Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Idées et nature de/sur Rough Tell
MessagePosté: Dim 13 Jan 2013 02:37 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
C'est une surprise pour moi de voir qu'aucun sujet (du moins dans le titre) ne traite de Rough Tell.
Je suis peut être passé à côté de l'un d'entre eux, si c'est le cas désolé les modos je vous donne du travail à faire!

L'idée qui m'anime en lançant ce sujet est de débattre de la nature, de la symbolique et des implications qui entourent Rough Tell. Parce que mine de rien, et depuis entre autre les flash back de Barbe Blanche, deux idées ont germé dans mon esprit au sujet de cette île.

Petite piqure de rappel : lors d'un chapitre traitant de Barbe Blanche (il a du prendre place durant l'Arc de la Grande Guerre) Barbe Blanche a un échange avec Roger ; et il est dit (ou bien sous entendu) par le biais de Roger que Barbe Blanche aurait pu trouver le One Piece si il l'avait voulu. Ce qui veut dire, si on assimile Rough Tell au One Piece, que l'île n'était pas inaccessible à Barbe Blanche selon Roger, alors même que ce dernier ne peut pas avoir idée de la progression de BB dans le Nouveau Monde ...

Cela me laisse à penser 2 choses contradictoires :

- Il se peut que le mythe à propos de Rough Tell et de sa "virginité" (comme quoi seul Roger et quelques élus inconnus en aient foulé le sol) soit infondé. Le cas ci dessus de Barbe Blanche en est un exemple; l'histoire de One Piece est émaillé d'aventuriers pour qui l'exploration est une passion : MontBlanc a découvert Jaya, pourquoi est-ce que personne n'aurait découvert Rough Tell? Un argument valable serait d'évoquer les phénomènes naturels qui empêcheraient le commun des mortels d'atteindre le Saint Graal version île. C'est recevable, à ceci près que là encore l'histoire est émaillée de mises en place des humains pour dompter l'océan : on nous explique que Calm Belt est infranchissable à cause des Rois des Mers, aujourd'hui Oda nous a montré 3 méthodes humaines (Haki et/ou force de Rayleight, Granit Marin pour la Marine, Navire spéciale des Amazones dont j'ai oublié la spécificité!) permettant d'y contrevenir !
Le champ magnétique de la Route de tous les périls dérègle tous les Log Pose, et puis on nous présente les Eternal Pose ... J'en passe et des meilleurs.
Est-ce que ces exemples servent de préambule à une plus grosse révélation, à savoir que les Hommes ont les moyens d'atteindre Rough Tell autrement que par la chance ?

Et dans ce cas là, pourquoi ne pas imaginer que de nombreuses puissances (la Marine, certains Empereurs ou Corsaires) y aient déjà posé les pieds sans en saisir le One Piece ? Cette idée ne fait pas non plus que les individus précédemment cités puissent briguer le titre de Seigneur des Pirates : Roger l'est devenu parce qu'il est le PREMIER à avoir fait le TOUR DU MONDE, son successeur se devant quant à lui de TROUVER le One Piece!
Pourquoi est-ce que l'équipage de Roger n'y retourne pas?




- Rough Tell existe t'elle réellement ? N'est ce pas une chimère? On a tous envisagé que le One Piece puisse être quelque chose d'immatériel (comme le sentiment d'aventure, l'amitié ...). Mais il peut en être de même pour Rough Tell. Cela résoudrait bien des soucis géographiques (comment expliquer que le début et la fin de la Route de tous les périls ne soit pas en un même lieu alors même que cette route fait le tour du Glode?).
Atteindre Rough Tell signifierait atteindre l'Omega, l'Absolu, la Fin : avoir vécu, peut être être pleinement libre, libre de ses actes, de ses choix et de ses RÊVES. Et ainsi pouvoir mourir en paix comme l'a fait Roger. Notez bien d'ailleurs que c'est sans aigreur que ce dernier se livre (mourant il est vrai, mais enfin il a une famille si il le souhaite) à la Marine alors même que ça n'est pas le cas des autres : Rayleight prend la fuite et s'engage dans une vie de paria, idem pour Crocus, Shanks continue sa carrière, Baggy également ... Car pour moi seul Roger a accompli son rêve, à atteint SON Rough Tell et donc accepte la mort libéré de toutes ses charges (quelle plus grosse charge que les rêves que l'on se fixe?).
Le fait que Rough Tell n’existe pas expliquerait pourquoi personne ne l'équipage de Roger ne semble y avoir remis les pieds (où alors nous ne sommes pas au courant), et pourquoi Roger pensait, sans même savoir quel était l'état de la flotte de Barbe Blanche, que ce dernier puisse l'atteindre si il le souhaitait : parce que Barbe Blanche a accompli son rêve de famille quand Roger lui parle.


