Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 208 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, [12], 13, 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La Volonté du D
MessagePosté: Mer 12 Nov 2014 14:35 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2010
Messages: 105
Localisation: Belgique
Mmmm. Je ne dis pas que les mini-aventure ne sont pas importantes. Cependant, pourquoi ne les vois-ton pas en tant que "Hors-série" dans l'animé ? Si c'est si important que ça ? ^^

Voici ma théorie sur la "volonté du D":

Pour moi, pendant les nombreuses années oubliées, il y avait deux peuples : Les "démons" (D.), et les "dieux" (Dragons célestes/Tenryuubito). De base, ils ne se sont jamais entendus, et les "Démons" étaient faibles comparés aux "dieux". Ainsi, ils décidèrent de créer une arme capable de se défendre (Les fruits du démon), et c'est, selon moi, les porteurs du D. qui sont à l'origine des fruits du démons. (D. = Démon/Fruit du démon, vous me suivez ?). Ainsi, les tenryuubito les ont renommés les "démons" à cause de ce mystérieux fruit donnant des capacités sur-humaine aux humains. Mais les tenryuubito les ont toujours considérés comme des sous-merde/esclave, et ils ne voulaient pas qu'ils se rebellent en augmentant leur puissance.

Puis imaginons, il s'est passé un tas de choses pendant ces années, qui, par la suite, ont voulus être "oubliées".
Pour moi, c'est ça la théorie du D. (et également des fruits du démon).

Par la suite, les porteurs du D. (Ou le "clan" si vous préférez) qui habitait la dernière île (Raftel/Rough Tel), et les fruits du démon sont originaires de cette île (selon moi). Pourquoi croyez-vous que le seul à avoir atteint cette île soit Gol D. Roger ? Peut-être parce que les seules personnes connaissant ce chemins soient connus uniquement des D. ? (démons). Pourquoi un personnage aussi puissant que Barbe Blanche n'a pas pu atteindre cette fameuse île ? Parce qu'il n'était pas le porteur de ce D. CEPENDANT, il connaissait bien Gol D. Roger, et c'est grâce à cela qu'il a pu par la suite savoir tout ce qu'il y avait à savoir sur le "One Piece". Et son but, c'était d'avoir une famille, point. Et pourquoi croyez-vous qu'il voulait faire de Portgas D. Ace le roi des pirates ? ... parce qu'il a hérité du D. , et peut être que Barbe Blanche savait que seul lui pouvait ouvrir cette fameuse route à la dernière île. (Simple théorie)

Peut être que le one piece est une "arme" capable de se débarasser des Tenryuubito (un fruit du démon unique), qui ont des desseins maléfiques ? Je me souviens que le second de Gol D. Roger disait qu'il ne fallait pas être pressé à connaître l'histoire oubliée, car même si l'équipage connaissait l'histoire, ils ne "pourraient rien y faire", selon rayleigh.

Concernant l'apparition des fruits du démon, on peut facilement imaginer que les porteurs du D. ont pris des fruits et les ont transporter par-ci et là, afin que ceux-ci soient manger par des personnes, qui, plus tard, se rebelleraient.
Et d'ailleurs, ça me fait penser (attention, SPOIL jusqu'au dernier chapitre apparu actuellement), au "frère" de Doflamingo qui disait à Law qu'il ne devait pas s'approcher de Doflamingo, car il était porteur du D. Et Doflamingo EST un Tenryuubito, ne l'oubliez pas. Encore une fois, est-ce lié ?

Voilà mes quelques théories. (c'est tiré par les cheveux je sais ^^) Et j'espère m'être fait comprendre de tous.

