Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 222 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, [11], 12, 13, 14, 15  Suivante

Le fait que quasiment personne ne meurt dans One Piece
C'est super !! Je peux avoir des chances de revoir certains personnages !! 53%  53%  [ 212 ]
C'est saoulant à la longue, il faut savoir faire des sacrifices ! 47%  47%  [ 189 ]
Nombre total de votes : 401
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La mort dans One Piece
MessagePosté: Dim 25 Sep 2011 15:19 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2011
Messages: 76
Cette façon de ne faire mourrir personne m'avait énormment déçue. L'exemple le plus flagrant est Pell, pendant l'arc Alabasta : il se sacrifie pour sauver son pays, sa mort héroïque ajoutant une profondeur au personnage. Mais il s'en est tiré avec une explosion censée pouvoir détruire la moitié de Paris en pleine face (et avec des séquelles ridicules). Je trouve ça un peu gros. Au contraire j'aurai été déçu si tout le monde mourrai parce bon là il n'y a plus de logique. Mais faire mourrir des persos serait une marque de maturité, on n'est pas obligé d'en avoir une surenchère mais un peu je n'ai rien contre. C'est pour ça que ce côté sacrifice de BB à Marinford m'a plus. C'était un perso charismatique, bon qui a préféré mourrir que laisser mourrir des membres de son équipage.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La mort dans One Piece
MessagePosté: Dim 25 Sep 2011 17:27 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2009
Messages: 154
Localisation: dans le nouveau monde
Sanji LaJambeNoir a écrit:
Que je sache mr2 est mort ou je me trompe?^


On ne l'a pas vu étalé, et on a pas vu non plus ce qu'a fait Magellan sur lui.
De plus, je pense qu'Oda aurait fait quelque chose se rapprochant de la mort d'Ace ou Barbe blanche.
Donc avis perso, il n'est pas mort, mais ça non plus on ne peut pas l'affirmer.

Sinon pour répondre au sujet, j'ai hésité, mais j'ai répondu que je préférais revoir d'anciens persos. Même si le monde des pirates n'est pas censé être celui des bisounours.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La mort dans One Piece
MessagePosté: Sam 1 Oct 2011 09:40 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2011
Messages: 24
C'est saoulant a la longue, il faut savoir faire des sacrifices !

Le faite de revoir de "bon" personnage peut etre bien mais comme le dit la seconde réponse, c'est vraiment chiant a la longue !! Une fois ou deux ca passe mais faut pas abuser ! Je pense que la mort n'est pas assez présente dans One Piece ! C'est vrai quoi, si on regarde bien quasiment personne ne meurt ... Je m'explique : Depuis le Tome 1 les combats de Luffy contre de "boss" d'équipage ou d'organisation donne :

- Arbyda : Retour avec Baggy ... Ok vous me direz : "C'est un pas le petit punch de Luffy qui va la tuer"

- Morgan : Retour dans les Mini-Aventures ...

- Baggy : Retour en Force a Marine Ford

- Crow : Reviens dans l'animé ( je crois ) : On peut donc supposer qu'il est encore vivant ...

- Creek : Tiens ? On le revoit pas lui ! Un Exploit ! Une première dans One Piece

- Arlong : Lui non plus a part dans le passé ... mais comme on est en plein dans l'histoire Arlong/Jinbei, on peut envisager son retour ...

- Wapol : Retour dans les Mini-Aventures

- Bellamy : Mort définitivement ? On voit clairement Sarquiss le tuer mais est il vraiment mort ?

- Crocodile : Immortel c'est sa ? Après le combat contre Luffy, il est encore vivant et sa bat a Marine Ford ...

- Ener : Retour dans les Mini-Aventures

- Foxy : Pas mort après son combat contre Luffy

- Luccy : Lui aussi il peut pas mourrir ou quoi ?

