Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 890 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 51, 52, 53, [54], 55, 56, 57 ... 60  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les Fruits du Démon
MessagePosté: Ven 8 Mar 2013 19:00 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2013
Messages: 37
Salluuuuttt !
Eh bien pour ma par je suis assez d'accord avec Nekko ! Tous les FDD sont extraordinaires ! Même si les posséseur Logias se disent les plus forts, ils ont chacun des domaines où ils excellent et leur permettent de rivaliser avec les autres ! Regarder Luffy et son FDD, Oda a trouvé un avantage auquel beaucoup n'aurait pas pensé, accélérer très rapidement le rythme cardiaque grâce à l'élasticité de Luffy! Ce qui lui offre la possibilité de maîtriser le Gear Second qui est redoutable! Alors je pense que seul compte la maîtrise du fruit ! (sauf peut être pour Chopper :Chopper mange: ) !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Fruits du Démon
MessagePosté: Sam 9 Mar 2013 19:05 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Jan 2012
Messages: 86
La réapparition du Fruit d'Ace et l'apparition d'hypothèses comme quoi Luffy serait capable de le manger et deviendrait à l'instar de BN un possesseur multiple de FDD ont fait apparaitre dans un coin de ma tête une idée ( surement fausse en tout cas je l'espère) :

Et si tous les D pouvait ingurgiter plusieurs FDD!!!

Je m'explique:

1- L' idée la plus généralement admise est que les D sont les descendants du peuple disparu.
2- L'idée que les FDD ont un rapport avec le peuple disparu est-elle aussi largement répandue notamment celle qui ferait d'elle leurs créateurs.

Donc si je met en relation le 1 et le 2, l'idée m'est venu que si chez ce peuple certain pouvait utiliser plusieurs FDD, leurs descendants peuvent avoir hériter de cette caractéristique.

Là vous allez me dire que , avant le passage de BN, il était bien dit et redit tout au long du manga que "toute personne ingurgitant un deuxième fruit voyait les deux démons se battre avec pour conséquence l'explosion du corps de ce téméraire imbécile". Ceci est d'ailleurs assez répété par de nombreux personnages dans OP. Mais d'où vient cette vérité ? On peut se dire que certain ont tenté l'expérience et que ceux qui y ont assisté ont vu les conséquences malheureuses qui en ont résulté et l'ont ensuite raconté . Cela s'est donc répandu et est devenu une règle de base dans tout le monde de OP, règle que tous possesseurs de FDD a ensuite suivi. Mais c'est là que j'imagine que , pour le plus grand malheur de ces expérimentateurs, aucun n'était un D.


Alors aidez moi à extirper cette horrible théorie de ma tête parce qu'elle pourrirait vraiment le récit ( les D ayant déjà l'air d'avoir un avantage) et réduirait la particularité de BN.

_________________
"Vise avec ton oeil, tire avec ton esprit, tue avec ton coeur " Code du Pistolero


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Fruits du Démon
MessagePosté: Sam 9 Mar 2013 20:21 
8 000 000 Berrys

Inscription: 23 Jan 2013
Messages: 318
Localisation: Grandline
Je vais t'aider.

Lors de la bataille de MF, lorsque BN ingurgite le fruit de BB, un personnage (je n'ai plus le nom) dit "son corps est différent".
Hors, un être humain normalement constitué ne peut pas avaler 2 FDD sous peine d'exploser.
Du coup, c'est le corps de BN qui lui permet cela.

D'ailleurs, quand on regarde son combat contre Ace, on voit bien que son corps est ultra résistant. Même étant petit, Ace mettait la misère aux adultes qu'il combattait (caractéristique qu'il tient de son père) et là BN encaissait les coups sans faire grise mine.

Donc non, ce n'est pas le "D" qui permet de posséder 2 FDD mais un corps de constitution spéciale, dont on ne connaît pas encore les caractéristiques précises.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Fruits du Démon
MessagePosté: Sam 9 Mar 2013 23:18 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2012
Messages: 110
@rikobreizou
Euh je ne pense pas que tout les D peuvent ingurgiter plusieurs fruit du démon.

