Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 208 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, [10], 11, 12, 13, 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La Volonté du D
MessagePosté: Mar 9 Avr 2013 13:01 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Je vais chipoter mais le propos d'Iva sous-entend juste que Dragon possède le Haki des Rois. Ce n'est jamais dit explicitement et directement (après oui, évidemment le contraire serait surprenant).

Sur l'hérédité, le Haki des Rois ne l'est pas vu que les sœurs d'Hancock ne l'ont pas. Il n'y a aucune obligation a priori qu'un enfant avec un parent doté de ce Haki l'ait aussi. Et d'ailleurs si c'était héréditaire, personne ne serait surpris que Luffy l'ait, vu que Dragon en est doté a priori. La surprise de tout le monde à MarineFord va clairement dans le sens où ce n’est pas héréditaire.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Volonté du D
MessagePosté: Mar 9 Avr 2013 18:00 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2009
Messages: 294
Localisation: Omniprésent
Je vais peut être chipoté également, mais faut-il vraiment considérer le Haou-shoku comme non héréditaire ? De mon point de vue il y a quand même une certaine part d'hérédité, vu que cette couleur est la marque des grandes volontés, et que le tempérament est tout à fait transmissible (génétiquement parlant) par nos aïeux. Je prend certainement un petit détour en disant que le Haki des rois découle d'un grand tempérament (ou volonté), mais à mon sens c'est comme cela qu'il faut le percevoir si on veut vraiment partir sur l'hérédité de ce haki. C'est donc un peu de manière indirecte que le Haou-shoku se transmet, du moins je pense.
Bien que l'inverse peut aussi être pris : il n'est pas question d'hérédité si on prend le cas de quelqu'un qui s'est forgé sa propre volonté de par son environnement qui l'entour.

C'est un peu deux concepts qui s'opposent, mais qui restent possible dans les deux cas.

_________________
Image

Un comics qui revisite la fiction, la magie et l'histoire de son propre médium ? Venez découvrir Promethea !

Avatar by Mcnallystore.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Volonté du D
MessagePosté: Ven 24 Mai 2013 21:56 
1 Berry

Inscription: 22 Mai 2013
Messages: 7
La Volonté du D est un sujet très intéressant mais surtout prise de tête, c'est le problème. En revanche, avec une amie, on a travaillé sur une théorie. Je ne sais pas ce qu'elle vaut, mais je l'aime bien.
Comme beaucoup, nous pensons que la volonté du D a un lien avec l'ancien royaume. Une guerre contre les 20 royaumes, je vais pas m'étendre là-dessus. Il n'y aurait eu que quelques survivants, portant tous un D dans leur nom.
Après, le D voudrait dire Determination ou Dream (personnellement je suis plus pour Determination). La volonté du D est portée par des gens capables de réaliser leurs rêves. Comme l'a dit Teach, "rien ne peut venir à bout des rêves d'un homme".
Cette volonté serait donc une sorte de détermination qu'ont les porteurs du D.

Voilà, je ne pense pas avoir été bien claire mais c'est pas mon fort les explications.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Volonté du D
MessagePosté: Lun 17 Juin 2013 08:34 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2013
Messages: 33
Moi , pour ma part je pense que ce "D" veut dire réussite analyson cette téhorie :
_Ace a réussit a protéger son piti frére
_luffy vas surement devenir le roi des pirates
etc etc .... je ne vais pas tous les dires ça serais trop long
c'est surtout que je ne suis pas sure des autres xDD


Dernière édition par Gold.D.Lizon le Dim 28 Juil 2013 15:50, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Volonté du D
MessagePosté: Lun 17 Juin 2013 08:48 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juin 2013
Messages: 14
Gold.D.Lizon a écrit:
Moi , pour ma part je pense que ce "D" veut dire réussite analyson cette téhorie :
_Ace a réussit a protéger son piti frére
_BB a réussit a avoir une famille
_BN a réussit a avoir les FDD qu'il voulais
_luffy vas surement devenir le roi des pirates
etc etc .... je ne vais pas tous les dires ça serais trop long
c'est surtout que je ne suis pas sure des autres xDD


Vraiment simpliste comme explication... Et Barbe Blanche (Edward Newgate) ne possède pas de "D" dans son nom donc je vois pas ce qu'il vient faire dans ton exemple.

_________________
"Je suis Dieu ne l'oublie pas "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Volonté du D
MessagePosté: Dim 4 Aoû 2013 19:19 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2012
Messages: 489
Perso, je pense tout comme Shell que la Volonté du D à un lien avec la Véritable Histoire. Les détenteurs sont peut-être les descendants des seuls survivants du Royaume Oublié dont parle Clover dans le flash-back de Robin. Tout comme les Poneglyphes, ce D est une marque, une trace de ce royaume et de ce siècle oublié ineffaçable pour le Gouvernement. Tout comme Clover le sous-entendais, le GM à effacé une partie de l'histoire qu'il trouvait gênante, et les habitants du Royaume Oublié, ayant prévu le coup, on créé deux marque de leur passage : ce D ajouté dans leurs noms et leur histoire gravé dans des pierres indestructibles (oui, le Poneglyphe d'Ohara avait été laissé intact suite à un coup de canon, et je pense que le GM aurait déjà fait disparaître les stèles si elles n'était pas indestructibles).
Malheureusement, leur descendance ignore la signification de ce D et la langue dans laquelle a été écrite les Poneglyphe a été perdue, et l'histoire reste inconnu de ce monde...
(sauf pour certaines personnes, l'équipage de Gold Roger par exemple, et Dragon peut-être?)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Volonté du D
MessagePosté: Ven 9 Aoû 2013 18:09 
1 Berry

Inscription: 09 Aoû 2013
Messages: 3
Pour ma part :

Je viens de me retaper les 60 premiers volumes de OP en 2 jours. C'est absolument faux et vous vous en doutez bien.

Il y a une chose qui me semble à peu près sur, et je ne sais pas si elle a déjà été évoquée (j'imagine que oui).

- Avoir le "D" dans son prénom semble essentiel pour devenir le seigneur des pirates. La preuve en est : depuis Gol D Roger, il n'y a pas eu d'autre seigneur des pirates. Néanmoins, on peut-être sans D et être empereur pirate (Shanks, Edward Newgate,...)
- Une autre piste serait qu'il faudrait détenir le One Piece pour être considéré comme le seigneur des pirates. Dans ce cas, comment se fait-il que Barbe Blanche n'ai jamais réussi à l'obtenir, au vue de sa force phénoménale ?
La réponse pourrait-être tout simplement qu'il faut être détenteur de la volonté du D pour obtenir le One Piece, et vraisemblablement pour atteindre Rough Tell (si le One Piece est bien là-bas).
Ceci expliquerait pourquoi Il n'y a personne depuis Gol D Roger qui ne soit devenu le seigneur des pirates, ni n'est réussi à atteindre Rough Tell (vraisemblablement). Ce qui n'explique pas pourquoi Dragon n'a jamais essayé de devenir le seigneur des pirates... peut-être tout simplement parce qu'il n'est pas pirate, mais bien présenté comme un révolutionnaire...

Révolutionnaire... il y a que moi que cela choque ? Que viennent faire des révolutionnaires dans ce monde normalement manichéen MArine vs Pirates ? A coup sûr, cela a voir avec l'histoire, le siècle oubliée,...