Voilà quoi ... Je pense qu'on a pas assez de déces dans One Piece ( Et encore moins chez les Mugiwarah a part Merry :'(

_________________
Franchement, ça me ferait vraiment chier de crever sans connaître la fin de One Piece.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La mort dans One Piece
MessagePosté: Sam 1 Oct 2011 13:47 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2011
Messages: 199
Je ne lis pas les mangas donc je ne vois pas les minis-aventures avec les anciens "méchants" donc je ne savais même pas que la plupart de ceux que tu a cités étaient vivants!^
(Dans cas j'aimerais bien revoir ener).
A part ca, je trouve normal que les plus petits "méchants ne meurt pas" il ne faut quand même pas que tous les pirates meurt^
Je vois plus quelques "Grandes Figures" comme barbe blanche qui est mort;

_________________
Un homme va voir son voisin et cogne à sa porte.
Le voisin répond:
- oui ?
- Bonjour, je viens vous voir parce votre chien a mordu ma belle-mère à 2 reprises !
- Ah non ! vous n'êtes pas sérieux ! Je vais m'arranger pour que ça n'arrive plus. Il n'est pas méchant habituellement, voulez-vous vous faire dédommager ?
- Je ne veux pas me faire dédommager, je veux acheter votre chien !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La mort dans One Piece
MessagePosté: Sam 1 Oct 2011 17:16 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2011
Messages: 174
Pour moi, cette peur de faire mourir les persos, ça me fait penser à une phrase que stan lee avait dit dans le strange special origines n°151 (bah ouais, je suis un mec comme ça :Luffy hilare: )
C'est une phrase qui concerne le bouffon vert, un des ennemis récurrents de spider man, qu'il a eu beaucoup de mal à faire mourir, au point d'en créer trois autres versions!!
Voila la phrase en question : ''Nos créations ont ceci d'hallucinant, de paranormal, qu'à peine posées sur le papier, elles partent vivre leur vie à contresens des desiderata de leur père spirituel. Combien de fois John Romita et moi-même n'avons nous pas soigneusement organisé les rencontres entre le Bouffon et l’Araignée... pour découvrir que les événements refusaient de tourner de la façon prévue. Les personnages eux-mêmes nous contraignaient à rebâtir le scénario, à restructurer le dessin, à recomposer le dialogue au gré de leur psychologie propre, de leurs aspirations personnelles, ou du diable sait quoi. Alors qu'on ne vienne surtout pas me dire qu'une invention reste une invention: tout héros littéraire, si imaginaire qu'il essaie de paraitre existe bel et bien. [...]''
Il parle ensuite du fait que l'épisode n°35 devait être celui où le bouffon devait mourir mais ''le bouffon vert refusa avec sa dernière énergie de casser aussi bêtement sa pipe.''

Tout cela pour dire que Oda n'est pas le seul à être attaché à ses personnages au point de refuser de les tuer.
En plus, dans les deux cas, cela permet de vraiment attrister le lecteur à la mort du personnage: la mort du Bouffon Vert est ainsi réellement devenu un épisode d'anthologie, comme le sera surement plus tard la mort de Ace


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La mort dans One Piece
MessagePosté: Lun 3 Oct 2011 22:15 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2011
Messages: 157
Lordlaw
Je crois que les ennemis de luffy ne meurent pas tout simplement parce que luffy ne les tue pas. Quand il parle d'eux, il dit généralement qu'il va leurs botter les f***** :Luffy hilare: et pas les tuer. A part ça c'est vrai qu'il n'y a pas assez de décès.
Sinon pour expliquer le fait qu'ils reviennent malgré des blessures ou d'autres choses qui auraient normalement du les tuer, on peut dire qu'ils sont hyper résistants (ce sont des pirates apres tout) et ont aussi des pouvoirs :crocodil cigare: ; sans oublier le fait qu'on est dans un manga donc tout peut arriver.
Mais bon avec les morts de ace :Ace Oulala: et de bb, l'histoire prend un tournant plus sérieux donc peut être qu'on aura de plus en plus de morts importantes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La mort dans One Piece
MessagePosté: Mar 4 Oct 2011 11:18 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2011
Messages: 199
Oui mais il ne faut pas abuser sur le fait que Oda a laissé pell en vie^^
Super bombe a proximité de lui qui explose et il est vivant?
Ensuite je pense que dans le nouveau monde qui est beaucoup plus cruel que L'autre coté de grande line va nous montrer pourquoi c'est l'endroit le plus dangereux, donc je pense qu'on peu s'attendre a de grandes figures qui vont mourir.

