Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 222 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 15  Suivante

Le fait que quasiment personne ne meurt dans One Piece
C'est super !! Je peux avoir des chances de revoir certains personnages !! 53%  53%  [ 212 ]
C'est saoulant à la longue, il faut savoir faire des sacrifices ! 47%  47%  [ 189 ]
Nombre total de votes : 401
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 20 Avr 2009 16:12 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2008
Messages: 968
Localisation: Harvest
J'admet que des fois il ya des trucs....vraiment abusé, Pell comme tu dis... une bombe qi explose dans un rien de 5km il est juste a coté...en vie! Etonnant. Resistant moltonnel ( je sais pas comment ca s'écrit.
Apres c'est vrai que des fois c'est cool comme la Buggy Mr 3 Mr 2 et meme Mr1 ainsi que Crocodile. C'est plutot drole de voir ce qu'ils deviennent mais bon des fois quand meme on aimerait bien le voir crever les vilains méchants :Bon clay bizou bizou:
Genre le CP9 aucun mort :Ussop big gloup: trop blazé....
Eichiro Oda signe en quelque sorte son manga en ne fesant presque aucune mort...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 20 Avr 2009 17:39 
100 000 Berrys

Inscription: 08 Avr 2009
Messages: 88
petz jcompare pas dbz à one piece mdr. J'observe le role de la mort dans un manga comme dbz et je fais la meme chose sur one piece. Moi je parle de la thématique de la mort. Un enfant n'a pas conscience de la mortalité. Il devient adulte lorsqu'il opère dans son subconscient cette prise de conscience. C'est une explication psychologique qui vaut ce qu'elle vaut mais lorsque je parle de dbz par rapport à cette explication, c'est parceque akira toriyama passe de dragon ball à dragon ball z par la mort de goku.
Ne voyons pas une comparaison inutil ensuite sur la mort dans one piece et la fausse mort dbzienne.
Mais si oda attend un moment clé dans son histoire pour apporter une trame plus adulte, nous sommes tous d'accord pour dire que c'est maintenant je pense que one piece va grandir. Et c'est maintenant que la mort prendrait tous son sens.
Sa fait 10 ans que oda fait mijoter one piece et il n'en ait qu'à la moitié donc la problématique qui est soumise dans le vote est tout à fait justifié et personnellement j'aimerai voir des mort ailleurs qu'en flash back maintenant (mais pas ace)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 20 Avr 2009 18:04 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29158
Localisation: Joker
Ouaip parce que les morts ça fait trop adulte!!!!!!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Avr 2009 17:52 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2009
Messages: 194
Localisation: QG de la D&DF.
Et moi je suis certain que roshio l'executeur est mort...
des preuves : un des mec de mock town dit "c'est ici la tombe de roshio.."
puis en plus il flambe et il tombe d'une fenetre alors...il est mort ,non?? :Luffy a va: :Luffy a va: :robin: :robin:

_________________
"DRAW of DREAM FACTORIE'S"'DDF'(By "artistes des temps moderne")....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Avr 2009 17:59 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 199
Localisation: intelligence du mal...c'est pas un lieu sa mec
Citation:
Et moi je suis certain que roshio l'executeur est mort...
des preuves : un des mec de mock town dit "c'est ici la tombe de roshio.."
puis en plus il flambe et il tombe d'une fenetre alors...il est mort ,non??


Pas d'accord
tu n'as jamais vu How High ou quoi? Dans ce film le gars brule tombe du 3eme étage et il en est sorti vivant bon après il meurt à cause d'un bus, mais la n'est pas la question Perso je ne pense pas que Roshio soit mort même si je suis un fervent partisan du SACRIFICE

_________________
«VOS GUEULE» Aïzawa, tome 11, chap 93, death note Rossoneri
[retiré car le site moe.mabul.org est considéré comme infecté par des virus]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Avr 2009 18:43 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2009
Messages: 194
Localisation: QG de la D&DF.
Ouai mais aprés le gars qui dit ici c'est sont tombeau...
en plus l'endroit en question est ravagé de partout...ça laisse à deviner une mort certaine,non?!?

_________________
"DRAW of DREAM FACTORIE'S"'DDF'(By "artistes des temps moderne")....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Avr 2009 19:04 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29158
Localisation: Joker
De toute façon il y a toujours eu des personnages "décors" qui meurent dans One Piece, que ce soit le Marine que Gyn abbat dans le Baratie, les 4 Guerriers d'Alabasta qui font face à Croco avec une potion qui les boostent en sacrifiant leur vie ou encore plus récemment le pirate-esclave qui avale sa langue à la vente aux enchères de Sabaody.

Oda ne s'est jamais gêné de tuer quelques personnages mineurs à "scène unique" par-ci par-là histoire de faire monter la tension et la pression, mais sur les personnages réellement développés il a toujours préféré largement jouer la carte "Peter Pan" et du "merveilleux".

Seule exception les flashbacks et on peut d'ailleurs se demander que s'il fait mourir un personnage important au cours de la futur grande bataille annoncée (Barbe Blanche reste toujours le meilleur candidat), il ne va pas mettre ça en scène sous forme de flashback - qui remonterait donc pas des années pour une fois mais à quelques heures...

La grande question reste le public que vise Oda. On sait que pour lui les jeunes enfants sont très importants et qu'il veut que son manga soit lu de 7 à 77 ans. La question de la violence est évidemment culturelle et au Japon est toléré un plus grand degré de violence pour les jeunes enfants que chez nous - par exemple.

