Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les points faibles des Mugiwaras
MessagePosté: Lun 19 Nov 2012 00:08 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2009
Messages: 890
Localisation: En pleine lecture de "l'attaque des titans"
Lalgerien a écrit:
Cela a forcément deja été dit, mais pour moi le point faible des Mugiwaras sont les Mugiwaras, ou plutôt les proches de chacun d'entre eux. Ils se sont mis dans une merde pas possible pour proteger leurs proches, comme Robin à Enies Lobby, Ace à Impel Down puis Marineford, mais aussi Octo à Shabondy! Ils ont quand même fait quelque chose de plus grave que de déclarer la guerre au monde entier! En bref, la faiblesse des Mugis sont les liens qu'ils, en bons héros de shonen, entretiennent.



Oui enfin c'est aussi l'une de leur principale force aussi je pense si ce n'est la principale.

_________________
Image ___ Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les points faibles des Mugiwaras
MessagePosté: Dim 2 Déc 2012 19:22 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2012
Messages: 489
Sandy : en plus du problème évident des femmes, il y a aussi les attaques à longues portée : les coups de pieds de Sandy n'atteindront pas un ennemi posté loin de lui, alors que s'il possède lui des attaques à distances, il pourra le vaincre facilement.

Snake D Slang L a écrit:
Franky : Son dos et son visage.
Tu oublie le cola : s'il utilise trop d'attaques trop puissantes d'affilé, il n'aura plus de cola, donc plus de carburant et ne pourra pas se battre avec sa force habituelle, comme le montre le début du combat Franky vs Fukuro : Franky essqye de récupérer du cola dans les cuisines, mais Fukuro l'en empèche, et il est à ce moment là un petit peu moin fort que Fukuro. Ensuite il fait le plein grâce à Chopper et envoie valser Fukuro beaucoup plus facilement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les points faibles des Mugiwaras
MessagePosté: Dim 2 Déc 2012 19:30 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2012
Messages: 85
Localisation: dans mon sous sol entrain d'apprendre à slash à jouer de la guitare
zedkam : en 2ans franky s'est occupé de ce problème je pense, il doit pouvoir faire plus de truc ne nécessitant pas de cola, et tenir plus longtemps sans ! D'ailleurs il a pas refait de coup de vent depuis les 2 ans il me semble

_________________
si tu as a peur ne le fais pas, mais si tu le fais n'ait pas peur


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les points faibles des Mugiwaras
MessagePosté: Lun 3 Déc 2012 17:11 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2011
Messages: 463
Localisation: Surveille le feu
J'vais dire un truc qui va p't'être surprendre, mais j'pense que jusqu'à l'ellipse les Mugis avaient un gros point faible et un personnage qui savait pas se montrer au niveau : Luffy.

En effet dès le début de Grandline pendant l'arc d'Alabasta, on va dire qu'en général l'équipage se défait plutôt bien de Baroque Works et même plutôt facilement. Tout l'équipage sauf Luffy, Crocodile était clairement plus fort et l'est resté jusqu'à l'ellipse.
Ensuite à Skypea c'est la même tout l'équipage est au niveau sauf Luffy, alors ouais le match contre Ener se solde sur un nul. Mais Luffy était dominé au corps à corps par Ener grâce au Mantra de se dernier. Donc si Ener avait voulu le buter et pas simplement l'écarter de ses plans il l'aurait fait. Et là pareil Ener restait bien au dessus de Luffy.
Toujours pareil pour le CP9, tous se débarrassent facilement de leur vis à vis sauf Luffy qui est dans un rapport d'égalité avec Lucci. Et la même chose vaut pour Moria/Oz.

Bref ce que je veux dire c'est que pendant toute la première partie de leur voyage les Mugis ont un véritable point faible : Luffy. Qui n'arrive pas à élever son niveau là où son équipage y arrive. Toute ses victoires ont été obtenues grâce à son destin ou même grâce à la chance.
C'est de cela dont il se rend compte à Marineford, il est complètement impuissant et il n'y a plus de place pour la chance.
Finalement l'ellipse, c'est surtout Luffy qui en avait besoin pas l'équipage qui a toujours su se montrer au niveau.

Sinon l'autre gros point faible de l'équipage j'pense que ouais c'est le nombre. Ils peuvent être des monstres, qu'est ce qu'ils peuvent faire contre un empereur et son armée de zoan. C'est d'ailleurs pour ça que c'est trop tôt pour s'attaquer seul à un Yonkou (:

Voili Voilou !

