Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 112 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le Gouvernement Mondial : justice ou terrorisme ?
MessagePosté: Mer 18 Avr 2012 13:23 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2011
Messages: 72
Localisation: Aquitaine
Le Gouvernement Mondial n'est pas exempt de tout reproche , on ne peut pas parler de justice absolue , mais on ne peut pas non plus parler de terrorisme /

Dans la Marine , il y en a qui profite du système , comme Nezumi qui profite de la domination d'Arlong sur East Blue . On peut rajouter Morgan le bûcheron dans cette catégorie .
L'unité du CP9 une unité d'élite d'assassin dirigée par un lâche , en l'occurrence Spandam ( Manque de bol , il tient sa de son père) Et quel idée stupide de confier un escargophone dorée a une tâche comme lui !
Elle est aussi coupable de manipulation , comme les 2 géants a Enies Lobby .
Le conseil des 5 doyens , qui fait tout pour caché le trou des 100 ans et qui sont a l'origine de la destruction d'ohara , et de la mort d'archéologue .
A Impel Down , le sort traité aux prisonniers , inhumain dans certains cas , notamment avec avec l'ancien directeur de la prison qui avait comme passe temps favori le massacre gratuit de prisonniers.
Exécuté toutes les personnes qui se rapproche de près ou de loin au seigneur des pirates , par lien du sang , ou pour ceux qui l'ont aidé indirectement , je pense notamment a Tom , charpentier de L'Oro Jackson.

Pour finir le blâme , donnez carte blanche aux Dragons Céléstes , qui se permettent les pires atrocités , je trouve que sa fait tâche quand on revendique le titre d'une justice absolue .

Bon , on peut pas non plus les accusés de terrorisme , la marine protège la population et fixe des primes pour les pirates dangereux . Elle est très bien organisée et possède des hommes très forts , avec des pouvoirs symboliques : L'eau , la lumière , le magma . Des hommes a en devenir , Kobby,Smoker ? ou encore des anciens qui font toujours régner l'ordre comme Sengoku ou Garp . Elle sait analyser des situations dangereuses , élaborer des stratégies , anticiper et former des troupes . Elle possède une renommée mondiale et garde la confiance du monde

_________________
Si t'es vaillant , t'ira loin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Gouvernement Mondial : justice ou terrorisme ?
MessagePosté: Mer 18 Avr 2012 15:19 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012
Messages: 377
Localisation: Entre Terre et Ciel
AlexandreDuffau a écrit:
A Impel Down , le sort traité aux prisonniers , inhumain dans certains cas , notamment avec avec l'ancien directeur de la prison qui avait comme passe temps favori le massacre gratuit de prisonniers.


Dans certain cas??
Non non c'est pour tout les prisonniers, du niveau 1 jusqu'au 6...Rien que la forêt de piques du level 1 est ignoble!!

Pour en revenir au GM, il n'hésite pas à employer des mesures radicales, comme le CP9 dont le massacre de 500 gardes d'un royaume est étouffé, montre bien qu'il n'ont aucune limite pour faire regner leur "justice" .
Aprés, ils ne s'acharnent que contre les hors-la-loi (exempt CP9) il est vrai qu'il protège également les civils via la marine...

Donc le GM ne fait pas dans le terrorisme, il font regner la justice de manière radical

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Gouvernement Mondial : justice ou terrorisme ?
MessagePosté: Mer 18 Avr 2012 15:49 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2012
Messages: 175
Localisation: Buy More
"Le Gouvernement Mondial : justice ou terrorisme ?", ce titre m'évoque le thème des gentils/méchants dans One Piece. Il est clair que les gentils sont les méchants et inversement. Regardez l'équipage des Mugiwara, c'est pas le genre à piller et tuer pour de l'argent... Alors que normalement les pirates sont censés être cruels. Et maintenant regardez le Gouvernement, en particulier le CP9. Ils incarnent la justice alors qu'ils tuent des innocents. (C'est ce qui rend certains pirates sympathiques (on apprécie plus Luffy qu'Akainu))

Les Mugiwara ont aussi le sens de la justice, ils cherchent de la liberté en se faisant Pirate et ne font que se défendre, ils se rendent justice eux même quand ils ont des ennuis tout simplement.

PS : J'ai pris l'exemple des Mugiwaras mais il en va de même pour beaucoup de pirates comme Shanks, Montbland Cricket...

Une image pour illustrer mon propos :
Spoiler: Montrer
Image


(je l'ai mis en spoil parce ce qu'elle est trop longue).

_________________
ジンベエ

GYOJIN KARATE YARINAMI

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Gouvernement Mondial : justice ou terrorisme ?
MessagePosté: Dim 22 Avr 2012 15:59 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mar 2011
Messages: 5
Localisation: Très bonne question ...
Le Gouvernement Mondial est un admirable modèle de paix et de lutte contre la cruauté perpétrée par certains pirates ( exemple de Smoker , Tashigi , Garp , etc ... ) mais il a un aussi son quota de pourris corrompus ou omnubilés par le pouvoir ( Nezumi , Morgan , ...) et son lot de personnages , certes , puissants et indispensables , mais également barbare et cruels ( CP9 , avec Lucci et Spandam surtout , Akainu , ainsi que les dragons celestes , descendant des fondateurs du gouvernement mondial , donc forcément ils en font partie ).

