Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 208 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, [11], 12, 13, 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La Volonté du D
MessagePosté: Sam 21 Sep 2013 13:28 
1 Berry

Inscription: 20 Sep 2013
Messages: 6
je suis totalement d'accord avec certains,

il n'y a pas que des pirates ou la marine, il y a qu'a voir la fonne de type que oda à sortie ces dix dernier chapitre, ya des trafiquant, des roi etc

Par contre j'aime bien l'idée de que le D fasse partie du siècle oublie, surtout quand la vieille doctorine parle de gol d Roger et de la volonté de d. ah mon avis la volonté de d est surement les rêves d'un survivant du dit royaume oublié dont son prénom commence par D.

d'où la présence de D dans le nom de certains perso qui devrait être de sa famille direct ou des proches de D, d'autre survivant du royaume.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Volonté du D
MessagePosté: Lun 3 Mar 2014 23:54 
1 Berry

Inscription: 03 Mar 2014
Messages: 2
Moi je penses que l'origine du D vient de la citée detruite durant l'histoire oubliée. Je vais formulé Une hypothèse.

Il y a 8oo ans la marine eut courant d'une prophétie leur indiquant qu'une personne avec un D dans son nom semera le chaos et le desorde dans le monde entier et par conséquent detruira la marine. Par peur la Marine decida d'exterminer tous les personnes portant un D dans leur prenom.
Il y avait une ville (citee detruite) dans le monde ou tous les habitants portaient une caractéristique en commun, celle d'avoir un D dans son nom alors la marine debarqua en secret sur cette ile pour que personne ne soit au courant de cette histoire et les tua tous sans exception femmes, enfants sauf qu'une poignée réussi a s'enfuir, les ancetre de luffy, teach, rodger...
Pour oublier a jamais ce genocide le chef de la marine fit executer tous les soldats y ayant participer en fesant croire a leur famille qu'ils se sont faient tués par des pirates, la haine envers les pirattes commenca la. A ce jour une cinq personnes sont censés garder secrete cette histoire, le conseille des 5 etoiles qui firent serment de garder cette histoire pour eu et de tuer quiconque voulant la découvrir car si quelqu'un la devoilait au grand jours la marine serait perdu et le monde ne serait que chaos.

Je penses que Luffy va decouvrir l'histoire et la devoila ce qui va detruire la marine, il aura donc realiser la prophétie.

Dsl pour les fautes et ma facon de m'exprimer, il est minuit et je suis crevé^^ sur ce bonne nuit.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Volonté du D
MessagePosté: Mer 2 Juil 2014 12:34 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2013
Messages: 35
Quant à moi je vais reprendre la fameuse citation de Barbe Noire : A man's Dream will never die !

Et, justement j'associe le fameux "D" au mot Dream donc aux rêves.
Bien entendu je ne dis pas que tous ceux qui portent ce "D" dans leurs nom vont accomplir leurs rêves à coup sur. Je m'explique on parle de volonté du D; or pour Garp, celui-ci voulait que ses deux petits fils rejoignent la marine mais ce n'est pas le cas du moins pour le moment.
J'y ajoute l'expression : "il ne faut pas confondre rêver sa vie et vivre ses rêves"
c'est pourquoi je pense que les porteurs du D ont bien entendu un grand rêve, mais la Volonté du D s'applique seulement a ceux qui se donnent la peine de le réaliser.

