Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 890 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 54, 55, 56, [57], 58, 59, 60  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les Fruits du Démon
MessagePosté: Mar 23 Juil 2013 13:09 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2013
Messages: 48
Un Phénix hummm pourquoi pas mais ça pourrait être redondant. En revanche on va voir de plus en plus de Zoan mythique et la dessus il y a énormément de choix la listes des créatures mythologiques est vaste :
- Chimère
- Erinyes
- Aloades
- Les Grées ( les soeurs aînés des gorgones)
- Les trois Hécatonchires qui possèdent 50 têtes et 100 mains.
- Sphinx
- Un hydre !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Fruits du Démon
MessagePosté: Dim 18 Aoû 2013 16:53 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2013
Messages: 150
Localisation: Belgique
Du point de vue des zoan mythique, j'ai toujours eu cette impression depuis l'arrivée de pekoms (tortue noire du nord) qu'Oda allait faire en sorte de mettre les quatre animaux chinois (phoenix, dragon, tigre et tortue) dans les quatre équipages d’empereur pré ecllipse.
Kaidou étant surnommé la bête, ça ne m'étonnerait d’ailleurs qu'a moitié que ce dernier soit le tigre blanc de l'ouest


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Fruits du Démon
MessagePosté: Dim 18 Aoû 2013 17:15 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juil 2013
Messages: 74
Flemman a écrit:
Du point de vue des zoan mythique, j'ai toujours eu cette impression depuis l'arrivée de pekoms (tortue noire du nord) qu'Oda allait faire en sorte de mettre les quatre animaux chinois (phoenix, dragon, tigre et tortue) dans les quatre équipages d’empereur pré ecllipse.
Kaidou étant surnommé la bête, ça ne m'étonnerait d’ailleurs qu'a moitié que ce dernier soit le tigre blanc de l'ouest




le problème est que le dragon momonosuke la déjà même si c'est un zoan artificiel.et si c'est près ellipse je vois mal shanks avec un dragon dans son équipage.

_________________
Les faibles n'ont pas le droit de décider de leur mort

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Fruits du Démon
MessagePosté: Mer 21 Aoû 2013 16:05 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
Grâce au scan du chapitre 718, nous avons connaissance de 2 nouveaux FDD du frelon et du scarabée. Cela m'a fait pensé à une chose :

Connaîtrions-nous dès lors le nom des 5 fruits zoan qui permettent de voler ?

- Pell : le faucon
- Marco : le phénix
- Lafitte : on ne le connait pas encore mais il vole http://i81.servimg.com/u/f81/11/21/90/03/sans_t10.jpg
- Bian : le frelon
- Kabu : le scarabée rhinocéros

EDIT : je ne retrouve plus ce qui est dit dans le manga : on parle de 5 zoans "volatiles" ou de 5 zoans "tout court" capables de voler ? (je suis d'accord sur le zoan donc Shiki n'est pas compris dedans...)


Dernière édition par cold le Sam 24 Aoû 2013 12:36, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Fruits du Démon
MessagePosté: Mer 21 Aoû 2013 16:31 
10 000 Berrys

Inscription: 14 Juil 2013
Messages: 50
cold a écrit:
Connaîtrions-nous dès lors le nom des 5 fruits zoan qui permettent de voler ?

- Pell : le faucon
- Marco : le phénix
- Lafitte : on ne le connait pas encore mais il vole http://i81.servimg.com/u/f81/11/21/90/03/sans_t10.jpg
- Bian : le frelon
- Kabu : le scarabée rhinocéros

Concernant Bian et Kabu, le nom de leur FDD est dit : Mushi Mushi Fruit (ou Mushi Mushi no Mi). Après l'un a le modèle frelon et l'autre scarabée. Voir dans le chapitre 718 VA ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Fruits du Démon
MessagePosté: Mer 21 Aoû 2013 17:34 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2012
Messages: 321
Faut pas aller trop vite, rien ne dit que lafitte est un zoan. Surtout qu'un animal avec de telles ailes blanches..? Zoan mythique de pégase? ^^

Mon hypothèse serait que laffite a le fruit de la persuasion, genre le fruit de l'hypnose mais en plus évolué.

