Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 145 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 20 Avr 2010 22:03 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29215
Localisation: Joker
Je tiens à préciser que ce topic sert à émettre des théories et des idées, et pour éviter que les posts ne se perdent, merci de ne pas le polluer de réponses non-constructives ou de réactions basiques du genre "Trop bien je suis tout à fait d'accord avec toi".
Merci ^___^


Je profite de l'occasion pour poster certaines idées que j'avais développé dans les topics de chapitres - je passe sur l'idée des 3 "Dieux Rois Olympiques"^^


Pour faire ce qu'a réalisé Teach, c'est à dire obtenir le pouvoir de Barbe Blanche, il y avait deux contraintes techniques :
1. S'emparer du Pouvoir d'un Mort : a priori lorsqu'un Utilisateur de Fruit meurt, le fruit n'est pas pour autant "accessible", sinon la Marine exécuterait tous ses prisonniers à pouvoirs et n'aurait pas laisser quelqu'un jouer avec le corps de Barbe Blanche. Ce que devient le Pouvoir en temps normal nous n'en savons rien pour le moment mais a priori il ne "ressort" pas du Corps.
2. Supporter la Malédiction de deux Fruits : je ne reviens pas dessus, c'est une règle connue et répétée dans le chapitre 577.
Donc deux contraintes bien distinctes : la même "technique" peut permettre de réaliser ces deux choses tout comme il faudrait deux solutions dictinctes à ces deux problèmes distincts. En gros soit c'est le Fruit des Ténèbres qui permet de faire ces deux choses, soit c'est d'un côté le Fruit des Ténèbres (pour le point 1 par exemple) et le Corps Spécial de Teach pour l'autre (Point 2), ou alors c'est simplement le Corps en réalité et le Fruit est un simple trompe l'oeil.


Je ne crois pas pas spécialement à la théorie qui suit mais si on réfléchit sur l'idée du trompe l'oeil - un peu comme lorsque Ace qui disait avoir pris le nom de sa mère et que lui et Luffy étaient fils d'un criminel Mondial - je me dois de la faire!


Avant la révélation sur la cicatrice de Shanks, le coup des 3 crânes du drapeau de Teach avaient donné lieu à certaines théories dont celle de la personnalité multiple et celle que Teach aurait le Pouvoir de se cloner. Ces théories n'ont jamais été très populaires.
Puis viennent les chapitres du tome 45, coup sur coup : la cicatrice de Shanks (3 griffes) et le pouvoir des Ténèbres. De là la théorie la plus répandue et admise :
Avant d'avoir son pouvoir, Teach utilisait une technique à "3 Lames", d'où la cicatrice et le drapeau. CQFD.

Le trompe l'oeil ici serait les "3" griffes, et plus exactement le fait qu'il y aurait un lien entre les 3 Griffes et les 3 Crânes.
Le théorie est la suivante : Teach n'utilise pas de Lames et la cicatrice de Shanks vient d'une griffure => Teach a depuis très longtemps un Fruit Zoan.

Je détaille l'idée :

Teach a une particularité physique et a mangé un Zoan. Je ne sais pas si la particularité de son corps est de naissance ou si c'est une conséquence d'un accident :

ange bleu a écrit:
Sinon pour revenir au corps de Teach, une remarque : son corps est décrit comme atypique par Marco mais rien ne dit qu'il est né ainsi.
Une théorie que je trouve amusante sur l'idée des triple-siamois : jadis était 3 frères qui rêvaient d'être pirates. Ils prirent la Mer et un jour ils furent confrontés à un ennemi doté d'un Fruit qui pouvait jouer avec les Corps Humains. L'ennemi réduit deux des frères en des êtres "informes" et s'amusa à les injecter dans le corps du troisième qui survécu à cette torture.
Ainsi notre pirate perdit ses deux frères qui vivent désormais en lui d'une façon inconsciente (ou pas!).



L'idée d'un Destin brisé et anéanti que Teach retourne à son avantage. J'aime ici surtout l'idée que le Corps Atypique ne soit pas naturel et que ce soit de bout en bout un enchaînement d'événements contre-nature (par opposition au Haki du Roi qui est une "Disposition Corporelle" offerte de naissance et donc par la Nature) .


Quoiqu'il en soit Teach se dit qu'il peut sans doute manger plusieurs fruits mais décide pour le moment de cacher cela, pour que personne ne se méfie. Il décide aussi par conséquent de ne plus se servir de son Zoan : avant ou après son recrutement chez Barbe Blanche ? A priori personne n'a jamais vu Teach blesser Shanks, possible alors qu'il y soit entré après la dissolution de l'équipage de Roger (Après la tragédie des 3 Frères ?^^). En tout cas personne chez Barbe Blanche ne sait qu'il a un Zoan, sinon ils auraient tiltés en voyant le Pouvoir des Ténèbres. Cacher l'existence d'un Fruit n'est pas bien dure (voir Lucci à W7) et si on tombe à l'eau, Teach n'a qu'à dire qu'il n'a jamais réussi à apprendre à nager - on a déjà vu pire comme excuse^^

Teach réfléchit donc aux Fruits qu'il pourrait avoir en lisant la fameuse encyclopédie tout en se disant qu'il aimerait avoir le Fruit de Barbe Blanche plus que tout.
La solution arrive avec le Fruit des Ténèbres et il se dit qu'avec ce Fruit il pourrait sans doute s'emparer de l'essence du Démon d'un mort. Une action impossible pour un être normal, mais avec son Corps "triple", c'est possible.

