Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 890 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 60  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 6 Fév 2007 21:23 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2006
Messages: 353
Ichigo a écrit:
D'ailleurs l'action des pierres est un peu contradictoire dans le manga, dans la cage de Crocodile, sous le baton de Smoker, Luffy ne peut quasiment plus bouger, a Skypiea Eneru quand il est touché, ne peux quasiment plus lever un ongle, il tombe a genoux les bras en arriére. Alors que sur Enies Lobby, Nico peut bouger comme bon lui semble avec ses menottes...
Après peut être que les menottes sont faites d'un alliage allegé ou est mixé un peu de pierre marine.


Je penche tout simplement sur le fait que certains personnages s'adaptent mieux ou non à la fatigue/affaiblissement que dégage la pierre marine.

Pour moi Ener est quelqu'un de très puissant, mais pas très resistant (il suffit de comparer le nombre de pains qu'il se ramasse par rapport à quelqu'un comme croco, il tombe très vite dès qu'il se fait frapper). Quand à Luffy, je pense que c'est parce qu'il s'agissait de la première fois où il était en contact avec de la pierre marine (si je ne me trompe pas) mais il suffit de voir quelques pages plus loin, il finit par s'accomoder de cette gene. Et puis, l'energie que degage la pierre marine doit lui rappeler la noyade dans l'eau (le fait de ne plus bouger facilement). Or Luffy semble particulerement detester cette situation: il peut se ramasser tous les coups mortels possible il ne dira rien, mais dès qu'il vient de couler dans l'eau, c'est la fin du monde (meme si c'est bien sur tourné à l'humour, cela lui donne souvent les larmes aux yeux ou une tete de mort revenant des enfers). Donc je prend en compte que la "surprise" a du jouer sur l'attitude de Luffy dans la prison de pierre marine. Quand à Arbyda et Baggy, visiblement ils ne bougent plus sous leur filet et sont bien sages soudainement.

Donc pour moi, il n'y a pas vraiment de difference entre les effets de l'eau de mer et celui de la pierre marine. Tous les deux procurent physiquement une sensation de faiblesse et annulent les pouvoirs des fruits.


(Désolée si je repete quelqu'un, je n'ai pas tous les messages de ce topic. )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 6 Fév 2007 21:36 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2006
Messages: 1519
Aj j'avais oublié ça ^^
Mais (je suis tenace et embêtant) a t-on les types des nouveaux fruits (tels que ceux de Kalifa ou Blueno) ? Si c'est le cas alors j'ai trop rien dit .

S'il y a un nouveau type de fruits , je verrais un type donnant une capacité à l'esprit (très ambigue mais je l'ai quelque peu expliqué au-dessus ^^) ou comme tu le dis Wiper , pour des pouvoirs limités .

Les logia , on a donc la définition . Reste les autres .


Pour la théorie du retour des fruits à la mort de ses possesseurs , ça me parait très intéressant mais trop ... comment dirais-je ... facile . Quelqu'un tue Ace (je ne vise personne et n'insinue rien) et a son fruit . Je pense qu'ils reviennent mais alors dans un endroit où ils poussent , sur le possible arbre des fruits . Luffy risque de le voir à Rought Tell car tout est appremment lié .


Pour Namiline ==> je crois que tu as raison mais si Ener est vite affaibli , c'est qu'il n'est pas habitué aux attaques . En effet , il ne peut pas se faire taper à part Luffy . Tandis que Croco a l'air (vois sa blessure tout simplement) aux coups .

Concernant les faiblesses :
Crocodile ==> eau
Ace ==> eau (???)
Barbe noire ==> lumière (???)
Ao kiji ==> feu (???)
Ener ==> caoutchouc

On remarque qu'un élément de la nature se fait battre par un "paramecia" sauf Ener . Mais pourrait-on en contrer un avec un zoan ? Pas sur mais qui sait ...