_________________
"Bien que cela me coûte de le reconnaître, ce chapitre marque une véritable avancée pour Momonosuke comme prochain mugi." Enitu, le 6 mars 2016


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les points faibles des Mugiwaras
MessagePosté: Lun 3 Déc 2012 18:15 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2012
Messages: 190
Localisation: In Hell or at Paradise
Luffy galère contre ces ennemies , vu que normalement ils sont plus fort que lui , je m'explique .

Arlong : C'était l'homme avec la plus grande prime d' East Blue qui était donné vainqueur contre Luffy . mais grâce a sa hargne il réussi a le battre
Crocodile : C'était un Capitaine Corsaire donc avec un niveau mille fois plus fort que Luffy mais il réussit à trouvé le point faible du CC .
Contre Moria , Luffy était au dessus du Capitaine Corsaire ça se voyait .

Donc la force du Luffy est sa capacité a trouvé le point faible de ces ennemies ou grâce a son envie de battre ses ennemies même au péril des sa vie .

Grâce a sa Luffy éleve son niveau tout le temps , donc pour moi tu as tord !

A Marineford c'est autre chose vu que même les capitaine des flottes de BB avait du mal contre les amiraux . Contre les géant Luffy en a battu un assez facilement ( si on peut dire que le Gear3 est une technique facile ...) , les vices.amiraux ils y arrivait mais avec plus de mal .Mais il ne faut pas oublié que Luffy n'avait pas son entrainement des 2 ans ils n'était pas déjà dans le NM alors que tout les autres équipages qui était là pour Ace était arrivait du NM .

_________________
                          Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les points faibles des Mugiwaras
MessagePosté: Mer 5 Déc 2012 20:13 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2011
Messages: 463
Localisation: Surveille le feu
Luffy élève son niveau je l'ai jamais nié. Mais ce que je dis n'a de valeur que comparé aux autres membres de l'équipage ...
J'veux dire que comparé à Sanji, Zorro, etc... qui ont toujours su s'élever au dessus du niveau de leurs adversaires. Luffy lui n'a jamais réussi à surclasser totalement un de ses adversaires. Et donc au bout d'un moment il finit par s'en remettre au destin. Bref dans l'équipage tout le monde arrive à se montrer au niveau, sauf Luffy qui doit se remettre sur des inconnues. Alors oui il a de la chance, mais ça reste une grosse faiblesse.

A Marine Ford, Luffy se fait complètement balader, avant l'ellipse Luffy était loin du niveau de Vice-Amiral. Il se situait j'pense au niveau de contre-amiral (comme X-Drake) fin un gros un colonel +.

Ensuite dire que Luffy était bien meilleur que Moria ..
Là tu vois j'ai des doutes, le caractère et le charisme de Moria nous donnent des fausses idées sur son niveau. Il a un fruit surpuissant et c'est un tank. Puis à Thriller Bark, c'est limite si il s'en foutait de Luffy, tout ce qu'il voulait c'était son joujou Oz, ça l'a pénalisé. Puis il avait pas combattu depuis 15 ans... . Et sans son mode Nightmare, Luffy se fait vraiment démonter. Et faut pas oublier que Doflamingo + 5 pacifistas ont pas réussit à le tuer. Bref c'est un monstre.

Je pense que le fait que Luffy demande les deux années d'entrainement vient justement de la prise de conscience du côté chanceux et de leur traversée de Grandline. Et donc du problème que cela posera dans le NM.

_________________
"Bien que cela me coûte de le reconnaître, ce chapitre marque une véritable avancée pour Momonosuke comme prochain mugi." Enitu, le 6 mars 2016


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les points faibles des Mugiwaras
MessagePosté: Jeu 6 Déc 2012 01:03 
20 000 000 Berrys