BN n'a pas ''ingurgiter'' dans le sens ''manger'' le fruit du démon de BB , il l'a aspirer je dirais , vu ses pouvoir particulier
c'est le plus probalbe et donc je pense que c'ets grâce à son FDD qui a la faculter d'aspirer les objets&Cie qu'il a aspirer à travers le corps
sans vie de Barbe Blanche le ''Fruit du Tremblement "

Et puis autre chose ; Les utilisateurs du fruit du demon , contrairement à ce que j'ai lu , il me semble , n'ont pas peur de l'eau mais du ''marin'' et de sa composition. Dans la mer , ils coulent mais ils ne sont pas sensible à l'eau douce :robin: . Luffy a pu utiliser l'eau sans contrainte pour battre Crocodile non ?. Le corps humain est composé en grande partie d'eau :Zoro nargueur:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Fruits du Démon
MessagePosté: Sam 9 Mar 2013 23:54 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29182
Localisation: Joker
Tout type d'eau impacte les utilisateurs de Fruit du Démon : c'est expliqué dans un SBS et également lors de l'échange entre Nami et Kalifa.
Un rappel sur ce qu'on sait :
http://www.volonte-d.com/monde/fruits.php

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Les Fruits du Démon
MessagePosté: Dim 10 Mar 2013 11:16 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Jan 2013
Messages: 201
Localisation: Rough Tell.
Une petite question (hors-sujet) pour tout le monde :

Pourquoi depuis que Barbe Noire a réussi à s'approprier le pouvoir de deux fruits du démon, vous voulez sans arrêt voir des personnages avec plusieurs fruits ?...

C'est un cas unique, et c'est ce qui fait sa force. Alors arrêtez de vouloir que tout le monde ait plusieurs fruits du démon.
Que ce soit les "D", les Yonkous ou autres, il est très peut propabable que d'autres personnages cumulent le pouvoir de deux fruits du démon ( et encore moins plus de deux, surtout dans une période où l'on découvre les smiles). Barbe Noire est une exception.

Et je dis ça car c'est pas le premier topic sur lequel je vois ça.

Voilà, je vous embête plus avec ça. Image ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Fruits du Démon
MessagePosté: Dim 10 Mar 2013 19:34 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Jan 2012
Messages: 86
Popgreen! Si tu m'as bien lu tu auras compris que je n'espère pas et que je ne veux pas voir des personnages à plusieurs FDD, je trouve que ce serait une mauvaise chose au niveau du scénario ( personnage trop cheaté ) et de plus dévaloriserait le mystère autour de BN. Mais le fait de voir tant d'hypothèses dans des posts à la suite des derniers scans a trituré quelque peu les méandres de mon cerveau!

De plus, étant donné qu'une des règles de bases concernant les FDD ( règle qui a été très bien énoncé dans le manga et ce depuis longtemps ) se voit contredite par une exception qui pour l'instant n'a en rien été expliquée, je trouve normal que l'on s'interroge sur cette exception. Cela restera-t'il une exception individuelle à la règle ou alors peut-elle s'étendre à un groupe ? Par exemple, quand des chercheurs découvrent une exception à une loi physique, il ne s'arrète pas à noter cette exception mais cherche à comprendre quel en est la cause, si on peut l'étendre et si on peut théoriser d'elle une nouvelle loi.
En plus ce n'est pas une règle anodine dans OP! Par exemple, si demain on découvrait un possesseur de FDD qui peut nager, automatiquement on se demanderait si cela ne pourrait pas s'appliquer à d'autres possesseurs de FDD. Et ceux même si des indices faisait référence à une particularité physique. C'est d'ailleurs une des fonctions de cette section du forum!

Edit : j'ai l'impression qu'on est quand même à peu près d'accord Popgreen . Et puis il est vrai que mon exemple des chercheurs avec une explication un peu trop rationnel et scientifique ça ne le fait pas trop dans un manga surtout OP ( déformation intellectuelle du à mes études surement). C'est juste que depuis que BN a pris le FDD de BB ajouté à ses agissements dans le NM , j'ai toujours quelques interrogations qui réveillent parfois quelques tentatives d'explications au fin fond de mon cerveau .

