Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 23 Juil 2009 12:23 
1 000 Berrys

Inscription: 09 Avr 2009
Messages: 39
Localisation: Glandouille Land...
Citation:
Keisuka_Yuuko a ecrit:

Yorki conseiller de Dragon ? Il est mort il y a plus de 50 ans quand même, tu donnerais quel âge à Dragon ??


Bin la cinquantaine pour Dragon...Admettons Yorki avait 35-40 ans...50+35 = 85 donc il est peut-etre encore vivant...T'es pas obligé d'etre plus vieux que ton conseiller....
Dragon l'aurait sauver sur Calm Belt ou debarrasé de sa maladie grace a un medecin...

On connait pas assez les revolutionnaires pour dire ca mais bon j'trouve ca serait sympa...Yasopp (ancien) revolutionnaire au service de Shanks...

Et pour Chopper bin son pere c'est Kuma............bin quoi ? On peux supposer des tas de trucs les 95% seront fausses...Mais si c'est ca vous composerais un poeme a mon nom...

_________________
La plus grave maladie du cerveau c'est de réfléchir...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 23 Juil 2009 13:34 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2008
Messages: 968
Localisation: Harvest
Bah oui je me disais exactement la meme chose! Et si Kuma etait le pere de Chopper, quand n regarde ils ont un gros air de famille puis c'est tout a fait logique pour un humain de mettre au monde un renne..... bon serieusement.

Cea serait sympa d'avoir un petit lien de parenté entre Ace et Shanks comme il a déjà était dit, genre tonton et neveu. Cela pourrait etre la cause du recrutement de Shanks sur le navire de Gold Roger etant jeune, il était le frère de la femme que GR aimait et il voulait deveir pirate.

Et en lisant certains post je me suis rappelé que Robin avait le nom de sa mère. On peut en tirer deux hypothèses:
-Soit ses parents étaient mariés.
-Soit elle a voulu porter le nom de sa mère.
Ou alors ses parents d'adoption lui ont donné ce nom la parce qu'ils ne connaissaient pas celui du père mais c'est pas terrible.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 23 Juil 2009 13:37 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Ou sinon Olvia étant marié nous ne sommes pas au courant de son nom de jeune fille tout simplement.

Nico est son nom de mariage c'est pour cela que Robin le possède également (je ne dis pas non plus que c'est sur).

En revanche on peut hypothétisé sur le père de cette dernière.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Juil 2009 11:47 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2008
Messages: 413
Localisation: A côté d'Elle ...
Hop je rebondis sur le dernier chapitre sorti !

Alors, je vais pas citer ... Donc je vais réécrire ce que j'ai déjà dit ... (oui, ça m'amuse)

Donc on peut voir que Luffy a connu Ace avant que ce dernier ne change de nom, il savait donc qu'il s'appellait Gol D Ace, après, est-ce que Luffy a fait le rapprochement avec Gol D Roger, ça c'est pas sur ...

Ce qui est sur, c'est que Luffy sait qu'ils ne sont pas frère de sang, mais par contre ils se considèrent tout les deux comme des frères, la parenté va donc bien au-delà des liens du sang, comme on l'avait déjà vu avec Nami et sa famille adoptive !

Pour en revenir à Ace, il hait son père, alors pourquoi se faire pirate lui aussi ? Pourquoi suivre les traces de son père ? Là on ne peut que supposer ...
Moi je pense qu'Ace avait déjà l'ambition, avant de prendre la mer, de rejoindre Barbe Blanche, l'ennemi de son père, afin de faire de lui le Seigneur des pirates, une sorte de vengeance personelle contre son père quoi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Juil 2009 13:43 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Je reviens sur la fraternité Luffy/Ace. Ils sont frères sans l'être vraiment. A se demander si cette fausse piste n'était pas, davantage qu'une fausse piste, ou qu'une manière de célébrer l'esprit de fraternité, une façon de mettre en parallèle les deux personnages, les deux héros, dans leur construction et dans leur traitement. Ace, c'est le héros traditionnel, qui cumule ces clichés (Feu, fils de la Légende, protégé du boss, mature...), quand Luffy c'est le bouffon, la marge, mis à la première place par Oda (pouvoir apparemment secondaire, irréfléchi, fils de, mais fils du présent, protégé d'un faux second couteau).

