Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 208 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La Volonté du D
MessagePosté: Sam 8 Jan 2011 18:16 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2010
Messages: 405
Localisation: Derrière toi ...
Oui c'est sur que ménant Robin va devenir encore plus dangereuse pour le Gouvernement Mondial car ménant qu'elle est "protégé" (je ne dit pas qu'elle ne sait pas se protéger toute seule ^^) par Luffy, elle peut faire ses recherches plus serainement et plus efficacement.
Donc a mon avis avant la fin du voyage, elle serat une des membres de l'équipage la plus primée.
Quand on n'a découvert que le GM tenait tant à l'arrêter, c'est vrai que je m'était demander pourquoi elle avait une prime aussi "basse".
Je pense qu'il n'ont pas mis sa prime aussi haute qu'elle le vaut pour les même arguments que Air D. One
Citation:
Si on mettait 150 000 000 berry dans son wanted, personne n'oserait l'approcher pour la capturer (je parle des chasseurs de primes) alors 79 millions est juste envieux.


Voilà pour mon pint de vue, merci d'avoir lu :Vogue Merry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Volonté du D
MessagePosté: Sam 8 Jan 2011 18:31 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2011
Messages: 55
Localisation: Au royaume des théories enfoirées
Moi je vois les choses de ce cote-ci :

=> Un siècle perdu, une ville dont le mon ne doit pas être prononcé, un clan avec des armes dévastatrices.

=> Ce siècle renferme une grande technologie, et en ce même temps ce clan a des ennemis: le GM plus tard.

=> Ce siècle révèle la mauvaise face du GM donc ils décident d'effacer tout ce qui a rapport avec ce siècle.

=> Mais le clan grave son histoire sur des stèles indestructibles.

=> Ce clan s'avère être en réalité le clan des D. . Il est divisé en plusieurs familles ex : les Portgas, les Gol, les Monkey, les Haguar, les Marshall ...

=> Ils sont les seuls à pouvoir révéler l'histoire perdue au monde (à part Robin) surtout après la venue de Roger. Et le GM va commencer à prendre conscience du danger peu à peu. :robin:

_________________
"It's so good being bad."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Volonté du D
MessagePosté: Sam 8 Jan 2011 19:22 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Jan 2011
Messages: 80
Localisation: Rusukaïna, Calm Belt
ça m'est venu là tout de suite, mais je suis quasiment sur que quelqu'un y a deja pensé: Pourquoi la mystérieuse cité des D ne se trouverait pas sur Rough Tell? :Luffy a va:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Volonté du D
MessagePosté: Sam 8 Jan 2011 19:31 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2011
Messages: 55
Localisation: Au royaume des théories enfoirées
Oui peut-être.
Mais je pense plutôt que la cité a été anéantie par le GM il y a 800 ans et il ne reste que les ponéglyphes pour parler de la cité.
C'est pour cela que le GM actuel essaie de cacher ces stèles.
:Sandji tout content:

_________________
"It's so good being bad."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Volonté du D
MessagePosté: Sam 12 Mar 2011 15:27 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2010
Messages: 405
Localisation: Derrière toi ...
Sass D. Sass a écrit:
Oui peut-être.
Mais je pense plutôt que la cité a été anéantie par le GM il y a 800 ans et il ne reste que les ponéglyphes pour parler de la cité.
C'est pour cela que le GM actuel essaie de cacher ces stèles.
:Sandji tout content:


Le professeur Clover le dit quand il s'adresse à Spandine et surtout au conseil des 5 étoiles que l'aliance qui allait devenir le gouvernement mondial à détruit ce royaume.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Volonté du D
MessagePosté: Sam 12 Mar 2011 15:38 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2010
Messages: 119
Localisation: Au Brésil à la recherche de Luffy
Mais tous cela n'est que supposition, le GM peut tres bien être les dirigeants tyranniques du royaume et ont décidé de se reconvertir car ils ont comprient qu'il était plus facile de gouverner avec la confiance des gens. Tous est possible ..... :Ussop vantard:

_________________
Le monde est dangereux mais je le suis encore plus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Volonté du D
MessagePosté: Mar 6 Sep 2011 18:31 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2011
Messages: 116
Localisation: Là !!!
moi le D me fait penser à la destiner
j'ai essayer de trouver une signification du D pour chaque personnage


Gol D Roger possédait un D dans son nom je pense que sa destinée était de devenir le seigneur des pirates
Portgas D Rouge sa destinée était de portée l'enfant du seigneur des pirates
Portgas D Ace sa destinée était ?(mais je pense qu'il doit y avoir un rapport avec luffy)
Marshall D Teach sa destinée ?(je connais pas grand chose sur lui )
Monkey D Garp sa destinée était de devenir une légende dans la marine et d'élever ace
Monkey D Dragon sa destinée de crée l'armée Révolutions ( je suis pas sur )
Monkey D Luffy sa destinée je pense de devenir le seigneur des pirate
Haguar D Sauro sa destinée était de sauver Nico Robin l'unique survivante

