Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 92 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Les liens de parenté
MessagePosté: Mer 22 Juil 2009 18:47 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Je crée ce sujet, du fait de l'actualité bien évidemment. J'ai hésité à reprendre le sujet sur les parents de Luffy, mais là, ça me semble plus large, et susceptible d'accueillir l'ensemble de la thématique, du côté de Luffy, des mugi en général, de Ace, ou encore de Teach.

Par parenté, on comprend les liens du sang, les filiations, mais aussi les adoptions, les parainages, les familles au sens large, ou encore les couples (Teach/Catarina), etc.

Et donc, pour ouvrir le bal, je reviens sur l'hypothétique lien de fanboy entre Shanks et Ace! Et non, je n'ai pas abandonné l'idée!!

Donc, maintenant, on sait que Oda est un pur fourbe, puisqu'il avait bien inséré un double sens dans la phrase de Ace sur la filiation criminelle de Luffy et de lui-même. Mais pas pour faire de Shanks le père de Ace: pour faire de ce dernier le fils de Roger.

Reste quand même la base de la théorie du lien entre Shanks et Ace: la ressemblance, et l'inconnue sur le nom de Shanks.

Du coup, nouvelle théorie: Shanks est l'oncle d'Ace, le frère de Rouge. Ca pourrait contribuer à contextualiser comment Ace s'est retrouvé dans sa flotte, ou comment Roger a rencontré Rouge. Ca expliquerait pourquoi Shanks se soucie de Ace au point d'aller à la rencontre de Barbe Blanche (ça reste à éclaircir quand même). Et on aurait une raison à la présence de Shanks pendant un an à Fuschia (s'occuper un peu de son neveau, ou simplement l'avoir enfin retrouvé).

En tout cas, on est en plein dans la thématique famille dans ce grand Arc. Après la question de l'équipage (Enies), famille de substitution (on le voit avec Barbe Blanche), liens "choisis", on a les liens inaliénables qui sont sur le devant de la scène. D'où peut-être aussi le retrait des mugiwara du récit. On en craint rien pour eux dans la mesure où la question de la cohésion de l'équipage a été réglée à Enies Lobby, et où ils ont fait preuve de cette cohésion face à Odz et Moria. Ils font donc place nette pour que le récit creuse les liens du sang.

_________________
ImageImage


Dernière édition par seleniel le Mer 22 Juil 2009 23:52, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 22 Juil 2009 19:19 
1 Berry

Inscription: 14 Juil 2009
Messages: 20
Localisation: Grandline
moué ton hypothése sur Shanks et Ace est trés interessante. mais pourkoi ya pa de D dan le nom de Shanks (je sai on ne cconnai meme pa son nom mais bon) Portgas D. Shanks ^^? possible vu la meme couleur de cheveux de Rouge et de norte empreur adoré. j'ai ossi une question, qui est DANDAN? serai-ce la mère de Luffy? ou pas? bon c ki? si vous avez une info kelconque dite le moi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 22 Juil 2009 19:36 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2008
Messages: 566
Très franchement, si Shanks était aussi lié à Ace, tout comme Gol D. Roger, cela serait à mon goût l'annonce en trop, et desservirait le personnage au combien charismatique qu'est Ace, ainsi que Shanks dans une moindre mesure. De plus rien, à mon sens, ne lie les deux hommes, je ne leur trouve vraiment pas de point commun !
Ensuite, tout porte à croire que Roger a connu Rouge lors du laps de temps, un an environ, où il était seul, l'équipage déjà démantelé. Et aux dires de Rayleigh personne de l'ex-équipage ne sait ce qu'il a pu faire pendant ce laps de temps.
Ensuite Shanks vient voir Barbe Blanche pour qu'il arrête Ace, parce qu'il a prévu cette possible défaite du frère de Luffy, défaite qui assez évidemment aller conduire Barbe Blanche vers de gros problèmes, donc mettre en branle le monde entier, et donc la vie pépère du rouquin. C'est ce qui me paraît le plus plausible.
Et puis il n'y a rien d'étonnant, je crois, à ce qu'un pirate, qui n'a pas tendance à semer mort et destruction, reste un petit moment dans une même zone simplement parce qu'il s'y plaît (et qu'il a un gamin stupide pour le distraire).

Seijitsu D. Bachir, il faudra nous dire où tu as vu une page couleur dans laquelle figurait la mère d'Ace, parce que nous ne savons rien sur sa couleur de cheveux, ni même sur son visage/corps, on a juste vu une silhouette...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 22 Juil 2009 19:38 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2009
Messages: 258
Donc là on peut se lacher alors?

