Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 222 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, [12], 13, 14, 15  Suivante

Le fait que quasiment personne ne meurt dans One Piece
C'est super !! Je peux avoir des chances de revoir certains personnages !! 53%  53%  [ 212 ]
C'est saoulant à la longue, il faut savoir faire des sacrifices ! 47%  47%  [ 189 ]
Nombre total de votes : 401
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La mort dans One Piece
MessagePosté: Mer 12 Oct 2011 21:24 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2011
Messages: 199
Oui,
Pour BB je pense qu-il serait mort quand même, il était très malade alors Oda a voulu le faire mourir héroïquement plutôt que banalement en mourant debout et en s'étant vaillamment battu;
Ce qui est très bien montrer âpres sa mort avec les paroles du narrateur qui dit qu-il s'est pris telle nombres de balles et coups de sabres, mais n'a aucun signe de blessures montrant qu-il a fuit.

_________________
Un homme va voir son voisin et cogne à sa porte.
Le voisin répond:
- oui ?
- Bonjour, je viens vous voir parce votre chien a mordu ma belle-mère à 2 reprises !
- Ah non ! vous n'êtes pas sérieux ! Je vais m'arranger pour que ça n'arrive plus. Il n'est pas méchant habituellement, voulez-vous vous faire dédommager ?
- Je ne veux pas me faire dédommager, je veux acheter votre chien !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La mort dans One Piece
MessagePosté: Jeu 13 Oct 2011 19:08 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2011
Messages: 858
Localisation: Buch 260
C'est vrai que maintenant que vous le dites , c'est BB qui symbolisait l'ancienne ère
Spoiler: Montrer
Comme le dit le titre du tome 58: "L'ére de Barbe Blanche"
mais alors , pourquoi faire mourir Ace dans le Meme ARCcar avant, il n'y avait pas eu de mort sauf dans les Flash-backs

_________________
Kto ma siłę w swoich rękach, świat ma u jego stóp


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La mort dans One Piece
MessagePosté: Jeu 13 Oct 2011 19:52 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29157
Localisation: Joker
Ace aussi symbolisait l'ancienne Ere en tant que fils de Roger, c'était son fardeau et sa malédiction.
C'est d'ailleurs pour ça que la Marine tenait particulièrement à l'exécuter car il était le Prince, fils de l'ancien Roi. Il était le prolongement naturel par le sang de l'ancienne Ere.
Désormais il n'y a plus "personne" qui ait de lien direct avec ce passé à l'exception de Shanks mais ce dernier est un cas à part car en donnant le Chapeau de Roger à Luffy, il abandonne la perpétuation de cet héritage. En somme Shanks ne sera pas celui qui donnera naissance à une nouvelle Ere ou qui prolongera celle existante. Shanks mise sur un "vrai" futur.
Ainsi avec ce Chapeau Luffy s'inscrit dans une filiation de Roger sans être une perpétuation de Roger lui-même : il veut créer sa propre Ere et il se pose en hériter de Roger en tant que Créateur d'Ere et non comme celui qui prolongera celle de Roger (car on se doute que Luffy fera tout péter contrairement à Roger pour une raison ou une autre ^_^).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La mort dans One Piece
MessagePosté: Mer 21 Déc 2011 15:32 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2011
Messages: 38
Perso, j'aime beaucoup l'approche de la mort par Oda dans OP, surtout depuis MarineFord.

La très longue absence de la mort dans OP avant cette bataille était parfois lourde quand on y étais (comme beaucoup j'ais trouvé le retour de Pell de trop, pas parceque j'étais heureuse qu'il meurt, j'étais même super triste ; mais disons que je trouvais sa mort héroïque, très belle et qu'elle illustrait bien le fait que parfois il est nécessaire de faire des sacrifices pour sauver les siens ) , mais en fait maintenant je pense qu'elle était vraiment utile : pour moi cela souligne que dans la vrai vie, la mort n'arrive pas tous les jours (heureusement) mais que quand elle survient, elle est vraiment traumatisante. C'est assez réaliste en fait. Et les morts de BB et d'Ace illustre d'autant plus la fin d'une ère que la mort en générale n'était jusqu'alors jamais intervenue. Donc maintenant, la survie de Pell et des autres ne me dérange pas.

