Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 208 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La Volonté du D
MessagePosté: Ven 16 Déc 2011 23:49 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2011
Messages: 225
Non, désolé pour toi mais il s’appelait bien Gol D Roger ( enfin peut-être ai-je loupé quelque chose ).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Volonté du D
MessagePosté: Sam 17 Déc 2011 00:00 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2011
Messages: 36
Non on en vrai Gold Roger s'appelle Gol D. Roger mais tout le monde l'appelle Gold Roger et ne connait pas son vrai nom (On ne sait pas pourquoi). C'est dit par le docteur Kureha à la fin du tome 17.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Volonté du D
MessagePosté: Sam 17 Déc 2011 11:59 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
Pour preuve (car dès que j'ai vus ça, ça m'est resté en travers de la gorge):
Tome 59:
Chapitre 576:
Barbe Blanche se remémore une entrevue avec le Seigneur des pirates:
- Dis donc, tu sais comment m'appelle ces abrutis du gouvernement ces temps ci ? "Gold Roger". Ils ont tout faux, les gars ! C'est "Gol D. Roger", mon nom !! ...
(Je relis l'arc Marineford sans arrêt, j'adore cet arc)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Volonté du D
MessagePosté: Sam 17 Déc 2011 15:25 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2011
Messages: 565
Takamari a écrit:
Shinohin a écrit:
Et bien déjà pour te répondre, BN ne maîtrise sans doute pas le Haki car sans le pouvoir du fruit des ténèbres il n'aurait jamais pu toucher Ace sans cela ..

Barbe Noire maitrise totalement le Haki.

Tome 25:
" Trente c'était trop peu pour un gosse avec un tel Haki "
Haki étant malheureusement traduit par aspiration dans la version française.

A partir de là on peut affirmer que Teach est parfaitement à même de discerner le Haki d'une personne. Or s'il en est capable, c'est qu'il maitrise parfaitement le sien.

De plus tu te trompes légèrement sur la nature du Haki et/ou du pouvoir de Barbe Noire, tu confonds les deux.
Le Haki ne permet pas de supprimer le pouvoir des possesseurs de FDD, il permet juste de les toucher et de les bloquer. Et encore, c'est plus comme si les "âmes" des deux antagonistes rentraient en contact directement en faisait fis de l'enveloppe physique. Ce dernier n’empêchera pas un Logia de se décomposer recomposer (Akainu à marineford contre Vista et Marco)
Le pouvoir de Barbe Noire, lui par contre, a l'avantage de supprimer totalement le pouvoir d'un fruit. C'est un pouvoir particulièrement puissant qui se place, d'une certaine façon, au dessus du Haki. Mais il ne faut pas confondre les deux.


Alors excuse moi pour cette erreur même si on pouvait quand même penser le contraire .


Non je ne confond pas la maîtrise du Haki avec le pouvoir du FDD de BN quand même pas ! ^^

Merci quand même pour ces explications qui je pense mettrons au clair certaines choses pour des personnes qui ne le saurait pas !

En fait je voulais dire dans ma phrase c'est que sans le fruit des ténèbres qui annule le pouvoir de tout les FDD, je disais juste que BN n'aurait pas pu toucher Ace à main nu et l'envoyer valdinguer comme on le voit dans le combat sans son fruit, puisque pour moi il ne maîtrisait pas le Haki à ce moment .

_________________
It’s a shame
You only in the rap game
For the money and the fame.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Volonté du D
MessagePosté: Lun 19 Déc 2011 10:39 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Déc 2011
Messages: 112
Localisation: Quelque partdans un endroit qui est quelque part dans un endroit qui est quelque part etc.........
Salut, moi aussi je veux savoir ce que c'est cette fameuse volonté du D, je suis sur que ça à un rapport avec le siècle oublié, moi c'est ça mon hyppotèse :


- On sait que la plupart des grands pirates ont ce fameux "D" dans leur nom de famille.
-La plupart sont tous des pirates sauf Haguar D. Saoro, qui , est quand même devenu pirate en sauvant Nico Olvia. Donc le seul qui n'est pas un pirate est Garp, mais on pourrait s'attendre suite à la bataille de MF et donc de la mort d'Ace que Garp devienne pirate pour venger la mort d'Ace ( rappelons qu'il l'a élevé )
-Ils sont tous super forts.(Je ne sais pas si Portgas D. Rouge est forte mais si elle ne l'est peut-être qu'il n'y a que les garçons qui sont concernés)

On parle de "volonté" du D, je pense que c'est une volonté qui habite ceux qui la portent donc qu'ils ont une volonté hors du commun et qu'ils sont près à mourrir pour leurs proches et une force pas commune ( je pense à une facilité pour aquérir le haki etc....Et sûrement une relation avec le fameux "siècle oublié" écrit sur le rio ponégliphe.

