Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les Chasseurs de Primes
MessagePosté: Jeu 10 Déc 2015 17:56 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2015
Messages: 48
C'est vrai que ce serait intéressant d'avoir de puissants chasseur de prime, mais je pense que dans le nouveau monde cela doit être assez difficile surtout pour capturer un homme de main d'un empereur car celui-ci risque de rappliquer aussi-tôt et il n'y pas beaucoup de monde capable de tenir tête à un empereur (je pense que si cette personne existait elle aurait été recruté par le GM), mais il est vrai que ce serait très intéressant, comme tu RED c'est possible que le côté samouraï et chasseur de prime existe sur Wano.

Maintenant, les primes servent plutôt d'indicateur de niveau de puissance (comme les détecteurs de l'armée de Freezer dans DBZ) ce qui permet une révélation de plus dans le manga pour affoler les lecteurs, elles ont bien perdu de leur intérêt. Je crois aussi que les chasseur de primes sont efficaces seulement dans les mers comme East Blue, North Blue, etc.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Chasseurs de Primes
MessagePosté: Jeu 10 Déc 2015 18:21 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 1689
RED a écrit:
Parce que là si on atteint de telles sommes cela veut forcément dire qu'il y a possibilité d'abord mais également que des personnages pourraient être intéressés et qui ne seraient pas forcément des pirates ou des membres de la marine et qui y mettraient les moyens, matériels et humains. Des chasseurs de prime qui vivraient donc de ce modèle économique très substantiel.
C'est amusant, j'avais tenu le propos inverse au chapitre 809 ^^
Enitu au chapitre 809 a écrit:
Enfin... avec de telles primes, à vrai dire, la question du montant à première vue perd de son sens. Qu'est-ce qu'un tel montant signifie au fond ? Le milliard... Vu les organisations qui entourent chacun de ces personnages, leur puissance respective, je doute que ce soit attractif pour les chasseurs de prime et quiconque serait motivé pour toucher le pactole (cela revient à déclencher une guerre, ou à faire un tel coup de maître, que la planification est à la hauteur de la tâche à accomplir : difficile, possiblement coûteuse, risquée, gargantuesque. Sans parler des représailles, une fois le forfait accompli). La dimension matérielle s'écroule, ça n'a plus vraiment de sens.
Mais comme tu le présentes, avec des chasseurs de prime d'élite, qui n'auraient du coup pas à craindre de représailles ou qui agiraient en équipe pouvant donc prendre à parti un équipage entier, l'idée me plaît. Même si je verrai davantage un retour de Crocodile avec un nouveau BW (plus restreint, mais avec seulement des gros bonnets — une reconversion et alliance des médaillés d'argent ?) plutôt qu'une spécialisation de samouraï venant du pays des Wa.



Edit : Nakamura a posté pendant que je répondais moi-même à RED ^^'
Nakamura a écrit:
Maintenant, les primes servent plutôt d'indicateur de niveau de puissance (comme les détecteurs de l'armée de Freezer dans DBZ) ce qui permet une révélation de plus dans le manga pour affoler les lecteurs, elles ont bien perdu de leur intérêt.
Pas de puissance, de dangerosité :namipe:
Pas de raison que cela change (et je te renvoie au topic du chapitre 809, pour toute l'argumentation)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Chasseurs de Primes
MessagePosté: Dim 3 Jan 2016 20:32 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Jan 2016
Messages: 4
Je trouve que depuis le début de l'histoire les chasseurs de primes n'ont pas eu d'impact étant donné qu'on en a pas vu, ils n'ont donc aucun intérêt pour le moment. Surtout que si on se base sur ceux que l'on a pu apercevoir c'est plus un business qu'autres choses ( par exemple Zoro n'a exercé ce rôle que pour gagner de l'argent) , alors que les pirates poursuivent leurs rêves et que la marine et le GM veulent établir la justice.

_________________
La passion et les rêves sont comme le temps, rien ne peut les arrêter, et il en sera ainsi tant qu'il aura des hommes prêts à donner un sens au mot liberté
~
Vivez à fond et sans regret


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com