Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 208 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8 ... 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La Volonté du D
MessagePosté: Lun 23 Jan 2012 16:52 
1 000 Berrys

Inscription: 24 Aoû 2011
Messages: 30
C'est clair et net que Dragon à le haki des rois, Ivankov le dit lorsque Luffy l'utilise pendant la bataille de Marineford elle pense une chose du genre "on ne peut pas aller contre l'hérédité n'est-ce pas Dragon?" Mais c'est vrai qu'on ne le voit jamais l'utiliser...

Par contre concernant le clan des D. je pense aussi qu'il s'agit d'un ancien peuple qui c'est battu contre le gouvernement à l'époque... Et pour celui qui est légataire de la volonté du D. je pense qu'il s'agit de celui qui a la plus forte volonté et que grâce à ça il parvient à voir, entendre plus de chose que des gens normaux même si ils ne comprennent pas toujours... Je pense que le légataire du D. doit être Luffy et d'après moi c'est lui qui a un des plus puissants Haki du roi, durant Marineford il l'utilise et Barbe blanche ne le fait pas, peut-être est ce parce que ce dernier ne pouvait pas atteindre les gardes qui allait éxécuter Ace...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Volonté du D
MessagePosté: Sam 28 Jan 2012 23:53 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Jan 2012
Messages: 84
Je voudrauis rajouter une simple précision et une petite hypothèse à la tienne...^^
Tout d'abord, les "D" seraient les descendants du Grand Royaume dont parle la "véritable histoire" du siècle perdu, ce qui me fait penser que le chef du Gouvernement (officiel ou ofiicieux) est un "D", peut-être un descendant d'un traître à son Royaume, qui préférerait cacher la "véritable histoire" et la "volonté du D", aux civils du GM...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Volonté du D
MessagePosté: Mer 22 Fév 2012 15:17 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2012
Messages: 81
Voila ma théorie

Alors vous avez pour la plus part traité la volonté du D et le siècle oublié ensemble. Sur ce point je suis d'accord. Mais je vais commencé par les voir d'une façon différente.

La seul chose qu'on sais sur le D c'est quand barbe blanche dit à barbe noir "Tu n'es pas celui que roger attend". Donc je me suis dit qu'en faite la volonté du D est enfaite la volonté de D et D serais l'initial d'un prénom ou un nom.
Enfaite je pense qu'a une époque un homme cherchait pour lui ou à apporter la liberté, la paix et la justice et des personne les on suivit. A sa mort n'ayant pas trouver ce qu'il cherchais il demande à ces disciple de continuer sur ces traces. Alors ces disciple se serait rebaptisé tous avec le D dans leur nom. (En gros Monkey X => Monkey D. X)

Je pense que le D et le siècle oublié vont de paire dans le sens où il eu une guerre et sans doute la sauvagerie de cette guerre. Mr D a voulu apporté la paix et la justice ici-bas. N'ayant pas réussi et voyant que les vainqueurs mis en place des chose horrible contre les perdant. Mis en esclavage certain hommes qui demandais rien à personne (les dragon céleste). Il demanda à ces disciples de faire ce qu'il n'a pas pu faire

_________________
" "L’Etat pourra disparaître complètement lorsque la société aura réalisé le principe : "de chacun selon ses capacités, à chacun selon ses besoins", c’est-à-dire lorsqu’on sera tellement habitué à observer les règles primordiales de la vie sociale et que le travail sera devenu tellement productif que tout le monde travaillera volontairement selon ses capacités."" Vladimir Illitch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Volonté du D
MessagePosté: Sam 25 Fév 2012 00:07 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2011
Messages: 87
Localisation: Nantes, Bretagne
Salut a tous

Voila donc mon hypothèses sur la volonté du D qui est toute simple et dont j'avais en tête depuis longtemps et s'éloigne vraiment des autre hypothèses que j'ai lu: le D est un sourire!

Je m'explique :tout les porteur du D sont mort en souriant , lors de la mort de Gol D Roger le dessin de Oda est axée sur sont sourire je trouve cela assez marquant , Ace est mort en souriant et sa mère aussi. Sur la mort de Haguar D Sauro j'avoue que je n'ai plus souvenir du moment de sa mort mais il me semble qu'il sourit, corriger moi si il le faut.