_________________
Un homme va voir son voisin et cogne à sa porte.
Le voisin répond:
- oui ?
- Bonjour, je viens vous voir parce votre chien a mordu ma belle-mère à 2 reprises !
- Ah non ! vous n'êtes pas sérieux ! Je vais m'arranger pour que ça n'arrive plus. Il n'est pas méchant habituellement, voulez-vous vous faire dédommager ?
- Je ne veux pas me faire dédommager, je veux acheter votre chien !


Dernière édition par Sanji LaJambeNoire le Jeu 6 Oct 2011 00:10, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La mort dans One Piece
MessagePosté: Mar 4 Oct 2011 11:23 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
ange bleu a écrit:
Dans un SBS récent Oda expliquait que plus le temps passait et plus il y avait des personnes qu'il connaissait qui mourraient, et moins il avait envie de jouer avec la mort dans son manga.
Le besoin de "mort" est avant tout un besoin typiquement d'adolescent : en général en vieillissant on adopte un regard plus "sacré" sur la mort et selon son vécu on n'a pas forcément envie d'y revenir trop souvent.
Oda préfère les morts hors-champs ou suggérés, voire anonyme. La mort directe et de "vrais" personnages est a priori une chose grave pour lui, et donc une chose à manipuler avec une grande attention et respect.


Ce message devrait être sur toutes les pages de ce topic...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La mort dans One Piece
MessagePosté: Mar 4 Oct 2011 20:29 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2011
Messages: 157
C'est vrai j'avoue que pour pell c’était carrément invraisemblable même pour un manga :Luffy hilare:
Et comme tu l'as dit Sanji LaJambeNoir, dans le nouveau monde il y aura des morts plus sérieuses.
Pourquoi pas luffy qui tue aka inu et/ou bn?
Après tout c'est les bien les 2 seuls que luffy serait capable de tuer volontairement; vu ce qu'ils lui ont fait.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La mort dans One Piece
MessagePosté: Mar 4 Oct 2011 20:35 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2011
Messages: 326
Random D Kob a écrit:
C'est vrai j'avoue que pour pell c’était carrément invraisemblable même pour un manga :Luffy hilare:
Et comme tu l'as dit Sanji LaJambeNoir, dans le nouveau monde il y aura des morts plus sérieuses.
Pourquoi pas luffy qui tue aka inu et/ou bn?
Après tout c'est les bien les 2 seuls que luffy serait capable de tuer volontairement; vu ce qu'ils lui ont fait.

Je ne trouve pas. Y a la même dans Heroes, ça n'a choqué personne.

_________________
[Signature retirée car trop grande]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La mort dans One Piece
MessagePosté: Mer 5 Oct 2011 16:41 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2011
Messages: 157
Choppyman a écrit:
Je ne trouve pas. Y a la même dans Heroes, ça n'a choqué personne.