Dans l'absolu je ne pense pas qu'Oda décide de privilégier ses lecteurs ado au dépriment des jeunes enfants - je ne parle pas des adultes car l'obsession de la mort n'est pas la même pour un ado et un adulte en général - et qu'il va donc transformer One Piece en oeuvre "sombre" et "crépusculère".

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Avr 2009 19:25 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2009
Messages: 194
Localisation: QG de la D&DF.
Alors dans ce cas ce redoutable roshio est mort,je vais donc pouvoir retourné ecumé les mer sans crainte...il faut dire que j'avais quelque detes envers lui et il m'avait dans le colimateur,donc merci à messire bellamy,avec qui j'ai d'ailleur d'assez bonne relation,pour l'avoir exploser..

sinon felicitation à ange bleu pour sa theorie,elle ma bien eclairée...
il faut avouer que j'adore voir des gars crever comme des chiens!!^^ :Vogue Merry: :Vogue Merry:

_________________
"DRAW of DREAM FACTORIE'S"'DDF'(By "artistes des temps moderne")....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Avr 2009 21:10 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2009
Messages: 258
J'ai pas tout lu mais j'y vais de ma petite critique.
Y a des mort dans One piece!! Et oui désolé! Mais y a que les vraiment méchant qu'il l'assene! Don Flamingo par exemple n'a pas hésité à tuer Bellamy, Arlong a tuer Belmer, Barbe Noir aussi y a été de son petit meurtre!

Mais jamais les mugiwara n'ont tué quelqu'un et heureusement! Je trouve qu'il y a déja assez de violences gratuites dans les autres mangas!
L'absence d'assassinat en tout genre C ce qui fait la beauté, la magie de One piece et surtout ce qui le rend plaisant à lire. Enfin ce n'est que mon avis de lecteur. J'ai toujours plaisir à le lire car je sais qu'au final le méchant prend sa racler et après devient "presque" sympathique. Comme quoi tout le monde peu changer! Merci Oda de distiler de l'espoir dans nos coeur de grand enfant


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Avr 2009 21:17 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 199
Localisation: intelligence du mal...c'est pas un lieu sa mec
Citation:
Mais jamais les mugiwara n'ont tué quelqu'un et heureusement! Je trouve qu'il y a déja assez de violences gratuites dans les autres mangas!


il me semble que Zorro sur Whiskey Peak a fait son petit carnage et ne me dite pas qu'il ne les a pas tués parce que là...

_________________
«VOS GUEULE» Aïzawa, tome 11, chap 93, death note Rossoneri
[retiré car le site moe.mabul.org est considéré comme infecté par des virus]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Avr 2009 21:30 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2008
Messages: 968
Localisation: Harvest
Mais non il ne les a pas tuer voyons... il a frapper avec le dos des lames c'etait evident, comme e Water Seven :Luffy hilare:
C'est vrai que le passage de Whiskey Peak est quand meme un bon exemple. Cependant comme l'a dis ange plus haut c'était tous des persos mineur donc ça pose pas trop de probleme.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 26 Avr 2009 17:17 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Avr 2009
Messages: 34
se serai trop dur de voir quelqu'un partir
surtout si ses l'un des proches des mugiwara
et puis one piece est je pense avant tout un manga comique avec des reves :Ussop pleure encore:

je vais me mettre a pleurer ^^

j'avoue qu'il y a des endroits flagrants où la on se dit que oda pousse un peu fort
mais que voulez vous
allez vous plaindre a lui

_________________
"Tout ce que l'imagination humaine est capable d'imaginer peut se produire dans la réalité" Willie Gallon
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 27 Avr 2009 00:14 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2008
Messages: 173
Localisation: Avec le superclasseur
perso même si a presque tous les niveaux One Piece est mon manga préfère je trouve vraiment que sur ce point la Oda a eu tort. pour moi ça fait vraiment trop exagéré de laisser tout le monde vivant et mener une vie paisible ensuite (j'exagère par dessus mais bon...) une mort dans un manga si elle est bien présentée, utile et logique, ne choque pas du tout enfin bon tout ça est personnel...

_________________
Tu sais combien il faut de Sayans pour changer une ampoule ?
Un seul, mais ça lui prend 3 épisodes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 27 Avr 2009 20:33 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Avr 2009
Messages: 34
je sais pas si vous lisez tous naruto
mais la mort est tres frequente est beaucoup de heros meurt
et a chaque deces (surtout chez les gentils)
j'eprouve un sentiment de peine

_________________
"Tout ce que l'imagination humaine est capable d'imaginer peut se produire dans la réalité" Willie Gallon
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 27 Avr 2009 22:04 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2008
Messages: 14
Localisation: quelque part sur les bords de la westblue a regarder la mer...
salut!!
je ne sais pas vous mais moi j'ai l'impression que petit a petit luffy (et don OP) muri au cours des derniers chap.
la vente des esclaves et Impel Down nous montre un côté plus sombre de one piece (parce que vu les torture infligé aux prisonniers je pense que certain préferait mourir; de la meme maniere le pirate dont j'ai oublier la nom( la hoonte) prefere mourir en se mordant la langue que devenir esclave ).
On peu donc imaginé que par la suite il y est des mort
dans les perso secondaires
d'ailleur il semblerait qu'il va bientot y avoir une grande bataille on vera bien s'il y aura des mort....ou pas

_________________
[signature trop grande - sans blague...]


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 222 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com