Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 112 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 7 Aoû 2009 19:16 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2009
Messages: 600
Localisation: Right behind you !
Pas d'accord avec le fait que AkaInu soit le plus faible :Zoro cri du sabre: :Zoro cri du sabre:
dans le 553 il n'a toujours pas agi alors que ces deux collègues se sont déjà fait neutralisé ce qui montre bien qu'il est l'élément le plus fiable de la Marine.
De plus du point de vue de la force c'est pas l'attitude qui est révélateur = Kizaru qui est capable de balayer 4 supernovas se fait mettre en échec par un seul homme (Marco) pourtant il conserve la même attitude nonchalante.
De même Aokiji arrête deux tsunami s'il avait été paresseux il n'en aurait arrêté qu'un (je pousse un peu ^^).
Donc je ne pense pas que leur force découle de leur attitude, elle définit il est vrai leur vision de la justice de cool à sévère en passant par nécessaire (c'est comme ça que je définis la conception de la justice de Kizaru.
Je pense également que le gouvernement mondial cherche à accroître son pouvoir car comme le dit Palpatine dans l'épisode 3 de star wars "tout groupe qui à du pouvoir à peur de le perdre" en faisant cela le WG s'avilie.
a l'inverse je pense que la marine est dans son ensemble plus respectueuse du sens du mot "justice" voir la harangue de john Giant dans volume "l'homme qui valait cent millions"
edit tout a fait d'accord redge la vision de la justice n'est pas la même chez tous les représentants du WG

_________________
Image


Dernière édition par AkaInu le Ven 7 Aoû 2009 23:25, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 7 Aoû 2009 22:32 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2007
Messages: 203
Localisation: Personnage caché de Dissidia
Bah écoute Ao Kiji nous a été présenté comme étant l'élément le plus puissant de la Marine, alors c'est certainement pas lui le plus faible.^^

On ne connait pas les capacités de Aka Inu donc il ne faut pas se précipité, on croyait Borsalino imbattable grâce à son fruit mais on voit bien que ce n'est pas le cas.

Citation:
De même Aokiji arrête deux tsunami s'il avait été paresseux il n'en aurait arrêté qu'un (je pousse un peu ^^).


^^ c'est la guerre, et l'adversaire de la Marine est Barbe Blanche, l'homme le plus puissant du monde.

Citation:
De plus du point de vue de la force c'est pas l'attitude qui est révélateur = Kizaru qui est capable de balayer 4 supernovas se fait mettre en échec par un seul homme (Marco) pourtant il conserve la même attitude nonchalante.


Compare pas 4 Supernovas aux commandants des flottes de Barbe Blanche, c'est pas Hawkins qui aurait encaissé l'attaque d'Oeil de Faucon.

Il est pas mis en déroute, son attaque est repoussée, c'est tout. Oda nous offre un "amuse-gueule"

Le WG et la Marine ont commis une grosse erreur en déclarant au Monde entier que Ace était le fils du Seigneur des pirates: Garp dit que la Marine ne pourrait affronter 2 légendes en même temps. et Rayleigh dans tout ça? soit il était au courant pour Ace, soit il vient de l'apprendre, mais le premier choix me paraît plus probable. Je ne serais pas étonné de le voir débarquer au QG de la Marine^^. Pour quelle raison? sauver le fils de son meilleur ami? ça me paraît un peu trop facile
Pour moi seul Luffy est capable d'une telle chose^^
Le WG a surement(je l'espère) d'autres atouts dans sa manche.

Le WG oeuvre pour le bien commun, donc quels que soient les procédés utilisés, du moment qu'ils atteignent leur but, ils seront considérés comme étant les protecteurs de la Justice.

Pour moi il y'a de "justice"

justice: justice des hommes, des juges dictée par des lois..

Justice: Conception de sa propre justice, de son idéal, elle est propre à chacun et diffère selon nos points de vue.

Donc pour moi le WG et la Marine font parti de la 2eme catégorie, ils se sont regroupés car ils avaient la même conception de la Justice.

