Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Mar 2007 23:59 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2006
Messages: 309
Je ne pense pas que le point faible de croco soit si simple à découvrir que ce que certains aiment penser...perso, le point faible d'ener, je l'ai deviné assez rapidement (me disant même que c'était impossible que ce soit si simple) mais le coup de l'eau, je ne l'avais pas vu venir...donc logiquement, croco serait plus fort qu'ener lol.
Vraiment, c'est une question que j'aimerai poser : qui peut dire, en son âme et conscience, qu'il se doutait du point faible de croco avant que luffy arrive avec son eau ?

Ensuite, comme tu le disais Ryudo, il semblerait que beaucoup de CC aient une base fixe. L'utilité est simple, les CC ne sont que des filtreurs de pirates et il se sont sans doute dispersé sur les 7 routes de grand line (7 CC = 7 routes , ça peut paraitre logique^^) et attendent tranquillement dans leur coin que les pirates viennent d'eux même dans la gueule du lion. C'est le meilleur moyen pour eux de filtrer le plus de pirate possible, ils quadrillent le terrain en sorte.

Pour la valeur du CP9, même si ange bleu a raison que c'est en fait lucci qui a tout fait le boulot, l'ambiance, la narration, les dialogues, absolument tout était fait pour donner au lecteur le sentiment que les CP9 étaient des combattants d'exceptions, vraiment plus puissant que la majorité des mugiwaras... alors si maintenant on ne peut plus se fier dans les codes universels de la narration...
D'un autre coté, si on regarde tous les combats, seul celui de nami semble abusé...comme à son habitude je dirai^^, au moins on a pas eu le droit à pipo en train de se battre en duel et au corps à corps avec un gros méchant^^peut être qu'ils ont enfin compris l'intérêt d'un sniper...

Donc pour leur valeur entre 50 et 100 millions, cela semble assez correct, en pensant que zabura et kaku atteignent le 100 millions et donc lucci le 200 millions par logique arithmétique et kalifa est tout juste à 50 millions...mais quand même je vois mal blueno se faire battre par bellamy. Or sur grand line, les pirates qu'on a vu avec un somme avoisinante les 50 millions sont pas fameux.

Pour les CC, encore donner une valeur pour le CP9 ,qui de toute façon allait disparaitre dans l'arc, n'était pas très risqué, mais de voir Oda donner une valeur pour les CC c'est une grande surprise! Oda a justement eu l'intelligence de ne jamais s'enfermer dans des limites de puissances...au contraire d'une très grande majorité de mangas, nous n'avons jamais vu, ou que très partiellement, de combat entre les plus forts personnages du monde, ce qui donnait à l'auteur l'avantage de pouvoir donner à ses persos toute la puissance qu'il jugera nécessaire pour qu'ils s'améliorent et pour qu'ils traversent le plus de péripéties possibles, sans que cela ne fasse l'effet d'une surpuisance à la DBZ.
De plus, franchement, s'il écrit des règles, qu'il évite de les violer, parce que déjà Don flamingo est au dessus des 300 (mais ok de pas beaucoup^^), moria l'est sans doute aussi (bon une exception comme lucci ça passe) mais je pense que mi hawk et jinbei ne sont pas plus faible que don flamingo et kuma donc ils devraient logiquement dépasser, si ce n'est leur ancienne prime, leur valeur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Mar 2007 13:50 
1 Berry

Inscription: 17 Mar 2007
Messages: 15
Le problème c'est qu'Oda a donner un ordre d'idée générale pour des personnes qui sont toutes d'exception.

Après tout, si les corsaires sont censé être entre 100 et 300, qu'on connait doflamingo qui est au dessus, Moria qui est largement au dessus (je cite le dernier chapitre), Mihawk qui devrait etre largement au dessus (a moins qu'il ai été pris avant qu'il devienne si fort mais j'en doute) et Jinbei, cela m'étonnerai qu'en tant que chef d'une race aussi forte, il n'ai pas une prime énorme.

Bref je pense qu'Oda a du dire ca a titre indicatif de ce que sont en temps normal les corsaires au cours de l'histoire, mais pas dans la situation actuelle.

Même chose pour le CP9. Si les membres sont normalement entre 50 et 100 millions (ce qui par exemple collerait avec le CP9 qu'on voit dans le flashback de Robin) on sait que Spandam a passé son temps a renforcer le CP9 et qu'il est donc bien plus fort que d'habitude.

