Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 208 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9 ... 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La Volonté du D
MessagePosté: Mer 14 Mar 2012 17:32 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1308
Jeffou a écrit:
Et on a vu qu'eux avec un D pour le moment, j'suis persuadé qu'il y'en a plus dans le NM, et que ce D n'est pas la pour faire jouli! Donc ce n'est à priori pas un délire malsain :p


On ne connait pas le nom de famille de Shanks, ça aurait rien d'étonnant je trouve... :crocodil cigare:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Volonté du D
MessagePosté: Mer 14 Mar 2012 18:03 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2011
Messages: 320
Localisation: 742 Evergreen Terrace, Springfield
kyrin a écrit:
Franchement vous cassez pas la tête, c'est un manga, c'est pas fait pour être réaliste à ce point.
et puis vouloir relier autant que ça le D a une image de grandeur et d'influence c'est surement un mauvais calcul : mis à part Gol-D-Roger et Monkey-D-Dragon y a pas tant que ça de DéDé influent dans OP.
- Ace était sous les ordres de quelqu'un d'autre
- Luffy lui trace son chemin sans vouloir changer les choses, il veut juste avancer.
- Dans la marine les rares porteurs du D ( Garp et Sauro ) ont pas dépassé le grade de vice-amiral.

Enfin bref, moi je crois que vous êtes dans un délire malsain.

Garp n'a pas dépassé le grade de vice-amiral parce qu'il a refusé celui d'amiral, qu'on lui a plusieurs fois proposé ! Mis à part ça il est juste considéré comme un héros de la Marine car il a pourchassé Gol D. Roger dans toutes les mers.
Tu vas me sortir que Luffy n'est pas influant ??? Il fait partie de la nouvelle ère, mais bon...... Rien que ça.
Et t'as oublié Marshall D. Teach (Barbe Noire) qui est quand même très important (surtout pour la suite), mais bon lui c'est un cas à part en ce qui concerne la "volonté du D"

_________________
"Je suis le maître de mon destin, Je suis le capitaine de mon âme" - William Ernest Henley


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Volonté du D
MessagePosté: Jeu 15 Mar 2012 01:11 
1 000 Berrys

Inscription: 04 Mar 2012
Messages: 25
c'est marrant de déformer ce que les autres disent ? j'ai jamais prétendu que luffy n'était pas influant. quand bien même il l'est, ce n'est pas à cause de sa renommée ou de sa force mais par son comportement et sa façon de s'impliquer pour les autres. et en parallèle à ça il ne donne de leçon à personne et se contente d'avancer.

Garp a peut être refusé plusieurs fois de devenir amiral et il est peut être de loin une des plus grandes légendes de la marine, dans l'armée c'est le plus haut gradé qui donne les ordres qu'importe la force, on le voit bien a water seven lorsqu'il est obligé de revenir pourchasser luffy parce qu'il s'est fait grondé.

et j'ai pas dis qu'Ace était sous contrôle, il était sous les ordres de moustache pas sous son contrôle, c'est une nuance infiniment profonde.


Barbe Noire à mes yeux est de loin le personnage le moins influant en ce qui concerne la volonté du D, personne ne l'aime, personne ne le suivra ni ne le soutiendra. la nuance profonde entre l'influence et la renommée ou la célébrité est prise un peu trop à la légère ici.


Et pour finir je compte bien vous faire remarqué que je parlais de leur Nombre et pas de leurs capacités individuelles : le conseil des 5 étoiles, les 7 capitaines corsaires et les 4 empereurs ne semblaient pas contenir le moindre Dau début du manga je me trompe ? ça fait 16 personnes, à ça on ajoute le chef des armées et l'amiral en chef sengoku, ça fait 18, plus les 3 amiraux ça fait 21.

21 personnages parmi les plus influents du monde.

Bien entendu les choses changent énormément au cours du manga, Roger et Sauro appartiennent au passé, ace meurt, garp démissionne de son poste de vice-amiral, ça fait 4 D hors jeu sur les 7 dont on a eu trace ( sans compter Rouge la mère de Ace qui n'est pas dans la même catégorie )

Il nous en reste 3.

Dragon - Luffy - Teach


Le premier est assez mystérieux et on sait qu'il compte provoqué des changements.

Le second se contente d'avancer.

Le troisième fait beaucoup de vagues mais malheureusement pour lui il semblerait qu'au final il soit sur le chemin de notre mugiwara-boy et j'imagine mal ce shônen avoir une fin tragique. il finira en repas pour poisson comme tous ceux qui ont une sale gueule.



