Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L'ancienne civilisation lunaire
MessagePosté: Sam 2 Jan 2016 22:54 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Déc 2008
Messages: 24
Localisation: Belgique
Dans le chapitre 799 on voit Urouge sur une île célèste détruite flottant à l'aide de ballon...(les petits robots en utilisaient)

Ça pourrait être Bilka?!

Pourquoi Urouge est appelé "High Priest" par son équipage (aucun n'a d'ailes d'ailleurs)?! Comme l'équipe de choc d'Éner (the four priest)...

C'était donc des gens religieux. J'aime l'idée postée au-dessus sur les poneglyphe disséminé à travers le monde avec la prêche parole...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'ancienne civilisation lunaire
MessagePosté: Sam 2 Jan 2016 23:42 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Etant donné qu'il est dit que cette île se nomme Ballon Terminal, je ne pense pas que ce soit Bilca.
Quant à Urouge, il vient a priori de Bilca vu la forme de ses ailes (orientées vers le bas, comme Ener et ses acolytes).

Edit : yep, effectivement ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'ancienne civilisation lunaire
MessagePosté: Mar 5 Jan 2016 14:08 
1 000 Berrys

Inscription: 16 Jan 2014
Messages: 40
Ener n'a pas les ailes orientées vers le bas. Il n'en a pas du tout.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'ancienne civilisation lunaire
MessagePosté: Ven 8 Jan 2016 15:26 
1 Berry

Inscription: 08 Jan 2016
Messages: 2
Il y a pour moi un 3 eme pleuple c'est sur!!! Cependant je pense que le peuple de la Lune est descandu sur terre et c'est installée la ou les tenryubito vive désormais. Cependant ils ont installée des colonie un peu partout.
Je pense que même Zou est une ancienne colonie ou ils ont exercés des expériences et le peuple mink pourrait être une de ces experiences.
Dans cette video tout est expliqué:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'ancienne civilisation lunaire
MessagePosté: Dim 10 Jan 2016 21:53 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Déc 2008
Messages: 24
Localisation: Belgique
Ener a coupé ses ailes de bilcan et a placé le cercle dans son dos à l'endroit exact où elles étaient auparavant situées.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'ancienne civilisation lunaire
MessagePosté: Mer 25 Jan 2017 15:47 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 476
Localisation: en plein cagnard -_-'
Il y a quelques théories qui circulent par rapport au symbole de l'arc de cercle d'Ener qui représente un tomoe ou magatama, le même que celui de Sentomaru, garde du corps de Vegapunk. Peut-être qu'il y a un lien entre ces trois-là surtout qu'on ne connaît pas encore l'aspect du Dr Vegapunk et qu'on sait qu'il maîtrise la cyborgination...

Peut-être que Vegapunk vient du ciel, qu'il a modifié la mémoire d'Ener, ami ou ennemi du docteur, lui a enlevé ses ailes ou bien s'est servi de lui en vue d'une révolution cybernétique ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'ancienne civilisation lunaire
MessagePosté: Ven 19 Fév 2021 11:18 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2015
Messages: 107
Localisation: Dans les mers du Sud
Bonjour à tous,

petite précision (anecdotique) :dans la civilisation Inca, les "guaca bilcas" étaient les esprits surnaturels
(source : "Mythes incas", Gary Urton, édition Sagesse. p69. ISBN :978.2.02.057340. Le bouquin est pas particulièrement passionnant soit dit en passant)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'ancienne civilisation lunaire
MessagePosté: Mar 24 Aoû 2021 11:47 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2011
Messages: 210
Et bien, on va réactivé

J'ai récemment publié une théorie sur divers éléments spatial que je vous invite à retrouver ici

http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?f=28&t=11725

Mon étude restait incomplète car je n'arrivais à y placer plusieurs éléments concernant la Lune et son importance dans l'oeuvre, ce sujet me parait adéquat pour évoquer un élément sur le peuple lunaire et ses descendants : les ailes et la foi.