Inscription: 28 Sep 2012
Messages: 421
Je suis entièrement d'accord avec toi, avant l’ellipse Luffy était tout à fait l'inverse de ce qu'il est actuellement, je ne vais pas redire des exemples alors que tu la très bien fait juste au dessus ^^
Maintenant passons au Shin Sekai (Nouveau Monde pour les non bilingues :P) Luffy a surclassé son ancien niveau, le seul bémol c'est au niveau du nombre maintenant, comme tu la dit.
Vous allez me dire Luffy maîtrise son haki des Rois maintenant il peut facilement mètre 50.000 hommes au tapis, sauf que l'Arc des hommes poissons n'a strictement rien à voir avec le nouveau monde, les nouveaux adversaires de l’équipage du Sunny vont être 1 cran au dessus de tout ce que l'ont a pu voir jusqu'à maintenant, je ne pense pas que les sous fifres des Yonkou ou même d'un capitaine quelconque soit des lavettes incapables de tenir face au haki.
Donc pour conclure leurs "unique" point faible (en excluant les 1 vs 1) est leurs nombre.
Je vais être honnête avec vous avant de voir le message d'Anto je ne voyais pas du tout Luffy faire des alliances et finir tel un Barbe Blanche auparavant mais avec ce que tu viens de soulever, voir le futur SDP réaliser des alliances et plus que probable, sinon il ne feront pas long feux, même Roger avait un équipage un peu plus imposant que Luffy (dans l’épisode 0, on voit bien qu'ils étaient au moins 30 ^^) enfin bref tout sa pour dire que des alliances dans le Shin Sekai sont très probable.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les points faibles des Mugiwaras
MessagePosté: Ven 7 Déc 2012 21:05 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2012
Messages: 48
Localisation: Dressrosa
Anto, je trouve personnellement ton point de vue pas très poussé. Tu dit que l'équipage est toujours au niveau des défis proposé, sauf Luffy, mais je trouve que tu exagère sur plusieurs points. Tout d'abord, il faut pas oublier que jusqu'à présent les adversaires de Luffy avait une énorme différence de puissance avec les autres adversaires de l'équipage. Tu prétend aussi que l'équipage a à chaque fois dominer les débats, mais j'ai l'impression que tu as la mémoire courte.
Prenons donc le parcours de l'équipage des mugis depuis le début de grandline, et surtout chacun de leur grand combat pour comparer ce qui est comparable.

- Tout d'abord, l'arc d'Alabasta. Les mugiwara font affaire à Baroque Works.
Mise en situation, l'équipage qui vient de sortir de la plus faible de toutes les mers se retrouvent en conflit avec un schichibukai, la plus grande menace de la première partie de grandline. La différence est tout simplement énorme au début de cette arc.
Niveau adversaire, je tiens tout d'abord à commencer en te fessant rappeler de les réactions des agents spéciaux de BW quand ils ont appris l'identité secrète de leur boss..... Terrifié. Aucun de ces personnes, pourtant de redoutable tueur, n'oser regarder le schichibukai lorsqu'il nous donnait un aperçu de ces terrifiants pouvoirs face à Mr.3. Rajoutons à cela l'idée que Crocodile était un logia, un adversaire hors de porté pour des personnes sans haki, ce qui est le cas de notre équipage logiquement puisqu'ils n'étaient qu'au début de leur combat.
Maintenant, tu dis que l'équipage à battu avec beaucoup de facilité les membres du BW. Niveau combat, nous avons eu:
Mr.4 et Miss. merry chistmas vs Ussopp et Chopper: résultats, un début complètement à la merci du drôle de couple des Baroque Works, qui n'ont fait qu'impressioner le duo formé par le renne et le long pif, qui ont même failli fuir devant la puissance monstrueuse des deux (enfin Ussopp, puisque Chopper n'avait qu'une seul envie, être à la hauteur des paroles d'Ussopp, et des attentes de son capitaine). Finalement, les deux ont dépasser leur limite, et ont usé de leur intelligence pour en venir à bout.
Nami vs Miss Doublefinger: Mes souvenirs sont assez vague pour ce combat, mais je me souviens qu'à l'époque, j'étais pris en plein dans le suspens, ne voyant pas comment Nami pourrait battre la compagne de Mr.1, surtout que le combat était largement dominé par Doublefinger. Si je me rappelle bien, Nami à pu compter sur son intelligence qui lui a permis de finalement comprendre comment marché son arme, de ces compétences et du fait que son adversaire la sous-estimé largement.
Mr.2 vs Sanji: Encore une fois, ma mémoire me joue des tours, mais je me souvient d'un combat assez plaisant puisque les deux était de niveau similaire. Aucun des deux à plus dominé l'autre, et chacun son tour à pris le dessus sur l'autre en le surprenant avec ces techniques, et Sanji avait du s'arracher pour remporter ce combat.
Mr.1 vs Zoro: Zoro à était celui qui à eu le plus de mal pour s'en sortir de son combat. Tout d'abord, son adversaire était lui aussi un bénéficiaire de pouvoir du fruit du démon, celui de l'acier qui pénalisé grandement Zoro qui ne pouvait le trancher. Ensuite, Mr.1 restait un adversaire expérimenté, et puissante, ce qui à mis à mal Roronoa qui c'est fait sévèrement touché par Mr.1. D'ailleurs, Zoro a failli perdre ce combat, et c'est à ce moment précis qu'il se rappela des paroles de son maître, et qu'il a sentit comment le trancher. Vous l'avez compris, une victoire n'est pas facile si on était si proche de perdre.
Avec tout ces combats, on voit très bien que les mugis n'étais pas au niveau au début de leur combat, et qu'à chaque fois, ils ce sont amélioré pendant les affrontements, et maintenant, il faut pas oublier que Crocodile était de loin supérieur à leur adversaire (encore vérifier à Marineford, où Crocodile montre qu'il est largement au dessus de Daz Boness.
Alors, maintenant voyons le Crocodile vs Luffy:
Affrontement numéro 1: Tout d'abord, Luffy provoque en duel Crocodile pour permettre à ces équipiers de aller vers leur but. Je n'appelle pas ça être un point faible puisque le capitaine à gagner des minutes précieuse en retenant le crocodile, et à sauver l'équipage qui aurait était salement amoché par un combat face au corsaire. Malgré tout, Luffy se rend compte qu'il est en dessous de son adversaire, mais fait durer le combat, parce qu'il pensait qu'un de ces coups finirait bien par le toucher un jour, mais aussi parce qu'il aider grandement son équipage à aller vers leur but. Malgré la défaite, Luffy à était très utile pour l'équipage, et à assumer son devoir de capitaine. Mais comme tout son équipage, il a retenue des leçons de son combat, et on en vient au deuxième combat Luffy vs Crocodile, où Luffy paraît peut-être ridicule au premier abord avec sa technique, mais sa s'avère payant puisqu'il réussi à toucher le corsaire, et le mettre à mal. Le capitaine comprend ainsi le point faible de Crocodile, mais n'oublions pas l'énorme fossé entre les deux qui permet à Crocodile de ressortir vainqueur, et laissant au porte de la mort son ennemie.
Mais cette seconde défaite donne de nouveau de l'expérience à Luffy qui cette fois n'as plus besoin d'utilisé d'eau pour touché crocodile, étant déjà recouvert de sang qui lui permettait de pouvoir frapper Crocodile. Cette fois, le combat paraît plus équilibré, et Crocodile nous montre l'étendu de son expérience dans ce combat, mais il perd cette fois-ci l'affrontement pour quel raison? L'élévation du niveau de Luffy, qui est devenue beaucoup plus fort pendant ce combat, et détruit crocodile à la seul force de ces mains, repoussant toutes ces redoutables attaque, et massacrant le corsaire.

