Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 222 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, [10], 11, 12, 13 ... 15  Suivante

Le fait que quasiment personne ne meurt dans One Piece
C'est super !! Je peux avoir des chances de revoir certains personnages !! 53%  53%  [ 212 ]
C'est saoulant à la longue, il faut savoir faire des sacrifices ! 47%  47%  [ 189 ]
Nombre total de votes : 401
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La mort dans One Piece
MessagePosté: Mer 20 Juil 2011 20:23 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29172
Localisation: Joker
Dans un SBS récent Oda expliquait que plus le temps passait et plus il y avait des personnes qu'il connaissait qui mourraient, et moins il avait envie de jouer avec la mort dans son manga.
Le besoin de "mort" est avant tout un besoin typiquement d'adolescent : en général en vieillissant on adopte un regard plus "sacré" sur la mort et selon son vécu on n'a pas forcément envie d'y revenir trop souvent.
Oda préfère les morts hors-champs ou suggérés, voire anonyme. La mort directe et de "vrais" personnages est a priori une chose grave pour lui, et donc une chose à manipuler avec une grande attention et respect.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La mort dans One Piece
MessagePosté: Mer 20 Juil 2011 20:28 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2011
Messages: 22
Localisation: Dans mon lit bien sûr!
Je pense que l'arc de marineford est la transition vers une nouvelle ère mais cela ne veut pas forcément dire que les personnages vont commencé à mourir car je pense pas que Oda change une des "bases" de One Piece. De plus je pense que le prochain arc "mortel" sera le dernier arc. ( cette hypothèse m'a été renforcé dans les études faites sur le site avec le style Peter Pan.

_________________
[Signature retirée car trop grande]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La mort dans One Piece
MessagePosté: Mer 20 Juil 2011 23:09 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2011
Messages: 174
Je ne pense pas, Hodi est de toute façon sur le point de mourir, je pense que sa mort est inévitable ...
Il y aura donc au moins un mort ''important'' dès le début du Nouveau Monde.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La mort dans One Piece
MessagePosté: Mer 20 Juil 2011 23:23 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2011
Messages: 22
Localisation: Dans mon lit bien sûr!
Attention au spoil, tout le monde n'a pas lu les chapitres du Shonen Weekly:

Spoiler: Montrer
Il n'est pas dit de combien de temps les pilules réduisent la durée de vie de leurs utilisateurs et il peut donc vivre encore 1 ans voire plus et dans ce cas Luffy aura le temps de devenir le seigneur des pirates et donc s'il reste en vie jusque là mon hypothèse est bonne. D'ailleurs en parlant du temps toujours dans l'étude "style Peter Pan" il est dit que le temps semble être en "suspend" car depuis le début de l'aventure Gol D Roger reste mort il y a 22 ans.

Mais j'avoue que si j'ai tord, cela me ferait rire (et me décevrait à la fois) si Hody meurt comme un idiot sans combattre à cause d'une overdose


EDIT : J'avais oublié que l'on était sur les quais donc finalement le spoil n'est pas un problème.

_________________
[Signature retirée car trop grande]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La mort dans One Piece
MessagePosté: Ven 22 Juil 2011 16:35 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2011
Messages: 246
Localisation: Dans un sombre marais, en train de déguster un sorbet banane-citron.
Bzh D Pierro a écrit:
D'ailleurs en parlant du temps toujours dans l'étude "style Peter Pan" il est dit que le temps semble être en "suspend" car depuis le début de l'aventure Gol D Roger reste mort il y a 22 ans.


oui, sauf que la première partie se déroule en 1 an, et à la fin cela fait longtemps que l'on ne parle plus de sa mort, donc peut-être qu'a Marine Ford cela passe à 23 ans.

Après dans la deuxième partie on ne parle pas un mot de la mort de Gol D Roger, don c'est passé soit à 24 soit à 25 ans, selon si la première partie dure un peu plus ou un peu moins d'un an.

Ça va je suis clair ? :Chapeau de paille goute:

_________________
Image

Vous vous promenez, tranquillement. Mais une ombre vous guette. Elle vous suit. Vous ne la voyez pas, mais vous êtes une proie. Tombez à l'eau, et elle vous dévore vivant...


