Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Les Dragons Célestes
MessagePosté: Sam 8 Nov 2008 00:29 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Et quel est le véritable mal qui ronge le monde de One Piece ?
Sont-ce ces nobles ? Les pirates ? Un gouvernement dictateur ? Un secret trop lourd ?

Pour moi le plus logique serait, tant qu'à faire, garder le gouvernement et éliminer les nobles et les pirates, mais la nouvelle énigme actuellement reste le vrai rôle qu'ont joué les nobles dans le passé.

Ils représentent jusqu'à maintenant le mal le plus superficiel et le plus vif dans One Piece, ils sont détestables et vraiment inhumains mais aussi paradoxalement que cela puisse être ils sont les plus vénérés pour on ne sait quelle raison.

Cette intrigue est une des plus intéressantes dans One Piece, on ne s'en rend peut être pas compte mais avec Sabaody et l'arc des Amazones, Oda confirme la place importante des Nobles et le bon gros morceau qu'ils représentent dans la continuité de l'intrigue. Et quel morceau! Ce sont des humains comme les autres, n'ayant a priori pas de grande puissance physique ou de particularités importantes qui les distingueraient de leurs semblables. Ce qui différencient les nobles des autres c'est juste le statut, c'est comme si le noble était un postulat dans le monde de One Piece. Qui dit Noble, dit obéissance, pas de discussion possible.

Alors que les Empreurs-Marine-CC-Pirates maintiennent un soupçon d'équilibre dans les rapports de force, il y a une chose sur laquelle apparemment tout le monde est d'accord, une chose qui a l'air sacrée : le Noble est intouchable. Ils sont au dessus de tout et ne font pas partie de l'équation. Mais d'où peut alors venir ce statut spécial ? Qu'est-ce qui peut pousser même un Amiral à se déplacer si une de ses personnes venait à se faire agressée ? C'est d'autant plus mystérieux que l'on sait qu'ils sont injustes… alors comment des hommes d'honneur peuvent-il tolérer de telles énergumènes qui se permettent tout et n'importe quoi ?!

Leur salut remonte sûrement au passé qui a forgé leur nom :

-Qu'a donc fait le premier noble pour que sa lignée soit aussi crainte et vénérée ?
-Est-ce que les premiers nobles ont formé le clan qui dirigea la guerre et extermina l'ancien peuple, cette offensive ayant apporté finalement la paix dans le monde ? (L'ancien royaume serait-il effectivement un mauvais ?).
-Est-ce que l'action des premiers nobles était aussi louable pour qu'on donne raison à leurs descendants et cela quelques soient leurs actes ignobles ?
-Quel est la relation entre les ponéglyphes, l'ancienne histoire, le Gourousei (sont-ils des nobles, j'en doute), l'ancien royaume et les nobles ????
-Combien sont-ils ? Sir Crocodile (selon ange bleu) ? Lord Rayleigh ? Y'a-t-il des exceptions au sein d'une lignée de laquelle on n'a entendu et vu que de mauvaises choses ?

A mon avis les premiers nobles n'étaient pas des gens aussi détestables que leurs descendants et que ces derniers ne font pas du tout honneur à leurs ancêtres…

De la petite histoire du jeune Luffy voulant devenir le seigneur des pirates on est arrivé (et c'est loin d'être fini) à un univers où la piraterie n'est vraiment pas le premier centre des problèmes et des injustices et ceux-ci trouvent leurs origines très loin dans le passé et elles sont pour certaines, même approuvées.
L'ennemi du Monkey D. Dragon commence à mieux se dessiner, il se pourrait bien que le rebel veuille en finir avec les Nobles, et leur faire comprendre que leur temps est révolu.

Gol D. Roger a tracé un chemin dans les secrets ténébreux de Grand Line, c'est maintenant à la nouvelle génération d'en éclaircir chaque point.
Ça renforce l'idée que les pirates dans One Piece sont plus des aventuriers qui passent plus de temps à résoudre des énigmes et à découvrir des secrets qu'à piller des villages ou d'autres bateaux. D'ailleurs les plus célèbres pirates et les plus recherchés sont ceux qui en connaissent le plus. Si l'ignorance est une bénédiction, dans One Piece la connaissance est une malédiction.
D'après ce qu'on a vu (avec Ohara) le gouvernement (qui travaille pour les nobles) n'aime pas trop que le peuple sache ce qui s'est passé.