Bilan des courses: L'équipage devient plus fort, et Luffy n'est en aucun cas un boulet pour l'équipe, sauvant leur vie et l'intérêt de la mission dans un premier temps, et s'élevant ensuite au dessus d'un capitaine corsaire, alors qu'il vient à peine de rentrer dans le vaste monde de Grandline. C'est de loin Luffy qui à était le plus impressionnant dans cette arc, et aucun n'as réussi à s'en sortir sans problème des différents combats.


- On passe ensuite à l'arc de Skypiea.
Rapide tour des adversaires, et cette fois, l'arc n'offre pas assez d'ennemie pour notre équipage. Trois personnes reste au dessus du lot: Ener, Ohm et Wiper. Les deux derniers sont d'ailleurs pas d'un niveau au dessus de l'équipage, et le big boss de l'arc est bien Ener qui est largement au dessus des autres. La particularité des combats de cette arc est l'apparition caché du haki qui va compliqué les combats, et modifier les rapports de forces entre les personnes, mais malgré ça, il n'y a pas de grand combat à ajouter ici.
Seul Zoro à eu un véritable combat parmis les membres de l'équipage, mis à part luffy, affrontant Ohm qui avait une capacité donné par les dials de combattre au sabre à distance. Zoro n'as pas eu de véritable difficulté, plutôt embêter par l'incapacité d'approcher son adversaire, ce qui va lui donner l'occasion d'apprendre une technique à distance pour trancher son adversaire.
Wiper était l'autre homme fort de cette arc, mais il n'as pas eu véritablement de combat face à l'équipage, ayant juste eu un rapport de forces face à Luffy, interrompu par le serpent Nora. Sa principale qualité à était d'avoir était celui qui a le plus mis en difficulté Ener derrière le capitaine, mais sa tentative d'assassinat qui a failli réussir n'as montré qu'une seul chose... Qu'Ener est un monstre en pouvoir, capable de se rétablir alors qu'il était inconscient.
Donc le seul véritable adversaire de l'équipage est Ener et là....c'est le drame. Personne n'est au niveau, parmis ceux qui ont réussi à arriver à la fin de l'épreuve, cuisante défaite pour eux face à Ener qui surclasse tout le monde, y compris Zoro. D'ailleurs, je précise que je ne suis pas fan d'Ener, mais il faut l'admettre qu'il était surpuissant, et à un niveau égal voir supérieur à celui de Crocodile. Personne n'arrive à tenir face à lui sauf....Luffy. Le point faible de notre équipage est donc le seul pouvant toucher Ener, et à partir de ce moment, on arrive à un combat vraiment serré, où cette fois on remarque que Luffy est largement au niveau, et parvient à élever son niveau en montrant qu'il est capable de réfléchir en combat, et donc réussi à surpasser le mantra (haki) d'Ener avec ces techniques improvisé. Le héros parvient encore à battre son adversaire, réussissant à le dépasser.
Donc encore une fois, Luffy n'est pas pénalisant par rapport à son équipage, puisqu'il parvient à sauver ces compagnons, être le seul à pouvoir battre le seul véritable adversaire de cette arc, là où tout les autres ont échouer.