Image

_________________
Image


Dernière édition par Boboul le Mar 15 Jan 2013 12:01, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Idées et nature de/sur Rough Tell
MessagePosté: Lun 14 Jan 2013 15:03 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Le sujet me semble convenable, d’autant plus que le topic "Quel est l'obstacle à Rough Tell" est situé sur le Phare et donc ne permet pas le spoil.

Sinon une seule condition, le sujet doit être en priorité analytique, une théorie de temps en temps ça peut aller mais il faut qu’elle découle d’une analyse pertinente. Dans le cas contraire et au vu des messages le sujet pourrait être déplacé dans les Quais.

(J’ai ajouté une petite image pour la route ^^).

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Idées et nature de/sur Rough Tell
MessagePosté: Mer 16 Jan 2013 01:00 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2009
Messages: 294
Localisation: Omniprésent
Mine de rien le message de RED laisse une sacré pression pour les prochains post ^^'. Mais bon il faut bien commencer, alors je me lance :

Cette île, Rough Tell, apparaît bien comme essentiellement mystérieuse, voire fantasmagorique (légende oblige). Elle est au cœur du mythe du One piece étant donné qu'elle est susceptible de l'y habité, et semble être inaccessible à la plupart des marins. Et vu le peu d'information qu'on ai sur elle, il est difficile d'en faire une véritable analyse. Pas évident donc...

Je trouve ça intéressant de dire que Rough Tell pourrai être une Île fantôme (pas au sens propre bien évidemment) comme le propose Boboul dans son dernier paragraphe. Cela dit, Rough Tell me paraît bien être une île à part entière (du moins ça pourrait être comme le cas particulier de Sabaody, mais qu'il s'agisse d'un endroit au sens physique du terme) tout simplement par ce que comme le disait Robin, à l'instar de Roger, il faut qu'elle aille sur cette île pour porter tous les textes des poneglyphes à destination. Il faudrait donc logiquement de quoi entreposé le rio ponéglyphe ou autre vestige de l'ancienne civilisation, pour constituer la véritable histoire -d'ailleurs je pense que Roger à dû laisser le même genre de message qu'à Skypiea. A ce titre Rough Tell ne peut donc être, à mon sens, une chimère ou autre concept immatériel mais bien un endroit physique. Viendrait alors la question de son inaccessibilité. Et ça c'est une autre pair de manche...Comme tu le dis, Boboul, les phénomènes naturels est un argument valable pour faire office d'obstacle. Mais je me demandais également si il était possible qu'un peuple protège ce que contient Rough Tell : on sait par exemple que les shandias ont toujours précieusement garder et protégé un ponéglyphe (ils avaient donc un certain lien avec l'ancienne civilisation). Alors se pourrait-il qu'à l’instar des shandias, un autre peuple protège Rough Tell ? De façon à ce que personne ne puisse y pénétrer (comme le gouvernement mondial) et profane ses vestiges. C'est assez probable quand on pense qu'un "simple" ponéglyphe était défendu, alors pourquoi pas le rio ponéglyphe ?

Sinon typiquement on pourrait aussi reprendre les caractéristiques des lieux inaccessible présent dans les mythes de notre réalité. Par exemple Rough Tell pourrait être d'une hauteur incommensurable, tel le mont olympe dans la mythologie grec. Ou encore plus fantaisiste, une formule magique pou y accéder telle la grotte des quarante voleurs (ouai bon passons pour cette fois ^^). Enfin qui sait, on pourrait piocher dans nos mythes pour peut être trouver des éléments de réponse. Après que l'aspect inaccessible de l'île soit justement infondé, je n'adhère pas vraiment...Je pense que ça enlèverait tout le charme à la légende qu'est Rough Tell. Le vaillant héros doit passer les épreuves pour trouver le saint graal/one piece : C'est peut être très classique et cliché, mais selon moi c'est toujours efficace dans les récits de quête.