La théorie ace <=> shanks je kiffe C du lourd et C possible surtout!

Je continue le délire!

Qui est la mere de luffy?

Franky fils de Végapunk, le ptit coté inventeur déjanté battle franky vs singe bionik!

Robin: sa mere est morte mais où est son père? Il est révolutionnaire ou bien il faisait parti de l'équipage de Gold Roger? (Ct pas clover dans l'équipage de GR?

Nami retouvée sur une ile détruite par ??? Ptete que l'histoire va rebondir là dessus (une ile d'irlandais?)

Sanji: un mec avec un oeil vrillé?

y a que Zoro, je sais pas si il vont lui coller une famille, pourtant on a son nom de famille mais C le nom d'un vrai pirate donc...

Voilà des pistes possibles et exploitables^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 22 Juil 2009 19:40 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2008
Messages: 101
Localisation: Dans le nouveau monde
Pour l'instant on ne sait pas qui est Dadan , ce personnage n'est mentionne qu'une fois par le maire de fushia donc les speculations abondent mais on n'en sait rien. Pour ta theorie sur Shanks c'est pas bete , j'y avais aussi pense a cause de leur couleur de cheveux et a present on pourrait pense qu'il est le frere de Rouge ( et donc l'oncle de Ace ), ce qui pourrait expliquer sa venue sur le bateau de BB et surtout le fait qu'il souhaite proteger son neveu ( d'ou sa bataille avec BB ) a moins qu'il n'y ait une autre raison...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 22 Juil 2009 20:54 
1 000 Berrys

Inscription: 09 Avr 2009
Messages: 39
Localisation: Glandouille Land...
Moi j'vais rebondir la-dessus (Boing...) pour expliquer une theorie qui me traverse l'esprit en ce moment...

Dragon a forcement une equipe ou un equipage...

Et en jouant a FF 10 je me suis remis Auron qui etait le garde du corps du pere a Yuna et ami de Jecht pere de Tidus...Hors il devient garde du corps de Yuna avec Tidus...

Alors la bing...Pourquoi les Mugiwaras ne seraient pas pareil ?

Luffy = Dragon hors on ne connait pas les parent des mugis (Sauf Pipo mais bon exception..)

Donc pourquoi les parents des Mugis ne serait pas d'anciens ou d'actuels alliés de Dragon ?

Lien de parenté possible on n'en sait rien...Les parents de Franky sont des pirates or on ne sait si Dragon a été ou est pirate...C'est la revolte qui aurait ravagé l'ile de Nami...et le pere de Robin en fait parti...Pour Brook je vois bien Yorki son ancien capitaine etre conseiller de Dragon...

Pour Sanji, je vois bien son pere en la persone de Ivankov (Bin quoi ?). Ca expliquerait pourquoi il se fait poursuivre par les travelos...J'vois bien son oeil avec du maquillage (ou un Sharingan...).

_________________
La plus grave maladie du cerveau c'est de réfléchir...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 22 Juil 2009 21:09 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Déc 2008
Messages: 155
Localisation: Dans la Légende...
Wow, Rojo ! Ca me rapelle des souvenirs ce bon vieux FF 10...

Sinon, les liens de parentés ne me disent rien. Car si tout les monde est le frere a tout le monde, ça casse l'ambiance. Deja que la révélation d'Ace m'a mis sous le choc.
Ensuite, pour ta théorie, Rojo. Ca me semble un peu tirer par les cheveux car les Mugi's ne viennent pas du meme endroit... Ensuite, je pense pas qu'on verra les parents de Franky, je rapelle que ce dernier a 34 ans. Mais bon, on ne sait jamais... Ils peuvent avoir l'age a Garp...

J'ai vu précedemment que Shanks = Oncle d'Ace... Mais je dirais, "Pourquoi ?". Perso, je ne vois aucun point commun et ça ferais trop de révélations cachés pour Ace... On vient juste de savoir que Luffy et Ace ne sont pas frere de sang alors si Oda nous rajoute que le héros de Luffy a un lien de parenté avec le faux frere de celui-ci... Ca nous ferais tourner la tete..