- Troisième arc de Grandline, Enies lobbies:
Tout d'abord, on peut rajouter à cette arc un premier combat, qui oppose les mugis à l'amiral Ao Kijii, et une nouvelle fois, Luffy n'as pas à rougir de sa performance. Soyons un minimum objectif, et imaginons qu'après que Kuzan ait réussi à geler Robin, Luffy n'aurait pas obliger son équipage à le laisser seul en face à face avec l'amiral. Que ce serait-il passer? L'équipage au complet geler, donc encore une fois, même si Luffy n'est pas du tout au niveau, il réussi à tirer son équipage en se sacrifiant, et en bloquant l'amiral. La défaite de Luffy est cuissante, mais il sauve encore une fois son équipage, et montre encore qu'il n'est pas un boulet pour l'équipage.

Ensuite, passons au combat face au CP9. Encore une fois, je me demande encore si tu suit le même manga que nous tous?
Regardons les véritables combat de l'arc, ce qui nous donne:
Kalifa vs Nami: Les deux plus faibles en gros des deux clans. Kalifa qui a quand même battu Sanji plutôt, avec son incapacité à toucher une femme, a mis beaucoup de mal à Nami, lui étant supérieur niveau combat. Nami à était mis en de grande difficulté, et à du encore une fois utilisé son intelligence pour surpasser son adversaire.
Kumadori vs Chopper: Encore une fois, aucune facilité dans ce combat. Kumadori qui à déjà sévèrement touché Nami, domine largement le combat face à Chopper. D'ailleurs, j'ai pris beaucoup de plaisir pendant ce combat, puisque la peur ressentit envers tony tony chopper était présente, devant son incapacité à vaincre Kumadori, ratant ces trois premières minutes donné par sa rumble ball, et écrasé par le membre du CP9. Chopper doit d'ailleurs utilisé une seconde rumble ball, malgré les mauvais néfaste de cette utilisation, et il est encore plus mis en difficulté devant son manque de contrôle sur ces formes dû à la seconde rumble ball pris dans un intervalle très court, et le niveau qui le sépare de Kumadori. Chopper doit d'ailleurs faire un sacrifice, et utilisé une troisième rumble ball pour écraser son adversaire, et avec beaucoup de conséquence pour son état.
Fukuro vs Franky: Le niveau était beaucoup plus équilibré dans ce combat. Franky montre qu'il est un monstre en puissance, mais Fukuro démérite pas dans ce combat. Je me souviens pas trop de ce combat, mais on peut dire à la limite que Franky l'a vaincu avec facilité, mais je crois que Fukuro c'était pourtant bien défendu.
Sanji vs Jabura: Le troisième plus fort de chaque partie s'affronte, et ce combat fut sévèrement équilibré. Les techniques de lâche de Jabura combiné à sa technique ont mis du mal à Sanji, qui vu malgré tout beaucoup touché par son adversaire. Sanji doit la victoire à sa nouvelle technique, le diable jambe qui lui a permis de vaincre, mais on est loin de la facilité.
Zoro vs Kaku: Un super combat à nouveau de Zoro, mais encore une fois, les deux sont de niveau égal dans ce combat. C'est un peu bizarre quand on voit que tu dis que Luffy est le point faible car il est à égalité avec Lucci. Zoro est mis à mal par Kaku, qui vient de manger un fruit du démon, et qui réussit avec son faible expérience a mettre à mal Zoro avec ces capacités du fruit, qui est en plus au premier abord plutôt inoffensive vu que c'est celui de la girafe. Zoro est mis en difficulté par la maîtrise de Kaku, et doit pour le battre lui aussi compter sur une nouvelle technique, ashura. Loin d'être encore une facilité.
Lucci vs Luffy: Avant de commencer à analyser ce combat, qui est l'un de mes favoris, il faut pas oublier que Lucci pointe à 4.000 douriki, alors que les suivants chez le CP9 sont à 2.200 et 2.180, ce qui mets Lucci à pratiquement 2 fois plus fort qu'eux. Le niveau entre Lucci et les autres sont encore loin, et Luffy en le prenant protège encore une fois son équipage, avec plus de mal qu'auparavant certes, mais les protèges quand même, leur permettant d'aller délivrer robin. D'ailleurs, personne aurait pu battre Lucci dans l'équipage, et même Luffy qui paraît pourtant être pratiquement à son niveau est en dessous de Lucci (je le placerai perso à 3.800 douriki). D'ailleurs, Lucci parvient en très peu de temps à comprendre toutes les techniques du capitaine, ainsi que tout ces incovénients, ce qui montre à qu'elle point le faussé entre Lucci et les autres opposant au mugis. Je ne comprend pas comment on peut dire que Luffy est le point faible de l'équipage car il doit dépasser ces limites pour vaincre un gars qui à l'une des plus grandes maîtrise de son pouvoir du FDD parmis les personnes du monde de One Piece, rajouter à cela la maîtrise du 7ème art du rokushiki (Lucci étant le seul à le maîtriser), et sa capacité à tout cerner de son adversaire en peu de temps peut être considéré comme nul, sachant qu'il a empêcher par ce combat Lucci de mener à bien sa mission, et tuer d'autre membre de son équipage.