Sur ce topic, on a déjà évoqué les 3 tribus et leur particularités, les shandias, les skypiea et les Bilcans.
Tous ont des ailes

Les cas d'Ener et de Gan For ont été évoqué, et il est communément admis qu'ils n'ont plus d'ailes car l'un de prenait pour un dieu, l'autre avait le titre de dieu. Il n'est pas dit que Gan For ait des ailes cachés ne l'ayant jamais vu dos nu. On remarque tout de même que Gan Forr a remplacé ses ailes par un pégase. Bref

On établi ici un premier lien, sur la foi, ceux qui suivent les dieux ont des ailes, ceux qui sont des dieux surpassent cet état et n'ont pas besoin d'ailes.

Dans l'aventure, un autre personnage ailé apparait, il s'agit d'Urouge le moine fou, il a le même type d'aile que le groupe d'Ener, et son titre indique qu'il y a encore une connexion entre un être ailé et la religion pour ce personnage.

Et puis, nous avons un cas qui chagrine cette logique
- Haradas de Weatheria, rencontré par Nami qui est présenté comme étant Bilcan. Mais il n'a pas d'aile, se prendrait il pour un dieu ? Nan, à moins d'ailes cachés encore ici, montre peut être une alternative à la foi par la science en illustrant ce personnage sans ailes.

Attention, ca n'exclut pas que l'utilisation d'arme à feu et de dials pour le peuple des îles célestes mais que la foi et au dessus de la science.

Peut être a t'on deux cas de peuples descendant de la lune qui n'aurait pas d'ailes, on pourrait pensé au professeur Tsukimi qui a crée les Spacey identique à ceux présent sur la Lune et à Vegapunk dont l'assistant Sentomaru ont des tomoe identiques avec Ener comme il a été mentionné par certains d'entre vous, je mets ces cas entre parenthèses concernant leur généalogie, mais c'est pour illustrer qu'on a un possible lien entre la science et la lune.

Ce qui me pose problème, c'est que la fresque lunaire montre des peuples ailés qui semble également être des scientifiques !
Patatra tout s'effondre.
Non, car la division a pu se faire après être arrivé sur la planète bleue, ceux qui ont décider de suivre des tribu axé sur la foi ont gardé leurs ailes, ceux qui ont décidé d'axé leur tribu sur la science les ont coupé.

Comme l'indique beaucoup de théorie, ça aurait expliqué une connexion avec la civilisation perdue et d'autres peuples de one piece sans que nous ayons des peuples ailés de partout.

Et nous arrivons à l'actualité, King, qui fait parti d'un peuple qui génère du feu et qui aurait vécu sur Redline. Que ces ailes soit vrai ou fausse, à la limite, je dirais que c'est presque secondaire. Si on suit ce que je présente au dessus, ça pourrait signifier que King est un croyant au même titre que le peuple de l'île céleste. Qu'est ce que ça raconte de plus sur le personnage ? peut être rien, mais vu qu'il affronte Zorro, il faudra bien l'aide d'un dieu pour s'en sortir à l'heure actuel du chapitre ^^

Petit hors sujet mais toujours en rapport avec les ailes. Les zoans ailés

Très tôt dans son oeuvre, Oda a indiqué une limite pour un certain type de fruit de démon, les fruits permettant de voler qui serait limité au nombre de 5.
On a des fruits présenté comme extrèmement dure à trouver comme le fruit des ténèbres, le fruit du poisson et du loup mythique, mais c'est la seule foi où on a une indication de limite sur le nombre d'un type de fruit.
On a vu beaucoup plus de fruit permettant d'évoluer dans les airs, le fruit de Doflamingo et de Shiki, que je pourrais faire entrer dans la théorie, mais on va essayer de rester simple pour cette fois ci ^^, on va dire que la limite ne concernait que les zoans ailés.

Nous aurions le fruit de Pell, de Marco et de King
Pour Marco, pas de connexion avec la religion à priori
Pour King, on va le voir assez rapidement, je croise les doigts
Pour Pell, là on va rigoler, Pell est connu principalement pour sa mort avorté, Ce serait choquant qu'Oda aurait voulu volontairement sauver ce personnage, pour associé le faucon, les ailes, à un miracle ^^
Il y a de grande chance que non, mais comme beaucoup d'éléments dans One Piece, il y a des choses qui collent étonnant bien ^^

Edit, et là, je viens de m'apercevoir que j'ai complétement oublié Hitestu de Wa ...... une théorie à mettre au placard, une !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com