Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 890 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 60  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 21 Jan 2007 14:52 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 1941
Localisation: Kokoyashi
Je sais pas si on peut dire ça comme ça. Je pense que le cas de Luffy rentre dans celui des paramecia classiques, c'est à dire qu'il ne produit pas de caoutchouc, et ses organes internes restent "inchangés" au sens propre. Leur texture devient effectivement élastique ( cf le gear 3 de Luffy ) mais si on lui coupe le coeur, il meurt, ni plus ni moins.

On peut peut être dire qu'il est spécial mais simplement du fait du fruit. Du fait que le fruit est celui du caoutchouc est donc agit sur la texture de son corps, mais ça ne l'empêche pas d'être vulnérable aux coups tranchant.
Cette capacité qui lui a permis de triompher d'Ener résulte des pouvoirs du fruit en lui-même. Ce qui est plus ou moins le cas pour chaque paramecia, c'est au cas pas cas.

Si on imagine le paramecia de la colle, ça pourrait être un peu similaire.
Enfin, ça pour dire que pour moi, le fruit de Luffy ne diffère pas spécialement des autres paramecia. Il a la capacité d'absorber plus ou moins les coups physiques, mais pas les coups de tranchant.
En gros l'inverse de Baggy qui absorbe les coups tranchants mais pas les coups physiques.

'fin bon, je le classerai pas spécialement hors catégorie^^, après tu as peut être raison^^

Et pour Barbe Noire, je rejoindrai plutôt l'avis d'Eru, à savoir qu'à partir du moment où il est dit texto que c'est un logia, bah c'est un logia.
Après c'est vrai qu'on peut y voir des ressemblances avec Mr3 ou Kalipha, moins Robin je trouve par contre.

D'ailleurs, quand il a été transpercé de deux lances de feu, j'ai l'impression que les organes internes n'ont pas été vraiment touché? parce qu'absorber les flammes sur la peau, je veux bien, mais à l'intérieur une fois touché, ça guérit pas.
Or je le trouvais plutôt bien portant à ce niveau là. Remarque c'est un peu un monstre de puissance, donc bon.

_________________
Fuckin' Capitaine with Namittude Inside
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 21 Jan 2007 15:21 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2005
Messages: 130
Localisation: En train d'ecrire des noms dans mon deathnote. Soyez vigilant;)
Bon premierement je trouve ce topic très bien expliqué et bien résumer ce qui permet d'y voir plus clair sur les fruit du demon
Je vais faire quelque petit commentaire en fonction des parties^^

B/ L’origine des fruits du démon

Deja il y a une petite erreur, pierr n'a pas manger le fruit de la foudre, mais celui du cheval^^
Ensuite tu parles de l'hypothese que ce soit Roger qui aurait amené le fruit du démon dans le ciel.
Je ne suis pas d'accord.

Premierement: L'ile de Uper Yard (moitié de Jaya) se trouvait dabord sur terre et non dans la ciel, le fruit aurait très bien put atterir sur Uper Yard avant que celle si ne s'envole dans le ciel. Et sachan que Gan Forr residait sur Uper Yard en tant que Dieu, il est fort possible que Pierre est decouvert le fruit en se baladant dans la foret par exemple^^


Deuxiement: Roger est bien la seule personne connu, pour l'instant, à etre monté dans le ciel. Dans ce cas on pourrait suposer que c'est celui-ci qui donna le fruit à Gan Forr. Mais cela ne nous avance pas sur le cas Ener, car celui-ci aussi possede un fruit du démon et il est peu probable qu'il ai rencontrer Roger.
Cette deuxieme théorie annule la premiere, en effet, nous n'avons aucune raison de penser que Ener se trouvait sur Terre avant de manger son fruit, et nous savons que lors des evenement avec les Mugiwaras, Ener venait de mettre les pieds sur Uper Yard 5 ans auparavant, de plus nous savons qu'il à detruit son ile celeste natal à l'aide de son fruit (flashback de Gan forr je croit^^)
Pour le Granit marin, on peut aussi penser que c'est un cadeau de roger, ou encore un des trésor qu'aurait put trouver Kalgara lors de c'est multiple attaque sur les bateau pirates qui accostait l'ancienne Jaya.
Grace à cela on peut donc penser à plusieurs therories:
- la premiere est que lors de leurs répartition dans le monde, les fruits du demon se sont vraiment réparit dans le monde, donc bien dans le ciel.
Si c'est le cas, on peut penser que le monde sousmarin n'a pas été oublié, il est donc possible que l'on découvre un homme-poisson deteneur de pouvoir de fruit du démon (Jinbei??)
- la seconde serai de penser que quelqu'un d'autre est venu dans le ciel avant Roger, mais qui?? impossible de le dire