Edit: quand je parle de bien commun, je parle plus du bien du gouvernement et de la Marine^^ car ils ne sondent jamais la populace quand ils prennent une décision

_________________
Image


Dernière édition par Samba le Ven 7 Aoû 2009 23:50, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 7 Aoû 2009 23:05 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2008
Messages: 446
Je sais pas si le Gouvernement mondial oeuvre pour le bien commun. Ont pourrait penser que oui au vu de l'étendu de leurs influence et du nécessaire ordre a maintenir dans le monde, cependant le fait que le gouvernement réduise en esclavage des nations qui ne lui sont pas subordonné et le fait que la hiérarchie ne soit pas démocratique puisque les nobles y ont des droits a part,
me fait pensé qu'il ne font que préservé un ordre défini au profit d'un groupe. Pour avoir une vrai opinion sur leurs justices il faudrait savoir comment les révolutionnaires gèrent leurs pays.

Pour moi le comportement de lucci et de aka inu a ohara vont dans ce sens, le gouvernement maintiens l'ordre au détriment d'un autres ordres. La notion de justice est ici aveugle.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 8 Aoû 2009 00:04 
350 000 000 Berrys

Inscription: 13 Juin 2009
Messages: 1873
Localisation: Yharnam
En tous cas la plupart dans l'ordre des 7 corsaire sont terrorriste de leurs actes , comme Barbe noir après son election , il ne repond pas aux ordres et va ou il lui semble envie d'aller , Doflamingo , avec son trafic d'esclaves et sa soi disante nouvelle ère qui fera surface , nous montre qu'il veut s'imposer , Kuma le "tyran" en regardant son surnom on s'aperçoit bien que c'est un homme(cyborg) dangereux et qu'il a accompli des actes monstrueux , Mihawk et Hancok sont les seuls à respecter on va dire les ordres du gouvernement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 8 Aoû 2009 00:15 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2009
Messages: 600
Localisation: Right behind you !
Pourtant Kuma est le seul qui obéit vraiment aux ordres du gouvernement alors que Mihawk fait ce qu'il veut quant à Boa elle aime son titre tout en détestant le WG donc sur ce point il y a erreur.
Par contre des gars comme Doflamingo sont les pires que le WG ait avec lui son manque de consideration pour ses hommes (il fait executer Bellamy par Sarquiss) et son mépris pour les autres (commerce d'esclave toléré par le WG) font de lui le reflet du WG

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 8 Aoû 2009 00:21 
350 000 000 Berrys

Inscription: 13 Juin 2009
Messages: 1873
Localisation: Yharnam
Normal qu'il obeit vraiment c'est un cyborg , mais bon en même temps il le fait de son gré donc je ne reviendrait pas la dessus quand a Mihawk et Boa j'ai precisé il suivent les ordres "on va dire" donc j'ai pas forcement dit qu'il etait des leche bottes du gouvernement --' , il le detestent comme Boa qui a voulu refuser l'ordre de defenre a Marinford , elle y serait obligé sinon elle aurait perdu le titre de corsaire .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 10 Aoû 2009 09:29 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Hancok n'es pas venue pour répondre au gouvernement,
elle est venue car elle est amoureuse de Luffy et que celui-ci lui à demandé de l'emmener à Impel Down. ^^

En ce qui concerne le sujet je ne pense pas que l'on puisse situer le Gouvernement chez les terroristes.
Tout les pays du monde en font partis quand même et ils se réunissent pour agir sur certains points comme le cas Dragon.

Après il faut se rappeler que nos héros sont en fait des méchants.
Donc il ne faut pas inverser la situation et dire que le gouvernement est terroriste.
Ils s'attèlent à garder la paix dans le monde tout simplement,
parfois avec fermeté et beaucoup de sévérité mais le font tout de même.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 10 Aoû 2009 10:07 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2006
Messages: 57
Keisuka_Yuuko a écrit:
Après il faut se rappeler que nos héros sont en fait des méchants.
Donc il ne faut pas inverser la situation et dire que le gouvernement est terroriste.
Ils s'attèlent à garder la paix dans le monde tout simplement,
parfois avec fermeté et beaucoup de sévérité mais le font tout de même.


Keisuka_Yuuko tu te trompe sur toute la ligne!

