Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Les capitaines corsaires
MessagePosté: Lun 11 Nov 2013 22:43 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2013
Messages: 35
Chers amis lecteurs, j'aimerais avoir votre avis sur ce qu'est précisément le rôle d'un capitaine corsaire et même précisément le rôle de nos capitaines corsaires. Mais aussi que cache la position de capitaine corsaire, en effet, les capitaines corsaires sont au service du gouvernement (on le voit dans la bataille de Marineford), mais alors pourquoi possèdent-ils une prime ? Etant donné que une prime sert à montrer le degrés de dangerosité de la personne qui la porte.
Par exemple:

Mihawk/Oeil de faucon: Pourquoi une personne comme lui chercherait-il à avoir quelqu'un pour lui soumettre des obligations ? Qu'est-ce qui l'a poussé à rejoindre les capitaines corsaires ? Même si il n'a pas vraiment l'air de s'occuper des actions du gouvernement envers les pirates. Alors pour quelle raison s'en était-il prît a Don Creek ? Pour l'argent (même si c'est l'excuse trouvée)?

Bartholomew Kuma: Faisant (anciennement) partie des révolutionnaires, quelles sont les raisons pour lesquelles il s'est rallié au gouvernement ? Pourquoi a-t-il renoncé à son humanité (je rappelle qu'il n'est plus qu'un robot à la botte du gouvernement mondial)? Mais maintenant qu'il est à l'état de robot, ne pouvons-nous pas le considéré comme un membre de la brigade scientifique (comme un pacifista) ? Il est clair qu'il n'a plus besoin d'avoir une prime, et même un poste au sein des capitaines corsaires.

Boa Hancock: Bon elle à choisis de se rallier au gouvernement pour protéger son île. Mais d'ou vient cette menace du gouvernement ? Savent-ils à propos des esclaves ? Sinon, je ne vois pas comment une femme comme elle choisirait de se soumettre comme ça. Quels sont les secrets que renferment Amazon Lily ?

Donquixote Doflamingo: Ancien Dragon Céleste, homme possédant une forte influence sur le nouveau monde. Pourquoi le gouvernement prendrait-il le risque de voir se retourner son ancien statut ? Qui nous dit que Doflamingo n'a pas gardé contact avec son ancienne famille ? Il est clair que Doflamingo pouvait complètement mettre la marine à ses pieds, alors pourquoi se mettre comme simple "pion" (si j'ose dire), de plus que lui rapporte cette position étant donné qu'il fait commerce avec Kaido (un pirate) ? Je veux bien comprendre que la marine ne soit pas au courant, mais quel intérêt cela rapporte à Doflamingo ?

Trafalgar Law: D'ou lui ait venu cette idée de rejoindre les capitaines corsaires ? Il est clair, que lui aussi est à la recherche du One Piece. Voulait-il être pris plus au serieux ? Par qui ? Son ancien maitre ? Vergo ? ...

Gekko Moria: Malgré son passé d'ancien pirate, il s'est rallié au gouvernement. Dans quels but ? Pour se protéger de Kaido ? Quels bénéfices possédait-il de cette position ? Il restait quand même un pirate (voulant devenir le roi) alors pourquoi le gouvernement n'a pas agit ? Le gouvernement se serait-il décidé pendant Marineford ? Même si leurs plans à échoué.

Crocodile: De même pour lui. Lui qui désirait gouverner tout un pays en utilisant de mauvais moyens. Pourquoi le gouvernement n'a t-il encore rien fait ? D'ailleurs pourquoi une fois Crocodile battu, son poste lui à été retiré ? Avait-il prévu de mettre Barbe Noire à la place depuis le début ?

Tout cela ne sont que des questions, mais je pense qu'il est quand même bon d'y réfléchir.
A quoi sert un capitaine corsaire ?

A vérifier ...