La joie de vivre naturelle des porteur du D est aussi un élément indéniable. Et je pense que Oda est assez farfelu pour révéler une chose pareil a la fin !!^^

_________________
http://www.opluffy.com/fan-art-g87.php

C'est Nantes, ma ville, qui était le port d'attache du bateau du vrai Barbe Noire, le swag ! B)

44 breizh!

Luffy VS Kidd VS Law
Zorro VS Killer VS Bart
Sanji VS Bepo VS Heat
Best Battles Ever to come!


J'ai couru, j'ai couru! Et j'ai fini par voler!! - Sanji


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Volonté du D
MessagePosté: Sam 25 Fév 2012 11:39 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2012
Messages: 73
Euh... ou pas sans te vexer 8D peut être que leur sourire a un rapport avec le D mais ce ne serait pas un gros truc alors, regarde Shanks, Baggy parle toujours de son fichu optimisme, pourtant, a notre connaissance, Shanks n'a pas de D dans son nom... :Shanks sourir:

_________________
Même au plus profond de l'enfer s'épanouit la noble fleur de l'amitié laissant sur les vagues ondulantes flotter quelques pétales de souvenir pour un jour éclore à nouveau. Impérissable est le travelo way.
Mr 2 BON CLAY. Tu nous manqueras !

Image

Hommage à Cole McGrath, le plus grand super héros :'(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Volonté du D
MessagePosté: Sam 25 Fév 2012 12:35 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Fév 2012
Messages: 74
Localisation: Sur le dos de Laboon, à la conquête de Rough Tell
Oui mais ça non plus on n'en sait rien !! Rien ne nous dit que le nom de Shanks sois son nom complet et pas juste une partie comme on le fait avec Luffy pour Monkey.D.Luffy. Ou même sans le D avec zorro pour Roronoa Zorro. :Zoro nargueur: :Luffy hilare:

_________________
" Pour moi le roi des pirates c'est juste le gars le plus libre de toutes les mers"- Monkey.D.Luffy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Volonté du D
MessagePosté: Sam 25 Fév 2012 13:11 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2012
Messages: 73
Oui oui justement je voulais pas trop m'avancer et j'ai mis à notre connaissance

_________________
Même au plus profond de l'enfer s'épanouit la noble fleur de l'amitié laissant sur les vagues ondulantes flotter quelques pétales de souvenir pour un jour éclore à nouveau. Impérissable est le travelo way.
Mr 2 BON CLAY. Tu nous manqueras !

Image

Hommage à Cole McGrath, le plus grand super héros :'(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Volonté du D
MessagePosté: Sam 25 Fév 2012 17:12 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2010
Messages: 124
Tient, avez-vous fait ce rapprochement entre tous les persos à "D" qu'on connait ?


Tous sont des gloutons, et tous s'endorment à tous bouts de champs, sans prévenir.

Ceux qu'on connait bien, Luffy, Garp et Ace sont assez évident. Barbe Noire rivalise avec Luffy pour ce qui est de manger, qui sait pour la paresse ? Il reste dragon et Gol D Roger... mais on ne les connait pas plus que ça. Je suis prêt à parier qu'ils s'nedorment sans prévenir ! Et vu la tête de dragon, ça donnera des situations épiques !

Mais cette paresse, que représente-t-elle ? Un héritage ? Est-ce une force/ faiblesse pour compenser un certain pouvoir d'agir sur le monde ?


Le "D", de plus est-il connu du gouvernement ? Je change de sujet, ici. On sait que Gold Roger s'apelle en réalité Gol D Roger. Ce "faux nom" est-il voulu par le gouvernement, pour cacher l'importance du "D" ? Si c'est le cas, pourquoi ne poursuivent-ils pas tous les membres de la famille ? Ils y perdraient Garp, c'est certain, mais ils en gagneraient d'autres. Bien sûr, ça ne parait pas aussi simple, mais quand ils ont entendu parler de Luffy, n'auraient-ils pas dû en voyant "D", se jeter sur lui avec quelques amiraux ?