J'ai également rencontré des personnes pensant que le D représentait le Danger mais je ne suis pas d'accord, sinon je ne pense pas que Barbe Blanche ait autant d'admiration pour Roger. D'ailleurs je ne pense pas qu'Oda ait choisit d'associer une des grandes énigmes de One Piece à un quelconque rapport sur la Destruction, même si celle-ci est assez apparente (Enies Lobby; Marineford; Noah etc)

Désolé si ce que j'affirme à déjà été dit :) mais maintenant ... à vérifier

_________________
Il n'y a qu'une seule vérité !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Volonté du D
MessagePosté: Dim 20 Juil 2014 20:57 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2012
Messages: 489
Que le D soit la marque d'une descendance particulière semble être l'hypothèse la plus vraisemblable mais pourtant... Un détail me chiffonne. Si les porteurs de la volonté du D sont les descendants d'un groupe s'étant opposé au fondateurs du gouvernement mondial, pourquoi l'on s'en préoccupe pas ? Je ne parle pas des pirates, des citoyens, ou même des Marines, à qui on cache le sens de ce D qui doit sans doute prendre son sens dans l'histoire du siècle oublié, mais du Gouvernement Mondial, de ses hauts sommets.

On a bien vu GM ne rigolais pas avec la descendance, les Dragons Célestes sont inutiles mais dominent tout de même le monde par leur sang, et Ace et Luffy sont devenus douze fois plus dangereux après qu'on ai appris qu'ils sont les fils des deux plus grands criminels du monde. Alors, si les D sont bien les descendant de ces fameux ennemis du GM, pourquoi ne leur donne-t-il pas la chasse ? Pourquoi en recrute-t-il dans les rangs de la Marine (Garp, Sauro...) ? Le gouvernement agis comme si ce D n'étais rien d'autre qu'un nom comme un autre, ce qui ne serait pas le cas s'il était la marque des ennemis ancestraux du gouvernement.

Ce D ne cache donc peut-être pas forcément quelque chose de dangereux pour le gouvernement. A voir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Volonté du D
MessagePosté: Dim 20 Juil 2014 21:22 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
J'ai pas tous les éléments de réponses que tu attends, mais on peut voir qu'avec le temps le D a perdu beaucoup de sens auprès du GM. Par exemple, le roi des pirates, connu sous le nom de Gold Roger par tous, s'appelle en réalité Gol D Roger. Si tous le monde l'appelle Gold Roger c'est qu'il a surement été médiatisé ainsi, donc que le GM a mis sur son avis de recherche "Gold Roger".

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Volonté du D
MessagePosté: Lun 21 Juil 2014 22:59 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Le Gouvernement Mondial est pleinement conscient que toutes les personnes ayant ce "D" dans leur nom sont à surveillé de près. Si Le roi des Pirates à été popularisé en tant que Gold Roger, c'est justement parce qu'ils craignaient les conséquences si on apprenait qu'il faisait partie de la famille des "D". A chaque fois qu'un personnage portant cette lettre dans son nom est apparu, un changement plus ou moins important à été constaté sur le monde et les conséquences ne sont pas futiles.

Le fait est qu'en dehors de cela nous n'avons que peu d'informations sur l'explication de cette lettre ou en dehors de spéculations plus ou moins hasardeuse, on ne peut pas encore dire avec précision ce à quoi elle correspond. Si elle est liée à une ancienne famille lié au siècle perdu ou autre. C'est surement quelque chose qui sera dévoilé sur la fin du manga ou environ après la moitié du nouveau monde probablement.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: La Volonté du D
MessagePosté: Dim 24 Aoû 2014 18:53 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2014
Messages: 29
musicman a écrit:
Le roi des pirates, connu sous le nom de Gold Roger par tous, s'appelle en réalité Gol D Roger. Si tous le monde l'appelle Gold Roger c'est qu'il a surement été médiatisé ainsi, donc que le GM a mis sur son avis de recherche "Gold Roger".


Je croyais que c'était juste une mauvaise traduction qu'il y avait au tout début de One Piece. :garpoh:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Volonté du D
MessagePosté: Dim 24 Aoû 2014 19:02 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Fuji a écrit:
musicman a écrit:
Le roi des pirates, connu sous le nom de Gold Roger par tous, s'appelle en réalité Gol D Roger. Si tous le monde l'appelle Gold Roger c'est qu'il a surement été médiatisé ainsi, donc que le GM a mis sur son avis de recherche "Gold Roger".