_________________
Il n'y a qu'une seule vérité !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les capitaines corsaires
MessagePosté: Mar 12 Nov 2013 07:23 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2012
Messages: 321
Hmm hmm ^^ Beaucoup de questions, heureusement (ou malheuresement si on aime la manière dont oda laisse trainer tellement de mystère en suspend) elles ont pour la plupart une réponse:

Floffy a écrit:
Chers amis lecteurs, j'aimerais avoir votre avis sur ce qu'est précisément le rôle d'un capitaine corsaire et même précisément le rôle de nos capitaines corsaires. Mais aussi que cache la position de capitaine corsaire, en effet, les capitaines corsaires sont au service du gouvernement (on le voit dans la bataille de Marineford), mais alors pourquoi possèdent-ils une prime ? Etant donné que une prime sert à montrer le degrés de dangerosité de la personne qui la porte.


Les capitaines corsaires ont UN rôle premier, donné par le GM : celui de dissuader les aspirants pirates qui souhaiteraient se lancer sur Grand Line. Ils sont aussi cependant un renfort à la marine en cas de besoin extrème (Marineford). Ils ont surtout accepté ce rôle parce qu'ils devenaient connus, dangereux et donc que la marine les aurait traqué sans relâche, chose qu'ils ne souhaitaient pas, pour une raison particulière a chacun sur laquelle je reviendrai. Ceci dit, on peut aussi s'apercevoir qu'ils ne sont pas clairement à la "botte" du gouvernement, ils semblent VOULOIR conserver leur libre arbitre en règle générale, bien que ce soit contraire à la volonté du GM (Mihawk refuse de se battre contre shanks, Dofla envoie paître un représentant, Hancock refuse de prendre part à marineford...etc..). Il semble important de rapeller que les capitaines corsaires N'ONT PAS DE PRIME, ils ne sont pas recherchés, c'est d'ailleurs la contrepartie de leur "ralliement" au gouvernement. Ils ont une ancienne prime qui permet ainsi d'avaluer leur puissance et de faire peur, mais n'ont pas de prime actuelle.

Floffy a écrit:
Mihawk/Oeil de faucon: Pourquoi une personne comme lui chercherait-il à avoir quelqu'un pour lui soumettre des obligations ? Qu'est-ce qui l'a poussé à rejoindre les capitaines corsaires ? Même si il n'a pas vraiment l'air de s'occuper des actions du gouvernement envers les pirates. Alors pour quelle raison s'en était-il prît a Don Creek ? Pour l'argent (même si c'est l'excuse trouvée)?


Tu commence avec l'un pour lequel c'est le moins clair, on a très peu d'informations quand à ses motivations. Mais ce dont on est surs c'est qu'il place l'honneur avant tout, et souhaite qu'on le laisse tranquille, c'est un solitaire. Il répond cependant toujours présent aux appels du gouvernement, il les respecte très certainement et ca s'arrête là, la cause la plus logique de son adhésion c'est vraisemeblablement : "foutez moi la paix". La raison pour laquelle il s'attaque a Don creek a été citée : La flotte de Don l'a tout simplement dérangée pendant sa sieste. Et c'est ce genre de comportement qu'attend le gouvernement, renvoyer chez eux les cass....fauteurs de trouble. Il a clairement sa place chez les schichibukai, il incarne la puissance, la peur.

Floffy a écrit:
Bartholomew Kuma: Faisant (anciennement) partie des révolutionnaires, quelles sont les raisons pour lesquelles il s'est rallié au gouvernement ? Pourquoi a-t-il renoncé à son humanité (je rappelle qu'il n'est plus qu'un robot à la botte du gouvernement mondial)? Mais maintenant qu'il est à l'état de robot, ne pouvons-nous pas le considéré comme un membre de la brigade scientifique (comme un pacifista) ? Il est clair qu'il n'a plus besoin d'avoir une prime, et même un poste au sein des capitaines corsaires.