Il obtient par la suite le Fruit des Ténèbres mais cache encore son Zoan pour que personne ne se méfie et pour son show.

Il peut donc détenir plusieurs Fruits.

A Impel Down, il convainc les prisonniers en montrant ses deux pouvoirs, (avec une possibilité de troisième : il leur montre son corps) et leur explique qu'avec le Fruit des Ténèbres, il pourra s'emparer de celui de Barbe Blanche une fois mort. Face à une telle proposition les prisonniers acceptent car ils ont déjà la preuve que Teach peut réellement avoir plusieurs pouvoirs.

Enfin lorsque Shiryu émet un doute, ce n'est pas sur le fait que Teach puisse posséder plusieurs pouvoirs, mais sur le fait qu'il puisse voler le Fruit de Barbe Blanche. Est-ce que le Fruit des Ténèbres marchera ?


***********************************************


De plus de nouveaux éléments à ajouter à la comparaison Luffy/Teach :


D'un côté Luffy, over-shooté de privilèges "naturels" et qui ont été super appuyés au cours de ces 3 arcs :
- Petit-fils de Garp, Fils de Dragon, Frère de sang avec Ace (Fils de Roger)
- Haki Royal
- Volonté du D
- Don naturel pour se faire des alliés (Hancock, Mr 2, Ivankov, Jinbei, Barbe Blanche, réflexion de Mihawk)
- Monté en puissance et réussite durant ces 3 arcs
- Triomphe sur la figure "Paternelle" (Garp renonce)
- Barbe Blanche lui fait confiance pour le futur

C'est l'Elu.

Résultat final (?) : échec total


De l'autre un Teach qui doit composer avec moins d'avantages naturels :
- Famille : aucune ascendance prestigieuse et il a trahi sa famille "adoptive"
- Haki extraordinaire ou banal ?
- Volonté du D
- Il promet à ses alliés du "Spectacle", ils ne le suivent pas pour ses beaux yeux. Il "marchande" d'une certaine façon ses alliances
- Prestation "visible" à Impel Down mitigé
- Echec face à la figure "Paternelle" (il est terrifié et exaspéré)
- Barbe Blanche ne voit pas en lui le futur

C'est quelqu'un qui se construit en "travaillant" malgré ses faiblesses et ses manques évidents

Résultat final (?) : réussite totale


Luffy a un fruit simple mais compense par de nombreux "Dons" et une Chance/Destin dont il n'a pas conscience (enfant gâté ?)
Barbe Noire a moins de "Dons" mais il force sa Chance/Destin de façon conscience/insolente et construit avec ses mains (en exploitant le moindre avantage) un Pouvoir de Démon monstrueux qui est censé compenser ce qui lui manque.


Luffy le Noble et Barbe Noire le Vulgaire.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 20 Avr 2010 22:46 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2010
Messages: 11
Localisation: Delta Islande , au centre du Courant Circulaire .
Donc je reposte ici mon hypothèse sur le drapeau de Teach a ta demande :

- Quelqu'un avait parlait du drapeau disant que les 3 têtes de mort représentés pourraient être des figures des fruits du démon qu'il aurait obtenu grâce au Yami Yami Fruit .
J'ai émit l'hypothèse que le 3e fruit pourrait être un Paramecia pouvant modifier son corps pour le rendre invulnérable aux attaques physiques , car on le sait le Yami Fruit a un désavantage son utilisateur reçoit 10 fois plus de douleur qu'a la normal .
Un tel fruit pourrait être celui de Luffy qui rend son corps élastique .
Mais attention j'ai pas dit n'importe quel Paramecia comme celui de BB qui donne une aptitude ou capacité mais qui ne change rien a la structure de son corps .

Mais bon laissons de cotés cette théorie du drapeau représentant ses fruits du démons et démolissons un peu les hypothèses cités par Ange Bleu lors de son précédent post ^^

- On abandonne toutes les idées sur " Teach a un corps spécial , c'ets pour ça qu'il peut prendre plusieurs fruits du démons ... " .
Ca aurait été le cas , Teach n'aurait peut-être pas recherché le Yami Fruit , et il n'aurait pas perdu son temps a rester dans l'équipage de BB plusieurs décénnies pour le trouver , voir tuer quelqu'un et se mettre a dos l'homme le plus fort du monde et ses troupes pour l'obtenir .
Et je dirait même qu'on détruit l'idée des 3 personnes en une seule , ça n'a rie na voir avec l'image du monde de One Piece donc je ne pense pas que Oda oserait mettre un peu de trash .

Donc voila pour l'instant je verrai le reste plus tard .

_________________
La Nouvelle ère de Piraterie ...
Tout le monde la veut , tout le monde l'annonce ...
Mais que sera-t-elle vraiment ?
En tout cas j'annonce un chaos final pour le One Piece ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Avr 2010 15:27 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2010
Messages: 9
Localisation: Quelque part
Je reposte mon message ici étant donné que le sujet Barbe Noire avait déjà été abordé ... mes excuses Ange Bleu.