Je croyais que c'était juste une mauvaise traduction qu'il y avait au tout début de One Piece. :garpoh:


Kureha relève la faute à la fin de l'arc Wapol, en expliquant qu'en réalité il s'appelle Gol D Roger. Donc c'est bien une volonté de l'auteur

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Volonté du D
MessagePosté: Mar 26 Aoû 2014 13:50 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2014
Messages: 55
Localisation: Sur le bâteau des Zyendia
Salut,
pour moi le D vex dire "dream"(rêve)en hommage au personne qui ont eu des rêve qu'ils n'ont pas réalisé voilà

et sinon pourquoi ici:
Spoiler: Montrer
Image


L'amiral en chef Sengoku appelle t'il le roi des pirates Gold roger et pas par son vrai nom Gol.D.Roger?je sais que c'est son surnom mais il pourrait quand même l'appelait par son vrai nom au moins pour l'execution de Ace

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Volonté du D
MessagePosté: Mar 26 Aoû 2014 14:32 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2004
Messages: 551
Localisation: Devant l'écran.
C'est bien normal que Sengoku ne dévoile pas la particularité du D. au public. Barbe Blanche n'a d'ailleurs pas mentionné cette particularité tout en réclamant que le One Piece existe avant qu'il meure.

Cette intrigue me met dans la reflexion : il ne faut pas préciser que les personnes qui portent le nom "D." a un rapport avec le seigneur de pirates et le One Piece pour éviter les nouveaux faits malintentionnés. Par exemple : les imposteurs, des pirates qui cherchent le veritable porteur du nom D. pour leurs propres fins, les chasseurs des "D.", les soupcons contre des honorables porteurs du D. , des porteurs du D. pourraient se vanter les mérites... Et bien d'autres...

Voilà ce que je vois comme ça...

_________________
Image
Le mot long est plus court que le mot court - renversant non ?
Mon prénom japonais est :エルワン (Eruwan) - prononcer : "élouoine"... c'est rigolo ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Volonté du D
MessagePosté: Jeu 6 Nov 2014 15:41 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2014
Messages: 4
Hey you guys!

Je viens mettre mon grain de sel. Concernant la signification du D, voici un petit mix de choses intéressantes que j'ai lu et de réflexion perso...

Je suis plutôt d'accord avec ceux qui pensent que le D est en rapport avec le siècle oublié. Voir que ceux qui portent le D sont les descendants de ceux qui ont fais la guerre avec ceux qui sont à présent le gouvernement mondial.
Par contre, je ne pense pas que le D soit l'initial d'un autre mot. Je comprend qu'on soit attaché à des mots comme dream, destin ou encore dragon... mais à mon avis, c'est pas de ce côté qu'il faut fouiller.

Vous souvenez-vous de la mini-aventure d'Ener sur la lune? Déjà je trouvais ça tiré par la couette qu'une partie (ou sous-partie) de l'histoire se passe sur la lune... Mais quand j'ai vu qu'il y avait des petits robots et des méchant renard bipède, je me suis dit whaaaaaaaaaaaaaat?!
Mais maître Oda maîtrise parfaitement son sujet, alors cherchons les indices, car ils sont nombreux.
- Les habitants de la lune, outre les petits droides oursons, ressemblent plus que beaucoup aux habitants des cieux sur la terre. On a ceux qui on des grandes ailes (les prélats d'Ener, Urouge), ceux qui ont des petites ailes et des cheveux-antennes (conis, son père et compagnie) et ceux qui on des petites ailes et des sortes de pagnes (Wiper et les Shandias)
- Les "lunaires" ont été obligé de quitté la lune et de gagner la planète bleue à cause d'un manque de ressources.
- Les lunaires ont trois look différents et sur terre, à l'époque de Luffy, ils sont en conflit. Les Shandias sont craint pas les habitants de Skypieia et les Prelats, mené par Ener, tous venant de Bilca (tiens tiens, même nom pour la cité d'Ener que pour l'antique cité de la lune) veulent dominer les autres.