D'abord grace a Lucci qui est un monstre qui n'a rien a voir avec le reste, je lui aurai mis une prime de 250 millions au bas mot. Mais aussi par la plupart des membres qui ce sont énormement entrainer par esprit de rivalité, ca se voit bien etre Kaku et Jabura.

Car c'est vrai, si on pense que Blueno, qui est un des plus faibles, n'est qu'a 50 millions, on peut penser sérieusement qu'il y a un truc qui cloche. Bellamy, 55 millions, s'est fait étaler en un coup de poing. Blueno, lui, a failli faire sortir le gear 3 de luffy. Alors on peut dire que Bellamy ne méritait pas sa prime, du fait qu'il soit dans la flotte d'un capitaine corsaire, mais quand même.

Je pense surtout qu'Oda est bien ennuyé avec ces histoires de primes, qu'il essaye de ne pas faire de la surrenchère à la DBZ mais que du coup, ca pose certains problème.



Enfin pour Crocodile, si on ne se doutait pas du coup de l'eau, c'est parce que c'est le premier logia avec un défaut qu'on voit (smoker et ace semblent invulnérable) et qu'on ignore qu'il peut exister un point faible !

Du coup, la première chose que l'on cherche quand on voit Ener, c'est son point faible et du coup on le trouve plus facilement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Mar 2007 15:05 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29172
Localisation: Joker
Pour Moria dans aucune traduction de pro que j'ai lu (Stephen ou Rockschmock ) il est dit qu'il a une prime "largement" supérieure à celle de Luffy, seulement qu'il a une prime supérieure à la sienne, c'est tout. Après c'est peut être une prime de folie, mais pour l'heure (chap 448) on sait juste que c'est plus de 300 millions.
Encore le syndrome de la fast trad je pense.

Pour Jinbei, je rappelle que la plupart des bandits et pirates de Grandline n'ont théoriquement pas de primes dépassant 100 millions, vu qu'au dessus c'est le début de l'élite Pirate. Jusqu'à preuve du contraire, le franchissement des 100 millions est réservé à une élite, potentiel Capitaine Corsaire ou proche d'Empereur. Donc ça m'étonnerait qu'il y ait des tonnes d'hommes-poissons de ce niveau là. De ce fait même avec une prime de 200 millions Jinbei pourrait très bien largement dominer son peuple.

Et puis tu n'es pas cohérent avec ce que tu dis, ou plus exactement tu ne pousse pas ton raisonnement assez loin pour voir ses limites.
Par exemple si on suppose que Lucci soit d'un niveau à 250 millions, alors Kaku et Jabura qui ont des doriki deux fois moins forts, devrait être dans les 125 millions => Zorro ayant été mis à prix à 120 millions, on est dans la bonne fourchette a priori. Donc Blueno qui a environ un doriki deux fois moins à celui de Kaku et Jabura, devrait tourner dans les 60 millions.
Sachant que les primes ne reflètent pas seulement la force mais surtout la dangerosité pour le Gouvernement Mondial mais on atteint les limites de ce genre de raisonnement car pour le CP9 il s'agit juste de puissance.

On peut aussi remarquer que Bellamy (55 millions) bat très facilement Shoujou (36 millions). La différence de 20 millions suffit pour créer une importante différence de force.
Autre exemple : Roshio (42 millions) se fait complètement allumé par Bellamy (55 millions) pourtant la différence est seulement de 13 millions…

Et pour reprendre l'exemple de Blueno, Luffy se balade un peu durant le combat, on sent qu'il ne force pas trop et cela est normal car sinon comment aurait-il pu tenir face à Lucci (5 fois plus fort que Blueno) sans Gear ?

Le problème c'est que tu étires trop les primes, tu mets dans le même panier des gars à 50 millions et 70 millions (par exemple), alors qu'a priori les types "hors élite" vont entre 0 et 100 millions seulement, donc une différence de 10 ou 20 millions équivaut à une différence suffisante pour que celui qui majore en prime batte sans trop de problème son adversaire.

Le seul système de valeur qu'on a ce sont les Level CP9 et Level Capitaine Corsaire et ce système laisse à penser (jusqu'à preuve du contraire) que les primes montent très progressivement et doucement et non pas de façon exponentielle.

Donc si on suppose que Blueno serait à un niveau équivalent à 75 millions, il écraserait Bellamy car la différence de 20 millions équivaudrait à une grosse différence de puissance.