La mort dans OP, quand elle arrive, est donc très importante, c'est pour ça qu'elle était très présente dans les flashbacks je pense : les morts de Belmer, du Dr Hiluluk, de Tom, de Olvia, de Sabo, des Rumba pirates, de la mère de Pipo etc... ont influencées de façon déterminante la vie des mugis et leurs rêves. Pour l'ellipse de 2 ans, c'était donc indispensable que la mort intervienne : la mort d'Ace est déterminante pour ce choix de Luffy (vu qu'il veut tout protéger, il est forcé de s'entrainer). D'ailleurs Oda dit lui-meme dans une SBS qu'iln'aime pas tuer ses personnages et qu'il utilise rarement le mot tuer. C'est très interessant et très courageux de la part d'Oda d'éviter ainsi la mort : il montre qu'elle ne doit pas être prise à la légère alors qu'elle est généralement très présente dans les shonens et que son absence est facilement critriquée.

Sinon j'avais été choquée au début par le fait que les persos anonymes pour leur part, mourraient facilement sans qu'on s'en préoccupe. Au fond je pense que ça démontre bien l'horreur de la guerre et des pillages qui font passer la mort pour quelque chose de banal alors que tout le reste du manga dit le contraire. Enfin je trouve quand même ça dérangeant. Mais bon en même temps comme dit Ben Beckam "on est des pirates, on est pas là pour boire du thé!" ^^

Par contre je pense pas que les morts de BB et Ace annonce que tout à coup Oda va faire crever tous les méchants! Ca confirme que, de la même manière que dans les flashbacks, la mort peut dévier le cours d'une vie.

_________________
Image
Quand je dirais jango, vous sombrerez dans un profond sommeil... 1, 2, 3, jango! Zzzzzzzzzz...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La mort dans One Piece
MessagePosté: Dim 22 Jan 2012 14:08 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2011
Messages: 20
Localisation: Enies Lobby
A noter, juste pour information, et pour être complet, que la toute première personne à donner la mort dans le manga est Lucky Roo, le lieutenant de Shanks, qui tire en plein dans la tête du brigand des montagnes qui menaçait son capitaine avec un pistolet...

_________________
"Que dix coupables échappent à la justice, plutôt que souffre un seul innocent."
William BLACKSTONE.

Image

"Il n'y a point de plus cruelle tyrannie que celle que l'on exerce à l'ombre des lois et avec les couleurs de la justice."
MONTESQUIEU.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La mort dans One Piece
MessagePosté: Dim 22 Jan 2012 18:44 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012
Messages: 123
Kumadori-sama a écrit:
A noter, juste pour information, et pour être complet, que la toute première personne à donner la mort dans le manga est Lucky Roo, le lieutenant de Shanks, qui tire en plein dans la tête du brigand des montagnes qui menaçait son capitaine avec un pistolet...


Personnellement, j'appelle cette mort, secondaire, ce n'était pas quelqu'un à qui on portait affection, et il l'avait cherché, pour moi, la mort la plus marquante est évidement celle d'Ace.

Et je suis d'accord avec l'idée que la mort, a un impact grand sur l'histoire, qu'à chaque mort violente, traumatisante, il y a un arret, le temps de deuil.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La mort dans One Piece
MessagePosté: Lun 6 Fév 2012 20:54 
150 000 000 Berrys

Inscription: 14 Oct 2011
Messages: 1092
Localisation: Comme tout le monde !! À l'apéro ! ;)
Euphoria a écrit:
Kumadori-sama a écrit:
A noter, juste pour information, et pour être complet, que la toute première personne à donner la mort dans le manga est Lucky Roo, le lieutenant de Shanks, qui tire en plein dans la tête du brigand des montagnes qui menaçait son capitaine avec un pistolet...


Personnellement, j'appelle cette mort, secondaire, ce n'était pas quelqu'un à qui on portait affection, et il l'avait cherché, pour moi, la mort la plus marquante est évidement celle d'Ace.