La force des nobles c'est l'ignorance du peuple, et leur secret doit être aussi important que celui du One Piece ou de l'ancienne histoire.

Il ne reste plus aux Supernovas qu'à faire bouger les choses et faciliter le travail de Dragon qui avance assez bien de son coté (selon les derniers rapports). Les nobles n'ont qu'à bien se tenir.


Image

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 8 Nov 2008 01:32 
Cryptkeeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2004
Messages: 1145
Localisation: En train de se balader à poil dans la morgue
très bonne analyse RED.
MAis comment les nobles font-ils pour être tant craints ?

Ce ne doit pas être de la reconnaissance, même si ils ont créé le gouvernement mondial, ils ne protègent pas le peuple. Au contraire, ils s'en servent comme esclaves.

Et en plus, on apprends par le chapitre 501 page 7 que les esclaves sont soit des criminels (ce qui correspondrais aux travaux forcés) mais aussi des gens de peuples non affiliés au gouvernement.

Qu'est-ce que cela signifie donc? Que si vous n'êtes pas avec nous, vous deviendrez nos serviteurs? Non, car même les gens qui font partis des îles affiliées sont aussi menacés (L'infirmière de Sabaody).

Personne n'est à l'abris de ces individus.
Bref, le noble nous est présenté comme un être vil. Là où un pirate massacre, eux, font pire en retirant ad vida eternam toute dignité humaine...

Alors on peut se demander comment ils tiennnet encore les rênes du pouvoir.Mis à part la révolution de Dragon, on a eut le Fisher qui s'est rebellé.

Et le gouvernement? Et la marine?
Rien. Mais alors rien de Rien, ils protègent ces salauds. PAs la moindre envie de s'emanciper.
Chantage? Puissance cachée?
On ne sait pas mais en tout cas, les nobles cachent un secret et ce secret leur donne tout les droits. Maintenant quand maître Oda nous le dévoilera?

_________________
C’est en creusant sa tombe que KDZ est tombé sur les règles du forum et une horde de zombies assoiffés de cervelles .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 8 Nov 2008 09:31 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2006
Messages: 803
Localisation: Paris, France
Je ne pense pas qu'on puisse mettre tous les nobles dans le même paquet. De mon point de vue, le Gorousei, en tant que 1ère tête pensante de MarieJoa (et du gouvernement mondial) en fait partie intégrante.
Les trois nobles que l'on a vus à Sabaody ne sont peut-être qu'une partie émergée de l'iceberg. Les nobles sont intouchables pour des raisons toujours mystérieuses (puisque liée aux cent années perdues et à l'émergence du gouvernement mondial actuel) et nul doute que Chalros et les autres à tête de bocal ne sont que des profiteurs...
S'ils sont intouchables en effet, rien ne les empêche de faire régner leur loi et même de faire perdurer un esclavagisme chez eux, juste à côté de MarieJoa, alors qu'il a été aboli voilà deux cent ans. Leur façon de se comporter (irrespect de toute forme de vie) n'est que la représentation exagérée de leur immunité totale.
Laquelle profite d'ailleurs à d'autres : Doflamingo qui a repris le marché d'esclaves, un pirate contre toute attente. Mais pourquoi pas, puisque l'esclavagisme est toléré à Sabaody, bien que dissimulé tant bien que mal.
S'il existe des nobles tels que Chalros, nul doute que d'autres ne profitent pas tant de leur position. Si tous les descendants de cette lignée étaient corrompus, je ne pense pas que MarieJoa conserverait une telle assise sur le monde...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 8 Nov 2008 10:38 
Cryptkeeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2004
Messages: 1145
Localisation: En train de se balader à poil dans la morgue
Oui, il est vrai que certains nobles pourraient être plus sympas mais corrompus?