Nos héros ne sont pas du tout des méchants!
J'ai pas vu un des mugiwara faire un acte méchant! Alors dire que les héros sont des méchants c'est vraiment n'importe quoi.
Alors que le gouvernement chasse robin que parce qu'elle sait lire l'écriture des Poneglyphes c'est pareil que si la france te recherche parce que tu sais lire le chinoi!
Le gouvernement c'est eux les méchants! Pourquoi avoir mis une prime sur la tete de luffy au début du manga? Parce qu'il est pirate et aussi parce qu'il a battu des pirates puissant d'east blue!
C'est que depuis que robin a été capturé que l'équipage ce batte contre le gouvernement mondiale.
Quand l'on connaitra l'histoire des 100ans perdu là tu comprendra peut etre que le gouvernement mondiale est le veritable méchant de One Piece.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 10 Aoû 2009 10:17 
350 000 000 Berrys

Inscription: 13 Juin 2009
Messages: 1873
Localisation: Yharnam
Vitesse2 a dit :

Nos héros ne sont pas du tout des méchants!
J'ai pas vu un des mugiwara faire un acte méchant! Alors dire que les héros sont des méchants c'est vraiment n'importe quoi.
Alors que le gouvernement chasse robin que parce qu'elle sait lire l'écriture des Poneglyphes c'est pareil que si la france te recherche parce que tu sais lire le chinoi!
Le gouvernement c'est eux les méchants! Pourquoi avoir mis une prime sur la tete de luffy au début du manga? Parce qu'il est pirate et aussi parce qu'il a battu des pirates puissant d'east blue!

Bien sûr que nos heros sont des mechants car ce sont des pirates , même si ils sont sympathique et tout ce sont quand même des pirates , ils sont du coté du mal et le gouvernement protege le monde c'est une sorte de police donc eux ce sont le bien desolé mais tu te trompe Vitesse2 -_-'
Par contre il recherche Rodin parcequ'il l'a savent qu'elle peut lire des armes et les faire revivre donc c'est dangereux si tu compare ça avec la France c'est comme si un gus pourrait faire marcher plein de bombes nucleaire et toi tu vas laisser faire ça ? faut pas rever non plus ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 10 Aoû 2009 10:42 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Le truc c’est que dans le monde de One Piece, il n’y a pas de côté qui soit bon ou mauvais de façon absolue.

D’un côté nous avons le Gouvernement Mondial qui vise à faire respecter un certain Ordre dans le monde et qui pour cela est prêt à aller très loin (cas extrême d’Ohara). Cependant de façon courante et générale le Gouvernement Mondial veuille aux intérêts et à la sécurité des peuples qui sont sous sa protection même s’il y a des abus comme dans toute institution politique humaine.

De l’autre côté nous avons ceux qui refusent de se ranger sous l’autorité du Gouvernement Mondial. Les représentants les plus puissants et importants de ce « côté » sont les Pirates dont l’univers constitue une force de contre-pouvoir rivalisant avec le Gouvernement Mondial (équilibre des 3 Pouvoirs). Mais là aussi le Monde de la Piraterie n’est ni bon et ni mauvais de façon absolue : nous avons certes de « gentils » Pirates (Barbe Blanche, Shanks, Luffy, etc.) mais également beaucoup de pirates qui pillent et saccagent des îles, semant ainsi la terreur et la destruction – et heureusement qu’il y a la Marine pour protéger les populations dans ce cas-là. Cela rejoint le discours d’Hannyabal à Impel Down où il explique à Luffy l’importance de la Prison et sa responsabilité de libérer des criminels qui ont fait de nombreuses victimes à travers le monde (il n’y a pas que des criminels politiques comme Ivan et Cie à Impel Down).

De façon générale il n’y a ni méchant et ni gentil, il n’y a qu’au niveau « bas » qu’on peut définir ceux qui sont « bons » et ceux qui sont « mauvais ». L’opposition entre Ordre Gouvernement Mondial et Ordre Pirate est avant tout politique et idéologique : les Pirates revendiquent une liberté absolue et sans contrainte (sorte d’Arnarchie) ce que ne peut tolérer le Gouvernement Mondial qui désire tout régir pour le bien du monde.

