Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1000 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 56, 57, 58, [59], 60, 61, 62 ... 67  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le Haki
MessagePosté: Jeu 20 Déc 2012 00:36 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29166
Localisation: Joker
Ton argumentation est un peu légère et facile...
En dehors de quelques cas particuliers, les neutralisations de pouvoir sont quand même rares :
Pour Crocodile, le sang remplace juste le Haki que Luffy ne maîtrisait pas encore (et il n'y a aucune annulation de pouvoir hein).
Les objets tranchants pour Luffy, on ne peut pas dire que c'est réellement un point faible très spécifique car normalement Gomu Gomu Fruit ou non, lorsqu'on se fait trancher on écope d'une blessure – hormis Logia et autre truc très particulier. Bref ce n'est pas une vraie faiblesse (elle est normale), c'est juste que son fruit couvre uniquement une catégorie de dommage particulier.
Pour Ener on est d'accord.
Pour CC tu parles juste d'une technique spécifique et non du Fruit en lui-même.
Pour Kizaru idem, tu évoques une technique (et encore), pas le Fruit lui-même.
Sinon on peut citer les Fruits de Law, de Kuma, d'Akainu, de Barbe Blanche, de Kid, de Vander Decken, d'Inazuma, de Moriah, de Blueno, de Bellamy, etc.
Tout ça pour dire que tous les Fruits n'ont pas nécessairement un point faible identifié qui neutralise leur effet. Ce qui ne veut pas dire qu'on ne peut pas contre-carrer certaines de leur attaque même sans Haki, mais on peut pas parler réellement de faiblesse du Fruit en lui-même dans ce cas.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Haki
MessagePosté: Dim 23 Déc 2012 21:02 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2012
Messages: 489
marcellus wallace a écrit:
Le FDD de Dofla a sans doute un point faible tout bête comme ça et donc Luffy aurait peu besoin du Haki,sauf bien sûr pour l'achever.
Pour le point point faible de fruit du démon de Doflamingo, j'ai eu une idée le concernant : si ses pouvoirs fonctionnent grâce à des fils, il suffirai de brûler ses fils^^. Si jamais il y a un combat Dofla-Luffy à Punk Hazard, je vois bien Luffy se faire démonter, puis Momosuke qui arrive en renfort et brûle les fils de Doflamingo qui retenaient Luffy. Luffy pourra alors l'envoyer en orbite avec une super-technique sans être altéré par son contrôle physique. Bon arrêtons nous là !
Hors-sujet : cela décidrai peut-être Luffy à recruter Momosuke dans l'équipage, qui sait ! <<bon OK je sors


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Haki
MessagePosté: Lun 24 Déc 2012 12:40 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2012
Messages: 196
Localisation: Where I want
si le pouvoir de dofla est les fils il suffirait de les couper.
pour en revenir au haki:est-ce que franky maîtrise le haki?je dis ça car
Spoiler: Montrer
il attrape caribou avant l'île des hommes poissons

d'où ma question.

édit:merci,ça me turlupiner car même si (pour moi)franky est le 4ème plus fort des mugi je trouvait ça bizzare

_________________
Image

Nami power!!!


Dernière édition par vortex le Lun 24 Déc 2012 12:54, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Haki
MessagePosté: Lun 24 Déc 2012 12:44 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2012
Messages: 417
Localisation: sur la tombe du grand barbe blanche
Non, Caribou se laissait faire, c'est pour ça.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Haki
MessagePosté: Lun 24 Déc 2012 13:59 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2012
Messages: 468
Localisation: Dans ta maison
Oui je crois que le possesseur de logia peut décider si oui ou non il se laisse toucher ou pas. On peut prendre l'exemple du bar à Alabasta. Dans ce bar, Ace est entrain de manger, et Smoker est derrière lui. Ils se parlent, et tout à coup, Luffy débarque à toute vitesse grâce à un "gomu gomu no rocket" ce qui lui permet de pousser Smoker qui pousse Ace, qui se retrouvent à détruire des murs. Or Smoker et Ace sont des logias donc Luffy aurait dû passer à travers Smoker puis à travers Ace. Et si smoker avait vraiment été poussé, il serait passer à travers Ace, puis à travers le mur. Le mur n'aurait donc pas été détruit.