Donc je disais :


Pour ceux qui lisent les spoils, beaucoup pensent que son plan était tout simplement de devenir Capitaine corsaire et ensuite d'aller à Impel Down pour engager dans son équipage les détenus du LVL 6 mais il y a tout de même un bémol dans cette histoire. Récapitulons vite fait les faits de Barbe Noire pour que vous compreniez ce que je veux dire :


0. Au service de Barbe Blanche

D'après les informations que nous donne Oda, le plan de Barbe Noire commence sur le bateau de BB. Il est possible qu'il connaissait Auger, Lafitte, Burgess and Doc Q à cette époque mais ça n'a pas été confirmé.
Se basant sur le Hasard et le Destin, BN après avoir mémoriser les nombreux fruits démoniaques, va passer quelques années dans cet équipage attendant de trouver le Fruit des Ténèbres. Et c'est là que ça déjante ! Car c'est Satch et non LUI qui trouve le fruit. Sachant qu'il n'obtiendrait pas le fruit simplement en demandant, BN tue Satch et s'enfuit à tire d'ailes pourchassé par un Ace brulant de colêre. (hahaha)

Là, période de transition durant laquelle il apprend à maîtriser ses pouvoirs et recrute ses premiers compagnions. (peut-être) Oh ! Et il ravage Drum aussi !

1. La rencontre a Jaya.

Première confrontation entre Luffy et Teach pour savoir qui a les meilleurs goûts culinaires ! A ce moment de l'aventure, BN est à la recherche d'un pirate avec une grosse prime sur sa tête (il dit 100 millions de berrys mais ça aurait pû être plus) afin de faire ses preuves au Gouvernement Mondial pour rentrer dans l'ordre des Capitaines Corsaires.
Au départ, BN n'avait aucune idée de la prime mise à jour de Luffy, ce n'est que lorsqu'il trouve son avis de recherche qui est pile poil à 100 millions qu'il décide de se lancer à sa poursuite, faut dire qu'il est dans le coin aussi ... autant faire les choses simplement.
Problème, un courant marin ascendant massacre son bateau et l'empêche de capturer Luffy. Mais pour lui ce n'est pas gênant, il met ça sur le dos du Destin et rit de bon coeur. Il n'empêche, il fait de Luffy sa cible principale.

Après ça il fait des trucs comme raser des îles entières pour les piller, aller savoir et finalement, il rencontre une vieille connaissance ...

2. Batailles des tènèbres et des flammes

Ace finit finalement par rattraper BN. Celui-ci qui s'apprêtait à partir attaquer Luffy à Water Seven lui propose d'entrer dans son équipage.
Mais Ace avait une trop belle gueule pour rejoindre une équipe de moches pareil ! (Wouarf ! XD) et refuse ... car Luffy est son frère !
S'ensuit le combat, qui ne dura que deux chapitres, entre les deux gaillards, rasant la surface de l'île sur laquelle ils se trouvaient.
Nous savons que BN content de sa prise, décide de laisser tomber Luffy et de montrer son poisson aux grosses huiles du Gouvernement Mondial.

Ainsi BN est accepté dans le cercle des Capitaines Corsaires et la nouvelle de la capture d'Ace se répand comme une traînée de poudre ... qui va produire une explosion atomique.

3. Impel Down, allons trouver des copains psychopaths !!

Quelques heures avant que la grande bataille pour libérer Ace ne commence, BN qui jouit de son prestige de Corsaire, "emprunte" un bateau de la marine et se rend à la grande prison sous-marine où, à son insu, il y a un bordel pas possible. Arrivant sur place, il rencontre le fameux Shiryu de la Pluie (Pluie de Sang ? brrrr ...) Il semblerait que BN explique son plan à Shiryu. Celui-ci ne voulant absolument pas retourner dans une cellule où il n'a rien à tuer/à faire décide de lui donner un p'tit coup de sabre/de main en dégommant les salles de surveillance de la prison. Pendant ce temps là, BN à une "très" brève rencontre avec Magellan, directeur d'Impel Down. Empoisonné jusqu'aux os avec ses compagnons, BN reste face contre terre, agonisant ... Déjà la fin de son rêve ? Eh bien non ! L'ami Shiryu débarque avec un antidote pour ceux qui seront ses futurs compagnons.

Donc pendant que Magellan pourchassait Luffy et Co, BN et ses potes arrivaient au LVL 6, et pour choisir les meilleurs d'entre tous les monstres présents, une Battle Royale s'ensuivit entre les prisonniers. Au final quatre d'entre eux rejoignirent BN. Mais le vieux baroudeur ne veut pas s'arrêter là et décide de se rendre à MarineFord pour voir le vieux BB. Il explique donc à ses nouvelles recrues son "abilité" et si le plan qu'il leur propose ne fonctionne pas, ils seront libres de faire comme bon leur semble.

4. L'un des plus grand chocs de One Piece : l'homme qui défit les démons!

La guerre est dans une phase finale, Ace est mort, BB est gravement bléssé, Luffy K.O. ... bref vous savez déjà. Vous savez aussi comment BN a voulu faire son malin en faisant sa dramatique entrée en scène sur Marine Ford qui a été immédiatement ruinée par un BB qui lui a bien dégommer la tronche. Or BN à l'aide de son équipage, parvient à tuer le vieux pirate et là commence la magie ... ou plutôt la sorcellerie.

La troupe recouvre le cadavre de BB d'un drap sombre, ne laissant apparaître aucune partie de son corps. Ensuite BN se glisse sous le drap et éxécute une "opération" pour voler le pouvoir de Newgate. Et voilà un moment des plus choquants : un homme avec deux différents pouvoirs démoniaques ! Fort de ce "boost", BN, qui n'apprend pas sa leçon, veut se faire le reste du QG de la Marine en annonçant que Son Ere va débuter.
Mais Sengoku lui rappelle qu'il est pas tout seul et commence un combat qui fort heureusement ne durera pas longtemps (sinon il n'y aurait plus eu de MarineFord, l'île aurait VRAIMENT pas pû supporter). Shanks calme le jeu et BN semble reprendre ses esprits se disant que finalement il a eu ce qu'il voulait. Il s'en va bien gentimment avec ses copains en file indienne sous les yeux d'un Bouddha qui a à la fois les boules et un soupir de soulagement.