_________________
Image

Un comics qui revisite la fiction, la magie et l'histoire de son propre médium ? Venez découvrir Promethea !

Avatar by Mcnallystore.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Idées et nature de/sur Rough Tell
MessagePosté: Mer 23 Jan 2013 11:34 
8 000 000 Berrys

Inscription: 23 Jan 2013
Messages: 318
Localisation: Grandline
Bonjour, Bonsoir

Comme mon voisin du dessus, l'idée de l'île immatérielle me semble peu rationnelle. Après, personne ne l'a vue donc toutes les hypothèses peuvent se défendre.
Cependant j'ai mon idée quant à la possibilité d'y accéder. Si mes souvenirs sont bons, Gol D. Roger pouvait lire les Poneglyphes (ou les "ressentir") et semblait en être le seul capable parmi son équipage. Je pense donc que pour aller sur Rough Tell, il faudrait résoudre une énigme écrite en langage ancien (le même que sur les Poneglyphes).
Concernant la discussion Roger/NewGate, je pense que Roger pensait vraiment qu'il pouvait lui succéder. Donc il lui aurait donné la "réponse" d'une éventuelle énigme dont j'ai fait l'hypothèse précédemment pour y arriver.

De plus, Robin est l'une des seules personnes à pouvoir lire ce type de langage donc les Mugiwaras pourraient l'atteindre à la fin de l'histoire, mais je m'écarte du sujet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Idées et nature de/sur Rough Tell
MessagePosté: Lun 4 Fév 2013 11:20 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012
Messages: 5
Petite théorie qui me trotte dans la tête concernant Rough Tell :

Et si l’île ne dégageait aucun champ magnétique ?

Je m’explique :

Comme tout le monde le sais le seul moyen de voguer sur Grand Line et le Shinsekai est de se fier aveuglément aux log/eternal pose qui se fixe sur les divers champs magnétiques des îles présentes sur les mers.

Le fait que Rough Tell n’ai été trouvé que par Gol D. Roger pourrait s’expliquer de la sorte car comment trouver une île sans log pose ? Peut-être y’a-t-il un autre moyen de trouver ce saint-graal ? Peut être un eternal pose spécial ? J’ai souvenir d’un O.A.V ou le log pose traditionnel était remplacé par une tortue qui était le seul moyen de trouver une île particulière (qui était elle-même une tortue géante d’ailleurs).

Dans le cadre de cette hypothèse il est plausible que Roger souhaitait donner cette boussole spéciale à Newgate. Cette théorie (fumeuse je vous l’accorde) expliquerait ce qu’il voulait dire quand il annonçait que si BB souhaitait y aller il le pouvait, peut être voulait il sous entendre que si moustache le désirait Roger l’aiderais à trouver Rough Tell.

Voila voila, j’espère ne pas m’éloigner trop du sujet de départ en exposant ma petite idée :Chapeau de paille goute:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Idées et nature de/sur Rough Tell
MessagePosté: Lun 4 Fév 2013 16:57 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2012
Messages: 27
Bon j'y vais de ma petite idée :

Je regardais récemment l'arc Enies Lobby (mon préféré soit-dit en passant...) et lors du flash-back de Robin sur Ohara, le professeur Clover expose à un moment son interprétation du vide de 800 ans. Il parle alors "d'une île" contre qui les ancêtres du gouvernement se seraient battus. Bon c'est peut-être pas tout à fait dis comme ça mais il parle bien d'une île. Alors se pourrait-il que Rough Tell soit cette île ?

Pour moi cela paraît plausible. On ne pourrait atteindre Rough Tell car elle aurait été en quelque-sorte banni ou interdite par les ancêtre du gouvernement mondial. Je ne sais pas par quel moyen, mais elle serait impossible à acceder. Un peu comme une zone radioactive mmm'voyez. D'ailleurs cette idée de radioactivité me fait penser à la maladie de Roger......