Ainsi, comment acquérir le D ? Il semble évident qu'il faut être le descendant de quelqu'un qui l'avait déjà : Ace par ses parents, Luffy par son père (quid de sa mère?) => Et Marshall D teach ? (sans doute 1 fils de, lui aussi).
Ainsi, pour moi, Le D signifierait Descendance : les porteurs du D seraient les descendants d'une caste de personnes (datant d'avant le siècle oublié), sans doute des gens très puissants, peut-être les maitres du monde avant l'arrivée du Gouvernement Mondial,...
Ces mêmes personnes auraient créer Rough Tell, ou en tout cas l'accès, peut-être aussi le One Piece ce qui justifierai pourquoi quasi personne n'arrive à Rough Tell : il faut avoir la volonté du D...

Néanmoins, pourquoi il n'y a que quelques personnes à avoir le D dans leur noms ? C'est super cool, et je ne comprends pas pourquoi certains ne seraient pas tenté d'en rajouter aussi dans leur nom... Genre Newgate D Edward pour montrer qu'il est balaise !
Peut-être y a-t-il une instance qui gère les noms ?... :)

Edit :

Dans le volume 61, Rayleigh dit une phrase du genre : "Aucun homme n'a aussi bien porté ce chapeau... que le luffy que j'ai aujourd'hui devant moi" + on voit Gol d ROger avec un chapeau de paille, ressemblant étrangement à celui de luffy. Ce chapeau aurait donc un lien avec le fait d'être seigneur des pirates, peut-être est-ce le One Piece lui-même ? peut-être faut-il le chapeau de paille et le "D" pour être seigneur des pirates... je vous laisse aller à vos réfléxions !!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Volonté du D
MessagePosté: Ven 9 Aoû 2013 21:21 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Philim a écrit:
je vous laisse aller à vos réfléxions !!!!


Puisque t'insistes :Ussop mdr: mais c'est vraiment parce que tu insistes !!

Philim a écrit:
- Avoir le "D" dans son prénom semble essentiel pour devenir le seigneur des pirates. La preuve en est : depuis Gol D Roger, il n'y a pas eu d'autre seigneur des pirates. Néanmoins, on peut-être sans D et être empereur pirate (Shanks, Edward Newgate,...)


Mouai enfin... Y'a eu qu'1 SDP. C'est comme si tu disais que pour être SDP, il faut avoir une jacket rouge ! Pour le passage sur les empereurs, je ne dirais qu'une seule chose: Cap'taine Obvious, va ! ^^
Qui plus est, on ne peut pas encore se servir du D pour déterminer des trucs comme ça. Un nom n'a en soit aucun pouvoir. Il faut attendre de savoir si c'est une malédiction vaudou ou un truc comme ça qui permettrait d'avoir de la chance ou une connerie comme ça :Luffy hilare:

Philim a écrit:
- Une autre piste serait qu'il faudrait détenir le One Piece pour être considéré comme le seigneur des pirates.


Non, ça c'est la définition:

One Piece Encyclopédie (la version Wiki de One Piece) a écrit:
Celui (ou celle) qui le trouvera deviendra alors le "Roi des Pirates"


Philim a écrit:
Dans ce cas, comment se fait-il que Barbe Blanche n'ai jamais réussi à l'obtenir, au vue de sa force phénoménale ?
La réponse pourrait-être tout simplement qu'il faut être détenteur de la volonté du D pour obtenir le One Piece, et vraisemblablement pour atteindre Rough Tell (si le One Piece est bien là-bas).
Ceci expliquerait pourquoi Il n'y a personne depuis Gol D Roger qui ne soit devenu le seigneur des pirates, ni n'est réussi à atteindre Rough Tell (vraisemblablement).


Là je ne vais pas tergiverser. On peut tout imaginer. Je t'envoie sur le bon sujet pour en parler: http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?f=28&t=9942&p=313760&hilit=rough+tell#p313760

Philim a écrit:
Ce qui n'explique pas pourquoi Dragon n'a jamais essayé de devenir le seigneur des pirates... peut-être tout simplement parce qu'il n'est pas pirate, mais bien présenté comme un révolutionnaire...


Captaine Obvious, le retour !! En effet, il ne faut pas chercher plus loin^^

Philim a écrit:
Révolutionnaire... il y a que moi que cela choque ? Que viennent faire des révolutionnaires dans ce monde normalement manichéen MArine vs Pirates ? A coup sûr, cela a voir avec l'histoire, le siècle oubliée,...


Il n'est manichéen qu'en surface. Quand tu regardes les zones d'ombres, tels que Hancock, Kuma, Akainu,... Tu peux voir qu'il n'y a pas que des méchants méchants et des gentils gentils

Philim a écrit:
Ainsi, pour moi, Le D signifierait Descendance


Ce serait comme donner à ton enfant le prénom "Fils".

Philim a écrit:
les porteurs du D seraient les descendants d'une caste de personnes (datant d'avant le siècle oublié), sans doute des gens très puissants, peut-être les maitres du monde avant l'arrivée du Gouvernement Mondial,...


ça, c'est une théorie très répandue. Comme quoi il se pourrait que les "D" soient les descendants d'un pays qui s'est opposé à l'alliance des 20 pays qui ont formé le GM.

Bon voilà, m'en veut pas trop, c'est toi qui as dit:

Philim a écrit:
je vous laisse aller à vos réfléxions !!!!

:Luffy hilare:

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Volonté du D
MessagePosté: Ven 9 Aoû 2013 22:29 
8 000 000 Berrys

Inscription: 23 Jan 2013
Messages: 318
Localisation: Grandline
Philim a écrit:
- Avoir le "D" dans son prénom semble essentiel pour devenir le seigneur des pirates. La preuve en est : depuis Gol D Roger, il n'y a pas eu d'autre seigneur des pirates. Néanmoins, on peut-être sans D et être empereur pirate (Shanks, Edward Newgate,...)



Oui, bon, on ne connait pas le vrai nom de Shanks puisqu'on l'appelle "Akagami no Shanks" autrement dit Shanks le Roux. Ce n'est qu'un surnom, il peut très bien avoir un D sans qu'on le sache !
Après, le seul et unique Roi des Pirates s'est trouvé avoir un D dans son nom mais il a aussi une moustache à l'anglaise, on aurait aussi pu dire que le prochain doit avoir une moustache à l'anglaise !
Bon je te taquine un peu mais je pense que tu comprends =')

Philim a écrit:
- Une autre piste serait qu'il faudrait détenir le One Piece pour être considéré comme le seigneur des pirates. Dans ce cas, comment se fait-il que Barbe Blanche n'ai jamais réussi à l'obtenir, au vue de sa force phénoménale ?



Ben, il ne veut pas devenir le roi des pirates donc la question ne se pose pas !

Philim a écrit:
La réponse pourrait-être tout simplement qu'il faut être détenteur de la volonté du D pour obtenir le One Piece, et vraisemblablement pour atteindre Rough Tell (si le One Piece est bien là-bas).
Ceci expliquerait pourquoi Il n'y a personne depuis Gol D Roger qui ne soit devenu le seigneur des pirates, ni n'est réussi à atteindre Rough Tell (vraisemblablement).



Oui, c'est ce que Barbe Blanche explique lorsqu'il est au bord de la mort à Marineford.
En effet, Ace a hérité de la volonté de Roger et Luffy a hérité celle d'Ace qui mourait quelques minutes plus tôt.