_________________
« No gods or kings. Only man. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 8 Fév 2007 18:06 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 1941
Localisation: Kokoyashi
Ryuk a écrit:
Concernant les faiblesses :
Crocodile ==> eau
Ace ==> eau (???)
Barbe noire ==> lumière (???)
Ao kiji ==> feu (???)
Ener ==> caoutchouc

On remarque qu'un élément de la nature se fait battre par un "paramecia" sauf Ener


Je suppose que tu voulais dire que chaque logia ne se fait pas battre par un paramecia sauf Ener^^ ( dans ton raisonnement )


Enfin, perso je voulais surtout revenir sur le fruit de Brooke, le tout dernier fruit en date de One Piece.
Il est évident que si l'on procède par élimination, il ne peut être qu'un paramecia, mais pour autant je ne trouve pas qu'il correspond réellement à la définition d'un paramecia.
Ou plutôt qu'il constituerait un nouveau type de paramecia.

Quoique je suis peut être rapide quand je pense que ce fruit du démon n'agit pas vraiment sur le corps de l'individu ou n'émane pas de son corps. Son origine serait plus "spirituel", avoir une deuxième vie.
C'est vraiment du novateur dans le genre, jusqu'ici soit on avait droit à des rayons ( Foxy ) soit un produit ou une quelconque utilisation de son corps ( Luffy, Kalipha ), à la limite Wapol sort un peu du lot.
Mais ce sont des fruits qui relève plus d'une notion de physique que spirituelle.

A partir de là, les possibilité de fruit du démon s'élargissent énormément, si l'on commence à prendre en compte cette idée de spirituel dans les fruits du démon, on peut imaginer par exemple pas mal d'idée sur le pouvoir de Doflamingo à partir de là.

Enfin bref, je trouve quand même que c'est vraiment un changement important chez les paramecia, dans la mesure où on aborde un nouveau terrain sur ses pouvoirs.

_________________
Fuckin' Capitaine with Namittude Inside
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 11 Fév 2007 14:26 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 1941
Localisation: Kokoyashi
Devil Luffy a écrit:
Quel est le pouvoir de Brooke? (dsl je suis a la ramasse :Chapeau de paille goute: )


Le pouvoir de Brooke est tout simplement d'avoir eu une deuxième vie.

En clair il a mangé le fruit Yomi Yomi qui est le fruit de la résurection, il est un être ressucité qui a le pouvoir d'avoir deux vies.
D'où le fait que dans le genre Paramecia, c'est une nouvelle^^

_________________
Fuckin' Capitaine with Namittude Inside
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 11 Fév 2007 16:50 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Jan 2007
Messages: 16
Bon alors. Le pouvoir de Brooke provoque pleins d'interrogations dans mon pauvre crâne.

Brook dit qu’il a eu une deuxième vie. Mais le pouvoir de son fruit est celui de la résurrection. Serait il possible qu’il ressusciter de nouveau s’il venait à mourir ? J’aurais tendance à pencher pour oui, surtout s’il ne peut plus nager. Quand il était mort, il ne pouvait pas nager et une fois ressusciter, cela semble être toujours le cas. Sûrement parce que le pouvoir du fruit le maintient dans son « corps ». Et donc, au final, peut-il vraiment mourir une deuxième fois ?
Il peux manger mais est ce qu’il en a vraiment besoin ? Comment peut-il apprécier un repas sans avoir de papilles gustatives ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 11 Fév 2007 17:03 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005
Messages: 1161
Localisation: Non pertinent
Onisson> Le fait que Brooke ne puisse plus nager après qu'il ait réssucité grâce au pouvoir de son fruit ne veux pas forcément dire qu'il puisse ressuciter une nouvelle fois, à mon avis. Il ne peut plus nager parce qu'il a mangé un fruit du démon. Le pouvoir de son fruit lui a permit de ressuciter, mais même s'il ne peut plus le faire, reste quand même le fait qu'il l'a mangé, son fruit, donc il est toujours maudit d'où le fait qu'il ne puisse plus nager. A priori, je ne vois pas ce qui pourrait nous affirmer ou infirmer qu'il puisse ressuciter à nouveau (si quelqu'un a l'argument qui tue, nous sommes toutes ouïes).
Sinon, pour le fait que Brooke continue à manger même s'il n'est plus qu'un squelette, à mon avis c'est uniquement parce qu'il a gardé cette habitude humaine : quand il était tout seul sur son bateau fantôme, m'est avis qu'il a pas dû en prendre beaucoup des repas... Comme tu l'as dit toi-même il n'a de toute façon plus de tube digestif (il me semble me rappeller Brooke dire que lorsqu'il a ressucité il n'a trouvé à la place de son corps que des os blanchis, d'où plus aucun organe). Par là on en déduit qu'il n'a plus non plus de langue, ni donc de papilles gustatives, donc il ne peut plus apprécier un repas comme il pouvait le faire avant. Il mange juste "par habitude" (et complimente le cuistot par politesse^^).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 13 Mai 2008 22:11 
1 000 Berrys

