Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 208 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, [9], 10, 11, 12 ... 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La Volonté du D
MessagePosté: Dim 3 Fév 2013 18:05 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
vince9510 voulait parler du fameux royaume "disparu" lors du Siècle Oublié que Clover évoque lors du flashback d'Ohara :
http://www.volonte-d.com/monde/veritable.php
Que les porteurs de D soient les descendants de ce royaume est une théorie assez commune et de base, d'où le fait que ce soit exprimé de façon un peu rapide je pense.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Volonté du D
MessagePosté: Jeu 7 Fév 2013 19:54 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2013
Messages: 29
Localisation: En train de s'évader d'Impel Down pour la quatrième fois cette semaine.
J'ai fait quelques recherches, j'ai réfléchi et voilà ce que j'ai trouvé sur la possible signification de ce mystérieux D :

- Un indice en rapport avec le siècle oublié

- Un état d'esprit : Tt ceux qui avaient la VdD sont morts avec le sourire (d'ailleurs quand Luffy a cru mourir à Loguetown il a sourit) et ont des rêves auxquels ils accordent bien plus
d'importance qu'à leur vie

- La déformation d'un symbole
- La première lettre d'un mot : Dream, Destiny, Deus, Devil ou encore Disco :Ussop vantard:

- La clé qui mermettrait de résoudre une énigme ou de pénétrer quelque part


Liste des possesseurs de la VdD : Monkey D Luffy, Monkey D Dragon, Monkey D Garp, Portgas (Gol) D Ace, Portgas D Rouge, Gol D Roger, Haguar D Sauro, Marshall D Teach
PS : si vous avez d'autres idées envoyez-moi des MP et j'agrandirais la liste :Zoro nargueur:

Image Image

_________________
Image Il s'est rien passé... rien du tout. - Zorro Roronoa


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Volonté du D
MessagePosté: Ven 15 Mar 2013 18:40 
8 000 000 Berrys

Inscription: 23 Jan 2013
Messages: 318
Localisation: Grandline
Alors voilà, j'ai revu l'arc de la Bataille de MarineFord il y'a peu et j'ai découvert un élément intéressant concernant la VdD.

Dans l'épisode 485, on voit Newgate se faire attaquer par Teach et ses hommes. (Si vous avez un lien du tome/scan concernant ce chapitre, je suis preneur)
Juste avant de mourir, il y'a un flashback où il discute avec Roger qui lui dit que son nom est Gol D Roger.

Il lui raconte ensuite l'histoire du D et lui dit que cela commence il y'a longtemps.
=> Il y'a donc certainement un lien avec le siècle oublié.
Ensuite, une fois que les hommes de Teach n'ont plus de balles, Newgate lui dit que ce n'est pas lui que Roger attend, et qu'il y'a des hommes qui héritent de sa volonté.
=> A la base, c'est Ace qui a hérité de la volonté de son père.
Puis, il dit que d'autres hériteront de celle d'Ace plus tard.
=> Caméra sur Luffy, c'est lui qui hérite de la Volonté d'Ace qui vient de mourir.
Il dit finalement que c'est de cette manière que cette volonté traverse les âges.
=> C'est donc à coup sûr en lien avec le siècle oublié.

Après, il parle du One Piece en disant que le GM a peur que quelqu'un le trouve, et que si cela devait arriver, le monde sera bouleversé et cela impliquera une immense guerre.
Sengoku semble être pris au dépourvu, j'ai l'impression qu'il sait ce qu'est le One Piece.
D'ailleurs, juste avant de mourir, Newgate dit que le One Piece existe, et s'en suit une insulte de Sengoku.
=> Je pense donc que le One Piece contient non seulement le trésor de Roger (SON trésor, ce qui rappelle Luffy qui disant que son Chapeau est son trésor) mais aussi un Poneglyphe écrit par Roger qui contient la véritable Histoire selon lui (on se rappelle que quand Robin demande à Rayleigh s'il connaît la véritable Histoire, il lui répond que rien n'est sûr qu'elle arrivera aux mêmes conclusions que Roger).

La question que je me pose est : Est-ce que La Volonté du D a un lien avec le One Piece ?

Ce qu'on sait, c'est que Robin a été sauvé 2 fois par des personnes possédant un D. (Haguar D. Sauro et Monkey D. Luffy) et que les personnages les plus importants de l'Histoire ont un D, dont les plus aptes à trouver le One Piece (Teach & Luffy).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Volonté du D
MessagePosté: Dim 17 Mar 2013 00:22 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2011
Messages: 74
Localisation: la où se trouve l'ile des snipers dans vos coeurs
Lightning D. Raven a écrit:
La question que je me pose est : Est-ce que La Volonté du D a un lien avec le One Piece ?