Personnelement je trouve la 1r assez plausible^^

E/ Le devenir des fruits du démon

La je n'ai pas trop d'explication, mais, grace à Jabura, nous savons que le terme "demon" dans fruit du démons n'est pas la pour expliquer le fait que le detenteur d'un fruit ne puisse plus nager etc..
En effet Jabura nous explique bien que lorque que quelqu'un mange un fruit du démon, il est maudit, et habite en lui un démon (c'est le moment ou jabura explique que l'on disparait lorsque l'on mange deux fruit du démon.
Donc mon hypothese serai que:
Lorsqu'un detenteur de fruit du démon meurt son ame appartient au demon qu'il habite: on peu penser à l'enfer et le paradis, mais je ne pense pas que ce soit sa.
En tout cas je pense que la reponse doit etre compliquer et impossible à expliquer avec le peu de renseignement sur les fruits que nous avons.
Et d'ailleur, Oda le sait, et c'est pour cela que; depuis le debut, aucun posesseur de fruit n'est mort. Je pense donc que Oda attend le bon moment pour nous expliquer le devenir d'un possesseur de fruit du démon après sa mort.

B/ Les expériences du Dr.Begabank

Je suis d'accord quand tu dit que Crocodile aurait donneé le fruit a Mr4 parceque je ne voit pas d'autre explication, à moin que Lasso se soit echaper du laboratoir du Dr.Begabank, alors que ce qu'il était utilisé comme experience...

III-Les formes des fruits du démon et leur influence dans le Nouveau-Monde.

Je suis d'accord avec toi quand tu dit que la capacité de connaitre les fruits du démon avant de les manger ne date pas d'hier.
Et je pense que cette "science" des fruits du démon est une des forces principales des 4 empereurs. Je pense que cette connaisance leur permet de connaitre les pouvoirs d'un fruit en le regardant (Shanks et le fruit caoutchouc) et connaissent donc les faiblesses de ces fruits, leurs permettant de pouvoir gagné contre n'importe qui.
En effet meme si les 4 empereurs ont une force supassant les autres pirates, je ne pense pas que se soit la ceule raison de leurs domoinations.
Car imaginé, un équipage d'un des 4 empereurs, d'une force extraordinaire (celle de BB et Shanks le prouve), contre Ener. Memme s'il est trè puissant, Ener peut très bien s'en sortir car il est presque invincible si on n'est pas préparé à l'avance.
Le fait que les 4 empereur connaissent les forces et les faiblesses des fruits pourrait donc démontrer leur suprémacies.


Plusieurs catégories???

Je voudrait parler de ça. Nous savons à ce jour qu'il existe 3 categories de fruit, comme tu l'a bien expliquer: zoan, logia et paramecia.
Mais, souvenez vous, lors du voyage sur les iles celestes, Robin nous explique que le fruit de la foudre est un des plus puissant fruit du démon.
Comme nous l'avons vu, la puissance d'Ener est extraordinaire et sans le fait que Luffy soit un homme elastique, Ener aurait gagné sans aucune difficulté. D'ailleur Nami le dit lorsque Luffy et Ener se battent pour la premiere fois, elle dit "Luffy est peut etre le seule au monde à pouvoir battre Ener"
Les plus puissants fruit sont donc du niveau de celui d'Ener, c'est a dire extrement puissant et avec très peu de faiblesse.
Mais question: le fruit des tenebres pourrait-il faire partit de ces 5 plus puissants??
Personnelement je le pense car comme on l'a vu, sa puissance est extraordinaire et on constate très peu de faiblesse,à par le corp à corp qui serait sa seule faiblesse comme le caoutchouc est celle d'Ener...

Voili voilou.

PS:pourquoi mettre les noms des fruits en bleu alors que nous sommes dans la partie Spoil??