Pour kuma c'est un peu flou, la raison qui viendrait à l'esprit serait une tentative d'infiltration de la part des révolutionnaires, il est dit qu'il connait ivankov et donc dragon depuis très longtemps, vraisemblablement bien avant son adhésion aux schichis. Mais c'est en effet faussé par sa transformation POUR le gouvernement. Il n'est pas "comme un pacifista" il se décrit lui même face à la foule à la fin de thirller bark comme étant UN pacifista. C'est en quelque sort le Patient Zero, qui a été choisi comme cobaye par vegapunk pour ensuite créer les nombreux PX-x. Le Pacifista originel EST bel et bien Kuma. La question qui est sur toutes les lèvres est : Pourquoi? Ca ne semble pas être un plan des révolutionnaires puisqu'ivankov semble surprise de cela à Marineford. Cependant il semblerait que Kuma avait toujours son honneur et ses valeurs jusqu'a son ultime transformation, il ne l'a donc pas fait de plein gré pour se mettre à la botte du gouvernement, il y a clairement une raison, et elle semble bien évidemment liée à vegapunk (ne sachant pas de quel côté ce dernier se trouve, tout est envisageable). Ca peut bien tout simplement être que Kuma a été salement amoché, la seule manière de le "réparer" était d'en faire un cyborg, le gouvernement et vegapunk en auraient profité pour le remanier à leur sauce. Ce peut être un chantage, ou une raison liée à la foi que Kuma semble porter, on ne sait pas.

Floffy a écrit:
Boa Hancock: Bon elle à choisis de se rallier au gouvernement pour protéger son île. Mais d'ou vient cette menace du gouvernement ? Savent-ils à propos des esclaves ? Sinon, je ne vois pas comment une femme comme elle choisirait de se soumettre comme ça. Quels sont les secrets que renferment Amazon Lily ?


Tu cite la raison de son ralliement, pour protéger son île, mais c'est tout, la seule menace qui planait était qu'elle était recherchée. Le secret effectivement qu'elle et ses soeurs cachent est leur ancien esclavage, si le GM venait à l'apprendre, elle perdrait ses droits en tant que schichibukai et serait à nouveau recherchée. Ses intentions cependant n'étaient pas très claires, son but, était il simplement de faire vivre les siens (siennes) ? Il semblerait que oui, c'est paradoxalement un peuple de guerrière pacifique, elles se défendent c'est tout, pas de conquète ou de rêves. Cependant tout a changé avec l'arrivée de luffy, et elle est maintenant prête à tout pour lui, quitte a perdre son titre (impel down, marineford où elle le protège FACE au gouvernement).

Floffy a écrit:
Donquixote Doflamingo: Ancien Dragon Céleste, homme possédant une forte influence sur le nouveau monde. Pourquoi le gouvernement prendrait-il le risque de voir se retourner son ancien statut ? Qui nous dit que Doflamingo n'a pas gardé contact avec son ancienne famille ? Il est clair que Doflamingo pouvait complètement mettre la marine à ses pieds, alors pourquoi se mettre comme simple "pion" (si j'ose dire), de plus que lui rapporte cette position étant donné qu'il fait commerce avec Kaido (un pirate) ? Je veux bien comprendre que la marine ne soit pas au courant, mais quel intérêt cela rapporte à Doflamingo ?


Si LUI a choisi d'être CC c'est pour être tranquille, cependant si il a reçu ce titre, c'est non seulement pour l'impact qu'il a en tant que schichibukai comme les autres, mais parce que visiblement la marine ne peut pas vraiment grand chose contre lui de part son influence et surtout son passé, c'est pour ca qu'ils devaient lui donner un DROIT d'être tranquille. Mais ce n'est qu'un titre, il n'est tenu (secrètement) à aucune obligation, de par sa position de DC. En tout cas jusqu'à ce qu'il agisse CONTRE le gouvernement. L'intérêt pour lui c'est d'avoir un statut où la marine le laisse tranquille sans qu'il APPARTIENNE au GM, il est libre. Mais il mène un double jeu (Cf. Vergo), pactise avec un empereur, mène une économie parallèle et des actions qui vont à l'encotre du GM (Punk Hazard). Si ceci venait aux oreilles du GM (jusqu'alors, vergo le couvrait) tout ceci serait remis en cause. Dragon céleste ou pas, les DC SONT le Gouvernement Mondial, si il agit contre le gouvernement mondial ouvertement, il n'a plus aucune immunité.