Cette hypothèse de Rough Tell comme île de l'histoire perdue pourrait correspondre également à l'idée de mener les ponéglyphes jusqu'à elle. En effet ils permettraient peut-être de déchiffrer quelque chose sur place qui donnerait accès au One Piece (peut être la vrai histoire...)

_________________
Yohohohohohohohooohohohhohohohohohhohohoh


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Idées et nature de/sur Rough Tell
MessagePosté: Lun 20 Mai 2013 09:26 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Pour moi, Raftel n'est ni plus ni moins une invention. Un mythe transmis de génération en génération par les marins. Les pirates, chercheurs d'aventures, se sont mis à y croire.

Pour moi, c'est ça le secret que Roger voulait dire à BB, le "comment accéder à Raftel": "Raftel n'existe pas, je le sais, j'ai atteint l'autre côté de reverse mountain"

Pour moi, c'est aussi l'explication du One Piece: ayant résolu l'énigme de Raftel, et sachant qu'il ne serait pas le seul, il a lancé un autre mythe, celui de son trésor qui lui non plus n'existe pas. De fait, tout le monde s'est mis à oublier Raftel, se lançant à la recherche du One Piece.

Et lorsque Luffy s'en rendra compte, il lancera surement lui aussi un autre mythe^^

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Idées et nature de/sur Rough Tell
MessagePosté: Lun 20 Mai 2013 11:27 
8 000 000 Berrys

Inscription: 23 Jan 2013
Messages: 318
Localisation: Grandline
musicman a écrit:
Pour moi, Raftel n'est ni plus ni moins une invention. Un mythe transmis de génération en génération par les marins. Les pirates, chercheurs d'aventures, se sont mis à y croire.


Je trouve que ce serait dommage que One Piece se finisse ainsi non ?
L'équipage Mugiwara arrive à l'endroit de la Reverse Montain et là ... Rien.
Hum, j'aurai tendance à dire : Tout ça pour ça ?
Non, je n'accroche pas à l'idée du "mythe".

D'ailleurs, 2 éléments peuvent nous convaincre que l'île de Rough Tell existe bien :
-le message de Roger à Skypiea : "Je porterai ce message à destination." Robin dit aussi qu'elle doit se rendre à Raftel puisque c'est LA destination.
-ce que dit Barbe Blanche à Sengoku à propos du One Piece lors de la bataille de Marineford : "Vous, le Gouvernement Mondial avez peur que quelqu'un trouve le One Piece, car cela bousculerait le monde."

Tout semble donc indiquer que cette dernière île existe, et qu'elle contiendrait le Rio Poneglyphe.
Si personne n'a pu l'atteindre, je pense que c'est parce qu'elle renferme un pouvoir mystérieux et dangereux ou un obstacle quasi infranchissable.

Y'a-t-il un lien avec :
-sa maladie incurable ?
-All Blue ?
-les fruits du démon ?
-les changements de climat de grandline ?
-la lune qu'a visité Eneru ?

Pourquoi pas un bout de lune qui se serait détaché et serait devenu instable en atteignant la mer, influençant les courants et climats marins et développant de nouvelles espèces ? Est-ce que les fruits du démon ont tous une origine commune qu'est l'île de Raftel ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Idées et nature de/sur Rough Tell
MessagePosté: Lun 20 Mai 2013 18:58 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Lightning D. Raven a écrit:
Je trouve que ce serait dommage que One Piece se finisse ainsi non ?
L'équipage Mugiwara arrive à l'endroit de la Reverse Montain et là ... Rien.
Hum, j'aurai tendance à dire : Tout ça pour ça ?
Non, je n'accroche pas à l'idée du "mythe".


Tout dépend la façon dont on s'y prend. Si à la fin on a un truc style "oh, regardez, le one piece!! trop fun Luffy tu as réalisé ton rêve Agggghhhhhnnnnnn" là je serais dégouté!!

Le principe de ce manga c'est la quête d'accomplissement du rêve, pas le rêve. Preuve en est faite avec cricket qui se lance dans une nouvelle aventure après avoir compris où se trouvait la cité des shandia.