Donc on peut se dire que c'est parceque Smoker et Ace ne s'attendaient pas à un tel évènement qu'ils ont été touché. Ils n'auraient donc pas eu le temps de réfléchir et agir à cause de la vitesse de Luffy.

Après, on pourrait dire que c'était pour l'effet comique, mais dans ce cas, Franky qui remet Caribou dans le tonneau est aussi pour le comique.
Ou alors, Franky a des mains en granit marin.

Le haki n'est donc pas la seule façon de toucher un logia. Ces autres méthodes sont entre autres :
-granit marin
-fruit du démon qui annule l'autre
-surprise
-effet comique décidé par Oda et qui n'est donc sûrement pas valable en combat

EDIT :
Citation:
conclusion : hormis le granit marin et le haki,seuls les logias peuvent "perdre"( l'espace d'un instant ) leurs pouvoirs quand cela sert à Maître Oda pour une scène humoristique.

Pas seulement ! Il arrive que Luffy ai une bosse après avoir été frappé par Nami !!! Or Luffy est en caoutchouc donc il ne peut pas avoir de bosse après avoir été frappé par quelqu'un à mains nues qui n'utilise pas le haki.

_________________
ImageImage
Venez visiter mon sujet sur le Permis de conduire
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris.


Dernière édition par Jack Rackam le Mer 26 Déc 2012 21:37, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Haki
MessagePosté: Lun 24 Déc 2012 19:49 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2012
Messages: 224
Localisation: On the rock
très sérieusement, je me demande si dans le monde quasi merveilleux de One Piece,le rire ou le comique ne serait pas une manifestation du Haki ( permettant donc de toucher les possesseurs de FDD ou alors ce pourrait être un pouvoir à part entiere.
mais de façon plus cohérente je tendrais à penser que certains sentiments forts ( humour,peur...amour aussi mais pas dans One Piece,qui a raison de ne pas s'en encombrer ) ou certaines situations précises ont une influence sur les possesseurs de FDD .
et pour étayer ma thèse :

ce sont des fruits du DÉMON et ceux qui les mangent sont MAUDITS.
hier j'ai vu L'Exorciste en DVD et j'ai assimilé "démon" à "diable,seul être véritablement mauvais par définition".
autrement dit,certaines émotions sont incompatibles avec la malédiction dont sont victimes les possesseurs de FDD,et le temps de l'expression de cette émotion,ils échappent à la malédiction de leur fruit.
mais je n'ai pas d'exemple à part ceux des logias qui se font bousculer.
mais on voit bien que les logias ne sont jamais tangibles quand on les attaque par surprise mais bien quand il ne se passe rien de grave.
conclusion : hormis le granit marin et le haki,seuls les logias peuvent "perdre"( l'espace d'un instant ) leurs pouvoirs quand cela sert à Maître Oda pour une scène humoristique.

P.S: pour Franky,l'idée des poings en granit marin me parait excellente mais là il serait vraiment ultra cheaté.

_________________
J'aurais dû savoir que les Jedi complotaient contre le Chancelier !
Le Chancelier c'est le mal absolu tu le sais maintenant !!

Tu m'as abandonné ! ___ Charles Xavier

Essaie un peu de survivre à ça, on verra qui est le plus fort ___ Syndrome


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Haki
MessagePosté: Jeu 27 Déc 2012 20:59 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2012
Messages: 489
Il est vrai que pour Luffy et les bosses & bleus qui lui reste après les raclées de Nami, c'est juste pour l'effet humoristique. Mais pour les logias, je pense que c'est tout autre choses : le pouvoir qu'a acquis Smoker lui permet de se changer en fumée lorsqu'il le désire. Mais s'il n'utilise pas son FDD, son corps est en chair bien palpable, et je pense que c'est la même chose pour tout les logias.
Pour les paramecias, je doute : parmis ceux qui permettent une transformation physique, certain sont dans le même cas que les logias (Sharingle, Very Good, Miss Valentine) mais pour d'autres, leur état transformé est permanent (Luffy, Mr 5, Arbyda). Donc il il en aurait deux sortes... Mouais.
Sur ce, je vais faire plein de petits trucs mignon et farfelu (un Chopper par exemple) !