Evidemment ce système d'évaluation pourrait sauter si Oda le décide et s'il part dans des primes de folie à partir de maintenant. Mais tant qu'Oda ne contredit pas son système je pense qu'il tient largement la route pour le moment. Seul le temps pourra nous éclairer à ce sujet.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Mar 2007 18:04 
1 Berry

Inscription: 17 Mar 2007
Messages: 15
Alors ok on peut compter les millions pour essayer d'en faire une échelle logique et construite mais dans ce cas la on suppose que la puissance fait la prime ou du moins, est présente de toute manière en l'absence d'autre circonstance (genre, je sais lire les poneglyphes)

Mais alors foxy ? Pourquoi il ne se fait pas massacrer en un coup de poing comme Bellamy alors que sa prime est largement en dessous ? Par ce que les conditions ne sont pas les même et que Foxy triche ? La plupart du temps il ne fait qu'utiliser son pouvoir et deux trois explosifs, rien de bien méchant (bon apres il se planque dans le bateau et sa change, mais dans tout les cas il aura fait beaucoup mieu que bellamy).

Donc Foxy est une erreur ?

Et Franky ? Dans son combat il a quand même battu Nero, Fukuro et a été le premier a rattraper Robin !!! Résultat des courses, 44 millions... rien que pour sa force de combat il aurait mérité bien plus et là on n'oublie qu'il a été en possession des plans d'une ancienne arme et qu'il les a brulé (et honnetement, faudrait être débile pour ne pas penser qu'il aurait pu en faire des copies, enfin moi je dis ca pour le gouvernement hein...)

Si on suit la logique de la marine, le vainqueur d'un combat a plus que la prime du perdant (exemple Zorro après Mr.1) mais là... il faudrait croire que Fukuro serait a 40 millions ??? Moins fort que Rochio ? C'est une blague ? Car Franky arrivait sans problème a se battre avec Luffy.

Alors on peut sortir que peut etre que Fukuro est mort et n'a pas pu témoigner (comme Kumadori) ou encore que le gouvernement veut étouffer l'importance de l'équipage du chapeau de paille (ne pouvant nier sur la prime de Luffy car des vice-amiraux l'a vu éclater Lucci), mais tout de même.

Je persiste donc à dire que le CP9 a été victime d'une volonté de limiter l'impact des primes pour ne pas arriver a des sommes pharaoniques qu'ils auraient normalement atteind si on avait suivit la logique des primes depuis Bellamy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Mar 2007 18:52 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2005
Messages: 385
Localisation: Chez moi
Alors alors j'ai pas lu tout les posts car ils sont assez long et tout mais je voulais juste réagir par rapport à quelques truc d'abord :


Citation:
Crocodile on sait déjà pas mal de chose sur lui à part pourquoi une cicatrice traverse de part et d'autre son visage et pourquoi lui manque-t-il une main, le saurons nous un jour ??? Peut etre mais c'est pas forcément important.


Simple : cicatrice pour le style, main droite coupé pour ne pas que son pouvoir de drainer l'eau soit sans faille, avec deux mains cela devient mission impossible de le battre meme avec de l'eau...

déesse (sympa comme pseudo comme ça pour faire court on t'appelle "déesse"^^) juste pour te dire que comment tu fais pour justifier le fait que Fukuro est une prime de base... Bref c'est un argument naze certes mais bon. Moi je crois que la source vient de Oda meme qui voulait faire plutot un ordre de puissance dans l'équipage (sauf pour chopper où il a voulut un peu déconner^^) voilà ca ne vas pas plus loin.

Sinon je sais pas si ça a déja était demandé mais penser vous que le Conseil des 5 étoiles à déja trouvé un nouveau CC pour remplacer Croco ? Et si oui à qui penser vous BN ?

Sinon je reitens quand meme une chose, on connait 6 corsaires (Crocodile compris) donc il nous reste encore un CC a découvrir !! Donc un épéiste, un géant, un homme poisson, un logia (Croco), et deux inconnus avec Kuma et Doflamingo. Donc... on peut supputer que Kuma soit un Zoan et Doflamingo un Paramecia, il ne nous reste plus beaucoup de possibilités pour le dernier...... Pandaman ??