Philim a écrit:
Ce qui n'explique pas pourquoi Dragon n'a jamais essayé de devenir le seigneur des pirates... peut-être tout simplement parce qu'il n'est pas pirate, mais bien présenté comme un révolutionnaire...



Tous les possesseurs d'un D n'ont pas pour rêve de devenir Seigneur des Pirates ! => Aguar D Sauro, Monkey D. Garp, Ace ne le voulait pas non plus.

Philim a écrit:
Révolutionnaire... il y a que moi que cela choque ? Que viennent faire des révolutionnaires dans ce monde normalement manichéen MArine vs Pirates ? A coup sûr, cela a voir avec l'histoire, le siècle oubliée,...



Là, il faut attendre de savoir pourquoi Dragon est devenu Révolutionnaire dans les arcs qui suivront. Les hypothèses sont toutes bonnes à prendre.
Moi je pense qu'il a dû devenir un "bon soldat de la marine" comme le voulait son père mais qu'il a pu observer la manière de Gouverner du GM qui ne lui convenait pas (Tenryuubito, esclaves, tyrannie dans certains pays qui ne dérange pas le Gouvernement...).

Philim a écrit:
Ainsi, comment acquérir le D ? Il semble évident qu'il faut être le descendant de quelqu'un qui l'avait déjà : Ace par ses parents, Luffy par son père (quid de sa mère?) => Et Marshall D teach ? (sans doute 1 fils de, lui aussi).
Ainsi, pour moi, Le D signifierait Descendance : les porteurs du D seraient les descendants d'une caste de personnes (datant d'avant le siècle oublié), sans doute des gens très puissants, peut-être les maitres du monde avant l'arrivée du Gouvernement Mondial,...
Ces mêmes personnes auraient créer Rough Tell, ou en tout cas l'accès, peut-être aussi le One Piece ce qui justifierai pourquoi quasi personne n'arrive à Rough Tell : il faut avoir la volonté du D...



Oui, le D. se transmet de génération en génération mais la Volonté du D n'a pas besoin de lien de sang pour exister, c'est un flambeau qui se transmet (cf Barbe Blanche à Marineford).
Au fait, si le D est une initiale, et que cette initiale est un mot courrant, recherche plus un mot anglais que français je pense (Destiny/Dream etc...). L'accès à Rough Tell est encore à découvrir.

Philim a écrit:
Néanmoins, pourquoi il n'y a que quelques personnes à avoir le D dans leur noms ? C'est super cool, et je ne comprends pas pourquoi certains ne seraient pas tenté d'en rajouter aussi dans leur nom... Genre Newgate D Edward pour montrer qu'il est balaise !
Peut-être y a-t-il une instance qui gère les noms ?... :)



A ton avis, pourquoi je m'appelle Lightning D. Raven héhé :Zoro cri du sabre: :Ussop vantard:

Philim a écrit:
Dans le volume 61, Rayleigh dit une phrase du genre : "Aucun homme n'a aussi bien porté ce chapeau... que le luffy que j'ai aujourd'hui devant moi" + on voit Gol d ROger avec un chapeau de paille, ressemblant étrangement à celui de luffy. Ce chapeau aurait donc un lien avec le fait d'être seigneur des pirates, peut-être est-ce le One Piece lui-même ? peut-être faut-il le chapeau de paille et le "D" pour être seigneur des pirates... je vous laisse aller à vos réfléxions !!!!


Et bien, quand on parle de trésor dans One Piece, cela signifie littéralement "ce que l'on a de plus cher dans ce monde".
Pour Luffy, son chapeau est son trésor, et Roger semblait l'affectionner autant (idem pour Shanks).
Le chapeau de paille est peut être une partie (trad anglaise = One Piece) de tout son trésor et l'autre serait à Rough Tell.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Volonté du D
MessagePosté: Lun 12 Aoû 2013 10:30 
1 Berry

Inscription: 09 Aoû 2013
Messages: 3
OK, merci à vous, je me fait rétamer proprement !

Mais bon, en tant que squatters de ce forum depuis des lustres, il est évident que vous êtes au courant de toutes les théories et autres fait vérifiables et invérifiables, moi, je ne suis qu'un humble lecteur de one piece qui tente pour la première fois de faire part de ce qui le taraude !
Néanmoins, merci de me corriger, cela fait avancer ma réflexion, et infirme ou confirme ce que je peux penser. Je vais dès à présent me plonger dans ce forum et fermer ma gueule... ou pas ! (hahaha je vous ai bien eu! => Iva spirit)

Idée 1 :
Avoir le "D" dans son prénom semble essentiel pour devenir le seigneur des pirates. La preuve en est : depuis Gol D Roger, il n'y a pas eu d'autre seigneur des pirates. Néanmoins, on peut-être sans D et être empereur pirate (Shanks, Edward Newgate,...)
Lightning D. Raven a écrit:
Oui, bon, on ne connait pas le vrai nom de Shanks puisqu'on l'appelle "Akagami no Shanks" autrement dit Shanks le Roux. Ce n'est qu'un surnom, il peut très bien avoir un D sans qu'on le sache !
Après, le seul et unique Roi des Pirates s'est trouvé avoir un D dans son nom mais il a aussi une moustache à l'anglaise, on aurait aussi pu dire que le prochain doit avoir une moustache à l'anglaise !
Bon je te taquine un peu mais je pense que tu comprends =')

musicman a écrit:
Mouai enfin... Y'a eu qu'1 SDP. C'est comme si tu disais que pour être SDP, il faut avoir une jacket rouge ! Pour le passage sur les empereurs, je ne dirais qu'une seule chose: Cap'taine Obvious, va ! ^^
Qui plus est, on ne peut pas encore se servir du D pour déterminer des trucs comme ça. Un nom n'a en soit aucun pouvoir. Il faut attendre de savoir si c'est une malédiction vaudou ou un truc comme ça qui permettrait d'avoir de la chance ou une connerie comme ça

Bon, vous avancez les mêmes arguments pour décrédibiliser mon idée ^^ Merci les gars, il est évident que l'on ne peut faire des affirmations comme la mienne qui si l'on a plusieurs occurrences => Or il n'y en a pas encore, donc on ne peut pas :/ Cependant, j'ai bien dit "semble", car il me paraissait bizarre que personne n'est essayé de devenir le SDP après Roger... Enfin ils ont peut-être essayé, mais ils ont eu des problèmes ^^ Ce qui pourrait nous faire dire qu'ils leur manquaient quelque chose pour y arriver ! Le OP certes, mais pour trouver ce dernier, peut être que c'était le "D" qui leur faisait défaut !
Oh et puis merde, j'ai envie de démonter ton argument de la moustache dégueulasse lightning : Barbe blanche en a une bien plus moche encore et plus grande, et il n'a pas réussi à devenir SDP... alors c'est que cet aspect physique ne doit pas être primordial pour devenir king of the carnival creation ! Pour la jacket rouge, impossible pour moi de vérifier... je ne lis QUE les bouquins en N&B, donc la couleur est inexistante dans ce monde de OP pour moi !

Idée 2 :
Une autre piste serait qu'il faudrait détenir le One Piece pour être considéré comme le seigneur des pirates. Dans ce cas, comment se fait-il que Barbe Blanche n'ai jamais réussi à l'obtenir, au vue de sa force phénoménale ?
musicman a écrit:
Non, ça c'est la définition:
One Piece Encyclopédie (la version Wiki de One Piece) a écrit:
Celui (ou celle) qui le trouvera deviendra alors le "Roi des Pirates"

Hem, hem, hem ... ... ... Tiens, il fait soleil dehors !
Lightning D. Raven a écrit:
Ben, il ne veut pas devenir le roi des pirates donc la question ne se pose pas !