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Volonté du D
MessagePosté: Jeu 8 Sep 2011 09:25 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2005
Messages: 299
Localisation: Vogue Merry ( au fond de l'océan dans Grandline )
Je ne connais pas encore la signification de ce D, mais concernant la guerre qu'il y a eu entre les membres de ce fameux Royaume et les fondateurs du Gouvernement Mondial. Je pense que les armes de destruction comme Pluton était du côté du Gouvernement et que le Royaume les a caché pour ne pas qu'on puisse les retrouver si facilement se sachant au bord de la destruction.

Cette théorie semble très foireuse, mais si vraiment les armes avaient été du côté de ce peuple, ils n'auraient pas perdu la guerre. A moins qu'ils soient pacifistes, mais dans ce cas là, pourquoi créer ces armes. Mais peut-être qu'il ne s'agit pas d'armes militaires, mais d'armes culturelles, qui révèlent les secrets de la True Story.

Autre hypothèse, ils pourraient se les être fait piquer par le Gouvernement qui les auraient utilisé contre eux puis les auraient caché ensuite pour ne pas qu'on les réutilise contre eux. Mais si le Gouvernement était si assoiffé de pouvoir, pourquoi s'en serait-il séparé. Il aurait du les garder pour pouvoir annihiler tout menace. Mais dans ce cas là il aurait régné un climat de terreur et peut-être n'est ce pas ce que le Gouvernement voulait, il voulait instaurer sa paix dans le monde basée sur un mensonge.

_________________
Reno : "Un pro, ce n'est pas quelqu'un qui se sacrifie à son boulot, ça ... c'est un imbécile ..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Volonté du D
MessagePosté: Jeu 8 Déc 2011 21:21 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2011
Messages: 5
Localisation: 46
Je ne sais pas si c'est ici qu'il faut en parler, mais j'ai une question (oui, oui j'en ai plein, mais je suis loin d'avoir votre niveau one piecien! :Luffy hilare: ) :

est-ce qu'on sait si tous les porteurs du D dans leur nom sont originaires d'East Blue ?

Je ne sais pas d'où viennent Barbe Noire et mademoiselle Portgas (ces infos m'auraient-elles échappé ?) et je ne crois pas que nous saurons un jour d'où venait Sauro (pas d'Elbaf, c'est sûr).


Mais sinon :
Monkey D. Luffy : village Fuschia, royaume de Goa, East Blue ;
Monkey D. Dragon : il semble qu'il connaît bien le coin ;
Monkey D. Garp : aucun doute qu'il y ait des attaches profondes ;
Portgas D. Ace : idem que Luffy. Par contre pour son lieu de naissance, alors là mystère (comme Luffy d'ailleurs).
Au fait à partir de quand Dadan en a la charge ?
Luffy ne s'y retrouve qu'à 6 ans. Avant cela, il semble vivre dans ce bar à la tenancière chaleureuse qui serait un substitut de mère.
Et enfin, tadam, roulez les tambours :
Gol D. Roger, Logue Town, East Blue.

Un hasard ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Volonté du D
MessagePosté: Jeu 8 Déc 2011 22:46 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29143
Localisation: Joker
Bah si tu élimines tous les cas qui te posent problème, c'est sûr que tu crées un système qui répond à tes attentes ^___^

Les familles Monkey et Gol sont originaires d'East Blue a priori, par contre pour les autres familles (Portgas, Marshall et Haguar) on ne sait pas - Rouge vivait sur une île de South Blue mais est-ce son lieu de naissance ? mystère.

Et Ace est né sur une île de South Blue, là où vivait sa mère apparemment.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Volonté du D
MessagePosté: Mer 14 Déc 2011 20:15 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2011
Messages: 565
J'avais émis cette théories dans le sujet "Les questions qui vous empêchent de dormir" mais elle est passée inaperçue, qu'en pensez vous ?

Citation:
Bon une Théorie m'est venue à l'esprit, mais je ne sais pas si c'est le bon endroit pour en parler, tant pis .

En lisant le tome 57 une idée m'est venue Lorsque Oeil de Faucon parlait de Luffy et comparais sa capacité à ralier toutes les personnes autour de lui à sa cause comme l'arme la plus dangereuse du monde . Et avec les révélations de ce dernier chapitre on peut aisément ce poser la question si cette capacité qui fait tant peur à Mihawk ne serait pas en lien avec le pouvoir de Shiraoshi, tout simplement le pouvoir d'une arme antique ou autre chose (pour ne plus dire arme antique à tout bout de champ) ...

