Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 8 Nov 2008 16:02 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Euh a priori tu n'as pas compris le truc de l'Amiral Sikaz. Les Amiraux ne sont pas au service des Nobles de Marijoa, ni même la Marine.

C'est juste que s'ils sont attaqués ils ont le privilège de demander l'intervention d'un Amiral de la Marine pour réparer cet affront.

Et on peut imaginer qu'ils ont droit à d'autres privilèges - droit à l'esclavage par exemple.

Après les Nobles forment une société et comme toute société un individu peut être déchu de ses privilèges, voire même de ses titres.

Si par exemple Dragon est un Noble et qu'il veut renverser le Gouvernement Mondial, il est clair qu'il aura été alors déchu de son titre et de ses privilèges.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 8 Nov 2008 16:49 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2008
Messages: 413
Localisation: A côté d'Elle ...
Ah en effet j'avais pas compris comme ça pour les amiraux... Je pensais que les nobles avaient une espèce d'autorité sur un amiral... Enfin bref merci de m'avoir expliqué ça parce qu'apparement j'étais a côté la :Luffy hilare:
Enfin bon ... après correction... finalement votre théorie me parait bonne théorie ... finalement .... hem désolé polur le volte face mais bon j'avais pas tout bien compris :Ussop gloups:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 8 Nov 2008 17:17 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2008
Messages: 98
Localisation: Sur l'autoroute de l'enfer !!
Et si, tout simplement, les nobles ne faisaient que financer la Marine pour justement avoir des esclaves, ça expliquerait pourquoi elle cherche à les protéger...

_________________
Vous les intrus ! Prenez garde ! Trépas et pesantes douleurs feront couler sang du voleur qui sur moi un peu trop s'attache...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 8 Nov 2008 18:03 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2005
Messages: 269
Localisation: Toujours dans les parages !!!
Un sujet intéressant mais je dois dire que, contrairement à certains, l'impunité des nobles ne m'a pas choqué plus que ça, ni ne m'est apparue difficile à comprendre ou à expliquer.

Il y a, à mon sens, trois facteurs principaux :

- En premier lieu, un facteur matériel : comme l'a déjà énoncé Boboul, il est fort propable que les nobles soient extrémement riche (vu qu'ils peuvent débourser 500 millions de Berrys pour un esclave), voir les hommes les plus riches du monde.Cela s'explique par le fait qu'une fois que l'alliance des vingts Rois ait vaincu ses ennemis, elle devait être l'organisation la plus puissante du monde à la fois sur le plan militaire, politique et économique et que son expansion avec la création du Gouvernement Mondial n'a eu de cesse d'accroitre sa puissance dans ces trois domaines et du même coup celle de ses fondateurs ainsi que de leurs descendants.

- En deuxième lieu, un facteur moral : j'entends par là l'éducation des populations.Si l'on vous enseigne depuis votre enfance qu'il ne faut jamais défier un noble et si en plus votre entourage (parents, amis, professeurs ... etc) vous le dit d'un air craintif, alors cette peur vous sera transmis ainsi que le respect de la règle par la même occasion.C'est un réflexe transmis de génération en génération basé sur la peur qui empêche malgré les exactions des nobles de se révolter contre eux.Peur qui trouve un appuit matériel avec le fait que les nobles peuvent faire appel à un Amiral si ils se sentent menacés.Cela peut paraitre absurde cependant des systèmes comme celui-ci ont éxisté et continue toujours de subsister comme le système des castes indien qui ne faisait que maintenir une inégalité entre les hommes au moyen d'une éducation spécifique de la population (qu'on retrouve dans les sociétés occidentales à diverses époque).

- En troisième lieu, un facteur structurel : ce que j'entend par là c'est qu'à défaut d'avoir une justification de l'existence des nobles dans leurs actes, celle-ci trouve sa justification dans la théorie du système.Toute l'existence du Gouvernement Mondial repose sur le fait que les fondateurs ont créés un ordre de dimension mondiale et qui garantit une certaine stabilité.Et les nobles sont théoriquement les garants de ce système car descendants de ses créateurs.Donc la noblesse mondiale est également une image, un concept, un rouage du Gouvernement qui ne peut pas disparaitre du jour au lendemain en raison de quelques exactions commis par ses membres.La Raison d'Etat prime avant tout.