Là, j'ai envie de te demander pourquoi il ne veut pas ? Ce n'est pas assez bien pour lui ? l'est flemmard le grand-père ?

Idée 3 :
Dans ce cas, comment se fait-il que Barbe Blanche n'ai jamais réussi à l'obtenir, au vue de sa force phénoménale ?
La réponse pourrait-être tout simplement qu'il faut être détenteur de la volonté du D pour obtenir le One Piece, et vraisemblablement pour atteindre Rough Tell (si le One Piece est bien là-bas).
Ceci expliquerait pourquoi Il n'y a personne depuis Gol D Roger qui ne soit devenu le seigneur des pirates, ni n'est réussi à atteindre Rough Tell (vraisemblablement).

Lightning D. Raven a écrit:
Oui, c'est ce que Barbe Blanche explique lorsqu'il est au bord de la mort à Marineford.
En effet, Ace a hérité de la volonté de Roger et Luffy a hérité celle d'Ace qui mourait quelques minutes plus tôt.

Ah bon ? J'ai loupé ce passage alors. Je me souviens du passage ou l'on apprends que luffy a hérité de la volonté d'Ace, mais pas que BB dit qu'il faut être détenteur de la volonté du D pour attendre rough tell.
D'ailleurs, cela me fait naitre une autre question : pourquoi tout le monde placent en luffy autant d'espoir ? pourquoi tout le monde veut que luffy deviennent le SDP ? Qu'est-ce que cela peut bien leur apporter ? Ils essaient de le sauver par tous les moyens, mais qu'est-ce que cela peut bien leur apporter que luffy devienne le SDP ? J'ai trouvé ces comportements un peu "irrationnels" lors de la guerre BB vs Marine. Ok luffy est cool, ok c'est le héros du manga et s'il venait à mourir, on aurait du mal à faire en sorte que Pandaman devienne le héros de l'histoire. Mais bon, leur intérêt à faire ça, mis à part pour faire chier la marine, je ne vois pas.

Idée 4.1 :
Ce qui n'explique pas pourquoi Dragon n'a jamais essayé de devenir le seigneur des pirates... peut-être tout simplement parce qu'il n'est pas pirate, mais bien présenté comme un révolutionnaire...
Lightning D. Raven a écrit:
Tous les possesseurs d'un D n'ont pas pour rêve de devenir Seigneur des Pirates ! => Aguar D Sauro, Monkey D. Garp, Ace ne le voulait pas non plus.

ça je veux bien te croire. Mais alors qu'est-ce qui fait que Luffy ou d'autres en ont envie ? Qu'est-ce qui fait que certains n'en ont pas du tout envie ? sauf si je me trompe, et n'hésite pas à me reprendre, mais dans le résumé, il est bien dit que ce sont les paroles de roger, en révélant que le OP existe (alors qu'il allait être exécuté) qui ont lancé une aire de piraterie nan ? Donc si l'on suit se raisonnement, je pense donc que tous les pirates qui ont pris la mer après la mort de Roger recherche le One piece, et donc, veulent devenir le seigneur des pirates. Et Ace n'en avait pas envie ? Alors il a pris la mer juste pour faire joli, pour être libre et se trouver une famille ? ça me semble un peu bancale comme explication ! je pense que, comme les autres, il s'est lancé à la mer pour chopper le OP, mais que qq chose ou quelqu'un (BB par exemple) l'a fait renoncer.
musicman a écrit:
Captaine Obvious, le retour !! En effet, il ne faut pas chercher plus loin^^

Mais je vais aller chercher plus loin tu t'en doutes ! dans la réponse ci-après ^^

Idée 4.2 :
Révolutionnaire... il y a que moi que cela choque ? Que viennent faire des révolutionnaires dans ce monde normalement manichéen MArine vs Pirates ? A coup sûr, cela a voir avec l'histoire, le siècle oubliée,...
Lightning D. Raven a écrit:
Là, il faut attendre de savoir pourquoi Dragon est devenu Révolutionnaire dans les arcs qui suivront. Les hypothèses sont toutes bonnes à prendre.
Moi je pense qu'il a dû devenir un "bon soldat de la marine" comme le voulait son père mais qu'il a pu observer la manière de Gouverner du GM qui ne lui convenait pas (Tenryuubito, esclaves, tyrannie dans certains pays qui ne dérange pas le Gouvernement...).

OK, cette idée se tient ! néanmoins, je trouve cela con que Dragon n'est pas cherché à devenir le SDP. Pour mener à bien sa révolution vs le gouvernement, quoi de mieux que d'avoir tous les pirates du monde sous ses ordres ? Donc erreur de stratégie là !
musicman a écrit:
Il n'est manichéen qu'en surface. Quand tu regardes les zones d'ombres, tels que Hancock, Kuma, Akainu,... Tu peux voir qu'il n'y a pas que des méchants méchants et des gentils gentils

fa f'est fûre ! je suis d'accord avec toi sur ce point là. Pour la notion de gentil, tout dépend du point de vue où l'on se place. Dans le sens de manichéen, je voulais dire qu'il n'y avait en gros que 2 choix possibles de prime abord : être de la marine (plutôt les gentils) ou pirate (plutôt les méchants). Et puis là on apprend qu'il y a 1 troisième voie, la révolution. J'aurais plutôt dû utiliser le terme "binaire". D'ailleurs les pirates comme les marines peuvent être dans la révolution. Il y a possibilité de cumul de mandats. Mais ce que je trouve un peu bizarre, certes il faudra attendre les prochains arcs j'en suis conscient, c'est qu'on nous dit : ouais il y a la révolution, ouais c'est dragon le chef, ouais Kuma et Iva en font ou en ont fait parti, mais on a quasiment rien vu de cette révolution apparemment active. Elle est un peu abordé à Alabasta, mais sinon, Dans tous les lieux que luffy traverse, pas un mot. Pourtant, on devrait peut-être en voir un peu plus les effets si cette révolution est bien active comme oda semble le suggérer. => Allez-y, lâchez-vous, démonter moi !

Idée 5 :
Ainsi, comment acquérir le D ? Il semble évident qu'il faut être le descendant de quelqu'un qui l'avait déjà : Ace par ses parents, Luffy par son père (quid de sa mère?) => Et Marshall D teach ? (sans doute 1 fils de, lui aussi).
Ainsi, pour moi, Le D signifierait Descendance : les porteurs du D seraient les descendants d'une caste de personnes (datant d'avant le siècle oublié), sans doute des gens très puissants, peut-être les maitres du monde avant l'arrivée du Gouvernement Mondial,...
Ces mêmes personnes auraient créer Rough Tell, ou en tout cas l'accès, peut-être aussi le One Piece ce qui justifierai pourquoi quasi personne n'arrive à Rough Tell : il faut avoir la volonté du D...

Lightning D. Raven a écrit:
Oui, le D. se transmet de génération en génération mais la Volonté du D n'a pas besoin de lien de sang pour exister, c'est un flambeau qui se transmet (cf Barbe Blanche à Marineford).
Au fait, si le D est une initiale, et que cette initiale est un mot courrant, recherche plus un mot anglais que français je pense (Destiny/Dream etc...). L'accès à Rough Tell est encore à découvrir.