JE dirait plutôt décadents. on pourrait les comparer aux nobles avant la révolution française, assis sur leur petit monde, n'ayant plus peur des excès tant ce qui arrive au "petit peuple" leur passe sous le nez.

Leur casque de cosmonaute est pour moi un fort indice de cette décadence. Tel les nobles qui, arboraient des fioritures comme les mouches (ces faux grains de beauté qui, placés à des endroits différents du visage signifiaient tele ou telle chose)ou le fait de se maquiller outrageusement le visage.

Pour eux, rien d'autre n'existe que ceux qu'ils ont à leur pieds.. LE monde ne tourne pas autour du soleil mais autour de leur auguste personne.

Pour moi, ces nobles qui résistent sont voués à disparaitre car la nouvelle ère est en marche (on le vois avec Dragon notaement)...

_________________
C’est en creusant sa tombe que KDZ est tombé sur les règles du forum et une horde de zombies assoiffés de cervelles .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 8 Nov 2008 10:41 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2008
Messages: 413
Localisation: A côté d'Elle ...
Apparement si j'ai bien suivi, ils seraient les descendants des créateurs de cette "ère" après les années oubliées, donc a peu près équivalent aux créateurs du gouvernement mondial de One Piece. Ils seraient donc respectés pour ce qu'on fait leurs ancêtres, mais cela remonte à si loin, qu'aujourd'hui les gens (Luffy mis à part) continuent de les respecter comme s'ils étaient eux même ces créateurs, et les nobles (enfin le peu que nous en avons vu) profitent de tout ça. Je suis persuadé que le conseil des 5 étoiles est un groupe de 5 nobles, puisqu'il est présenté comme la plus haute instance politique du monde, et qu'un noble peut appeler un amiral quand il le souhaite, reste à savoir s'il y a une puissance derière eux à part la marine, car sinon, vu leur attitude, une simple révolte avec la participation d'un petit groupe de la marine refusant de les protéger à cause de ce qu'ils font et hop plus de noble!
Après le cas de Dragon, il est vrai qu'on a cherché longtemps pourquoi il renverse des gouvernements, bah je crois qu'on a trouvé cette fois, peut être a-t-il vu un noble en action, cherché pourquoi il pouvait se permettre de telles choses et découvert une chose horrible, surement un rapport avec l'histoire oubliée, ce qui expliquerai qu'il soit à l'opposé même de son père.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 8 Nov 2008 11:50 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2008
Messages: 1187
Localisation: Eskimo Lands
Un sujet fort bien présente de la part de RED...

Pour l'origine d'abord, cela doit remonter logiquement un peu avant l'histoire oubliée. Alors quoi, une guerre clanique gagnée par le clan des nobles et qui instaure une pseudo-paix, d'où reconnaissance (toute analogie avec le XVIem siècle japonais serait complètement fortuite...). Une espèce de menace qui fait trembler le monde est mis a bas par les premiers nobles, d'où reconnaissance... Pour ma part, je ne pense pas qu'a la base, les nobles étaient déjà ainsi. L'attitude de ceux de Sabaody est probablement l'effet d'une suprématie si vieille, que la plupart ont oubliés d'où cela venait et on juste l'habitude de tout avoir a leurs pieds.

Comme certains, il me parait fort possible que les 5 Étoiles soient des Nobles. Mais dans ce cas, on voit qu'ils sont beaucoup plus dignes que ceux de Sabaody. Eux savent probablement par cœur l'histoire et d'où vient leur suprématie, ils sont donc plus occupes a garantir leur souveraineté que de l'utiliser a outrance. Pour le cas de Sir Crocodile, il peut être Noble, moi ça me parait gros et donc je penche plutôt sur un aristocrate d'une ile d'une certaine importance. Si ça se trouve, son royaume a été anéanti, il a pris les armes et au fil du temps, c'est fait élever au rang de CC. Si il est vraiment Noble, il peut aussi être du type "mouton noir" (cf épisode Miss Goldenweek et l'arc-en-ciel).

Ce qui serait intéressant également, serait de voir si une famille japonaise d'envergure possède le même symbole que les Tenryuubito. Il y a peut-être de la part d'Oda un clin d'œil a une famille historique réelle...

