Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1000 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 58, 59, 60, [61], 62, 63, 64 ... 67  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le Haki
MessagePosté: Dim 13 Jan 2013 13:45 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2012
Messages: 81
Localisation: un lieu de qualitat
sincèrement je ne pense pas sinon statistiquement sa n'aurait servit a rien. La ça introduit bien le fait que la fonction de toucher le corps originelle d'un utilisateur de fdd et universelle pour tous types de fruits.

_________________
[color=#FF0000][size=150]ceux qui n'auront pas la force de souffrir ont la porte de la mort grande ouverte

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Haki
MessagePosté: Ven 15 Mar 2013 20:31 
8 000 000 Berrys

Inscription: 23 Jan 2013
Messages: 318
Localisation: Grandline
Il y'a quelque chose de pas très clair sur le combat entre Zoro et Daz Bones : lorsque Zoro se rappelle des paroles de son ancien maître, choisir de tout couper ou ne rien couper.

Certaines personnes pensent que, lorsque qu'il tranche Daz Bones, Zoro s'éveille au Haki, mais c'est faux.
Le Haki permet en effet de toucher un ennemi possesseur d'un FDD quel qu'il soit.

Sauf que, comment expliquer le fait de ne pas couper une feuille de papier ? Ce n'est pas le Haki qui permet cela, donc ce n'est pas le Haki qui permet de couper de l'acier.

Ce qui permet ces 2 choses, c'est la respiration de ces éléments.

Spoiler: Montrer
Par contre, il possède aussi le Haki de l'armement et peut aussi toucher des Logias.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Haki
MessagePosté: Ven 15 Mar 2013 21:18 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2009
Messages: 294
Localisation: Omniprésent
Je vais juste me contenter de citer ange bleu, qui quatre pages avant, expliquait bien la chose :

ange bleu a écrit:
Pour le cas de Zorro : au seuil de la mort il développe la capacité de percevoir le souffle/voix de l’acier – il est même capable de détecter l’emplacement de ses sabres sous la tonne de rochers juste en percevant leur souffle. Il est un peu comme Kobby à MarineFord sauf que lui entend la voix d’objets inanimés (de l’acier) et qu’il est capable d’exploiter immédiatement cette nouvelle perception.
Cette technique pour couper l’acier semble plutôt relever (comme déjà souligné de très nombreuses fois ici ou ailleurs ^_^) relever de la Couleur de l’Observation et non de celle de l’Armement.


ange bleu a écrit:
Zorro « comprend » l’Acier, donc il peut le détruire. S’il comprenait le Diamant, il pourrait le détruire également. Ainsi de suite, c’est tout. Ce n’est pas son « sabre » qui devient plus fort ou plus puissant. C’est son « sabre » qui obtient une affinité avec l’Acier et peut donc le fendre grâce à la compréhension de sa nature profonde. Il n’est question ni de force et ni de puissance, et c’est justement ce que ne comprend pas Zorro au début du combat contre Mr 1 vu qu’il se basait toujours sur la puissance et la force. Mais une fois proche de la mort il s’est mis à entendre l’Acier (qui est forcément une matière dont il est proche spirituellement) et il comprend que cette technique n’a rien à voir avec la puissance ou la force.
La seule voix qu’il entendait à l’époque est celle de l’Acier, maintenant il peut également entendre celle des êtres vivants et sans doute pour trancher le feu, il faut apprendre à entendre la voix/souffle du feu.

_________________
Image

Un comics qui revisite la fiction, la magie et l'histoire de son propre médium ? Venez découvrir Promethea !

Avatar by Mcnallystore.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Haki
MessagePosté: Mer 20 Mar 2013 10:47 
8 000 000 Berrys

Inscription: 23 Jan 2013
Messages: 318
Localisation: Grandline
J'ai une question concernant la dernière forme de Haki.

Lorsque Rayleigh entraîne Luffy, il lui dit qu'il existe différentes formes de Haki : armement, observation qui prédominent.
Mais une autre forme de Haki existe et seuls certains élus qui ont les plus grands noms le possèdent :
"C'est le pouvoir d'intimider ton adversaire, le Haki des rois". (Rayleigh, épisode 516)

Or, on a bien vu que Mihawk, Shanks et Zoro pouvaient intimider leurs adversaires (ils ne peuvent plus bouger, ou alors ils s'enfuient).

