Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 256 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, [18]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L'Antre du Fanboy
MessagePosté: Ven 9 Fév 2018 13:45 
The old man

Bilan de la Saison d'automne 2017 durant laquelle j'ai suivi 9 séries.

Image
Mahoutsukai no Yome : 12/24 épisodes – 9/10
Adaptation de grande qualité d’un seinen manga à l’immense succès critique au Japon et en France. Le travail est très soigneux et fidèle, même s’il y a quelques coupes ici et là, le plus souvent dans les détails sur les explications sur la magie et les créatures fantastiques. En dehors de ça c’est très respectueux de l’œuvre et restitue à merveille son ambiance et sa magie !
Reviews ici.

Image
3-gatsu no Lion 2nd Season : 11/22 épisodes – 9/10
On prend les mêmes et on continue, outre quelques développements intéressants sur Gotoh et Nikaido, le gros morceau c’était évidemment l’arc du Harcèlement Scolaire qui a été impeccablement adapté. J’ai beaucoup pleuré T_T
Reviews ici.

Image
Houseki no Kuni : 12/12 épisodes – 9/10
Adaptation étonnante d’un manga un peu confidentiel qui a vu sa popularité explosé grâce à l’un des meilleurs animés en 3DCGI actuels. Le rendu était vraiment bien fichu. Avec son ambiance et ses personnages étranges, il y avait quelque chose de très envoûtant et spirituel qui se dégageait de l’animé, tout en proposant une sacrée quantité de potentielles waifus !
Reviews ici.

Image
Love Live! Sunshine!! 2nd Season : 13/13 épisodes – 8/10
Seconde saison de la deuxième série de la franchise, je l’ai trouvé encore mieux que la première. La trajectoire des personnages a été pour certains étonnant, et le fait qu’elles échouent à sauver leur école tout en remportant le Love Live apporte une étonnante mélancolie au dénouement. Et puis il y a eu comme toujours quelques clips/chansons excellentes !
Reviews ici.

Image
Shoukoku no Altair : 24/24 épisodes – 8/10
J’ai un avis mitigé sur cet animé : n’ayant pas lu le manga, l’histoire et les personnages m’ont continuellement surpris et enchanté… mais d’un autre côté le récit a été clairement rushé avec certains épisodes où tout s’enchainait parfois de façon ridiculement rapide.
Mais il reste une excellente direction artistique et une jolie mise en scène, sans oublier l’aventure assez originale. Du coup je monte à huit parce que c’était l’un de mes plaisirs du vendredi de retrouver les aventures de Mahmut.
Reviews ici.

Image
Himouto! Umaru-chan R : 12/12 épisodes – 7/10
Là j’ai été un poil déçu : l’animé gag manga qui m’avait fait hurler de rire laisse place à une Tranche de Vie où des lycéennes mignonnes font des choses mignonnes. Cela restait sympa car les personnages sont attachants et ça restait drôle, mais le côté très original disparaît pour quelque de plus standard même si bien fait.
Reviews ici.

Image
Fate/Apocrypha : 25/25 épisodes – 7/10
La série a été un peu inégale avec le creux entre les deux grandes batailles et certaines romances bizarres mais le final a largement rattrapé l’ensemble. Franchement c’était ultra épique et un beau dénouement. Beaucoup aimé en dépit de quelques errances.
Reviews ici.

Image
Kujira no Kora wa Sajou ni Utau : 12/12 épisodes – 7/10
Autre adaptation d’un shôjo manga d’aventure à la bonne réputation, une histoire tragique et un univers à la Nausicaa de toute beauté, mais le côté très pleurnicheur et le fait qu’il s’agissait en fin de compte un prologue m’a laissé un peu sur ma faim en seconde partie.
Reviews ici.

Image
Kirakira☆Precure A La Mode : 49/49 épisodes – 7/10
La dernière partie de la série a été égale à ce qui avait été fait. En fait elle a clairement manqué de surprise et d’intensité j’ai trouvé mais bon on le sentait venir. Reste que les personnages et l’univers Pâtisserie étaient très sympa et je n’ai pas boudé mon plaisir durant cette saison grâce à un casting très attachant.

A ces séries s'ajoutent ces TV spéciaux dont je n’ai pas parlé ailleurs :

Image
Lupin III: The Hemingway Paper Mystery - 7/10
1990. Lupin se rend sur une petite île de méditerranée en proie à une guerre civile depuis des années entre deux factions qui ont totalement ruiné le pays. Il se trouve que Jigen et Goémon ont été engagés par chacune des factions, ce qui fait que nos trois compères sont ennemis durant la plus grande partie du récit.
Le trésor que recherche tout le monde est ici les derniers écrits d’Hemingway. L’ambiance est extrêmement mélancolique tout le long, avec comme pivot la patronne d’un bar qui a tout perdu suite à la guerre et qui n’attend plus rien de la vie, à part la vengeance.

Image
Lupin III: Dragon of Doom - 7/10
1994. Lupin est engagé pour récupérer une statuette qui a coulé avec le Titanic. Et cette statuette est liée à l’histoire du clan de Goémon. Nous avons donc droit à une exploration du Titanic puis à une confrontation avec Goémon. Pas très original et orienté fun, avec une pointe de tragédie comme toujours.

Image
Lupin III: Island of Assassins - 7/10
1997. Lupin et sa clique infiltre un groupe d’assassins qui opèrent à partir d’une île protégée grâce à une défense satellite impénétrable. Ce groupe a attiré l’attention de Lupin car lors de leur dernière opération ils ont tenté de tuer Zinegata qui se trouve entre la vie et la mort. De plus Lupin a reconnu l’arme du tueur avec qui il a eu un différent dans sa jeunesse.
L’ambiance était au top et le côté désespéré vraiment poussé. J’ai beaucoup aimé.

Image
Lupin III: Missed by a Dollar - 7/10
2000. Lupin affronte la Présidente de la plus puissante banque du monde. Ils sont en rivalité pour l’obtention d’un objet légendaire qui serait caché dans un petit pays contrôlé par une gente militaire.
La trame est simple : le pouvoir et le bonheur par l’argent contre La Way of Life de Lupin. Nous avons droit dans la première partie à une fausse mort de Lupin. La banquière est ainsi persuadée qu’elle et Lupin ne jouent pas dans la même catégorie, mais évidemment Lupin lui prouve ensuite qu’il ne fallait pas le sous-estimer !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 256 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, [18]

Heures au format UTC + 1 heure