Maintenant, mettons les méninges sur "On", et je commence à présenter mes idées.
Les lunaires se sont donc rendus sur terre et ont été confrontés aux humains. L'objectif pour eux devait être de s'approprier de la Vearth (de la terre? de l'or?). Mais aussi vrai qu'il y a trois look différents chez les lunaires, il devait y avoir également trois comportement et idéologies différentes. Mettons qu'on les appelles (c'est juste pour s'y retrouver) les Bilcans (grandes ailes), les Shandias (petites ailes et pagnes) et les skypiens (petites ailes et antennes).
La confrontation avec les terriens n'a pas du se faire en douceur. On est déjà au courant des problèmes avec les hommes poissons, il y a dû aussi avoir des souci de ségrégation avec les les lunaires. (C'est qui ces zoufs qui viennent nous em***der??).
Mais tous les lunaires n'ont pas réagis pareil face aux terriens.Ce shéma s'est peut-être alors établis:
- Les skypiens sont aller se réfugier dans les nuages pour ne pas embêter les humains, ils vivent sur terre mais pas au même niveaux, tout le monde est content. Vu comment Conis et Pagaya sont sympas et serviable, ce ne serait pas étonnant.
- Les schandias ont décidé de rester au niveau de la terre. ça n'a pas du être facile pour eux de s'intégrer malgrés tout et il en résulte un comportement agressif. Remember Calgara...
- Les Bilcans, au dessus de tout ça, adopte un comportement de dieu et se considère comme dominant et libre de faire ce qu'ils veulent. Peut être attendent ils leur heure pour dominer la terre. C'est sur eux que je suis le plus flou, ou le moins certain. Je m'appuis principalement sur la mégalomanie des prélats et sur le personnage de Urouge, seul Bilcan vu sur terre jusqu'ici. Cependant, comme ils sont ceux sur lesquels on a le moins de détails, ce sont eux qui m'interresse le plus!

Vous me suivez? On a les Skypiens sympas, les Shandias résistant et les Bilcans mégalo.

Maintenant une grosse part du gâteau. Les lunaires sont en rapport avec le siècle oublié, mais aussi avec le One Piece.
Il y a une théorie qui dit que le One Piece consiste en la destruction d'une partie de redline. Je m'étalerai pas la-dessus ici, pour rester sur la signification du D.
En gros, avec la destruction de redline, toutes les mers sont liés et les climats bizarres et les courants marins dangereux disparaissent. --> liberté absolu des pirates, des marins mais aussi de toute la population du monde (commerce, voyage, etc...)

Les lunaires, avec leur oeil neuf, ont toute suite vue que ça clochait toutes ces mers indépendantes bizarre et ont cherchés un moyen de remédier a ce problème. Cette solution sont les trois armes antiques:
- Pluton, arme puissante pour détruire redline.
- Poseidon, contrôle des rois des mers pour influer sur les courants marins pendant le chaos engendré par les destruction de redline.
- Uranus, une "arme" lié au ciel, ou au climat, utilisé pour les même raison que poseidon, mais appliqué au climat.
(On retrouve ainsi un parallèle avec les homme poissons/10 000 metre en dessous, les humains/niveau zéro et les lunaires/10 000 mètre au dessus)
-----> Bien sur, cette énorme opération devait être mené par quelqu'un de super important, j'ai nommé Mr Joy Boy!
Je pense que toutes ces opérations ont été lancés par les lunaires car je les crois plutôt avancé technolgiquement, n'oublions pas qu'ils avaient déjà des petits robots sur la lune! Et comme par hasard, on étudie la météo sur l'ile céleste de wheatheria... J'imagine même que le docteur vegapunk est un lunaire, mais je m'éloigne du sujet...

