Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 410 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, [22], 23, 24, 25 ... 28  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Inspiration de Maître Oda
MessagePosté: Dim 13 Jan 2013 11:54 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2012
Messages: 81
Localisation: un lieu de qualitat
alors moi j'ai découvert un truc mais je pense que cela n'a rien a voir oda c'est il inspiré du physicien et prix nobel de physique 1904 John William Strutt Rayleigh pour notre rayleigh si quelqu'un pouvait m'éclairer.

_________________
[color=#FF0000][size=150]ceux qui n'auront pas la force de souffrir ont la porte de la mort grande ouverte

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Inspiration de Maître Oda
MessagePosté: Dim 13 Jan 2013 15:01 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29074
Localisation: Joker
Son nom vient plutôt d'un célèbre navigateur anglais : Lord Walter Raleigh, célèbre entre autres pour son ouvrage une histoire du Monde.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Inspiration de Maître Oda
MessagePosté: Sam 26 Jan 2013 19:14 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2010
Messages: 1217
Je sais pas si ça avait été remarqué avant, mais y a une image qui a été mise sur 9gag sur ça...

Image

Les ombres géantes dans les nuages dans l'arc Jaya-Skypeia :) c'est un peu dans le même genre que les arcs-en-ciels circulaires !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Inspiration de Maître Oda
MessagePosté: Lun 11 Fév 2013 08:40 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
lukilux13 a écrit:
alors moi j'ai découvert un truc mais je pense que cela n'a rien a voir oda c'est il inspiré du physicien et prix nobel de physique 1904 John William Strutt Rayleigh pour notre rayleigh si quelqu'un pouvait m'éclairer.


Rayleigh existe vraiment !

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Inspiration de Maître Oda
MessagePosté: Lun 11 Fév 2013 10:53 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2011
Messages: 222
Localisation: Bourg-en-Vol
cold a écrit:
lukilux13 a écrit:
alors moi j'ai découvert un truc mais je pense que cela n'a rien a voir oda c'est il inspiré du physicien et prix nobel de physique 1904 John William Strutt Rayleigh pour notre rayleigh si quelqu'un pouvait m'éclairer.


Rayleigh existe vraiment !

Image


N'en sois pas si sur, je serais près à parier que c'est un fanart photoréalistique, du même genre que cette image représentant Niko Bellic de GTAIV
Spoiler: Montrer
Image

_________________
Image

Don't you know Video Killed the Audio Stars ?

Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Inspiration de Maître Oda
MessagePosté: Lun 11 Fév 2013 13:19 
80 000 000 Berrys

Inscription: 22 Juin 2010
Messages: 701
C'est un montage à partir d'une bête photo de petit vieux, à l'origine il a à peine des cheveux et absolument pas de barbe. Je ne saurais retrouver l'image de base malheureusement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Inspiration de Maître Oda
MessagePosté: Mer 3 Avr 2013 20:14 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2007
Messages: 573
Localisation: derrière le sabre qui te fend les tripes!
petite idée sur une inspiration dans les scans sortis dernièrement et l'apparence de luffy :
Spoiler: Montrer
Image


allez, dites moi que vous aussi vous voyez venir la suite...


Image

Oda, grand fan absolu de DB qui choisit de déguiser son personnage principal en vue d'un "tournoi",

Image

je trouve le rapport assez directe (d'autant plus qu'il choisit barbiche/moustache/et lunettes noires...) et me demande s'il y aura d'autres clins d'oeil de ce type

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Inspiration de Maître Oda
MessagePosté: Mar 9 Avr 2013 18:54 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2011
Messages: 611
Comme c'est mardi soir je trainais sur mangaspoiler et je suis tombé sur cette image sympa qui fait un tas d'analogies (peut-être fausses ou non revendiquées par Oda parfois!) entre les personnages du monde de One Piece et le notre. Mais c'est plutôt bien fait :

http://th05.deviantart.net/fs70/PRE/i/2 ... 60zbru.jpg

Peut-être avait-il déjà été donné dans ce cas envoyez moi un MP j'effacerais ce message.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Inspiration de Maître Oda
MessagePosté: Mar 9 Avr 2013 19:38 
8 000 000 Berrys

Inscription: 23 Jan 2013
Messages: 318
Localisation: Grandline
Oui : Akainu Sakazuki, Aokiji Kuzan et Kizaru Borsalino sont inspirés d'acteurs.
Barbe Blanche était une personne qui traînait souvent dans un bar et qui est décédé.
Pour les autres, c'est bien imaginé.

J'aime beaucoup le fait qu'Oda s'inspire de maintes et maintes personnes qui ont marqué sa vie pour en faire des personnages de One Piece.
Je trouve ça génial comme concept.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Inspiration de Maître Oda
MessagePosté: Mar 9 Avr 2013 20:49 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2012
Messages: 529
Localisation: Chez moi
Ils sont tous très ressemblants, c'est impressionnant. Enfin... tous sauf un:

Hody Jones et Michael Jackson ! Il n'y a rien de similaire entre les deux personnages. à part peut-être la petite mèche ondulante, mais c'est pas assez pour dire qu'il s'en est inspiré :Luffy erente:

_________________
Image

Envie d'un combat sur Smash Bros. ? Discord : Flame#1723


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Inspiration de Maître Oda
MessagePosté: Mer 10 Avr 2013 13:41 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2010
Messages: 102
Pas certain que ce soit nouveau, mais je vais quand même le poster. Je sais qu'il y a des gens qui ont toujours établi des comparaisons entre les Shichibukai et les animaux en raison de leurs noms, mais en naviguant sur un autre site j'ai trouvé cette petite théorie qui est apparemment ce que les fans japonais pensent de ce qu'est la source d'inspiration d'Oda pour ce qui est des thèmes et pouvoirs des Shichibukai, donc voilà :

C'est parti pour une théorie peu connue venant du Japon ...
Les Sept Capitaines Corsaires et les Sept Héros ?
Si il y a une chose que je vois beaucoup sur les sites japonais portant sur One Piece, c'est l'idée qu'Oda s'est inspiré pour les Shichibukai d'un autre groupe de sept personnage : Les Sept Héros de Romancing Saga 2, un jeu datant du début des années 90. Rappelez vous que ONE PIECE à été créer à la fin des années 90.