Ouep philosophiquement parlant, ça se tiens. on transmet le D par voie "âmale" (néologisme issu de âme of course), néanmoins, comment savoir lorsque l'on est le détenteur de cette volonté, je veux dire par là, y a-t-il des signes physiques qui montrent qu'on est le détenteur de cette volonté, mis à part le D dans son nom ? Ce qui ne me dit toujours pas comment on acquiert ce D !
Et avec mon mot "descendance", je t'ai coincé ! FWUAHAHAHA ! "Descendants", en anglais, cela veut dire : descendance, lignée. YES !
Lightning D. Raven a écrit:
Ce serait comme donner à ton enfant le prénom "Fils".

Voila, quelque chose dans ce style !

Idée 6 :
Néanmoins, pourquoi il n'y a que quelques personnes à avoir le D dans leur noms ? C'est super cool, et je ne comprends pas pourquoi certains ne seraient pas tenté d'en rajouter aussi dans leur nom... Genre Newgate D Edward pour montrer qu'il est balaise !
Peut-être y a-t-il une instance qui gère les noms ?... :)
Lightning D. Raven a écrit:
A ton avis, pourquoi je m'appelle Lightning D. Raven héhé :Zoro cri du sabre: :Ussop vantard:

AHAH ! Je vous pose une colle là hein ?! Bien essayé de détourner la question, mais cela ne prend pas avec moi ! Ce que je pense donc, c'est que l'on nait avec le D, et il nous est impossible de le rajouter dans le nom, ou de l'enlever ! => une instance omnisciente et omniprésente gère cela, c'est obligé ! Sinon tout le monde se rajouterai des D dans leur prénom !

idée 7 :
Dans le volume 61, Rayleigh dit une phrase du genre : "Aucun homme n'a aussi bien porté ce chapeau... que le luffy que j'ai aujourd'hui devant moi" + on voit Gol d ROger avec un chapeau de paille, ressemblant étrangement à celui de luffy. Ce chapeau aurait donc un lien avec le fait d'être seigneur des pirates, peut-être est-ce le One Piece lui-même ? peut-être faut-il le chapeau de paille et le "D" pour être seigneur des pirates... je vous laisse aller à vos réfléxions !!!!
Lightning D. Raven a écrit:
Et bien, quand on parle de trésor dans One Piece, cela signifie littéralement "ce que l'on a de plus cher dans ce monde".
Pour Luffy, son chapeau est son trésor, et Roger semblait l'affectionner autant (idem pour Shanks).
Le chapeau de paille est peut être une partie (trad anglaise = One Piece) de tout son trésor et l'autre serait à Rough Tell.

Oui effectivement, cela semble logique que le "trésor final" soit composé de différentes parties, qu'il faudra rassemblé comme un puzzle, pour devenir le SDP. IL semble en plus que le bracelet que luffy donne à Baggy à Impel Down soit en lien direct avec la quête finale ! On a donc pas fini de voir le clown débile, il sera dans le dénouement final, pour sûr !

Idée supplémentaire :
ça, c'est pour ceux qui arriveront jusqu'ici ^^
Lors de la guerre BB/marine, on apprend que Koby à du fluide en lui. J'adore ce mot. Fluide. Fluide. Fluide... Ok j'arrête !
Vraisemblablement, il arrive à arrêter un instant le combat, ce qui voudrait dire qu'il possède lui aussi le fluide des rois. On s'en doutait qu'il deviendrait le némésys de luffy ! Ma question est la suivante : quel est le lien entre le haki des rois et le D ? Yen a-t-il un ou est-ce seulement deux choses distinctes ?

Merci à vous... si vous n'êtes pas morts de déshydratation après avoir lu mon pavé !
:garpoh: => l'est cool ce smiley !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Volonté du D
MessagePosté: Lun 12 Aoû 2013 12:46 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Philim a écrit:
OK, merci à vous, je me fait rétamer proprement !

Mais bon, en tant que squatters de ce forum depuis des lustres, il est évident que vous êtes au courant de toutes les théories et autres fait vérifiables et invérifiables, moi, je ne suis qu'un humble lecteur de one piece qui tente pour la première fois de faire part de ce qui le taraude !
Néanmoins, merci de me corriger, cela fait avancer ma réflexion, et infirme ou confirme ce que je peux penser. Je vais dès à présent me plonger dans ce forum et fermer ma gueule... ou pas ! (hahaha je vous ai bien eu! => Iva spirit)


C'est bien que tu le prennes bien !! ça fait de toi quelqu'un de plus civilisé que la moyenne des forums, et personnellement quelqu'un qui entre dans mon estime (même si tout le monde s'en fout de mon estime :Luffy hilare: ).

Par contre, ne va pas penser que l'on considère moins bien tes posts juste parce que tu es moins anciens que nous !! On ne te méprises pas plus qu'on ne mépriserais un même message venant d'Ange Bleu ou de Deus :Luffy hilare: (je vais me faire taper sur les doigts, taper sur les doigts...^^)

PS: le "mépriser", c'est pour rire, hein ? J'espère que tu l'as compris, restons cool !!^^

Philim a écrit:
Idée 2 :
Une autre piste serait qu'il faudrait détenir le One Piece pour être considéré comme le seigneur des pirates. Dans ce cas, comment se fait-il que Barbe Blanche n'ai jamais réussi à l'obtenir, au vue de sa force phénoménale ?
musicman a écrit:
Non, ça c'est la définition:
One Piece Encyclopédie (la version Wiki de One Piece) a écrit:
Celui (ou celle) qui le trouvera deviendra alors le "Roi des Pirates"

Hem, hem, hem ... ... ... Tiens, il fait soleil dehors !


Chez moi aussi, c'est cool :Luffy hilare:

Philim a écrit:
Idée 3 :
Dans ce cas, comment se fait-il que Barbe Blanche n'ai jamais réussi à l'obtenir, au vue de sa force phénoménale ?
La réponse pourrait-être tout simplement qu'il faut être détenteur de la volonté du D pour obtenir le One Piece, et vraisemblablement pour atteindre Rough Tell (si le One Piece est bien là-bas).


Lightning D. Raven a écrit:
Oui, c'est ce que Barbe Blanche explique lorsqu'il est au bord de la mort à Marineford.
En effet, Ace a hérité de la volonté de Roger et Luffy a hérité celle d'Ace qui mourait quelques minutes plus tôt.

Ah bon ? J'ai loupé ce passage alors. Je me souviens du passage ou l'on apprends que luffy a hérité de la volonté d'Ace, mais pas que BB dit qu'il faut être détenteur de la volonté du D pour attendre rough tell


Ce n'est pas ce qu'il veut dire. Il ne répond pas à ta seconde phrase mais à ta première phrase. Barbe Blanche n'a jamais réussi à obtenir le One Piece, parce qu'il n'a pas cherché à l'obtenir. Il voulait une famille. C'est Ace qui voulait faire de BB le SDP de OP (vive les initiales^^). Je pense que lightning voulait t'expliquer que le rêve de SDP s'est transmis non pas seulement par le sang. En effet, apparemment on a Gol D Roger => Ace => Luffy.