Et voilà notre bon vieux BN partit pour de nouvelles aventures !


Bon ... Donc si le Plan de BN s'était déroulé comme il l'avait souhaité, il aurait du choper le Fruit des Ténèbres et quitter l'équipage sans faire de remous (peut-être). Or dès qu'il tue Satch, il déclenche un gigantesque mécanisme, celui du Destin. Ace, le fils de Gold Roger et Second Commandant de BB se lance à sa poursuite.
Ace rencontre Luffy et lui parle de BN.
BN rencontre Luffy à Jaya.
Ace est capturé par BN, ce qui sauve Luffy.
La condamnation à mort d'Ace est annoncée.
BB se met en mouvement avec ses troupes et alliés.
Lorsque Luffy apprend ça, il fonce à Impel Down.
BN le Capitaine Corsaire se rend lui aussi à Impel Down.
Avec le foutoir incroyable qu'a déclenché Luffy, BN peut entrer dans la Prison facilement.
Les deux personnages se rencontrent et Luffy comprend que la personne qu'il a en face de lui est responsable de ce qui arrive à son frère.
Grande Bataille à MarineFord, morts d'Ace et de BB.
BN vole le pouvoir de BB.

Alors certes le Plan de Teach est sensé être basé sur la Chance, le Hasard, le Destin mais avait-il prévu un tel bordel ?? Si il n'avait pas tué Satch ou bien si il avait capturé quelqu'un d'autre plutôt que Luffy, une telle guerre n'aurait peut-être pas eu lieue. Mais dans ce cas, il n'aurait pas eu l'occasion de rencontrer Shiryu à Impel Down, il n'aurait pas eu l'occasion de s'attaquer à un empereur très affaibli et donc pas de vol de pouvoir ! Bref ce plan donne vraiment le vertige ...

Et vous, vous en pensez quoi de ce plan diabolique ? Avait-il pour but seulement la découverte du fruit Yami ? la place de capitaine corsaire pour infiltrer Impel Down ? La chute de BB et le vol de son fruit ? Ou bien est-ce que son plan est encore en cours ?

_________________
- Est-ce que vous avez vu mon oreiller ?

- Dans la penderie.

- Ok.

----------> Vous venez de lire la plus inutile signature qu'on ait pu inventer !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Avr 2010 15:47 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2010
Messages: 548
Localisation: Sur Grand Line... enfin j'aurais bien voulu XP
Je reposte aussi alors.

Barbe Noire est un homme qui croit énormément à l'importance des rêves. Et, sauf erreur de ma part, il vise lui aussi la place de Seigneur des Pirates, ce qui fait de lui l'un des principaux, sinon le plus grand rival de Luffy. Il veut donc atteindre le sommet. Il est vrai que son plan s'est déjà montré très complexe, mais est-il achevé pour autant, difficile à dire.

A plusieurs reprises, on voit que le plan de Barbe Noire aurait pu tomber complètement à l'eau. Mais sa bonne étoile veille. Une caractéristique de ceux qui portent le nm de D ?
Remarquez que la chance a beaucoup de place dans cette histoire. La chance de trouver le yami yami no mi, la chance de pouvoir s'en emparer, la chance de pouvoir offrir aux autorités une monnaie d'échange pour devenir CC, la chance de pouvoir rencontrer Shiryu et de le rallier à sa cause avant de faire face à Magellan, la chance de pouvoir achever Barbe Blanche, déjà gravement blessé.

On sent que Luffy et Barbe Noire ont leurs destins liés. Ils l'étaient sûrement même avant leur rencontre à Jaya. On sent qu'Oda leur a réservé un avenir unique en son genre. Une course au One Piece, qui a de fortes chances de se terminer par un affrontement titanesque dont on se souviendra (enfin j'espère).

C'est vrai que si Barbe Noire avait trouvé lui-même le yami yami no mi, il aurait quitté l'équipage de Barbe Blanche sans faire de vague. Et là, on peut se demander si Luffy serait parvenu jusqu'à Shabondy. D'un autre côté, si Barbe Noire avait capturer (ou tuer) Luffy et l'avait livrer à la marine, il serait devenu CC, mais il n'aurait jamais pu libérer les détenus du niveau 6, car Magellan l'aurait tué avant. Shiryu serait toujours dans sa cellule, hors c'est lui qui apporte l'antidote à Barbe Noire. Et il n'aurait pas pu tuer Barbe Blanche aussi facilement puisque celui-ci ne se serait pas lancé à l'assaut de Marineford (rappeolons que c'est dans le cas où Satch serait toujours vivant, donc aucune raison que Ace lui court après...), et donc n'aurait pas pu s'emparer de son gura gura no mi.
Donc d'une certaine manière, la façon dont se sont déroulées les choses sont tous bénéfs pour lui.

Pour la suite, c'est difficile de savoir ce qu'il a en tête. Peut être que son plan est achevé, que la mort de Barbe Blanche, la prise de son pouvoir et l'augmentation des effectifs de son équipage sont une fin en soi. Mais certains mentionnaient le fait que son drapeau pouvait représenter la particularité physique mentionnée par Marco. Va-t-il chercher à s'emparer d'un troisième pouvoir (en supposant que ce soit possible) ? Et si oui, a-t-il une cible déjà désignée ? Sinon, qui sera la malheureuse victime ?