Je pense que oui tu cite le passage toi même BB a un flashback d'une discussion avec Roger ou il lui demande ce qu'est le D. et juste après il hurle que le One piece existe a mon avis c'est pas une coïncidence


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Volonté du D
MessagePosté: Dim 17 Mar 2013 00:37 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Fév 2013
Messages: 8
Localisation: Sur l'île des sardines, là où est née la danse des épaules.
Je chercher un sujet de ce genre pour mon hypothèse^^
Bon voila ce que je pense sur la signification du D:
pour moi, la volonté du D est une force qui se dévoile entièrement quand le possesseur de cette "arme" se met en colère, ce qui lui donne une force incroyable: un exemple frais:
Spoiler: Montrer
contre hody sur le noah, luffy veut sauver tout le monde mais hody retarde luffy pour détruire le noah, et comme par hazard; luffy nous sort une attaque venue d'ailleurs il faut l'avouer! le "Elephant Gatling Gun" peut détruire n'importe quoi et je pense que c'est grâce à la volonté du D que luffy parvient à combiner son gatling et son elephant gun sans problème, mais en plus, donne encore de la puissance à chaque coups donné. Et un roi des mers dit après que luffy se soit évanoui, qu'il aurait pu détruire le noah et sauver l'ile des HP même sans leur intervention
. Donc pour moi, la volonté du D est un boost qui permet d'utiliser des techniques surpuissantes. Sur ce, aurevoir^^ :Luffy hilare:

_________________
La volonté est une force qui n'à pas de limite!


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Volonté du D
MessagePosté: Dim 17 Mar 2013 01:35 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2011
Messages: 851
Localisation: In your head
ça ne tiens pas. Luffy sortais de 2 ans d'entrainement, c'est tout à fait normal qu'il ait de nouvelles aptitudes & techniques. Qui plus est, il est loin d'être le seul à utiliser des "techniques surpuissantes".

Pour rester dans le sujet, la volonté du D est, selon moi, l'ambition d'un Homme qui le pousse à aller toujours plus loin. Cette ambition étant exacerbé chez les personnes ayant un D dans leur nom:

  • Gol D roger - ambition de découvrir le monde et se jeter dans l'aventure de Gradn line bien plus périlleuse à son époque

  • Gol D ace - recherche l'aventure mais avant et surtout, une famille
  • Monkey D dragon - volonté de renverser le pouvoir en place, de "libérer" le monde, tout du moins à ce que l'on sait
  • Haguar D sauro - cherche à aider son prochain d'une manière plus ou moins extrême quitte à outrepasser ses prérogatives ?
  • Marshall D teach - cherche à être l'Homme le plus puissant du monde et atteindre le One Piece pour être enfin reconnu ?


La véritable volonté du D étant une volonté pure et désintéressé tel celle de luffy et roger, contrairement à celle de teach

_________________
Image

" I counted six shots nigger ...
I counted two guns nigger ! "

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Volonté du D
MessagePosté: Dim 17 Mar 2013 12:07 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Fév 2013
Messages: 8
Localisation: Sur l'île des sardines, là où est née la danse des épaules.
Azep:

Je me suis peut être mal exprimé, je voulais dire qu'en gros, luffy à déjà des techniques surpuissantes, mais qu'avec sa volonté, il augmente inconsciemment(pas sur pour le mot) sa puissance. J'espère que tu comprendras mieux ce message.

_________________
La volonté est une force qui n'à pas de limite!


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Volonté du D
MessagePosté: Lun 8 Avr 2013 15:47 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Avr 2013
Messages: 31
Localisation: Dans votre coeur (à côté de l'île des snipers)
Neiviv38 a écrit:
Azep:

Je me suis peut être mal exprimé, je voulais dire qu'en gros, luffy à déjà des techniques surpuissantes, mais qu'avec sa volonté, il augmente inconsciemment(pas sur pour le mot) sa puissance. J'espère que tu comprendras mieux ce message.


Je ne pense pas que la VdD apporte une force physique supplémentaire cela ferait doublon avec le haki qui est déjà un boost et que Oda nous a divulgué au milieu du manga.

Pour moi la VdD permet de comprendre certaines choses et a clairement quelque chose à voir avec le siècle oublié. Roger pouvait lire les poneygliphe et entendre les monstres marins (luffy aussi) peut être la manifestation de la VdD

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Volonté du D
MessagePosté: Lun 8 Avr 2013 16:31 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2013
Messages: 63
Localisation: quelque part sur Grand Line à bord du Sunny
Je vois qu on dit au fameux "D " , Destiny, Dream, , Deus, Devil.. mais à t on déjà parler du mot Death?? Si c'est pas le cas cela peut rejoindre quelque théorie cité plus haut.. Que celui qui posséde le D arriverait à son rêve jusqu'à sa mort! et c est vrai non (barbe blanche, Ace, Suro) !! mais bon dans un nom sa me parraitrait pas super que se soit DEATH mais bon tout reste possible...

_________________
-Zorro : "Je ne perdrai plus jamais. Tu n'as rien contre celà, Seigneur des Pirates ?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Volonté du D
MessagePosté: Lun 8 Avr 2013 16:39 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2011
Messages: 298
Localisation: Je pisse sur la tombe de Maëvis - Tenro
ø Mugiwara ø, Barbe Blanche n'avait pas la Volonté du D. Son nom était Edward Newgat et pas Newgat D Edward..