Alors, le GM ?
Gentil ou méchant ?
Juste ou sévère ?
Imbattable ou présentant un signe de faiblesse ?
Ce qui est sur , c'est que porter un jugement sur lui n'est pas aussi simple qu'on peut le croire ...

_________________
" Ne sois pas trop prétentieux , misérable avorton ... "
"J'vais t'montrer qui c'est , l'avorton ...
DEMI-PORTION !! "

Dialogue Luffy-Crocodile
Tome 19 Page 140


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Gouvernement Mondial : justice ou terrorisme ?
MessagePosté: Lun 23 Avr 2012 14:50 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
roronoa-63 a écrit:
Alors, le GM ?
Gentil ou méchant ?
Juste ou sévère ?
Imbattable ou présentant un signe de faiblesse ?
Ce qui est sur , c'est que porter un jugement sur lui n'est pas aussi simple qu'on peut le croire ...


Ce n'est qu'une question de perspective. Nous lecteurs, on découvre le monde de One Piece avec les yeux de Luffy, jeune pirate aux ambitions démesurées. On ne pourra jamais vraiment avoir un point de vue objectif et neutre sur le GM, vu que M.Oda a "choisi" le camp de pirates. C'est un choix assumé.
Si M.Oda avait choisi de suivre l'histoire d'une famille innocente massacrée et anéantie par quelques pirates tortionnaires, on pourrait s'interroger de la même manière que toi sur les pirates.
Moi ce que j'apprécie justement avec ce manga, c'est que les enjeux ne se réduisent pas au combat du Bien contre le Mal. Comme je l'ai dit précedemment, M.Oda est bien sympathique de sortir de cette vision manichéenne et simplificatrice.
Il montre qu'il est bien plus complexe qu'on ne le croit de porter un jugement de VALEUR sur telle ou telle institution. Entre les idéaux de sécurité, de protection, de justice du GM et la réalité concrète, il y a tout un fossé. De plus il existe toujours des exceptions parmi les pions des hauts placés (et les exemples ne manquent pas), ce qui nous empêche de tirer une conclusion hâtive, de "globaliser". On peut raisonner de la même façon avec les pirates. Il y a d'un côté les beaux rêves de liberté infinie, les valeurs et les convictions, de l'autre les pillages, les crimes injustifiés et intolérables.
Effectivement ce n'est pas chose facile que de porter un jugement moral dans One Piece... on pense pouvoir faire des catégories entre les bons et mauvais, entre ce qui est juste et ce qui relève de la terreur, mais M.Oda nous surprend sans cesse... Qui sait même Luffy le petit bonhomme naïf a sûrement une part d'obscurité en lui, pourquoi échapperait-t-il à la règle ?... [-> cf vision de Madame Shirley le voyant saccager l'île des Hommes Poissons].


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Gouvernement Mondial : justice ou terrorisme ?
MessagePosté: Jeu 3 Mai 2012 17:16 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2012
Messages: 266
Localisation: dans l'univers, plus précisément dans la galaxie nommée voie lactée et précisément sur Terre
on voit que la justice est trop extrême, on le voit en regardant les amiraux en matière de justice que ce soit Ao Kiji dont on en dit le plus souple et Akainu dont on en dit le plus rigide, depuis qu'il est devenu amiral en chef la justice doit être encore pire mais on le voit dans l'île d'Ohara quand il détruit le bâteau de rescapés en disant qu'un des chercheurs pouvait y être et que de plus Akainu n'a eu de pitié que quand il a combattu Ao Kiji. La justice est donc remplie de véreux.

_________________
Image

Je remercie tout particulièrement l'auteur de cette signature, j'ai nommé sanjilopus!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Gouvernement Mondial : justice ou terrorisme ?
MessagePosté: Dim 12 Aoû 2012 19:09 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2012
Messages: 23
Pour moi le gm est gouvernement terroriste car il a pris le pouvoir pendant le vide de 100ans et extermine tous les pirate portant le d dans le nom avec plus de sournoiserie certe les pirate : tue des personne mais le gm devrais éviter de leur faire la pareille car on ne sait pas qui est le groupe le plus intelligent des 2(gm et pirate) :Luffy hilare:

_________________
[img]joz[/img]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Gouvernement Mondial : justice ou terrorisme ?
MessagePosté: Dim 12 Aoû 2012 20:56 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
Joz je ne trouve pas que le Gouvernement Mondial extermine les D plus que les autres pirates, j'ai l'impression qu'ils ne font pas tellement de différence de plsu il n'aurait pas accepté de D dans la Marine (Garp, Sauro).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Gouvernement Mondial : justice ou terrorisme ?
MessagePosté: Dim 12 Aoû 2012 21:12 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2012
Messages: 389
Localisation: Pourquoi cette question ?
Joz a écrit:
Pour moi le gm est gouvernement terroriste car il a pris le pouvoir pendant le vide de 100ans et extermine tous les pirate portant le d dans le nom avec plus de sournoiserie certe les pirate : tue des personne mais le gm devrais éviter de leur faire la pareille car on ne sait pas qui est le groupe le plus intelligent des 2(gm et pirate) :Luffy hilare:

Heu ...
Le GM empêche les pirates de répandre le chaos, c'est l'important. Les pirates, c'est le mal, qu'arriverait-il si le GM ne serait pas là ?