++

Edit: en effet tu a raison ange bleu, je m'en souviens maintenant, elle ne parle jamais de 5, j'ai oublier de verifié, désolé.
Sinon pour Jabura, il est vrai que tout le monde se foutait de lui, mais je pense que ce qu'il disai est vrai.
Regarde, tout le monde à traité de menteur Norland, et son recit est devenu un conte que tout le monde prenai pour de l'intox.
Je pense donc que l'info de Jabura est vrai en plus je ne pense pas que Oda nous aurait fait une tel explication pour de l'intox...Mais se n'est que mon avis^^

_________________
Image


Dernière édition par Shango le Dim 21 Jan 2007 15:56, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 21 Jan 2007 15:48 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29147
Localisation: Joker
Silk > ton problème avec le fruit de Luffy vient du fait que la traduction de Glénat est confuse et compliquée.
Ce que veut dire Ener c'est que même si Luffy est insensible à la foudre il ne peut pas modifier son corps comme un logia vu qu'il est un paramecia, donc il existe un moyen de le blesser et la case d'après il change son baton en trident et découvre que le point faible de Luffy est ce qui est tranchant, ce que ce dernier reconnaît.
La moralité de cette histoire c'est comment rendre confus et bizarre une réplique qui porte sur un sujet simple.

Shango >
1. Robin ne dit JAMAIS que le fruit d'Ener est l'un des 5 plus puissants. Tu fais une confusion avec une autre info, à savoir qu'il existe 5 fruits permettant de voler, car à part là, je ne vois pas d'où tu pourrais tirer ce "5". Ce que dit Robin c'est que ce fruit est dit "invincible" ou que c'est le "plus puissant" - ça dépend des traductions.
2. Quand au propos de Jabura sur le Démon en eux, tous les membres du CP9 se foutent de lui en précisant que c'est une histoire pour les enfants et qu'aujourd'hui grâce à la science les fruits n'ont plus de mystères. Donc je ne sais pas si cette histoire de Démon est a prendre au pied de la lettre.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 21 Jan 2007 18:12 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 1941
Localisation: Kokoyashi
Shango a écrit:

B/ L’origine des fruits du démon

Deja il y a une petite erreur, pierr n'a pas manger le fruit de la foudre, mais celui du cheval^^
Ensuite tu parles de l'hypothese que ce soit Roger qui aurait amené le fruit du démon dans le ciel.
Je ne suis pas d'accord.

Premierement: L'ile de Uper Yard (moitié de Jaya) se trouvait dabord sur terre et non dans la ciel, le fruit aurait très bien put atterir sur Uper Yard avant que celle si ne s'envole dans le ciel. Et sachan que Gan Forr residait sur Uper Yard en tant que Dieu, il est fort possible que Pierre est decouvert le fruit en se baladant dans la foret par exemple^^


Deuxiement: Roger est bien la seule personne connu, pour l'instant, à etre monté dans le ciel. Dans ce cas on pourrait suposer que c'est celui-ci qui donna le fruit à Gan Forr. Mais cela ne nous avance pas sur le cas Ener, car celui-ci aussi possede un fruit du démon et il est peu probable qu'il ai rencontrer Roger.

Pour le Granit marin, on peut aussi penser que c'est un cadeau de roger, ou encore un des trésor qu'aurait put trouver Kalgara lors de c'est multiple attaque sur les bateau pirates qui accostait l'ancienne Jaya.
Grace à cela on peut donc penser à plusieurs therories:
- la premiere est que lors de leurs répartition dans le monde, les fruits du demon se sont vraiment réparit dans le monde, donc bien dans le ciel.
Si c'est le cas, on peut penser que le monde sousmarin n'a pas été oublié, il est donc possible que l'on découvre un homme-poisson deteneur de pouvoir de fruit du démon (Jinbei??)
- la seconde serai de penser que quelqu'un d'autre est venu dans le ciel avant Roger, mais qui?? impossible de le dire



Et je pense que cette "science" des fruits du démon est une des forces principales des 4 empereurs. Je pense que cette connaisance leur permet de connaitre les pouvoirs d'un fruit en le regardant (Shanks et le fruit caoutchouc) et connaissent donc les faiblesses de ces fruits, leurs permettant de pouvoir gagné contre n'importe qui.
En effet meme si les 4 empereurs ont une force supassant les autres pirates, je ne pense pas que se soit la ceule raison de leurs domoinations.
Car imaginé, un équipage d'un des 4 empereurs, d'une force extraordinaire (celle de BB et Shanks le prouve), contre Ener. Memme s'il est trè puissant, Ener peut très bien s'en sortir car il est presque invincible si on n'est pas préparé à l'avance.
Le fait que les 4 empereur connaissent les forces et les faiblesses des fruits pourrait donc démontrer leur suprémacies.



