Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 208 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8, 9, 10 ... 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La Volonté du D
MessagePosté: Mer 20 Juin 2012 16:53 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2012
Messages: 389
Localisation: Pourquoi cette question ?
Si je te suis, tu es en train de dire que chaque D serait un représentant d'une "caste" ou d'un rang ?
ça ne me parait pas improbable, dans ce cas, D pourrait signifier : Dirigeant (en angais ?) ou Director ^^
Bon peut-être pas pour ces mots mais c'est vrai qu'il faudrait chercher par là.
D'ailleurs Portgas D Rouge représente toutes les mères du mondes qui donnerai leur vie pour leurs enfants ? (à chercher mieux ^^)

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Volonté du D
MessagePosté: Mer 20 Juin 2012 19:36 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2012
Messages: 106
Oui chacun représente un Type de personne!Un leader quelqu'un qui réussi a rassembler les gens de son "Domaine".
C'est ça dont je veux parler :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Volonté du D
MessagePosté: Ven 22 Juin 2012 08:25 
2 000 000 Berrys

Inscription: 15 Avr 2012
Messages: 161
Donc admettons Barbe Blanche a le D (Changement de nom par la marine ensuite). Son domaine serait la famille ? Et Ace serait la poussé de Barbe Blanche au sommet ? Parce que j'comprend pas trop ton idée :/

_________________
Si tu veux être le meilleur alors bat le meilleur
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Volonté du D
MessagePosté: Sam 23 Juin 2012 10:53 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2012
Messages: 106
En fait chaque D. serais une personne représentant un groupe!
Portgas D. Ace: Les frères
Portgas D. Rouge: Les mères
Monkey D. Garp: La marine
Monkey D. Dragon: les révolutionnaires
Monkey D. Luffy:Les pirates "gentils" qui ne détruisent pas tout ce qu'il croise
Marshall D. Teach: Les pirates pilleur, qui détruisent ect...
Haguar D. Sauro: Les marines qui doutent de la Justice (comme Kobby)
Gol D. Roger:Les pirates de l'ancienne ère


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Volonté du D
MessagePosté: Dim 24 Juin 2012 10:37 
2 000 000 Berrys

Inscription: 15 Avr 2012
Messages: 161
Ah ok et si Barbe Blanche avait le D lui sa serait la famille ?

_________________
Si tu veux être le meilleur alors bat le meilleur
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Volonté du D
MessagePosté: Dim 24 Juin 2012 11:19 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2012
Messages: 41
Localisation: De retour a Paris et deja la rentre =(
cette teorie reste credible et pourais meme etre la bonne mais le fais que ace rassemble les frere je suis pas trop d'accord mais j'ai pas de contre proposition :luffy langue:

_________________
la blague la plus nul du monde!!!!
"Il etait un fois
un tetard
qui croyait
qu'il etait tot
mais enfait
il etait tard"
hihi c'etait drole=p


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Volonté du D
MessagePosté: Dim 24 Juin 2012 11:31 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2012
Messages: 468
Localisation: Dans ta maison
Oui j'aime bien cette idée. Mais pour le D c'est peut être quelque chose que les possesseurs allaient faire. Par exemple, on dit que Luffy va rassembler les pirates en devenant roi. Mais Luffy ne l'a pas encore fait.
Donc pour Ace, peut être quà cause de sa mort prématurée il n'a pas pu faire sa "mission du D". Effectivement il était encore jeune quand il a rassemblé les frères donc je ne pense pas que "rassembler les frères" était la signification de ce D.

Ensuite, quand on regarde les dernières paroles de Roger à Reileigh "je ne mourrai pas camarade", cela a surement un rapport avec le D. Sa volonté est allée rejoindre quelqu'un, donc peut être que cette personne est Luffy.
Après la mort d'Ace, quelqu'un parle de la volonté de Ace qui est allée rejoindre quelqu'un.

Donc Roger et Ace sont mort, mais ils ont dit qu'ils ne mourraient pas. Donc je pense que grâce à la volonté du D, ils ne sont pas mort.