J'ai aussi lu sur le forum le message de je ne sais plus qui qui parlait de la suite du temps dans One Piece et des cycles qui relierait Joy Boy de l'île des HPs à Luffy et les promesses qu'il a fait à ce peuple seraient accomplies par Luffy car il n'aurait pas pu les tenir lui même, mais en échange il leur a confié Noah et un Ponéglyphe.

On peut aussi relié ce que j'ai dit au dessus au personnes ayant un "D" dans leurs nom, par exemple on sait que Gol D Roger a tout raconté à BB en ce qui concerne ces personnes et comme quoi Roger attendrait un homme qui porterait ce "D" dans son nom pour perpétuer les volontés futures. BB dit à la bataille de Marine Ford que ce n'est pas Teach que Roger attendait .. Roger attends donc une personne qui perpétuera la volonté du "D" et cette même volonté serait en rapport avec le pouvoir de rallier toutes les personnes de son entourage à sa cause selon moi, et si Roger l'attend c'est qu'il ne peut y avoir sans doute qu'une seule personne par "cycle" qui peut perpétuer cette volonté et donc Luffy serait en ce moment celui qui porte en lui la volonté du "D" qui serait un pouvoir qui permettrait de ralier les personnes de son entourage à sa cause.

Voilà pour ma petite Théorie du jour .


Je ne sais pas si quelqu'un la déjà émise ou autre, et surtout à cause des révélations du chapitre 650 on peut être sur que le pouvoir de rallier tout le monde à sa cause n'est pas une arme antique (cf : Uranus, aucun rapport avec ça) .

Surtout que Teach à un "D" dans son nom et il a obtenu la faculté de s'approprier plusieurs FDD, sérieusement c'est un peu "Too much" pour un seul homme surtout qu'il ne maîtrise même pas le Haki .. A moins que ça ait changé durant ces deux ans mais bon ..

_________________
It’s a shame
You only in the rap game
For the money and the fame.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Volonté du D
MessagePosté: Mer 14 Déc 2011 21:33 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Aoû 2011
Messages: 472
Localisation: Quelque part où tu ne t'y attend pas...
Shinohin a écrit:
pour un seul homme surtout qu'il ne maîtrise même pas le Haki .. A moins que ça ait changé durant ces deux ans mais bon ..


Comment tu sais que Barbe Noire ne maîtrise pas le Haki? Esprit de Maître Oda sort de ta cachette!
Shinohin a écrit:
Roger attends donc une personne qui perpétuera la volonté du "D" et cette même volonté serait en rapport avec le pouvoir de rallier toutes les personnes de son entourage à sa cause selon moi, et si Roger l'attend c'est qu'il ne peut y avoir sans doute qu'une seule personne par "cycle" qui peut perpétuer cette volonté et donc Luffy serait en ce moment celui qui porte en lui la volonté du "D" qui serait un pouvoir qui permettrait de ralier les personnes de son entourage à sa cause.

Désolé de te casser tes rêves mais Roger est mort il ne peut donc attendre personne...

Sinon je n'ai pas compris grand chose dans ta théorie, que vient y faire Joy Boy? Soit plus clair si tu veux que l'on te comprenne! et donc te répondre...

D'après ce que j'ai pu comprendre de ce que tu as écrit c'est que la volonté du D serait en rapport avec le pouvoir de rallier les gens à sa cause... mais ça n'a aucun sens as tu remarquer cette particularité chez d'autre personnages?
Citation:
even with these extraordinary weapons, the people from the moon lose the war after 100 years of fighting. They conceal the two weapons(pluton and poseidon) so the secret organization can't use it for themselves. The survivers of the people of the moon hide away from the secret organization and take the shape of a half moon 'D' to use as their middle name.(explains Monkey 'D' Luffy, Portgas 'D' Ace, Gol 'D' Roger and so on.)

Je poste la théorie selon laquelle le D représenterait une demi-lune, les personnes possédant cette lettre dans leur nom seraient les descendants du peuple de la lune Bilka.
Théorie intégrale ==>http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=124&start=360

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Volonté du D
MessagePosté: Jeu 15 Déc 2011 13:55 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2011
Messages: 565
Monkey D. Théo a écrit:
Shinohin a écrit:
pour un seul homme surtout qu'il ne maîtrise même pas le Haki .. A moins que ça ait changé durant ces deux ans mais bon ..