Après il est évident que du côté du Gouvernement Mondial il y a des choses à régler car certaines choses ne vont pas – rôle des révolutionnaires dans le récit.
Et côté Pirate, il faudrait une autorité plus forte qu’actuellement pour unir les pirates sous une même « idéologie » - rôle du Seigneur des Pirates (syndrome du « Retour du Roi » à la Tolkien ou à la légende Arthurienne). Il faut juste espérer que le prochain Seigneur des Pirates soit quelqu’un avec une idéologie « positive » parce que si c’est un gars comme par exemple Doflamingo qui devient le Seigneur des Pirates, je crois qu’on trouvera finalement le Gouvernement Mondial très soft^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Dernière édition par ange bleu le Lun 10 Aoû 2009 10:51, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 10 Aoû 2009 10:43 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005
Messages: 420
Localisation: Rennes
yosuke pour toi les pirates sont t'ils forcement mechant?

le bien est le mal est subjectif

les pirates dans cette histoire sont considéré comme méchant par la population (en general) car pour le gouvernement mondial ces derniers sont des ennemis

a ton avis si gold roger avait pris le pouvoir , est ce que les pirates serait considéré comme méchant?

il ne protege pas le monde mais leur propres interet

ohara en est l'exmple parfait: une partie de l'histoire a été effacer par le gouvernement mondial et considère que faire des recherche decu enfrint la lois qu'ils ont faites eux meme car cela les discrediterasi surement

edit: pourtant yosuke tu le dit :

Citation:
Bien sûr que nos heros sont des mechants car ce sont des pirates , même si ils sont sympathique et tout ce sont quand même des pirates , ils sont du coté du mal


Dernière édition par Dynamès le Lun 10 Aoû 2009 10:51, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 10 Aoû 2009 10:49 
350 000 000 Berrys

Inscription: 13 Juin 2009
Messages: 1873
Localisation: Yharnam
C'est ce que j'essaie d'expliquer , il ne sont pas forcement mechants mais c'est une consideration et puis en même temps il y a pas de mal ou de bien comme l'a dit ange bleu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 10 Aoû 2009 11:19 
225 000 000 Berrys

Inscription: 08 Oct 2006
Messages: 1346
A un certain niveau, je trouve que le Gouvernement Mondial se rapprocherait presque d’un régime à la 1984. Tout d’abord, l’unification de tous les pays du monde sous l’égide d’un unique pouvoir fait résolument référence à l’œuvre visionnaire d’Orwell. Ici, on pourrait déjà se poser la question du danger tout à fait explicite d’un tel système.

Ensuite, l’exemple d’Ohara le montre, le Gouvernement Mondial cherche à étouffer à la racine ce qui représente pour lui le « mal ». De cette façon, même sans preuve concrète, il est capable de saccager une île entière, par simple présomption, parce que la pensée égale l’action. Notons tout de même que les savants d’Ohara n’avaient évidemment encore rien fait de condamnable.

Par suite, vient tout naturellement la limitation du langage – pour continuer le parallèle avec 1984 – qui se matérialise dans l’interdiction de lire et de déchiffrer les Ponéglyphes. En contrôlant le langage, on contrôle les individus. Et le côté pratique de la chose c’est que ces individus en question se peuvent alors même pas se rendre compte qu’ils sont manipulés. Tout s’opère limpidement, ce qui fait justement la puissance du procédé.

En supprimant les Ponéglyphes, le Gouvernement Mondial supprime du même coup l’Histoire. Or, en supprimant l’Histoire, il peut la réinventer à leur avantage, poursuivant leur plan de manipulation. En cela, les pirates leur posent problème car par leurs pensées libres, il ne peut les contrôler comme il contrôle les honnêtes citoyens. D’où la nécessité de les exterminer jusqu’au dernier, en employant des méthodes drastiques s’il le faut.