Au final comme vous l'avez souligné il y a bien un point commun entre eux tous : ils font les choses uniquement comme ils entendent le faire, Roger devient le roi des pirates parce qu'il veut être le premier à faire tous ces trucs, Dragon veut changer le monde, Sauro veut une véritable Justice , Ace veut élever Barbe Blanche au dessus des autres, Luffy veut de la viande, Teach veut faire du sport et garp .. est insaisissable.


Au final je pourrais presque dire que la volonté du D serait a prendre au premier sens du terme, que ceux qui représentent le D ont cette volonté indestructible ... une espèce de "je veux donc je peux"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Volonté du D
MessagePosté: Jeu 15 Mar 2012 09:39 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1308
Citation:
Et pour finir je compte bien vous faire remarqué que je parlais de leur Nombre et pas de leurs capacités individuelles : le conseil des 5 étoiles, les 7 capitaines corsaires et les 4 empereurs ne semblaient pas contenir le moindre Dau début du manga je me trompe ? ça fait 16 personnes, à ça on ajoute le chef des armées et l'amiral en chef sengoku, ça fait 18, plus les 3 amiraux ça fait 21.

21 personnages parmi les plus influents du monde.


Tu ne peux affirmer ça car on ne connait pas tous les noms de famille de chacun donc on est pas à l'abri d'un révélation.
Les 7 corsaires : on ne connait pas le nom de famille de Jimbe et Crocodile
Les 4 empereurs : on ne connait pas celui de Shanks, Kaido et Big Mom
La marine : il me semble qu'on ne connait pas celui de Sengoku
GM : on connait celui de Kong ?
Sans parler des membres du conseil des 5 étoiles.

Donc même si tu as surement raison, on ne peut pas avancer l'argument que toutes les personnes que citent ne porte pas le D.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Volonté du D
MessagePosté: Jeu 15 Mar 2012 16:53 
1 000 Berrys

Inscription: 04 Mar 2012
Messages: 25
à la limite pour le conseil des 5 étoiles ce serait possible, dans le cadre d'une Révélation avec un grand R, cependant ça ne semble pas correspondre à ce genre de personne. Pour les autres ça me semblerait de trop, sengoku est trop impliqué, Kong est en dehors de la scène, les empereurs et les corsaires manquants ont besoin d'avoir leurs caractéristiques propres à eux mêmes.

Evidemment je ne prétend pas avoir réponse à tout, mais comme je le dis c'est peu probable, si j'étais à la place d'Oda c'est justement le genre de personnage que je n'associerait pas à ce D.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Volonté du D
MessagePosté: Mer 4 Avr 2012 14:27 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2012
Messages: 192
Localisation: Chez Urasawa.
A mon avis,le "D" veut plutot dire Destiny,ou Dream,vu que ceux qui portent ce "D" croient en leurs reves ou disent qu'on devrait croire en leurs reves,meme si j'en doute pour Portgas D Rouge...MAis bon,le mystere du "D“ est tres bien comme il est,que serait One piece sans mysteres?

_________________
.
ImageImage Ciaossu~
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Volonté du D
MessagePosté: Sam 14 Avr 2012 11:58 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2012
Messages: 13
Localisation: Devant l'ordi évidemment!
Salut, j'ai eu une théorie un peu bizarre, quelques pages avant il y a quelqu'un qui a dit que la plupart des personne qui portent le nom de D mangeaient et dormaient beaucoup, alors je me suis dit en m'appuyant sur des trucs déjà dit:
Dans le siècle oublié, les D étaient nombreux et maîtrisaient le haki très facilement, il était plus puissant, ils possédaient tous le haoushoku haki, avaient une volonté hors du commun (d'où "volonté du D"), un instinc précis, et pas de peur seulement pour compenser ça ils mangent naturellement 5x plus que la normale et dorment plus aussi. Ils sont humains sans vraiment l'être... :Sandji sur le cul: :Ussop big gloup:
Y'a certain(e)s qui vont me dire " il y a des persos qui ont la plupart de ces critères pourtant il ont pas de D", et bien je pense que tous ces gens ont un ancètre qui avait la volonté du D car cela ce transmet obligatoirement, ça vous va?
On revient au siècle perdu, les gens qui avaient pas de D avait peur d'eux, alors les futurs créateur du gouvernement mondial décidèrent de les exterminer (avec au passage tous ceux qui s'opposaient à eux), c'est là où les armes antiques ont été créées/apparues/utilisées (par qui? j'hésite entre les D et le gouvernement), peu de D ont survécu et ont marqués cette histoire sur les ponéglyphe pour que le futur ne l'oublie pas (dans ce cas les armes viennent des D), Joy Boy était un D, ce qui explique le ponéglyphe à l'île des hommes poissons.
Je repense au royaume dont parlait Clover, j'imagine que c'est là où habitaient les D, beaucoup pense que c'est Raftell mais personnellement je pense que c'est Grandline entier.
Par contre pourquoi un D?
Tous ceux qui voudront me dire "Ca pas été dit que Dragon, Roger ou Rouge avaient le HH/ étaient de gros goinfres/dormeurs"
et bien justement c'est pas parce que ça pas été dit que ce n'est pas possible, d'ailleurs c'est sous-entendu que Dragon a le HH quand Ivan-chan dit "on peut rien contre l'héridité,hein Dragon?" quand Luffy l'utilise ... et je doute fort que Roger ne l'avait pas. Par contre Rouge on ne sait rien sur elle...