On a donc les lunaires (pourquoi pas les Bilcans) qui tentent de façonner le monde. Mais ça ne plaît pas du à certains, qui trouvait leur affaires dans un monde aussi segmenté et facile à dominer. Il y a eu une guerre entre les lunaire créateur du One Piece, et un regroupement de terrien avide de pouvoir.
Comme on le sait, les terriens gagne. Joy Boy disparait peut être et les lunaires se retrouvent dans l'impossibilité de réaliser leur projet. Dégouté, ils vont essayer de retourner chez eux, sur la lune. Mais les terriens ont pour objectif de les massacrer et de faire oublier le One Piece aux générations futurs. Les lunaires, dans leurs fuite tentent alors, contrairement à leurs ennemis, de communiquer sur cette guerre qui vient d'avoir lieu. Ils créèrent donc les ponéglyphes, écris en language lunaire, et alors qu'ils s'envolent pour la lune, ils repartissent les ponéglyphes sur terre (souvenez-vous, quand le prof Glov parle des poneygliphe, on en voit qui tombe du ciel). Malheureusement, ils sont pourchassé par des terriens consciencieux, jusque dans l'espace pour être eliminé. J'aime a penser que ces terriens chasseur de lunaire sont les premiers "dragons céleste". (aaaaah, c'est pour ça, cette tenue de cosmonaute!)

Vous êtes toujours avec moi? J'ai bientôt finis. Il s'agit maintenant de vous expliquer ce qu'est la volonté du D selon moi.

Joy Boy à survécu à la guerre. Juste assez pour s'excuser, via le ponéglyphe, à la princesse sirènes. Il a aussi réussi à rejoindre d'autres lunaires. Voici son plan, puisque les lunaires et terriens sont en froid et ne peuvent pas vivre ensemble, (aujourd'hui, les habitants des cieux sont plus une légende qu'un fait avéré), il se crée une équipe de lunaire courageux et motivé et les emmenes sur terre pour en faire les légataires de sa volonté. Il leur "coupe" les ailes pour qu'ils puissent vivre parmis les humains et il glisse dans leurs noms le D. Le D est là pour leur rappeler d'où ils viennent. Le D n'est pas l'initial d'un mot. Le D est la moitié d'un O. Le D symbolise la moitié caché de la lune, celle d'où ils sont originaire.

Les porteurs du D sont des descendants des lunaires chargé d'aider le terriens a libérer le monde et a créer le One Piece.

La volonté du D est le témoignage de la guerre des lunaires. Il est la preuve que la possibilité de créer le One Piece est toujours là.


Maintenant, un petit coup d'oeil sur la couverture du volume 27 s'il vous plaît.
Spoiler: Montrer
On y voit un Luffy avec des ailes, qui nous fait un clin d'oeil...

Hasard, je ne crois pas... :enerpeur: :Luffy hilare: :garpoh:

Sur, ce merci d'avoir lu mon pavé.
Je suis conscient qu'il y a plein de choses à redire alors... J'ai hâte de voir ce que vous en pensez!

Ciaoooooooo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Volonté du D
MessagePosté: Mar 11 Nov 2014 13:02 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2014
Messages: 4
À la relecture du tome 64, deux choses m'ont frappé.

1) Mes souvenirs étaient faussés. Quand Robin tombait sur le poneglyphe de l'île des HP je pensait qu'elle y trouvait dessus une petite note de Joy Boy, comme ça avait été le cas pour le ponéglyphe des îles célestes (celui avec le petit mot de Roger). Mais non! le poneglyphe en lui même est une excuse de la part de Joy Boy! Si on garde ma théorie (juste au dessus) en tête. Joy Boy pouvait être de ceux qui ont largué les poneglyphes et qui ont été traqué par les dragons célestes.