_________________
"Vise avec ton oeil, tire avec ton esprit, tue avec ton coeur " Code du Pistolero


Dernière édition par rikobreizou le Mar 12 Mar 2013 02:15, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Les Fruits du Démon
MessagePosté: Lun 11 Mar 2013 21:06 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Jan 2013
Messages: 201
Localisation: Rough Tell.
Autant pour moi alors ... ^^

De toute façon, ceci s'adressait à toutes les personnes voulant voir un autre personnage cumulant le pouvoir de deux FDD. Et comme tu dis "ça dévaloriserait le scénario". Je suis tout à fait d'accord. Bref, passons.

Citation:
En plus ce n'est pas une règle anodine dans OP! Par exemple, si demain on découvrait un possesseur de FDD qui peut nager, automatiquement on se demanderait si cela ne pourrait pas s'appliquer à d'autres possesseurs de FDD. Et ceux même si des indices faisait référence à une particularité physique.


Personnellement, depuis le début du manga, je me suis dit que les règles étaient fixées ! A partir de là on peut retrouver quelques exceptions et même des anomalies aux règles mais il ne faut pas non plus chercher sans arrêt des réponses rationnelles aux questions (comme on l'a dit dans une autre partie du forum). Donc à partir de là, deux possibilités :
_ soit Oda nous livre une réponse pour satisfaire ce qui veulent une explication
_ soit il laisse ce plaisir aux lecteurs. Laissant vagabonder leurs imaginations.


"Par exemple, quand des chercheurs découvrent une exception à une loi physique, il ne s'arrète pas à noter cette exception mais cherche à comprendre quel en est la cause, si on peut l'étendre et si on peut théoriser d'elle une nouvelle loi."

Je suis entièrement d'accord, mais il s'ait là d'un manga, pas d'une réalité. Si on commence à essayer de tout comprendre, alors des éléments se contredisent. Par exemple : l'eau affaiblit les détenteurs de fruits du démon ? N'est-ce pas ?

( répondez à la question avant d'ouvrir le spoiler )

Spoiler: Montrer
Et bien pourtant Aokiji a un logia de la glace qui fait de lui un homme-glace, la glace qui est un état de l'eau, pourtant l'eau affaiblit les détenteurs de FDD. De même pour Monet, qui possède un logia de la neige qui lui permet de moduler son corps de neige, pourtant, la neige qui est un état de l'eau devrait l'affaiblir ...

Mais après cela devient trop compliqué car le simple fait de s'asseoir dans la neige devrait affaiblir un détenteur de pouvoir, pourtant ce n'est pas le cas, par soucis de facilité, imagine si Oda avait dû faire s'évanouir, ou tout simplement s'affaiblir nos amis mugis détenteurs de pouvoirs au Royaume de Drum, dans la partie glacée de Punk Hasard, ou tout simplement sur une île hivernale, c'est une grosse perte de temps au niveau scénaristique !


C'est un exemple parmis d'autres.

Bref, je te comprends quand même ...

En fait, c'est le mélange de nos deux messages qui définit bien One Piece : des lois, règles, des éléments et leurs propriétés, tout un Monde ! mais qui peuvent parfois être absoues pou éviter de rentrer dans la complexité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Fruits du Démon
MessagePosté: Lun 11 Mar 2013 21:28 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1308
Pour Monet tu as raison mais pour Kuzan, Oda a contourné le problème en disant qu'il possédait le logia du givre et pas de la glace...
On peut citer Caribou avec son logia du marais qui est donc une espèce d'eau boueuse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Fruits du Démon
MessagePosté: Lun 11 Mar 2013 23:09 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2012
Messages: 526
Localisation: Infiltration remarquable sur Onigashima !!!
Citation:
Kuzan, Oda a contourné le problème en disant qu'il possédait le logia du givre et pas de la glace..