Floffy a écrit:
Trafalgar Law: D'ou lui ait venu cette idée de rejoindre les capitaines corsaires ? Il est clair, que lui aussi est à la recherche du One Piece. Voulait-il être pris plus au serieux ? Par qui ? Son ancien maitre ? Vergo ? ...


Tout est expliqué dans l'arc Punk Hazard, il voulait pouvoir être ici, sans qu'on l'en empêche, encore une fois, la raison est déchapper (pour un temps) au Gouvernement. Mais aussi accéder à des droits que possèdent les Schichi, accéder à Punk Hazard en étant un, de la même manière que Barbe Noire c'est servi de ce titre pour accéder à Impel Down. Ce n'étit que provisoire dans son plan.

Floffy a écrit:
Gekko Moria: Malgré son passé d'ancien pirate, il s'est rallié au gouvernement. Dans quels but ? Pour se protéger de Kaido ? Quels bénéfices possédait-il de cette position ? Il restait quand même un pirate (voulant devenir le roi) alors pourquoi le gouvernement n'a pas agit ? Le gouvernement se serait-il décidé pendant Marineford ? Même si leurs plans à échoué.


Moria voulait devenir plus fort, monter une armée, menée par Odz, certainement pour reprendre la routesur le NM et probablement se venger de Kaido. Pour cela il fallait qu'on le laisse en paix quelques temps, que personne de dangereux (comme la marine) ne vienne le gêner. C'est donc pour cela qu'il s'est rallié à eux. Cependant, il a d'une part été découvert qu'il montait ce plan, et d'autre part il a été vaincu par un rookie, entachant sa réputation, le GM n'avait donc plus besoin de lui, ils ont décidé de l'éliminer (et ont échoué).

Floffy a écrit:
Crocodile: De même pour lui. Lui qui désirait gouverner tout un pays en utilisant de mauvais moyens. Pourquoi le gouvernement n'a t-il encore rien fait ? D'ailleurs pourquoi une fois Crocodile battu, son poste lui à été retiré ? Avait-il prévu de mettre Barbe Noire à la place depuis le début ?


Le gouvernement ne savait rien de Mr0, et donc de cette tentative de putsch de la part de croco-boy, lorsqu'il a été battu, la marine par le biais de smoker et tashigi ont découvert la supercherie (officiellement ce sont eux qui l'ont arrêté, et non luffy si je me rapelle bien). C'est donc pour cela qu'il a été déchu de son titre et emprisonné à Impel Down. Il avait choisi ce titre, pour la même raison que les autres : qu'on le laisse tranquille, lui permettant de monter son plan sur alabasta dans l'ombre.

Floffy a écrit:
Tout cela ne sont que des questions, mais je pense qu'il est quand même bon d'y réfléchir.
A quoi sert un capitaine corsaire ?

A vérifier ...


Le capitaine corsaire sert à faire peur, dissuader, et prêter main forte en cas d'urgence au GM. Cependant on s'est aperçu que certains ne faisaient que de PROFITER de cette situation pour monter leur propre plan (Croco, Barbe noire, Law, Dofla, et même hancock après sa rencontre avec luffy) Seuls mihawk et kuma restent très flous. Pour Mihawk il n'y a peut être pas a chercher plus loin que le fait qu'il veuille rester tranquille, mais ce serait surprenant qu'un tel personnage n'ai pas une histoire à raconter. Quand à Kuma, il est au centre de deux des plus grandes énigmes actuelles : Vegapunk et les Révolutionnaires. Leurs buts, leur histoire, on en sait très peu et donc sur kuma aussi. Wait and See.

PS : Tu avais oublié Barbe Noire et Jimbei (Pour lui on sait tout depuis le très long et très lent arc des hommes poissons et ses flashbacks).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les capitaines corsaires
MessagePosté: Mar 12 Nov 2013 15:58 
8 000 000 Berrys

Inscription: 23 Jan 2013
Messages: 318
Localisation: Grandline
Je suis globalement d'accord mais certains points m'ont un peu gêné dans ton explication, Death_Seagull.