2) Dans les bonus du tome 64, Oda a dessiné les 11 supernovas quand ils étaient petit.
voici un lien --> http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... CDcQrQMwBw

J'étais étonné de voir Urouge dans cet état. On le connait avec des ailes plus grandes est pointant vers le bas. Et ici il est avec des petites ailes pointant vers le haut et des antennes. Il serait passé du statut de "skypiens" à celui de "bilcans".
Les différences entre lunaires ne sont donc pas définitives... Leurs apparences est elle lié à leurs puissances? à leurs volontés?...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Volonté du D
MessagePosté: Mar 11 Nov 2014 21:31 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2010
Messages: 105
Localisation: Belgique
Wh...what ?!

Pour moi, la mini-aventure d'Ener, c'est simplement.. une mini-aventure, rien d'autre. Tu crois vraiment qu'une part de l'histoire serait axé "lunaire", comme tu le dis ?
Mmm, je veux bien que One Piece soit dans un univers tout à fait imaginaire, mais là tu penses beaucoup trop loin ^^
Et je pense pas que ce soit dans les idées d'Oda de nous faire le coup des extra-terrestre, de la lune et compagnie ? ^^'

Franchement, je pense pas. Je pense même que tu t'égares dans des théories insensées. Cependant, je dois admettre que ton imagination est débordante, et que pas mal de choses paraîtraient logique, mais bon.

_________________
Quoi ? on dit des chacaux ?

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Volonté du D
MessagePosté: Mer 12 Nov 2014 12:02 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2014
Messages: 4
Merci pour le coup de l'imagination débordante ^^

Cependant, tu peux pas decredibiliser tout ce que j'ai avancé en disant simplement que la mini-aventure d'Enter est "juste" une mini-aventure.

Depuis le début du manga, les mini-aventure servent d'introductions pour des arcs à venir. Te souviens tu comment on se doutait du retour de Baggy? De Django? Te rappelles tu la première fois qu'on a vu Garp dans les mini-aventure de Kobby?
Elles on toutes un lien avec l'histoire principal. Si Oda nous montre Ener dans la lune, et qu'on y voit des gravures des habitants de l'île céleste et une cité qui s'appelle Bilca, c'est loin d'être un hasard... Mais plutôt un indice de taille, glissé en douce.

Ok, vu de loin, l'histoire des lunaires ça fait un peu gros. Mais après tout, on parle d'un manga ou il y a des dinosaures, des cyborgs, des rayons ramollos, des épées-éléphants, des homme-poissons, des habitants des cieux, des escargophone,... les limites d'Oda sans celle de l'imagination mec!!! Ses personnages n'arrêtent pas de nous dire qu'il faut croire aux trucs fous!

Je dis pas que ma théorie est la bonne. Loin de là. Si je la poste ici, c'est justement pour qu'on y trouve les points faibles, pour continuer à avancer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Volonté du D
MessagePosté: Mer 12 Nov 2014 13:09 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Le gros souci de ta théorie c’est qu’elle oublie complètement « Raftel », l’île de la fin de Grandline.
On ajoute à cela que le nom de l’ancien royaume est a priori un nom connu, ou tout du moins qui fait sens pour les gens : lorsque Clover veut le révéler, le conseil des 5 étoiles ordonne de le faire taire.
Donc à partir de là, le fait que l’ancien royaume soit Raftel est presque sûr – surtout que chez Oda la solution la plus simple et directe est toujours la bonne.

De plus Pluton a été créé par les charpentiers de Water Seven : ce n’est pas une arme issue a priori d’un peuple caché, mais d’un peuple de Grandline. Tout comme Poséidon qui au final correspond à un « pouvoir » d’un peuple de Grandline.
Si on suit cette logique, Uranus devrait être aussi le « produit » d’un peuple de Grandline (du nouveau Monde sans doute si on suit la progression narrative).