Est-ce que cela signifie qu'ils ont forcément le Haki des Rois, ou que l'intimidation est une dérivée inférieure au Haki des Rois ?
Dans tous les cas, est-ce que le pouvoir d'intimidation de Zoro pourrait s'améliorer et devenir un Haki des Rois ?

Car juste après, Rayleigh dit : "On ne peut s'entraîner à manier le Haki des Rois, car il ne s'agit que de l'esprit de l'utilisateur. Pour le développer, il faut se développer soi-même."

(Je pense que c'est possible puisque "seuls les élus qui ont les plus grands noms le possèdent" et Zoro veut que son nom résonne même au ciel.)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Haki
MessagePosté: Mer 20 Mar 2013 21:37 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2012
Messages: 468
Localisation: Dans ta maison
Il nous a été confirmé dans le manga que Shanks possède le haki des rois.
Mais à quels moments vois-tu Zorro et Mihawk intimider leurs adversaires par ce qui pourrait être du haki ? J'ai vu une vidéo sur internet où Zorro serait entrain d'utiliser le haki des rois, mais pour moi ce haki n'avais rien à voir à ce moment donné.

_________________
ImageImage
Venez visiter mon sujet sur le Permis de conduire
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Haki
MessagePosté: Mer 20 Mar 2013 23:11 
8 000 000 Berrys

Inscription: 23 Jan 2013
Messages: 318
Localisation: Grandline
Je le cache puisque le spoil n'est pas autorisé :

Spoiler: Montrer
Dans les scans, Zoro intimide Monet qui a tellement peur qu'elle en est paralysée.


Pour Mihawk, rien que sa réputation prouve qu'il peut le faire aussi : "Son regard intimiderait n'importe quel guerrier même aguerri".
Shanks peut intimider (lorsqu'il sauve Luffy, il intimide le monstre marin qui s'enfuit) et il possède le Haki des Rois.
D'ailleurs, comme la puissance du Haki est proportionnelle à la force d'esprit de son utilisateur, son Haki peut fissurer un navire (lors de sa visite à Barbe Blanche concernant Ace).

L'intimidation, c'est la 3ème catégorie de Haki selon Rayleigh. Le Haki des Rois est une forme d'intimidation. C'est donc du Haki que Zoro utilise lors de l'évènement cité dans le spoiler.

Donc, est-il possible que le Haki de l'intimidation puisse donner naissance à un Haki des Rois ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Haki
MessagePosté: Jeu 21 Mar 2013 00:00 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2011
Messages: 851
Localisation: In your head
En soi elle ne peut pas donner naissance au haki des rois. C'est "stupide" étant donné que ce haki est inné. Par contre, cette force d'intimidation peut être perçu comme un éveil au haki des rois qui sommeillait de base en zorro mais pas lui donner naissance à partir de rien.

D’ailleurs, il est presque évident que zorro possède ce haki puisque le personnage de zorro est une analogie à rayleigth qui lui le possède. La véritable question tiendrais plutôt à sanji. A t-il lui aussi ce haki ?

- Pour cela il faudra très certainement attendre le développement de bonze so and so aka scooper bagan. troisième lieutenant d e roger


tu peut spoiler dans la guilde

_________________
Image

" I counted six shots nigger ...
I counted two guns nigger ! "

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Haki
MessagePosté: Jeu 21 Mar 2013 01:14 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2011
Messages: 153
Localisation: Dans le coeur des femmes
azep a écrit:
le développement de bonze so and so aka scooper bagan. troisième lieutenant d e roger


C'est son nom ? Son titre ?
En fait d'ou ca sort xD?
I am curious ^^

_________________
Qui Vivra Verra.
La vie est dirigée par seulement deux syllabes : L'EN-VIE
Si tu tombes 7 fois relève-toi 8 fois


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Haki
MessagePosté: Jeu 21 Mar 2013 09:00 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2012
Messages: 529
Localisation: Chez moi
Choumi <3 a écrit:
azep a écrit:
le développement de bonze so and so aka scooper bagan. troisième lieutenant d e roger


C'est son nom ? Son titre ?
En fait d'ou ca sort xD?
I am curious ^^


On sait encore rien de ce personnage, on l'a aperçu très brièvement au Flashback de Baggy (et aussi au chapitre 0 je crois). Son nom a été révélé dans un databook et quasiment tout le monde le considère déjà comme le troisième membre du trio de force de l'équipage de Roger.