Par conséquent, le rêve ne doit pas rééllement être accomplis, d'où l'idée du suspens: je pense pas exemple à un truc style:

Luffy and co partent pour Rafltel. Mais on ne sait pas ce qui se passe là bas et on a juste un encadré narratif pour dire "2 ans plus tard, Luffy, le seigneur des pirates, a provoqué le monde entier en duel. Le vainqueur recevra le trésor amassé par le seigneur des pirates"

Cette fin parle du trésor du seigneur des pirates, mais duquel? Vous voyez où je veux en venir?
Soit le one piece existe et Luffy fait tout pour que d'autres personnes le recherche: pour cela il propose à tout le monde de retrouver Luffy pour le battre afin de récupérer le one piece.
Soit il n'existe pas, et le trésor du seigneur des pirates est le trésor de Luffy car il est devenu seigneur des pirates.

Lightning D. Raven a écrit:
ailleurs, 2 éléments peuvent nous convaincre que l'île de Rough Tell existe bien :
-le message de Roger à Skypiea : "Je porterai ce message à destination." Robin dit aussi qu'elle doit se rendre à Raftel puisque c'est LA destination.
-ce que dit Barbe Blanche à Sengoku à propos du One Piece lors de la bataille de Marineford : "Vous, le Gouvernement Mondial avez peur que quelqu'un trouve le One Piece, car cela bousculerait le monde."


1er argument: comme tu le dis toi même, c'est Robin qui suppose que ce messagfe est apporté à Raftel, elle n'en sait rien. Cette phrase peut avoir plusieurs sens, dont beaucoup de sens philosophiques
2e argument: Selon ma théorie, seule Roger et son équipage (au moins Rayleigh) sait pour le One Piece. Donc BB pourrait avoir dit ça parce qu'il croit qu'il existe, alors que non. En effet, si le One piece existait, sa découverte serait source de conflit

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Idées et nature de/sur Rough Tell
MessagePosté: Mar 21 Mai 2013 01:45 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2009
Messages: 294
Localisation: Omniprésent
musicman a écrit:
1er argument: comme tu le dis toi même, c'est Robin qui suppose que ce messagfe est apporté à Raftel, elle n'en sait rien. Cette phrase peut avoir plusieurs sens, dont beaucoup de sens philosophiques


N'oublie pas que Robin tire cette conclusion du message même de Roger : Pour rappel le Rio poneglyphe est censé être une stèle où y est inscrit un bout de texte inachevé comportant la véritable histoire, mais qui peut être seulement compléter une fois qu'on y regroupe tout les autres inscription en ponéglyphes. C'est en effet par "porter le message" qu'elle comprend que chaque stèle aura une importance sur la compréhension du Rio poneglyphe. Dans cette histoire Raftel est  "juste" censé être l'endroit où est entreposé le fameux Rio (et est donc "la  destination" à atteindre, il n'y a pas 36 sens possible), car comme le sous entendais Silvers, c'est bien à partir d'ici qu'ils ont découvert la véritable Histoire.

Qui plus est, on imagine bien qu'il existe une dernière île sur Grandline. Raftel correspond à cette description, donc pourquoi partir sur une idée d'île fantôme ? L'avant dernière île serait donc la  "dernière" selon toi ?

Image


P.s : l'image à juste un but illustratif ^^

_________________
Image

Un comics qui revisite la fiction, la magie et l'histoire de son propre médium ? Venez découvrir Promethea !

Avatar by Mcnallystore.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Idées et nature de/sur Rough Tell
MessagePosté: Mar 21 Mai 2013 16:26 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2013
Messages: 63
Localisation: quelque part sur Grand Line à bord du Sunny
J'aime énormément l'hypothèse sur la "fondation" de Rough Tell de Lightning D. Raven qui dit: "Pourquoi pas un bout de lune qui se serait détaché et serait devenu instable en atteignant la mer, influençant les courants et climats marins et développant de nouvelles espèces ? Est-ce que les fruits du démon ont tous une origine commune qu'est l'île de Raftel ?"