Maintenant examinons les personnage qui ont ce "D" :

-Monkey D.Luffy = pirate, fort,volonté éxtrème, haki
-Monkey D.Dragon=pirate(révolutionnaire),fort,volonté éxtreme,haki
-Monkey D.Garp=marine,fort, volonté éxtreme,( pas de haki )
-Gol D.Roger=pirate ( seigneur des ), fort, volonté éxtreme, haki
-Portgas D.Rouge=civille ou pirate, elle ne doit pas être très forte,volonté extreme
-Portgas D.Ace=pirate,fort,volonté éxtreme,lors du combat contre bluejeam il a utilisé le haki mais après...
-Marshall D.Teach=pirate,fort, volonté éxtreme
-Haguar D.Saoro=marine puis pirate,fort, volonté éxtreme

D'après ça ils ont tous une volonté hors du commun et ils l'ont tous prouvé, quant au siècle oublié à mon avis ils ont un rapport avec lui et je me demande si les dragons célestes ont aussi un rapport avec ça....

Signé : ZORRO RORONOA 786 :Zoro nargueur: :Zoro nargueur:

_________________
JE SUIS TROP FAN DE ZORRO
Venez voir ma fic(Garp et Roger)et dites moi ce que vous pensez !!
http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?f=27&t=8619


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Volonté du D
MessagePosté: Lun 19 Déc 2011 15:34 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
Il me semble que les poings de l'amour de Garp sont renforcer au Haki de l'armement il me semble, sinon il aurait fait moins mal à Marco.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Volonté du D
MessagePosté: Lun 19 Déc 2011 16:14 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2011
Messages: 236
Localisation: De partout sauf... Là où il faut!
C'est aussi possible que ceux étant habité par la volonté du D soit en fait des descendant de certains créateurs du gouvernement mondial mes les auraient trahis en voyant que celui-ci empéchait d'avoir une certaine liberté(ou autre).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Volonté du D
MessagePosté: Lun 19 Déc 2011 16:48 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29143
Localisation: Joker
L'éternel a écrit:
Il me semble que les poings de l'amour de Garp sont renforcer au Haki de l'armement il me semble, sinon il aurait fait moins mal à Marco.


Donc :
- Garp maîtrise le Haki comme on a pu le voir lors de la bataille de MarineFord. De toute façon tous les Vice-amiraux maîtrisent le Haki (c'est expliqué dans le manga), donc forcément Garp aussi.
- Ensuite le Poing de l'Amour est différent du Haki. C'est ce qu'utilise Nami pour blesser Luffy par exemple. Dans un SBS un lecteur demande si c'est grâce au Haki que Garp fait mal à Luffy et Oda répond que non, dans ce genre de cas c'est grâce au Poing de l'Amour ^_^
Le Poing de l'Amour est un cas spécial qui relève de la poétique de l'oeuvre ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Volonté du D
MessagePosté: Lun 19 Déc 2011 20:02 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2011
Messages: 246
Localisation: Dans un sombre marais, en train de déguster un sorbet banane-citron.
ZORRO RORONOA 786 a écrit:

Maintenant examinons les personnage qui ont ce "D" :

-Monkey D.Luffy = pirate, fort,volonté éxtrème, haki
-Monkey D.Dragon=pirate(révolutionnaire),fort,volonté éxtreme,haki
-Monkey D.Garp=marine,fort, volonté éxtreme,( pas de haki )
-Gol D.Roger=pirate ( seigneur des ), fort, volonté éxtreme, haki
-Portgas D.Rouge=civille ou pirate, elle ne doit pas être très forte,volonté extreme
-Portgas D.Ace=pirate,fort,volonté éxtreme,lors du combat contre bluejeam il a utilisé le haki mais après...
-Marshall D.Teach=pirate,fort, volonté éxtreme
-Haguar D.Saoro=marine puis pirate,fort, volonté éxtreme



Quand tu dis Haki, c'est lequel ? Le Haki des Rois ?