Ce qui fait que si il veut avoir des ailes il suffit de persuader l'audience qu'il a des ailes, choses possible grace à son fruit.

On sait qu'il peut hypnotiser (il est explicitement dit qu'il a hypnotisé un marine pour qu'il ouvre la porte de MF à tout bateau s'approchant.)

Du coup je vois pas de zoan mythique se rapportant à l'hypnose (pheonix-régénération, bouddha-ondes, dinosaure-force surhumaine)

Alors cette hypothèse me plait plutot bien et c collerait avec le personnage, ressemblant un peu à un mime, qui peut alors être ce qu'il veut.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Fruits du Démon
MessagePosté: Mer 21 Aoû 2013 19:31 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2012
Messages: 526
Localisation: Infiltration remarquable sur Onigashima !!!
Il n'y a pas seulement 5 FDD qui permet de voler (exemple: Shiki), c'est juste qu'il y a 5 FDD de type volatile dont l'un d'eux est le faucon de Pell, au même titre qu'il existe plusieurs FDD du type Canidé (loup, Dalmatien,...) ou de type insecte (frelon, scarabée). Mais je pense pas que le Phoenix soit classifié comme un fruit du volatile. Par contre il existe forcement le FDD du volatile type aigle royal comme dans le film 11 se qui empêchera surement sa réapparition dans le manga. (Peut être même que c'est une mauvaise trad est que c'est seulement 5 FDD de type rapace se qui élargirait encore le nombre d'homme volant).

_________________
.........Zoro et les plus fines lames.........
Image
....films de samourais....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Fruits du Démon
MessagePosté: Sam 24 Aoû 2013 20:19 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2012
Messages: 489
skalpeurman a écrit:
Il n'y a pas seulement 5 FDD qui permet de voler (exemple: Shiki), c'est juste qu'il y a 5 FDD de type volatile dont l'un d'eux est le faucon de Pell, au même titre qu'il existe plusieurs FDD du type Canidé (loup, Dalmatien,...) ou de type insecte (frelon, scarabée). Mais je pense pas que le Phoenix soit classifié comme un fruit du volatile. Par contre il existe forcement le FDD du volatile type aigle royal comme dans le film 11 se qui empêchera surement sa réapparition dans le manga. (Peut être même que c'est une mauvaise trad est que c'est seulement 5 FDD de type rapace se qui élargirait encore le nombre d'homme volant).

Non non, Pell dit bien "5 fruits du démon qui permette de voler", et pas 5 fruits du volatile. Mais il est possible qu'il y ai des fruits encore inconnus qui permettent eu aussi de voler (les FDD de Kaku et Califa étaient encore inconnus avant d'être amngés par exemple, personne ne les avait mangés auparavant).
De plus, Tontata me paraît très isolée, comme Law le dit il est impossible d'accoster à Green Bit (ça génère un fake d'ailleurs, dans le 718 Law dit a Nami d'accoster à Green Bit :P) Les fruits des généraux de l'armée des Minimoys (y vous font pas penser à ça ?) sont sûrement inconnus du monde d'OP, et donc peut-être non-répertoriés.
A moins que quelqu'un ai mangé ce fruit auparavant, mais ne venez pas foutre mes théories par terre bordel !! :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Fruits du Démon
MessagePosté: Sam 24 Aoû 2013 20:30 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
voici le lien http://www.mangapanda.com/103-2276-17/o ... r-169.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Fruits du Démon
MessagePosté: Ven 30 Aoû 2013 22:19 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2013
Messages: 81
Localisation: Paradis
Je reviens sur les théories des 5 FDD qui permettent de voler.

Apparemment, Pell dit qu'il y a 5 FDD qui permettent de voler. Quelqu'un me contredira si j'ai tord mais je répertorie ceux là (je remercie au passage le site de la volonté du d) :
- Pell avec le tori tori no mi (version faucon)
- Marco avec le tori tori no mi (version phénix) ? (plus sur du nom)
- Laffite ? (mais je ne me lancerai pas dans le débat sur son cas qui me sera inutile pour ma démonstration).
Ca nous en fait donc 2, 2 dans la catégories des Zoans et en aucun cas il a été précisé que ce n'était UNIQUEMENT des Zoans.