PS:pourquoi mettre les noms des fruits en bleu alors que nous sommes dans la partie Spoil??



-Pour Pierre, effectivement je me suis embrouilé entre Ener et lui en editant, je corrige^^
-Pour l'hypothèse de Roger ayant amener un fruit du démon, ça reste une hypothèse.
Mais nous savons quasiment que lui et Gan Forr se sont lié d'amitié, de plus le cas d'Ener est différent, comment expliques-tu qu'il n'ait pas d'aile dans le dos?
Bien sur il est possible que Pierre l'ait trouvé en se balladant, tout comme ce fruit aurait pu être un objet hérité de gan forr par son arrière grand père qui était aller explorer les mers bleus.
Ce que je veux dire, c'est que tant qu'on a pas de preuve fiable, on peut prendre toutes les hypothèses qui viennent. Mias pour l'instant les indices tenderaient plus vers Roger, mais si c'est parfaitement plausible qu'il n'ait rien à voir là dedans.
Mais j'ai remplacé le cas d'Ener par celui de Pierre justement parce qu'il y avait ce doute, du fait qu'il n'ait pas d'aile, et que donc son origine réelle puisse être remis en cause.

edit for shango : non, non, ça a été pris normalement^^

Pareil pour le granit marin, presque tout est possible^^

Pour la science des fruits du démon, c'est clair que les 4 Empereurs en ayant quelques notions, c'est plausible. Ces fruits sont d'une importance accrue dans le Nouveau Monde où la force est d'un autre niveau.
En revanche, Ener face à un équipage d'Empereur...c'est clair qu'il est presque invincible, mais qui aurait parié qu'on se retrouverait face à un fruit comme celui de BN.

Parce que face à BN, Ener a de bonnes chances de se faire encore plus méchamment taulé qu'Ace qui lui a une solide expérience du corps à corps, alors qu'Ener....
Bref, pour dire que le Nouveau Monde réserve certainement pas mal de surprise, certe des fruits comme celui de BN, ça m'étonnerait qu'on en retrouve, il est unique. Mais avec l'imagination d'Oda...on peut pas trop dire^^

Enfin pour Jabura, le coup de deux fruits du démon est bien vrai, mais l'idée d'un démon dans le corps, je rejoins ange bleu, c'était juste pour la scène^^

_________________
Fuckin' Capitaine with Namittude Inside
Image
Image


Dernière édition par Hitsugaya le Dim 21 Jan 2007 20:24, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 21 Jan 2007 18:41 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2005
Messages: 130
Localisation: En train d'ecrire des noms dans mon deathnote. Soyez vigilant;)
Hitsugaya a écrit:

-Pour l'hypothèse de Roger ayant amener un fruit du démon, ça reste une hypothèse.
Mais nous savons quasiment que lui et Gan Forr se sont lié d'amitié, de plus le cas d'Ener est différent, comment expliques-tu qu'il n'ait pas d'aile dans le dos?
Bien sur il est possible que Pierre l'ait trouvé en se balladant, tout comme ce fruit aurait pu être un objet hérité de gan forr par son arrière grand père qui était aller explorer les mers bleus.
Ce que je veux dire, c'est que tant qu'on a pas de preuve fiable, on peut prendre toutes les hypothèses qui viennent. Mias pour l'instant les indices tenderaient plus vers Roger, mais si c'est parfaitement plausible qu'il n'ait rien à voir là dedans.
Mais j'ai remplacé le cas d'Ener par celui de Pierre justement parce qu'il y avait ce doute, du fait qu'il n'ait pas d'aile, et que donc son origine réelle puisse être remis en cause.