En tout cas cette histoire de Noble permet vraiment de faire le lien entre Sabaody et Amazon Lily, qui de prime abord semblait être une escale independante.

_________________
Image
« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 8 Nov 2008 13:54 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Et puis , en plus de montrer les nobles dans l'arc Shabondy et leur statut immunitaire. Oda en a profité aussi pour changer de tout au tout notre avis sur les hommes-poissons. Puisque , bien même les nobles ont été l'un des points centrales de ses 30 derniers chapitres , les hommes-poissons en sont devenues le deuxième. Plus on lit le manga et plus on peut constater que notre mangaka préféré prévoit tout à l'avance et finalement , l'épisode d'Arlong était nécéssaire. On nous les présente comme des êtres qui se croient supérieur aux humains , grâce à leur différentes possibilités , la suprématie qu'ils appliquaient sur le village de Nami aussi. Du coup , on se disait que c'était des enfoirés de première (je sais que nous arrivions à cette conclusion de par le caractère d'Arlong et son équipe , mais vue que celui-ci a été directement un ordre de leur chef Jinbei qu'on nous a présenté dès le tome 7 je crois on les mettait tous dans le lot) , or tout au long de notre lecture ils ont été souvent des points essentiels.

L'exemple le plus parfait est Tom , qui a été le constructeur du bateau qui a parcouru le globe. Puis , on nous a parlé que l'île des hommes-poissons était d'une merveille telle que le paradis sous-marin. Et la , ou vraiment Oda passe à la vitesse supérieur c'est avec la rencontre d'Octo et de Camie. Octo a changé radicalement de comportement , et les chapitres qui suivent nous montre que cette race est victime de la vente aux enchères. Qu'ils sont eux-même considéré comme inférieur. De ce fait , on trouve un réèl sens aux agissements d'Arlong , bien sur , comme l'expliquait un post d'Ange bleu ce n'est pas une excuse pour ses actes actuelles. L'arrivée des Nobles , ainsi que de la vente aux enchères et l'apparition de l'île bientôt , ils sont passés pour moi pratiquement au premier plan du récit. Et ça m'étonnerait pas qu'on ait un homme-poisson dans l'équipage. Encore une fois , nous avons dans le dernier chapitre une allusion à un homme-poisson Fisher Tiger qui a attaqué Marie-joa et sauvé des milliers d'esclaves.
D'ailleurs , en plus de tous ses passages/allusions/vérités au sujet de cette race , tous les lecteurs ont pensé à eux. Quand ? Depuis les premiers tomes. Qui n'a jamais voulu qu'on se rende vite sur l'île des hommes-poissons.
Bon je suis un peu hors sujet mais vu que ça concerne les nobles et que c'est un sujet tout aussi important je voulais en parler. Pour en revenir au vrai sujet , on sait déjà pourquoi ils sont intouchables. Ce sont les descendants des 20 rois qui ont formé le gouvernement. C'est la raison pour laquelle la marine doit fermer les yeux à mon avis. Sachant que d'après l'explication du vieux sage d'Ohara , le royaume d'il y a 800 ans aurait été détruit par une organisation. Et aujourd'hui , cette organisation serait le gouvernement. Ainsi ils gouvernent le monde. Les pirates , de ce fait , change dans notre état d'esprit - en tout cas le mien - car ils sont les ennemis des ennemis pour beaucoup. Rayleight l'a expliqué. Chapeau et son équipage doivent découvrir par eux-même la vérité. Sachant que tout est lié entre le Rio Ponegliphe , la véritable histoire , les révolutionnaires avec le désir de rencontre de Dragon à son fils , et bien d'autres. Oda est un dieu tout simplement car il a créé une intrigue tellement énorme que ... c'est tout simplement énormissime one piece ! ^^


Dernière édition par Xehanort le Sam 8 Nov 2008 14:24, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 8 Nov 2008 14:15 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
J'avais plus ressenti la suprématie des Nobles comme assise sur du matériel strictement : leurs aieux ont "fondé" le monde, en on tiré des bénéfices ; par conséquent les déscendants ont hérité de cette puissance (propriétés, fortunes ...) .
On peut rapprocher cela aux gouverments de l'Ancien Régime (Louis XIV ne faisait pas confiance en la noblesse mais il devait faire avec puisque c'étaient bien les nobles qui disposaient du pouvoir dans les provinces) ou tout simplement aux "lobbys" d'aujourd'hui, aux grandes fortunes (qui restent impunies puisque froisser ces personnes aurait des conséquences économiques désastreuses : je pense qu'il en va de même avec les nobles de One Piece).