_________________
Quoi ? on dit des chacaux ?

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Volonté du D
MessagePosté: Mer 12 Nov 2014 21:36 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2012
Messages: 12
A mon avis il doit y avoir beaucoup de vrai dans ta théorie, la signification du D, le siècle oublié, le one piece, les fruits du démon, tout cela m'a l'air très lié. Je pense que ce n'est pas pour rien que Oda insiste bien sur le fait que les dragons célestes sont des enflures qui méprisent les humains, qu'ils sont injustes, etc. Il veut bien nous montrer qu'il y a une forte contestation vis-à-vis d'eux et que comme ils restent malgré tout "maîtres" du monde, ou en tout cas au sommet de la hiérarchie dans le monde, c'est qu'il va leur arriver quelque chose, Oda raisonne comme ça : quand il y a une injustice dans One Piece elle est très souvent réparée.
Et il se pourrait bien que ce soit les porteurs du D qui réparent cette injustice parce qu'on nous les présente depuis le début comme ayant un destin exceptionnel, du genre sauver le monde.

Pour en revenir à ce que tu disais sur Barbe Blanche, je pense aussi que seul un porteur du D (certainement Luffy) obtiendra le One Piece, mais Barbe Blanche aurait pu a mon avis l'obtenir parce que si mes souvenirs sont bons, Gol D roger dans un flash back lui propose de lui expliquer la route mais il refuse car ce qui l'intéresse c'est sa famille.

Pour finir ya un truc qui m'a fait tilté dans ton post: tu supposes que les D seraient originaires de Rough Tell, ben jme dis que c'est carrément cohérent parce que Rough Tell se trouve au bout du nouveau monde, et que Marie Joie, la terre des Dragons Célestes se trouve à la fin de Grand Line, donc à l'exact opposé de Rough Tell. Je trouve que ça ferait une belle métaphore sachant que pour moi il y a peu de doutes sur le fait que Dragons célestes et porteurs du D sont totalement opposés.

_________________
"Le saint-Vergeron! leeee frooomaaaage de hmmm"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Volonté du D
MessagePosté: Mer 12 Nov 2014 22:16 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Il y a malheureusement un problème structurel à ta théorie Thallan : les Dragons Célestes n'existaient pas durant le siècle oublié. Pour rappel les Dragons Célestes sont les descendants des 20 familles royales qui ont créé le GM. Les Dragons Célestes sont le « résultat » des événements du siècle oublié, ils ne peuvent en être à l'origine.

Pourquoi ces 20 familles, dont les Nefertaris, se sont alliés pour « affronter » l'ancien Royaume ?

C'est difficile à savoir mais l'hypothèse des fruits du démon me semble peu probable comme origine de tout. Le GM semble faire peu de cas des fruits du démon circulant dans le monde : il n'y a pas de tabou les concernant, au contraire des Poneglyphes et des Armes Antiques. Honnêtement le GM semble se ficher des fruits du démon, ou tout du moins semble les considérer comme un élément « normal » du monde. On fait des recherches pour mieux les comprendre et les utiliser, mais rien n'indique que cela soit ou a été un « tabou ».

Concernant les « D », ils sont explicitement désignés comme les ennemis des Dragons Célestes dans les derniers chapitres, mais là encore, cela semble plus tenir de la légende, vu le peu de cas que fait le GM des « D ». A priori il n'y a plus grand monde qui sache réellement d'où viennent les « D » et pourquoi ils sont opposés en principe aux Dragons Célestes.

Le fait que leur origine soit perdus semble indiquer que les « D » sont apparus lors du siècle oublié, mais qu'ils n'existaient pas avant (remarque dans mon message précédent sur le fait que ce soit un « trou » et non le passé lui-même qui soit perdu).

Ce qu'on peut en conclure, c'est que les « D » doivent porter l'héritage de l'ancien royaume, tout comme les Dragons Célestes portent l'héritage de l'union originale du GM. C'est à peu près acté.
L'hypothèse devient donc que les « D » sont nés suite au siècle oublié, qu'ils proviennent d'un groupe qui s'est formé au cours du siècle oublié et qui a aujourd'hui disparu. L'ajout de la lettre a du se faire après la « destruction » comme acte de mémoire – la mémoire étant un thème ultra structurant dans One Piece : bon nombre de choses, de symboles et de constructions sont faites/créés au nom de la mémoire.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Volonté du D
MessagePosté: Jeu 13 Nov 2014 10:37 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2010
Messages: 105
Localisation: Belgique
Mon autre théorie concernant la volonté du D:

-Par exemple, que ce soit Ace, luffy ou même Barbe Blanche, il avait/ont tous une volonté.