D'abord, tu n'as pas dit que le corps des Shishibukai est par définition l'une des 3 puissances qui maintiennent le monde en équilibre avec la Marine (bras armé du GM), et les 4 Empereurs (Yonkõ).
C'est pour cette raison que le conseil des 5 étoiles est mécontent lorsque certains d'entre eux sont exclus (Crocodile) ou partent (Jimbe, Barbe Noire) : cela fait vaciller l'une des 3 puissances et doivent les remplacer pour que le poids sur la balance soit rétabli.

Death_Seagull a écrit:
[Mihawk] répond cependant toujours présent aux appels du gouvernement, il les respecte très certainement


Je suis d'accord sur tout ce que tu as dit sur Mihawk sauf ce point. La preuve lorsque les CC sont "invités à débattre" sur le cas Mugiwara, tout le monde s'étonne lorsqu'il arrive. Il était même le dernier que l'on pensait voir.
Et Mihawk n'a de considération que pour les plus forts et dénigre les faibles.

[Donquixote Doflamingo] On ne connait pas bien ses relations avec les DC mais nous savons qu'il a du sang royal. Attention, il n'est plus DC et a choisi la piraterie comme voie ascendante au pouvoir. Le fait est qu'on ne sait pas si le GM voulait vraiment s'en débarrasser ou s'ils le considèrent toujours comme noble. Sa position est floue mais dans tous les cas, il lui fallait cette position de Shishibukai pour que Joker (son double machiavélique), puisse prendre le contrôle de la pègre, sans craindre d'être constamment embêté par la Marine.

Death_Seagull a écrit:
L'intérêt c'est d'avoir un statut où la marine le laisse tranquille sans qu'il APPARTIENNE au GM, il est libre.


Non, les Shishibukai ne sont certainement pas libres puisqu'ils ont des devoirs envers le GM que tu as énoncés. Ils travaillent pour eux en compensation d'une "liberté conditionnelle" et non totale.
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle Ace a refusé une offre (flashback Marineford).

D'ailleurs, si on lui a fait une offre c'est qu'il y avait une place vacante à cette époque (~2-3 ans avant la grande Guerre). Je me demande qui l'a perdue et dans quelles circonstances.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les capitaines corsaires
MessagePosté: Mar 12 Nov 2013 17:53 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2012
Messages: 321
Mea culpa pour mihawk, dans mon esprit c'est dofla qu'ils étaient étonnés de voir arriver.

Je n'ai pas cité les 3 forces parce que pour moi c'est plus un fait "conséquence" l'équilibre est ce qu'il est suite à la création des schichibukai, ils n'ont pas selon moi été créés essentiellement dans ce but, il permet de réduire l'arrivée de nouveaux pirates, contribuant ainsi au but de la marine et en même temps des yonkous.

Pour dofla le fait est qu'on commence à comprendre pourquoi il s'est permi d'être menacant envers le représentant du gouvernement. Même si je suis d'accord avec ton explication. Il a quand même une origine dragon céleste et semble-t-il toujours une influence. Le titre de schichi ne permet qu'au gouvernement de justifier qu'ils le laissent tranquille.