- Je sais que sa commence à faire lent mon poste, donc je racourci mon analyse de thriller back, qui est assez similaire à Skypiea (peu d'adversaire redoutable, seul zoro et luffy ont eu un véritable adversaire à savoir hyouzou et Moria). Luffy a dans cette arc encore une fois parfaitement répondu à l'attende de son équipage. Bien sûr, il a eu besoin de prendre 100 ombres pour vaincre oz, mais toute l'équipage ensemble n'arrivait pas à toucher Oz, et c'était sa seul capacité à le battre. Face à Moria, Luffy l'a vaincu à la loyale, s'élevant au dessus de lui, et c'est le premier arc où Luffy surclasse directement son opposant, le battant sans de grosse difficulté majeur, au vu de ces derniers combats.

Donc on voit nettement que Luffy n'est pas le point faible de l'équipage, en tout cas, pas dans le même sens que tu le dis. Donc je ne suis pas d'accord avec toi anto, et j'ai l'impression que tu vois vraiment en noir Luffy pour dire ça. Les difficultés rencontré par les mugis face à leur adversaire sont souvent du à des manques de connaissance et d'expérience, et Luffy n'étais pas plus faible que les autres.
Ensuite quand tu dis!
"Ensuite dire que Luffy était bien meilleur que Moria ..
Là tu vois j'ai des doutes, le caractère et le charisme de Moria nous donnent des fausses idées sur son niveau. Il a un fruit surpuissant et c'est un tank. Puis à Thriller Bark, c'est limite si il s'en foutait de Luffy, tout ce qu'il voulait c'était son joujou Oz, ça l'a pénalisé. Puis il avait pas combattu depuis 15 ans... . Et sans son mode Nightmare, Luffy se fait vraiment démonter. Et faut pas oublier que Doflamingo + 5 pacifistas ont pas réussit à le tuer. Bref c'est un monstre."