Pareil pour le granit marin, presque tout est possible^^


Oui je sais que le fait que Roger a amené un frit du démon reste une hypothese, et d'ailleur tout ce que j'ai dit reste aussi des hypotheses et je pense aussi que tant qu'on a pas de preuve fiable on peut prendre toutes les hypotheses, c'est pour ça que j'ai repondu, je ne voulais en aucun cas dire que ce que je disai est vrai alors que les votres sont fausse^^ désoler si ça à été pris comme ça^^

Sinon pour les ailes d'Ener, peut etre qu'il les a coupés (Angel=> Xmen lol) parceque, je crois, il ne desirai plus faire partit du monde celeste, et desirai le detruire. Il les a peut etre coupées pour montrer qu'il se "revolte" contre les cieux??
Et en regardant son look, on remarque que ses tambours son greffé dans la chair et à l'endroit précis où aurrait put se trouver ses ailes...
Peut etre à t-il remplacer le symbole des celestins contre celui du pouvoir et particulierement du sien...
Mais bon ej m'emporte peut etre un peu^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 21 Jan 2007 19:42 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2005
Messages: 81
Localisation: Somewhere Over The Rainbow
1°) Ma vision des fruits du demon est la suivante:
- Zoans : On est tous d' accord pour dire que ces fruits attribuent les pouvoirs d' animaux et la capacite de prendre 3 formes, Rumble Ball a part... etc.

C' est ici que les avis divergent...
Les Logias : les detenteurs du pouvoir du fruit de ce type sont tranformes en un ELEMENT dont ils ont le controle...
Les Paramecias : personnellement, je pense qu on devrait les considerer comme des fruits qui conferent une PROPRIETE au corps... Par propriete, il faut entendre elasticite etc...

Avec cette maniere de voir les choses :
- Un probleme se pose Mr 3... Il ne rentre pas vraiment dans une categorie... ( Selon moi, Oda aurait du dire que son corps etait de cire, ca aurait pas mal simplifier les choses ^^... ) Toutefois, il vient l' axiome suivant: le fruit de Mr 3 est un paramecia.
- Un autre probleme est resolu : Barbe Noire est un logia puisqu il est un element et qu il a le controle de celui-ci...

Je crois qu il ne faut pas vouloir compliquer les choses en disant que les dententeurs d' un Logia ont un corps impermeable aux coups etc.


2°) Je ne vois pas ce qui nous permet de dire quel Logia est plus fort qu' un autre... Avec un peu d' eau, tous deviennent vulnerables...
Si Luffy avait combattu Ener avec du sang sur le poing, il y aurait-il eu un combat totalement different de celui de Crocodile ou, Ener aurait- il simplement ramasse sur la tronche... ( bon visiblement il a su se ranimer seul apres l' attaque de Wiper mais si ca avait ete Ao Kiji ? )

EDIT : Shango : J' ai bien compris que la perte de force etait visiblement proportionnel a la quantite de corps immergee...
Tu as totalement raison, je suis alle trop vite pour poster...
De plus, je n' ai pas rate le debat sur Luffy qui a conserve son pouvoir dans l' eau a Arlongpark etc... mais je suis quand meme parvenu a amalgammer Granit et Eau ici ^^ Desole ! Je reconnais m' être trompé


Dernière édition par Broken Sword le Dim 21 Jan 2007 20:39, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 21 Jan 2007 20:06 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2005
Messages: 130
Localisation: En train d'ecrire des noms dans mon deathnote. Soyez vigilant;)
floid_08 a écrit:
2°) Je ne vois pas ce qui nous permet de dire quel Logia est plus fort qu' un autre... Avec un peu d' eau, tous deviennent vulnerables...
Si Luffy avait combattu Ener avec du sang sur le poing, il y aurait-il eu un combat totalement different de celui de Crocodile ou, Ener aurait- il simplement ramasse sur la tronche... ( bon visiblement il a su se ranimer seul apres l' attaque de Wiper mais si ca avait ete Ao Kiji ? )


Je suis obligé de repondre à ça.
Je pense que tu n'as pas bien compris la faiblesse d'un fruit du démon. En effet la faiblesse d'un possesseur de fruit du démon n'est pas l'eau, un posseseur peut très bien se baigner sans perdre ses pouvoirs (Kalifa)
Non le fait qu'un possesseur de fruit plonge dans l'eau lui retire ses forces et non c'est pouvoir (pareil pour le granit marin).
Le fait que Luffy ai put battre Croco avec de l'eau s'explique que la faiblesse du fruit de Croco était l'eau, car à cause de l'eau, le sable se solidifie.
Si Luffy avait utilisé de l'eau contre les pouvoirs d'Ener, cela l'aurait carement desavantagé, car l'eau conduit l'electricité^^
Voila j'espere ne pas avoir fait d'erreur^^

EDIT: pas grave :luffy langue:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 21 Jan 2007 20:43 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2005
Messages: 385
Localisation: Chez moi
Shango a bien résumé la situation je crois^^...