_________________
Image

Envie d'un combat sur Smash Bros. ? Discord : Flame#1723


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Haki
MessagePosté: Jeu 21 Mar 2013 13:28 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2012
Messages: 526
Localisation: Infiltration remarquable sur Onigashima !!!
Lightning D. Raven a écrit:
Je le cache puisque le spoil n'est pas autorisé :

Spoiler: Montrer
Dans les scans, Zoro intimide Monet qui a tellement peur qu'elle en est paralysée.


L'intimidation, c'est la 3ème catégorie de Haki selon Rayleigh. Le Haki des Rois est une forme d'intimidation. C'est donc du Haki que Zoro utilise lors de l'évènement cité dans le spoiler.

Donc, est-il possible que le Haki de l'intimidation puisse donner naissance à un Haki des Rois ?


Mais le haki de type intimidation est le haki des rois revois ce passage si tu veux être sur, il y a que 3 formes d'haki dont 2 que tous le monde posséde (armemement et observation) mais qui n'est pas forcement reveillé et le 3° que l'on a ou pas a la naissance (haki des rois ou intimidation) dont les plus grands de ce monde sont pourvus (Hancok, doflamingo, shanks, BB, dragon, garp, Ace, rayleigh, Roger et peut être Zorro et sanji).
Pour Zorro, on a déjà eu quelques indices (à Shabondy avec les chasseurs de primes, et à la place de la gioncorde sur l'île des HP ou Zorro dit qu'il falait au moins sa pour Luffy sinon ils auraient dut changer de capitaine).

Sinon aprés Or et argent peut être auront nous droit à un bronze pour le 2° lieutenant de Roger (GolD = Or, Silver = argent)

_________________
.........Zoro et les plus fines lames.........
Image
....films de samourais....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Haki
MessagePosté: Jeu 21 Mar 2013 13:44 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29169
Localisation: Joker
Je rappelle à tout hasard et pour éviter les malentendus que le passage à Sabaody avec les chasseurs de primes est un ajout de l'animé, et comme tous les ajouts de l'animé, ce n'est pas forcément canon - Oda aura beau dire qu'il contrôle ce que font les gars de l'animé, à part valider les fruits du démon je ne suis pas sûr qu'il ait le temps de faire réellement autre chose... autre contexte évènement spécial type Strong World ou Film Z.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Haki
MessagePosté: Jeu 21 Mar 2013 16:02 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2009
Messages: 294
Localisation: Omniprésent
Pour le cas de Mone, c'est vrai que sa terreur face à zoro peut être sujet à discussion. Il y a peut être un prémice (ou un éveil comme le dit azep) au haki des rois. Ce qui est sûr c'est qu'elle à eu un choc psychologique, reste à savoir si ça découle véritablement d'un Haou-shoku. Personnellement j'associe plus cette capacité à ses techniques comme Asura, où il est vraiment question d'une aura (bon le Haou-shoku est aussi une sorte d'aura mais je préfère d'avantage me pencher vers "Asura"). D'ailleurs sur ce topic j'avais poster un commentaire dans ce sens, je le remet ici :

KoW a écrit:
On a vu que les techniques de Zoro tendaient de plus en plus vers le spirituel. Mais dernièrement, on n'as pas vraiment eu de nouvelles démonstration de sa part sur ce plan, à part peut être une petite esquisse dans son combat contre Mone. Oui car ce qui me donne envie de poster ici c'est sa petite altercation qu'il a eu avec cette dernière. Il lui avais mis une telle pression psychologique que ça en semblait presque surnaturel, elle était littéralement terrorisé. Et ça c'est quelque chose d'assez nouveau mine de rien pour ses adversaires (il avait déjà imposé son esprit à Kaku, mais il n'était pas aller jusqu'à le terrorisé). Il n'y a qu'un pas à faire pour dire qu'il y ai un lien avec le haki. Moi ce que je retiens c'est surtout que les combats de zoro semblent de plus en plus tourné vers l'aura, et plus particulièrement vers une aura meurtrière. Ange bleu avait d'ailleurs théorisé que le haki de l'observation pourrait hypothétiquement transformer sa propre aura afin d'en faire une illusion (comme dans le cas Asura donc).