La question peut se poser d'une autre manière : Si ils ne se sont pas rendu compte de l'importance du "D", sont ils aveugles ? Eux, contrairement à nous conaissent probablement le "siècle oublié", ce sont eux qui l'ont effacé ! Ils en savent bien plus que nous sur la plupart des légendes "intra-One Piece", et l "D" doit représenter quelque chose qu'ils ont déjà vu.

D'où une théorie. Le "D", ce n'est pas uniquement une lignée. Si c'était la marque de descendants important du "grand royaume" dont les chercheurs d'Ohara ont voulu parler, ils auraient été supprimés le plus rapidement possible.
Je pense plutot que c'est un pouvoir. Un pouvoir ou une "marque", qui appelle celui/celle qui la porte à faire de grandes choses. Ce pouvoir peut être utile au gouvernement, ce qui expliquerait que ces "D" ne sont pas tous persécutés dès leur naissance.

Mais comment acquiert-on le "D" ? Est-ce une sorte de "nom de famille" ? Si tous les membres de cette famille sont aussi exceptionnels que ceux qu'on connait, ça fait longtemps qu'ils devraient diriger le monde, non ? Garp à probablement été "le plus fort de la marine" en son temps, Roger était roi des pirates, Ace et Luffy ont probablement tous deux le potentiel pour être roi des pirates, seulement Ace n'en avait pas la volonté. Dragon fait trembler le gouvernement et Marshal D teach est empereur.

Bon, alors pouvoir héréditaire, forcément ? Ca parait logique, mais fort "gros". Dans l'optique du gouvernement, c'est trop dangereux, je les ai déjà vu s'en prendre à leurs propres hommes, et je ne pense pas qu'ils hésiteraient à s'attaquer aux descendants de Garp juste pour le "D". Et même à Garp lui-même. Garp aurait donc "caché" sa descendance chez Dadan ? On n sait rien de la jeunesse de Dragon, pour moi l'éventualité est à envisager. Mais alors pourquoi ne pas avoir envoyé plus de marines à la poursuite de Luffy quand il fait parler de lui après Arlong Park ?


En bref, ma question récurente : qu'est-ce que le gouvernement sait du "D" ? J'ai lancé plusieurs théories, mais aucune ne me satisfait. Et, si le "D" est aussi important qu'il est sous entendu : pourquoi les personnes "D" ne sont-elles pas systématiquement éliminées avant de devenir dangereuses ?

dernière questions pour la route : Quid des femmes ? Pas de femme "D" ? Pas encore de place pour en faire paraître une dans le manga ou bien pouvoir exclusivement masculin ? (personnellement, je toruverais ça fort dommage)

Bonne réflexion à tous !

elthanar

_________________
Mangeeeeer! Bastoon!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Volonté du D
MessagePosté: Sam 25 Fév 2012 17:16 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29143
Localisation: Joker
- le D est transmis au sein d'une même famille comme l'explique Sauro à Robin : donc oui c'est héréditaire et tout le monde dans la famille le porte de génération en génération,
- la mère d'Ace était une "D" : Portgas D Rouge.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Volonté du D
MessagePosté: Sam 25 Fév 2012 17:45 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2010
Messages: 124
Faudra que je relise plus attentivement la prochaine fois.

Reste ce problème de savoir ce que le gouvernement sait du "D", et ce qu'il fait en connaissance de cause quand il rencontre quelqu'un qui fait partie du "groupe". Je n'aime pas le terme "famille". Même de très loin, je ne pense pas qu'ils sont tous apparentés. On a pour le moment trois branches que je pense bien distinctes.

_________________
Mangeeeeer! Bastoon!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Volonté du D
MessagePosté: Dim 26 Fév 2012 01:35 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2009
Messages: 817
Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
Tssss !!! Sérieusement vous n'avez pas compris ? La volonté du D n'est autre que :

La volonté du Dugong !!!!


Image


En effet les possesseurs du D vénère le culte ancien du Dugong, et dans la vie de tout les jours il reproduit avec mimétisme le comportement du Dugon : être placide, pacifique, aimer voyager et nager dans l'eau,chanter,manger tout le temps !!!

Donc plus la peine de chercher, si Luffy veut une statuette en bronze, c'est pour prier devant le dieu de ses ancêtres,le Dugong !!

Et voila un autre mystère résolu !