A suivre...

_________________
"You can fight like a Krogan, run like a leopard
But you'll never be better than Commander Shepard
"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 30 Avr 2010 11:46 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2007
Messages: 95
:teach:

Difficile d'être sûr bien évidemment mais j'ai l'impression que Garp sera éliminé par Barbe-Noire. Comme ça a déjà été dit, il a une fâcheuse tendance à fragiliser les idoles et il ne craint pas les légendes de l'ancienne génération. Au contraire, il semble prendre plaisir à les défier, pour mettre en place sa domination, il doit d'abord balayer les anciennes gloires.
BN semble se poser comme le principal élément destructeur de One Piece.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 6 Mai 2010 08:41 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2010
Messages: 92
Bonjour, alors je vais y aller aussi de ma petite (un peu longue quand même lol) théorie moi aussi^^

Tout à commencé il y a plusieurs années, dans un laboratoire de la marine un homme à percé le mystère des fdds. Le docteur Végapunk décide donc de tester ceux ci, il veut savoir si un être humain peut en ingérer plusieurs.
Apres de multiples essais il se rend compte qu’un organisme ne peut en absorber qu’un. Lui vient alors l’idée d’associer plusieurs organisme en un pour que cet être puisse contrôler plusieurs fdds. Il échoue…du moins le croit il car d’une de ses tentatives ratés nait celui qui deviendra Barbe noire.

Apres avoir été laissé pour mort suite une manipulation génétique du gouvernement le jeune Marshal D. Teach qui à survécu et qui est conscient de ses habilités, ne rêve que d’une chose : devenir le prochain seigneur des pirates. A l’époque il connait déjà les membres de son équipage de base, de plus il sait qu’il à la possibilité de manger 3 fdds différents (c’est d’ailleurs cette particularité qui à ralliés les autres à sa cause).
Mais Marshal est malin du moins plus que ne laisse présupposé son apparence. Il se dit que quitte à bouffé 3 fdd autant que ce soit les plus puissants. Par chance (volonté du « d »?) il possède déjà le Zoan le plus puissant, il ne reste plus donc qu’à posséder le logia et le paramécia les plus puissants. Apres quelques recherches il découvre que le logia le plus puissant est le fruit des ténèbres et que pour le moment personne en ce bas monde ne le possède, par contre les sismo fruit, lui, appartient déjà à quelqu’un…et par n’importe qui, il appartient à Barbe Blanche l’homme le plus puissant du monde celui qui luttait d’égal à égal avec le précédent seigneur des pirates.

A ce moment la notre ami Teach, un peu désabusé, se dit qu’il se contentera que du logia et du zoan les plus puissants…tant pis. Il se délecte donc de la définition du fruit des ténèbres en s’imaginant toutes les possibilités qu’il pourrait en tirer.
Quand soudain une phrase attire son attention « le pouvoir des ténèbres peut tout attirer à lui. »
Tout ? Vraiment tout ? Même les pouvoirs des autres fdd ? Pourquoi pas, il peut bien les annuler, non ? Et puis dans un monde ou un homme peut déclencher des séismes à volonté rien est impossible, le rêve est permis.

C’est à ce moment que nait dans son esprit son plan. L’idée est la suivante :
-Devenir un matelot de BB
-Attendre que le fruit des ténèbres apparaisse
-L'ingérer
-Tuer BB
-Tenter d’absorber les capacités du sismo-fruit
-Qu’il réussisse ou pas, aller récupérer ces anciens acolytes et partir à la conquête du One piece.

Simple comme bonjour, il faut deux qualités pour mener ce plan à bien : de la patience et de la confiance en soi.

Teach parle de ce plan à a ces acolytes qui y adhérent il leur demande donc de devenir plus fort pour que quand il reviendra les chercher il soit digne de faire partie de l’équipage du SDP.

Il se fait remarquer de BB en utilisant son zoan, il intègre son équipage. Mais il se sert peu de son fdd, la dernière fois qu’il l’a utilisé c’est contre le Roux, ceci met la puce à l’oreille à BB mais bon c’est un bon fils après tout.

Pendant ces années dans l’équipage de BB, BN se rend compte qu’il ne pourra pas régner sur le Nouveau monde et encore moins atteindre Rough tell avec un équipage de 5 gus. Non il va lui falloir des hommes forts et puissants. Mais où les trouvez ? Car des hommes puissants sans équipage ça ne cours pas les rues.
Un seul endroit sur terre peut lui fournir ce qu’il recherche : Impel down.
Mais la forteresse sous marine est dites imprenable, non ? C’est vrai mais avec son zoan, le fruit des ténèbres et le sismo-fruit qu’est ce qui pourra l’arrêter ? Rien.

Quelques années plus tard, le graal apparait, enfin. Malheureusement c’est Satch qui le récupère. Malheureusement pour cet idiot il ne sait pas la puissance qu’il a entre les mains…Erreur !
BN le tue et récupère ce fdd tant convoité. Mais il sait qu’il vient de commettre l’irréparable, il a tué un membre de l’équipage de BB et il connait la sanction qu’il attend. Il fuit.

Son premier plan tombe à l’eau, il va falloir récupérer le sismo-fruit en affrontant BB de face. Donc il va d’abord devoir constituer un équipage de « monstres ».

Mais comment pénétrer Impel down sans le sismo-fruit ?
Simple en devenant un CC.
Mais comment devenir CC ?
Simple en réalisant un gros coup.

C’est avec cette idée que nos « amis » se lancent sur Grand line.