Parce que sinon il l'ont tous, vu que "le Haki est un pouvoir naturel qui sommeille dans tous les êtres vivants et qui attend d'être éveillé".

Et puis :
-Si tu parles du Haki des Rois, où as-tu vu que Dragon là ? J'ai peut-être loupé quelque chose mais moi il me semble que ce n'est dit nulle part (enfin je me trompe peut-être hein...)
-Si tu parles du Haki normal, alors Sauro et garp l'ont vu que tous les Vice-Amiraux maîtrisent le Haki.

_________________
Image

Vous vous promenez, tranquillement. Mais une ombre vous guette. Elle vous suit. Vous ne la voyez pas, mais vous êtes une proie. Tombez à l'eau, et elle vous dévore vivant...


Sauf si vous lui apportez un sorbet banane-citron ! En effet, Monsieur le Crocodile (ou Sir Alligator, c'est Caïman pareil) raffole des sorbets, depuis que Mr Smith lui en a apporté un.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Volonté du D
MessagePosté: Mer 21 Déc 2011 20:04 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2011
Messages: 38
Comme beaucoup je pense que les D sont les descendants du peuple disparu. Après c'est vrai que c'est étrange qu'ils ne soient pas poursuivis par le GM, mais ça peut s'expliquer : soit il se tiennent tranquille depuis (et de moins en moins justement!) soit le GM ne sait pas vraiment qui ils sont (ça date quand même de 800 ans ^^) mais remarque juste que certains représentants posent problème.

Pour moi, cette "agitation" des porteurs du D annonce la révélation de la véritable histoire, la chute du GM et la revanche du peuple disparu. Sinon je ne pense pas que ce soit contradictoire avec la présence de D dans la Marine. Les D eux-même ne savent pas vraiment en quoi cette lettre consiste (sauf certains comme Roger) et de plus ils finissent toujours par se retourner contre le GM (Haguar en delivrant Olvia et Garp en cachant Ace)

Oda dit dans le data yellow "Ace a une grande capacité à rallier les gens à lui. Serait-ce la volonté du D?" donc évidement ce n'est pas que ça mais les porteurs du D doivent avoir un charisme au-dessus de la normale, hérité du peuple disparu.

Je pense qu'ils ont aussi reçu en héritage une volonté ors du commun (la volonté du D qui donne une grande volonté, nan mais franchement xD ).

Je m'explique :
-BN qui crois dur comme fer à ses rêves et a donc une volonté extraordinaire et qui est. pirates donc opposes au GM par definition (il devient CC juste pour acceder a IP) . Une bonne dose de charisme.
-Portgas D Rouge qui parvient à garder son enfant 20 mois et fait naitre Ace
-Portgas D Ace qui a la volonté de vivre alors que c'est pas vraiment facile, qui est un pirate et qui sauve Luffy mine de rien. Il a enormement de charisme.
-Haguar D Sauro qui a assez de volonte pour quitter la Marine malgre son poste confortable et qui sauve Robin, la dernière personne vivante à pouvoir lire les ponéglyphes et donc révéler la véritable histoire (ou plutot permettre a son capitaine de le faire.
-Gol D Roger qui a découvert la véritable histoire même si une condition n'etait pas remplie et l'empechait de la reveler, il est pirate et on suppose qu'il avait lui aussi une volonte de fer.
-Garp qui permet a Ace de survivre et sans qui Luffy ne serait pas ne (et bah oui hein) sa volonte est tres forte (elle est mise au service de ses ideaux : la justice) et charisme
-Dragon qui a lui aussi une volonte au service de ses ideaux : la liberte. Il lutte contre le GM et permet la naissance de Luffy. Charisme de leader.
-Luffy, l'aboutissement: charisme, oppose au GM et qui va accomplir la destinee finale des D : reveler la veritable histoire. Il a un destin exeptionel mais il n'en a pas conscience : il agira par instinct et restera libre! (Et il aura beaucoup d'enfant jusqu'a la fin des temps)
Enfin bref tous les D permettent de reveler la veritable histoire directement (Luffy ou Haguar) ou indirectement (ancetres de luffy, ace et ses parents...) . Et BN alors? Je suis sure qu'il aura son role a jouer!