Ces trois facteurs réunis, on possède une explication plutôt logique de l'impunité dont bénéficie les Tenryuubitos, du moins à mon sens, bien entendu ^^

A cela s'ajoute le fait que tous les nobles ne sont pas forcément tous des pourris et que certains font peut être preuve d'altruisme et de noblesse dû à leur rang ce qui balance, on va dire, les exaction d'une autre frange de la noblesse.Autre point : qui nous dit que tout le monde est au courant de ce qui se passse à Shabaody ? Les personnes ne venant jamais à Marie-Joa ont peut être une image positive des nobles dû à une certaines propagande.

Voilà, c'était la théorie du jour ^^

_________________
"Il n'est pas de solitude plus profonde que celle d'un samourai,si ce n'est celle d'un tigre dans la jungle."Le Bushido


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 8 Nov 2008 20:18 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
ange bleu a écrit:
Perso j'aime bien l'idée de Croco Noble (déchu ?), ça renforcerait encore davantage le côté Melting-Pot des Corsaires.


Ah je suis vraiment pour cette théorie rien qu’avec cette phrase, en plus Croco est le seul CC (avec Mihawk mais ce dernier est assez à part) à être passé dans l’histoire sans avoir eu de background bien développé.

Moria a été vaincu par un Empereur.
Kuma est une expérience de la marine mais qui cache plus que ça.
Doflamingo est au centre de tous les intérêts dans l’univers de One Piece.
Hancock et son passé d’esclave.
Jinbei leader des HP et qui sera surement bien développé dans les chapitres à suivre.
Mihawk est un CC réservé pour Zoro mais on aura surement une histoire qui lui sera propre.

Devant tous ces CC on se rend compte que Crocodile n’est vraiment pas du tout au même niveau question développement personnel, dans l’arc Alabasta il ne joue que le rôle de leader mégalomane et rien n’est dit sur son passé ou sa place dans l’univers de One Piece (à part le statut de CC) et si je me souviens bien de son passé on ne connaît que sa prime de 80 millions de Berry. Pour ce qui est de ses projets on connaît ses recherches d’une arme légendaire pour créer une utopie militaire. D’ailleurs de son but on peut tirer pas mal de choses comme le fait que Croco connaissait très bien les ponéglyphes et savait qu’il y’en avait un à Alabasta (peut être il en connaissait d’autres mais celui là l’arrangeait plus vu son logia). Et cette utopie militaire peut sembler être une sorte de revanche de cette ancien noble dégouté par l’absence réel de pouvoir au sein de sa caste (les Nobles) qui ne fait plus que vivre sur l’acquis de son passé et on pourrait se demander s’il ne voulait pas simplement reprendre les rênes du pouvoir jadis posséder par son peuple.

Alors le Sir Crocodile pourrait effectivement cacher quelque chose quand on voit qu’il n’a pas été aussi développé que ses confrères et consœurs, et surtout quand on se souvient qu’Oda l'a réintroduit dans l’histoire du manga avec les mini-aventures, on espère donc un retour en fanfare concordant avec la découverte des nobles.

Et dans le jeu de « qui est noble, qui ne l’est pas » je trouve que Lord Rayleigh a bien ses chances aussi d’être un des leurs. Car dans notre monde, il existe un vrai Lord Rayleigh et qui fut bien un noble britannique. Oda s’est peut être inspiré et du nom et du titre qui sait ^^

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 8 Nov 2008 23:39 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 199
Localisation: intelligence du mal...c'est pas un lieu sa mec
Sir crocodil noble déchu?... :Sandji sur le cul:
c'est vrai que sa remetteré un sacré panache au charisme du personnage
et j'éspére bien sur le revoir bientot en grande pompe
pendent l'évasion massive de impel town qui va se passer
quand barbe blanche va tous peter (oui je croi qu'il va tous péter)

mais pare contre pour Lord Rayleigh
si comme vous le dite c'était aussie un noble
je signe tous de suite
et sa devient mon personnage préféré direct...
le second de roger un noble
totalement pas en accord avec ses "origine"

et maintenant on comprend encore plus Monkey D drangon dans sa lutte contre le gouvérnement mondiale...

mais pour avoir main mise sur le peuple et la marine comme il le font il doivent vrément avoir de l'importance...
méme si il est dit que c'était les descendent des royaume fondateur du gouvérnement mondial
vivi et lord wapol aussie devrait étre des noble non?
vu que pendent le sommet qui c'est passer (la ou wapol frappe vivi)
il y avait les pseudo-chef des royaume donc les noble...