Donc Kuzan gèlerait l'humiditées qu'il y a dans l'air pour faire ces attaques, alors dans le désert ou le taux d'humiditées de l'air est nul (mais aussi dans le sable), il ne pourait pas lancer Ice Time Capsule
Spoiler: Montrer
Aokiji lance une vague de froid sur le sol qui finie par geler les jambes de sa cible, l'immobilisant complètement
,ou de Ice Block Pheasant Peck
Spoiler: Montrer
AoKiji crée un gigantesque faisan de glace et le projette sur son adversaire
, mais il pourait toujours faire un Ice Time
Spoiler: Montrer
Il enlace sa cible pour pouvoir la congeler entièrement : cela lui permet de stopper quelqu'un sans le blesser (c'est une sorte d'hibernation)
comme le corp humain est à plus de 75% d'eau.
Par contre à coté de la mer il serait redoutable, mais bon je pense pas qu'Oda s'embête avec tout ça.

_________________
.........Zoro et les plus fines lames.........
Image
....films de samourais....


Dernière édition par skalpeurman le Dim 17 Mar 2013 23:49, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Fruits du Démon
MessagePosté: Mar 12 Mar 2013 00:46 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29182
Localisation: Joker
Pour rappel, ce que craignent les possesseurs de Pouvoir du Démon, c'est l'immersion dans l'eau, et non l'eau elle-même. Parce que l'idée de la Malédiction, c'est bien le fait de ne pas pouvoir nager, et pas d'être allergique à l'eau. Lorsque leur corps est immergé dans de l'eau, il perd de sa force proportionnellement à l'immersion. C'est tout, il n'y a pas à faire d'hypothèse supplémentaire, et surtout en invoquant la science, en cherchant des principes actifs ou je ne sais pas quoi d'autres qui n'a pas réellement de sens.
L'important c'est l'idée d'immersion dans l'eau - Les maudits ne peuvent pas nager, donc lorsqu'on plonge leur corps dans de l'eau, ils perdent leur force et coulent comme des enclumes.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Fruits du Démon
MessagePosté: Mar 12 Mar 2013 01:31 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2012
Messages: 110
C'est clair comme de l'eau de roche à présent , merci :luffy langue:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Fruits du Démon
MessagePosté: Sam 16 Mar 2013 18:45 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2012
Messages: 489
Popgreen! a écrit:
Il est très peut probable que d'autres personnages cumulent le pouvoir de deux fruits du démon ( et encore moins plus de deux, surtout dans une période où l'on découvre les smiles).
Je ne comprend pas bien ce que tu veux dire par la phrase en rouge... Mais elle m'a fait penser à quelque chose : les "smiles" étant des FDD artificiel ne comptant pas vraiment comme un fruit démoniaque, ils permetteraient d'en absorber 2 (un "vrai" et un "faux"). Mais le fruit des ténèbres étant un véritable fruit (on le voit à son apparence) et le fuit de la secousse ayant aussi l'air d'être naturel (BB est vieux (et a son FDD depuis longtemps) alors que les smiles sont récents), cela n'explique pas pourquoi il peut avoir deux FDD. J'éspère qu'on aura des explications d'ici la fin de OP !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Les Fruits du Démon
MessagePosté: Sam 16 Mar 2013 20:33 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Jan 2013
Messages: 201
Localisation: Rough Tell.
Non, non. Ce n'est pas ce que je voulais dire. Je voulais simplement souligner le fait que dans le récit, cela compliquerait énormément les choses si on avait affaire à plusieurs possesseurs de 2 fuits du démon, et j'ai rajouté : "surtout dans une période où le lecteur est enseveli d'informations, commela découverte du pouvoir étrange de Barbe Noire et sa capacité d'absorber d'autres FDD où encore comme des "Smiles" dont on ne connait pour ainsi dire, rien".

Je n'ai jamais évoqué un quelconque rapport entre les Smiles et le fruit de Barbe Noire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Fruits du Démon
MessagePosté: Sam 4 Mai 2013 17:45 
1 000 Berrys

Inscription: 06 Juil 2012
Messages: 27
Pour ma part une question me turlupine, on sait que lorsque qu un personnage mange un FDP il garde le pouvoir de ce dernier jusqu à sa mort.
Mais que devient le FDP lorsque son utilisateur meurt?
Et si le FDP reste dans son utilisateur, comment donquixotte (j ai un doute pour l écriture) à t il fait pour récupérer le mera mera fruit alors que le corps d ace avait était emmener par shanks à la fin de la guerre?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 890 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 51, 52, 53, [54], 55, 56, 57 ... 60  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com