Je ne suis pas d'accord du tout. Certe au début, Moria s'en foutait de luffy, voulant juste son ombre... Mais une fois que Oz à était vaincu, Moria n'en avait pas plus rien à foutre, au contraire, ça ne l'a pas du tout pénalisé, puisqu'il voulait se venger de Luffy, et récupéré une nouvelle fois son ombre. Le combat Moria/Luffy c'est jouer sans nightmare Luffy, et c'était même plutôt Moria qui c'est aider de son mode + 1000 ombres, et sa ne lui a pas suffit pour venir à bout de Moria. Le seul truc où je suis d'accord, c'est pour le fait qu'il n'a plus combattu depuis longtemps (je suis pas sur pour les 15 ans par contre). Depuis sa défaite face à Kaido, Moria à beaucoup perdu de son ambition, et à perdu de son niveau, puisqu'il était à un niveau équivalent d'un amiral, et après sa défaite, il a énormément perdu à faire le paresseux. Mais Moria n'est plus au niveau, il est faible, et faut pas croire que Moria n'as pas de charisme, il est populaire surtout pour son rire :luffy langue: Mais je ne suis pas du tout d'abord pour le Doflamingo + 5 pacifista n'ont pas réussit à le tuer. C'est pas une preuve de sa puissance, puisque tout d'abord, il faut aussi se rappeler que Doflamingo n'avait pas comme but de le tuer, mais il voulait juste se divertir en tuant Moria, et il avait l'air de plutôt laisser les pacifista l'attaquer. D'ailleurs Moria venait à peine de s'être fait attaquer, et il a fuit le combat, ce qui ne montre pas qu'il est un monstre, mais plutôt qu'il a des capacités caché à l'aide de son pouvoir, et Doflamingo n'as pas tenté de le poursuivre puisqu'à ce moment là, il trouvait beaucoup plus amusant la capacité qu'il venait de découvrir de Moria, plutôt que de le tuer.

Voilà, en espérant que tu lira, même si je l'admets que j'aurai du faire beaucoup plus court.

_________________
Spoiler: Montrer
“Pirates are evil?
The Navy is righteous?

Those views change as often as the tides!

Kids who’ve never know peace have different values from those who’ve never know war.

Those who stand at the top can decide the definition of “evil”.

This place is the turning point.

Justice will triumph you say?

Of course it will! Because the winners will become justice!”


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les points faibles des Mugiwaras
MessagePosté: Ven 7 Déc 2012 21:58 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2011
Messages: 463
Localisation: Surveille le feu
Tu m'as niqué pélo, j'suis obligé de te lire, tu me réponds T_T
C'est sur que j'ai moins poussé que toi :p
Je pense qu'on va rester avec nos opinions différentes.
Je te rassure je vois pas du tout Luffy en noir, mais c'est au contraire tout ce que j'ai dit dans mon post qui me fait aimer le perso.
Ce que j'ai surtout voulu dire, c'était que Luffy a gagné presque tout ses combats sur le fil et contre toute probabilité. En se remettant au destin, alors que tout les autres mugis prouvaient bien leur supériorité contre leur vis à vis.
Par exemple à Alabasta, à la fin des combats des Mugis ont peut dire que chacun est bel et bien plus fort que son vis à vis (Sanji>Mr 2; Zorro>Mr1) si bien que si le combat se rejouait le résultat serait le même, sauf peut être pour Ussopp mais c'est plus de l'ordre du ressort comique qu'autre chose. Ce que l'on peut affirmer pour tout les membres de l'équipage ne me semble pas vrai pour Luffy. A la fin d'Alabsta, je considère toujours Crocodile comme largement supérieur à Luffy, comme pour Ener et comme pour Moria (là j'ai vu que l'on était pas d'accord).
Je disais que Luffy était une faiblesse pour l'équipage, (en même temps que sa principale force...) en raison du caractère "destineux" de ses victoires. Pour moi l'échec total de l'équipage à Sabaondy ainsi que son impuissance à Marineford, viennent mettre en relief cela. Là où il n'y a plus de place pour le destin, Luffy est impuissant. Du moins avant que l'ellipse vienne corriger ça.

Allez salut à toi !

_________________
"Bien que cela me coûte de le reconnaître, ce chapitre marque une véritable avancée pour Momonosuke comme prochain mugi." Enitu, le 6 mars 2016


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les points faibles des Mugiwaras
MessagePosté: Mar 11 Déc 2012 20:44 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2012
Messages: 224
Localisation: On the rock
pour les faiblesses de chacun :

chopper : ses trois minutes seulement de rumble,le combat à distance .

nami : sa faiblesse

pipo : un adversaire rapide au corps-à-corps,peu importe sa vitesse au tir,contre quelqu'un quelqu'un qui utilise le razor,il risque d'avoir du mal.

brook : les bonnes attaques tout simplement,jusque-là il a juste battu Tararan l'araignée zombie et Zeo un HP minable.

franky : pas vraiment de point faible spécifique,à part un manque de Cola^^

robin : tout comme Nami,sa faiblesse

sandy : les armes tranchantes ( sauf s'il a appris le rankyaku après tout c'est une technique de jambes ) et le combat à distance ( sauf si le feu qu'il crée il peut le maitriser ).et bien sûr les femmes^^ :Sanji amoureu:

zorro : franchement je sais pas,faudrait un super sabre qui peut tout faire avec sa lame et qui possède Haki et rokushiki.

luffy : désormais il n'a vraiment plus que les armes tranchantes comme point faible

_________________
J'aurais dû savoir que les Jedi complotaient contre le Chancelier !
Le Chancelier c'est le mal absolu tu le sais maintenant !!