Ace : Avoir un vrai père/une famille (Fait)
Gol D. Roger : à deviner plus tard...
Luffy : Devenir le roi des pirates

C'est simple, selon moi, tant que cette volonté ne s'est pas faites, une "force extérieure" les empêchera de mourir.
Une fois la volonté faites, ils peuvent mourir..

_________________
Quoi ? on dit des chacaux ?

Image


Dernière édition par Thallan le Jeu 13 Nov 2014 14:34, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Volonté du D
MessagePosté: Jeu 13 Nov 2014 11:38 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Pour rappel Barbe Blanche n'est pas un "D" : donc je ne vois pas ce qu'il fait dans cette théorie^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Volonté du D
MessagePosté: Jeu 13 Nov 2014 13:01 
10 000 Berrys

Inscription: 06 Avr 2013
Messages: 62
C'est quand même étrange que le clan des D soient désignés comme les grands ennemis de Dragons Célestes, sachant que la Marine a des D dans ses rangs, et des hauts gradés qui plus est: Garp et Sauro.

Ou alors, peut-être que la Marine est une institution indépendante des DD, qui doit les servir, les protéger et assurer l'ordre dans le monde mais qu'elle n'est pas liée à ce conflit entre les D et les DC? Je vois pas trop quelle explication donner, si ce n'est que la Marine elle-même ne connais pas la vérité, et donc elle remplit son devoir de manière aveugle, en obéissant aux ordres sans se poser de question...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Volonté du D
MessagePosté: Jeu 13 Nov 2014 14:34 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2010
Messages: 105
Localisation: Belgique
Oups, je me suis trompé Ange Bleu, erreur de ma part, effectivement.

_________________
Quoi ? on dit des chacaux ?

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Volonté du D
MessagePosté: Jeu 13 Nov 2014 15:43 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2012
Messages: 12
Effectivement si les "D" étaient reconnus par les Dragons célestes comme des ennemis, leur capture par le gouvernement mondial serait une priorité, et il n'y aurait pas de "D" dans la marine parce que c'est quand même le bras armé de ce GM. Mais je reste quand même persuadé que les "D" et les dragons célestes sont antagonistes, c'est en tout cas ce qu'on essaye de nous faire comprendre avec les derniers chapitres. Je pense juste que la signification du "D" est inconnue pour la quasi totalité des personnes, Doflamingo semble savoir ce qu'il veut dire, ce serait pour cela qu'il est dangereux pour Law, mais même au sein des dragons célestes on ne doit pas savoir ce que ça veut dire sinon c'est évident que la chasse aux "D" aurait été lancée depuis longtemps.

Ta 2e théorie Thallan me parle beaucoup également, les D ne pourrait mourir avant d'avoir accompli ce qu'ils désirent le plus. Sa expliquerait d'ailleurs la volonté du D, et pourquoi on nous les présente comme des personnes qui croient en leur rêves et n'abandonnent pas avant de les atteindre.
Donc si on suit ce raisonnement: Ace voulait être aimé avant de mourir,
Gol D roger voulait peut-être lancer une grande vague de piraterie,
Portgas D rouge (la mère de Ace) voulait a tout prix donner naissance, ou du moins protéger son fils,
Après pour Haguar D sauro je sais pas, si jme souviens bien il a pas tant exprimé que ça un rêve qu'il veut à tout prix concrétiser.

C'est une théorie qui me plait beaucoup, et c'est tout a fait le genre de chose qu'aurait pu élaborer Oda.