_________________
Image
Quand je dirais jango, vous sombrerez dans un profond sommeil... 1, 2, 3, jango! Zzzzzzzzzz...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Volonté du D
MessagePosté: Lun 26 Déc 2011 14:06 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Oct 2010
Messages: 69
Localisation: nouveau monde
ceux qui ont le D dans leur nom de famille ne sont pas les descendants de ceux qui ont créer le gouvernement mondiale, les descendant sont les dragons céleste donc c'est faux.
je ne pense pas qu'eux ceux qui on le D dans leur nom soit les descendants du peuple tué sinon la marine essayerais de les éliminer.
Ceux qui ont le D sont tous simplement des personnes qui auront un destin fabuleux( gold.D roger seigneur des pirates, Monkey.D garp vice amiral légendaire...)

_________________
[signature retirée pour cause de spoil]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Volonté du D
MessagePosté: Ven 30 Déc 2011 16:24 
1 Berry

Inscription: 16 Déc 2011
Messages: 5
Salut

je sais pas si cest logique mais peut etre que le D. est une contraction de Dynastie et que la volonter du D. est la volonter de toute une Dynastie reunni dans une seul personne et donc que leur force et leur volonter de ne jamais baisser les bras est trancemi dans leur sang exemple Luffy Grap et Dragon on tous les trois envie de devenir le meilleur (heros ou autre)dans son domaine 2 de c'est 3 on reussi soit a devenir
1 chef revolutionnair
2 soit un Heros de le marine
et le dernier va tous faire pour devenir le Roi des Pirates
2 on on accomplie ler volonter de devenir le meilleur
en gros pour moi chaque famille a son propre but
les Monkey pour moi et vu leur parcour est de devenire le plus fort et les meilleur dans leur domaine
la est leur volonter et de la vient la force de la Dynastie Monkey
merci d'avoir lu ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Volonté du D
MessagePosté: Jeu 5 Jan 2012 18:30 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Déc 2011
Messages: 112
Localisation: Quelque partdans un endroit qui est quelque part dans un endroit qui est quelque part etc.........
Sir Alligator a écrit:
[
Et puis :
-Si tu parles du Haki des Rois, où as-tu vu que Dragon là ? J'ai peut-être loupé quelque chose mais moi il me semble que ce n'est dit nulle part (enfin je me trompe peut-être hein...)


Dans le tome 12 quand Smocker a failli arrêter Luffy, Dragon est apparu et a utilisé le haki royal. Et si c'est pas vrai, il ne faut pas oublier que Dragon est le chef des révolutionnaires et le père de Luffy.

_________________
JE SUIS TROP FAN DE ZORRO
Venez voir ma fic(Garp et Roger)et dites moi ce que vous pensez !!
http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?f=27&t=8619


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Volonté du D
MessagePosté: Ven 6 Jan 2012 20:38 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2011
Messages: 246
Localisation: Dans un sombre marais, en train de déguster un sorbet banane-citron.
Ben justement, je crois que c'est pas vrai^^.
Mais c'est vrai que je pense qu'il l'a aussi. C'est quand même Dragpn !

_________________
Image

Vous vous promenez, tranquillement. Mais une ombre vous guette. Elle vous suit. Vous ne la voyez pas, mais vous êtes une proie. Tombez à l'eau, et elle vous dévore vivant...


Sauf si vous lui apportez un sorbet banane-citron ! En effet, Monsieur le Crocodile (ou Sir Alligator, c'est Caïman pareil) raffole des sorbets, depuis que Mr Smith lui en a apporté un.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Volonté du D
MessagePosté: Dim 8 Jan 2012 14:32 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2011
Messages: 463
Localisation: Surveille le feu
Sur la volonté du D, je pense comme tout le monde ici qu'elle est liée au Gouvernement Mondial. Je pense tout simplement qu'il s'agit de la volonté du peuple disparu durant le siècle oublié. Qui a perduré à travers les années. Après vient toute les notions de destin et le fait que tout les possesseurs du D ont accomplis quelque chose de spécial où vont accomplir quelque chose de spécial. Mais la phrase du conseil du GM le "Ces D ont toujours été la cause de nombreux problèmes" est pour moi révélatrice du lien fort entre le D et le peuple disparu.
Quand à Dragon, un mec aussi classe, hyper énigmatique, ne peut que posséder le Haki des Rois. :crocodil cigare: pour se mettre au niveau des BB ou Gold D Roger.

_________________
"Bien que cela me coûte de le reconnaître, ce chapitre marque une véritable avancée pour Momonosuke comme prochain mugi." Enitu, le 6 mars 2016


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 208 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com