Mais juste pour information dans le combat contre Arlong Nojiko et Genzo arrivent a étendre la tete de Luffy alors qu'il est plongé dans l'eau.

Le fait qu'un détenteur de ces fruits soient plongés dans l'eau lui enlèvent ses forces l'empeche aussi d'utiliser ses pouvoirs pour certains types comme le paramecia et le zoan.

Mais le logia si. Si ener est dans l'eau et que toi tu y entre t'es electrocuté si ace est dans l'eau toi tu crames !! au pire il peut meme faire évaporer l'eau^^. Et puisqu'on est sur les quais imagine un peu Barbe Noire dans l'eau : ba il y a plus d'eau.

_________________
"Et le diable créa les épices..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 21 Jan 2007 21:03 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2005
Messages: 140
Localisation: A toulouse, allez le Stade !!
En donnant tes exemples tu pars du principe que tout utilisatuer d'un fruit ne perd pas son pouvoir en étant dans l'eau comme c'est le cas pour luffy avant de se battre contre arlong.
Mais dans ce cas ( avec ces postulats) luffy ou smoker auraient très bien pu s'enfuir de la prison de croco car l'eau ne ferait perdre que de la force physique et que le granit est un "concentré d'eau de mer".
Or on voit bien que ce n'est pas le cas. De plsu quand on voit ace pour la première fois les millions (je crois) disent bien que si ace tombe à l'eau il est perdu étant donné que c'est une enclume.
Or dans les exemples que tu donnes s'il était tombé il aurait pu les avoir en réchauffant l'eau et en la faisant s'évaporer.

Donc je ne pense que l'eau est un point faible d'un logia si l'utilisateur tombe dedans. Quant à croco l'eau étant le point faible de son fruit c'est normal qu'une petite quantité le vulnérabilise mais cela ne peut pas s'appliquer à ace ou smoker sinon il n'aurait pas pu attraper arbida et gros pif à longue town car il pleut

_________________
Ca vous coute rien et ça me fait plaisir


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 21 Jan 2007 21:15 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2005
Messages: 385
Localisation: Chez moi
phenix a écrit:
En donnant tes exemples tu pars du principe que tout utilisatuer d'un fruit ne perd pas son pouvoir en étant dans l'eau comme c'est le cas pour luffy avant de se battre contre arlong.
Mais dans ce cas ( avec ces postulats) luffy ou smoker auraient très bien pu s'enfuir de la prison de croco car l'eau ne ferait perdre que de la force physique et que le granit est un "concentré d'eau de mer".
Or on voit bien que ce n'est pas le cas. De plsu quand on voit ace pour la première fois les millions (je crois) disent bien que si ace tombe à l'eau il est perdu étant donné que c'est une enclume.
Or dans les exemples que tu donnes s'il était tombé il aurait pu les avoir en réchauffant l'eau et en la faisant s'évaporer.


Je crois qu'on c'est mal compris. Déja l'exemple d'Ace c'était ironique. De plus tu viens de me faire rapeller d'un truc pas con. :Chapeau de paille goute:

Mais en réunissant nos deux hypothèses on arrive enfin a la réalité la plus simple : Luffy a un corps élastique, donc meme dans l'eau il reste élastique. Si on pare de ce principe, Baggy qui tombe dans l'eau en ayant détaché un de ses membres peut le recoller si on lui ramène. Mais comme tu soulignes pourquoi Smoker n'as pas pu s'échaper de la cage en passant entre les barreaux ?? Et bien en fait les logias ne perdent pas leur propriètés mais personnes ne peut rendre Ace en feu a part lui meme. Donc les logias ne peuvent utiliser leur pouvoir dans l'eau alors que les paramecia si mais avec l'aide d'une personne.

_________________
"Et le diable créa les épices..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 21 Jan 2007 21:44 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2006
Messages: 803
Localisation: Paris, France
Là par exemple Silk (page précédente), tu confonds Logia et Paramecia. Le fruit de Luffy n'est en rien différent de tous les autres Paramecia. La structure de son corps ne change pas ; c'est juste son corps qui obtient une propriété. Je veux dire par là que Luffy est toujours composé d'os et de muscles. Simplement, ses organes ont la propriété d'être élastiques. Donc beaucoup plus résistants.
Pareil pour Foxy : son corps a la capacité de produire un certain rayon. Pour Robin : de faire pousser ses membres un peu partout, mais ça ne change rien au fait que ces membres restent des membres tout ce qu'il y a de plus normaux.