_________________
"Le saint-Vergeron! leeee frooomaaaage de hmmm"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Volonté du D
MessagePosté: Jeu 13 Nov 2014 18:48 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2012
Messages: 81
Ya un truc qui est ultra important sur la volonté du D que rayleigh nous dit : C'est quelque chose de compliquer, qu'il n'était que des pirates, n'avait pas assez de recule pour bien comprendre.
Malheureusement, je ne crois pas (plus) trop à la théorie d'un gentil royaume détruit par un méchant.
Donc je rejoins pas mal ange bleu sur ce qu'il dit : Sans doute que le royaume disparue à voulue créer une "utopie", elle a mal tourné. Peut-être que la cité à mis à disposition au monde de technologie très avancé. Que certains pays ont abusé de ce pouvoir, créant peut être certaines armes antiques, détruisant complètement le climat de grand line et plus dans la partie du nouveau monde.
Une coalition de royaume s'allie pour empêcher la fin du monde.
D'ailleurs ça a été dit que se soit les prédécesseur du GM qui ont détruit la cité. Peut être que la cité a été détruit par d'autres pays.
Ensuite, d'un coté le dragon celeste, s'élève à mariejoa et s'auto-attribue le titre de dieu.
Certains survivant du royaume se disperse, mais garde au fond d'eux cet espoir de "utopie".
Ainsi, d'un coté le GM se méfie des D. de peur de revoir la guerre dans le monde, de l'autre les D apparaissent de tant à autre. Avec le temps, "la volonté" à changer, certains rejoigne la marine pour la justice, d'autre la piraterie avec le désir de liberté.

_________________
" "L’Etat pourra disparaître complètement lorsque la société aura réalisé le principe : "de chacun selon ses capacités, à chacun selon ses besoins", c’est-à-dire lorsqu’on sera tellement habitué à observer les règles primordiales de la vie sociale et que le travail sera devenu tellement productif que tout le monde travaillera volontairement selon ses capacités."" Vladimir Illitch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Volonté du D
MessagePosté: Jeu 13 Nov 2014 20:59 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2010
Messages: 105
Localisation: Belgique
@Mexitinoco : Après, je ne pense pas qu'ils soient invincibles, loin de là.

Je prend "la volonté du D." comme une arme, comme le "Haki", par exemple. Sauf que ce serais encore plus rare que le Haki. Cette "volonté" prendrait le dessus sur n'importe qui tant que celle-ci est puissante. (Et la volonté de luffy est très puissante).

Prenons l'exemple simple du combat entre luffy vs Lucci. Normalement, en toute honnêteté, il aurait dû mourir, Luffy. Mais au final, ce n'est pas le fait qu'il soit puissant, qui lui a permis de gagner. C'est sa volonté qui a finis par ressortir, qui "contrôlait" son corps bien au-delà des limites, pour finir le combat. C'est pareil pour le poison de Magellan, sans cette volonté, il aurait dû mourir, avec Bon-chan ou pas.

_________________
Quoi ? on dit des chacaux ?

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Volonté du D
MessagePosté: Mer 19 Nov 2014 16:40 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Sep 2014
Messages: 130
ange bleu a écrit:
Par contre ce qui peut être remarqué, c’est que le siècle oublié ne correspond pas à une date à partir de laquelle le passé est oublié, mais à un trou. Et si personne ne connaît l’ancien royaume alors qu’il y a juste un trou dans l’histoire, cela veut dire que l’ancien royaume n’a existé ou n’a été connu que durant le siècle oublié. Donc le fait que l’ancien royaume soit « soudainement » apparu serait assez logique.

Mais il y a aussi le problème de Marijoa : on sait que le GM et les Dragons célestes s’y sont installés après leur « victoire ».
C’est ce point-là qui me chagrine le plus : il y avait quoi à Marijioa avant le siècle oublié ? Logiquement cela devrait être connu vu que c’est uniquement les événements du siècle oublié qui sont inconnus.