_________________
« Usopp has been and will be the weakest in strawhats » Eiichiro Oda - ONE PIECE 10th Treasures (2007)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Volonté du D
MessagePosté: Lun 8 Avr 2013 17:01 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2012
Messages: 634
Eh bien, la volonté du D, un sujet très intéressant pour ma part.Voici pour moi ce qu'est la volonté du D et avec quel rapport:

◄:le D est sans doute une lettre que l'on a mis dans le siècle oublié ou un rapport entre le siècle oublié (cf, flashback Clover Ohara)

◄:je me poses exactement la même question que Lightning D.Raven, je me demandes si la volonté du D à un sens, un rapport avec le One Piece.

◄:le D m'a dit quelque chose avec un rapport d'un pseudonyme d'un membre du forum.Le D, est-ce que sa veut dire le Destin ?

◄:ø Mugiwara ø me fait penser aussi au mot Death, Death voulant dire décès, peut-être que c'est le rêve de quelqu'un qui porte se fameux D dans son nom, et seuls ceux qui portent ce D peuvent avoir les les plus grands rêves.En gros celui qui porte le D dans son nom veut accomplir son rêve même si il en meurt.

◄:exemple: Teach et Luffy veulent devenir le seigneur des pirates.Eh bien c'est normal qu'ils veulent l'être, parce qu'ils sont les porteurs de la volonté du D !PS:par contre je ne sais pas si les gens non porteurs du D veulent l'être aussi.

Bon, sinon je n'ai plus rien à dire puisque c'est les seules idées que j'ai en tête.

_________________
Image


"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Volonté du D
MessagePosté: Lun 8 Avr 2013 18:00 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Avr 2013
Messages: 31
Localisation: Dans votre coeur (à côté de l'île des snipers)
Keruko .D.Kinlok a écrit:

◄:exemple: Teach et Luffy veulent devenir le seigneur des pirates.Eh bien c'est normal qu'ils veulent l'être, parce qu'ils sont les porteurs de la volonté du D !PS:par contre je ne sais pas si les gens non porteurs du D veulent l'être aussi.



Les empereurs veulent devenir Seigneur des pirates, Doflamingo aussi. Je pense que les supernovas aussi veulent êtres seigneurs des pirates.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Volonté du D
MessagePosté: Lun 8 Avr 2013 20:40 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2012
Messages: 526
Localisation: Infiltration remarquable sur Onigashima !!!
Punkyz a écrit:
Je ne pense pas que la VdD apporte une force physique supplémentaire cela ferait doublon avec le haki qui est déjà un boost et que Oda nous a divulgué au milieu du manga.

Pour moi la VdD permet de comprendre certaines choses et a clairement quelque chose à voir avec le siècle oublié. Roger pouvait lire les poneygliphe et entendre les monstres marins (luffy aussi) peut être la manifestation de la VdD


Moi aussi je le voit un peut comme ça, la plus part des D (Luffy, Dragon, Garp, Ace, Roger) ont le Haki des rois (sauf Teach, haguar D Sauro et Portgas D Rouge dont on n'ai pas au courant). Je pense que les D on des particularités bien propre à eux même, Teach, d'aprés Marco, a un corp soit disant pas ordinaire, Roger peut entendre la voie de toutes chose, Luffy et Roger entendent parler les rois des mers. Ils ont quand même étaient gatés par la nature avec un talent inée et un énorme charisme. Et ils ont tous un Destin hors du commun.

Et je vois aussi la volonté du D, comme la volonté d'aller aux bout de ces réves, de ne jamais abandonner, une volonté hors du commun (aucun D, n'a de petite vie bien tranquille)

Et le dernier niveau, le plus haut, pour moi a chaque génération, il y a un homme qui hérite de cette fameuse volonté à son paroxysme et qui permettrait éventuellement de lui ouvrir les portes du sanctuaire des D (Rio ponéglyfe, Rought Tell).
(BB dit que ce n'est pas Teach que Roger attendait) Roger --> (Ace) --> Luffy (Luffy hérite de la volonté de Roger)

_________________
.........Zoro et les plus fines lames.........
Image
....films de samourais....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Volonté du D
MessagePosté: Mar 9 Avr 2013 12:18 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2012
Messages: 110
Ne vend pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué :Luffy hilare:
Même si c'est très propbable , on n sait pas si Garp et Dragon ont le Haki des rois.
Pensez-vous qu'un tel Haki se transmet de père en fils ? Actuellement on a toute les informations qui pourraient nous le confirmer .
Je suis quasiment sûr que BN l'a.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Volonté du D
MessagePosté: Mar 9 Avr 2013 12:23 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2012
Messages: 526
Localisation: Infiltration remarquable sur Onigashima !!!
D'aprés Ivankov, Dragon a le haki des rois.

_________________
.........Zoro et les plus fines lames.........
Image
....films de samourais....


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 208 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, [9], 10, 11, 12 ... 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com