La suite vous la connaissez. On constatera que BN bénéficie d’un destin favorable car beaucoup de faits ont facilité la mise en place de son « second » plan (capturer Ace plutôt que Luffy, Luffy qui fout le bordel à Impel down, Akai nu qui blesse gravement BB).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 6 Mai 2010 12:18 
6 000 000 Berrys

Inscription: 27 Aoû 2006
Messages: 264
Localisation: sur l ile aux enfants
Beaucoup d entre vous focalisent sur l'insolente chance de Barbe Noire pour ma part que nenni! "La chance n est qu un mot pour désigner la ténacité dans les projets"! Avec Barbe Noire cette citation prend tout son sens! C est un gars qui patiente dans l ombre (dans les ténèbres) possède un objectif final précis et immuable, et surtout fait feu de tout bois. Son attitude provoque des remous (des séismes) car devant son ambition, ses actions ne peuvent qu etre à grande échelle... Il est sur que Barbe Noire est une grande menace.... "La" grande menace... J attend de voir comment seront traités certains super nova, si des silvers médails seront mis en avant etc... A ce stade de l histoire c est "the" bad guy, mais il y a de sérieux prétendants... Ses pouvoirs sont impressionnants mais ceux de Ace et de Barbe Blanche l était aussi! Fait il le poids face à Mihawk, Do fla ou un amiral? A t il une chance d encore évoluer? Haki? Nouveau pouvoir? Secret?
Beacoup de questions et peu de réponses pour ma part, car j ai peu de théories sur le futur de ce bonhomme qui pourtant me fascine!

_________________
ONE LOVE ONE PIECE. PEACE
http://fr.youtube.com/watch?v=OlNj5zI4Qtg <------- One Piece + Break dance = eskiv
http://www.edilivre.com/le-cent-neuviem ... e-dru.html <------- pour ceux qui aiment lire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 6 Mai 2010 14:05 
10 000 Berrys

Inscription: 20 Mar 2010
Messages: 54
Personnellement, le coup des 3 FDD, j'y crois moyen.

Marco dit de lui que son corps à une "particularité", OK. Shanks indique que BN s'est tapi derrière la réputation de BB, masquant sa véritable force(mais laquelle ?), OK. La forme de la blessure de Shanks s'apparente à des griffes et semble curieuse, OK.

Mais toutes ces hypothèses naissent de son drapeau/emblème. Petit soucis, lorsqu'on le voit pour la 1ère fois, BN ne détient au mieux que 2 pouvoirs (Zoan hypothétique + fruit des ténèbres). Il serait donc le premier pirate du manga à s'attribuer un emblème ne correspondant pas à ce qu'il est mais à ce qu'il compte devenir. A moins que cet emblème n'évoque une capacité et non un état. je trouve ça un peu capilo-tracté...

Second point qui me chiffonne, les Zoan sont, selon Lucci (et je lui fais plutôt confiance pour cette analyse), avant tout des spécialistes du corps à corps. Hors BN est déjà une brute finie. Et en cumulant le fruit des ténèbres et le fruit des séismes (désolé pour l'appellation francisée mais j'ai pus le terme exact en tête), il peut se battre en employant une stratégie certes primitive mais plutôt efficace :
1 - attirer le détenteur du FDD avec le fruit des ténèbres
2 - le contact implique que son adversaire se retrouve privé de ses pouvoirs (BB gère ça très bien, Ace bcp moins)
3 - mandale (maintenant assortie d'un séisme, dégâts maximum assurés)

Pour le coup, son Zoan ne lui servirait plus à rien...Sauf si on adversaire n'a pas de FDD, auquel cas il doit tenter une approche plus "risquée" pour lui et ce FDD de secours pourrait être utile. Pourquoi pas...

Mais il y a un autre personnage dans OP dont on évoque les particularités physiques, c'est Luffy. Je pense en particulier au combat contre Blueno, où ce dernier est sidéré qu'il ait assimilé la technique razor, et surtout que son corps soit capable de supporter un tel effort aussi rapidement (cela a visiblement pris plusieurs années aux membres du CP9).
Luffy encaisse également plus de 100 ombres sur Thriller Bark, sans posséder le fruit de Moria, et son fruit ne lui sert à rien pour cet exploit.
Il parvient à se remettre du traitement hormonale d'Ivankov, etc.

Et là vient le côté le plus potentiellement foireux de mon hypothèse, et qui me taraude depuis la lecture du tome 53 et ce chapitre traduit : "La constitution souveraine". On sait que cela parle en fait du haki royal. Mais est-ce que cela ne pourrait pas aussi évoquer une particularité "consitutionnelle" physique particulière ? Une espèce de prédisposition naturelle en somme. 2 points faibles que j'identifie déjà pour vous :

1 .Cette hypothèse naît d'une traduction (donc si le traducteur s'est gauffré, bah plouf l'hypothèse).
2. On ignore si BN est doté du même haki.

J'en viens à me dire que si on injectait à Luffy la substance d'un second fruit du démon, il encaisserait le coup aussi.

Ca, c'était pour apporter ma pierre (bancale certes) à l'édifice des capacités supposées de BN :Luffy hilare:

Concernant la menace, BN, contrairement à Luffy qui s'oppose par la force des choses (les évènements l'y contraignent), provoque ce qui lui arrive. Et c'est cela qui le rend particulièrement dangereux à mon sens.
Luffy se laisse guider par les flots et le destin, même s'il poursuit un objectif. BN poursuit le même objectif (pour des raisons différentes certes) mais choisit sa voie, décide des évènements qui doivent se produire, bref contrôle son existence.
Et comme il le dit, lui même, il peut maintenant tout détruire et tout absorber. Si ça c'est pas de la menace clairement identifiée... :teach:

_________________
"Il suffit pas de se mettre une plume dans le c.. pour avoir l'air d'un coq." (Tyler D.)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 6 Mai 2010 14:24 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29215
Localisation: Joker
Jay a écrit:
"La constitution souveraine". On sait que cela parle en fait du haki royal.