Et je suis d'accord avec l'idée que la mort, a un impact grand sur l'histoire, qu'à chaque mort violente, traumatisante, il y a un arret, le temps de deuil.


hum hum ...
pour moi la premières mort dans one piece et celle de roger le rois des pirates et pour moi c'est celle la, la plus belle ouah le rois des pirates ce faits tuer et il n'a pas peur de la mort bravo ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La mort dans One Piece
MessagePosté: Lun 6 Fév 2012 21:02 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012
Messages: 123
sanjilopus a écrit:
Euphoria a écrit:
Kumadori-sama a écrit:
A noter, juste pour information, et pour être complet, que la toute première personne à donner la mort dans le manga est Lucky Roo, le lieutenant de Shanks, qui tire en plein dans la tête du brigand des montagnes qui menaçait son capitaine avec un pistolet...


Personnellement, j'appelle cette mort, secondaire, ce n'était pas quelqu'un à qui on portait affection, et il l'avait cherché, pour moi, la mort la plus marquante est évidement celle d'Ace.

Et je suis d'accord avec l'idée que la mort, a un impact grand sur l'histoire, qu'à chaque mort violente, traumatisante, il y a un arret, le temps de deuil.


hum hum ...
pour moi la premières mort dans one piece et celle de roger le rois des pirates et pour moi c'est celle la, la plus belle ouah le rois des pirates ce faits tuer et il n'a pas peur de la mort bravo ^^


Alors je vais continuer dans mon raisonnement, comme pour le brigant, on ne le connaissait pas, c'était une légende certes, mais c'est un fait, il est mort avant la naissance de Luffy, il n'a jamais parlé à Luffy ou était quelqu'un à qui on s'est attaché, puisque qu'il était déja mort... Désolé pour l'explication pourrie, j'arrive pas à expliquer là..


Dernière édition par Euphoria le Sam 11 Fév 2012 22:03, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La mort dans One Piece
MessagePosté: Ven 10 Fév 2012 23:12 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2012
Messages: 73
Je crois que ce que tu dis est compréhensible Euphoria mais bien que tu aies plus ou moins raison, je crois que sanjilopus est plus proche de la vérité. La mort de Roger est importante au niveau historique seulement au début, mais après, on peut "s'attacher" à Roger par admiration en raison de ses exploits méconnus (ex : chapitre zéro), du fait qu'il se soit rendu à la marine, de son charisme lorsqu'on le voit plus jeune (et vivant :P ), bref, sa mort passe de trame de fond à évènement marquant pour le lecteur qui peut le considérer comme un personnage à part entière et non une relique inconnue. On en apprend d'autant plus sur lui lors que l'on decouvre le passé d'Ace :Ace Oulala:

_________________
Même au plus profond de l'enfer s'épanouit la noble fleur de l'amitié laissant sur les vagues ondulantes flotter quelques pétales de souvenir pour un jour éclore à nouveau. Impérissable est le travelo way.
Mr 2 BON CLAY. Tu nous manqueras !

Image

Hommage à Cole McGrath, le plus grand super héros :'(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La mort dans One Piece
MessagePosté: Sam 11 Fév 2012 21:22 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012
Messages: 123
Matt.D.Semnome a écrit:
Je crois que ce que tu dis est compréhensible Euphoria mais bien que tu aies plus ou moins raison, je crois que sanjilopus est plus proche de la vérité. La mort de Roger est importante au niveau historique seulement au début, mais après, on peut "s'attacher" à Roger par admiration en raison de ses exploits méconnus (ex : chapitre zéro), du fait qu'il se soit rendu à la marine, de son charisme lorsqu'on le voit plus jeune (et vivant :P ), bref, sa mort passe de trame de fond à évènement marquant pour le lecteur qui peut le considérer comme un personnage à part entière et non une relique inconnue. On en apprend d'autant plus sur lui lors que l'on decouvre le passé d'Ace :Ace Oulala:


Oui, c'est pas faux tout ça, en fait, Roger n'est pas un véritable personnage pour moi, il est à l'origine de l'ère de la piraterie, le père d'Ace.. il est le ciment d'OP je trouve, mais pour moi, ce n'est pas un personnage malgres toute son importance et sa continuiété dans la vie des mugis. Ce que tu dis est vrai, quand on le vois, en flash-back, on s'y attache, mais on sait qu'il est mort, et cela depuis le début, c'est là la nuance, on s'attache à un mort, pas un vivant, on s'attache à des souvenirs, tout simplement. Ace, on a 'vécu' avec, enfin, on s'est passionné, on a voulu qu'il survive (même moi alors qu'on m'avait spoilé sa mort..), alors que pour Roger, bah, il est mort, on peut pas le sauver. C'est difficile d'expliquer, tout est subjectif..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La mort dans One Piece
MessagePosté: Dim 12 Fév 2012 13:24 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2011
Messages: 463
Localisation: Surveille le feu
La mort évoquée par Kumadori-sama, n'est peut-être pas si anecdotique, pourquoi ? :crocodil cigare:
Parce qu'il s'agit du premier contact avec la piraterie et les actions des pirates, on voyait Shanks plus comme un fétard qu'un pirate, mais après la balle en pleine tête plus du tout. D'ailleurs ses actions changent du tout au tout après le coup de pistolet. Ce qu'il y a d'étrange c'est que jamais dans le reste du manga des pirates, même à Jaya n'ont agit, comme ça. Donc où ça nous amène ? Le premier contact qu'on a avec la piraterie est plutôt violent, une mort directe (peut-être est-ce parce que jamais Luffy n'a surclassé un adversaire comme Shanks et son équipage surclassaient ces bandits), et jamais le rapport à la mort n'a été représenté à nouveau de cette façon, toutes les autres morts étaient sérieuses. Enfin il n'y en a pas eu beaucoup d'autres.
Mais c'est bizarre de voir que la première mort ne correspond pas du tout avec la vision de la mort que nous propose le manga depuis Miwhak qui refuse de tuer Zorro et Robin qui se décide à vivire à EL, bref on a tendance à nous présenter la vie comme quelque chose de précieux.
Peut-être cette mort était-elle un avant gout de la mentalité du Nouveau Monde ? (Oda est quelqu'un de très prévoyant)

_________________
"Bien que cela me coûte de le reconnaître, ce chapitre marque une véritable avancée pour Momonosuke comme prochain mugi." Enitu, le 6 mars 2016


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La mort dans One Piece
MessagePosté: Mer 15 Fév 2012 16:37 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Déc 2011
Messages: 112
Localisation: Quelque partdans un endroit qui est quelque part dans un endroit qui est quelque part etc.........
Moi, je n'ai pas voté car dans One Piece Ace est mort, BB est mort, etc.... Et quand on dit personne ne meurt mais enfait, ce qu'on veux dire, c'est ça : Cool ! Il n'y a aucun personnage important dans l'histoire qui est mort !!
Car à ID ou à la bataille de MF, les marines, les pirates etc...sont beaucoup à être morts dans l'histoire.

_________________
JE SUIS TROP FAN DE ZORRO
Venez voir ma fic(Garp et Roger)et dites moi ce que vous pensez !!
http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?f=27&t=8619


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La mort dans One Piece
MessagePosté: Sam 18 Fév 2012 19:12 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Fév 2012
Messages: 74
Localisation: Sur le dos de Laboon, à la conquête de Rough Tell
Oda les a fait mourir pour marquer le coup, marquer cette évennement qui se trouve être un moment capital de l'histoire. Tout le monde s'accordaient à dire que la mort n'aurait que très rarement et pas sur les personnage principaux lieux dans le présent.
Donc voilà !!

_________________
" Pour moi le roi des pirates c'est juste le gars le plus libre de toutes les mers"- Monkey.D.Luffy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La mort dans One Piece
MessagePosté: Mar 6 Mar 2012 20:14 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2012
Messages: 50
Localisation: Entrain de m'entrainer à la nage sur Calm Belt
On peut dire que la mort de barbe blanche était obligatoire car si BB reste vivant Luffy ne peut pas devenir le roi des pirates ^^

_________________
Spoiler: Montrer
Image
Image

Yohohoho - - Brook
I AM THE BRAINWASHEEEER !!!!! Daft Punk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La mort dans One Piece
MessagePosté: Mar 6 Mar 2012 20:51 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2012
Messages: 67
Localisation: Le vogue Merry vous connaisez?
euhh...
Barbe blanche n'était pas le seigneur des pirates donc même si il devait crever c'est sans doute pas pour ça.

_________________
Image
"Just to kill sometime"
Mihawk


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 222 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, [12], 13, 14, 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com