Pour les Logia, c'est différent : le corps change de structure. Le corps d'Eneru ne fait pas que de produire de l'électricité, il est fait d'électricité. Et comme le corps est fait de cet élément, il en acquiert les propriétés. C'est pourquoi on ne peut pas frapper Eneru, qui est fait d'électricité, ou Ace, qui est fait de flammes. Leur point faible vient du fait que ces éléments ne sont pas absolus : il existe d'autres éléments physiques qui peuvent modifier leur structure même, ou empêcher cette structure de se propager. L'électricité ne peut pas se propager dans le caoutchouc ; le sable se voit solidifié quand il est en contact avec un élément liquide.

Teach, comme il le dit lui-même, est un cas à part : la structure de son corps n'est pas faite de ténèbres, il ne se contente que de la produire. Jusque là, on est dans le cas des Paramecia. Mais le fruit Yami yami donne également à son possesseur un autre pouvoir, celui-ci inhérent à ce dernier, du fait de la structure même de son corps : il peut absorber les pouvoirs de tout possédeur de fruit du démon. Cela fait deux capacités, alors que les Paramecia n'en ont qu'une.
Je ne serai pas le premier à le dire, mais ce pouvoir d'absorption de Teach fait beaucoup penser au pouvoir de l'eau de mer, ou du granit marin. Si les fruits ont été créés par une personne, il est étrange que cette personne ait imaginé ce fruit, car il est effectivement supérieur à tous les autres. Du moment que Teach entre en contact direct avec le corps, tout pouvoir devient inutile. Si chaque fruit correspond à un démon, celui du Yami yami semble encore plus démoniaque que les autres, puisqu'il peut les contrôler tous... C'est même son seul atout : les ténèbres visibles, cette substance noire, n'a pour seul effet que d'attirer la proie, pour la rendre vulnérable. Il s'agit presque d'un "anti-fruit du démon".
En poussant la réflexion plus loin, on pourrait penser que ce n'est pas la même personne qui aurait créé tous les fruits, et que celui qui a créé celui de Teach l'a fait pour créer une sorte de contre-mesure, pour contrer le pouvoir de n'importe quel fruit. Ça fait assez penser aux armes antiques, finalement. Comme si l'utilisation des fruits pouvait virer hors de contrôle. Cela renvoit à un passé inconnu, et tout comme les armes antiques d'ailleurs, on n'aura de réponse que lorsque le temps sera venu !...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: fruits du démon
MessagePosté: Lun 22 Jan 2007 12:09 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2007
Messages: 205
Localisation: dans les cales du Dark Ship entrain de faire mumuse avec des loutres
Je suis d'accord avec vous sur la plupart de vos théories, mais la question qui me turlupine, c'est que dans la mise a jour du site, ange bleu a mis parmis les fruits du démon, je cite:

????? /Permet de transformer son corps en balles rebondissantes /un officier de la Marine
????? /Permet de faire chauffer à une température extrême tout ce qu'on touche avec les mains /un officier de la Marine

or je n'ai aucune idée du moment où on les voient! et sa me tracasse car depuis je n'en dort plus! Merci


Edit: merci bien j'avais pas fait attention que parmis tous mes chapitres de one piece, il m'en manquait un!

_________________
Image
Image


Dernière édition par rakko le Lun 22 Jan 2007 12:38, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: fruits du démon
MessagePosté: Lun 22 Jan 2007 12:26 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Avr 2006
Messages: 149
Localisation: Latitude 47.22N Longitude 0.40E
rakko a écrit:
Je suis d'accord avec vous sur la plupart de vos théories, mais la question qui me turlupine, c'est que dans la mise a jour du site, ange bleu a mis parmis les fruits du démon, je cite:

????? /Permet de transformer son corps en balles rebondissantes /un officier de la Marine
????? /Permet de faire chauffer à une température extrême tout ce qu'on touche avec les mains /un officier de la Marine

or je n'ai aucune idée du moment où on les voient! et sa me tracasse car depuis je n'en dort plus! Merci


Et bien on les voit dans les chapitres non-parus en France. Si tu ne veux pas connaitre le suite attention Spoil:
Au chapitre 426, sur un pilier du pont de l'hésitation à Eneas Lobby. Le premier se transforme en balles rebondissantes après avoir été frappé par Franky et le second se sert de son pouvoir pour faire fondre un sabre de Zorro.