La liberté conditionnelle fait effectivement partie des schichibukai, mais on s'apercoit depuis le début que ce n'est qu'une facade, mihawk qui se barre de marineford, dofla qui les envoie ch..., croco qui agit dans l'ombre, comme moria, même hancock est prête à leur dire merde avant marineford. Donc oui effectivement, ils sont sur le papier "obligés" envers le gouvernement, mais clairement, ils n'en font qu'à leur tête. En prenant parfois le risque de perdre le titre certe, mais ils n'ont aucun compte à rendre en temps normal, leur absence aux réunions le prouve, ainsi que le fait qu'ils vivent leur petite vie (de pirate finalement) de leur côté. ils n'appartiennent pas au GM comme un amiral ou vice amiral.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les capitaines corsaires
MessagePosté: Mar 12 Nov 2013 22:44 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Il faut je pense rappeler une chose pour bien comprendre comment fonctionne le rapport des Corsaires avec les autorités.
Les Corsaires ont passé un pacte/contrat directement avec le Gouvernement Mondial. Ils ne sont pas liés à la Marine (force militaire du GM) et comme le rappelle Kuma lors de l'incident de Sabaody, les Corsaires n'ont de compte à rendre qu'au Gouvernement Mondial. Donc la Marine et les réunions organisées par elle ne font pas partie des choses qui les concernent directement.
Ils ne se sont pas mis au "service" du GM : c'est plutôt un pacte de non-agression commune (je pense que c'est l'une des meilleures et plus simples façon d'expliciter la chose). De ce fait les "cibles" des Corsaires deviennent automatiquement et uniquement les autres pirates (en gros), ce qui arrange tout le monde, mais après chacun vie sa vie dans son coin. Et il faut vraiment une situation exceptionnelle pour qu'il y ait une alliance concrète et forcément un peu forcée entre les Corsaires et le GM.
Evidemment il ne faut pas se leurrer sur la "perfidie" des Corsaires mais il y a aussi l'aspect politique et symbolique qui a son importance. Avoir cette réserve de "force", même si elle n'est pas facile à utiliser, a son utilité dans les démonstrations de puissances indirectes et pour marquer ainsi son "territoire".

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les capitaines corsaires
MessagePosté: Mer 13 Nov 2013 19:56 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2012
Messages: 634
Ce sujet à je trouve un lien avecun autre sujet du même genre. Mais bon, je tente quand même de donné mon avis.

Floffy a écrit:
Mihawk/Oeil de faucon: Pourquoi une personne comme lui chercherait-il à avoir quelqu'un pour lui soumettre des obligations ? Qu'est-ce qui l'a poussé à rejoindre les capitaines corsaires ? Même si il n'a pas vraiment l'air de s'occuper des actions du gouvernement envers les pirates. Alors pour quelle raison s'en était-il prît a Don Creek ? Pour l'argent (même si c'est l'excuse trouvée)?


Je pense que ce capitaine corsaire à des raisons assez particulières. Je pense, pas sur, que ses raisons à le poussé rejoindre les 7 corsaire est une raison personnelle. Je pense qu'avant, il n'avait pas les même obligations que maintenant. En ce qui concerne son rôle, je trouve cela bien mystérieux depuis sa première apparition. En ce qui concerne Don Creek, (désolé, je vais peut-être mettre un avis qui n'est pas le bon) sois il voulait se faire un entraînement, car au niveau différence de dangérosité et puissance, Don Creek est faible face à Mihawk. Je pense qu'Oda a voulu lui faire une petite démonstration de la puissance de sa lame en tant que Corsaire. Mais ce que je trouve le plus étrange par-dessus tout, c'est son rôle de Capitaine Corsaire. Sois ses raisons sont divers, sois il a un objectif qu'il ne peut obtenir qu'en faisant partit du Corps des 7 Corsaires. Après, c'est sans doute le Gouvernement qui a voulu de lui comme sous-fiffre, car il lui trouvait dangereux, mais pour moi, la véritable question est son rôle de Corsaire. Il obéit aux ordres du Gouvernement, que cache-t-il derrière tout ceci ? Son rôle est quelque chose d'important, comme l'indique le sujet. Le seul bémol, c'est qu'il est selon-moi bien mystérieux.

Floffy a écrit:
Bartholomew Kuma: Faisant (anciennement) partie des révolutionnaires, quelles sont les raisons pour lesquelles il s'est rallié au gouvernement ? Pourquoi a-t-il renoncé à son humanité (je rappelle qu'il n'est plus qu'un robot à la botte du gouvernement mondial)? Mais maintenant qu'il est à l'état de robot, ne pouvons-nous pas le considéré comme un membre de la brigade scientifique (comme un pacifista) ? Il est clair qu'il n'a plus besoin d'avoir une prime, et même un poste au sein des capitaines corsaires.