Oda ne cesse de les mettre en parallèle à travers leurs caractéristiques et leur histoire, jusque dans de petits détails. Dans le chapitre de la semaine, on peut franchement se demander si, comme l'a avancé RED, Barbe Blanche n'a pas donné son fruit à Ace comme Shanks, d'une certaine manière, a donné le sien à Luffy. Plus globalement, derrière cette fraternité, c'est peut-être un positionnement de Oda sur la caractérisation des héros de shonen qui peut se déployer.



Sinon, sur la grossesse de Rouge, plus j'y pense, plus je me dis que Oda avait ça en tête dès le début ou presque. On voit clairement que Oda ne voulait pas faire de Roger le père de Luffy, cassant la notion d'héritage (même si une fois encore Oda casse de l'intérieur, ménage les codes en les adaptant, avec le coup de Dragon, superposé à Garp). Quand il introduit Ace, là, je pense qu'il veut déjà en faire le fils de Roger. Il aurait pu le rendre potentiellement fils de Roger en le vieillissant un peu. Mais ce n'est pas le cas. Du coup, on peut lire cette monstrueuse grossesse de deux façons:

1) Oda a improvisé. Il s'en fout de l'incohérence et la compense par son monde aux lois bizarres, où la volonté s'exprime avec force.

2) Oda a ménagé cette monstruosité sciemment, et ce pour deux raisons. D'une part pour renforcer le caractère exceptionnelle de cette filiation, et souligner par une hyperbole cette thématique cliché dans les shonen de la filiation à la légende chez le héros classique. D'autre part pour être sûr, mais absolument sûr de l'effet de son twist: qui aurait pu imaginer cela, dès lors que Oda avait endu impossible, normalement, cette filiation, du fait de la chronologie. C'était une manière pour Oda de garantir, de bétonner sa révélation. Et ça me semble d'autant plus nécessaire qu'étant dans la thématique famille en ce moment, et étant donné l'importance de cette information, il fallait s'assurer que le lecteur ne puisse même l'imaginer avant que Oda nous la livre.

Bref, une fosi encore, je fais assez confiance au génie d'Oda concernant la maîtrise de sa narration, et lui fait complètement crédit de la préméditation de cette grossesse monstrueuse...

(Non, parce que sinon, un autre twist possible aurait été de mentir sur l'âge de Ace, de nous sortir qu'en fait il était plus vieux, et que ce mensonge avait été monté pour le protéger de la marine durant son enfance. C'était possible, crédible, ça aurait coïncider avec la chronologie, mais Oda n'emprunte pas cette voie. Je pense à dessein.)

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Juil 2009 14:10 
1 000 Berrys

Inscription: 09 Avr 2009
Messages: 39
Localisation: Glandouille Land...
Oh tiens en potassant mon tome 45 j'ai remarqué un truc...

Vers la fin du chap 434 quand l'equipage de Shanks dit que la guerre commence y'a un bonhomme dont on voit que la tete entre Lucky Roo et Ben Beckman...Sa coupe de cheveux m'a fait penser direct a Franky...

Apres c'est p'tet moi mais bon....

_________________
La plus grave maladie du cerveau c'est de réfléchir...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Juil 2009 17:36 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29181
Localisation: Joker
Sur ces histoires de filiation et de parallélisme, il y a quand même quelque chose d'assez fort : Teach, Ace et le vrai nom de Roger sont tous amenés dans le récit au même moment (arc de Drum) avec ce détail en plus : Ace apparaît la première fois dans le même chapitre où est révélé le véritable nom de Roger. Même si cela répond à des contraintes scénaristiques évidentes cela reste fort joli d'un point de vu narratif.