Rough Tell est pour moi la clé de tous ce qui touche au Monde de One Piece, (entre autre son commencement, l'ère de la piraterie!) comme tu le dit, que ce soit pour les FDD, le climat complètement déjanté ou même les courants marins.. Et pourquoi pas le fait que ce soit un "bout" de la Lune comme tu dis... On en saura surement plus avec le retour d'Eneru, qui je pense, si il est vraiment à la conquête du One Piece et qu'il en connaît plus sur celui-ci grâce à son séjour sur la Lune, cela risque d'être fort intéressant! Oda ne laisse rien être fait par hasard, il aime que les choses soit précis et dans le détail, que les choses s'accorde entre eux, qu'il y est une logiques extrême à ce qu'il fait, d'ailleurs c'est pour sa que nous lecteurs on se décarcasse à essayer de comprendre et d'émettre nos hypothèses! Ce qui fait la richesse de ce manga planétaire! Par contre ce qui me dérange un peu, ce serait le "temporelle"... je m'explique... Si cette idée s'avère bonne, le "bout" de Lune serait "tomber" à quelle époque..? On est sur que cela c'est passé y a plus de 22 ans maintenant, mais pour l'instant personne n'émet une seule fois un rapprochement.. La seule chose qu'on pourrait pensée c'est les vieux du Conseil des 5 étoiles.. Qui se disent protégé quelque chose qui se serait passé dans le passé... Donc le siècle perdue d'y a 800 ans! Est-ce là une réponses à la question... Le bout de Lune serait tombé y a 800 ans maintenant!... Cela peut-il aussi avoir un rapport avec les Poneglyphes, le RIO Poneglyphe... qui rappelons le Roger était le seul de son équipage à pouvoir les décrypté ainsi que notre belle et brune Robin... Ce qui fait un lien unique entre ces deux équipages... Voila pour moi l'une des hypothèses les mieux à élucider quand à la "création" de cette fameuse île...

Quand à la découverte de Rough Tell j'émets l'idée qu'il faudrait déjà un lien qui unissent l'équipage de Roger à celui de Luffy, car c'est LUI le futur Seigneur des
Pirates! Et là!... je parlerais en premier lieu du Haki, le Haki des Rois.

On sait que Gold Roger (Gol.D.Roger) peut entendre la voix de toute choses.. Pourquoi sur Rough Tell il n'y aurait pas d'être vivant (animaux, plantes..) ou des objets.. Si tel est le cas Roger aurait pu se laissé guidé par certaines voix afin d'atteindre l'île! Revenons sur son "pouvoir" d'entendre chaque choses.. Comment fait' il est-ce un FDD, je ne pense pas, je pencherait plutôt (et on la surement déjà dit) sur la maîtrise absolue du Haki Royal.. On pourrait dire ensuite, comme on le sait, que seul quelques élue en on la maitrise du Haki Royal mais pas absolue! Luffy à déjà fait quelques preuves sur l'île des H-P en entendant la voix des Roi des Mers...(Même si se n'est pas dit distinctement). Rayleigh dit que pour faire évoluer (développé) le Haki Royal cela dépend de son utilisateur... donc de sa volonté... Pas beaucoup de personne possédant le Haki Royal peut entendre des voix et je trouve que c'est un point "communs" unissant Roger et Luffy qui pourrait bien au fur et a mesure de l'histoire développé son Haki Royal (sa me ramène au film Z ou l'on voit Luffy l'utilisé contre la marine et je sais pas si c'était un vice-amiral mais il a pas réussi à tenir debout) on voit quand même une progression... Après c'est sur qu'il n'a pas encore atteint le niveau absolue du Haki Royal, loin de la! Donc est-ce que le Haki Royal peut jouer un rôle même mineur pour atteindre Rough Tell..? Après même en se lissant guidé par les voix, je sais très bien que pour mettre pied à terre sur Rough Tell il doit y avoir un chemin spécial, un objet qui permettrait son ouverture, voir un genre de "dimensions"... mais c'est encore une autre question..
J'ai pensée également à Robin car c'est aussi un lien qui unie l'équipage de Roger à celui de Luffy, le fait que quelqu'un puisent lire les Poneglyphe dans chacun des deux équipages. Cette idée peut se développé beaucoup plus et même si la découverte du siècle oublié et la vocation du "rêve" du Robin sa me laisse perplexe de me dire que pour atteindre Rough Tell il faudrait trouvé une "réponse" à une énigme (comme cité plus haut) d'après le Poneglyphe.. Cela reste possible mais je trouve que Robin serait vraiment trop mis en avant dans le manga... Déjà l'arc Enies Lobby était spécialement consacré sur elle, elle va nous en faire savoir beaucoup sur les Révolutionnaires, et à la fin réunir les Ponéglyphes avec le RIO Ponéglyphes pour élucidé ce siècle oublié qui j'en doute pas à un rapport avec Rought Tell, d'ou ce que j'ai dit au début de mon post. Cela n'empêche que j'aime beaucoup le personnage qu'est Robin mais sa me paraitrait trop gros que Robin ouvre le chemin de la dernière île...
Voila!! J'espère ne pas vous avoir fait perdre votre temps! Je m'excuse de mes répétition ^^
A bienôt sur le Forum, merci la volonté !