Je pense tout simplement que Kuma est un inflitré au Gouvernement Mondial. En répondant à ta question sur sa transformation en cyborg, il me semble que Kuma a voulu lui-même avoir un corps cyborg pour ses raisons personnelles. C'est clair, Kuma n'a plus besoin d'avis de recherche, sa prime est gelée, et puis c'est un robot maintenant. Bon après, lui aussi ça me pose problème, je dirais un peu comme Mihawk, c'est mystérieux.

Floffy a écrit:
Trafalgar Law: D'ou lui ait venu cette idée de rejoindre les capitaines corsaires ? Il est clair, que lui aussi est à la recherche du One Piece. Voulait-il être pris plus au serieux ? Par qui ? Son ancien maitre ? Vergo ? ...


Je pense tout simplement qu'il s'est lui-même infiltré sans qu'on lui demanda. Sois il veut un peu espionner le Gouvernement, ou sois autre chose.

En mon avis, tous les Capitaines Corsaires ont leur rôle, leurs raisons, leur infiltration (si certains Corsaires sont inflitrés) ou autres...

_________________
Image


"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les capitaines corsaires
MessagePosté: Jeu 21 Nov 2013 13:00 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2012
Messages: 73
Keruko .D.Kinlok a écrit:
Je pense tout simplement qu'il s'est lui-même infiltré sans qu'on lui demanda. Sois il veut un peu espionner le Gouvernement, ou sois autre chose.

En mon avis, tous les Capitaines Corsaires ont leur rôle, leurs raisons, leur infiltration (si certains Corsaires sont inflitrés) ou autres...


Il me semble que Law est devenu corsaire uniquement pour pouvoir aller librement à Punk Hazard et entrer dans la salle de production du SAD, tout comme Barbe Noire qui a voulu être corsaire dans l'unique but d'entrer librement à Impel Down, non ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les capitaines corsaires
MessagePosté: Jeu 21 Nov 2013 18:02 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2012
Messages: 634
Si Barbe Noire aurait eu un boss dans le manga, il se serait infiltré, mais ce n'est pas le cas.

Oni Hanzo a écrit:

Il me semble que Law est devenu corsaire uniquement pour pouvoir aller librement à Punk Hazard et entrer dans la salle de production du SAD, tout comme Barbe Noire qui a voulu être corsaire dans l'unique but d'entrer librement à Impel Down, non ?


Oui, mais Law sera rejeté très prochainement des Capitaines Corsaires, étant donné qu'il a commis plusieurs choses interdites dans les droits des Corsaires. Donc, je pense que quand Kaido sera vaincu, voir même avant, Law sera viré des Capitaines Corsaires. Pour le cas de Barbe Noire, ce qu'il a fait est contre le Gouvernement, parce que libéré des prisonniers du niveau 6, faut vraiment s'y opposer.

_________________
Image


"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les capitaines corsaires
MessagePosté: Ven 22 Nov 2013 22:37 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2013
Messages: 81
Localisation: Paradis
Law sera rejeté des Corsaires à cause de son alliance avec Luffy, c'est clair.

Je pense qu'il voulait tout simplement se rendre à Punk Hasard sans avoir à se soucier de la Marine. Mais, il y avait tout de même un risque car lorsque Smoker le voit là bas, il lui dit qu'il n'a pas le droit de s'y trouver. Alors pourquoi y aller alors qu'il y avait un risque ? Selon moi il y a une autre raison (notoriété,...)

_________________
Georges Clémenceau, un grand homme :

- ‘’Pour prendre une décision, il faut être un nombre impair de personnes, et trois c'est déjà trop’’

- ‘’Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait’’

- ‘’Pour mes obsèques, je ne veux que le strict nécessaire, c'est-à-dire moi’’


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les capitaines corsaires
MessagePosté: Sam 4 Jan 2014 11:17 
8 000 000 Berrys

Inscription: 23 Jan 2013
Messages: 318
Localisation: Grandline
Je pense avoir une petite info concernant Doflamingo.