_________________
"Et le diable créa les épices..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Mar 2007 20:06 
1 000 Berrys

Inscription: 13 Fév 2007
Messages: 29
Localisation: Rennes
hey c vrai ça pourquoi pas pandaman, le lien avec un animal est tous trouvé et il s'est bien avéré que garp soit le grand-père de luffy alors on ne sait jamais sinon je pensais à Jinbey et à l'ile des hommes-poissons ou je suis sur que luffy va trouver un homme poisson a recruter d'ailleurs et je me disais qu'il y a de grandes chances pour que ce corsaire soit pacifique en véritécar déja c'est un requin-baleine(très peace comme animal), il est devenu corsaire peut-etre pour cesser les combats avec la marine qui devait mettre son peuple en danger,il aurait envoyé arlong a est-blue peut-etre simplement
pour l'ecarter tant ce dernier avait l'esprit mal tourné car en plus je vois mal une nouvelle baston contre la poiscaille mais plutot les mugi et les poissons s'allier contre la marine qui aurait ordonné a jinbey d'arreter luffy ou alors confrontation normale et simple avec nami qui retrouve arlong(le bougre n'etait pas mort) et l'affronte ce qui donnerait lieu a un beau fight pour nami surtout que les puissances doivent etres égales si on se base sur les primes enfin voila...

_________________
Pingouin dans les champs,hiver méchant!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Mar 2007 20:41 
1 Berry

Inscription: 09 Mar 2007
Messages: 2
Je pense qu'il est bon de rappeler une chose: le terme de "puissance" est relativement peu approprié à ce manga. En effet chaque personnage possédant des points faibles et des points forts, on peut tout à fait envisager qu'un personnage A batte un personnage B, lui-même battant un personnage C qui à son tour bas le A. A ce moment là qui est le plus "puissant" ?
Voilà sinon, concernant Bartholomew Kuma et sa bible, je ne pense pas que la religion est une influence dans One Piece (en tout cas pas une religion existante ou plutôt fortement pratiquée dans notre société). Ainsi la bible de Kuma n'est qu'une référence au pirate dont Oda a emprunté le nom: Bartholomew Roberts (ou Bartholomew Sharpe) dit "Le Portugais" ou "Black Bart". En effet ce pirate avait la réputation d'être très croyant : sur son bâteau les femmes, l'alcool et les jeux d'argents étaient tout bonnement interdits (sous peine de mort), il offrait à ses hommes de temps en temps un concert, sauf le dimanche, jour du seigneur. Il en a d'ailleurs reçu le surnom de "Pirate triste" (eh oui encore un surnom).
Sinon je pense que les niveaux de primes que donne Oda aux CC et au CP9 sont plus des indications pour les fans que des chiffres qu'il veut absolument respecter.

Voilà, je crois que c'est tout.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Mar 2007 20:50 
10 000 Berrys

Inscription: 08 Fév 2007
Messages: 51
Localisation: lyon
il est vrai que dans one piece ont ne peut pas se fier au puissance et encore moi au prime car meme si nami a une prime de la meme nature sa metonnerait qu'elle arrive a le battre meme avec son perfect climat tact

jinbei je le voit un peut dans le syle jemenfoutiste qui se fatigue rien qu'en pensant a se qu'il va faire et de toute facon je ne pense pas qu'on va revoir arlong il etait peut-etre banni de l'ile et c'est pour sa qu'il est parti sur east blue

_________________
je veux devenir le plus grand manieur de sabre du monde entier ------ Roronoa Zorro


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Mar 2007 20:59 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2006
Messages: 804
Localisation: Paris, France
Ce que tu dis est vrai dede, les primes sont bien là mais il ne faut pas tant s'y fier. Après tout elles sont fixées par le Gouvernement pour des dangers qui peuvent aussi bien être objectifs que subjectifs. Robin est un bon exemple, 79 millions pour une gamine de huit ans, c'est une sur-estimation objective, mais nécessaire du point de vue du Gouvernement.

Bref, Luffy à 30 millions a gagné contre un capitaine corsaire à 81 millions. Zoro, qui n'avait pas encore de prime, s'est battu contre un capitaine corsaire dont la prime atteint sûrement des sommets. Tout ça pour dire qu'il ne faut pas se fier aux primes pour évaluer les futurs combats. Zoro peut parfaitement se charger de Moria si les événements l'y conduisent.