Et comme j'ai l'habitude de me dire, Wait and See...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 22 Juil 2009 23:20 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Fév 2009
Messages: 988
Localisation: Au fond de ton regard.
Il tombe à pic ce topic.
J'ai remarqué grâce aux derniers évenements quelque chose qui me dérange un peu dans One Piece.
C'est tout simplement qu'on a aucun personnage principaux (les mugis), ainsi que la majorité des autres personnages qui n'ont pas de frères ni de soeurs.
Les rares qui ont été présenté sont les relations Nami/Nojiko et Luffy/Ace, et au final ils n'étaient pas du même sang.
Le manque de ce lien de parenté me dérange, dans notre monde, on est quand même nombreux à avoir ces relations, et pas eux.
Bon c'est juste ce que je voulais noter.

Pour la theorie de filiation entre Ace et Shanks, je n'y crois pas. Outre le fait qu'il ne soit pas porteur du D, ca ferait un coup de Tout le monde est le frère/fils/père/oncle/soeur/fille/Mère/tante (prenait la mention que vous voulez excepté deux qui répondent à mon coup de gueule précedent) de tout le monde.

_________________
Image
Nous sommes de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 22 Juil 2009 23:24 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juil 2009
Messages: 14
Localisation: En train de manger
Moi non plus j'y crois pas trop pour la théorie Ace/Shanks ce serait un peu trop de révélations pour ce pauvre Ace.

Sinon moi j'aimerais bien voir une descendance Luffy/Hancock :Luffy hilare:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 23 Juil 2009 00:18 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2007
Messages: 573
Localisation: derrière le sabre qui te fend les tripes!
on pourrait aussi avoir un lien de parenté Shanks>Luffy, ce dernier pourrait être son fils... En gros ce que j'avance c'est Sha,ks père de Luffy et grand frère de Ace, Luffy adopté vivant avec Shanks à la base et du coup le prendrait comme son frère... Muai... mais comme on a toujours pas le nom de Shanks...
En fait je sens bien Oda nous induire en erreur depuis le départ sur une des filiations déductible depuis le départ pour justement se permettre un gros retournement de situation à la fin (d'ou mon exemple du dessus qui je le conçoit est, vu les évènements, fort improbable ce qui justement me met le doute sur la véracité de l'ensemble des premières données, et s'il nous trompait...).


édit:( :luffy langue: haaa ba oui je sais, mais comme je dis à la fin c'est en exemple, truc tordu je sais, mais je verrais bien une fausse indication quelque part au final, bon là c'est peut-etre grosse enflammade c'est vrai, sorry, mais c'était pour exposer un truc dans le genre hein.)

_________________
Image


Dernière édition par mr.28 le Jeu 23 Juil 2009 01:03, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 23 Juil 2009 00:42 
10 000 Berrys

Inscription: 16 Juil 2009
Messages: 51
Localisation: Quelque part sur Grandline
Wowowow !! On se calme !

mr.28, on sait de source sûre que Luffy est le fils de Dragon, Garp est pas du genre à mentir. (Ok, il aime beaucoup s'amuser au dépend de son petit fils, mais pas lui raconter des conneries, surtout de cette importance)

Shanks frère ou fils ainé de Rouge...
A la limite pourquoi pas, ça reste tout à fait possible, mais ça fait beaucoup non ?
Pourquoi tout le monde serait de la même famille que tout le monde ?
Ok, Oda pousse beaucoup dans le sens inverse avec toutes ces frères et sœurs de cœur, mais c'est pas une raison pour essayer de caser des filiations partout.

Et Ace, maintenant, on sait qui est son père...
(un cauchemar d'Ace : Roger apparait devant lui et dit d'une voix caverneuse "Ace... Je suis ton père !")
Ok je sors =>


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 23 Juil 2009 01:59 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2009
Messages: 194
Localisation: QG de la D&DF.
alors la theorie qui disais que le pére de luffy est dragon,le pére de ace gold roger mais que tout deux avait la meme mére,portgas d rouge,et que luffy ait gardé le nom de son pére mais ace celui de sa mére tombe à l'eau..??. :Ussop tien tien:

_________________
"DRAW of DREAM FACTORIE'S"'DDF'(By "artistes des temps moderne")....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 23 Juil 2009 09:47 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Yorki conseiller de Dragon ? Il est mort il y a plus de 50 ans quand même, tu donnerais quel âge à Dragon ??

Pour les membres de l'équipage sans frère ni sœur, avec Oda il est de notre devoir de s'attendre à tout.
Tant qu'il y a un mystère autour d'un personnage ca peut cacher un truc énorme.
Exemple (fantasque) : Sanji et Zoro sont frères d'où la raison de leur compétitivité l'un envers l'autre, il y a pile 9 mois entre leur naissance.