A partir de là quel rôle pour le peuple lunaire ? Difficile à mon sens de savoir si c’est déterminant ou juste un élément de background pour enrichir l’univers sans que cela ait un lien direct avec l’intrigue principale.
Le souci c’est que les trois peuples lunaires sont parfaitement identifiés avec trois îles : Bilca, Skypia et Jaya. Deux îles célestes et une île de la mer bleue. On pourrait supposer que les habitants de jaya ont d’abord vécu à Raftel, mais se pose alors le lien avec les « D » - qui semble rassembler plusieurs races (comme les géants avec Sauro).

L’association entre peuple lunaire et l’ancien royaume est une théorie classique, mais le souci c'est qu’il n'y a aucun élément existant pour le moment dans le récit pour les relier. Ce qui fait que ça fonctionne mal en général car on tombe rapidement sur des problèmes et il faut faire tellement d’hypothèses que ça se transforme en fanfic… Donc pas évident de trouver un truc « naturel », même s’il doit y avoir un lien quelque part.

Quant à la scène des poneglyphes qui tombent du ciel : ton erreur d’interprétation vient peut-être de l’animé (que j’arrêté il y a des années au début d’Enies Lobby) => la scène dans le manga n’évoque en rien des trucs qui tombent du ciel : c’est juste des Poneglyphes dans le vide pour en montrer pleins de façon abstraite.

Par contre ce qui peut être remarqué, c’est que le siècle oublié ne correspond pas à une date à partir de laquelle le passé est oublié, mais à un trou. Et si personne ne connaît l’ancien royaume alors qu’il y a juste un trou dans l’histoire, cela veut dire que l’ancien royaume n’a existé ou n’a été connu que durant le siècle oublié. Donc le fait que l’ancien royaume soit « soudainement » apparu serait assez logique.

Mais il y a aussi le problème de Marijoa : on sait que le GM et les Dragons célestes s’y sont installés après leur « victoire ».
C’est ce point-là qui me chagrine le plus : il y avait quoi à Marijioa avant le siècle oublié ? Logiquement cela devrait être connu vu que c’est uniquement les événements du siècle oublié qui sont inconnus.
Le plus simple, je pense, c’est encore la création d’une utopie au cours du siècle oublié : quelqu’un (Joy Boy ?) créant une nouvelle nation de toute pièce (hum hum) et invitant les gens de par le monde à la rejoindre / y participer. Ce qui expliquerait la nature disparate des « D ». Puis quelque chose à mal tourné avec cette utopie, qui a abouti à une « guerre » impliquant une coalition avec les 20 royaumes.

Il faut alors chercher quel était le projet de cette utopie et évidemment le mot clé « one piece » est un indice. L’idée est toujours le rassemblement/unité : « one piece », les « D » qui forment à la fois une unité et quelque chose de varié.

Si l’utopie a été mise en place sur Raftel, quid de Marijoie ? Vu son nom, ce serait logique de lier Marijoa à Joy Boy, et de se dire que c’était le pays original de Joy Boy (et de son peuple ?) avant qu’ils bougent à Raftel pour créer leur utopie.

Mais alors les gens sont censés savoir qu’il y avait un royaume sur la "terre sainte" ? A moins, plus simplement, que l’un des 20 royaumes de la coalition, se trouve être Marijoa, et donc :
- Soit la famille royale de Marijoa existe encore, et c’est une super famille, très importante (après tout ce n’est pas parce que nous lecteurs on ne les connaît pas, qu’ils ne sont pas connus de tous)
- Soit la famille royale de Marijoa a été détruite lors du siècle oublié et qu’on fait croire qu’en fait c’est l’une des 20 familles alors que c’est faux.
Après il y a l’hypothèse combinée : une scission de la famille de Marijoa, une partie avec Joy Boy et son utopie à Raftel, et l’autre s’alliant à d’autres royaumes contre l’utopie, ou tout du moins ce qu’elle a produit/engendrée de façon volontaire ou non (parce qu’il y a aussi le souci de voir les Neferteri « méchants » dans cette histoire, ce qui reste « bizarre »…).

Bref il y a pleins éléments à prendre en compte je pense^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 208 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, [11], 12, 13, 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com