Inscription: 16 Nov 2006
Messages: 31
Localisation: Dans votre coeur (l'île des snipers)
Je vais proposer 2 idées:
. Déja la première est par rapport au granit marin j'ai vu qu'il était bien précisé qu'il venait d'une certaine mer donc je pense que (je sais que c'est farfelu) le granit marin étant une "kryptonite" à pouvoir du démon il provient directement de la zone où est l'arbre aux fruits (uniquement s'il existe bien sur) peut être même que l'arbre se trouve (maintenant) dans un des 2 quartiers généraux du gouvernement (marie joa , derrière la porte de la justice) ce qui expliquerait leur facilité de s'en procurer.


. Ensuite, je sais que je vais foutre la ***** mais le pouvoir de Donflamingo serait alors un pouvoir du type ésprit (j'ai lut ce terme dans le sujet)

_________________
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 13 Mai 2008 23:31 
Viewtiful Shinigami
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 1777
Localisation: Dans les années 80
chopper1392 a écrit:
le granit marin étant une "kryptonite" à pouvoir du démon il provient directement de la zone où est l'arbre aux fruits (uniquement s'il existe bien sur) peut être même que l'arbre se trouve (maintenant) dans un des 2 quartiers généraux du gouvernement (marie joa , derrière la porte de la justice) ce qui expliquerait leur facilité de s'en procurer.



Le granit marin vient d'un endroit bien spécial, et plutôt qu'un quelconque arbre a fruit du démon, la marine semble en posséder une grande partie des ressources, ce sont eux qui s'en servent le plus, la quasi totalité de cette pierre n'a été vue qu'a des usages militaires ou policier.

Pour ce qui est des fruits, si la marine possédait un tel arbre, il n'y aurait pas beaucoup de pirates a posséder un pouvoir, mais en l'occurrence ça ne semble pas être le cas, et si je ne me trompe pas, pour l'instant on a vu que des gradés, et pas de petits joueurs posséder un pouvoir dans la marine.

Pour doflamingo, si son pouvoir est bien celui de la marionnette, il s'approche surement plutôt d'un pouvoir comme celui de Foxy qu'autre chose, une sorte de rayon avec les doigts, visible ou pas, ça reste a voir. Mais un paramecia a 99% de chance.

Après je vais revenir sur le poste de TheEdgeWalker, un an et plusieurs mois après, je sais. ^^

Brook ne peut semble t'il rien gouter ou manger a première vue, mais il existe de forte contradictions a ce niveau, la preuve étant que il n'a pas d'yeux mais il voit, il n'a pas d'oreilles mais il entend, pas de langue ni de cordes vocales mais il parle. Il peut donc surement gouter les aliments (il dit lui même qu'il va au toilettes... grand moment du manga... ^^)
Ensuite son fruit est, je crois, celui de la résurrection, pas de l'immortalité, théoriquement il ne droit qu'a une seule seconde chance tout en laissant l'utilisateur maudit. Après un squelette qui se régénére est a peu de chose près immortel, on pourrait longuement tourner et retourner la question dans beaucoup de sens.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 14 Mai 2008 15:45 
1 Berry