Sur le secret de la naissance d'Ace cela devait nécessairement être impossible à deviner et anticiper. C'est un peu le twist et le secret ultime dans le sens où personne ne regardait dans cette direction. D'ailleurs le fait que le chapitre de LA révélation soit un nombre comme "550" me fait me poser pas mal de questions^^ (serait-on enfin à la moitié de One Piece ?). Dans tous les cas ça reste le plus grand secret de tout One Piece actuellement car tous les autres nous avons eu des préviews et des mises en bouche. Celui d'Ace est réellement celui qui fait exception à la règle : Oda n'a donné aucun indice à l'avance et à dessein je pense car l'effet est monstrueux!

Sinon le coup des 20 mois pour raccrocher à la Chronologie n'était effectivement pas la seule possibilité (faux âge ou alors jeu sur les mois : Roger mort il y a 22 ans et 8 mois, Ace âgé de 20 ans et 10 mois). Que cette filiation soit anticipé ou pas, Oda a choisi comme souvent l'hyperbole pour jouer à fond la carte du Mythe et de la Légende : Père légendaire et mythique et mère/naissance légendaire et mythique.

Ace est construit par le Mythe et la Légende là où Luffy se construit son propre mythe et sa propre légende : il est en dehors du parcours Pré-destiné de Garp (Marine) et de Dragon (Révolution).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Juil 2009 20:43 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2008
Messages: 68
Localisation: Grandline
En lisant les derniers chapitres, on remarque tout de suite que les liens de parenté tiennent une place très importante dans l'œuvre d'Oda. Il est maintenant sûr pour moi que l'on va apercevoir beaucoup de personnes qui ont un lien de parenté avec Luffy dans la suite du manga.

Quand on y pense on connaît pas tout les noms des mugis, et presque aucun parents à part la mère de Robin, le père de Luffy, son grand père et les parents d'Usopp quel chanceux celui la il est le seul à en avoir deux !!!
Ce serait vraiment pas mal de découvrir les parents de chopper :d !
A mon avis Oda développera ce point dans la suite de l'aventure.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Juil 2009 21:11 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2004
Messages: 551
Localisation: Devant l'écran.
Sikaz a écrit:
Pour en revenir à Ace, il hait son père, alors pourquoi se faire pirate lui aussi ? Pourquoi suivre les traces de son père ? Là on ne peut que supposer ...
Moi je pense qu'Ace avait déjà l'ambition, avant de prendre la mer, de rejoindre Barbe Blanche, l'ennemi de son père, afin de faire de lui le Seigneur des pirates, une sorte de vengeance personelle contre son père quoi.


Dis, est ce que Ace est au courant de la maladie incurable de son père comme l'avait cité Rayleigh ? Je te rappelle d'ailleurs que Sengoku ne peut pas l'annoncer, cette maladie, au public car sinon le fait "officiel" d'avoir capturé Gold Roger serait un mensonge...

MàJ : Sauf, j'ai une autre théorie : Roger choisit Garp pour se laisser faire capturer pour l'aider à être promu au sein de l'armée à condition que Garp veille son fils, et tout ca sans que Sengoku ne peut pas être au courant de la maladie ni de la "complicité" entre Roger et Garp.

C'est pour ca que Roger ne veut pas mettre la mère de son enfant en peril pendant la grossesse, en se rendant au Gouvernement conscient que sa vie sera aussi finie.

Je me resulte donc : il n'y a pas de lien de sang entre Garp et Roger...

(un peu de sujet à part : Roger a un don de savoir tout en anticipant la confiance à Garp pour son fils tout comme s'il a un don de savoir "comprendre" les poneglyphes à Skypiea comme Rayleigh l'avait cité à Robin au Bar de Shaddy...)

_________________
Image
Le mot long est plus court que le mot court - renversant non ?
Mon prénom japonais est :エルワン (Eruwan) - prononcer : "élouoine"... c'est rigolo ^^


Dernière édition par Air D. One le Ven 24 Juil 2009 22:13, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Juil 2009 21:17 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2009
Messages: 258
Et pourquoi pas Marshall D shanks?

là y en a qui tomberait sur le ***^^
Barbe Noire, Shanks le roux, Luffy aux chapeau de paille? il manque leurs nom à chaque fois. Tout est possible pour shanks!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Juil 2009 22:18 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Fév 2009
Messages: 988
Localisation: Au fond de ton regard.
Pan D Aman a écrit:

Citation:
les parents d'Usopp quel chanceux celui la il est le seul à en avoir deux !!!