Philim a écrit:
D'ailleurs, cela me fait naitre une autre question : pourquoi tout le monde placent en luffy autant d'espoir ? pourquoi tout le monde veut que luffy deviennent le SDP ? Qu'est-ce que cela peut bien leur apporter ? Ils essaient de le sauver par tous les moyens, mais qu'est-ce que cela peut bien leur apporter que luffy devienne le SDP ? J'ai trouvé ces comportements un peu "irrationnels" lors de la guerre BB vs Marine. Mais bon, leur intérêt à faire ça, mis à part pour faire chier la marine, je ne vois pas.


Là, pas besoin de faire un raisonnement freudien sur la question^^ En fait, c'est un code trèèèèèèèès répandu dans les shonen:

Un héros a un rêve qu'il tente d'accomplir. Sur le chemin de son rêve, il rencontre des gens et change leur mentalité en les étonnant via sa détermination. Ces gens se mettent alors à croire en lui et à l'encourager, c'est un peu une sorte de "merci de m'avoir montré le chemin, à moi de faire de même pour toi".

Philim a écrit:
Idée 4.1 :
Ce qui n'explique pas pourquoi Dragon n'a jamais essayé de devenir le seigneur des pirates... peut-être tout simplement parce qu'il n'est pas pirate, mais bien présenté comme un révolutionnaire...
Lightning D. Raven a écrit:
Tous les possesseurs d'un D n'ont pas pour rêve de devenir Seigneur des Pirates ! => Aguar D Sauro, Monkey D. Garp, Ace ne le voulait pas non plus.

ça je veux bien te croire. Mais alors qu'est-ce qui fait que Luffy ou d'autres en ont envie ? Qu'est-ce qui fait que certains n'en ont pas du tout envie ? sauf si je me trompe, et n'hésite pas à me reprendre, mais dans le résumé, il est bien dit que ce sont les paroles de roger, en révélant que le OP existe (alors qu'il allait être exécuté) qui ont lancé une aire de piraterie nan ? Donc si l'on suit se raisonnement, je pense donc que tous les pirates qui ont pris la mer après la mort de Roger recherche le One piece, et donc, veulent devenir le seigneur des pirates. Et Ace n'en avait pas envie ? Alors il a pris la mer juste pour faire joli, pour être libre et se trouver une famille ? ça me semble un peu bancale comme explication ! je pense que, comme les autres, il s'est lancé à la mer pour chopper le OP, mais que qq chose ou quelqu'un (BB par exemple) l'a fait renoncer.


Ouille. ça c'est une réponse qui va être lonnnnnnnnngue à écrire !! tu m'énerves avec tes bonnes réflexions, enfoiré !! Tu pouvais pas être qu'un putain de kikoo et pas savoir lire nos réponses ??? :Zoro cri du sabre:
Blague à part, je vais reprendre cette citation passage par passage:

Philim a écrit:
ça je veux bien te croire. Mais alors qu'est-ce qui fait que Luffy ou d'autres en ont envie ? Qu'est-ce qui fait que certains n'en ont pas du tout envie ?


pour ça, il fait retourner au flash back. Luffy, au départ, voulait devenir pirate. Et avec la rencontre de Shanks, il lui a fait la promesse de lui rendre son chapeau de paille quand il serait devenu un grand pirate => rien de plus grand pirate qu'un seigneur des pirates :Luffy hilare:
à l'inverse par exemple, Baggy est le genre de mec à vouloir beaucoup sans trop se bouger. SDP ? Trop risqué !! il fait de la piraterie plus pour avoir du fric facile que pour la gloire
Pareil avec Bellamy: les rêves, c'est pour les nazes, les trésors sonnants et trébuchants, c'est mieuuuuuux !!

Philim a écrit:
sauf si je me trompe, et n'hésite pas à me reprendre, mais dans le résumé, il est bien dit que ce sont les paroles de roger, en révélant que le OP existe (alors qu'il allait être exécuté) qui ont lancé une aire de piraterie nan ? Donc si l'on suit se raisonnement, je pense donc que tous les pirates qui ont pris la mer après la mort de Roger recherche le One piece, et donc, veulent devenir le seigneur des pirates.


hmmm. Le One Piece a été présenté comme un trésor par Gol D Roger. L'esprit de pirate des gens y a vu non pas une philosophie de vie mais une somme infinie d'argent. Bref, de quoi donner envie de devenir pirate à un alpaga turc. La plupart s'en fichent de devenir SDP, mais par contre, le fric les intéressent comme pas deux !! Quand on y réfléchit, peu de gens veulent devenir SDP: Luffy, Creek, Barbe Noire (je suis plus sûr de ça^^), Ener (vite fait) et Geddatsu (là aussi, vite fait). Me semble pas qu'il y en a d'autres, pouvez vous me le confirmer ?
En tout cas ça ne fait pas énorme, 5 pirates sur au bas mot 200, soit 1,2%

Philim a écrit:
Idée 4.2 :
OK, cette idée se tient ! néanmoins, je trouve cela con que Dragon n'est pas cherché à devenir le SDP. Pour mener à bien sa révolution vs le gouvernement, quoi de mieux que d'avoir tous les pirates du monde sous ses ordres ? Donc erreur de stratégie là !


Là aussi, erreur^^ Le Seigneur des pirates n'est qu'un nom ronflant. Il ne dirige que son équipage, et pas les équipages des autres pirates. Devenir SDP ne donne de contrôle que sur les couards pétrifiés par la célébrité du nom.

Philim a écrit:
musicman a écrit:
Il n'est manichéen qu'en surface. Quand tu regardes les zones d'ombres, tels que Hancock, Kuma, Akainu,... Tu peux voir qu'il n'y a pas que des méchants méchants et des gentils gentils

fa f'est fûre ! je suis d'accord avec toi sur ce point là. Pour la notion de gentil, tout dépend du point de vue où l'on se place. Dans le sens de manichéen, je voulais dire qu'il n'y avait en gros que 2 choix possibles de prime abord : être de la marine (plutôt les gentils) ou pirate (plutôt les méchants). Et puis là on apprend qu'il y a 1 troisième voie, la révolution. J'aurais plutôt dû utiliser le terme "binaire". D'ailleurs les pirates comme les marines peuvent être dans la révolution. Il y a possibilité de cumul de mandats. Mais ce que je trouve un peu bizarre, certes il faudra attendre les prochains arcs j'en suis conscient, c'est qu'on nous dit : ouais il y a la révolution, ouais c'est dragon le chef, ouais Kuma et Iva en font ou en ont fait parti, mais on a quasiment rien vu de cette révolution apparemment active. Elle est un peu abordé à Alabasta, mais sinon, Dans tous les lieux que luffy traverse, pas un mot. Pourtant, on devrait peut-être en voir un peu plus les effets si cette révolution est bien active comme oda semble le suggérer. => Allez-y, lâchez-vous, démonter moi !


fa f'est une belle analyse ! En effet, le principale problème des révolutionnaire est qu'on ne les voit quasiment pas. Heureusement, l'entrainement de Robin chez eux devrait nous permettre d'avoir bientôt un arc où s'incrusteront les révolutionnaires !

Philim a écrit:
Ouep philosophiquement parlant, ça se tiens. on transmet le D par voie "âmale" (néologisme issu de âme of course), néanmoins, comment savoir lorsque l'on est le détenteur de cette volonté, je veux dire par là, y a-t-il des signes physiques qui montrent qu'on est le détenteur de cette volonté, mis à part le D dans son nom ? Ce qui ne me dit toujours pas comment on acquiert ce D !


non justement, ce que veux dire Lightning c'est qu'on peut avoir la volonté du D sans avoir le D (ex: Wiper, BB, Vivi, Cobra,...)