Inscription: 29 Avr 2008
Messages: 13
Localisation: devant l'ordinateur en trin de manger de la barbe a papa
POur revenir sur le fruit de Brook ( hypotheze de ma part :Vogue Merry: ) peu etre que son pouvoir permet a son corp de " régénerer" son corp , après tout , ses os font aussi partis de son corp ! ce qui expliquerait que son fruit soit un paramecia , puisqu'il change les "capacité" de son corp . Et pour ma part je pense qu'il peut revivre a chaque fois qu'il meurt , jusqu'à que : soit ses os moizis :luffy langue: soit il explose , ou bien que ses os soit séparé , séparant ainsi chaque partit de son corp , se qui annulerait les pouvoirs de son fruit .

_________________
La vie est une farce , Alors apprend a rire !!

Mourrir ?! Dommage , c'était une belle vie .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Mai 2008 20:22 
1 Berry

Inscription: 21 Avr 2008
Messages: 5
Hop hop j'ai réfléchi à un truc..je savais pas trop ou le mettre mais puisque ca concerne le fruit de luffy..

Et si le gear 4 consistait à s'approcher des pouvoirs d'un logia?

Parce qu'on dit que luffy est un paramecia..mais à quelque part, il a développé des techniques qui lui permettent de modifier son corps pas que sur la longueur ( pouvoir de base) , puisque lors de son Gear 4, il grossit aussi sur la largeur et l'envergure.

Et c'est le pouvoir des logia!! La fumée se déplace dans les 3 dimensions et smoker peut en faire des boules.. J'imagine que luffy, s'il est hyper remonté et plein d'énergie, peut faire une "boule" avec son poing de plusieurs centaines de mètres carrés ( puisqu'il est élastique) et écraser une partie de la surface qui l'entoure..après son Gear 3, je vois pas pourquoi ce serait impossible..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Mai 2008 20:46 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2006
Messages: 100
Skull.D.Giromu a écrit:
. Et pour ma part je pense qu'il peut revivre a chaque fois qu'il meurt , jusqu'à que : soit ses os moizis :luffy langue: soit il explose , ou bien que ses os soit séparé , séparant ainsi chaque partit de son corp , se qui annulerait les pouvoirs de son fruit .


C'est faux Brook explique clairement qu'il ne peut ressusciter qu'une seule fois.

_________________
On mourra tous un jour alors autant vivre en attendant...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Mai 2008 11:46 
1 Berry

Inscription: 29 Avr 2008
Messages: 13
Localisation: devant l'ordinateur en trin de manger de la barbe a papa
Ai ! J'avait oublié ce détail ! :Chapeau de paille goute: désolé !Mais bon , c'est vrai que si il pouvait revivre indéfiniment cela n'aurait plus de sens ... alors excuser moi encor pour cette petite faute ^^

_________________
La vie est une farce , Alors apprend a rire !!

Mourrir ?! Dommage , c'était une belle vie .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Mai 2008 18:02 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2006
Messages: 804
Localisation: Paris, France
Pokito a écrit:
J'imagine que luffy, s'il est hyper remonté et plein d'énergie, peut faire une "boule" avec son poing de plusieurs centaines de mètres carrés ( puisqu'il est élastique) et écraser une partie de la surface qui l'entoure..après son Gear 3, je vois pas pourquoi ce serait impossible..

Oui enfin Luffy n'est élastique à l'infini non plus ! Tu vois déjà quels sont les effets secondaires du Gear 3, donc voilà... De plus si Luffy voulait faire gonfler ses os jusqu'à atteindre une "boule" gigantesque comme tu dis, où trouverait-il assez d'air ? Je rappelle que c'est en soufflant à l'intérieur de ses os qu'il fait grossir les parties de son corps.