Comment tu sais que Barbe Noire ne maîtrise pas le Haki? Esprit de Maître Oda sort de ta cachette!
Shinohin a écrit:
Roger attends donc une personne qui perpétuera la volonté du "D" et cette même volonté serait en rapport avec le pouvoir de rallier toutes les personnes de son entourage à sa cause selon moi, et si Roger l'attend c'est qu'il ne peut y avoir sans doute qu'une seule personne par "cycle" qui peut perpétuer cette volonté et donc Luffy serait en ce moment celui qui porte en lui la volonté du "D" qui serait un pouvoir qui permettrait de ralier les personnes de son entourage à sa cause.

Désolé de te casser tes rêves mais Roger est mort il ne peut donc attendre personne...

Sinon je n'ai pas compris grand chose dans ta théorie, que vient y faire Joy Boy? Soit plus clair si tu veux que l'on te comprenne! et donc te répondre...

D'après ce que j'ai pu comprendre de ce que tu as écrit c'est que la volonté du D serait en rapport avec le pouvoir de rallier les gens à sa cause... mais ça n'a aucun sens as tu remarquer cette particularité chez d'autre personnages?


Et bien déjà pour te répondre, BN ne maîtrise sans doute pas le Haki car sans le pouvoir du fruit des ténèbres il n'aurait jamais pu toucher Ace sans cela ..

Oui en fait tu n'as pas vraiment compris ce que j'ai écrit désolé si tu n'as pas compris mais n'en soit pas agressif envers moi !
En gros Gol D Roger selon moi est celui qui a hérité de la VOLONTE du "D" je ne parle pas de ceux qui ont un D dans leurs nom puisqu'ils n'ont pas pu hérité de cette volonté qui est unique selon moi. Et Roger dit bien à BB qu'il attend qqun qui perpétuera cette volonté. BB lui même le confirme puisqu'il dit que ce n'est pas Teach que le Roi des Pirates "attendait". Et J'insere Joy Boy dans l'histoire car encore une fois selon moi c'était celui qui portait la volonté du D en lui à l'époque, d'où les cycles durant lequel à chaque fin de cycle la volonté est transmise.
Luffy en aurait hérité et il a grâce à ça plusieurs faculté en plus inconsciemment comme celle de rallier les gens à sa cause, après si cette faculté est du à son Haki des Rois ou autre tant pis pour moi !

C'est juste que je pense que cette volonté du D n'est pas chez toutes les personnes avec un "D" dans le nom et qu'elle permet d'avoir des facultés en plus (Roger le pouvoir d'entendre la voie de toute chose, Luffy rallier les gens etc, Joy Boy peut être unir les peuples, etc ...).

_________________
It’s a shame
You only in the rap game
For the money and the fame.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Volonté du D
MessagePosté: Jeu 15 Déc 2011 19:24 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2008
Messages: 1587
Localisation: Lancehélion
Shinohin a écrit:
Et bien déjà pour te répondre, BN ne maîtrise sans doute pas le Haki car sans le pouvoir du fruit des ténèbres il n'aurait jamais pu toucher Ace sans cela ..

Barbe Noire maitrise totalement le Haki.

Tome 25:
" Trente c'était trop peu pour un gosse avec un tel Haki "
Haki étant malheureusement traduit par aspiration dans la version française.

A partir de là on peut affirmer que Teach est parfaitement à même de discerner le Haki d'une personne. Or s'il en est capable, c'est qu'il maitrise parfaitement le sien.

De plus tu te trompes légèrement sur la nature du Haki et/ou du pouvoir de Barbe Noire, tu confonds les deux.
Le Haki ne permet pas de supprimer le pouvoir des possesseurs de FDD, il permet juste de les toucher et de les bloquer. Et encore, c'est plus comme si les "âmes" des deux antagonistes rentraient en contact directement en faisait fis de l'enveloppe physique. Ce dernier n’empêchera pas un Logia de se décomposer recomposer (Akainu à marineford contre Vista et Marco)
Le pouvoir de Barbe Noire, lui par contre, a l'avantage de supprimer totalement le pouvoir d'un fruit. C'est un pouvoir particulièrement puissant qui se place, d'une certaine façon, au dessus du Haki. Mais il ne faut pas confondre les deux.

_________________
Image

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell


Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Volonté du D
MessagePosté: Ven 16 Déc 2011 23:07 
1 Berry

Inscription: 16 Déc 2011
Messages: 5
Salut

apres avoir lu cette discution j ai remarquer plusieurs hypothese juste sauf sur un point

LE NOM DU ROI DES PIRATE EST GOLD ROGER ET NON GOL D. ROGER IL LE DIT DANS UN FLASH BACK

donc ceci peu aussi revoquer vaux theori

ps: pour ace seul sa mere possede un d. dans son nom


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 208 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com