EDIT : le "fruit tailladant" est il dans la 1ère ou la 2nd catégries ? J'avoue que ça me taraude !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Haki
MessagePosté: Mer 2 Jan 2013 17:03 
1 Berry

Inscription: 02 Jan 2013
Messages: 5
Pour répondre à ta question Zedkam je pense que le fruit tailladant fait partit de la 1ère catégorie car son possesseur effectue une sorte de transfomation mais ce n'est pas permanent mais maintenant ce n'est que mon avis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Haki
MessagePosté: Jeu 3 Jan 2013 13:31 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2012
Messages: 196
Localisation: Where I want
je reviens pour une autre question:
si je me souviens bien dans l'arc triller barck on a un absalom sandy et ce dernier arrive a toucher l’obscène bête de la salle de bain des filles a lieu que absalom est invisible,serait-ce une manifestation de haki?

_________________
Image

Nami power!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Haki
MessagePosté: Jeu 3 Jan 2013 13:50 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2012
Messages: 486
Localisation: Black Hole
Non, il a simplement jeté du sel (que Pipo lui avait donné ) partout autour de lui.
Absalom en a prit le sel et cela l'a trahit :
Spoiler: Montrer
Image

_________________


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Haki
MessagePosté: Jeu 3 Jan 2013 15:10 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2012
Messages: 224
Localisation: On the rock
invisible ne signifie pas immatériel^^
déjà pas de Haki de l'observation à cause du sel, c'est exact,mais pas non plus de Haki de l'armement,car la capacité d'Absalom lui permet simplement de devenir invisible,tout en gardant sa matérialité.

_________________
J'aurais dû savoir que les Jedi complotaient contre le Chancelier !
Le Chancelier c'est le mal absolu tu le sais maintenant !!

Tu m'as abandonné ! ___ Charles Xavier

Essaie un peu de survivre à ça, on verra qui est le plus fort ___ Syndrome


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Le Haki
MessagePosté: Ven 4 Jan 2013 16:11 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Jan 2013
Messages: 201
Localisation: Rough Tell.
J'ai une question concernant le haki et les logias :
Est ce que les possesseurs de logias peuvent anéantir les effets du haki de leurs adversaires en utilisant un espèce de contre-haki ?

:Luffy a va:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Haki
MessagePosté: Ven 4 Jan 2013 17:03 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2010
Messages: 480
Localisation: Dans l'herbe ou en salle d'archives.
Ce n'est pas à proprement parler un contre-Haki, mais sans doute d'un niveau supérieur du Busoushoku. Ainsi, lorsque Barbe Blanche plante Kuzan avec son Bisento en plein buste -cf spoiler-, coup mortel en temps normal, celui-ci se porte bien, sans doute parce que son Haki de l'Armement a été plus efficace, le vieux Newgate étant alors à un état assez pauvre sans ses traitements, notamment incapable de prévenir l'attaque par surprise de Squardo avec son Kenbounshoku. C'est Marco lui-même qui révèle l'état de santé préoccupant de son père lors de la Guerre au Sommet.

Spoiler: Montrer
Image


A vrai dire, je n'ai pas lu tous les SBS et il ne me semble pas que l'on dispose d'explications certaines de la part d'Oda, on ne peut donc se contenter que de suppositions pour l'instant. A confirmer, mais pour moi c'est une simple relation de supériorité entre les Hakis.

Edit: Peut-être tout simplement, comme je l'ai dit on ne peut encore qu’émettre des suppositions, mais je pense bien que les Logias ont un moyen de se défendre contre des bretteurs maîtrisant le Haki

_________________
Image


Dernière édition par Bifidus le Ven 4 Jan 2013 18:09, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Haki
MessagePosté: Ven 4 Jan 2013 17:15 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2012
Messages: 486
Localisation: Black Hole
Ha...
Moi, je ne l'avais pas compris comme cela.
J'avais plutôt pensé que Kuzan avait créer un trou dans son corps ( grâce à son pouvoir de logia ).
Barbe Blanche n'ayant au final que transpercé du vide.

_________________


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Haki
MessagePosté: Ven 4 Jan 2013 17:22 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2012
Messages: 190
Localisation: In Hell or at Paradise
C'est bizarre je l'avais compris pareil que Drakange , je croyais que Ao avait fait un trou dans son corps parce qu'il maniait si bien son logia qu'il arrivait a faire ça .
Je ne sais pas où je l'ai vu mais j'ai vu écrit ça quelque part ....

_________________
                          Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1000 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 56, 57, 58, [59], 60, 61, 62 ... 67  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com