Le fait que son équipage l'appelle "Waka-sama" indique, je crois, que ses parents sont toujours vivants.
Cette expression est généralement utilisée en art martial où "Waka-sensei" (fils du maître) ne s'emploie que si le maître (le père) est encore vivant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les capitaines corsaires
MessagePosté: Mer 22 Jan 2014 18:32 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2014
Messages: 61
Localisation: entrain de s'entrainer dans le nouveau monde !!
je pense comme toi il doit toujours avoir ses parents, mais pas sur Dressrosa, mais on a pas encore du les voirs .

Mais sinon c'est mon personnage préféré avec son fruit du démon et ses fluides, dites moi un personnage qui peut lui résister
(bon la fin est un peu hors sujet je sais :Luffy hilare: )

_________________
" tu as beau avoir la rage,
mais si tu n'as pas la force suffisante tu es voué à l'échec "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les capitaines corsaires
MessagePosté: Sam 25 Jan 2014 16:56 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2013
Messages: 81
Localisation: Paradis
Le Phénix a écrit:
Mais sinon c'est mon personnage préféré avec son fruit du démon et ses fluides, dites moi un personnage qui peut lui résister
(bon la fin est un peu hors sujet je sais :Luffy hilare: )


Attends là y'en a plein qui peuvent lui tenir tête. Une liste ?
- les 3 amiraux (anciens comme nouveaux) sont bien plus forts
- les 4 empereurs (BN, Shanks, Kaido, Big Mom) et leurs seconds (Marco, Pekoms, Ben Beckman, Shiliew,...)
- les corsaires (Hancock, Crocodile, Jimbei, Kuma, Traffy) qui sont moins forts mais tiennent plus ou moins le coup et surtout MIHAWK qui est au-dessus de Dofla
- les meilleurs supernovaes (Luffy, Eustass, Traffy, Hawkins, X Drake) qui là aussi sont moins forts mais ne sont pas ridicules face à lui
- d'autres persos comme Ener (avec power up de l'ellipse), les meilleurs Révos surement, Rayleigh,...

Au final, ça fait une bonne dizainne de perso beaucoup plus forts, ici (Akainu, Aokiji, Kizaru, Fugitora, Sengoku, BN, Shanks, Kaido, Big Mom, Marco, Mihawk, Rayleigh).

Cordialement,

_________________
Georges Clémenceau, un grand homme :

- ‘’Pour prendre une décision, il faut être un nombre impair de personnes, et trois c'est déjà trop’’

- ‘’Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait’’

- ‘’Pour mes obsèques, je ne veux que le strict nécessaire, c'est-à-dire moi’’


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les capitaines corsaires
MessagePosté: Sam 25 Jan 2014 17:11 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2012
Messages: 634
Le Phénix a écrit:
Mais sinon c'est mon personnage préféré avec son fruit du démon et ses fluides, dites moi un personnage qui peut lui résister
(bon la fin est un peu hors sujet je sais :Luffy hilare: )


En effet, comme l'a dit Raygin Drake, beaucoup de personnages plus/moins forts peuvent le battre. Ce n'est pas parce que DF a mangé le Itto Itto (fruit des fils) qu'il est invincible, sinon, l'histoire s'arrêterait à la. DF évite des personnages trop forts pour lui (Empereurs/Marine/Corsaire (?)). Bon, je suis d'accord, il maîtrise les fluides et est un Shichibukai Royal, mais les personnages comme Sakazuki, Borsalino ou Akainu, eux, peuvent lui tenir tête. Tiens, parfait exemple, à Punk Hazard, quand DF allait achevé Smoker, Kuzan est venu et DF s'est barré, ce qui veut dire que DF évite/à peur (?) de Kuzan, il n'est sûrement pas assez puissant contre lui, même si il a su résister à sa glace. Quand tu dis Crocodile, Raygin, c'est un peu faux. Bon j'avoue, il ne s'est pas vraiment battu contre Crocodile, il lui proposait juste quelque chose, mais Crocodile, ce n'est pas qu'il l'évite, mais je pense que Croco-boy peut lui tenir tête.
En réalité, DF évite beaucoup de personnages mais nous n'avons aucunes occasions de les voir.

_________________
Image


"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com