LES 7 CAPITAINES CORSAIRES


http://i.imgur.com/ZfhMc.png
Si c'est une coïncidence, c'en est une colossale, parce que leurs capacités respectives sont identiques au possible.


Les 7 Héros du jeu :
Rocbouquet - La reine d'une île de femmes guerrières qui a une faculté de tentation charmant les hommes. (Hancock)
Kujinshi - Il vole les âmes et peut créer des zombies. (Moriah)
Dantarg - Un "tyran" qui a modifié son corps pour devenir plus fort. (Kuma)
Bokuohn - Il contrôle les gens tels des marionnettes. (Doflamingo)
Subier - Un triton mi-poulpe qui contrôle le flux de l'océan pour s'en servir comme arme. (Jinbe)
Noel - Un puissant épéiste avec un code d'honneur strict. (Mihawk)
Wagnas - Il n'a pas de pouvoirs de sable, mais son intrigue est qu'il voulait trouver une ancienne inscription indiquant l'emplacement d'une arme puissante afin qu'il puisse s'emparer d'un pays. (... Crocodile ?)
... Et apparemment, il est à la fois homme et femme. (Un truc comme une âme masculine possédant un corps féminin.) ==> Théorie du Croco-Girl ? :crocodil cigare:

Edit : oui je sais je fait que reprendre une théorie du net ^^ n'empeche tout le monde ne connait pas cette théorie et je la trouve interessante et assez juste ( en partie du moins ).


Dernière édition par Praxis le Mer 10 Avr 2013 22:57, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Inspiration de Maître Oda
MessagePosté: Mer 10 Avr 2013 22:27 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29074
Localisation: Joker
C'est une théorie qui est sortie sur le net en 2009 la première fois il semble, certaines ressemblantes sont troublantes mais certains éléments sont faux il me semble :

Rocbouquet n'est pas la reine d'une île de femmes guerrières, mais par contre oui elle a la faculté de contrôler n'importe quel homme grâce à une faculté de "Charme" - elle a une armée d'hommes qui lui obéissent aveuglement,
Kujinshi : il peut effectivement voler des âmes mais il ne crée pas de zombies à ma connaissance,
Dantarg : je ne vois pas le rapport avec Kuma : sa particularité est d'avoir 4 formes différentes et des attributs d'animaux (ce qui fait de lui le plus fort physiquement des 7 ). Il est d'une nature sauvage et violente.
Bokuohn : c'est effectivement un marionnettiste,
Subier : c'est un homme-poulpe, donc ça peut marcher là aussi,
Noel : il est l'archétype de l'épéiste taciturne et au sens de l'honneur (c'est tellement incontournable dans ce genre de groupe donc bon),
Wagnas : c'est une sorte d'ange-papillon qui règne sur un pays qu'il a asservi et qui a un château volant comme repaire. Le rapport avec Crocodile est très lointain tout de même^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Inspiration de Maître Oda
MessagePosté: Ven 12 Avr 2013 05:19 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2013
Messages: 47
Depuis l'apparition, au chapitre 701, du nouveau personnage aveugle, que l'on sait maintenant être l'amiral Fujitora, j'ai tout de suite pensé à une référence à Zatoïchi http://fr.wikipedia.org/wiki/Zatoichi, mais depuis que l'on sait qu'il s'agit d'un nouvel amiral de la marine et si l'on suit le schéma d'Oda qui s'est inspiré d'acteurs pour dessiner les autres amiraux, j'ai d'abord pensé qu'il s'était inspiré de Takeshi Kitano, mais il n'y a pas vraiment de similitude et en poussant plus loin mes recherches (j'ai juste lu un peu plus loin la page wikipedia sur Zatoichi ^^), j'ai compris qu'il se serait plutôt inspiré de Shintarō Katsu.

Images à l’appuies:
Fujitora:
Image

Shintaro Katsu:
Image

Fujitora:
Image

Shintaro Katsu:
Image


Dernière édition par Mads le Mar 10 Nov 2015 00:13, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Inspiration de Maître Oda
MessagePosté: Ven 12 Avr 2013 05:31 
80 000 000 Berrys

Inscription: 22 Juin 2010
Messages: 701
Oui oui c'est bien Shintaro Katsu, et la ressemblance avec le personnage de Zatoichi ne fait pas non plus le moindre doute : un samourai aveugle, qui aime le jeu...
(Soit dit en passant même le personnage de la version manga ressemble à l'acteur... donc à notre brave Fujitora, c'est amusant.)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Inspiration de Maître Oda
MessagePosté: Ven 12 Avr 2013 13:23 
100 000 Berrys

Inscription: 31 Mar 2013
Messages: 89
https://fbcdn-sphotos-c-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/548958_10152726828060554_1558531838_n.jpg

Y a surement des conneries mais ça reste intéressant.

_________________
Quel homme serait celui qui ne chercherait pas à rendre le monde meilleur ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 410 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, [22], 23, 24, 25 ... 28  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com