Je sais pas si vous avez compris, mais j'ai eu du mal à exprimer cette idée :Luffy hilare:

_________________
ImageImage
Venez visiter mon sujet sur le Permis de conduire
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Volonté du D
MessagePosté: Dim 24 Juin 2012 12:09 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2011
Messages: 320
Localisation: 742 Evergreen Terrace, Springfield
Jack Rackam a écrit:
Ensuite, quand on regarde les dernières paroles de Roger à Reileigh "je ne mourrai pas camarade", cela a surement un rapport avec le D. Sa volonté est allée rejoindre quelqu'un, donc peut être que cette personne est Luffy.
Après la mort d'Ace, quelqu'un parle de la volonté de Ace qui est allée rejoindre quelqu'un.
Donc Roger et Ace sont mort, mais ils ont dit qu'ils ne mourraient pas. Donc je pense que grâce à la volonté du D, ils ne sont pas mort.


C'est ici qu'il parle de la volonté de Roger et d'Ace -> http://www.phnx-mangas.com/scans_online/?img=4208
Donc à partir de ce moment-là, on peut affirmer que lorsqu'un personnage avec le D. meurt, sa volonté se transmet à un autre D. Donc la personne morte continue à vivre, en quelque sorte, à travers l'héritier de sa volonté

_________________
"Je suis le maître de mon destin, Je suis le capitaine de mon âme" - William Ernest Henley


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Volonté du D
MessagePosté: Dim 24 Juin 2012 12:43 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29156
Localisation: Joker
La perpétuation de l'héritage c'est un peu l'un des thèmes majeurs de One Piece et ça ne s'applique pas qu'aux personnages portant un D.
Un homme meurt quand son souvenir tombe dans l'oubli.
C'est un peu la base de One Piece et ce thème est réinvesti partout et dans presque tout dans la série. Trouver ça dans les D, ne veut pas dire grand chose de spécifique sur les D en eux-mêmes.
Bien sûr qu'il y a perpétuation d'une mémoire et la transmission d'un héritage : c'est le thème même de One Piece, c'est pour ça d'ailleurs que le GM est caractérisé par une suppression d'une mémoire et d'un héritage (le Siècle Oublié).
La Volonté du D est l'une de ces mémoires et/ou héritages qui comme toutes les autres doit trouver sa voie de perpétuation.
Sur Roger il n'était pas simplement un D, mais aussi un Pirate et tous les Pirates qui recherchent le One Piece perpétuent sa mémoire et son héritage. C'est pour ça qu'il dit qu'il ne mourra pas car tant que les Pirates rêveront de trouver le One Piece, Roger restera vivant dans le souvenir des gens (thème de la Légende). Parmi ces pirates il y a des D qui ont leur propre héritage même s'ils l'ignorent. Après ça recoupe l'éternel question de ce qu'est le One Piece et de son lien potentiel avec le Siècle Oubli.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Volonté du D
MessagePosté: Dim 24 Juin 2012 16:10 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2011
Messages: 460
Personellement, je pense que la volonte du D et le One Piece se recoupent.

Le One Piece ne serait pas un trésor, une allégorie ou un objet a signification particulière, mais un individu, le dépositaire de l'héritage du Peuple Disparu, l'héritier de la volonte de Gol D Roger.

Le D serait en quelque sorte une obligation pour accéder a ce titre, car les simples individus n'auraient (apparemment) pas la capacité d'y accéder.

Il serait obligatoire d'être un descendant du Peuple Disparu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Volonté du D
MessagePosté: Dim 24 Juin 2012 17:12 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29156
Localisation: Joker
Le problème avec ce genre de théorie c'est que cela signifie que la quête du One Piece est biaisée dès le début. On fait croire que n'importe qui peut trouver le One Piece alors qu'en réalité seul le descendant de tel groupe peut l'obtenir.
Donc à la fin quel mérite propre pour Luffy ?
Les gens seront-ils épatés ou admiratifs que Luffy ait réussi cet exploit vu que par sa famille il avait déjà la clé du mystère ? Quel différence avec les titres de Rois ou des Nobles si dès la naissance c'est déjà décidé ? Luffy Seigneur des Pirates ? "Oui mais bon il était un D, c'était logique pour lui."

Il y a une différence entre réussir une chose grâce à ses dons naturels et le fait de réussir parce qu'on est issu de telle ou telle famille.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Volonté du D
MessagePosté: Dim 24 Juin 2012 18:47 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2011
Messages: 460
Je suis entièrement d'accord avec toi, mais j'ai parfois l'impression que la course pour le titre de SDP est effectivement en partie biaisée, car au jour d'aujourd'hui, seul Luffy et Teach semblent avoir ete crée par Oda pour pouvoir pretendre a ce titre, et il se trouve que les deux possedent la volonte du D.