En ce qui concerne Crocodile, il me semble impossible qu'il puisse être noble; on l'appelle Sir comme il est appellé "Protecteur du Royaume" , c'est uniquement un titre honorifique ; d'ailleurs je vois mal un Noble de one piece se lancer dans la piraterie : ils sont certes perfides, mais aussi fainéants, incapables ect ect ... tout le contraire d'un pirate qui réussit comme c'est le cas de Crocodile .

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 8 Nov 2008 14:37 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Boboul a écrit:
d'ailleurs je vois mal un Noble de one piece se lancer dans la piraterie : ils sont certes perfides, mais aussi fainéants, incapables ect ect ... tout le contraire d'un pirate qui réussit comme c'est le cas de Crocodile .


Tu as vu trois Nobles et tu penses qu'ils sont forcément tous pareils ? (fainénant, incapables, etc.)

Je vois que la leçon sur Arlong et les Hommes-Poissons a été particulièrement efficace... Chassez le naturel, il revient au galop.


SBS du volume 25 :

Citation:
D: A question for Oda-sensei!! Long ago, English nobility called each other by the honorific "Sir". Is that what the "sir" in "Sir Crocodile" is from?
O: Were you SIRprised? (good one)


Perso j'ai toujours trouvé bizarre qu'Oda évacue cette question comme ça, sans vraiment y répondre. D'habitude même si c'est sous forme de délire il répond mais là il ne donne pas de réponse.

Surtout qu'Oda n'a plus jamais utilisé le terme "Sir", à part justement pour les Nobles de Marijoa.

Evidemment cela ferait des Nobles des personnages non unilatéral et en général les lecteurs préfèrent les persos unilatéral, histoire de bien les placer soit du côté des "mauvais", soit du côté des "bons".

Perso j'aime bien l'idée de Croco Noble (déchu ?), ça renforcerait encore davantage le côté Melting-Pot des Corsaires.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 8 Nov 2008 14:58 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2008
Messages: 413
Localisation: A côté d'Elle ...
ange bleu a écrit:
Perso j'aime bien l'idée de Croco Noble (déchu ?), ça renforcerait encore davantage le côté Melting-Pot des Corsaires.



Ouais pourquoi pas mais bon vu la réaction lorsque Luffy frappe une noble de Sabaody yaurait eu une réaction beaucoup plus forte la non? A moins qu'il ait trahi les nobles et ne soit plus reconnu comme tel par le gouvernement ... Enfin bon je vois plus le croco comme un riche citoyen d'Alabasta qui aurait été surnommé "Sir" à cause de sa richesse. Et puis on dirait que le gouvernement a un peu "peur" d'eux, je sais pas si Croco se serait "abaisser" à être corsaire s'il avait plus de chance de faire pression sur le gouvernement avant ....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 8 Nov 2008 15:10 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Oui c'est comme la théorie sur le passé d'esclave d'Hancock lorsqu'elle a été lancée sur le forum (chapitre 517), elle a fait un peu un bide. Soutenue que par quelques uns, même si une fois la révélation faîte c'était pour tout le monde totalement évident. Ché bô.