_________________
les 10 vérités de la vie :

1 Tu ne peux pas toucher toutes tes dents avec ta langue.
2 Tous les idiots, après avoir lu la 1ère vérité, l'ont essayée.
3 La 1ère vérité est un mensonge.
5 Tu souris maintenant car tu te sens con.
6 Tu voudra montrer ça pour faire marrer un autre crétin.
7 Y'a encore un sourire débile sur ton visage, n'est-ce pas ?
8 Tu n'as même pas remarqué qu'il n'y a pas de 4 !
9 Tu viens d'aller vérifier !
10 Et encore un petit sourire!
(Je l'ai piqué...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Volonté du D
MessagePosté: Sam 14 Avr 2012 22:51 
Panzer Künstler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2004
Messages: 2391
Localisation: Au parc d'attractions de Sabaody
Si je suis bien ce que tu dis Melle dit la tortue, le peuple dont parle Clover, qui aurait disparu au cours de ce Siècle perdu, serait constitué de D.?
Il est clair que les D. ont un rapport avec le Siècle perdu. J'en veux pour preuve l'intérêt que Robin porte aux D., sachant qu'elle a dû développer cet intérêt au vu de nombre de fois où elle est entrée en contact avec ce nom, outre Haguar D. Sauro. Justement, ce dernier exemple me dissuade de penser que les D. constituaient un peuple (il y a des D. géants et des D. simples humains)
A défaut, je pense que les D. constituaient une communauté de valeurs, transcendant les distinctions de race. Pour que cela s'inscrive dans l'esprit One Piece, il faudrait que cela n'est rien à voir avec une religion, que cela relève davantage du respect de certains préceptes dans son comportement (du type rire à la vie, même dans les situations les plus défavorables, cf. le Dereshi de Sauro et le sourire de Roger et Luffy sur la potence).
Enfin, je doute que les D. aient été les "victimes" du Siècle perdu. Les personnages qui possèdent le D. disposent d'un tel charisme, d'une telle force qu'il serait à mon sens complètement illogique qu'ils occupent la place de victimes de ce Siècle perdu. Je pense néanmoins qu'ils ont dû entretenir des liens avec ce peuple qui a disparu. Les D. se seraient trouvés impuissants devant la destinée de ce peuple, et en cela, une mission pourrait revenir aux D. aujourd'hui, comme un héritage, une mission qui nécessiterait une opposition au gouvernement. Cela pourrait justifier une histoire concernant les D. en particulier, car c'est à mon sens uniquement comme cela que notre connaissance à ce sujet pourra réellement progresser, non pas à travers les miettes qu'Oda nous sert au fil des arcs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Volonté du D
MessagePosté: Dim 10 Juin 2012 14:51 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2012
Messages: 41
Localisation: De retour a Paris et deja la rentre =(
Moi je dirait que le D en question a avoir avec le siecle oublie peut etre les rois de se fameux royaume qui fit si puissans se sont disperser mes pour se marque il ont garde le d
Je fais que suposer donc me reprende si je suis pas logique

_________________
la blague la plus nul du monde!!!!
"Il etait un fois
un tetard
qui croyait
qu'il etait tot
mais enfait
il etait tard"
hihi c'etait drole=p