En ajoutant à tout ça un soupçon d’eugénisme à vomir (voir le cas récent d’Ace), on arrive, par de légères extrapolations et interprétations, que sous couvert de vouloir protéger les citoyens du joug des méchants pirates, le Gouvernement Mondial n’est quand même pas tout gentil, et s’apparente quasiment à l’évidence à un régime totalitaire. Et puis, c’est bien connu que les régimes totalitaires se justifient toujours en prétextant un bien commun en tout point transcendantal.

De toute façon, le monde de One Piece reste ambigu, et comme l’a dit ange bleu, le bien et le mal s’affrontent même à travers un même groupe ; cependant, le Gouvernement Mondial, dans son idéologie, reste quand même très, très tendancieux…


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 10 Aoû 2009 11:19 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2008
Messages: 446
Il y a aussi un gros facteurs inconnu. Les objectifs de la révolution dirigé par Monkey D Dragon. Si les pirates ne sont une forces politiques par la forces des choses ( empereurs) et défendent avant tout leurs ambitions personnelles. Quand est t' il du nouvel ordre mondial prôné par dragon? C'est peut-être avec une réel alternative que nous saurons si le Gouvernement mondial est réellement protecteur ou totalitariste.

Pour ma part la protection des civiles face au pirate est un mal nécessaire pour éviter la montée de leur influence et donc le chaos. Pas forcément lié a l'altruisme ou a la justice. Au moyen-ages les seigneurs protégeaient leurs vassaux pour conserver leur pouvoir plus que par bonté d'âme.

Parce que les pirates ne sont pas les seuls a refusé l'autorité du gouvernement mondial. Certaines nation l'ont fait et leurs citoyens se retrouvent esclave. Le gouvernement mondial ne craint donc pas que le chaos il cherche donc a étendre son influence, alors qu'un simple accord de paix aurait suffit.

Bien sur les pirates ne sont pas du tout l'alternative d'ailleurs pas sur que shanks ou Barbe Blanche soit arrivés a se niveau en ayant été gentils.

En revanche je me demande toujours qu'elle est l'influence du seigneur des pirates sur le reste de la piraterie. Gold roger avait un rival, Barbe Blanche, Luffy ne pense qu'a naviguer sur les mers sans forcément conquérir quoi que se soit.

L'avènement d'un nouveau seigneurs des pirates aurait a mon sens des conséquences que le seigneurs des pirates lui même ne pourrait pas contrôlé , une nouvelle vague de piraterie, et quelque soit son idéologie , la défiance de l'ordre et des lois et par conséquent le chaos. Après tout c'est sa être un pirate^^. Même luffy et les mugis ont volé une ou deux fois^^ ( d'accord pas beaucoup^^)


Voila en gros ma conclusion dans One piece il y a les durs et les gentils. Mais a mon avis aucune ne solution n'est viable vraiment pour que le monde soit régis dans une démocratie pacifique^^.


EDIT: intéressant la comparaison avec 1984 j'y avait pas du tout pensé, en effet contrôlé la connaissance est l'un des premiers signe d'un régime totalitaire, Mais a ton avis Enod est-ce que c'est mieux dans bleach ???? MDR

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 10 Aoû 2009 11:26 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2009
Messages: 600
Localisation: Right behind you !
arrgh c'est Dynamès l'empecheur de poster en rond ^^
non comme ange bleu l'a dit il n'y a pas de bien ou de mal tout est une question de point de vue. il y a deux types de pirates les "bons" et les "mauvais"
les "bons" les équipages du genre luffy ou shanks qui sont relativement cool et même gentil (je cherche des embrouilles ^^)
les "mauvais" du genre creek, kidds qui sont des pirates au sens ou on l'entend en europes (qui pillent tuent viols pour ceux dont la culture sur les pirates se limite a one piece)
ils faut déjà différencié ces deux sortes de pirates ensuite comme je l'ai déjà dit tout est une question de point de vue notre point de vue est subjectif (1 pts pour Dynamès) du fait que les héros sont des pirates sympa (1 pts pour Yosuke c'est con mais vous dites la même chose en fait ^^)
Et comme le dit luffy dans unlimited cruise 1 (jvous entends dire ouah la référence ) "nous sommes des pirates nous ne sommes pas gentils"
Alors ...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 112 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com