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Volonté du D
MessagePosté: Lun 5 Mar 2012 05:42 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2011
Messages: 460
C'est presque admis que les D sont les descendants du peuple disparu. Mais alors, pourquoi le GM ne les traquent ils pas pour les eliminer ? C'est un mystere insoluble. Ou alors essaye t'il de les rallier a eux, vu qu'ils ignorent la Vraie Histoire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Volonté du D
MessagePosté: Lun 5 Mar 2012 19:13 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2011
Messages: 565
Croco.D.Ile a écrit:
C'est presque admis que les D sont les descendants du peuple disparu. Mais alors, pourquoi le GM ne les traquent ils pas pour les eliminer ? C'est un mystere insoluble. Ou alors essaye t'il de les rallier a eux, vu qu'ils ignorent la Vraie Histoire.


Pour les traquer il faudrait déjà savoir leur vrai nom et s'il ne connaisse pas l'existence de tout les "D." c'est peut être parce que le monde de OP est vaste et qu'ils ne peuvent pas connaître tout ceux qui portent un "D." dans leurs nom !

Et même je ne vois pas pourquoi ils les traqueraient, le gouvernement à surement mieux à faire .

Pour les rallier à eux c'est la même histoire, il faut qu'ils connaissent les personnes portant un "D.", en plus je ne pense pas qu'ils posent tous problèmes et qu'ils sont tous des "BG" en baston etc ..

Pour la vraie histoire ça m'étonnerait beaucoup qu'ils ne la connaisse pas parce que dans ce cas personne ne la connais et donc pour apprendre la vérité il n'y aura plus que Robin et personne d'autre ce qui diminue pour moi tout l'intérêt d'un des plus grands mystère de One Piece .

_________________
It’s a shame
You only in the rap game
For the money and the fame.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Volonté du D
MessagePosté: Mer 14 Mar 2012 16:03 
1 000 Berrys

Inscription: 04 Mar 2012
Messages: 25
Franchement vous cassez pas la tête, c'est un manga, c'est pas fait pour être réaliste à ce point.
et puis vouloir relier autant que ça le D a une image de grandeur et d'influence c'est surement un mauvais calcul : mis à part Gol-D-Roger et Monkey-D-Dragon y a pas tant que ça de DéDé influent dans OP.
- Ace était sous les ordres de quelqu'un d'autre
- Luffy lui trace son chemin sans vouloir changer les choses, il veut juste avancer.
- Dans la marine les rares porteurs du D ( Garp et Sauro ) ont pas dépassé le grade de vice-amiral.

Enfin bref, moi je crois que vous êtes dans un délire malsain.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Volonté du D
MessagePosté: Mer 14 Mar 2012 17:10 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2012
Messages: 181
Mis à part, comme dit, mais Gol D. Roger a fait naître une ère de piraterie (qui a boulversé le monde),

Monkey D. Dragon est à la tête d'une armée capable de renverser le gouvernement mondial (c'est pas rien, même si pour le moment il agit pas -enfin on le sait pas en tout cas).

Ace sous contrôle, j'suis pas vraiment d'accord, c'est pas du contrôle, c'est plus de l'amour paternel qu'il n'a jamais eu.

Luffy avec ses rêves de OP et de seigneur des pirates représente une très grande menace pour la stabilité du GM et donc, de la "paix" dans le monde.

Garp est quand même un héros de la marine, on peut supposer que si il a une telle réputation à travers le monde, c'est qu'il a du empêcher pas mal de massacre et remporter pas mal de bataille (même si c'est pas de l'envergure de MF). Sauro a lui joué son rôle en permettant (avec l'aide de Kuzan) à Robin de s'echapper (et vu qu'elle sait lire les ponéglyphes, elle est considérée comme très dangereuse pour la paix mondiale).

Et t'oublie Teach, qui est assez influant quand même vu qu'il est devenu Yonkou et qu'il chasse des capacités entre autres, il représente avec ses capacités une très grande menace.

Et on a vu qu'eux avec un D pour le moment, j'suis persuadé qu'il y'en a plus dans le NM, et que ce D n'est pas la pour faire jouli! Donc ce n'est à priori pas un délire malsain :p

_________________
Bisous mes z'amours <3


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 208 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8 ... 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com