Apres, on ne peut pas dire que Luffy s'est uniquement donné la peine de naitre, il a quand meme du mérite personnel pour tout ce qu'ila accompli, mais c'est vrai qu'il est indéniablement predestiné, plus que toi ou moi.

un peu comme les saiyens, presque du debut a la fin de DB e Monde est defendu et sauvé non par des humains mais par des extraterrestres, car les humains ne sont pas naturellement assez puisant pour pouvoir le faire eux meme.

Apres, ils sont loin d'etre inutiles, ils ont un role de soutien psycologique tres important, mais ne participent quasiment plus aux combats a proprements parlés. Leur role est ailleurs que dans la force brute. Et les saiyens s'améliorent humainement a leur contact.

One Piece reste une histoire, basée sur un scenario, et il semblerait que seul les detenteurs du D ai les capacités de pouvoir aller au bout de leurs reves d'etre SDP, les autres ni réussiront pas, mais apprendront grandement au cours de leur voyage, peut etre d'ailleurs qu'etre SDP c'est pas si cool que ca au vu des responsabilités qui viendront.

Et puis tout le monde n'a pas ni les moyens ni le desir d'etre SDP.

Dans la vie réel les D n'existent pas, je ne considererait pas le message de One Piece sur les reves comme faux pour autant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Volonté du D
MessagePosté: Dim 24 Juin 2012 20:39 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29156
Localisation: Joker
Néanmoins je reste assez peu emballé que la Volonté du D soit une condition nécessaire pour obtenir le One Piece.
Que la Volonté du D ajoute un sens et/ou une ironie du Destin (ou un bonus si vous voulez), pas de souci, mais sur le fait qu'il faut absolument être un D pour être le Seigneur des Pirates, mouaip.
Etre un D peut être un avantage, comme le fait d'être reconnu par Shanks ou d'autres, mais ce n'est pas un passage absolument nécessaire à mon sens, sinon toute la quête du One Piece est biaisée et Roger a menti au monde par omission - et je doute qu'Oda donne ce genre de trait sournois à un personnage présenté comme aussi franc et direct que Roger.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Volonté du D
MessagePosté: Dim 24 Juin 2012 21:32 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2012
Messages: 106
On ne pourrais pas vraiment jugé de la franchise de Roger a ce moment la.
En voyant Rayleigh,il est franc lui propose de faire un voyage en temps que pirates ect...

Puis Roger tombe malade et seulement a ce moment la il se rend sur GrandLine pour tenter une Ultime traversée il découvre un grand nombre de choses concernant le GM,l'histoire.Mais on ne le connais pas!
On ne sais pas grand chose de Gol D. Roger...

Cependant un moment me trouble celui où Barbe Blanche dis a Teach "L'homme qu'attendais Roger ce n'est pas toi Teach"
http://www.mangareader.net/103-47876-11 ... r-576.html

Donc Barbe Blanche a une information que nous n'avons pas pour affirmer que Teach n'est pas celui que Roger attend...Or le flashback juste avant parle de ..."D.".Donc pas d'hésitation pour moi,Roger savais d'une manière ou d'une autre qui allais prendre sa place!
Seulement la grande vague de piraterie permet justement l’éveil de son "Descendant" .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Volonté du D
MessagePosté: Dim 24 Juin 2012 21:51 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29156
Localisation: Joker
Pour la réflexion sur Teach il n'y a pas à chercher midi à quatorze heure je pense.
Teach est un gars sans moralité et qui ne recule devant rien pour obtenir ce qu'il désire : ce n'est clairement pas le genre de pirate que Barbe Blanche et Roger apprécient.
Luffy est évidemment plus dans le profil de gars que Barbe Blanche apprécie et qu'il trouve intéressant.

Après je ne comprends pas ton dernier argument : Luffy n'était pas né lorsque Roger meurt, donc comment veux-tu que Barbe Blanche sache qu'il parlait de Luffy spécifiquement ? >_<
De toute façon c'est déjà dit et répété par Shanks : Luffy est le même genre de gars que Roger, donc forcément il a le profil et la bienveillance de l'ancienne génération qui veut voir se perpétuer l'héritage et l'esprit de Roger.
En Luffy, Barbe Blanche voit un peu de Shanks, un peu de Roger et sans doute un peu de Ace, bref le type de gars qu'il respecte, qu'il apprécie et qu'il considère comme digne de l'héritage du One Piece.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 208 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8, 9, 10 ... 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com