Aupassage, tu as osé marquer:

Lightning D. Raven a écrit:
Ce serait comme donner à ton enfant le prénom "Fils".


alors que c'est :

musicman a écrit:
Ce serait comme donner à ton enfant le prénom "Fils".


Waf Waf :Zoro cri du sabre:

Philim a écrit:
AHAH ! Je vous pose une colle là hein ?! Bien essayé de détourner la question, mais cela ne prend pas avec moi ! Ce que je pense donc, c'est que l'on nait avec le D, et il nous est impossible de le rajouter dans le nom, ou de l'enlever ! => une instance omnisciente et omniprésente gère cela, c'est obligé ! Sinon tout le monde se rajouterai des D dans leur prénom !


:Ussop tien tien: J'aime pas la colle >.< en fait je n'avais pas compris ta question comme ça. Vu comme tu le dis, je trouve que c'est du délire^^ Si il y avait une instance pour gérer les noms, Ace (fis du SDP) et Luffy (fils de Dragon) auraient pu être retrouvé facilement et couic. Garp n'a pas les capacités d'empêcher l'intervention d'instances surélevée comme le CP0 ou le GM, donc je ne pense pas que ce soit lui qui ait empêché cette "instance" de dire au GM "hey, mec, on a trouvé le fils de Roger !"

Philim a écrit:
Idée supplémentaire :
ça, c'est pour ceux qui arriveront jusqu'ici ^^
Lors de la guerre BB/marine, on apprend que Koby à du fluide en lui. J'adore ce mot. Fluide. Fluide. Fluide... Ok j'arrête !
Vraisemblablement, il arrive à arrêter un instant le combat, ce qui voudrait dire qu'il possède lui aussi le fluide des rois. On s'en doutait qu'il deviendrait le némésys de luffy ! Ma question est la suivante : quel est le lien entre le haki des rois et le D ? Yen a-t-il un ou est-ce seulement deux choses distinctes ?


2 choses distinctes. Pour preuve: BB, Don Chinjao, Rayleigh... Qui plus est, on a pas vraiment la preuve que ce soit le haki des rois.

Philim a écrit:
Merci à vous... si vous n'êtes pas morts de déshydratation après avoir lu mon pavé !


Je le suis, et je vais te pourrir tes 20 000 prochaines nuits, à coup de haki des rois depuis mon esprit !!! :garpoh: (c'est vrai qu'il est cool)

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Volonté du D
MessagePosté: Lun 12 Aoû 2013 17:54 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2009
Messages: 294
Localisation: Omniprésent
Je m'incruste dans la converse :frankype: !

Philim a écrit:
AHAH ! Je vous pose une colle là hein ?! Bien essayé de détourner la question, mais cela ne prend pas avec moi ! Ce que je pense donc, c'est que l'on nait avec le D, et il nous est impossible de le rajouter dans le nom, ou de l'enlever ! => une instance omnisciente et omniprésente gère cela, c'est obligé ! Sinon tout le monde se rajouterai des D dans leur prénom !


D'un autre coté, tout le monde ne vois pas un intérêt à avoir un "D" dans son nom. Il y a en effet peu de personne qui sont dans la confidence, et qui connaisse le "prestige" de cette lettre : entre le Dr Kureha, Robin ou Rayleigh (on pourrait éventuellement supposer Garp et Dragon, mais j'en fais une liste non exhaustive)....Bref, l'importance de cette initiale n'est pas connu de tous.

musicman a écrit:
Philim a écrit:
D'ailleurs, cela me fait naitre une autre question : pourquoi tout le monde placent en luffy autant d'espoir ? pourquoi tout le monde veut que luffy deviennent le SDP ? Qu'est-ce que cela peut bien leur apporter ? Ils essaient de le sauver par tous les moyens, mais qu'est-ce que cela peut bien leur apporter que luffy devienne le SDP ? J'ai trouvé ces comportements un peu "irrationnels" lors de la guerre BB vs Marine. Mais bon, leur intérêt à faire ça, mis à part pour faire chier la marine, je ne vois pas.


Là, pas besoin de faire un raisonnement freudien sur la question^^ En fait, c'est un code trèèèèèèèès répandu dans les shonen:

Un héros a un rêve qu'il tente d'accomplir. Sur le chemin de son rêve, il rencontre des gens et change leur mentalité en les étonnant via sa détermination. Ces gens se mettent alors à croire en lui et à l'encourager, c'est un peu une sorte de "merci de m'avoir montré le chemin, à moi de faire de même pour toi".


Il y a ça en effet. Mais je me dis que ça peut aussi relever d'un élément un peu implicite dans la trame de l’œuvre : le haki royal. Mihawk disait de Luffy que son plus grand pouvoir était de se faire des alliés partout où il va, ce qui de surcroît pourrait peut être découler de son Haou-shoku. Il déborde de charisme, et c'est bien évidemment ce qui fait que les gens ont tendances à adhérer à la personnalité luffy. On se souvient bien de comment les proches de Barbe blanche vénérait ce dernier, autant ses hommes d'équipage que ses "vassaux". Or il possédait aussi le haki des rois. Là où je veux en venir, c'est que les personnes qui possèdent cette couleur de Haki sont forcément charismatique (vu que c'est la marque des "plus grand"). Donc si les gens placent autan d’espoir en Luffy, c'est sûrement dû à cette prédisposition là.

Edit @ musicman : Et bien justement, la différence avec Luffy c'est qu'Oda pourrait donner une explication de sa popularité via un élément interne de son récit. Ça "pardonnerait" un peu les facilités scénaristique dû au héro typiquement shonenesque (dit comme ça c'est un peu pompeux ^^)

_________________
Image

Un comics qui revisite la fiction, la magie et l'histoire de son propre médium ? Venez découvrir Promethea !

Avatar by Mcnallystore.


Dernière édition par KoW le Lun 12 Aoû 2013 19:07, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Volonté du D
MessagePosté: Lun 12 Aoû 2013 18:57 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
KoW a écrit:
Il y a ça en effet. Mais je me dis que ça peut aussi relever d'un élément un peu implicite dans la trame de l’œuvre : le haki royal. Mihawk disait de Luffy que son plus grand pouvoir était de se faire des alliés partout où il va, ce qui de surcroît pourrait peut être découler de son Haou-shoku


Mouai, enfin il est dit la même chose de Naruto, de Tsuna, Ginji, Goku, Ginta,... Le lien entre tous ces personnages ? Non, pas le haki royal. Ce sont tous des héros de shonen ;)

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Volonté du D
MessagePosté: Lun 12 Aoû 2013 21:45 
8 000 000 Berrys

Inscription: 23 Jan 2013
Messages: 318
Localisation: Grandline
Philim a écrit:
ça je veux bien te croire. Mais alors qu'est-ce qui fait que Luffy ou d'autres en ont envie ? Qu'est-ce qui fait que certains n'en ont pas du tout envie ? sauf si je me trompe, et n'hésite pas à me reprendre, mais dans le résumé, il est bien dit que ce sont les paroles de roger, en révélant que le OP existe (alors qu'il allait être exécuté) qui ont lancé une aire de piraterie nan ? Donc si l'on suit se raisonnement, je pense donc que tous les pirates qui ont pris la mer après la mort de Roger recherche le One piece, et donc, veulent devenir le seigneur des pirates. Et Ace n'en avait pas envie ? Alors il a pris la mer juste pour faire joli, pour être libre et se trouver une famille ? ça me semble un peu bancale comme explication ! je pense que, comme les autres, il s'est lancé à la mer pour chopper le OP, mais que qq chose ou quelqu'un (BB par exemple) l'a fait renoncer.