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Volonté du D
MessagePosté: Dim 10 Juin 2012 16:01 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2012
Messages: 468
Localisation: Dans ta maison
Moi je me demande comment est ce que la vielle docteur de l'Ile de Drum connaît l'histoire du D. En effet, lorsqu'elle le mentionne elle demande à Dolton s'il a déjà entendu parlé de Gol.D.Roger. Dolton répond que tout le monde a entendu parlé de Gold Roger. Puis elle dit : "Ah c'est comme ça que le gouvernement l'appel maintenant ? Je comprend". Ce qui veut dire, pour moi, qu'elle connaît au moins une partie de la signification de ce D. Mais comment peut elle connaître cela ? Certes elle a 139 ans mais le siècle perdu se situe bien avant sa naissance il me semble. On ne nous a jamais dit qu'elle n'a jamais quitté l'île. En plus elle est assez forte donc peut être a-t-elle découvert certaines choses en faisant un voyage.
Bref on pourrait supposer qu'elle ai fait parti de l'équipage de Roger mais si c'était le cas pourquoi avoir recruté Crocus comme médecin ?
En clair on ne connaît pas grand chose d'elle et pourtant je suis persuadé qu'elle connaît la signification de ce D.


Sinon deuxième chose à laquelle je viens de penser (je ne sais pas si cela a été évoqué mais je vais le dire quand même) :
On sait que le seigneur des pirates s'appelait Gol.D.Roger mais la Marine l'appelait Gold Roger. Serait-ce possible que la Marine appelle Barbe Blanche Edward Newgate alors que son vrai nom est Edwar. D. Newgate ? Effectivement il faudrait sûrement une bonne raison pour que la Marine fasse cela, mais on sait que Barbe Blanche était l'homme le plus proche du One Piece. Et si Barbe Blanche avait trouvé ce qu'était le One Piece mais ne l'a dit à personne ? Le fait qu'il ai dit que le One Piece existe lors de la bataille de Marineford pourrait être un signe comme quoi il l'a trouvé. Dans ce cas ce ne serait pas un trésor mais bon ce n'est pas sur ce sujet que l'on parle de ce que pourrait être le One Piece. Peut être que la Marine a deviné qu'il l'avait trouvé, faisant de lui le nouveau seigneur des pirates mais ne l'a pas dit pour ne pas faire peur au monde. Et ils aurait transformé le Edwar. D. Newgate en Edward Newgate un peu après avoir modifié le nom de Roger.
C'est peut être un peu brouillon et pas très probable, mais on ne sait jamais.

_________________
ImageImage
Venez visiter mon sujet sur le Permis de conduire
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Volonté du D
MessagePosté: Jeu 14 Juin 2012 22:19 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2011
Messages: 126
Pour ce qui est de la première partie de ton message je n'e ai aucune idée...

Par contre pour ce qui est de BB, c'est vrai que c'est peut-être une possibilité, cependant, je n'y crois pas. Il y a une scène où l'on voit BB et Gol D Roger parler, et il semblerait que ce soit à ce moment que BB a appris la signification du D: il dit à Roger qu'il y a un membre de son équipage qui a ce D dans son nom et demande donc à Roger de lui expliqué. De plus, je pense que BB et Roger, bien que rivaux se faisaient confiance et Gol D Roger a proposé à BB de lui dire où était le One Piece et obtient pour réponse que cela n'interresse pas BB.

Le rêve de BB était de trouver une famille, le One piece ne le tentait pas.

Mais je crois que ton idée est toujours possible. Et j'espère que mes délires d'alcooliques ne me font dire de bêtises! :Chapeau de paille goute:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Volonté du D
MessagePosté: Jeu 14 Juin 2012 22:52 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2011
Messages: 320
Localisation: 742 Evergreen Terrace, Springfield
Pour la première partie du message de Jack Rackam : c'est vrai qu'on peut supposer qu'elle connaisse la signification du D ou du moins une partie. Puisqu'à la fin du passage que tu viens de citer elle ajoute "Qui eut cru que la volonté du D était toujours en action..." :Sandji sur le cul:
ça laisse présager qu'elle connait quelque chose là-dessus.
Et pour la deuxième partie, je suis d'accord avec fofo-la-farine sur le fait que, lors du dialogue BB/Roger, BB semble découvrir la signification du D à ce moment-là, donc c'est peu problable qu'il s'appelle Edwar D. Newgate (même si l'idée était intéressante :Zoro nargueur: )

_________________
"Je suis le maître de mon destin, Je suis le capitaine de mon âme" - William Ernest Henley


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Volonté du D
MessagePosté: Jeu 14 Juin 2012 23:16 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2012
Messages: 468
Localisation: Dans ta maison
Je suis content de ne pas avoir été insulté pour ce que j'ai mit, et même si vous n'y croyez pas, au moins vous trouvez cela intéressant. :Luffy hilare:

Citation:
Le rêve de BB était de trouver une famille, le One piece ne le tentait pas.