Les primes augmentent en même temps que les personnages et l'histoire progressent, les pirates aux mises à prix faramineuses comme Moria apparaissent pour mettre l'évolution de Luffy et son équipage en relief, mais je ne pense pas qu'on puisse se baser sur les primes pour affirmer que tel personnage est supérieur à un autre, par exemple. C'est un bel effet trompe-l'oeil, rien de plus ! Un chasseur de prime venant capturer Chopper (bon, il faudrait qu'il soit vraiment en manque de thunes ^^') serait bien surpris !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 24 Mar 2007 21:04 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2006
Messages: 309
nami n'est qu'à 16 millions et arlong était à 20. on a l'impression que c'est le même ordre de grandeur mais quand les primes sont si basse, même 4 millions est une énorme différence
je vousrapelle que la prime de baggy est à 15 millions, or étrangement, nami Vs baggy je sais pas qui gagne :Luffy hilare:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 25 Mar 2007 00:06 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2006
Messages: 174
Localisation: A Shabaody en train de me battre avec le roi sombre. Mais il est trop nul Luffy !!!
Je pense avoir la réponse pour Foxy.

Foxy a dit à Luffy : "Il ne faut pas confondre le jeu et la bagarre".
Foxy se battait déjà sur un terrain qu'il maitrise vu que son propre bateau et comme l'a souligné Ange Bleu, Luffy a du mal avec les premières fois (ex : Luffy contre le sixième style dans les locaux de la galère Company).
Puis, on a pas la meme hargne à taper quelqu'un si tu apprécie la personne que si juste sa présence te met en rogne (ex : Bellamy et Croco, là Luffy voulait vraiment mettre la raclée de leur vie).
Et Foxy doit avoir une prime inférieure à ce qu'il est si le seul critère était la force. Comme l'a dit Ao Kiji, les primes sont basées sur le danger que représente l'individu. Par exemple, un intello à lunettes d'1m30 te dit qu'il va te marave ta gueule s'il te donne pas ce qu'il veut ou alors tu viens de marcher sur le pied de David Douillet mais lui trop peur de te faire mal, te dis "excuse moi d'avoir mis mon pied". Pour toi lequel est le plus dangereux ?
Pour moi aucun des deux est dangereux puisque pour etre craint il faut avoir la force et la force mentale d'accomplir ces projets.
Après les projets différencie si l'individu devient un pirate ou un gars de la marine.

Je pense que pour Foxy, il possède la force mais pas l'envie de révolutionner le monde. Luffy en est capable car il veut devenir seigneur des pirates et qu'il est pret à tout pour sauver ses amis.
Preuve de la force de Foxy, c'est qu'au début de sa carrière pour qu'il se spécialise dans le Davy Back Fight, c'est qu'il devait etre assez fort et en plus avoir déjà d'autres élèments supérieurs à la moyenne.

Puis l'argument principal, c'est que ce mini arc était fait pour la déconne et n'avait pas une importance capitale pour l'histoire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 26 Mar 2007 18:38 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2007
Messages: 102
Localisation: Sur volonte-d.com/forum
Je suis tout à fait d'accod avec toi sir crocodile, sauf que moi je pense plus a Bellamy la hyéne, c'est pas parce qu'il s'est fait battre qu'il était mauvais, Ya personne dans le village qui se la pétait quand il était là .
Pour en revenir au CC, maintenant qu'on sait que Moria est un géant, je comprend mieux sa prime supérieur à celle de Luffy, il est surement trés puissant mais il y a une pitite voix dans ma tête qui me dit qu'il est pas bin méchant même si il va quand même se battre contre Luffy . Pour moi, Mihawk est le meilleur CC, et Crocodile est bon dernier même si il doit y avoir vraiment trés peu de pirates ormi des trois pouvors qui peuvent le battre ( je pense bien sûr à :teach: )

_________________
ImageImage Burn in My Light


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 27 Mar 2007 10:59 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2005
Messages: 299
Localisation: Vogue Merry ( au fond de l'océan dans Grandline )
Pour les primes il ne faut pas chercher à comprendre au niveau de leur ordre de grandeur, ça ne veut rien dire pour le niveau du pirate, il faut plutot voir ça comme un taux d'iritation envers le gouvernement mondial.

Par exemple, pas besoin de mettre des primes astronomiques pour tout l'équipage de Luffy, il en suffit d'une pour que quelqu'un se décide d'anihiler tout l'équipage, le gouvernement pense aussi économie je pense, peut etre qu'il merite tous une prime superieur, mais verser plus d'un milliard pour des pirates ferait un trou colossal dans le budget du gouvernement mondial, bien qu'on ne connaisse pas vraiment son étendu.