Retirez moi d'un doute, la mère d'Usopp est bien morte n'est-ce pas. Parce que si tu parlais des parents encore en vie, Usopp ca ne marche pas. Et je pense que tous les mugis doivent avoir 2 parents genetiques.

Pour la théorie sur Shanks, j'en doute forcement. Oda a l'habitude de jouer franc jeu avec ses lecteurs. Enfin il donne des informations utiles. Ainsi je pense que Shanks n'est pas un possesseur du D. Une info aussi importante nous aurait été présentée au début de l'oeuvre. Pour le cas d'Ace c'est un peu particulier, mais vu qu'il porte le nom de sa mère, c'est un moyen detourné de nous cacher l'info. Le seul contre-exemple vient de Gold Roger, qui devient au volume 17 Gol D Roger. C'est le seul à subir une modification dans son nom qui ait une influence réele à son interpretation.
Ainsi, pour moi Shanks n'a pas de nom de famille, sinon cela aurait été introduit plutôt.

_________________
Image
Nous sommes de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Juil 2009 22:57 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2008
Messages: 68
Localisation: Grandline
celeglin a écrit:
Pan D Aman a écrit:

Citation:
les parents d'Usopp quel chanceux celui la il est le seul à en avoir deux !!!


Retirez moi d'un doute, la mère d'Usopp est bien morte n'est-ce pas. Parce que si tu parlais des parents encore en vie, Usopp ca ne marche pas. Et je pense que tous les mugis doivent avoir 2 parents genetiques.




Je parle d'apparition dans le mangas hein ... Y'a que Pipo pour qui on a vu ses deux parents dans le manga...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 25 Juil 2009 00:31 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2008
Messages: 1068
Localisation: Terra - System Solaris
Oui la mère d'Ussop est morte.
Et heureusement que tous les mugis ont deux parents génétiques, je ne pense pas qu'ils soient nés en laboratoire.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 25 Juil 2009 10:55 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2008
Messages: 413
Localisation: A côté d'Elle ...
Air D. One a écrit:
Dis, est ce que Ace est au courant de la maladie incurable de son père comme l'avait cité Rayleigh ? Je te rappelle d'ailleurs que Sengoku ne peut pas l'annoncer, cette maladie, au public car sinon le fait "officiel" d'avoir capturé Gold Roger serait un mensonge...


Que Ace le sache ou non ne change rien ... Tout simplement parce qu'Ace en veut à son père de ne pas avoir été présent, donc même si Ace le sait, il lui en voudrait d'avoir eu un fils en sachant qu'il allait mourir et donc en sachant qu'il ne serait pas là ... Enfin c'est comme ça que je le vois ...
Après si Ace ne le sait, il lui en veut de s'être fait capturé et donc de ne pas pouvoir l'avoir élevé ...

A ajouter qu'Ace considère son père comme un des plus grands criminels au monde, et on sent que ça non plus, ça lui plait pas ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 25 Juil 2009 11:10 
375 000 000 Berrys

Inscription: 01 Juil 2008
Messages: 1957
Sikaz a écrit:
A ajouter qu'Ace considère son père comme un des plus grands criminels au monde, et on sent que ça non plus, ça lui plait pas ...


Pas sur de ca, parce que maintenant, il considère Barbe Blanche comme son père et ce dernier est loin d'être un enfant de coeur, c'est un empereur donc ok il n'est pas vraiment considéré comme criminel, mais pour arriver à ce statut il a pas juste du détruire un navire de la marine -_-

Mais bon dans les chapitres suivant, on en saura surement plus sur les relations BB-Ace et pourquoi pas un flashback au moment ou BB le recueille.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com