L'idée est là mais pour en revenir au cas de Mone, sa terreur me fait pensé à une autre notion ésotérique qui est cette fois-ci présente dans notre vie, et plus précisément dans les arts martiaux. C'est quelque chose que j'avais esquissé sur le topic du haki il y a quelque années (mais c'était passé plus ou moins inaperçu, une seule personne m'ayant répondu ^^), cela concerne ce qu'on appel le "sakki". Déjà étymologiquement les deux mots son très lié (comme le haki avec le ki d'ailleurs), la traduction la plus souvent utilisé est "la soif de sang" ou "intention de tuer". Dans le Kendo par exemple c'est une notion très lié à l'aura de l'escrimeur, où son désire d'attaquer peut être perçu par son opposant (car le concept du sakki peut être pris dans les deux sens : c'est autant intention de tuer que d'anticiper cette intention). Or contre Mone, il lui a clairement fait comprendre que si il le voulait il pouvait l'a tué. Et il y a deux ans un des supernovas disait déjà qu'il possédait une aura de tueur. Vous voyez où je veux en venir ? Je n'irais pas jusqu'à dire que Oda introduira le sakki à proprement parler dans son manga, mais qu'il semble en tous cas déjà en avoir introduit le concept : anticiper une intention (assez analogue au mantra) et faire ressentir cette intention (le cas de Mone est assez symptomatique du sakki dans ce sens). Bref, peut être y a-t-il eu inspiration de ce coté, et surtout en la personne de zoro qui semble avoir un haki plus personnel que les autres.


Mais au delà de cette hypothétique inspiration, et pour en revenir au manga, je pense que des épéistes comme Zoro vont peut être profité d'un éventail de technique spirituel plus large que le haki tel qu'on le connait.

_________________
Image

Un comics qui revisite la fiction, la magie et l'histoire de son propre médium ? Venez découvrir Promethea !

Avatar by Mcnallystore.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Haki
MessagePosté: Dim 14 Avr 2013 17:01 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2012
Messages: 110
Apparement le Haki peut-être ''emplifié'' ou "modifié'' par certain facteurs.
Il me semble qu'Ener pouvait emplifier son Haki perceptif grâce à son FDD
Et concernant Hancock , à MarineFord , elle donnait des coup de pied qui pouvait changer en pierre ses victimes
Est-ce uniquement grâce à son Fruit du Demon ou au mix du Haki d'armement et de son FDD ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Haki
MessagePosté: Mer 1 Mai 2013 17:07 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2011
Messages: 298
Localisation: Je pisse sur la tombe de Maëvis - Tenro
La magnifique personne qu'est mon être a écrit:
Pour moi, le Haki est à considérer au même rang que les autres aptitudes propres à l'être vivant, soit les réflexes, le stresse, la peur, la notion du bien et du mal (cette aptitude varie tout à chacun dans OP et parfois IRL) et j'en passe. Donc il est impossible pour une machine tel les Pacifista. Mais en y repensant, la chèvre-canon (je parle bien de l'arme...piti cochon) du capitaine Neo Marine controle le Haki ?!


Je voulais donné mon avis sur le sujet adapté. Le sujet sur lequel je m'auto-cite est Le coin des questions qui vous empêchent de dormir. Outre cela, j'aimerais revenir sur un point de mon avis. Il nous a été dit que le Haki est une énergie qui someil dans chacun des êtres vivants. Pourtant, comme dit dans la dernière phrase de la citation, nous avons l'exemple d'un canon qui a mangé le FDD type zoan de la chèvre et qui pourtant maitrise le Haki. Serait-ce parce que c'est une chèvre (animal...) ? Mais puisque c'est à la base un fruit du démon, cette hypothèse me parait peu probable. Il est peut-être possible que c'est juste une petite incohérence/erreure qu'il s'est permis puisqu'il s'agissait d'un hors-série. J'attend vos avis.

_________________
« Usopp has been and will be the weakest in strawhats » Eiichiro Oda - ONE PIECE 10th Treasures (2007)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Haki
MessagePosté: Lun 24 Juin 2013 21:07 
500 000 Berrys

Inscription: 14 Déc 2011
Messages: 113
Localisation: Dans la vigie du Sunny, à coté des haltères.
Questions un peu débile: peut on insufler son Haki de l'armement a tout et n'importe quoi? Genre un mur pour le rendre plus résistant? Ou même si on est un logia! Genre Aokiji qui balance de la lave chargé de haki!
Peut on le transmettre a quelqu'un d'autre? Et si oui, peut t'on transmettre le haki de l'observation si on touche cette personn et qu'on lui transmet parce qu'on est pas en état de combattre?
Edit: Akainu oui, pas Aokiji où avais je la tête? :Ussop mdr:

_________________
Image


Dernière édition par Archange le Mar 25 Juin 2013 16:29, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1000 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 58, 59, 60, [61], 62, 63, 64 ... 67  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com