Tu m'as abandonné ! ___ Charles Xavier

Essaie un peu de survivre à ça, on verra qui est le plus fort ___ Syndrome


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les points faibles des Mugiwaras
MessagePosté: Dim 16 Déc 2012 19:22 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Sep 2012
Messages: 27
Un des points faibles des mugis reste aussi la force à l'état pur, comme dans tous les shonen ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les points faibles des Mugiwaras
MessagePosté: Lun 24 Déc 2012 13:04 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2012
Messages: 196
Localisation: Where I want
c'est vraie que avant les 2 ans luffy est vraiment faible (il bat croco boy grâce a robin,il bat lucci grâce a ussop,il bat ener grâce a la boule en or,...)
bref luffy bat les 3/4 de ses adversaire par chance ce qui ne suffit pas dans le NM.

_________________
Image

Nami power!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les points faibles des Mugiwaras
MessagePosté: Lun 24 Déc 2012 13:21 
20 000 000 Berrys

Inscription: 28 Sep 2012
Messages: 421
marcellus wallace a écrit:
pour les faiblesses de chacun :
chopper : ses trois minutes seulement de rumble,le combat à distance .

Désormais Chopper n'a plus besoin de Rumble pour ses transformations.

Citation:
pipo : un adversaire rapide au corps-à-corps,peu importe sa vitesse au tir,contre quelqu'un quelqu'un qui utilise le razor,il risque d'avoir du mal.

Si par razor tu veux dire Soru je pense qu'avec les Pop green il peut dorénavant immobiliser son adversaire, et puis nous n'avons pas encore vue toute l'étendu de ses nouvelles techniques, pis faut arrêter de penser que tout le monde possède le Rokushiki dans le NM, à la base c'est un art réservé aux Marines.

Pour Nami et Robin tu te base sur le simple fait de la puissance à l'état pure...
Dans un combat il ne suffit pas seulement d'avoir des gros bras hein, il y a pleins d'autres facteurs, je trouve que Robin a bien évolué niveau contrôle de son fruit malgré le peu d'attaques qu'elle nous a montré.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les points faibles des Mugiwaras
MessagePosté: Lun 24 Déc 2012 18:22 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2012
Messages: 224
Localisation: On the rock
pour Nami et Robin la force leur manque cruellement. tu dis qu'en combat la force pure ne fait pas tout mais tu peux pas dire justement elles ont jamais affronté quelqu@un de puissant physiquement.
pour Pipo,ya pas que le razor qui permet d'aller vite,il suffit d'être rapide tout simplement. et puis ça tient pas debout ce que tu dis,ses plantes immobilisent l'adversaire,mais pour ça,faudrait déjà qu'elles l'atteignent si il est si rapide.
et enfin pour Chopper c'est vrai qu'il a plus besoin de rumble même si il faut qu'on m'explique pourquoi il en prend une pour se mettre en "guard point" face au Kraken.

_________________
J'aurais dû savoir que les Jedi complotaient contre le Chancelier !
Le Chancelier c'est le mal absolu tu le sais maintenant !!

Tu m'as abandonné ! ___ Charles Xavier

Essaie un peu de survivre à ça, on verra qui est le plus fort ___ Syndrome


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les points faibles des Mugiwaras
MessagePosté: Lun 24 Déc 2012 19:22 
20 000 000 Berrys

Inscription: 28 Sep 2012
Messages: 421
La seule "réel" adversaire 1x1 de Nami était Kalifa, et tu dis qu'elle n’était pas puissante ??
Ensuite l'histoire du Rumble de Chopper face au Kraken a été expliqué par Oda, ce n’était qu'un bonbon.
Pour finir je ne vois pas en quoi mon explication ne tiens pas debout, ça ne sert à rien de vouloir rabaisser quelqu'un systématiquement si tu n'y arrive pas, de plus tu t’emmêle les pinceaux je n'ai jamais dit que le Soru était le seul mouvement qui permet d'aller à une vitesse supérieur à l'être humain, donc relis mon post.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com