Notre vivi une noble... :Sanji amoureu:

EDIT: je m'excuse il me semble que sa a déja été évoqué j'avais pas lu tous les post j'en ai sauter 2 et c'était les deux qui en parlais...

_________________
«VOS GUEULE» Aïzawa, tome 11, chap 93, death note Rossoneri
[retiré car le site moe.mabul.org est considéré comme infecté par des virus]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 8 Nov 2008 23:48 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Comme le soulignait seleniel il ne faut pas confondre les Tenryuubito, les Nobles de Marijoa qui sont les descendants des 20 Rois Fondateurs du Gouvernement Mondial et qui disposent de privilèges assez dément (dans tous les sens du terme) et les autres noblesses, issues des autres royaumes qui font parties du Gouvernement Mondial comme "simples" membres (Le Gouverment Mondial compte en tout 170 pays membres).

Dans ce topic il est question des Tenryuubito, qu'on appelle par abus et facilité de langage, simplement "Nobles".

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 9 Nov 2008 00:48 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Oct 2007
Messages: 92
Je crois que Marijoa fonctionne tout bêtement par caste. Les nobles sont ceux qui sont au sommet et le peuple aquatique au bas de l'échelle. Wapol ou Cobra sont rois sur leurs îles respective, rien de plus. En dehors ils n'ont que peu d'autorité (comme n'importe quel chef d'état hors de chez lui) et sont sans doute considéré comme des moins que rien par les nobles de Marijoa.
Le conseil des cinq, ce sont sans doute des nobles à l'origine mais vu le charsime qu'ils dégagent et le nombre de cicatrices, ils ont fait autre chose que glandouiller dans leur villa pour arriver ce poste. Si être nobles est une caste intouchable, ça ne veut pas dire qu'ils ont tous les pouvoirs pour autant.

Les empereur n'ont rien de nobles, c'est juste un surnom comme l'était le titre de seigneur des pirates. Ils n'appartiennent pas à une structure définie comme les amiraux qui sont simplement les plus haut gradés de la marine ou les corsaires qui ont un statut particulier et certaines règles à respecter. Les empereurs ce sont les pirates les plus puissant et influents. Hormis un code d'honneur, assez variable d'un équipage à l'autre comme on a pu le voir depuis le début, ils n'obéissent à aucune régle.

_________________
Ce qu'il te faudrait, c'est une bonne guerre.


Dernière édition par LE Nelge le Dim 9 Nov 2008 13:39, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 9 Nov 2008 09:51 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Sinon un truc qui me chagrine. A aucun moment Ray est appelé "Lord". On est bien d'accord ? C'est juste une formulation que vous utilisez, parce que je n'en ai aucun souvenir - Kizaru l'appelle Rayleigh-san par exemple.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 9 Nov 2008 10:20 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2006
Messages: 803
Localisation: Paris, France
Non, Ray n'est jamais appelé "lord" mais "dark king", ce qui n'a rien de noble puisqu'il s'agit d'un titre de pirate.
Certes c'est une marque de respect, mais rien à voir avec les Tenryûbito.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 9 Nov 2008 12:56 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2008
Messages: 810
Localisation: Kiwamete Chikaku, Kagiri Naku Tooi Sekai Ni
On a dû confondre avec une trad où Sento disait "Lord Kuma"
ET ça ne veut pas forcément dire qu'il est noble également, c'est plus une marque de respect, après tout il est pas Shichibukai pour rien, et c'est un gros Shichibukai.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 9 Nov 2008 13:37 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Oct 2007
Messages: 92
ange bleu a écrit:
Sinon un truc qui me chagrine. A aucun moment Ray est appelé "Lord". On est bien d'accord ? C'est juste une formulation que vous utilisez, parce que je n'en ai aucun souvenir - Kizaru l'appelle Rayleigh-san par exemple.

J'ai travaillé à la confiance, j'ai pas été vérifier. Bouh le vilain. Ma remarque reste valable pour Roger et les empereurs, ouf. Je vais quand même un peu éditer.