Sauf si vous lui apportez un sorbet banane-citron ! En effet, Monsieur le Crocodile (ou Sir Alligator, c'est Caïman pareil) raffole des sorbets, depuis que Mr Smith lui en a apporté un.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La mort dans One Piece
MessagePosté: Ven 22 Juil 2011 16:46 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2011
Messages: 174
En plus, si tu calcules le nombre de jours que dure le voyage dans le manga, c'est logique que moins d'un an s'est passé. Je crois avoir vu ce calcul sur le site, donc il n'y a pas vraiment d'illogisme.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La mort dans One Piece
MessagePosté: Ven 22 Juil 2011 16:52 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2011
Messages: 246
Localisation: Dans un sombre marais, en train de déguster un sorbet banane-citron.
Darklink a écrit:
En plus, si tu calcules le nombre de jours que dure le voyage dans le manga, c'est logique que moins d'un an s'est passé. Je crois avoir vu ce calcul sur le site, donc il n'y a pas vraiment d'illogisme.


Oui, ça c'est sur le site, mais en fait cela ne dure pas 3 mois, j'ai vu je sais plus où que cela durait à peu près 1 an car
avant l'ellipse, Arlong arrive à Kokoyashi il y a 8 ans, et après l'ellipse cela passe à 11 ans, donc si on retire les 2 ans ça donne 1 an de voyage.
Voili voilou !

_________________
Image

Vous vous promenez, tranquillement. Mais une ombre vous guette. Elle vous suit. Vous ne la voyez pas, mais vous êtes une proie. Tombez à l'eau, et elle vous dévore vivant...


Sauf si vous lui apportez un sorbet banane-citron ! En effet, Monsieur le Crocodile (ou Sir Alligator, c'est Caïman pareil) raffole des sorbets, depuis que Mr Smith lui en a apporté un.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La mort dans One Piece
MessagePosté: Sam 17 Sep 2011 23:04 
1 Berry

Inscription: 13 Nov 2010
Messages: 20
J'avais eu l'idée d'un topic en lisant celui de Celeglin "Zizanie chez les mugis", Si un mugiwara devait mourir lequel serait-ce? Mais bon il a été verrouillé donc je me permet de re-poster ici (si ça ne gêne personne...).

en effet on peut s'attendre à ce que les mugis se retrouvent dans des situations assez critiques une fois dans le nouveau monde et depuis Marine Ford et la mort de Ace on sait qu'on peut s'attendre à tout... et pourquoi pas à la mort d'un mugi? Comment réagirait Luffy ? Abandonnerait-il son rêve rompant ainsi sa promesse à Zorro?

On peut supposer que le Nouveau monde recèle de nombreux dangers, peut-être qu'un des mugiwaras en fera les frais...
Plusieurs questions :
-Pensez vous que ça pourrait arriver ? (c'est un shonen, donc à priori non)
-Si ça devait arriver, quel mugiwara périrait?

Imaginer Ussop tomber héroïquement au combat, ce serait bien triste ! :S
Sanji dans un saignement nasale ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La mort dans One Piece
MessagePosté: Lun 19 Sep 2011 20:36 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2011
Messages: 326
Si un Mugi devait mourir, je pense que le plus logique serait que ce soit Luffy.
À la fin évidemment. On constate au fur et à mesure de l'histoire que Luffy ressemble énormément à Roger, et ce sur tous les pojnts.
Physiquement : Roger jeune avait le même sourire que Luffy. Et le chapeau de paille évidemment !
Au niveau de son caractère : Même volonté d'aider ses amis à tous prix
De ses relations, amis ou ennemis : Parallèle Zoro/Rayleigh, Smoker/Garp... et sûrement d'autres plus tard.

Je pense qu'on pourra également faire un parallèle au niveau de l'Histoire, avec un grand H, plus tard. Mais c'est un autre sujet, et il y a pour l'instant peu d'éléments pouvant le démontrer.

Si Luffy se rend à la Marine et meurt exécuté, à la Roger, la boucle sera bouclée.
J'avoue que ça me plairait bien, une fin comme ça.

Et puis franchement, je vois pas un autre Mugi mourir.

_________________
[Signature retirée car trop grande]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La mort dans One Piece
MessagePosté: Mar 20 Sep 2011 23:36 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2011
Messages: 130
Localisation: Libre comme l'air!A l'aventure quelque par sur les mers!
A tout les coup c'est brook qui va mourir!! Mais non yohohohoh il est déja mort!! Skull joke!!!!

(je sais c'est tout pourri et j'en aurai honte toute ma vie mais l fallait que je le mette maintenant je me planque sous mon lit :Chapeau de paille goute: )

_________________
L'IMPORTANT ,C'EST LA LIBERTÉ

"Ne prenez pas la vie au sérieux,de toute façon,vous n'en sortirez pas VIVANT" HAHAHA


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La mort dans One Piece
MessagePosté: Mer 21 Sep 2011 00:44 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2010
Messages: 1217
OK pour Luffy, MAIS n'avons nous pas dans l'équipage un certain renne médecin voulant découvrir la panacée?
Moi j'ai dans l'idée que Luffy sera atteint de la même maladie que Roger quand il sera proche de Rough Tell, mais Chopper sera capable de faire mieux que Crocus ^^

Ceci dit ça n'empêche pas Luffy choisisse à un moment de se rendre à la Marine et d'être exécuté, cela ne ferait jamais que la 2ème fois qu'il serait à l'échafaud xD

Je serais quand même très curieux de savoir ce qu'est devenu l'ensemble de l'équipage de Roger, pour avoir une idée de l'avenir des Mugis une fois le One Piece atteint.