Salut
Si tu parles de peter qui explose dans le ciel et ne meurt pas, ça n'a choqué personne parce que peter avait déjà le pouvoir de se régénérer; contrairement a pell qui ne peut pas se régénérer. C'est pour ça que c’était pas vraiment logique qu'il survive.
A moins qu'au dernier moment, il ait volé assez loin de l'explosion pour n’être que légèrement blessé mais ça m’étonnerait. C’était une super big explosion quand même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La mort dans One Piece
MessagePosté: Jeu 6 Oct 2011 00:17 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2011
Messages: 199
Ce que je veux dire c'est que Oda a pris beaucoup de liberté en le laissant en vie,
même si il peut vouloir garder ses héros il aurait pu le faire d'une autre manière.
La c'est grillé Pell on le voit monter et il quitte pas la bombe si il la lâche elle tombe et il n'aurait pas le temps de s'écarter en 2s, il aurait pu le laisser mourir...
Surtout que 2/3jours après Pell est debout (pas en bonne état) mais capable de marcher et tout alors qu'apres un telle choque il devrait soit être dans un comas ou au moins cloué au lit avec de grave blessures.

_________________
Un homme va voir son voisin et cogne à sa porte.
Le voisin répond:
- oui ?
- Bonjour, je viens vous voir parce votre chien a mordu ma belle-mère à 2 reprises !
- Ah non ! vous n'êtes pas sérieux ! Je vais m'arranger pour que ça n'arrive plus. Il n'est pas méchant habituellement, voulez-vous vous faire dédommager ?
- Je ne veux pas me faire dédommager, je veux acheter votre chien !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La mort dans One Piece
MessagePosté: Sam 8 Oct 2011 11:00 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2011
Messages: 130
Localisation: Libre comme l'air!A l'aventure quelque par sur les mers!
La mort est peu présente dans One Piece et c'est très bien comme ça,c'est ce genre de manga donc pour voir mourir les gens il faut lire autrechose puique la non-mort fait partie de l'univers.
Oda l'a bien dit dans une SBS il n'aime pas faire mourir les personnage .A chaque fois qu'il y a eu un mort c'était dans un flashback et donc nécessaire a l'Histoire.J ne vois pas l'interêt de mettre des mort inutilement (genre pell).
La mort de Barbe Blanche et celle de Ace était insipensable pour marquée la fin de cet ère,un yonkou en moins ,la fin de la guerre.C'est vrai que je le voiyait mal passez 2 ans après tranquile et dans une nouvel ère sans un évenement majeur qui va boulverser le monde.
Après je n'apprécie pas partucilièrement les morts dans ce manga (j'ai pleurer comme une madeleine :Ussop pleure encore: ) mais c'était indispensable ;Je pense qu' après ça ne va pas changer le rythme du récit ,Oda a crée cet Univers comme ça et la mort de 2 perso principaux ne suffira pas a changer cet Ordre établi. :Vogue Merry:

_________________
L'IMPORTANT ,C'EST LA LIBERTÉ

"Ne prenez pas la vie au sérieux,de toute façon,vous n'en sortirez pas VIVANT" HAHAHA


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La mort dans One Piece
MessagePosté: Mer 12 Oct 2011 18:48 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2011
Messages: 858
Localisation: Buch 260
c'est vrai que la mort est très peu présente dans One Piece mais c'est pas si mal car comme le dit le sondage, on peut revoir certains personnages mais les personnages tout pourrave comme Krieg , eux ils devraient mourir car ils ne servent à rien mais je me demande pourquoi Oda fait mourir des personnages dans le présent et dans le MEME ARC (voir Marineford, Ace et BB meurent)alors qu'il ne l'avait jamais fait avant , Ace je peux comprendre c'était pour faire l'élipse et rendre plus fort les Mugis mais pour BB c'est quand même assez curieux sinon des mecs comme Pell et Pagaya qui survive à des attaques aussi puissantes , je c'est quand même un peu abusé

_________________
Kto ma siłę w swoich rękach, świat ma u jego stóp


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La mort dans One Piece
MessagePosté: Mer 12 Oct 2011 19:41 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2011
Messages: 157
Pour bb c'est assez compréhensible il symbolisait la vielle époque.
One piece passe dans une nouvelle ère ainsi sa mort marque la fin de l'ancienne et le début de la nouvelle.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 222 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, [11], 12, 13, 14, 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com