Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 285 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, [19]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bakemonogatari
MessagePosté: Dim 25 Déc 2016 16:07 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 256
Localisation: paris
on a la date pour la projection de la 3e partie de kizumonogatari en france - ce sera le 21 janvier et celui-là je le raterai pas ! :D
http://www.manga-news.com/index.php/actus/2016/12/22/Kizumonogatari-3-en-projection-au-Grand-Rex

_________________
Image
Manga List | Anime List


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bakemonogatari
MessagePosté: Dim 25 Déc 2016 20:48 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29074
Localisation: Joker
Ah chouette ! Je prendrai ma réservation la semaine prochaine du coup !
On se verra donc ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bakemonogatari
MessagePosté: Sam 25 Mar 2017 09:04 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29074
Localisation: Joker
La suite d'Owarimonogatari arrive cet été ! Cela devrait prendre la forme d'un cour qui adaptera les trois autres histoires :
Spoiler: Montrer
Mayoi Hell
Hitagi Rendez-Vous
Ougi Dark


Je ne pense pas qu'on aura Zoku-Owarimonogatari dans cette adaptation, dernier des derniers tomes de la série principale. Les autres tomes publiés après étant des histoires bonus et annexes.



_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bakemonogatari
MessagePosté: Mar 27 Juin 2017 18:24 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29074
Localisation: Joker
La suite d'Owarimonogatari sera diffusée les 12 et 13 août prochains. Par contre pas encore d'info sur le format de cette diffusion, c'est à dire combien y aura-t-il d'épisodes par soirée ? En tout cas l'artwork confirme qu'on aura a priori les trois "autres" histoires :
https://www.animenewsnetwork.com/news/2 ... al/.118075

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bakemonogatari
MessagePosté: Dim 2 Juil 2017 08:24 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29074
Localisation: Joker
Ce sera donc deux fois deux heures pour un total de 7 épisodes.

Et nouveau PV :



https://www.animenewsnetwork.com/news/2 ... eo/.118237

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bakemonogatari
MessagePosté: Dim 13 Aoû 2017 10:11 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29074
Localisation: Joker
Image

Owarimonogatari 2nd Season : Mayoi Hell #1-2
Owarimonogatari 2nd Season : Hitagi Rendez-Vous #1-2

C'est donc parti pour le début du final de Monogatari ! Les retrouvailles avec Hachikuji étaient bien sympa, très nostalgiques, mais le point surprenant vient donc des révélations de Tadatsuru, sur sa vraie nature et sur les raisons de son intervention : engagé par Ougi pour exterminer Araragi et Shinobu ?!
La fin de cet arc est vraiment étonnant : Araragi est redevenu humain (grâce au plan de Gaen), Hachikuji est de retour également et Kiss-shot est de nouveau "complète" ! Gaen explique à Araragi qu'il lui doit un service : pour son affrontement contre Ougi ?
En tout cas nous avons ensuite droit à un intermède avec Senjougahara pour un rendez-vous le 14 mars, le White Day. C'était très mignon et puis Senjougahara qui conduit !
Mais bon nous avons aussi la présence de Ougi qui déclare ne pas être les "ténèbres" et demande de l'aide à Araragi : alors qui est réellement Ougi ? Car pour le moment c'est un peu vague : alors qu'est-ce que veut réellement Ougi ? Et Gaen ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bakemonogatari
MessagePosté: Dim 13 Aoû 2017 12:59 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 256
Localisation: paris
toutes les parties de l'histoires commencent à s'imbriquer : l'interim de shinobu en tant que déesse du lac, le déplacement du temple évoqué dans koyomimonogatari, les problèmes d'instabilité du temple, l'apparition du 1er sujet et la récupération de ses armes par gaen, le retour du vampirisme et la mascarade avec tadatsuru dans yotsugi doll...
moi qui trouvais qu'il y avait une tendance dans cette 3e partie de l'histoire à rajouter des éléments gratuits, comme pour délayer, ça m'apprendra à attendre de voir l'ensemble pour juger.

_________________
Image
Manga List | Anime List


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bakemonogatari
MessagePosté: Dim 13 Aoû 2017 22:37 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29074
Localisation: Joker
Image

Owarimonogatari 2nd Season : Ougi Dark #1-3

C'était donc la conclusion officielle de Monogatari... en tout cas c'est présenté ainsi même s'il reste une dernière histoire, Zoku-Owarimonogatari, sans parler de la série des Off season en cours de publication.
Nous avons eu un joli résumé du plot par Gaen (qui fait effectivement la synthèse de beaucoup de choses) et une conclusion intéressante pour la plupart des personnages de la série qui y trouvent un "dénouement". L'identité d'Ougi aura été préservée jusqu'à la fin et un moment j'ai bien cru qu'elle allait rester inconnue^^ La dimension meta-réflective est bien typique de Nisioisin et c'était plutôt pas mal pour conclure, surtout avec les retours de dernière minute !
Bref j'ai beaucoup aimé cette fin, finalement assez simple, qui s'attache avant tout aux états d'âme des personnages et là c'était la fin d'une histoire ^_^


Spoiler: Montrer

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bakemonogatari
MessagePosté: Jeu 14 Sep 2017 17:06 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3665
Localisation: Académie Honnōji
J'aurais mis le temps nécessaire (un mois !), mais c'est désormais une chose accomplie : j'ai pu découvrir la conclusion de la saga Monogatari ! Une aventure de près de 8 ans qui ne s'achève heureusement pas totalement dès aujourd'hui...