Mais honnêtement... je préfère pas penser à ça pour le moment, je sais très bien que si un Mugi doit mourir, ça sera après avoir atteint le One Piece, donc dans notre monde ça sera dans + de 10ans, et je suis pas pressé d'en arriver là ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La mort dans One Piece
MessagePosté: Sam 24 Sep 2011 13:57 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Sep 2011
Messages: 64
Pour ma part, je n'ai pas vraiment su quoi voter.

La mort est un sujet délicat dans One piece et c'est vrai que parfois on ne sait pas et on ne voit pas directement si un personnage est mort ou pas. C'est par la suite que sa peu être possible de comprendre sa mort ou pas.

Donc du fait que je n'ai pas su quoi voter, c'est que il faut bien la notion de "mort" dans toute histoire, sinon sa ferait un peu trop tout beau tout gentil. mais bon, quand on sait qu'un des perso que l'on aime bien ou même beaucoup est mort, sa ne fait pas forcement plaisir.

P.S =
mister K a écrit:
OK pour Luffy, MAIS n'avons nous pas dans l'équipage un certain renne médecin voulant découvrir la panacée?
Moi j'ai dans l'idée que Luffy sera atteint de la même maladie que Roger quand il sera proche de Rough Tell, mais Chopper sera capable de faire mieux que Crocus ^^


J'aime beaucoup cette hypothèse


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La mort dans One Piece
MessagePosté: Sam 24 Sep 2011 14:55 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2011
Messages: 199
Je pense que si il doit y avoir des morts il serait logique que Rayleigh meurt,
cela serait plus logique car vu sa force et sa renommée quand luffy aura le haki des rois les forces marines et pirates ne seront plus équilibrées...
Ace est surement mort pour cette raison car on peut deviner que si luffy a un problème ace aurait réagis comme luffy quand il c'est fait capturer et il est plutôt balèze...
Puis comme la dit ChoppyMan les parcours se ressemble donc je vois bien smoker avec soit le haki ou autre chose de puissant pour rivaliser avec luffy car dans le cas contraire smoker ne pourra rien contre luffy et la se ne serait plus marrant;
Ensuite plus tard dans l'histoire que je pense que l'inévitable se produira -> la mort de Shanks qui est franchement l'un des plus puissant pirate.

_________________
Un homme va voir son voisin et cogne à sa porte.
Le voisin répond:
- oui ?
- Bonjour, je viens vous voir parce votre chien a mordu ma belle-mère à 2 reprises !
- Ah non ! vous n'êtes pas sérieux ! Je vais m'arranger pour que ça n'arrive plus. Il n'est pas méchant habituellement, voulez-vous vous faire dédommager ?
- Je ne veux pas me faire dédommager, je veux acheter votre chien !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La mort dans One Piece
MessagePosté: Sam 24 Sep 2011 16:42 
4 000 000 Berrys

Inscription: 25 Déc 2009
Messages: 212
Localisation: Impel Up
Moi j'aime bien que très peu de personnage meurt!
Sa permet de revoir d'anciens personnages qu'on aimait bien qui ont complétement changé!
Comme Jango, Mr.2, Mr.3, etc,...

_________________
Mes mangas préférés :
1)One Piece--------------6)Bobobo-bo Bo-bobo
2)Bleach-----------------7)Ghost in the Shell
3)Soul Eater--------------8)Death Note
4)Fairy Tail---------------9)Full Metal Alchemist
5)Blue Exorciste----------10)Soul Eater not!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La mort dans One Piece
MessagePosté: Sam 24 Sep 2011 17:13 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2011
Messages: 199
Que je sache mr2 est mort ou je me trompe?^
moi je veux revoir le cp9 en prison ils on du s'améliorer...

_________________
Un homme va voir son voisin et cogne à sa porte.
Le voisin répond:
- oui ?
- Bonjour, je viens vous voir parce votre chien a mordu ma belle-mère à 2 reprises !
- Ah non ! vous n'êtes pas sérieux ! Je vais m'arranger pour que ça n'arrive plus. Il n'est pas méchant habituellement, voulez-vous vous faire dédommager ?
- Je ne veux pas me faire dédommager, je veux acheter votre chien !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 222 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, [10], 11, 12, 13 ... 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com