_________________
Ce qu'il te faudrait, c'est une bonne guerre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 9 Nov 2008 14:17 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
Je suis sur le forum depuis trop peu de temps pour avoir défendu l'idée "Arlong est un Homme poisson, Arlong est méchant donc les Hommes Poissons sont méchants" ;
Par contre c'est vrai que je m'enferme peut être un peu dans le raisonnement Noble = "vilains" ...

Il est très probable qu'il existe des nobles "bons", altruistes (a vrai dire c'est surtout que le fait qu'il n'existe pas de noble "bon" me semble très improbable) ;

Le thème crocodile = noble est à creuser :
Je ne vois pas un Noble s'engager dans la piraterie (pourquoi se compliquer la vie pour obtenir puissance et richesse alors que son statut lui confère un niveau supérieur au roi d'Alabasta ) ; un noble déchu ? pourquoi pas . Mais comme tu l'a souligné Ange Bleu, si il est déchu, il perd ses privilèges et donc ses titres : éxit le "sir" .

édit : Je crois de moins en moins au Sir de Crocodile comme venant d'une appartenance aux Nobles ; dans les Tome 25, Kuma et Dofla sont annoncés aux 5 étoiles par un marine selon les termes "Messire", dont "sir" dévie ; soit Kuma et Dofla sont aussi d'anciens Nobles, ou d'actuels Nobles (vu comment Sengoku leur parle, j'y crois pas) ou ce titre se réfère à ce qu'on appel la "Noblesse d'épée" en France, on est noble parce qu'on a fait la guerre (ce qui se rapproche d'ailleurs pas mal du titre de Corsaire, le Corsaire étant un pirate "anobli" sous certains rapports)

Dragon , noble ? Comment ? A priori c'est un titre héréditaire (puisqu'on déscend des fondateurs du GM) : par Garp ? En théorie le noble userait de sa position pour être plus qu'un vice-amiral ... sauf si on tombe sur un Noble "altruiste" ; Dragon, noble par sa mere ? C'est possible .
Enfin, Dragon, noble par sa femme (noble par alliance) ? Moi j'aime bien l'idée ^^

Voila le tableau que je me suis imaginé (donc rien de concret, que de l'imaginaire) : Garp dans sa carrière a côtoyé les hautes sphères du monde ; à un sommet à MariJoa il a ammené son fiston Dragon, qui a rencontré la fille d'un Noble (donc une noble) : ils s'aiment , se marient, vivent ensemble, donnent naissance à Luffy et Ace . La femme de Dragon est une "bonne" noble, mais elle se fait tuer par les autres nobles (parce qu'elle les gène) et donc depuis Dragon jure de se venger ...

Edit a Ange Bleu : Tu remarqueras que je n'ai pas balayé l'idée mais que j'y crois de moins en moins ^^
Je suis moins bien renseigné que toi !
Qu'importe le mystère reste entier .
(franchement vous trouvez que Crocodile est moins développé que Moria ?!)

_________________
Image


Dernière édition par Boboul le Dim 9 Nov 2008 14:35, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 9 Nov 2008 14:30 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Dans le tome 25, en jap Kuma et Dofla sont appelés Kuma-sama et Doflamingo-sama. Le suffixe sama étant utilisé en japonais pour marquer la très haute importance de la personne - souvent traduit par "Maître" en Français.

Le terme "Sir" est bien spécifique à Croco qui est appelé toujours et partout (même dans les data book) "Sir Crocodile". D'où la question légitime dans les SBS à laquelle Oda ne répond pas.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 9 Nov 2008 14:44 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2008
Messages: 413
Localisation: A côté d'Elle ...
Dites vous croyez pas que ça va finir comme le topic sur le Haki, qu'on va voir des nobles partout ... J'ai rien contre les théories, j'en inventemoi même, mais la c'est un peu gros Dofla et Kuma noble... si on ajoute Croco ça fait 3nobles dans les corsaires c'est trop! Croco je veux bien ... comme l'a dit Ange bleu il est le seul ayant un "sir", les autres ce sont juste les trad qui rendent un peu confus... Je pense pas qu'il y est tant de noble que ça, pour avoir de tels privilèges ils sont certainement très peu .. enfin simple supposition mais bon 3nobles dans les corsaires ça fait trop ^^"... Par contre la théorie de Dragon qui épouse une noble qui se fait assassiner me plaie^^


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com