C'est la traduction Glénat pour le Haoushoku dont la traduction littérale est "Tempérament de Roi".

En fait avec leur traduction, Glénat passe à la trappe tout un pan de signification :

Haki = Ambition
Haoushoku = Tempérament de Roi

Le Haoushoku Haki, traduit souvent par « Haki Royal », signifie littéralement : Ambition au Tempérament de Roi

Surtout qu’en réalité c’est encore plus subtil que ça :

L’idéogramme « shoku » tout seul peut se traduire par « Couleur », donc ça peut être également la « Couleur de Roi » ^_^

Quant à l’idéogramme « Haou », c’est un des nombreux idéogrammes désignant le terme « Roi » et celui-ci a comme particularité de désigner un « Roi Conquérant », par opposition à un « Roi Sage ».

Donc si on va au bout des significations contenus dans « Haoushoku Haki », on a :
Ambition au Tempérament de Roi Conquérant !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 6 Mai 2010 14:26 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2009
Messages: 600
Localisation: Right behind you !
Jay a écrit:

Second point qui me chiffonne, les Zoan sont, selon Lucci (et je lui fais plutôt confiance pour cette analyse), avant tout des spécialistes du corps à corps. Hors BN est déjà une brute finie. Et en cumulant le fruit des ténèbres et le fruit des séismes (désolé pour l'appellation francisée mais j'ai pus le terme exact en tête), il peut se battre en employant une stratégie certes primitive mais plutôt efficace :
1 - attirer le détenteur du FDD avec le fruit des ténèbres
2 - le contact implique que son adversaire se retrouve privé de ses pouvoirs (BB gère ça très bien, Ace bcp moins)
3 - mandale (maintenant assortie d'un séisme, dégâts maximum assurés)

Pour le coup, son Zoan ne lui servirait plus à rien...Sauf si on adversaire n'a pas de FDD, auquel cas il doit tenter une approche plus "risquée" pour lui et ce FDD de secours pourrait être utile. Pourquoi pas...



la question que l'on peux poser a ton raisonnement c'est est-ce que sous forme zoan il pourrait utiliser les pouvoirs du séisme ?
Dans la mesure ou on sait juste que son zoan a des griffes on peut supposer plein de choses, oiseau, félin (cela lui donnerai de l'agilité ce dont il manque cruellement) ou autre....
Donc la théorie des trois pouvoirs ressemble d'avantage a ça:
résistance physique hors du commun
fruit capable d'annuler les autres fruits
fruits capable de dévaster des zones et des gars
fruits lui conférant une agilité accrue et la capacité de toucher certain paramécia (genre lucci quand il fait un shigan avec ses griffes ça fait un trou) car son pouvoir est plutôt lent.

considérant sa résistance physique comme les deux os derrire les trois cranes on a bien trois pouvoir.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 6 Mai 2010 14:44 
10 000 Berrys

Inscription: 20 Mar 2010
Messages: 54
Ange bleu, 2 choses :

1 - merci pour ces précisions (la traduction me paraissait bizarre aussi, par rapport aux scans anglais que j'avais lu)

2- bah plouf mon hypothèse ^^' Dommage, elle me plaisait bien...:Chapeau de paille goute:

Mais je reste tout de même dubitatif concernant les 3 fruits de BN :luffy langue:


Désolé, Akainu, j'avais pas vu ta réponse. Avec le post d'Ange bleu, ça fait double plomb dans l'aile de ma théorie (qui prend l'eau de toute part, mon dieu).

Je me suis posé aussi la question du cumul Zoan/séisme mais pour l'heure, le Zoan étant une inconnue (je suis dubitatif, pas réfractaire à l'idée), j'ai préféré occulté.

Maintenant, si BN maîtrise son Zoan à la perfection (il y a aussi des zones d'ombres sur les possibilités réelles des Zoan), on peut avoir un Zoan monstrueux, qui engouffre tout ce qui l'entoure, puis le détruit à coups de séisme. Ca commence à faire beaucoup tout de même...
Luffy, c'est plus le haki qu'il doit apprendre à maîtriser...c'est la course à pieds, pour se barrer le plus vite possible :Luffy hilare:

Mais c'est plus au niveau du moment que cet emblème me chiffonne. BN a au mieux 2 pouvoirs la première fois que l'on voit son emblème. Je me doute bien qu'Oda n'a pas choisi cet emblème au hasard et que le chiffre 3 a une importance particulière, mais Zoan + Logia + Paramecia...ça fait un peu too much à mon goût.
Et puis lorsqu'il s'est attaqué à BB, pourquoi n'a t-il pas utilisé son Zoan ? Même blessé, ça restait BB. Autant mettre toutes les chances de son côté quand on s'attaque à l'Homme le plus fort du monde, non ?