Bref, j'y crois pas du tout, son corps ne supporterait pas tant de pression. De plus Luffy est nettement plus efficace en Gear 2 (et dans les cas extrêmes, en alliant le Gear 2 et le Gear 3 comme contre Moria), et dans le cas où il veut mettre une énorme patate, le Gear 3 est suffisant (il n'y a qu'à voir comme il a cassé la tête à Odz ou la réaction de Lucci au Gigant Pistolet - il a failli s'évanouir).

Je pense que la future évolution de Luffy tiendra beaucoup plus de son "aura", donc de sa force naturelle, d'une meilleure maîtrise de son Gear 2 et du Gear 3 (qu'il commence à peine à maîtriser) que d'un éventuel level-up encore plus gigantesque.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Juin 2008 23:26 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2008
Messages: 9
Localisation: Haguenau - Lyon
Citation:
Enfin , Crocodile , lors de la réunion des agents de BW , prend sans problème un cigare . Mais quand on essaye de le toucher , on transperce le sable . Faut-il le déclencher ? Ou bien le corps arrive t-il à faire la différence entre notre volonté de prendre quelque chose et le fait que quelque chose nous touche ?

( ça remonte à longtemps je sais ! )

Bon voilà alors c'est aussi une question que je me pose ! souvenez-vous à Alabasta quand Luffy fonce dans le restaurant à l'aide de ses bras étirés ! il rentre de Smoker et Ace à la fois ! si les fruits logia empêchaient toute attaque alors ils n'auraient pas du être affectés et Luffy les aurait traverser en défoncant toute la rue uniquement ! :Ussop big gloup:
Donc ces fruits doivent forcément avoir un point faible !
Peut-être que si l'adversaire est suffisament rapide il peut atteindre ce possesseur du fruit logia ! ce qui serait marrant (pour moi en tout cas :teach: ) Ou alors c'est tout simplement une question de volonté ... Mais dans ce cas un simple gars ne pourait le battre qu'avec l'explosion de l'esprit ou du granit marin ! ça serait soulant non ? les gars seraient un peu trop fort !
cette théorie de la vitesse je l'aime bien ! luffy étant trop rapide le fruit de Smoker ne s'est pas activé !
Donc zoro et Sanjy auraient une chance de battre des gars avec un fruit logia ! ( pas que ça soit tout le temps luffy )
OU alors chaque fruit logia à son point faible ! et si tu veux battre son possesseur il faut que tu le trouve ! enfin bref beaucoup de choses qui aussi bien ne sont pas correctes vu la grande imagination de Maître Oda ! D'ailleurs j'aimerai autant que ce ne soit pas ça au moins on serait surpris !

Je tiens à rajouter que je suis d'accord avec ton hypothèse sur les fruits du démon Hitsugaya ! certains fruits du démon ont été mangés à un moment de l'histoire ! leur pouvoir on été recensés ! et lorsque l'homme en question a péri son fruit reprend forme et quelqu'un d'autre pourait le manger ! ce qui expliquerait peut-être pourquoi BN connaissait ce fruit !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 13 Juin 2008 01:00 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2008
Messages: 289
Localisation: In the Tardis, travelling through Space and Time...
joOo610 a écrit:
Bon voilà alors c'est aussi une question que je me pose ! souvenez-vous à Alabasta quand Luffy fonce dans le restaurant à l'aide de ses bras étirés ! il rentre de Smoker et Ace à la fois ! si les fruits logia empêchaient toute attaque alors ils n'auraient pas du être affectés et Luffy les aurait traverser en défoncant toute la rue uniquement ! :Ussop big gloup:
Donc ces fruits doivent forcément avoir un point faible !

Est-ce que ça aurait été plus marrant si Luffy avait simplement traversé Ace et Smoker? Non. A mon avis c'est tout simplement ça la réponse.^^
En plus, la rencontre avec Ace ne devait pas se faire dans le restaurant, en compagnie de Smoker, donc si Luffy les avaient juste traversé, il aurait vu Ace. Pas besoin de se casser la tête plus que ça^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 890 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 60  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com