EDIT SSof :
C'est donc ça le trou de la sécu !!! Et dire qu'on cherchait du côté des remboursements pour les médicaments...
Désolé, pour cette interruption ^^


De plu quelqu'un qui a une prime inferieur peut gagner un combat, sinon comment les primes pourraient elle monter, un pirate aurait une prime fixe et puis il ne pourrait pas perdre contre quelqu'un qui en a une inferieur. Il n'y a pas de palier, Foxy avec la ruse battrait Bellamy je pense, avec la moitié de sa prime seulement.

La question est comment évaluer quelqu'un sans prime, de la meme façon que quelq'un qui a une prime, en le regardant combattre, mais tout le monde, moi le premier, se dit "houa, une prime de plus de 300millions, il doit être monstrueux"

_________________
Reno : "Un pro, ce n'est pas quelqu'un qui se sacrifie à son boulot, ça ... c'est un imbécile ..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 29 Mar 2007 11:08 
6 000 000 Berrys

Inscription: 27 Aoû 2006
Messages: 264
Localisation: sur l ile aux enfants
Desolé si je suis légèrement à coté du sujet initial, mais vu que le titre est " du rififi chez les corsaires" ça doit pouvoir faire l affaire, Qui pensez vous voir à la place de Sir croco comme capitaine corsaire?

J ai du mal à croire que Barbe Noire intégrera réellement ce poste!!!! En effet il veut une prime colossale afin de faire parler de lui mais j ai aussi du mal à croire qu un seul acte fasse d un homme une référence!!! En plus sa puissance est telle que le remplacement sera une montée exceptionnelle chez ce groupe (je l aurais plus vu prétendant au titre d empereur!!!)! Les posts précedents confirment que Croco semble effectivement le plus faible des CC meme si il ne faut pas se fier à son ancienne prime!

Va t on proposer à Luffy ou à un membre de son equipage ce poste? (Zoro serait plus crédible pour moi, rapprochement de Mihawk, réputation deja faite dans east blue, ex chasseur de primes donc deja à la frontiere entre hors la loi et pro gouvernement)

A t on plus de chance de voir une ancienne connaissance à Luffy occupé ce poste?

De plus Oda étant maintenant passé maitre dans l art de l intrigue, du complot et autres coups bas, je ne serais pas étonné qu un homme à la solde de Dragon soit déja dans les rangs de la marine, des empereurs ou des CC!!! Quand on l a vu apparaitre en solo, je n y pensais pas mais maintenant qu on peut penser qu il a une organisation le jeu de l espionnnage mutuel peut avoir lieu!!!

Voila a vous de rebondir sur la question qui vous interesse, pour ma part, je vois bien le gouvernement proposer à Luffy le poste et bien sur celui ci refuser....

Bien que je n y crois pas une seconde j aurais bien imaginer Ben Beckman chez les CC car ce groupe compte le plus grand épéiste du monde, le chef des hommes poissons, le plus dangereux des géants? Pourquoi pas si on suit ce raisonnement l homme le plus intelligent du monde One Piece!!!!

_________________
ONE LOVE ONE PIECE. PEACE
http://fr.youtube.com/watch?v=OlNj5zI4Qtg <------- One Piece + Break dance = eskiv
http://www.edilivre.com/le-cent-neuviem ... e-dru.html <------- pour ceux qui aiment lire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 29 Mar 2007 12:47 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2005
Messages: 299
Localisation: Vogue Merry ( au fond de l'océan dans Grandline )
Je ne suis pas vraiment d'accord avec ces théories car proposer à quelqu'un qui a participer à la destruction d'une ile du gouvernement et qui lui a délcaré la guerre de devenir un corsaire me parait un peu invraisemblable, et ce malgrès que Oda soit le maitre de la surprise, et encore moins Zorro qui malgrès sa réputation ne pourrait pas accéder à ce poste, car il faut un capitaine, et non un sous fifre, idem pour Ben Beckman, qui de plus fait parti de l'équipage d'un empereur.

Il est probable que jusqu'à la fin ce poste reste vaquant également, faute de prétendant, mais pour ce poste et à l'heure actuelle le plus probable reste Barbe Noire, malgrès que son but et la place de corsaire ne s'accordent pas forcément.

_________________
Reno : "Un pro, ce n'est pas quelqu'un qui se sacrifie à son boulot, ça ... c'est un imbécile ..."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com