L'idée qu'un royaume florissant et très fort puisse apparaître, disséminer très solidement son histoire puis disparaitre en l'espace d'un siècle seulement me laisse perplexe. Je pense qu'en réalité ce royaume a été et est connu car il existe toujours en lieu et place de Marijoa et que c'est l'ancien peuple de ce royaume (et notamment la famille royale des "D") qui en a été chassé ou tout bonnement exterminé. Pourquoi Marijoa ? Car ce lieu renferme secrètement un trésor dont l'existence même bouleverserait le monde (chose qui s'est à priori déjà passé durant cent ans), un trésor de nature inconnu qui représente à mon avis la source du pouvoir du dit "ancien royaume", sauf que les actuels occupants de Marijoa ne peuvent pas l'utiliser car il fut scellé et la clef dont l'obtention requiert certaines conditions fut cachée à Raftel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Volonté du D
MessagePosté: Ven 10 Avr 2015 04:21 
1 Berry

Inscription: 04 Mar 2015
Messages: 5
Une hypothese m'est venus les gars !! Et si Shanks faisais partis de la famille des D ? Je m'explique on le sais que Shanks est habite par une grand volonte d'ou il possede le haki royal , c'est un empereur, ses duels avec Mihawk, mousse sur le bateau de Roger, il met fin a une guerre ..... Bref un grand perso quoi !! Mais la chose qui m'intrigue c'est le fais que Roger est passe le Mugiwara a Shanks car je suis persuade que ce chapeau est une sorte de Totem que les possesseurs du D se le transmettent, sans le savoir ou non, par cette volonte. http://www.mangareader.net/103-2039-49/ ... ter-1.html

De plus personne a remarque , a part Jaguar, touts les personnages de cette famille ont 2 couleurs de cheveux :
- Soit le rouge : Portgas D. Rouge , Mere de Ace.
- Soit le noir : Luffy, Garp ( epoque Roger ), Dragon, Ace, Law, Teach, Roger.

J'ai accentue sur cette aspect physique car peut etre Shanks fait partie de la famille a la mere d'Ace. De part sa soeur, il aurait fais la connaissance de Rouger d'ou son entrée en tant que mousse sur le bateau de Roger.
J'espere que j'ai ete comprehensible avec mon hypothese ! lol
PS: Desole mais mon clavier je peux pas mettre d'accent


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Volonté du D
MessagePosté: Ven 10 Avr 2015 08:52 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2015
Messages: 53
Hagaur D. Sauro est bien roux également :Image

_________________
"L'homme, blanc en Europe, noir en Afrique, jaune en Asie et rouge en Amérique n'est que le même homme teint de la couleur du climat." Georges-Louis Leclerc de Buffon

"L’éducation est l’arme la plus puissante qu’on puisse utiliser pour changer le monde." Nelson Mandela


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Volonté du D
MessagePosté: Ven 10 Avr 2015 11:49 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2012
Messages: 81
Bof,
Déjà tu ouvres "la porte" à pas mal de monde en disant "soit ils ont les cheveux noir, soit roux". On connait pas tant de monde que ça, du coup s'ils avaient eu tous les cheveux noir (ou roux), la coïncidence aurait été plus troublante alors que là, en admettant deux couleurs les chances que se soit ça font que la coïncidence est moins troublante.

Ensuite, pour le chapeau qui serait un totem, ça serait très étrange. Même si les D se le transmettrait sans s'en rendre réellement compte. Y a un petit problème, y a combien de totem ? Parce qu'il n'y a qu'un chapeau qui c'est transmis de roger à luffy. Qu'en est il de Ace, Dragon, Law, barbe noir etc etc. Ont-ils aussi eu un totem (autre forme) ? Ou bien luffy est un D "spécial".
Ou bien le chapeau représente autre chose, ce que je pense être le cas.

_________________
" "L’Etat pourra disparaître complètement lorsque la société aura réalisé le principe : "de chacun selon ses capacités, à chacun selon ses besoins", c’est-à-dire lorsqu’on sera tellement habitué à observer les règles primordiales de la vie sociale et que le travail sera devenu tellement productif que tout le monde travaillera volontairement selon ses capacités."" Vladimir Illitch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Volonté du D
MessagePosté: Ven 10 Avr 2015 15:35 
1 000 000 Berrys

Inscription: 10 Avr 2015
Messages: 132
Et si la volonté du D avait un rapport avec l'histoire perdu? (je pense que sa a été déja relever dans les commentaire rpéssédent mais j'ai pas eu le courage de lire poru le moment ^^


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 208 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, [12], 13, 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com