Suivant la série sur la plate-forme légale Wakanim, je ne connaissais pas les révélations et les aventures de la précédente partie diffusée sur téléphones mobiles au Japon : quel surprise de découvrir que Koyomi avait été tué et expédié en Enfer par Gaen !

En ce qui concerne les deux premières histoires, je les ai appréciées même si elles ont provoqué sur l'instant moins de magie intemporelle auprès de moi que leurs modèles respectifs : voir revenir Mayoi des morts a été une bonne surprise même si moins touchante que sa disparition crève-cœur auparavant, le rendez-vous entre Senjôgahara (qui a retrouvé sa coupe de cheveux originelle !) et Araragi très touchant même si moins intemporel que l'épisode 12 (de souvenir) de Bakemonogatari (qui, pour l'occasion, est l'un des épisodes que je chéris le plus tout animes confondus dans mes souvenirs).

Reste le clou du spectacle, la conclusion de la série centrée sur Ôgi... Mais quelle surprise ! Vraiment pas tirée par les cheveux, la révélation de l'identité de Ôgi est tout de même fracassante après ces années de suspense. J'ai aussi apprécié l'effort dans l'épilogue de faire intervenir une très large partie du casting, sans tomber dans la facilité dans leur traitement. Particulièrement, j'ai été ravi de voir que le sort réservé à Nadeko est moins cruel que l'on pouvait imaginer.

Dans tous les cas, je trouve la conclusion telle qu'elle est ici présentée très satisfaisante ; à l'honneur d'une saga que j'apprécie tout particulièrement. Si jamais quelques romans annexes sont encore à adapter pour compléter le tableau, je continue bien évidemment d'être preneur !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bakemonogatari
MessagePosté: Mer 27 Déc 2017 11:56 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29074
Localisation: Joker
Le PV de Zoku Owarimonogatari :


_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bakemonogatari
MessagePosté: Dim 8 Juil 2018 08:37 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29074
Localisation: Joker
Nouveau PV de Zoku Owarimonogatari qui sortira sous forme de film cet automne :


_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bakemonogatari
MessagePosté: Sam 2 Mar 2019 17:33 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 256
Localisation: paris
Image

on dirait que ça y est, le film est passé à la tv avec un découpage en plusieurs épisodes !
le 1er est très cool : on est sur un délire très fan service avec un type d'histoire hyper bateau, mais c'est assumé et comme c'est souvent le cas avec bakemonogatari ça n'empêche pas de faire quelque chose d'intéressant ! très plaisant, hâte de voir la suite !

_________________
Image
Manga List | Anime List


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bakemonogatari
MessagePosté: Sam 23 Mar 2019 23:18 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29074
Localisation: Joker
Image

Zoku Owarimonogatari #1-3

Première partie de Zoku Owarimonogatari qui propose donc une histoire épilogue bonus très fan service via un autre monde bien fun ! Revoir Black Hanekawa, découvrir une Mayoi-onee-san (*_*) et toutes les autres variations des nos héroïnes préférées fonctionne très bien ! Finalement celle qui m'a le plus pris au dépourvu c'est Sodachi ! J'avais vu les couv et autres de l'histoire, mais je n'avais pas compris que c'était elle ! Transformation radicale !
Donc Araragi doit utiliser la baignoire de Suruga mais elle n'est pas en état de le laisser passer ! Tant de références et de clins d'oeil aux classiques de la série, c'est une belle façon de conclure je trouve.
Le cliff de fin de l'épisode 3 est bien cruel : la suite vite ! A priori pour la fin du mois.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bakemonogatari
MessagePosté: Mar 2 Avr 2019 12:43 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29074
Localisation: Joker
Image

Zoku Owarimonogatari #4-6 (fin de la fin)

Le dénouement était très émouvant avec la révélation du pourquoi du comment ! Il y avait bien un twist et même si c’est un projet léger, il s’est révélé malin dans la façon où il referme la porte de l’adolescence d’Araragi.
Les épisodes 4 et 5 continuent le mode présentation/interaction de personnages bien connus. La version « princesse » de Kiss-shot était excellente et niveau doublage/dialogue ils ont du s’éclater ! Le passage avec Maman Suruga… on voit de qui elle tient ses manières dévergondées je trouve^^ Là aussi une séquence en or et bien surréaliste pour le pauvre Araragi !
Enfin on termine, sans surprise, sur la confrontation avec Ougi, qui fait son job habituel : pousser Araragi à se comprendre lui-même. Le coup de l’uniforme d’Ougi qu’il emprunte était bien fendard : celle-là, j’ai vraiment été pris de court !
Enfin l’épilogue avec Senjougahara était fondant et lumineux comme il se faut.

Joli rappel !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bakemonogatari
MessagePosté: Jeu 18 Jan 2024 21:23 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29074
Localisation: Joker
Quand c'est fini il y en a encore ! Ce n'est pas une énorme surprise car le light novel est toujours en cours : Les "saisons" faisant suite à la finale, Off Season et Monster Season vont être adaptés en animé. Notons qu'en 2023 a débuté une 6e saison, Family Season.

Concernant la production, c'est toujours chez SHAFT et c'est toujours Akiyuki Simbo le réalisateur chef.
Rappelons enfin que l'animé de Monogatari c'est à ce jour 100 épisodes et 3 films.


_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 285 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, [19]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com