Je suis entièrement d'accord avec toi, mais peut être qu'il a accidentellement découvert le One Piece. Peut être que ce n'est que durant la bataille de Marineford qu'il se rend compte de ce qu'est le One Piece. Peut être le One Piece a-t-il un lien avec la volonté du D, et ne l'a réalisé que quelque secondes avant de dire à Teach qu'il n'est pas la personne qu'attendait Roger.

Citation:
BB semble découvrir la signification du D à ce moment-là


Effectivement il a sans doute appris la signification du D durant son dialogue avec le seigneur des pirates, mais peut être qu'il se fiche complètement du nom que lui donne la Marine. Et peut être que lors de ce dialogue la Marine n'avait pas encore changé son nom.

Cela fait beaucoup de suppositions je le sais mais moi j'aimerai bien que la Marine ai changé le nom de Barbe Blanche.
Y en a-t-il d'autres qui n'y croient pas trop ? Y en a-t-il qui me soutiennent ? :luffy langue:

_________________
ImageImage
Venez visiter mon sujet sur le Permis de conduire
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Volonté du D
MessagePosté: Mar 19 Juin 2012 08:44 
2 000 000 Berrys

Inscription: 15 Avr 2012
Messages: 161
Bah si vu que Barbe Blanche lui dit et Roger lui dit qu'il s'en moque complétement de comment il l'appelle. Sinon pour moi le One Piece c'est peut être la volonté du D ? Oui peut être j'ai dis durant le Flash de Roger et BB peut être que celui ci lui révèle la volonté du D avec en disant que c'était un peuple ou autre et que c'est sa que le monde cherche quelqu'un porteur du D qui porte avec lui rêve et espoir un peu comme Luffy d'ou Barbe Blanche dit a Teach qu'il n'était pas celui que Roger attendait mais Mugiwara boy. Car avec lui les rêves ne peuvent pas s'éteindre que si on n'y croit dur comme fer ou un truc de ce style un peu comme il le fait avec son rêve et celui de ses nakamas et que révéler ''l'emplacement'' du One Piece a Sabaody et que il dit que sa serait gâcher son aventure. Tout comme Robin qui demande pour la vrai histoire et qu'au final refuse car elle n'aurait pu la même envie de naviguer avec les Mugiwara si elle le savait prématurément, je pense que la volonté du D réunit la vrai histoire + le One Piece. Bref voilà une petite théorie un peu foireuse je vous l'accorde mais bon

_________________
Si tu veux être le meilleur alors bat le meilleur
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Volonté du D
MessagePosté: Mer 20 Juin 2012 12:09 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2012
Messages: 106
La première fois que l'on entend parler du D. c'est a travers Luffy dès sa première apparition!

Ensuite on ne rencontre aucun autre D. en tout cas on ne savais pas que le nom du roi des pirates étais Gol D. Roger et non Gold Roger.
A la fin de l'escale a Drum,Kureha dis "Ah bon Gold Roger c'est comme çela que la marine l’appelle maintenant?",donc on découvre peu après le vrai Nom du roi des Pirates Gol D. Roger.
Les mots de Kureha pourrais laisser supposer qu'elle a rencontré Roger.
"Qui aurais crû que la volonté du D. étais toujours en action" Donc la volonté du D. est une chose qui ne s’arrête pas même après la mort de Gol D. Roger...
On découvre le grand père de Luffy et le père: Monkey D. Garp et Monkey D. Dragon.
Ensuite le flashback de Haguar D. Sauro qui sauve Robin.
Puis viens Marshall D. Teach...

Cela fais pas mal de D. dèja.Je pense que le D. et donc sa volonté consiste a pouvoir amener un rassemblement!
Monkey D. Garp rassemble tous les marines,nous n'avons jamais vu une personne critiqué Garp.
D'un autre coté Monkey D. Dragon rassemble tous les révolutionnaires du Monde
Viens Haguar D. Sauro qui rassemble les marines n'approuvant pas les massacres comme le bustercall,Même si c'est vrai que pour lui c'est bancale car nous n'avons pas de réaction des marines.
Marshall D. Teach qui rassemble tous les pirates "Mauvais" ceux pensant a détruire,piller ect...
Monkey D. Luffy qui réunis tous ceux possédant un rêve ou ayant des problèmes!On le vois sur l'ile des Hommes poissons ou il rassemble les princes,shirahoshi,toute l'île même crie son nom même si c'est pas vraiment voulu!
Gol D. Roger qui aura rassemblé tous les pirates autour de sa légende.

Quand a la signification de ce D. je ne trouve pas de mots :Ussop pleure encore: Mais je vais continuer a chercher :Zoro cri du sabre:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 208 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9 ... 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com