En tout cas, BN vas encore faire couler beaucoup d'encre ^^'

_________________
"Il suffit pas de se mettre une plume dans le c.. pour avoir l'air d'un coq." (Tyler D.)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 6 Mai 2010 14:50 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2009
Messages: 600
Localisation: Right behind you !
t'aurais pu éditer ton post ^^

Sinon pour le drapeau je repense à ce que j'ai dit:
- les cranes symbolisent les pouvoirs
- les os symbolisent sont corps

De plus Barbe Noir est l'anti-norme de One Piece donc selon moi ce serait logique qu'il ait les trois pouvoirs (un de chaque en somme).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 6 Mai 2010 14:52 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009
Messages: 375
Localisation: Kyoto, Chez Nintendo
3 fruits pour Teach, lui donnera pour ma part un côté vraiment agaçant. Le mystère de ce personnage c'est d'avoir fait une bonne cicatrice au visage de Shanks, je me demande toujours si cela a pas était fait par surprise, sur un gars comme Shanks sa serait étonnant ou par un vrai combat, je verrai bien la cicatrice de Shanks faite en en voulant protéger quelqu'un est donc ce ramasser l'attaque en plaine poire (hypothèse bien sur).

Au sujet d'un 3e fruit, j'ai bien aimé l'hypothèse de Ange bleu sur les 3 dieu Grec qui sont:

-Pluton pour le fruit des ténèbres et donc un Logia.
-Poseïdon pour le fruit du tremblement de terre et donc un Paramecia
-Zeus pour ???, disons l'animal préférée de Zeus l'aigle et donc peut-être un Zoan.

Ce qui fera un trio de fruit du démon disons très redoutable. Je me demande si sa sera pas de trop, sa rappelle vraiment c'est méchant qu'il morfle parce qu'il se croyait super invincible mais qui en faite ne le sont en aucun cas touts sa par un fort excès d'absorption de pouvoir :).

Si je me souviens bien Lucci n'avait pas dit que les utilisateurs des fruits du Zoan était les plus puissant au corps a corps? Si le Zoan est synonyme de force dites "brute", le tremblement de terre sera d'autant plus dévastateur, un oiseau se la jouer Newgate, j'ose pas imaginer mais sa devrait être marrant :).

_________________
[signature spoilante]

Fan des Beatles et chef de la secte "Miyamoto is God"!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 6 Mai 2010 15:12 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2010
Messages: 92
hoshisora a écrit:
3 fruits pour Teach, lui donnera pour ma part un côté vraiment agaçant. Le mystère de ce personnage c'est d'avoir fait une bonne cicatrice au visage de Shanks, je me demande toujours si cela a pas était fait par surprise, sur un gars comme Shanks sa serait étonnant ou par un vrai combat, je verrai bien la cicatrice de Shanks faite en en voulant protéger quelqu'un est donc ce ramasser l'attaque en plaine poire (hypothèse bien sur).


Sa tombe à l'eau car Shanks précise bien que cette blessure n'a pas été faite suite à un manque d'innatention donc c'est bien à la loyale que BN lui à infligé ça.

hoshisora a écrit:
Au sujet d'un 3e fruit, j'ai bien aimé l'hypothèse de Ange bleu sur les 3 dieu Grec qui sont:

-Pluton pour le fruit des ténèbres et donc un Logia.
-Poseïdon pour le fruit du tremblement de terre et donc un Paramecia
-Zeus pour ???, disons l'animal préférée de Zeus l'aigle et donc peut-être un Zoan.


Si on suit l'idée de la trinité des dieux, Hades me semble plus adéquat concernant les ténébres.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 6 Mai 2010 15:14 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29215
Localisation: Joker
Shanks précise bien que ce n’était pas un coup de chance…


Bah si Barbe Noire a une particularité quelconque qui fait que son corps compte « triple », il est normal qu’il en ait fait son emblème. L’emblème à trois Crânes ne ferait pas référence à trois pouvoirs mais simplement à son corps qui vaudrait « 3 Corps » pour une raison ou une autre.
Utiliser une particularité de son corps pour construire son emblème n’est pas nouveau : Shanks a utilisé sa cicatrice et Barbe Blanche c’était sa moustache complété au départ par un Svastika.

Après est-ce que son drapeau fait référence à son Corps ? ça personne ne le sait, mais en soi ça n’aurait rien d’étrange.

Concernant le face à face avec Barbe Blanche c’est surtout qu’il n’y a pas eu de combat. On l’a bien vu, Teach avait une peur irrationnelle de son Père. Barbe Blanche l’a à peine touché que Teach panique alors que même si le coup est violent, il était à peine blessé.
Lorsqu’il crie à son équipage c’est clairement un cri d’exaspération : Pourquoi le Vieux ne veut pas mourir ?
De base Teach n’avait a priori pas l’intention de combattre Barbe Blanche. Lui et ses hommes attendaient qu’il meure. Une fois découvert et Barbe Blanche l’attaquant, Teach tente le coup mais rapidement face à ce type à moitié mort et pourtant toujours redoutable, il est submergé par un mélange de terreur irraisonné et d’exaspération.



Pour le Zoan, plus j’y réfléchis et plus ça me parait logique. On le sait tous, Oda adore dessiner des animaux et il place des références animales partout. Alors dessiner son grand méchant avec une transformation animale, je suis sûr qu’il adorerait. Il ne peut pas le faire avec Luffy alors peut être qu’il va se faire plaisir avec Teach et le dessiner en Homme-animal.
Surtout que s’il doit avoir un troisième pouvoir, le Zoan est le plus indiqué car ainsi il peut utiliser ses 3 pouvoirs en même temps : Corps transformé avec dans une main les ténèbres et dans l’autre les ondes de résonnance.


Mais bon ça reste une hypothèse, une hypothèse à considérer sérieusement à mon sens, mais tout de même une simple hypothèse.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 145 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com