Membre qui à une sœur ou un frère.
Dans les moins probables nous avons :
- Luffy?, Usopp, Robin.
Pour les possibles nous avons :
- Zoro, Sanji, Franky.

Chopper doit en avoir mais nous ne les verrons pas, idem pour Brook et ses 88 printemps, si Nami en a eu ils doivent être morts.

La parenté de Ace ne m’as pas fait un choque car je ne l'ai jamais considéré comme le frère de sang de Luffy c'était plus pour montrer la proximité de leur affection ce terme de frère.

Ensuite si Shanks est relié à l'un des personnages et bien, qui sait à part Oda lui-même ?

En revanche le fait que Shanks demande à Edward de faire revenir Ace ne me fait pas penser forcément à une affiliation qu'il pourrait y avoir entre les deux.
Shanks autrefois blessé par Teach connaîtrais l'ampleur et le danger qu'il représente,
et il aurait fait cela dans le but d'éviter ce qui finalement est en train d'arriver.
Et les retomber que cela pourrais avoir sur le monde la chute de Barbe Blanche ou celle de la marine.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 23 Juil 2009 10:03 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
La motivation de Shanks est a priori d'abord politique comme tu le rappelle: éviter que Ace, battu par un Barbe Noire dont Shanks connait le potentiel réel, ne serve de prétexte à un affrontement Marine/Newgate susceptible de bouleverser le monde. Il y a bien chez Shanks cette intelligence stratégique qui l'avait caractérisé dès le premier chapitre de la série (brigands de la montagne).

Néanmoins, l'autre caractéristique de Shanks, c'est aussi la dimension affective. Le sauvetage de Luffy enfant combine les deux: affection pour un enfant en particulier et conscience du potentiel du garçon qui vaut bien le sacrifice d'un bras.

C'est pour ça que concernant sa venue auprès de Barbe Blanche au sujet d'Ace, on pourrait aussi y voir la trace sous-jacente de cette caractéristique affective. A partir de là, ça ne conduit pas nécessairement à la relation familiale (oncle/neveu). C'est juste que je me raccroche un peu à ça, et parce que le fait que l'on n'ait toujours pas vu le nom de Shanks me trouble. Je serais pas étonné de le découvrir bientôt, sous la forme d'un Portgas D Shanks maintenant que le fantasme de paternité est évacué. Sinon, on peut aussi simplement imaginer que Shanks est soucieux de Ace, soit parce qu'il l'a rencontré à Fuschia, soit parce qu'il savait que c'était l'enfant de son capitaine, et qu'il reste attaché à l'héritage au sens large de Roger.

Pour autres mugi, personnellement, côté famille, il n'y pas beaucoup de cas dont j'attends un développement:
- Pipo: le seul pour qui c'est évident. Son père est avec Shanks. Ca aura une importance symobolique qu'on devine déjà (question générationnelle)
- Nami: orpheline recueillie sur un champ de bataille. Ca peut nourrir les fantasmes. Sauf que la relation avec Belmer est à mon sens tellement forte que ça serait peut-être un peu dangereux de donner une suite à cela. De plus la trame "soeur d'éducation" revêt actuellement une importance particulière. Nami et sa soeur ont finalement le même lien que Luffy et Ace. Encore une fois on découvre rétrospectivement combien tout EastBlue est une gigantesque matrice pour le reste du récit
- Franky: oui bof. Ses parents ont été pirates. Pas convaincu mais possible.
- Robin: la plus crédible à mes yeux avec le mystère posé autour de son père. Je sens bien ça avoir une importance plus tard.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 23 Juil 2009 10:19 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
On peut aussi y voir une mauvaise piste donné par Oda pour justement faire perdre le lecteur dans les probabilités d'affiliation.
Cette demande de Shanks à Edward est ambigüe.

Ca m'a fait penser à une autre hypothèse, pas plus tiré par les cheveux qu'une autre vu le manque d'informations, Shanks serait le frère de Luffy.
Le côté Shanks idole de Luffy passerait pour de l'exemple fraternel.
Les ressemblances entre ces deux là sont grandes et puis l'image de Luffy dans Romance Dawn avec la petite barbe m'a un peu fait penser à Shanks.

Bien qu'objectivement la probabilité est proche du 0.

Tout cela pour dire que tant que nous n'aurons pas tous les noms de famille nous serons incapables de vraiment voir le coup.
Et pourquoi pas un nom d'adoption qui révélerais un nom véritable ?
Nami entre autre pourrais très bien caché des parents fameux !

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 92 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com