_________________
Nous autres, civilisations, nous savons maintenant que nous sommes mortelles. P. Valéry


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Jan 2007 21:58 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 1941
Localisation: Kokoyashi
Sei tai Shogun a écrit:
Le fait qu'un détenteur de ces fruits soient plongés dans l'eau lui enlèvent ses forces l'empeche aussi d'utiliser ses pouvoirs pour certains types comme le paramecia et le zoan.

Mais le logia si. Si ener est dans l'eau et que toi tu y entre t'es electrocuté si ace est dans l'eau toi tu crames !! au pire il peut meme faire évaporer l'eau^^. Et puisqu'on est sur les quais imagine un peu Barbe Noire dans l'eau : ba il y a plus d'eau


Personnellement je n'ai pas vu de différence particulière entre les logia et les Paramecia-Zoans au niveau de l'eau.
Si Smoker s'était échappé de la prison de Crocodile, je pense qu'on se serait beaucoup moins amusé déjà ( entendre élément de la scène ). Et de plus il n'était pas en contact avec l'eau la plupart du temps. C'est vrai qu'on peut se demander pourquoi il n'a pas traversé les barreaux.
Peut être qu'il ne peut pas se rétrécir tant que ça, si la question apparait dans les SBS, tu peux être sur que la réponse sera : "Parce que la rétraction fumigène de Smoker est limité à 24 Camel "

Les logia ont exactement les même propriétés que les Paramecia ou Zoan dans l'eau. Ils conservent tous leur pouvoir mais ne peuvent plus l'utiliser, la seule différence c'est que personne ne peut forcé Ace a se transformé en flamme.

phenix a écrit:
Donc je ne pense que l'eau est un point faible d'un logia si l'utilisateur tombe dedans. Quant à croco l'eau étant le point faible de son fruit c'est normal qu'une petite quantité le vulnérabilise mais cela ne peut pas s'appliquer à ace ou smoker sinon il n'aurait pas pu attraper arbida et gros pif à longue town car il pleut


L'eau est un point faible pour tous les logia à partir du moment où il entre en contact avec une quantité d'eau relativement adéquate ( cf les explication d'Oda à ce sujet dans les SBS, à propos de Kalifa et son bain )

Ce que je ne comprend pas, c'est que dans ton premier paragraphe tu soulignes bien que si Ace tombes dans l'eau il est foutu, et là tu dis que ltu ne penses pas que l'eau est un point faible pour un logia s'il tombe dedans.
?
Contradiction inside non?^^

Enfin bref, que ce soit Kiji, Ace, Ener, Croco ou BN, s'il tombe dans l'eau ils sont foutus ( même si Kiji a le plus de chance de s'en sortir, pas pour rien qu'il partique le vélo aquatique ^^)

_________________
Fuckin' Capitaine with Namittude Inside
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Jan 2007 22:55 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2005
Messages: 140
Localisation: A toulouse, allez le Stade !!
Hitsugaya a écrit:

phenix a écrit:
Donc je ne pense que l'eau est un point faible d'un logia si l'utilisateur tombe dedans. Quant à croco l'eau étant le point faible de son fruit c'est normal qu'une petite quantité le vulnérabilise mais cela ne peut pas s'appliquer à ace ou smoker sinon il n'aurait pas pu attraper arbida et gros pif à longue town car il pleut


L'eau est un point faible pour tous les logia à partir du moment où il entre en contact avec une quantité d'eau relativement adéquate ( cf les explication d'Oda à ce sujet dans les SBS, à propos de Kalifa et son bain )

Ce que je ne comprend pas, c'est que dans ton premier paragraphe tu soulignes bien que si Ace tombes dans l'eau il est foutu, et là tu dis que ltu ne penses pas que l'eau est un point faible pour un logia s'il tombe dedans.
?
Contradiction inside non?^^



En fait dans la seconde partie je partais du principe que si tu lances quelque ml d'eau sur ace, il ne sera pas incomodé comme le fut croco car l'eau permettait de le rendre "touchable".
Il aura peut être une perte de facilité à utilisé son fruit mais il ne sera pas touchable comme le fut croco.

C'était dans ce sens que je voyais la notion de point faible entre croco et ace sachant bien que l'eau est tout de même le drand ionactivateur de fruit du démon

_________________
Ca vous coute rien et ça me fait plaisir


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 890 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 60  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com