Au lieu de chercher à vérifier cette démonstration en débattant du cas Lafitte, je vais au contraire essayer de prouver (eh oui encore qqchose de lourd ! Ne m'en voulez pas, je suis encore à l'école ^^) qu'il n'est pas valable. Ou du moins qu'il y une erreur de la part d'Oda (ou de nous d'aileurs).

Tout d'abord, quelle est l'affirmation de Pell : ''Il y a 5 FDD qui permettent de voler dont le mien.'' C'est peut-être pas dit comme ça, mais le fond est le même.

Or je vais reprendre la définission du therme ''voler'' que nous fournit Larousse. Voler signifie : se soutenir et se mouvoir, se déplacer dans l'air OU passer dans l'air, traverser l'espace.

Je m'attarde sur la première signification qui me parait la plus appropriée de ce que l'on débat.
Donc si l'on se base sur celle-ci et que donc un FDD qui permet de voler, permet de se ''soutenir et se mouvoir, se déplacer dans l'air'' alors le fait qu'il y en ait que 5 est une erreur du fait que l'on en ait déjà vu plus que 5. Je vous les cite :
- les 2 Tori Tori No Mi
- le ''Bara Bara No Mi'' de Baggy (j'entends déjà ceux qui vont me dire : ''oui mais ces pieds petit !'' Je leur réponds tout simplement que Baggy se déplace dans l'air.) Mais je le met en guillemet.
- le Kilo Kilo No Mi de Miss Valentine qui se déplace tranquilement dans l'air
- le Baku Baku No Mi de Wapol (imaginez juste s'il mangeait un avion...)
- le Horo Horo No Mi de Perona (tatata pas de chichi, notre belle princesse se déplace dans l'air)
- le ''Fuwa Fuwa No Mi'' de Shiki (bon ce sont les épées de ces jambes qui le font voler). Donc en guillemet.
- le Moku Moku No Mi de Smoker
- le Goru Goru No Mi de Ener
- le Pika Pika No Mi de Kizaru (bon c'est vrai, pas de confirmation mais il lévite)
- le Gasu Gasu No Mi de César
Vous voyez, la liste est longue (11 quand même !) et je n'ai pas pris le FDD de Momonsuke qui est artificiel tout de même.

Mais avec une telle liste (bon desfois c'est tiré par les cheveux... Coucou Wapol), on peut donc douter de la véracité de l'affirmation de Pell, surtout qu'il reste bien des FDD à découvrir et le mysthère de Lafitte (n'oubliez pas que je me fie à la définition du Larousse hein :p)

Alors est-ce qu'il y a un malentendu ? Est-ce une erreur de Oda ? Est-ce moi qui suit à côté de la plaque ? Ou tout simplement avons nous commis une erreur de traduction ?

Quel mysthère tout de même...

:teach: zeeaaaaahaaaaa elle me plait ta liste !!!! (au moins j'ai fait un heureux !)

_________________
Georges Clémenceau, un grand homme :

- ‘’Pour prendre une décision, il faut être un nombre impair de personnes, et trois c'est déjà trop’’

- ‘’Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait’’

- ‘’Pour mes obsèques, je ne veux que le strict nécessaire, c'est-à-dire moi’’


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Fruits du Démon
MessagePosté: Sam 31 Aoû 2013 11:24 
8 000 000 Berrys

Inscription: 23 Jan 2013
Messages: 318
Localisation: Grandline
Raygin Drake a écrit:
- Laffite ? (mais je ne me lancerai pas dans le débat sur son cas qui me sera inutile pour ma démonstration).


Non mais si un personnage a des ailes, forcément il possède un FDD permettant de voler ?
Mais non ! Regarde juste Mone qui possède des ailes et des serres mais elle possède le logia de la neige.
Idem pour les habitants de Skypiea, ils ont tous des ailes.