_________________
-Zorro : "Je ne perdrai plus jamais. Tu n'as rien contre celà, Seigneur des Pirates ?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Idées et nature de/sur Rough Tell
MessagePosté: Mar 21 Mai 2013 18:07 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
KoW a écrit:
musicman a écrit:
1er argument: comme tu le dis toi même, c'est Robin qui suppose que ce message est apporté à Raftel, elle n'en sait rien. Cette phrase peut avoir plusieurs sens, dont beaucoup de sens philosophiques


N'oublie pas que Robin tire cette conclusion du message même de Roger : Pour rappel le Rio poneglyphe est censé être une stèle où y est inscrit un bout de texte inachevé comportant la véritable histoire, mais qui peut être seulement compléter une fois qu'on y regroupe tout les autres inscription en ponéglyphes. C'est en effet par "porter le message" qu'elle comprend que chaque stèle aura une importance sur la compréhension du Rio poneglyphe. Dans cette histoire Raftel est  "juste" censé être l'endroit où est entreposé le fameux Rio (et est donc "la  destination" à atteindre, il n'y a pas 36 sens possible)


volonte du d a écrit:
A Skypiea Robin va découvrir un nouveau Poneglyphe, que les guerriers de Shandora ont protégé il y a 800 ans d'un mystérieux envahisseur. Malheureusement, tout comme à Alabasta, ce Poneglyphe ne contiendra qu'une seule information : la localisation d'une autre Arme, répondant au nom de Poséidon.
Néanmoins une surprise attendra Robin en examinant le Poneglyphe plus en détail, un message laissé par Gold Roger et écrit dans la langue des Poneglyphes : "Ici je suis parvenu, et ce texte je porterai à Destination".


Je ne vois pas où tu lis que le rio se situe à la destination finale du Nouveau Monde. D'ailleurs, pour rappel, rio = somme des stèles
Le rio est l'histoire que l'on arrive à lire une fois qu'on a récupéré toutes les stèles, donc il n'existe pas UN rio, et de fait l'histoire oubliée ne se situe pas à Raftel mais dans le monde entier. (même si une stèle peut bien se trouver là bas)

Ensuite, tu ne comprends pas mon argument vis à vis de de sa supposition. Tu peux tirer une conclusion fausse d'un truc pourtant évident. Et en l'occurence d'ailleurs ce n'est pas évident.
"Je porterais à destination"
destination = mort, raftel, destinataire (population lambda, population du monde entier,...), but du rio,...

Qu'elle est tirer cete conclusion d'un mesage de Roger ne veut pas dire que cette conclusion est juste. Cf "méfie toi de l'homme d'un seul livre" de Saint Thomas d'Aquin => il y a plusieurs sens à une seule même phrase.

Bref cette phrase n'est pour moi qu'un amuse gueule pour préparer un arc sur le rio. On ne peut rien en tirer, et pourtant cette phrase nous hante, Oda veut nous faire languir.


KoW a écrit:
car comme le sous entendais Silvers, c'est bien à partir d'ici qu'ils ont découvert la véritable Histoire.

Qui plus est, on imagine bien qu'il existe une dernière île sur Grandline. Raftel correspond à cette description, donc pourquoi partir sur une idée d'île fantôme ? L'avant dernière île serait donc la  "dernière" selon toi ?


Tes paroles me font penser à autre chose. Si Raftel a existé et a été le lieu où s'est passé l'histoire oubliée, elle a surement été détruite par le GM, d'où l'idée qu'elle a peut être existé un jour mais en tout cas à notre époque (et celle de Roger) elle n'existe plus. Roger s'en serait-il rendu compte?

