Mais "col de MarioJoa" ou non, il semble bien y avoir un passage où l'on peut pénétrer sur Grand Line autrement que par Reverse Moutain (chapitre 292) :

King : Mariejoa has finally given us permission to enter the Grand Line.
So I want you to head an expedition ship once more.


Dans le cas contraire, Norland n'aurait aucunement eu besoin d'attendre une permission. L'erreur de Glénat en revanche, consiste à avoir situé ce "col" (appelle ça comme tu veux) aux environs de MariJoa, ce qui est faux. En tout cas, Oda ne le précise pas.


Je ne croyais pas trop à cette histoire de "cap" (mes excuses président^^) mais en relisant le tome 31, je suis tombé sur ceci et si je ne me trompe pas dans ma compréhension approximative, c'est nettement plus probant: (chapitre 291)

Norland: SET SAIL!
Set course for Mariejoa, and send word to North Blue!!
We're headin' home for the Lvneel Kingdom!!!


"Set course for Marijoa" signifie bien un truc du genre "direction Marijoa" non?

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 18 Jan 2008 22:19 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
C'est déjà plus solide effectivement ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 18 Jan 2008 22:47 
1 Berry

Inscription: 16 Jan 2008
Messages: 2
Localisation: Grand Line mais j'ai perdu mon log pose ^^
j'ai une petite théorie sur la navigation mais je ne pourrais l'expliquer, sachant que chaque île posséde un climat différent de l'île suivante cela doit nécéssairement crée des courants marins d'aprés des lois de thermo-dynamisme ( nom de fou mais c'est pas dur), donc pour trouver la prochaine île il suffirait de suivre le courant marin froid ou chaud ....

Mais ce n'est qu'une théorie .... :Ussop vantard:

Pour ce qui est du passage de Reverse Montain il me semble avoir vu dans l'anime que certains bateau de la marine pouvait traverser la ligne de Calm Belt sans eveiller le couroux des monstres si leur coque est recouvert du même métal qui annule les pouvoirs du démon, car il possédrait la même énergie que la mer.

Autre question existentielle, le pouvoir de Monkey D Dragon doit être extrémement puissant car comme le dis robin personne ne sait où il est, il semble donc se déplacer autre part que sur la mer ....

_________________
L'art de la guerre, c'est de soumettre l'ennemi sans combat.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com