Personnellement, je pense que Lafitte n'a aucun FDD et qu'il utilise l'hypnose comme Jango.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Fruits du Démon
MessagePosté: Sam 31 Aoû 2013 12:28 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
Raygin Drake a écrit:
Je reviens sur les théories des 5 FDD qui permettent de voler.


Je ne pense pas qu'Oda est manqué de cohérence sur ce point. L'affirmation de Pell est trop radicale pour ne pas être "vraie".
Soit la traduction est mauvaise, soit dans l'esprit de Pell cela va de soit qu'en fait il parle uniquement de zoan de type volatile comme le souligne skalpeurman.
Cela me paraît le plus logique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Fruits du Démon
MessagePosté: Dim 1 Sep 2013 17:56 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2012
Messages: 489
Raygin Drake a écrit:
- le Kilo Kilo No Mi de Miss Valentine qui se déplace tranquillement dans l'air
Non, elle ne vole pas elle-même, c'est simplement qu'elle diminue son poid et se fait porter par les explosions de Mr5, sans ces titanesques chocs elle resterait tranquillement les pieds sur terre. Et même dans ses situations, la Miss ne vole pas, mais plane grâce à son ombrelle en contrôlant à peine ses mouvements.
Raygin Drake a écrit:
- le Horo Horo No Mi de Perona (tatata pas de chichi, notre belle princesse se déplace dans l'air)
Bah si en fait, des chichis :luffy langue: Perona ne vole pas, c'est son âme qui, concentrée dans un fantôme, se déplace et se transforme à sa guise (normal vu que c'est un fantôme). Son corps, lui reste immobile là où son âme l'a laissée. Dire que Perona vole, c'est comme dire que Brook vole paske son âme se déplace à sa guise.

Et je n'a mis que les plus contestable qui étais franchement à côté de la plaque. Yen a pas mal son tirés par les cheveux, et surtout ses quoi cette histoire de "entre guillemets" ?? Il vole ou il vole pas : Baggy il prend ses pieds à la mains et vole comme il veut, mais Shiki avant de s'être mis des épées à la place des mollets il volait pas. (Quoique... Si il étais capable de faire léviter ses vêtements...? Ils se déchireraient sûrement à cause du poids mais en même temps on est dans un Shônen.)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Fruits du Démon
MessagePosté: Dim 1 Sep 2013 18:11 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2013
Messages: 135
Zedka, par rapport à Shiki je me suis dis qu'il pourrait voler sans les épées.Mais du va me dire "Comment il le ferais?". Ben tout simplement avec des chaussures. Mais le problème il faut qu'elle soit bien résistante.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Fruits du Démon
MessagePosté: Mer 9 Oct 2013 21:33 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Jan 2012
Messages: 86
J'avais une question sur le pouvoir du FDD de Jewelry Bonney : sait-on si son pouvoir consiste à ajouter ou retirer des années à une personne ou alors à échanger les années entre différentes personnes ?


Je m'explique : dans le chap 499 , on la voit sauter sur Zoro en prenant l'apparence d'une jeune fille . Donc là je me dis qu'elle s'est juste rajeunie . Dans le chap 507 , on voit qu'elle a changée les soldats soit " en vieillards , soit en moutards "et c'est là que je me suis dit qu'elle échangeait peut-être des années de vies entre les différents soldats , c'est-à-dire qu'elle ne pouvait vieillir un soldat qu'en prenant les années dont elle a besoin sur un autre soldat , ce qui faisait de celui-ci un enfant ( la théorie peut se prendre à l'envers).

Alors voilà , étant à la lecture du tome 52 je ne sais pas si on a revu Bonney utiliser son pouvoir dans le manga ( je ne l'ai pas vu dans l'anime en tout cas) ou si cela a été expliqué dans un Data books, mais j'aimerais bien des précisions .

_________________
"Vise avec ton oeil, tire avec ton esprit, tue avec ton coeur " Code du Pistolero


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 890 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 54, 55, 56, [57], 58, 59, 60  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com