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Idées et nature de/sur Rough Tell
MessagePosté: Mar 21 Mai 2013 18:23 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Tu oublies un détail je pense : lors du mini-flashback entre Roger et Barbe Blanche, Roger propose à Barbe Blanche et lui révéler le moyen d'atteindre Raftel mais ce dernier lui répond qu'il n'est pas intéressé par cela.
Bref il existe un "moyen" d'atteindre Raftel et Roger l'avait découvert. Donc Raftel existe. Après comme c'est une île mystère on peut faire toutes les hypothèses qu'on veut sur sa nature, mais bon le "lieu" Raftel existe, ça c'est sûr de nos jours. Après on peut évidemment faire toutes les contre-théories qu'on veut car dans l'absolu rien n'est impossible mais bon c'est comme dire que Zoro et Sanji sont frères mais ils l'ignorent, mais l'absolu c'est un truc possible mais bon quoi^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Idées et nature de/sur Rough Tell
MessagePosté: Mar 21 Mai 2013 19:07 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
musicman a écrit:
KoW a écrit:
musicman a écrit:
1er argument: comme tu le dis toi même, c'est Robin qui suppose que ce message est apporté à Raftel, elle n'en sait rien. Cette phrase peut avoir plusieurs sens, dont beaucoup de sens philosophiques


N'oublie pas que Robin tire cette conclusion du message même de Roger : Pour rappel le Rio poneglyphe est censé être une stèle où y est inscrit un bout de texte inachevé comportant la véritable histoire, mais qui peut être seulement compléter une fois qu'on y regroupe tout les autres inscription en ponéglyphes. C'est en effet par "porter le message" qu'elle comprend que chaque stèle aura une importance sur la compréhension du Rio poneglyphe. Dans cette histoire Raftel est  "juste" censé être l'endroit où est entreposé le fameux Rio (et est donc "la  destination" à atteindre, il n'y a pas 36 sens possible)


volonte du d a écrit:
A Skypiea Robin va découvrir un nouveau Poneglyphe, que les guerriers de Shandora ont protégé il y a 800 ans d'un mystérieux envahisseur. Malheureusement, tout comme à Alabasta, ce Poneglyphe ne contiendra qu'une seule information : la localisation d'une autre Arme, répondant au nom de Poséidon.
Néanmoins une surprise attendra Robin en examinant le Poneglyphe plus en détail, un message laissé par Gold Roger et écrit dans la langue des Poneglyphes : "Ici je suis parvenu, et ce texte je porterai à Destination".


Je ne vois pas où tu lis que le rio se situe à la destination finale du Nouveau Monde. D'ailleurs, pour rappel, rio = somme des stèles
Le rio est l'histoire que l'on arrive à lire une fois qu'on a récupéré toutes les stèles, donc il n'existe pas UN rio, et de fait l'histoire oubliée ne se situe pas à Raftel mais dans le monde entier. (même si une stèle peut bien se trouver là bas)


Je ne suis pas d'accord, le site le dit lui-même.
Rio Poneglyphe = Poneglyphe (au singulier) qui renfermerait l'histoire du Siècle Perdu. (Donc très probablement situé sur Raftel)
Alors que les "simples" Poneglyphes existent sous 2 formes : les pierres qui fournissent des informations (ex: localisations des armes antiques), et les pierres qui mènent à ces pierres.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Idées et nature de/sur Rough Tell
MessagePosté: Mar 21 Mai 2013 19:09 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2012
Messages: 58
je pense que pour accéder a Raftel sa a un lien avec les armes antiques et notamment Poséidon (la princesse sirène) et que pour y accéder faudra qu'elle demande aux monstres marins de tirer l'arche Noah.
il va surement y avoir une corrélation avec plein de choses que l'on a vu au cours de one piece et que l'on va voir. et qu'ils devront avoir tirer une leçon de tout se qu'ils ont vécu. une sorte d’épreuve collective, avec peut être des morts dans l’équipage même si le souhaite pas et que c'est pas vraiment dans le style du manga.

Rétabli toi bien Mister ODA !!! :baggyvictory:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com