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Gouvernement Mondial : justice ou terrorisme ?
MessagePosté: Dim 12 Aoû 2012 21:22 
100 000 Berrys

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 92
Localisation: devant mon ordi en train de te causer banane :)
pour moi il y a 2 camps les bons ( luffy shanks smoker garp )et les mauvais(akainu barbe noire )

_________________
Un monde ou des monstres, immenses ou minuscules, se battent à mort avec des pouvoirs fantastiques, le tout dans un univers épique. Eh ouais, dit comme ça on dirait pas Pokemon !

Si toi aussi tu es LIKE A BOSS *magikarp guys, just magikarp*, réponds à mon commentaire, sinon Bob la Nonne t'apportera le malheur !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Gouvernement Mondial : justice ou terrorisme ?
MessagePosté: Dim 12 Aoû 2012 21:32 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
Il n'y a pas les bons d'un coté et les méchants de l'autre. Tu as des neutres et des intermédiaires (comme Crocodile, méchant d'Alabrasta et Allié d'Imple Down).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Gouvernement Mondial : justice ou terrorisme ?
MessagePosté: Dim 12 Aoû 2012 21:38 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2012
Messages: 196
Localisation: Where I want
non pour moi le GM sont des terroriste mais il le cache a tout le monde et les révolutionnaire
sont les juste même si certaine personne du GM et de la marine sont juste (smoker,garp,sengoku,tashigi,kobby,etc...)

ce qui donne

terroriste:GM et certains pirate les justes:révolutionnaire,quelque pirates et quelque marine
arme du GM:marine

_________________
Image

Nami power!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Gouvernement Mondial : justice ou terrorisme ?
MessagePosté: Lun 13 Aoû 2012 01:56 
500 000 Berrys

Inscription: 22 Juin 2012
Messages: 108
Localisation: en enfer entrain de préparer une invasion de démons avec le diable
pour ma part je dirais que ce ci

pour vous c'est quoi la justice c'est quoi la justice?

une action humaine,sincère,droite...
ou bien
une raison de détruire qui est dite "noble" qui est froide hinhumaine,sanglante...

:luffy langue: qui c'est il y a tan de monde donc tant de définition possible(bon la j'en fait une question philosophique sans le vouloir :Luffy hilare: )
je suis daccord pour dire une chose a mesure que l'on regarde one piece on voi de moins en moin le GM,ill devien de + en + pourri voir pire que certain de nos pirates que l'on hait tan et puis les pirates ne peuvent etre que noir et le GM blanc faut voir + profondémen ne pa s'arrétté a leur notoriété comme luffy ou shanks...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Gouvernement Mondial : justice ou terrorisme ?
MessagePosté: Lun 13 Aoû 2012 16:25 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2012
Messages: 23
L'éternel a écrit:
Joz je ne trouve pas que le Gouvernement Mondial extermine les D plus que les autres pirates, j'ai l'impression qu'ils ne font pas tellement de différence de plsu il n'aurait pas accepté de D dans la Marine (Garp, Sauro).










Quand tu vois comment réagis sengoku quand il voit la prime d'ace il une drôle de réaction .
J'approuve sa justice , la marine n'est q'une arme pour le gm pour s'occuper de la sale besogne (éliminer les pirates) par c'est la politique que font le gm qui me font penser que c'est un gouvernement terroriste .

_________________
[img]joz[/img]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Gouvernement Mondial : justice ou terrorisme ?
MessagePosté: Lun 13 Aoû 2012 19:59 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2012
Messages: 59
C'est pas si simple de trouver un juste milieu car pour nous voyant des atrocités commises par le GM, on aurait a penser qu'ils sont ignobles (je trouve le mot terroriste fort) notamment a ce qu'ils ont fait a robin (Ohara) mais là on voit ça du point de vue des mugi après si on aurait vu le point de vue de caribou (par exemple), il aime enterrer les marines vivants (Sabaody) donc là vous trouver quels partis horribles et bien moi les deux !! Mais attention les deux camps ont des personnes biens et mauvaises, c'est ainsi qu'Oda interprète le monde de OP et il y a là un certain parallèle avec notre monde aussi. Donc le GM pas terroriste mais une vision trop radical a mon goût.

_________________
Il est était une fois une histoire ... au et puis non la flemme de la raconter.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 112 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com