Après c'est juste une idée comme ça sur Croco, mais elle me semble tout de même tenir la route même si elle se révèle au final inexacte.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 8 Nov 2008 15:39 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Question idiote: On commence à avoir pas mal de dénominations pour toutes sortes de noblesses dans le manga: Tenryubito, Empereurs, Sir Croco, ou encore les Rois qu'on a vu avec Alabasta ou Wapol (par extension, on a le cas solitaire du Dieu ener). Est-ce qu'il y a en japonais des "familles" de noms qui permettent de faire des rapprochements ou tout ça ce sont des termes de racines ou registres tous différents? Je me pose la question à propos de deux choses:
- Le Sir Crocodile qui me plait bien parce que le personnage affirmait un autre type de noblesse à l'époque, celle des logia par rapport aux autres fruits. Donc s'il était un noble de fait, ça ne ferait pour moi qui prolonger ce qu'il avait montré "en puissance". Il se pense clairement en terme d'aristocratie dans le royaume des fruits du démon.
- les rois du Conseil qu'on a vu avec Nefertari et Wapol.

Parce que Gouvernement mondial de ce qu'on sait, c'est à la fois les Tenryubito, mais aussi l'alliance de plusieurs dizaines d'états/monarchies. Est-ce qu'on pourrait avoir une différence entre Noblesse de la capitale contre Noblesse de province entre ceux de Marijoa et ceux des autres nations? Ou est-ce qu'il s'agit de noblesses complètement différentes? Faudra bien que Oda confronte ces deux visions de noblesse qu'il nous présenté jusque là, non, toutes deux fondées sur la naissance?

S'il n'y a pas de lien "réel" entre ces deux noblesses, à mes yeux il y a un lien symbolique: l'opposition de l'arc Alabasta entre Wapol et Nefertari/Viv me semble clairement annoncer l'opposition à venir entre es Tenryubito tyrans qu'on a vu à Shabaody, et d'autres, plus éclairés à découvrir plus tard... Parce qu'il faut bien que la marine défende un truc défendable quand même...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 8 Nov 2008 15:45 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2008
Messages: 810
Localisation: Kiwamete Chikaku, Kagiri Naku Tooi Sekai Ni
Pour rappel, Tenryuubito se traduit "天龙人" qui signifie littéralement "Homme dragon céleste"
Maintenant c'est à vous de voir s'il faut prendre en compte Monkey D. Dragon juste pour son prénom, ça pourrait être intéressant après tout que Luffy descendait des nobles, ça permettrait de voir que Dragon avait une vision très proche des actes des nobles, ainsi que l'influence que revêt Garp, enfin reste à voir si la famille des Tenryuubito est suffisament grande pour avoir plusieurs branches du type "principale" (les abrutis rencontrés à Saobaody), "combattante" (comme Dragon), "politique" (les 5 Doyens ?),...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 8 Nov 2008 15:53 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2008
Messages: 413
Localisation: A côté d'Elle ...
Je suis pas trop d'accord.... Comme je l'ai dit plus haut à quoi bon mené de telles actions révolutionnaires alors qu'il avait un amiral a sa disposition en tant que noble, il lui aurait suffit de l'utiliser comme il le souhaitait alors je comprends pas ... Après je peux avoir faux, il voulait peut être tout faire de ses propres mains mais je comprends pas quand même ... Moi je me serais servi de ces avantages pour arriver a mes fins et ça aurait été plus rapide que d'érer dans des pays pour provoquer des révoltes ... enfin bon ... on verra....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 8 Nov 2008 16:02 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2008
Messages: 810
Localisation: Kiwamete Chikaku, Kagiri Naku Tooi Sekai Ni
Bah il appartenait ainsi à une branche moins importante, donc s'il se révoltait, cela écroulerait le GM, ce qui n'est pas bon même pour la Marine, autant que le GM ne s'écroule pas de lui-même, et puis les rebelles doivent disposer de fonds, je doute qu'ils pillent les royaumes tombés, ce ne serait pas leur but de refaire un autre GM, je suppose que Dragon devit avoir une some relativement importante au début, puis les dépenses seraient amorties avec les dons des membres.

Imagine un peu si le prince d'un royaume se rebellait contre son père, que ferait-il ? Il le répudierait ou capitulerait ? Le pouvoir est quelque chose d'extrêmement attirant et effrayant, donc Dragon pourrait avoir été traumatisé avant de se rebeller, la Marine étant un peu une armée personnelle et internationale, elle agit pour le compte du GM, mais il se peut qu'il y ait eu des soldats qui ont rejoint Dragon.

Mais ce n'est qu'une théorie ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com