Tout est dans l'expérience vécue !
Luffy est devenu pirate et veut devenir SDP grâce/à cause de Shanks.
Robin est devenue archéologue parce qu'elle s'yest intéressée.
Idem pour tous les membres de l'équipage Mugiwara dans leur domaine respectif.
Tout le monde ne veut pas devenir SDP ^^'
D'ailleurs, tout le monde ne veut pas devenir pirate ! Quand on y regarde de près, seul Luffy et peut-être Usopp le voulaient !

Philim a écrit:
Lors de la guerre BB/marine, on apprend que Koby à du fluide en lui. J'adore ce mot. Fluide. Fluide. Fluide... Ok j'arrête !
Vraisemblablement, il arrive à arrêter un instant le combat, ce qui voudrait dire qu'il possède lui aussi le fluide des rois. On s'en doutait qu'il deviendrait le némésys de luffy !


En fait, "fluide" est vraiment un mot maladroit pour parler du Haki parce qu'en français, un fluide peut être l'air, l'eau etc...
Si tu t'intéresses à la tradition japonnaise/chinoise, il existe des forces ou plutôt des énergies en tout être humain qui rendent "plus fort mentalement".
Je ne vais pas t'expliquer en détail ce que c'est car ce serait trop long mais j'espère que tu vas me suivre ^^'
Le "Hara" est le centre de gravité/centre vital de l'Homme situé 3 épaisseurs de doigts sous le nombril.
Il est incontournable dans les Arts Martiaux (Aïkido, Sumo, Maniement du sabre sont les + parlants) tout comme dans les sports autres comme le Tennis de table, Tir à l'Arc, Badminton. D'ailleurs, ce n'est pas une légende qui dit que les japonnais ne touchent pas une balle de ping pong où qu'il ne tirent pas une flèche avant des années d'entraînement sans. Ils doivent acquérir la technique parfaite du geste, tout en la rendant encore plus efficace et forte avec leur énergie venant de leur centre vital.
Le Hara se manifeste aussi hors combat (la manière de s'exprimer, de s'asseoir, etc...) et de manière exceptionnelle.
Exemple parlant : Lorsque Luffy dit à Zoro de se laisser frapper par les hommes de Bellamy, c'est une démonstration exceptionnelle de "Hara".
Teach le dit lui-même juste après mais utilise le terme de "Haki" pour coller à l'histoire. ("C'est eux qui ont gagné ce combat" en parlant à Nami. [...] 30 millions ce n'est même pas suffisant pour un Homme avec un tel "Haki").
C'est très difficile à expliquer et même à le comprendre alors je t'invite à lire des livres là dessus où même à regarder sur le net.
Il existe d'autres énergies comme le Ki, utilisé en médecine (acuponcture), Le Reiki etc... Le Ki, lui, est l'énergie que l'on puise en nous lors de la méditation afin de le faire circuler dans le corps (par exemple dans les mains pour la pratique du Shiatsu (~kinésithérapie japonaise)).
J'imagine que le "Haki" est la fusion de "Hara" et "Ki" et Oda a vraiment parfaitement combiné les 2 aspects.

Philim a écrit:
Vraisemblablement, Koby arrive à arrêter un instant le combat, ce qui voudrait dire qu'il possède lui aussi le fluide des rois. On s'en doutait qu'il deviendrait le némésys de luffy !


Nop, c'est le Haki de l'Observation qu'utilise aussi la Reine Otohime pour toucher directement le coeur de ses citoyens pendant ses discours.
D'ailleurs, non seulement son Haki de l'Observation touche le coeur des autres, mais en plus il arrive à mieux entendre la Voix des autres (comme le Mantra de la fillette DontJeNeMeSouviensPlusLeNom à Skypiea). Il a expérimenté 2 utilisations de Haki de l'Observation différents.
Mais il ne serait pas surprenant qu'il ait aussi celui des Rois puisque Garp était le Rival de Roger. Si on fait le parallèle Luffy/Roger et Koby/Garp, on peut le supposer.

musicman a écrit:
Quand on y réfléchit, peu de gens veulent devenir SDP: Luffy, Creek, Barbe Noire (je suis plus sûr de ça^^), Ener (vite fait) et Geddatsu (là aussi, vite fait). Me semble pas qu'il y en a d'autres, pouvez vous me le confirmer ?


Il me semble que Kidd et Law veulent aussi être SDP (et même Hody Jones juste avant que Luffy fasse s'écrouler 50 000 bonhommes avec son Haou Shoku).
Kidd le dit clairement à Shabondy lors du combat Luffy/Law/Kidd vs Marine.
Mais Law dit à son équipage après la guerre à Marineford "Le fabuleux trésor ne va pas s'envoler.." alors que son équipage voulait voguer pour le Nouveau Monde. En tous cas, je pense qu'il vise au moins une place d'Empereur (qui entre nous lui irait bien).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Volonté du D
MessagePosté: Mar 13 Aoû 2013 07:26 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2012
Messages: 489
@Phillim : idée 4.1 : il faut réfléchir. Le but de Dragon est d'abattre le GM, comme le prouve sont statut de chef suprême de l'armée Révolutionnaire. Il n'est en aucun point pirate, et donc se fout royalement de devenir le SDP !! Même s'il y a sur les mers de OP une majorité de pirates, il faut pas croire que si tu vogue sur les flots et qu't'es pas Marine, t'es pirate !!
Et de plus, tous les pirate de veulent pas devenir SDP, Newgate est le plus célèbre exemple. (Et, en réponse à ta réponse a la réponse (:P) de l'idée 2, ce n'est pas parce qu'il a la flemme mais simplement parce que devenir SDP ne l'intéresse pas, il ne cherchera le One piece qu'avec l'arrivée d'Ace, que BB voudra faire prochain SDP.

Idée 4-2 : Oui, ya que toi que sa choque. Du moins je crois :P Tu parle d'un monde Pirate vs Marine, mais le monde d'OP est loin d'être comme ça !! Les pirates de One Piece vivent tranquillement leur vie de forbans, pillant, dévalisant, ou poursuivant leurs rêves, mais ne s'oppose pas avec le GM !! Bien sûr, il sont pas très copains avec la Marine, et se figjt de temps en temps lorsqu'il sont recherchés. Mais il ne sont oas publiquement en guerre contre le GM.
Cf Enies Lobby, Luffy est le premier pirate à déclarer la guerre au Gouvernement, et la seule vrai guerre Pirate vs Marine est la très célèbre Guerre au Sommet.
Les Révolutionnaire, quand à eux, sont perpétuellement en guerre contre le GM ! Et attention : Gouvernement ne veut pas dire Marine !!!!!! La Marine n'esy que l'armée du Goubernement, qui eux sont mes gouberneurs du monde entier (les 5 Étoiles).
Si les pirates se battent parfois avec la Marine, les Révolutionnaire ont déclaré la guerre au Gouvernement.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 208 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, [10], 11, 12, 13, 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com